Une princesse et sa cour
Sujet commencé par : Saby - Il y a 884 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris603 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 01/02/10 à 20:31:24
Dire merci | Je viens vous présenter une Princesse, nommée lorsque les Haras auront choisis, Aïda, Altaïa ou Altaya ! Cette petiote n'était pas prévue, mais papa Shak Juaness et maman Héza ont profiter de l'absence des humains pour concevoir cette beautée ! Je leur dirais juste BRAVO ! Ils ont fait un travail magnifique, elle est tout simplement splendide Maman a délivrée seule comme une grande, malgré les allez retour de Razak pour surveiller! Elle lui aura pondu dans le dos, une fois de plus Je suis allez lui rendre visite aujourd'hui, quelle joie de voir ce ptit bout de quelques heures tranquillement endormie dans la paille On avait beau parler, faire du bruit, car oui..Razak,Rahir et Elsa faisait les commères La pitchoune n'a pas été perturbée pour un sous Maman se porte bien Ca, s'est une maman comblée La Princesse au pays des merveilles ! La belle Héza qui prend son rôle de maman parfaitement bien C'est ce qu'on appel, un grooos dodo *suite* |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par razak60700 : le 12/09/10 à 14:47:00
Dire merci | Sinon, concernant la balade d'hier... Nous partons donc avec Elza, Rahir et Juaness car au bout d'une heure d'essai pour monter Razak, on a laché l'affaire . Mon père fait équipe seul et prend le départ à 22h10. Moi, je fais équipe avec la dp de Rahir et nou prenons le départ à 22h20. On c'est fait avoir comme des bleus, nous qui faisons ce rallye depuis des années En fait, chaque année, c'est le même chemin pour accéder à la foret. Je part donc confiante, la vie est belle, j'ai l'habitude! Sauf que cette année, ils ont changés! Nous arrivons donc en foret et je ne vois aucunes lucioles. Je prend le chemin habituel et je commence à râler parce-que je m'imagine que des petits malins ont déjà retirés les lucioles Mais non, les lucioles sont bien là, c'est juste que dès le départ j'ai pas pris les bons chemins Demi-tour pour ce remettre sur le bon chemin, on a pris le départ depuis une bonne demi-heure déjà et il faut rattrapper tout ça. On se rejoint avec mon père et on fait un bon bout de chemin ensemble jusqu'à arriver à la 1ère luciole. Lui, décide de ne pas suivre les lucioles et de couper les chemins en s'aidant de la carte pour rattrapper son temps perdu. Nous, par précautions, nous préfèrons suivre les lucioles. Nous faisons tout au trot, les 12km en repassant au pas 2 fois sur quelques minutes pour ne pas trop fatiguer mon p'tit gris qui est encore un bb à mes yeux. Mais ma foi, ça lui aura fait un petit entrainement endurance, lui qui aurait du faire sa 1ère 20km cette année |
Par razak60700 : le 12/09/10 à 14:47:30
Dire merci | Nous arrivons au seul point de contrôle du rallye. Mon père nous y attend. Nous ne pausons que 10mn et repartons tranquillement. Nous ferons la 2ème partie tranquillement au pas. Voilà! Remise des prix tout à l'heure, à 16h30. Je pense que mon équipe sera bonne dernière vu la grosse perte de temps du départ et étant donné que par la suite nous avons abandonné le chrono. Verte de mettre plantée comme une imbécile dès le début par habitude de toujours prendre le même départ, j'ai même plus envie d'aller à la remise des prix tellement j'ai honte qu'ils appellent mon nom en dernier Mais c'est pas grave, Rahir et Juaness se sont bien comportés dans l'ensemble. Ils ont eu du mal à partir car dans le noir, ils étaient impressionnés par les formes à la sortie du club mais ça a été histoire de 30 secondes et une fois parti, c'était top! Puis ils nous ont embêtés lorsque mon père est reparti du contrôle nous laissant derrière lui. Rahir et Elza s'appelaient donc, pendant 15mn, c'était de la marche en crabe pour Rahir et avec Juaness, j'ai eu droit à du galop sur place, des petites levades et du secouage de tête en bon arabe qu'il est. L'enfoiré lève tellement haut que son long toupet venait me fouetter le haut du visage. Juaness c'est calmé plutôt que Rahir et v'la pas la fierté d'être sur mon petit bout rênes longues au pas, quand Rahir appellait encore la jument et que sa dp devait le retenir A un moment, on c'est même retrouvé au milieu d'une équipe de 10 cavaliers et mon petit bout a été très sage. C'est l'avantage d'avoir un cheval qui aime tout le monde |
Par razak60700 : le 12/09/10 à 14:55:59
Dire merci | Hormis, le fait que je m'en veuille d'avoir foirer ce rallye par ma faute car j'avais trop confiance, je suis satisfaite des loulous qui ont été géniaux. Et puis c'est décidé, étant donné que j'ai un peu d'argent de côté, demain, j'appelle Pierre Blin pour qu'il vienne me chercher Razak. Je vais l'envoyer là-bas une petite semaine, ça va lui faire tout drôle au Zouzou |
Par razak60700 : le 12/09/10 à 19:51:37
Dire merci | Finalement, on s'en est pas si mal sortie que ça. 4è sur 8 équipes et mon père....6è |
Par even : le 13/09/10 à 00:12:37
Déconnecté | super |
Par razak60700 : le 13/09/10 à 20:09:09
Dire merci | Demain, Razak partira pour quelques jours chez Pierre Blin pour tenter de régler son problême avec le van |
Par Saby : le 13/09/10 à 20:14:14
Dire merci | Tip top tout ça comme je te l'ai dit ! Parfait petit cheval ce Juaness ! Pour Razak tu fais bien evidemment, il est temps qu'il se débarasse de ce petit quelque chose qui l'empêche de monter normalement |
Par razak60700 : le 13/09/10 à 20:38:49
Dire merci | Hâte d'être à demain et de voir mon Zouzou partir chez Pierre Ca me bouffe tellement cette histoire de van |
Par razak60700 : le 13/09/10 à 20:40:56
Dire merci | Si j'espère que Pierre arrive à régler le soucis de Razak, j'espère qu'il arrivera à régler aussi mon soucis à moi, celui de ne pas arriver à considérer mon cheval comme un cheval |
Par iris60 : le 13/09/10 à 20:41:58
Dire merci | C'est galere les histoires de van... Terwan monte tout seul avec la longe autour du coup, par compte pour descendre, ba impossible, il fait demi tour... Vaillant c le contraire, il a du mal a monter (mais monte au bout de 15min), et pour redescendre niquel, doucement pas a pas... A les sale gosses |
Par Saby : le 13/09/10 à 20:44:44
Dire merci | Ton souci à toi ça, s'est une autre histoire !! Mais tu va y arriver t'inquiéte, et puis même si tu n'y arrive pas pfff, qu'est ce qu'on s'en moque !! Il est pas irrespectueux ce Razak ! Le van, il faudra juste que tu te tienne à quelques séances régulières pour entretenir tout ça, et le tour sera joué ! Il faut que Pierre vienne voir Tribal !! |
Par razak60700 : le 13/09/10 à 21:21:22
Dire merci | iris Quelle galère en effet Saby Encore heureux que Razak ne soit pas irrespectueux sinon je me ferais manger. Mais arfff, j'ai vraiment un gros soucis avec ce cheval. J'en ai conscience et pourtant, je n'arrive pas à le dépasser. Et c'est uniquement avec Razak. Je n'arrive même pas à décrire vraiement mon problême hormis dire que je n'arrive pas à le considérer comme un cheval. Une balade d'une heure avec Razak équivaut à une balade de 4h avec un autre cheval tellement je me mets dans un état de malade. Pourtant c'est un gentil cheval qui va de l'avant mais je sais pas...c'est trop bizarre.... |
Par razak60700 : le 14/09/10 à 17:12:29
Dire merci | Pierre est venu chercher Zouzou. Il a commencé par lui faire les dents, et remarquer un problême de garrot ainsi que sur la croupe (typique du cheval ayant chuté sur les fesses d'après lui). Quoiqu'il en soit, en une demi-heure de temps, Razak avait été manipulé, les dents râpées et embarqué dans le van et tout ça calmement! Rien d'insurmontable pour Pierre Je l'appelle demain pour passer le voir travailler dans l'après-midi et il avait déjà prévu de le travailler en débarquant chez lui aujourd'hui. La suite demain |
Par razak60700 : le 21/09/10 à 18:09:09
Dire merci | Quelques photos de mon cours d'aujourd'hui avec Razak... |
Par iris60 : le 27/09/10 à 18:24:13
Par stephy92 : le 27/09/10 à 18:53:12
Dire merci | qu'est ce qu'il s'est étoffé |
Par cicitt : le 29/09/10 à 12:20:30
Déconnecté | Ah mais moi j'avais pas suivi tout ça !! Alors alors, ça a donné quoi chez Pierre? Les cours que tu suis, c'est toujours avec Sandrine? En tout cas, très beau ton Razak |
Par razak60700 : le 29/09/10 à 14:12:12
Dire merci | Merci les filles Le petit séjour chez Pierre a été formidable biensur Je ne doutais absolument pas de lui! En plus du van, il a travaillé Razak monté. Ce n'était pas du tout prévu mais il a suffit que je lui glisse les petits soucis que j'avais monté pour qu'il s'y mette. Je ne m'y attendais pas du tout donc j'étais 2 fois plus contente! Mais une grosse ombre tout de même...Mon soucis de van n'est pas réglé Enfin...Il l'était chez Pierre à peine 24h après son arrivée, Pierre m'a fait bossé toute la semaine nikel, je ramène le Zouzou à la maison, je débarque et rembarque dans la foulée pour vérifier les acquis comme Pierre me l'a conseillé, impeccable! Je m'y remets 3 jours plutard pour continuer dans la foulée et ne pas oublier et là, c'est le drame J'y est encore passé 1h et au mieux, j'avais un Zouzou entièrement dans le van, calme mais impossible de retourner derrière fermer la barre Je ne suis pas aussi douée que Pierre J'attends donc de renflouer ma cagnotte et je pense faire venir Pierre de temps en temps pour que l'on bosse en séance à la maison et ainsi faire des petites piqures de rappel pour Zouzou et moi jusqu'à ce que le problême soit définitivement résolu. Ca me fou bien les boules cette histoire...Pierre a fait un boulot extraordinaire, puis je ne sais pas ce qu'il c'est passé...Je n'ai pas du agir pile comme il fallait, j'en sais rien mais il semblerait que j'ai foutu le boulot de Pierre en l'air Je suis verte Sinon, oui, je continue les séances avec Sandrine, 1h toutes les 2 semaines Je me suis bien lancée dans le délire liberté avec Juaness, ça avance pas bien vite hein! En même temps, 1h toutes les 2 semaines, c'est peu Mais je ne peux pas faire plus malheureusement! Je jongle encore et toujours |
Par razak60700 : le 29/09/10 à 14:15:15
Dire merci | Sinon, Pierre a réglé un de mes soucis avec Razak. Depuis quelques temps, il lui prenait la mauvaise manie de partir au galop en saut de mouton. Il ne m'a pas remis un seul coup de cul depuis son retour, que ce soit en carrière ou en balade |
Par iris60 : le 29/09/10 à 14:17:49
Dire merci | Haaaa les probleme de van, moi j'ai laisser tomber pour Terwan, il monte certe, mais descent qu'en fesant demi tour..., et comme plus tard (d'ici 1an) on achetera un van bétaillere, 4 places, la voiture d'attelage au fond et les chevaux au bout, en oblique, donc le probleme se posera plus... |
Par razak60700 : le 29/09/10 à 14:18:09
Dire merci | Et pour le 2ème soucis, mon séjour étant trop court, Pierre m'a donné pleins de conseils pour travailler l'attention en extérieur. J'ai tenté une fois, les conseils sont top, reste plus qu'à sortir les appliquer régulièrement! |
Par iris60 : le 29/09/10 à 14:23:31
Dire merci | C'est d'avoir des conseil de pro... moi je vais pouvoir remonté ma bête, avec 3 semaines de convalescence... |
Par razak60700 : le 29/09/10 à 15:29:18
Dire merci | Ah, c'est une bonne nouvelle pour la bétaillère Tu vas être obligée de venir de temps en temps à Pontpoint Quels sont tes jours de repos déjà iris ? J'ai 10 jours de vacances là, je peux peut-être essayer de m'arranger pour venir faire une balade avec Terwan et toi! |
Par iris60 : le 29/09/10 à 15:32:48
Dire merci | La semaine prochaine c'est mardi 5, la semaine d'apres mercredi 13...une semaine j'ai le mardi et une semaines j'ai le mercredi, mais je peuw m'arranger si je suis au courant avant... Les balade c cool, mais quand on es toujours seul, c'est un peu chiant... Apres oui, on viendra se promené en foret d'halatte... |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 08:31:50
Dire merci | Mardi 5, ce n'est pas possible pour moi (cours avec Sandrine), peut-être Mercredi 13, je te redis ça |
Par razak60700 : le 06/10/10 à 20:46:52
Dire merci | La seule photo de mon cours de Mardi... |
Par razak60700 : le 06/10/10 à 20:48:34
Dire merci | En grand c'est encore mieux |
Par moutik29 : le 06/10/10 à 21:31:43
Dire merci | oh chouttes les photos de Razak, ça fait quper plaisir |
Par iris60 : le 07/10/10 à 17:44:05
Par razak60700 : le 07/10/10 à 19:54:26
Dire merci | Ah tiens iris, tu me fais penser qu'il faut que je demande si le 4x4 est dispo Mercredi 13, j'avais déjà zappé Je demande ce soir! Hey les filles! Cet après-midi, j'ai testé Juaness en balade en licol Et bein, c'est qu'il a été top mon grisou A la base, on partait pour un entraînement endurance mais au final, entre la chasse, les bucherons qui ont fait tomber les arbres et les chemins gras, ça c'est transformé en balade active plus qu'en entraînement. Une super balade |
Par iris60 : le 07/10/10 à 20:33:08
Dire merci | Terwan n'est plus en convalescence, je peux le remonter, samedi on repart en balade... sa serait cool une balade avec nos deux grisou... |
Par razak60700 : le 07/10/10 à 20:46:11
Dire merci | Dès que le chef rentre à la maison, je lui demande si je peux disposer du 4x4 le 13 et je te dis ça |
Par even : le 07/10/10 à 21:14:29
Déconnecté | a super et pour la balade |
Par razak60700 : le 07/10/10 à 21:26:13
Dire merci | even Je t'avais dit que Juaness était à même pas 2 cm du sol mais euhhhh en revoyant la photo, je dirais plutôt 15cm |
Par even : le 08/10/10 à 15:07:19
Déconnecté | non non c'est déjas super ca progresse |
Par razak60700 : le 11/10/10 à 11:57:33
Dire merci | Bon, Mercredi, je ferais des infidélités à ma grande copine even pour allez visiter les chemins de balade d'un autre coin de l'Oise que je ne connais absolument pas, chez iris60 Je penserais biensur à l'apn |
Par cicitt : le 11/10/10 à 12:01:12
Déconnecté | C'est dans quel coin? |
Par casimirus : le 11/10/10 à 12:18:50
Déconnecté | coucou ! bonne balade pour mercredi ... tu verras, le coin est différent mais très sympa aussi |
Par razak60700 : le 11/10/10 à 12:27:20
Dire merci | Merci Casi Cicitt Près de Ressons sur Matz, à la limite de la Somme. |
Par iris60 : le 11/10/10 à 12:36:24
Dire merci | Cicitt: c plutot dans l'axe St just en chaussé Montidier, pres de tricot, maignelay... Vivement mercredi Razak, hum une petite balade avec deux grisou... |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous