"1,2,3; nous irons aux bois !..."
Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre335 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42
Dire merci | Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous? Et bien non, je vous l'accorde! Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!! C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment! 4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir, 7,8,9 tous les autres, qui vont passés, Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble) Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un. N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993 N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007 N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame" |
Par Meideprac : le 10/01/10 à 12:16:12
Dire merci | ok ! 1 an waouh On n'a pas vu comment c'était avant (heu, non, pas la peine de mettre les photos !!!), mais les barbelés ça fait vraiment du dégâts. Trop chou l'arrière plan sur la dernière photo ! |
Par clever : le 10/01/10 à 12:44:07
Déconnecté | sacré cicatrice ... ton cheval a bien eu de la chance de tomber sur toi : patience, savoir faire et Amour!! sans compter l'argent car les frais véto ont du te couter 1 max |
Par Naneda : le 10/01/10 à 13:51:14
Dire merci | Meideprac : Ne t'inquiètes pas , je ne mettrai pas de photos de la plaie des premiers temps. Il faut avoir le coeur rudement bien accroché pour les regarder.... Et nous ne sommes pas la pour nous faire du mal... Si je met des photos de Nad avec sa blessure de guerre , ce sera avec d'infimes précautions et ce seront celles derniers temps... |
Par Naneda : le 10/01/10 à 14:11:46
Dire merci | clever : Les frais véto et la bouffe ,adaptée à ce genre de situation (FIBRA de Dynavéna) se sont élevés à 8000 euros en tout.... Merci maman! Merci papa! Merci mes frères et merci ma soeur!! Ils ont tous été de merveilleux banquiers!!!! Et puis heureusement que mon véto est un homme généreux.... Parce qu'avec le nombre de fois où il est venu en urgence, et le nombre de fois où il ne m'a fait payer que les produits... |
Par Naneda : le 10/01/10 à 14:26:07
Dire merci | D'ailleurs, Yves C, si tu me lis un jour: "Merci! Merci infiniment de répondre toujours présent à toutes mes demandes et mes inquietudes! Merci aussi de faire attention à ajouster tes soins à mes (petits) revenus!! Merci pour ton ouverture d'esprit et ta cool attitude!" |
Par vanou85 : le 10/01/10 à 17:56:32
Dire merci | C'est vraiment beau ce que tu as fait pour ta jument et encore plus pour les proches et les personnes qui t'ont entouré... J'aime les histoires comme ça! |
Par clever : le 11/01/10 à 00:03:07
Déconnecté | effectivement |
Par laska : le 11/01/10 à 00:25:22
Dire merci | impressionant Elle a vraiment eu de la chance de tomber sur toi pour la soigner! |
Par Naneda : le 14/01/10 à 21:03:22
Dire merci | Youhou!! A table, les enfants!!!!! Quand une Mumule reste prudente et digne... Le petit vieux et la future maman, se piquent un sprint jusqu'à la gamelle!!! N'oublions pas que les temps sont durs.... C'est la crise pour eux aussi... A moins qu'ils ne veulent mettre à profit le vieil adage: "Les premiers arrivés sont les mieux servis!!" |
Par vanou85 : le 14/01/10 à 21:05:09
Dire merci | Avec la neige en plus... trooooooop beau! Et l'allure de ta mule! Tjs aussi belle! |
Par laska : le 14/01/10 à 21:10:43
Par irisetquiara39 : le 14/01/10 à 21:15:18
Par Naneda : le 14/01/10 à 22:03:58
Dire merci | Bon , comme vous étes chouettes, je vous en mets d'autres! |
Par Naneda : le 14/01/10 à 22:09:22
Par sucre33 : le 14/01/10 à 22:17:51
Par syl : le 14/01/10 à 22:46:35
Par irisetquiara39 : le 14/01/10 à 23:16:18
Dire merci | je suis fan de ton welsh et j'adore la couleur de ta belle |
Par vanou85 : le 15/01/10 à 07:25:24
Dire merci | Je suis fan des 3 moi!!! Chacun son histoire, chacun son originalité, son caractère et tout et tout! Ce post nous a permis de les connaitre! Donc maintenant, je suis fan de chacun d'eux!!! |
Par Kenyat : le 15/01/10 à 18:31:47
Dire merci | Mon dieu, t'es encore plus bavarde sur ton post qu'en vrai, je pensais pas que c'était possible Promis on se met à la recherche de tes photos ce week-end dans les combles du vieux PC... Eh ! T'as pas précisé que Saï a une descendance suis vexée |
Par clever : le 15/01/10 à 18:32:22
Déconnecté | avec la neige ... mmmmmmhhh on en mangerait! |
Par Naneda : le 15/01/10 à 22:01:25
Dire merci | Kenyat : Attend.... je parlerai de la fabuleuse descendance de Saï après avoir fini l'histoire de Nadou... Promis ton Guigui aura une "page" Je te remercie pour les photos... Parce que là vois tu, je sèche à ce niveau... Il ne me reste plus que celles des 4 mois chez George, et elles sont pour certaines assez ...rouge!!!! |
Par Paulyneee : le 15/01/10 à 22:46:15
Dire merci | Elle est a terme quand ta belle ? |
Par Meideprac : le 16/01/10 à 09:33:49
Dire merci | Justement, en parlant de la suite de l'histoire de Nadou... ???!!! alors, alors ? Trop jolies tes photos dans la neige. Les 3 sont vraiment à croquer |
Par vanou85 : le 20/01/10 à 22:14:13
Dire merci | Up!!! |
Par laska : le 21/01/10 à 14:44:13
Par Naneda : le 21/01/10 à 21:07:10
Dire merci | Bonsoir, les filles... Je reprend, juste le temps de mettre le texte en place et de retrouver les photos§ Je suis à vous!!! |
Par vanou85 : le 21/01/10 à 21:17:28
Dire merci | Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les verrais demain alors! Je suis naze à cause de mon rhume! Dodo pour moi! |
Par syl : le 21/01/10 à 21:27:17
Par Naneda : le 21/01/10 à 21:37:26
Dire merci | Au bout de quelques jours, Nanéda a des arguments frappants pour me faire remarquer que son box est trop étroit et que le "loft" d'à coter, beaucoup plus spacieux, lui conviendrait nettement mieux... Donc, "qu'à celà ne tienne", je débarrase le box des poulinieres, des affaires de Georges: une vieille brouette, des seaux, des outils en tout genre, des écharas, des paniers et ma petite jument prend ses quartiers dans le premier box de l'allée |
Par Naneda : le 21/01/10 à 21:44:29
Dire merci | vanou85 : remets toi bien!! Chez moi c'est aussi l'hécatombe: Nous sommes 5 et il y a 4 gastro et j'ai une crise foie, j'ai trop manger de M & M's... C'est un vrai problème ces dragées... T'en manges une et t'es obligée de finir le paquet... |
Par Meideprac : le 21/01/10 à 21:47:32
Dire merci | ah, chouette, la suite ! |
Par clever : le 21/01/10 à 21:47:51
Déconnecté | ha ca c'est vrai ..m ais je crois que c'est fait exprès!!! |
Par Naneda : le 21/01/10 à 22:53:32
Dire merci | Après avoir laisser des bouts de sa tête sur les murs de son box, et elle "croque" sa plaie... Je pense que la cicatrisation devait la démanger... J'invertis donc dans un collier en bois et maudis cette bestiole qui vient d'anéantir bien 10 cm de cicatrisation.... Sans compter la peur qu'elle a causé à Sophie (la voisine qui me fournit l'eau)!!! Sophie a une peur phobique du sang, alors comme j'ai repris le travail, je me suis arrangée pour qu'elle n'ait que le repas de Nadou à lui donner ce soir là.... Mais quand elle m'appelle au boulot, c'est dans un état pitoyable... Je lâche tout et arrive au box pour trouver ma Sophie blanche comme un cul et ma jolie juju dans une flaque rouge... et un grand regard innocent.... Donc, petit soutient à ma Soso, re-nettoyage de la plaie avec estimation des dégâts, qui ne sont pas trop importants finalement.... C'est étendue mais superficiel.... Petits bisous à Sophie et retour à mon boulot pour finir la nuit. Je donne des tas de coups de téléphone aux clubs que je connais, aux écuries indépendants, et aux particuliers, mais personne n'a ce genre d'ustensile ... Je ne la passerai pas l'esprit tranquille cette nuit de boulot! Et, au petit matin, à la sortie de l'usine et après les soins, je cours les fournisseurs de matos d'équitation... Et là, je tombe des nus, il faut commander!!! Et oui!! Ce truc dont on a besoin dans des cas d'urgences, et bien il ne faut pas que ce soit dans des cas de véritable urgence.... Plusieurs jours d'attente pour être livré !!!! Heureusement, un seul des 5 magasins que j'ai fait en avait 1 en stock... J'achète!! Cette photo est sous cache car on voit le bobo!! Il est déja très bien guerrit, c'est vers la fin, mais bon il est quand même bien creux... Alors les ames sensible.... Spoiler
|
Par Meideprac : le 21/01/10 à 23:03:32
Dire merci | ah oui quand même. |
Par Naneda : le 21/01/10 à 23:25:28
Dire merci | Ben , oui!!! C'est pour ça!! Moi, je ne me rends plus vraiment compte en faite... Alors s'il vous plait, soyez prudentes les âmes sensibles... Je m'en voudrai de vous heurter... |
Par syl : le 21/01/10 à 23:28:08
Dire merci | Wow!Sacré trou! |
Par clever : le 21/01/10 à 23:34:14
Déconnecté | ha oui effectivement ... j'espère que les âmes sensibles n'ouvriront pas... j'ai eu un PS sérieusement abimé sur tout l'intérieur du canon d'un postérieur mais les PS c'est si fin que par rapport à "ton trou" ... c'est rien ce qu'il a eu ... je comprend le temps de cicatrisation ...énôooorme qu'il a fallu! |
Par Naneda : le 21/01/10 à 23:34:16
Dire merci | Nanéda a son arrivée à la maison en octobre 2007. Merci Taz |
Par clever : le 21/01/10 à 23:36:09
Déconnecté | oh ce petit oeil de gentil !! adorable! |
Par sucre33 : le 21/01/10 à 23:41:10
Dire merci | Wow le morceau en moins ! J'aime bien elle est toute poilue sur la photo d'arrivée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous