"1,2,3; nous irons aux bois !..."
Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda5 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42
Dire merci | Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous? Et bien non, je vous l'accorde! Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!! C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment! 4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir, 7,8,9 tous les autres, qui vont passés, Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble) Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un. N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993 N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007 N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame" |
Par Naneda : le 14/12/09 à 00:19:15
Dire merci | Mèmèl et ses rondeurs hivernales Ce poon's a un tempérament du tonnerre. Il est d'une douceur impressionnante !! Mettez lui un enfant dans les jambes et vous aurez une démonstration. Il passe en mode "Statue" et s'il lui prend une envie de bouger: Il fait littéralement un état des lieux, tourne la tête dans tous les sens, mate ses pieds! Et ensuite, bouge au ralentit, un pied après l'autre!! Avec moultes précautions. Si vous êtes un adulte... Alors je ne répond plus de rien Non! Blague à part! Vous vous exposez, si votre anathomie lui convient, à une brutale série de frottage de tête...Sur votre postérieur... de préférence.... |
Par Naneda : le 14/12/09 à 00:42:23
Dire merci | Après vous avoir fait faire connaissance avec mon vieil ostrogoth, je vais vous disséqué l'hybride! Comme j'ai sûrement fait des oublis, je reviendrais plus tard sur le petit.... |
Par Naneda : le 14/12/09 à 00:46:25
Dire merci | He! Rainy!! C'est de toi dont on va faire le tour!! Ramène toi!!! |
Par Naneda : le 14/12/09 à 00:54:28
Dire merci | Mais qu'est ce que tu fais? Viens ici!! Purée de petits pois!!! |
Par Naneda : le 14/12/09 à 01:02:13
Dire merci | Allez!! Sois pas timide!!! Pis ils t'ont déjà vu!! C'est trop tard!! |
Par Naneda : le 14/12/09 à 01:06:01
Dire merci | Mais? Tu boudes? Allez!! fais pas ta tête de .... cochon...! Ok!!.... Excuses moi!! Je me suis mal exprimée... Je reformule! |
Par Naneda : le 14/12/09 à 01:15:14
Dire merci | Après vous avoir fait faire connaissance avec mon vieil ostrogoth, je vais vous présenter Rainy Night, ma mule!. Mumule, s'il te plait, tu peux venir par là? Merci! Ehéééé!! Reste correcte, quand même!! |
Par earband : le 14/12/09 à 08:30:53
Dire merci | j'adore tes histoires de dadas tu racontes merveilleusement bien j'ai retrouvé une vidéo de toi et béa lors de votre carroussel cowgirl contre indien (pfffffff il y a trèès longtemps) lors d'un concours de dressage à la beffe , on vous regardait bizarre d'ailleur après je me souviens, on a eu le privilège de mettre nos petites fesses sur saï wouaou ........ |
Par Naneda : le 14/12/09 à 08:56:21
Dire merci | Merci earband: C'est vraiment sympa!! J'en reviens pas que tu es une vidéo de ce carouselle .... Je ne savais même pas qu'il existait une trace de truc. J'en ai un souvenir du tonnerre!!! Qu'est ce que je m'étais amusée !!!! C'est vrai que tu étais montée sur Mouss... Je m'en souviens maintenant... Qui est ce qu'il y avait d'autre ce jour là? Taz , bien sûr, Christèle, sûrement...Mais encore...? C'était une fameuse idée ce mélange des genres... Pour ceux qui voudraient comprendre: c'était un concours de dressage, avec figures libres et costumes, organisé par le centre équestre de la BEF(?????). Corrige moi, si je me trompe, car je ne me suis jamais rappelé du nom de ce club... |
Par Malaya : le 14/12/09 à 09:05:03
Dire merci | Le tournebride non? |
Par Naneda : le 14/12/09 à 09:05:11
Dire merci | Rhaaa!!! Zut et re-zut, je me suis trompée, j'ai posté avant la fin... Donc moi, westerneur, et Béa, notre proprio d'écurie à nous, en monte classique, avions participé à ce concours. Béa avait monté un carrousel , elle en indien et moi en cow girl.... Trop top!! Nous avions été regardées comme des extra terrestres.... C'était en quelle année déjà? 2001? 2002, peut être? Si tu as moyen, j'aimerai bien la voir cette vidéo!! Tu es cordialement invitée à venir accompagnée de la fameuse cassette, pour boire et manger un coup la maison.... |
Par laska : le 14/12/09 à 09:46:04
Dire merci | J'adore la manière dont tu nous présente ta troupe! Et Ismaël est superbe, avec une jolie tête très expressive! La suite!!! |
Par Meideprac : le 14/12/09 à 10:02:08
Dire merci | alors, alors, l'histoire de Rainy ?!!! |
Par earband : le 14/12/09 à 10:35:58
Dire merci | puisque c'est si bien demandé, je vais viendre avec the cassette !!!! et se sera avec avec grand plaisir si mes souvenirs sont bons il y avait aussi angela, sarah, nathalie, taz, (peut etre marie pierre ?) et moi malaya oui c'est le tournebride ou la beffe |
Par pitichat83 : le 14/12/09 à 12:24:38
Dire merci | Oui oui la suite alleeeeeeeeeeeeee |
Par chacalette : le 15/12/09 à 00:04:19
Dire merci | c'est super comme tu racontes |
Par Naneda : le 15/12/09 à 00:15:32
Dire merci | Ma 1ère rencontre avec Rainy remonte à 1999. C'était une nuit pluvieuse, dans un box sans lumière et mon ex voulait absolument me montrer sa nouvelle acquisition, débarquée de je ne sais où...!!! Y a des filles qui sont remplacées par une autre fille, ou un garçon!! Mais, vous en connaissez beaucoup, vous , qui sont remplacées par une mule????... Mes souvenirs de cette nuit là sont: humidité, obscurité et j'm'en foutisme... Je me retrouvai devant une pauvre bête maigre comme un cent de clou, mouillée jusqu'à la moelle et avec un dos de carpe impressionnant... Elle tient son nom de cette "nuit pluvieuse", nuit de son arrivée sur la colline. |
Par Naneda : le 15/12/09 à 00:37:17
Dire merci | Des années plus tard, je revoie Rainy lors d'une rando. C'est fou ce qu'elle a changée physiquement... Elle est sublime!!! Mais, je ne suis pas plus attirée que ça par ses longues oreilles.... je finis le dernier jours de rando sur son dos... Toujours par de révélation... En rentrant, j'ai seulement dit à son proprio que si un jours il la vendait, qu'il passe par moi en premier! Mais je n'y pensais pas sérieusement et son humain y était très attaché!! L'idée de la vendre ne l'abordait même pas!!! |
Par Naneda : le 15/12/09 à 01:05:01
Dire merci | Et puis en 1997, c'est le grand virage de ma vie!!! Son Z'homme a divorcé et doit recaser provisoirement ses équidés, 2 mules et une jument, le temps pour lui de se retourner! Bien entendu, je répond favorablement à sa demande d'hébergement pour Rainy!!! Mais alors arrive à la maison, une mule énorme, raide boiteuse et hyper distante, les yeux collés, qui coulent, et les oreilles dégueulasses .... "Bien jouer Cécile!! Tu t'es encore mise dans une situation très facile!!" Ces 2 photos dates du jour de son arrivée |
Par vanou85 : le 15/12/09 à 12:46:07
Dire merci | J'adore ta façon de raconter les choses, je m'éclate!!! La suiteeeeeeeeee! |
Par julyka : le 15/12/09 à 14:26:13
Dire merci | Moi aussi, j'adore!!!!! |
Par laska : le 15/12/09 à 15:18:06
Dire merci | La suite!!! |
Par Naneda : le 15/12/09 à 21:02:49
Dire merci | Vous êtes vraiment sympa avec moi Bon!! Pour info, si vous ne le savez pas encore , ce message est pour vous: On peut faire numériser ses photos papiers par un photographe pro. J'en ai apportée une dizaine cet après midi et je les récupère jeudi... On verra pour le prix!!! |
Par Meideprac : le 15/12/09 à 22:57:07
Dire merci | Elles n'avaient pas l'air si dégueu ses oreilles ! c'te bouille, la Rainy, trop fort ! LA SUITE LA SUITE LA SUITE ! |
Par Naneda : le 15/12/09 à 23:01:38
Dire merci | Si, si!!! Carrément crado.... Beurk!! Quand il a fallut lui nettoyées.... |
Par Naneda : le 15/12/09 à 23:24:03
Dire merci | Oh, oh!! Il y a eu un beug entre mon cerveau et mes mains!!! Ce n'est pas en 1997 que ma vie, coté équin, a tournée mais 2007. Octobre 2007 très exactement!! En novembre de la même année, son proprio, déprimé mais déterminé , m'informe que si je veux Rainy, c'est maintenant, ou alors il la vend!!!! "OK! Mais ne t'avise pas de me la reprendre, lorsque tu auras retrouvé la raison!!!" Il sourit, et les papiers changent de mains! Je n'ai mis les papiers à mon nom que très récemment. Persuadée que mon ami regretterait ses propos et que Rainy retournerait sur sa colline, une fois ses problèmes réglés! Seulement voilà, à force de chercher la cause de sa boiterie, de la regarder vivre, j'ai appris à lire la mule et Rainy se dévoilait, jusqu'à en devenir "ma Mumule" |
Par laska : le 15/12/09 à 23:42:46
Dire merci | Quelles belles oreilles |
Par Naneda : le 16/12/09 à 00:08:26
Dire merci | Parce que une mule c'est tout un programme!! Je dois dire que les premiers temps, j'étais desarsonnée par le comportement de Rainy. J'avais perdu tout mes repaires!!! Ça ne fonctionne pas comme un cheval, et non plus comme un âne! Ça réfléchit ces bêtes là et c'est visible... Ça prend le temps de faire les choses, pour un peu que l'on y mette les formes!... Notre Rainy acceptait ma fille sans problèmes, celle ci pouvait la toucher, la caresser et la brosser en liberté comme la plus naturelle des choses, tout comme son Z'homme! Mais moi que dalle!! Même pas à 2 mètres en plus!!! Elle me tolérait voilà tout!! Et encore mieux si je suis à l'extérieur du pré... Je me sentais bien partie, là!!! Mais là où j'avais du succès c'était au moment de la bouffe!! Mais attention je n'étais pas sa copine non plus!!!! Pour pouvoir lui mettre un licol, ce fut folklorique!!! J'ai dût faire appel à son "ex", qui lui, lui a mis en un claquement de doigt!!!! Et une fois sur le nez, je peux vous dire qu'elle l'a gardé un moment.... |
Par Naneda : le 16/12/09 à 00:34:10
Dire merci | Et puis j'ai trouvé son point faible!!!! L'étrille!!! Celle que tous les propriétaires de chevaux au pré bénissent.... L'Américaine!!!! Description de la méthode: Renter dans le pré, se diriger sûrement mais nonchalemment vers l'animal. S'assurer que le dit animal nous à bien repérer. Et la dessus n'ayez aucun doute: Il vous a repère au sortir de la voiture Au moindre mouvement d'oreille qui indique un évitement certain: sortir l'étrille d'un geste ample et souple, tel le cow boy qui dégaine !! Là en théorie le pas de la mule marque un temps , à peine perceptible, d'hésitation. A ce moment, s'étirer au max de la possibilité anatomique humaine, vers la croupe... L'étrille va du bout de ses dents effleurer les poils et ...et....c'est gagner...... Yes! Yes! Yes!!!! La bête est séduite!!! |
Par Naneda : le 16/12/09 à 00:42:26
Par earband : le 16/12/09 à 07:42:48
Dire merci | encore |
Par julyka : le 16/12/09 à 10:15:42
Dire merci | Arg!!! C'est affreux cette histoire racontée au compte-goutte!!!! On en veut encore!!! |
Par Rivermist : le 16/12/09 à 10:32:03
Dire merci | loooooooool le coup de l'étrillle ! |
Par Khayan : le 16/12/09 à 13:00:20
Dire merci | J'adore ta manière de présenter ta troupe ! vivement la suite ! |
Par Naneda : le 16/12/09 à 14:46:59
Dire merci | Merci... Merci...!!! Oui le coup de l'étrille.... Mmmm! On peut dire que sens lui, je ne sais pas si j'y serais arrivée... La Mumule est une petite bête très futée, très rapide et vraiment très agile...Même boiteuse... L'ex de Mumule a toujours été incapable de me donner la cause de sa boiterie: entorse un jour, déchirement musculaire un autre... Tout ce que j'ai sue, c'est qu'un jour en voltigeant , en ligne, elle s'est emplâtrée dans une barrière... ... C'était très vieux et il trouvait ridicule de faire des frais, qu'il pensait coûteux et inefficaces. De plus son maréchal lui avait diagnostiqué un atteinte au niveau du naviculaire et la ferrait comme tel.... Doucement!! Moins de gaz!!!! Nous sommes tous d'accord je crois....!!!! Il est inutile de vous préciser que monsieur le maréchal n'en a que le nom.... Il s'était essayé au métier de la voyance au paravent , je pense.... sans grand succès, malheureusement...!!! Mon ami le véto, et ce n'est pas ironique, j'aime vraiment beaucoup cet homme là, est venu faire le tour de la miss. Au programme: puçage, examens, ostéopathie et tout le tintouin.... Au sortir: repos, changement de maréchal,ce qui était prévu de toute façon et protocole de vermifugation... "Tiens, tiens...!!!" Aujourd'hui ma Mumule ne boite plus. Elle est restée un an au repos, a eu une petite cure d'anti inflammatoir en IM en plus et mon Maréchal lui ma tapé sur les doigts : " Son poid! Bon sang!! Son poid!! Fais gaffe, quoi!!!! Ok!!Ok!!! J'ai compris!!! |
Par Naneda : le 16/12/09 à 14:50:07
Par syl : le 16/12/09 à 17:01:50
Dire merci | Y a des filles qui sont remplacées par une autre fille, ou un garçon!! Mais, vous en connaissez beaucoup, vous , qui sont remplacées par une mule????... Ce n'est pas courant. Je me retrouvai devant une pauvre bête maigre comme un cent de clou, mouillée jusqu'à la moelle et avec un dos de carpe impressionnant... Elle est magnifique maintenant!!!(oui,un peu ronde...) Le dos de carpe,c'est l'osteo qui a fait un miracle? |
Par Naneda : le 16/12/09 à 18:03:14
Dire merci | syl C'est vrai qu'elle est superbe. Pour le dos de carpe, je ne sais pas vraiment... Je suis restée assez longtemps sans la voir elle et son Z'homme, entre ma 1 er rencontre et la 2ém. Entre temps il avait recontré sa future femme qui pratiquait le reiki et divers autres trucs de ce genre sur les animaux.... Message édité le 16/12/09 à 18:05 |
Par Naneda : le 16/12/09 à 17:41:01
Dire merci | Alors que je croyais note relation enfin stable, ma chère Mumule c'est appliquée à me prouver que dans un couple la confiance ce travaille!! A cette époque je travaillais de nuit le week end, 2 jours de 12 heures concécutives. Le maréchal devait venir le lundi matin pour faire tout le monde, soit les trois miens et les trois des copines. Les copines en question,me proposent de venir à ma place pour ce RDV matinal, pour que je puisse me coucher... Sachez que je suis toujours présente quand quelqu'un doit mettre ses pieds dans mes prés et encore plus si il doit toucher un de mes chevaux. Je décide donc de faire une entorse à mon reglement personnel et de laisser ma Taz (kenyat) me remplacer! Vers 10heures , j'emerge de dessus la couette. Je prend mon telephone et appel Taz pour savoir si tout ce passe bien.... " Ah, bien en faite , tu fais bien d'appeler! Nous n'arrivons pas à attrapper ta Mule!!! Même pas à un metre!! Si tu peux venir....!!??" "P***** de S******** de Mule!!!!" Je saute dans mes bottes et file au pré!! Là, bien droite, qui me regarde avancer, limite avec un sourire en coin..... je vous le donne en mille.... |
Par Naneda : le 16/12/09 à 18:01:39
Dire merci | Je m'approche, la touche.... mais au moment de lui passer le licol.... hop!! Roll bac!!! (ortho???) J'ai fais 2 ou 3 essais, puis j'ai laissé tomber.... Le lendemain, elle a accepté du 1è coup.... Et j'ai retenu la leçon: faut faire les présentations avant!!!..... Aujourd'hui encore, elle ne me passe rien!!! Message édité le 16/12/09 à 18:03 Message édité le 16/12/09 à 18:04 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous