"1,2,3; nous irons aux bois !..."
Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda5 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42
Dire merci | Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous? Et bien non, je vous l'accorde! Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!! C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment! 4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir, 7,8,9 tous les autres, qui vont passés, Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble) Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un. N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993 N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007 N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame" |
Par vanou85 : le 05/01/10 à 09:49:58
Dire merci | Encore une belle histoire à nous raconter alors! |
Par Meideprac : le 05/01/10 à 22:07:26
Dire merci | Ah j'adore tes aventures ! |
Par laska : le 05/01/10 à 22:46:51
Dire merci | La suite! |
Par Naneda : le 06/01/10 à 21:20:05
Dire merci | Je me met dout de suite à la redaction de la suite qui n'est pas des plus drole malheureusement... Je n'ai pas pu l'écrire hier, car l'héritier, c'est ouvert le front à l'école et il y a fait un petit tour dans le camion des pompiers.... Si bien que lorsque je suis rentréé, je me suis écroulée comme une masse sur le canap... Râaaahhh !!! Ces gosses!!! Un peu de patience, je me met au boulot!!!! |
Par Naneda : le 06/01/10 à 22:53:09
Dire merci | Au mois de Mai 2008, les deux premiers week end sont fériés. J'organise donc une randonnée de 4jours sur celui du 8 Mai, avec des copains: Taz et son Guigui, Iris et son Isatis, mon voisin, son Nougat et son chien et bien sur moi même avec Nad. Les mois de Mars et Avril sont consacrés à la préparation de ce petit séjour en autonomie. Ça c'est la partie que je préfère: les grandes balades d'une journée, avec l'indispensable casse croûte de préférence avec une copine. L'essayage du barda... et oui!!... C'est moi l'ATE, alors c'est moi qui ai le matos.... Et puis le principal... le parcours avec repérage des lieux pour le bivouac. Et là .... j'ai assuré....! ! ! Le jour du départ a pointé son nez. Il fait super beau, et la météo sera avec nous pour les 4 jours. Guigui est un peu en sur poid, Isa ne fait que la première journée, Nouga fait sa première rando et ne connaît pas très bien les sacoches, c'est donc ma Nad qui portera en plus mes sacoches, la ligne d'attache, le lasso et la machette |
Par Naneda : le 06/01/10 à 23:09:36
Dire merci | L'ambiance est détendue, bonne enfant... Maurice nous a même fait une démonstration de cabré avec son appaloosa.... On avance bien! Même si certaine triche... |
Par Naneda : le 07/01/10 à 00:13:43
Dire merci | Mais la bonne humeur va tournée au drame. Ca fait deux heures et demie que nous sommes partis. Je veux sortir la carte IGN de son porte carte: je suis en bordure de carte et je dois la retourner pour pouvoir la lire et continuer la rando... Mais Nad a peur et se jette en avant. Je descend et lui présente la carte. La situation dégénère et Nadou m'échappe. Je n'ai pas vraiment peur, ses copains de pré sont là et très calmes. Je suis persuadée qu'elle va venir chercher le réconfort du troupeau. Mais je me trompe et elle ne revient pas... Je vous passe les détails qui sont très sanglants. Juste pour que vous puissiez mieux cerner l'accident, sachez que ma belle a voulu rebrousser chemin, qu'elle s'est trouvée coincer et que semble t'il, elle ait voulu sauter les barbelés... Nad sera retrouvée 1h30 plus tard, il nous faudra 1/2 heure pour la remonter à la ferme la plus proche et 2 heures de plus pour la rapatrier à la clinique équine |
Par Naneda : le 07/01/10 à 01:09:22
Dire merci | Nanéda souffre de nombreuses coupures sur le poitrail et les flancs. Son antérieur droit est très sérieusement touché. Il lui manque tout l'avant du bras, son nerf brachiale est sélectionné, son os est apparent. Une plaie profonde est sur le devant de son antérieur gauche et le tendon extenseur de son postérieur droit est lui aussi sectionné. Les vétos de la clinique me disent que l'on peut la sauver mais que les frais seront élevés et que les soins seront très longs... Sans trop réfléchir, on a l'habitude, hein, maintenant ; je donne mon accord pour les soins et c'est le début de 6 mois de soins (annoncés) , qui seront de 4 mois en faite et de 1 an de boiterie . C'est aussi le temps que l'on m'a donné pour la repousse du nerf brachial, mais là encore il sera moindre!!! le PSAr est un cheval délicat et toujours avec beaucoup de classe.... |
Par Naneda : le 07/01/10 à 01:19:28
Par chacalette : le 07/01/10 à 02:43:57
Dire merci | hmm la belle montagne de boue c'est bien triste ce qui lui est arrivé, elle a eu de la chance d'être avec toi |
Par vanou85 : le 07/01/10 à 07:18:19
Dire merci | Oh oui, quelle chance que ce soit toi sa propriétaire! Cette accident a du être une sacré épreuve pour toutes les deux et pour votre relation! Comment est elle depuis? Ressortez-vous en ballade? En tout cas, la dernière photo dans la neige... |
Par syl : le 07/01/10 à 08:07:16
Dire merci | Triste fin de rando. Heureusement que t'as pu la sauver! |
Par laska : le 07/01/10 à 13:06:17
Dire merci | quel coup dur... Heureusement que tu t'es battue pour elle... |
Par DiegoMulot : le 07/01/10 à 13:40:07
Dire merci | he b'en dis donc.... c'est vrai qu'elle a eu de la chance d'être chez toi la pauvre ! Et les nerfs sectionnés ça fait trés mal et longtemps, j'en sais kkchose ! |
Par Meideprac : le 07/01/10 à 21:12:48
Dire merci | Mon dieu ! c'est effectivement moins drôle. Bravo de ne pas l'avoir laissée tombée. Aujourd'hui elle a des séquelles ? |
Par Naneda : le 07/01/10 à 22:47:38
Dire merci | vanou85 et Meideprac : Pour ce qui est des séquelles, Nanéda a une foulée plus rasente, qui ne l'empèche pas de faire de grandes galopades avec ses copains mais ne lui permettent plus de poursuivre les vaches ni de supporter le poid d'un cavalier. J'étais au courant; les véto m'avaient informé que son avenir sous la selle serait terminé même si elle pouvait vivre normalement une vie de cheval de bétail, mais au pré... laska : Et la bataille ne fait que commencer... Parce que les coups pendables pendant les 4 mois de soin, la louloute n'est pas rester sans imagination.... |
Par clever : le 07/01/10 à 23:34:11
Déconnecté | Coup dur ! ca vaccine des rando un truc comme cela et pourtant que de bons moments aussi! La vie est dur et nous surprendra toujours au coin de la rue que les choses soient positives ou que ce soirt une écatombe... |
Par Naneda : le 08/01/10 à 00:23:14
Dire merci | Nanéda reste 15 jours jours à la clinique. Pendant ce temps, il me faux organiser le retour de ma grosse et pour cela je me creuse la tête. Il faut trouver pour le confort de Nad et ses soins, qui consistent à nettoyer la plaie et pratiquer l'hydrothérapie 3 fois par jour: - un box; Nad devant rester 6 mois enfermée!! - une douche très près de son box; la biquette ne devant se déplacé qu'avec parcimonie. Et pour mon confort personnel: - un club ou écurie peu fréquenté avec une clientèle que ne pause pas de questions et ne s'intéresse pas à moi et encore moins à ma jument... Si les premières conditions sont faciles à trouver, il y a un club dans mon village, les secondes relèvent de l'utopie... Pourtant, elles représentent pour moi une importance primordiale... J'ai travaillé des années dans les clubs et ces années faisant, j'ai développé une allergie sévère à ces milieux... Je m' en suis retirée il y longtemps pour créer chez moi une atmosphère calme et serène loin des regards critiques, des langues de vipères et des "m'a-tout-vu"!!! Et là!! Je dois dire que le courage me manque... Je ne pense pas pouvoir supporter tout cela 6 mois!! On a beau dire, mais ça ne le fait vraiment pas de dire: " Elle s'est prise dans les barbelés!" et de réexpliquer 25 fois la même histoire... Ah non, là je ne suis vraiment pas de taille!!! Sans compter que la bete de mon coeur aura besoin de calme et de repos!! Je serai très vite irritable et Nad aura besoin d'une soigneuse quiète... |
Par Naneda : le 08/01/10 à 00:31:08
Dire merci | clever : Comme tu dis... J'ai trouver très dure de remonter à cheval. De plus entre Mumule qui avait mal à l'épaule, Nad en reconstruction, et mon 3eme enfant en route, je suis restée plus d'un an à pied.... Quand j'ai reposé mon anorable postérieur sur ma Miss aux belles oreilles, j'avais les tripes au courbouillon... |
Par Naneda : le 08/01/10 à 01:30:04
Dire merci | Mais pendant que je cherche une solution que je ne trouve pas... Mon voisin Maurice qui était avec nous pendant cette rando, a la langue bien pendue . Tout le village est au courant et derrière mon dos , des gens formidables, dont le Maurice en question, s'activent et organisent la solution!!! Toutes ces personnes sont des cavaliers indépendants! A deux pas de chez moi, il reste les structures d'un ancien club qui a fermé il y a une 10ène d'année! Ces bâtiments vides appartiennent à un éleveur amateur de comtois et de fjords, Georges de son petit nom. L'ensemble comprend une rangée de 10 box, un air de pansage sur dalle à la sortie des box et une vieille carrière. Pas d'eau, ni d'électricité!! Alors, Sophie et Patrice, des voisins de cet ensemble, qui ont un puits, tirent 25m de tuyau de leur maison, qu'ils débranchent du puits pour la remettre sur le reseau... et amène l'eau jusqu'aux écuries. Et Georges!!! Ah, Georges!! Lui? Il me laisse ses installations, le foin et la paille à volonté et .... Gratieusement!! Oui, oui!! Vous avez bien lu!!! Gratieusement Je précise que tous ces gens, je ne les connaissais pas avant. Sauf Sophie que je connaissais de vu et avec qui j'avais discuté une fois ou deux , mais sans plus... Vraiment!! Il y a encore des gens formidables, qui rendent service sans aucune contrepartie... |
Par vanou85 : le 08/01/10 à 07:14:48
Dire merci | Tu as eu de la chance de trouver des gens comme ça autour de toi... Enfin, ça n'est peut être pas de la chance! Tu le mérites! Alors, pour les soins, qu'est ce qu'elle t'a inventé la belle Nad! Parce qu'elle ne s'est surement pas laissé faire pendant 6 mois sans rien dire! |
Par Naneda : le 08/01/10 à 08:17:35
Dire merci | vanou85 : C'est claire que la Miss n'est pas restée sans rien inventer Je te remercie, mais je ne pense vraiment pas que je méritais que des gens se décarcassent comme ça.... Je suis plutôt du genre à éviter les contactes en générale |
Par vanou85 : le 08/01/10 à 08:31:59
Dire merci | Mais tu aimes tes chevaux et tu fais tout ce que tu peux pour qu'ils soient le plus heureux possible. Tout cavalier sait combien des soins sont couteux et peuvent être contraignant sur le long terme. En sachant tout celà, je pense que n'importe quel passionné de chevaux voudrait t'aider dans la mesure de ces moyens. Qu'il te connaisse ou non. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses perso. Le monde du cheval peut être ingra, critique ou tout ce que tu veux... Mais pour les vrais passionnés, ce qui aime les chevaux plus que le fric qui circule dans ce milieu, la solidarité existe. Et c'est vraiment une très belle chose! |
Par richy : le 08/01/10 à 10:41:00
Dire merci | j'aime bcp lire ce post |
Par laska : le 08/01/10 à 14:17:29
Dire merci | Oh que c'est gentil! Effectivement, + 1 avec Vanou, tu, vous (Nad et toi) le méritez |
Par syl : le 08/01/10 à 20:51:50
Dire merci | Vive tes voisins! |
Par Paulyneee : le 08/01/10 à 20:54:31
Dire merci | C'est incroyable la générosité des gens |
Par Naneda : le 09/01/10 à 20:48:07
Dire merci | Merci à vous toutes! Vous êtes très sympa et agréables à lire!! |
Par Naneda : le 09/01/10 à 21:43:53
Dire merci | Après 15 jours de clinique, Taz et moi allons chercher Nad! Nous aurons besoin de l'aide des internes pour faire embarquer la Miss qui semble trouver le confort des lieux à son goût!! Seulement, mon banquier, lui, ne va pas trouver ça au sien!!.... Je fais la route seule, Taz devant retourner au boulot... Arrivées aux écuries, Nad ne veut pas mettre un pied devant l'autre... Hors de question pour elle de rentrer dans l'allée des box et elle me le fait bien comprendre... Si elle avance difficilement, le pointé est, lui, exécute à la perfection!! A bout de nerf, je téléphone à Maurice qui traîne toujours dans les parages, pour qu'il vienne me donner un coût de main. Mon Riri qui sort du boulot vient vérifier que tout va bien , au même moment... Il tombe bien!!!! Aller!! Au boulot!!! Seulement, j'ai oublié que l'homme craint la vue du sang...Alors la plaie de Nad vous pensez.... En plus avec le voyage et l'énervement dont elle a fait preuve en arrivant , la plaie saigne... J'ai bien cru devoir ramasser mon partenaire à la petite cuillère.... Mais une fois remis, il assure!!! Et me conseille judicieusement meme!!! Je douche Nad, lui fais ses soins. Je retouve mon calme et la jument aussi. Elle rentre sans soucis dans son box, le deuxième de la rangée... sous le regard vigilant de Maurice et de Riri!! Ah!!! Ce qu'il est bien cet homme!!!! |
Par sucre33 : le 09/01/10 à 21:45:01
Dire merci | J'aime beaucoup lire vos aventures à toi et à tes bestioles Et vive Mumule ! Pauvre Nanéda |
Par Naneda : le 09/01/10 à 21:52:53
Par Naneda : le 09/01/10 à 22:05:42
Dire merci | sucre33 : pour toi, une petite photo de la plus belle |
Par clever : le 09/01/10 à 22:09:42
Déconnecté | et depuis tu peux la remonter ? |
Par sucre33 : le 09/01/10 à 22:15:09
Par Naneda : le 09/01/10 à 23:19:36
Dire merci | Le lendemain matin, j'arrive en même temps que Maurice aux écuries. Il amène un petit meuble pour que je puisse installer mes affaires, et il y en a un paquet!!... Pendant que je sort de ma voiture tous les produits de soin, Maurice revient des box: "Dis donc, elle a une drôle de tête ta jument!!" Je vois passer cette tête par dessus la porte et ne remarque rien. Mais quand je m'approche et que Nad daigne me regarder, là c'est la stupeur!!!! On dirait un poisson bulle!!!!! Elle a tout le coté gauche enflé: le nez, la bouche, l'oeil, même l'oreille!!!! "Allô? Docteur??..." Lui qui ne devait passer que le lendemain pour jeter une oeil sur ma façon de faire les soins ( à ma demande), ce voit obliger d'avancer sa visite au jour même. Diagnostique: phlébite. Le bon doc prend 5 min pour plonger dans l'armoire à pharmacie et l'ordonnance à la main, fait le tour du propriétaire... "Tu permets...!" Je vous rappel que mon véto est mon soignant depuis 1993, alors entre nous pas de chichi, ni blabla. Nous allons toujours droit au but!! Il réapparaît avec la bouteille "fer", le complément que je dois donner 2 fois par jour à la seringue directement dans la bouche . Pas facile à administrer d'ailleurs! La petite n'aime pas , mais alors pas du tout le goût de ce truc là!! "Bon! Ça tu peux enlever!! On en donne aux chevaux avant une course: c'est excitant!! Alors , avec la miss qui doit rester enfermé.... Ok! Elle a perdu beaucoup de sang, mais le chevaux refont vite leurs réserves!! " Il fait le tour des médicaments et m'explique leur pouvoirs magiques! Comme le devoir l'appel il repart et reviendra le lendemain midi pour superviser les soins de Nanéda. Je le lui ai demandé car les soins sont longs: 2 heures le matin, 1 heure et demie le midi et encore 1 heure demie le soir. J'ai un peu peur, c'est très impéssionant et si il a des conseils, je prendrai... |
Par Naneda : le 09/01/10 à 23:32:53
Dire merci | clever : Non, je ne la monterai plus! Je pourrai peut etre, mais nous devrions rester au pas, tranquilou, et pas longtemps non plus... Alors je prefère lui fiche la paie. Elle est bien au pré, à surveiller qu'Ismael profite au mieux de sa retraite ... |
Par Naneda : le 09/01/10 à 23:56:32
Par Naneda : le 10/01/10 à 00:13:31
Dire merci | Sa cicatrice 1an |
Par Meideprac : le 10/01/10 à 10:54:19
Dire merci | ah la cicatrice est très "belle" (bon je mets des guillemets, parce qu'on ne peut pas dire qu'une cicatrice ait quoique ce soit de beau...) "cicatrice 1 ans" = cicatrice après un an ou il y a un an ? |
Par Naneda : le 10/01/10 à 11:09:51
Dire merci | Meideprac : Pardon, j'ai oublié le mot "après". Ces photos ont été prises au mois de Mai 2009, soit un an pile apres! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous