"1,2,3; nous irons aux bois !..."
Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda5 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42
Dire merci | Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous? Et bien non, je vous l'accorde! Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!! C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment! 4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir, 7,8,9 tous les autres, qui vont passés, Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble) Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un. N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993 N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007 N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame" |
Par Meideprac : le 22/12/09 à 08:52:47
Dire merci | excellent mumulle jekyll |
Par Khayan : le 22/12/09 à 08:58:03
Dire merci | , je suis vraiment fan de ta troupe, Mumule a l'air d'avoir un sacré caractère ! |
Par vanou85 : le 22/12/09 à 10:05:44
Dire merci | Super ta Mumule! , je l'adore! |
Par DiegoMulot : le 22/12/09 à 11:06:29
Dire merci | Genial le Hercule et son pépère... tu veux que ke je te donne un truc pour les croisements dangereux ? Mon Chonchon aussi a une sainte horreur des zengins à moteur. Tout à fait par hasard je me suis aperçue qu'une fois le rollback effectué, si je le laissais sur place au bord du chemin, croupe tournée vers le "danger" il ne bronchait pas. Et quand on y pense c'est très logique car pour se défendre les LO contrairement au cheval ne s'essaient pas trop à la course où ils savent ne pas tenir la distance. Non leur truc à eux c'est la défense et leur défense c'est leur formidable machine à tuer que sont leurs postérieurs. La prochaine fois que tu croise un quad essaies pour voir et raconte mois. Bonnes balades ! |
Par Naneda : le 22/12/09 à 11:24:22
Dire merci | Merci Diego, j'en prend note!!! A voir pour les prochaines rencontres du 3em type... |
Par DiegoMulot : le 22/12/09 à 14:33:06
Dire merci | Ok Naneda, mais ne tues personne hein, sinon je me sentirais un peu responsable ! |
Par Naneda : le 23/12/09 à 00:32:00
Dire merci | Je suis allée chercher mes vieilles photos numérisées chez la photographe... Je devais les avoir jeudi dernier, mais nous nous sommes mal comprises....Elle m'avait fait des doubles papiers!!!! Pour ma copine, elle n'a toujours pas trouvé le temps de me les faire... Dommage!! Ismaël, ses premières années avec moi : |
Par Naneda : le 23/12/09 à 00:36:41
Dire merci | Ismaël dans son rôle d'éducateur auprès de mon entier arabe |
Par chacalette : le 23/12/09 à 02:34:37
Dire merci | sont chouettes tes loulous |
Par vanou85 : le 23/12/09 à 10:27:27
Par Naneda : le 02/01/10 à 22:42:43
Dire merci | Allez! On recommence!! Finies les vacances!!.. Voici venu le temps des rires et des "champs"... Enfin, des rires, pas vraiment en faite!!! Ce serait plutôt des pleurs et des tracas pour ma Nanéda!! Nadou est arrivée le même jour que Mumule à la maison, en octobre 2007. Je cherchai une jument arabe, non grise, pour remplacer mon paint horse, Nitro Blue Maxi. Max, pour les intimes, super gentil, la crème des crèmes , a Mon maréchal me parle d'une jument |
Par Naneda : le 02/01/10 à 22:44:14
Dire merci | Aaaarrgg!!! Beug!! Désolée!! Je continue! |
Par Naneda : le 02/01/10 à 23:01:38
Dire merci | Le Max, donc, est un Paint très crémeux avec lequel, je vais cherché ma fifille à l'école pour son plus grand bonheur et celui de ces copains de classe!! Garé au milieu des bus, des voitures: pas une oreille ne bouge!! La pépette en croupe, son cartable sur mon dos ,et oui, la nostalgie des banc de l'école peut être... On se faufile....Et tout va bien.... Mais, je suis une accroc aux arabes et mon Max manque un peu de... sang!!! Je vais piquer le commentaire d'une copine que je trouve très explicite: "Il ne lui manque que la radio!!" Donc, je m'en séparre et recherche mon arabe!!! [ |
Par Naneda : le 02/01/10 à 23:37:22
Dire merci | Mon maréchal de l'époque me parle d'une jument arabe baie brune, pas très loin de chez moi... Elle fait la rame dans un club!!!! "Oulà!!!" Me suis je dis!! Mais pleine d'excitations, je prend rendez vous avec la proprio! La jument a quitté le club, et je me rend une première fois dans les monts du Lyonnais pour voir la bête!!!! Elle vit au pré avec 2 potes depuis quelques mois car sa performance en temps que cheval de club a été non concluante.... Explications floues, je ne creuse pas !! La louloute ne se laisse pas attrapée, sa proprio lui trouve des excuses.... Je laisse dire... Zen!! Au final, avec un seau de grain et une demie heure plus tard , je peux toucher et finir de juger la bête... Malgré son manque de type elle me plaît beaucoup!! Mais comme sa proprio n'a pas le temps de me la faire essayer, je reviendra quelques jours plus tard avec ma copine Taz.... Ces photos sont les seules que j'ai de ses debut à la maison... [img]http://lh4.ggpht.com/_2EKTbru4Vuw/SSxpiTyeoXI/AAAAAAAAAlM/9jI3ZPxg0yI/Naneda.jpg" alt="" /> |
Par vanou85 : le 03/01/10 à 01:03:18
Dire merci | La suite de ses aventures! |
Par Naneda : le 03/01/10 à 01:10:24
Dire merci | Le jour J, ma copine Taz essaie de tempérer mon enthousiasme et ce ne fut pas chose facile... Je sais être très écrasante parfois.... La petite jument était dans le même état de fébrilité que moi... - Grandes galopades à l'heure de la mise du licol, qui fut longue... longue... - Tirage au renard, quand un tapis de selle s'est envolé... - Re- tirage avec explosion de son matos, quand une mouche a pété prés de ses oreilles... M'enfin!! Ça ne ce fait pas !!! Madame a de grandes origines parait il!!! Moi, je n'en sais rien!! J'aime les arabes mais leurs origines sont une langue étrangère - Tourniquet autour de sa proprio qui lui a valu une "branlée", quand elle a voulu lui mettre la selle.. - Démarrage sur les chapeaux de roue quand je suis montée dessus... - Oublis du code "frein" après ce démarrage en trombe... Enfin bref!!! Cette séance fut d'un grand stress pour cette loupiotte! A tel poind que Taz et moi avons demandé à rentrer au bout de 10 min de cette "balade-essaie" La petite grattait le sol avec les antérieurs et se tapait les flans avec les posterieurs tout en marchant et cherchait à ce coucher... ... |
Par Naneda : le 03/01/10 à 01:12:21
Dire merci | Ah!! Une fidèle!!! Coucou vanou85!! Les fêtes furent bonnes? |
Par vanou85 : le 03/01/10 à 01:26:56
Dire merci | Je suis abonnée à ton post! Il me fait bien rire! Contente d'avoir la suite des aventures de tes loulous! Très bien pour moi les fêtes de fin d'année! J'espère que pour toi aussi! |
Par Naneda : le 03/01/10 à 23:19:34
Dire merci | Oui! Pour moi aussi les fêtes furent bonnes! Bien gatée!! Domage! C'est déjà fini!! J'ai vu sur ton profile que tu es de Cholet. Avant de venir dans le Rhône, j'ai fais un passage de 8 ans dans les Mauges et mon dernier petit frère est né à Cholet.... Mais c'est vieux tout ça... |
Par Naneda : le 04/01/10 à 00:04:09
Dire merci | Nanéda!!! C'est contre tous les avis, ma copine Taz, mon entraîneur et mon conjoint... que je fais la visite vétérinaire, avec tout le teintoin !!! Radio!!s et tout... Elle passe l'examen haut la main , et arrive à la maison. Et oui, le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas!!! Et je suis persuadée qu' avec du temps, des soins et de la persévérance cette petite bête sera une formidable compagne pour le tris de bétail... Seulement le tris de bétail est encore bien loin de nous... Car pour les soins et la persévérance pas de problème, mais pour le temps c'est une autre histoire....Je n'en ai pas assez: Cette loupiote est gravement atteinte de non confiance en les bipèdes et le temps qui lui serait nécessaire pour s'apaiser me fait cruellement défaut. La moindre tentative de sellage est un sport à elle toute seule... Et je ne peux pas l'envisager seule... Son ancienne proprio m'avait dit de ne pas me laisser impressionner et de lui en retourner 2... Mais en faite ce n'est pas ma façon de faire...et comme au bout de deux mois, ni moi ni elle n'avons progressé, je fais appel à mon entraîneur qui est un professionnel reconnu pour son savoir faire avec les chevaux à reprendre ... De plus , lui il est équipé et moi non!!! |
Par Naneda : le 04/01/10 à 00:51:18
Dire merci | Sûre ce coup, j' ai sur-estimée mes compétances... mais après 3 mois de travail, avec le maitre.... Quel régale!!! Je m'amuse et la petite aussi... Il reste cependant une retenue dans son comportement et elle reste distante... Mais je pense que c'est un trait de caractère. Sous la selle et en face des vaches , elle est divine. Elle a très vite compris le but du jeu et ses anticipations sont remarquables! Nous allons faire un malheur en concours!!! Elle est douée!! Il faut juste surveiller les coups de dents.... Car la Miss a une légère tendance a y aller à coup de crocs si notre bovidé ne bouge pas assez vite, et...: "Ça, mademoiselle! C'est interdit!!" Mars , c'est le mois de son retour à la maison, et le bonheur continu: en extérieur elle est franche, passe partout. Elle fait quelques écarts mais vraiment rien d'alarment. Elle est douce et je pense la faire monter dans l'avenir par ma fille Anaïs. C'est le mois du bonheur!!!! |
Par Naneda : le 04/01/10 à 00:58:52
Par irisetquiara39 : le 04/01/10 à 08:47:26
Dire merci | ah naneda est arabe ! c'est naneda de la charme c'est cela ? |
Par irisetquiara39 : le 04/01/10 à 08:48:32
Dire merci | chui con tu l'as marqué dans l'intro ah oui en effet, elle a de jolies origines et moitiée polonaise |
Par vanou85 : le 04/01/10 à 10:48:47
Dire merci | Tu as fait un sacré travail...! Tes histoires me plaisent toujours autant! Oui, je vis à Cholet, mais je suis originaire de Vendée. Un peu de mal au début à m'habituer à cette ville, mais maintenant ça va mieux, j'ai trouvé les bons côtés! |
Par Kahlia : le 04/01/10 à 11:15:33
Dire merci | Elle a un regard doux sur l'avant dernière photo. |
Par laska : le 04/01/10 à 12:44:07
Dire merci | J'adore la manière dont est tournée ce post! Naneda a beaucoup de charme (sans jeu de mot), j'aime beaucoup son regard et la complicité qui vous lie maintenant |
Par Naneda : le 04/01/10 à 13:52:13
Dire merci | irisetquiara39 : Pour les origines, je te remercie, c'est sympa de t'être penché sur son arabre généalogique ! C'est vrai que je ne suis pas vraiment calée, et de savoir qu'elle a un coté polonais me ravie. Mon premier cheval, Saï, a des origines Polonaises et est un cheval merveilleux. Y a t'il un moyen de savoir s'ils sont russes, égyptiens, polonais, sans connaître les lignées par coeur? vanou85 : Pour le travail qui a été fait sur la jument, je n'y suis vraiment pour rien... Tout le mérite revient à mon gourou!!! Moi je ne fais qu'appliquer.... C'est toujours difficile de se faire à un nouvel environnement. je te souhaite bien du courage... Les ventres à choux ne sont pas de vilains bougres dans l'ensemble...!!!! Kahlia : Oui, j'aime beaucoup son regard sur cette photo. Cela viendrait il de sa draide (ortho??) ???? laska : Merci, pour tes compliments. Malheureusement, cette complicité ne nous profite plus sous la selle et les seules vaches qui ont eu affaire à nous sont les génisses de mon voisin.... lors de ce fabuleux mois de mars 2008... |
Par chacalette : le 04/01/10 à 14:13:55
Dire merci | quel triste sort qui vous est tombé dessus |
Par Naneda : le 04/01/10 à 21:27:00
Dire merci | chacalette : Ça va venir... Mais avant la petite histoire des vaches blanches de mon voisin... |
Par Meideprac : le 04/01/10 à 22:20:43
Dire merci | alooooooors ??? |
Par syl : le 04/01/10 à 22:20:46
Dire merci | Raconte! |
Par Naneda : le 04/01/10 à 23:19:10
Dire merci | Aux prés, mon voisin est un éleveur de vaches blanches. Il mise sur la qualité et ses bêtes sont de sacrets morceaux... Faut voir les mâles... Ils sont très impressionnant surtout quand on les retrouve la tête dans les rateliers à foin des chevaux parce qu'ils ont explosé les clôtures... Mais , bon, c'est encore autre chose!! Ce matin là , je suis aux prés pour le foin, les grains, et les soins habituels. Mon voisin arrive: "- Dis moi? Tu m'as bien dis que tu faisais bouger les vaches à cheval? -Mm'wouii...?? -Tu voudrais pas nous donner un coup de main pour le troupeau (34têtes) de jeunes à coté? On ne les a pas touché de tout l'hiver et on galère un peu! Faut les faire sortir du pré (5ha) et les diriger vers la ferme (à 2km)? -Oui! Bien sûre! Je rentre chercher mon matos et je reviens!" Intérieurement :" YOUHOUOU!! Yes !Yes ! Yèèès!!!" Mais dans la voiture, l'excitation retombe: "Je vais prendre qui????" Mumule? Non !! Boiteuse!! Guigui (cheval de ma cop Taz)? Hou-là!! Non !! Jamais vu une vache de vraiment près et pas dressé pour... ... Nad? ben , oui!! Y a qu'elle!! Mais les vaches , elle les connaît sur une carrière, pas en situation réelle... "Ou làlà!! Cécile, t'as trop de gaz!! Faudrait penser à réfléchir avant de dire oui!!!...." "Allo? Nick? " C'est mon Gourou. " J'ai un petit soucis là!....." Explication de la situation. GROS soupir de Nick et puis conseils et recommandations. Ben oui! Non seulement c'est la première vrai expérience de Nad , mais aussi pour les bovillons.... Et ça, je n'y avais pas penser... |
Par Meideprac : le 04/01/10 à 23:36:40
Dire merci | c'est terrible cette attente ! je devrais aller me coucher, mais j'attends la suite !!! |
Par irisetquiara39 : le 04/01/10 à 23:45:10
Dire merci | sur le site des HN tu peux voir s'il est né en pologne (PL) en russie (RU) ... après pour moi 2 chevaux nés en pologne qui donne un produit en france même si le produit est francais, ca reste du polonais j'aime beaucoup les lignées russes et polonaises, sur tes dernières photos, on retrouve bien l'arabe que je n'avais pas vu sur tes premiers clichés d'elle pris de loin |
Par Naneda : le 05/01/10 à 00:19:31
Dire merci | C'est donc pas trop fière que je selle ma Louloute. Je me dirige vers le pré des génisses. De loin, elles sont petites! Ça va mieux! Et puis je sais faire quand même!!! Courage !! Nad , Elle a compris, je crois, dès que l'on s'est dirigées vers le troupeau. Les oreilles bien droites, je sent que si je laisse faire, elle rentre dans la mêlée!!. Mais les consignes sont claires: "Travaille loin , dans un premier temps! Laisse les vaches te voir tourner!!" Donc on obtempère. Mais le vacher moderne (le père) est en mitsubishi et fonce sur les bêtes...Il veut les prendre par derrière et les faire remonter vers la sortie, elles n'en sont pas loin!! Mais rater!! Elles tournent à 90° et partent la queue sur le dos... Et comme par hasard, Nad et moi sommes sur leur trajectoire! Nous esquivons , mais difficile de rester à travailler loin avec ce Cow boy motorisé!!! Les vaches sont au galop et font des allées et venues sur la largeur du terrain. Nous nous sommes même retrouver nez à nez avec les vachettes et de près ce ne sont plus vraiment des vachettes!!! Elles ne sont pas sur la défensive et ne chargent pas la jument! C'est un bon point!! Le voisinage avec mon petit groupe de chevaux a eu du bon et la fugue d'une partie du troupeau de vaches dans mon stock de foin cette hivers joue en ma faveur... Elles respectent mes vociferations et gesticulations . C'est cool et on se prend au jeu!! On s'adapte aussi à la facon tres fonceuse de mon coequipié en voiture!!! Son fils est à pied et appel son troupeau, c'est lui l'exploitant! Mais c'est comme s' il pissait dans un violon, avec son père qui se prend pour Colin Mac Ray. Pourtant il pourrait etre tres efficace sans l'ancien qui braille dans son 4+4, car quand il est à proximitée ses vaches se calment et le suivent. Mais là ou je suis super fière de nous c'est que si les vachettes sont sorties c'est grace à nous!!! Nad et moi!! Explication: A un moment les bovines sont devant la porte, mais le fil électrique est par terre et le troupeau bloque devant et ne sort pas !!! Il fait demi tour et c'est reparti pour un tour !! Grande galopade dans la longueur et descente au bas du terrain. On reprend les même et on recommence. Enfin que la voiture, car je ne veux pas creuver ma jument. Elle remonte le troupeau vers la sortie et là on encadre , on barre le fuite vers le droite et on canalise le long de la haie à gauche. Nous sommes devans la sortie ! 2em!! Alors on bouge à droite , on pousse à gauche et on recommence avec fortes gesticulations du bras droigt, et grandes claques sur ma cuisse la voix en renfort!! Je m'époumone!! Je gueule!! "Aller!!... Yep!!...Yep!!!.. Allééééer!!!..." Nad est à droite , à gauche!! Elle pousse, !! Les dents ne sont pas loin!!! Et ça passe!!! YiiiHiii!!! |
Par Naneda : le 05/01/10 à 00:28:19
Dire merci | Meideprac : je suis désolée C'est long je sais! En plus je suis un peu maladroite au moment de poster, j'ai tout effacé!!! Mais je me soigne!!! irisetquiara39 : Merci pour les info!! C'est sympa!! C'est vrai, qu'elle n'est pas du tout typé!! On dirait plus un Pur sang anglais, qu'une arabe. J'espère que le loupiot sera plus typé lui... J'aime bien quand ils sont bien marqués en tête! Dommage pour elle!! |
Par Naneda : le 05/01/10 à 00:34:22
Dire merci | Pitites photos |
Par vanou85 : le 05/01/10 à 07:17:47
Dire merci | Ouaou quelle hitoire! Tu décris tellement bien, que j'imagine presque la grande prairie avec les génisses, Naneda et toi à fond la dedans... Super! J'espère que le loupiot sera plus typé lui... J'ai peut être (et même surement) loupé quelque chose, mais elle est pleine ta juju? |
Par Naneda : le 05/01/10 à 08:10:43
Dire merci | vanou85 : Oui! Elle est pleine pour 2em 15ene de mars |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous