Une princesse et sa cour
Sujet commencé par : Saby - Il y a 884 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak607003 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 01/02/10 à 20:31:24
Dire merci | Je viens vous présenter une Princesse, nommée lorsque les Haras auront choisis, Aïda, Altaïa ou Altaya ! Cette petiote n'était pas prévue, mais papa Shak Juaness et maman Héza ont profiter de l'absence des humains pour concevoir cette beautée ! Je leur dirais juste BRAVO ! Ils ont fait un travail magnifique, elle est tout simplement splendide Maman a délivrée seule comme une grande, malgré les allez retour de Razak pour surveiller! Elle lui aura pondu dans le dos, une fois de plus Je suis allez lui rendre visite aujourd'hui, quelle joie de voir ce ptit bout de quelques heures tranquillement endormie dans la paille On avait beau parler, faire du bruit, car oui..Razak,Rahir et Elsa faisait les commères La pitchoune n'a pas été perturbée pour un sous Maman se porte bien Ca, s'est une maman comblée La Princesse au pays des merveilles ! La belle Héza qui prend son rôle de maman parfaitement bien C'est ce qu'on appel, un grooos dodo *suite* |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Paulyneee : le 18/04/10 à 20:41:50
Dire merci | Il vaut mieux qu'elle soit vendue maintenant, comme ca c'est clair pour toi.. Mais ca doit pas etre facile |
Par cicitt : le 19/04/10 à 18:52:43
Déconnecté | Elle est toujours aussi belle ! Pas facile de vendre effectivement, mais on peut pas les garder tous malheureusement. Il suffit juste de trouver une bonne famille. Après tu me diras, comment savoir que c'est une bonne famille? Even n'était pas intéressée? |
Par moutik29 : le 19/04/10 à 21:07:09
Dire merci | ah oui j'imagine que se soit dur Courage |
Par Saby : le 19/04/10 à 22:31:46
Dire merci | Oui s'est dur ça, je l'imagine bien comme je te l'ai dit Rien qu'à moi ça me fou grave les boules Mais ça sert a rien si je me met a te dire ça Donc HAUT LES COEURS, croisons les doigts pour que cette personne se décide définitivement, elle sera très bien là bas tu le sais Allez courage ma poule, s'était prévu tu t'y fera au fur et a mesure, s'est normal que tu sois triste, elle serait pas attachante a la rigueur...mais là, s'est pas le cas ! Adorable la vidéo avec la bache, la prochaine fois je vous film |
Par razak60700 : le 23/04/10 à 19:36:30
Dire merci | Des nouvelles de ma poulichette qui grandit et change bien trop vite à mon goût J'immortalise avant qu'elle ne rentre en mode lépreuse comme dirait Casimirus Je reviens sur le papa Et sur la maman Et maintenant, place aux photos de torturage de poulichette par Casimirus Passage entre les barres... L'obstacle d'au moins 1m20 Passage de bache par imitation by Casimirus notre éthologue nationale 1ère étape! 2ème étape... Dernière étape! |
Par razak60700 : le 23/04/10 à 19:40:46
Dire merci | Puis après tant d'effort, un peu de réconfort et de gros calins Si c'est pas trop mignon ça Bref, une grande sauvage ma poulichette |
Par cheveyo : le 23/04/10 à 19:45:10
Dire merci | elle est trop mimi cette petiote pas evident de les voir partir ... |
Par razak60700 : le 23/04/10 à 20:54:15
Dire merci | C'est qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes |
Par casimirus : le 23/04/10 à 20:58:51
Déconnecté | hé bé ! quelle séance exténuante ! elle est tellement mignonne cette poulichette, c'est un plaisir de la torturer |
Par moutik29 : le 23/04/10 à 21:00:40
Dire merci | oh elle est trop trop mignonne |
Par Laury : le 23/04/10 à 21:06:57
Dire merci | oohh la craouette! ça c'est de l'ethologie ! dans le genre poulain manipulé ! elle fait fort ta biquette! |
Par razak60700 : le 24/04/10 à 14:32:51
Dire merci | Manipulée, pas tant que ça au final. Mais elle est tellement proche de l'homme que ça facilite énormément les choses Faut dire qu'elle nous voit souvent! Maintenant qu'elle accepte le licol, donne les pieds et se laisse toucher partout, j'ai pas refait grand chose niveau manipulation. J'avais commencé à lui apprendre à marcher en main et j'ai un peu abandonné On m'a conseillé de ne pas trop m'investir pour ne pas trop souffrir quand elle partira alors du coup, je ne sais plus trop quoi faire avec elle. Je pense que l'apprentissage de la marche en main reste importante et qu'il faut que je m'y remette mais c'est vrai que du coup, j'ai juste envie de profiter d'elle temps qu'elle est encore là |
Par Laury : le 24/04/10 à 14:41:06
Dire merci | je serais toi, j'en profiterai aussi, je penses qu'elle est déja très bien manipulée par rapport à d'autres poulains et elle est douce, ça serait un peu pourri de la part des futurs acheteurs de chipoter sur le fait qu'elle marche pas en main, alors que bien souvent, les vendeurs se fatiguent pas trop à les tripoter et leur apprendre des trucs quand ils sont jeunes, et puis ceux qui l'acheterons n'auront pas de mal à lui apprendre eux même ! Et puis c'est sur que ça t'aidera pas à t'en détacher doucement si tu lui apprends, en tout cas je te dit bon courage par ce que ça fait mal ! j'avais fait ça avec la mienne, elle était manipulée sur tous les niveaux, elle marchait en main, donnait les pieds, suivait en liberté, se laisser toucher partout ... et au final, quand je l'ai vendue, ça a été un déchirement, j'aurais mieux fait de pas m'investir autant avec elle ! et je l'ai jamais revue ! |
Par razak60700 : le 03/05/10 à 17:46:17
Dire merci | On continue les bêtises avec poulichette qui ressemble pas à grand chose en ce moment avec son poil tout beurk Toujours aussi perturbée ma princesse Puis on dîne en tête à tête avec papa Aaaahhh ma poulichette d'amour |
Par casimirus : le 03/05/10 à 18:00:15
Déconnecté | elle est mignonne en mode lépreux avec ses sacs poubelle sur le dos ... ça fait futur cheval de prout-prout |
Par razak60700 : le 10/05/10 à 19:41:08
Dire merci | Dimanche 9 mai, 1er jeux équestres pour mon p'tit gris Juaness La matin, nous avons fait ce qu'ils appellent le "cross" qui est en réalité, un parcours balisé en forêt avec descentes, montées raides, tournants serrés, troncs à sauter à faire le plus rapidement possible. Nous avons passé les descentes au pas, montées au galop, et pas mal trotter en général avec un peu de galop sur les parties bien dégagées. Nous finissons sur un temps de 11mn contre 4 mn pour le plus rapide Bien contente d'avoir pris mon temps avec Juaness qui ne se tient pas encore ds les descentes et qui a trop peu galoper lors de nos sorties en solitaire. En effet, le parcours était long et pas simple. Il demandait des chevaux aux pieds sur et sachant tourner rapide et court. Deux chutes tout de même sur ce parcours sur les 17 participants dont une qui a finit à l'hopital avec un bel ématome à la cheville Super fière de lui mais nous aurions pu gagner quelques secondes si Monsieur ne m'avait pas fait un pile juste avant la ligne d'arrivée. Bah oui, ça fait kro peur la ligne blanche L'après-midi, parcours "gardian". Une difficulté que je n'ai pas faite, un slalom avec une lance. J'ai fait le slalom mais pas pris la lance puisque Juaness ne connaît pas encore la rêne d'appui donc j'ai préféré ne pas le faire plutôt que de rentrer en bataille avec lui et lui tirer ds la tronche à 1 main. Il m'a passé toutes les difficultés sans problêmes sauf une. Parfois hésitant mais ça fini par passer. Je reviens sur la difficulté râtée : la passerelle à bascule verte flashy J'ai pris mon temps puisqu'à la base je savais que je ne serais pas classée donc autant en profiter pour faire les choses bien! Donc pris mon temps mais j'ai rapidement vu que Juaness e passerait pas cette fameuse paserelle à bascule... |
Par razak60700 : le 10/05/10 à 19:50:50
Dire merci | Je laisse donc tomber la passerelle et fini le parcours sur un obstacle à 30cm. Après que tous les participants soient passés, nous sommes plusieurs à revenir sur le terrain pour revoir les difficultés loupées. Nous revenons donc à pieds sur la passerelle qu'il finira par passer 5mn plutard dans un calme olympien et qui nous vaudra quelques applaudissements Nous finissons 15ème sur 16 participants, la 17è étant toujours à l'hôpital. 1ère fierté : Ne pas avoir fini derniers 2ème fierté : Ma bourrique n'aurait pas pu m'en donner plus. Il m'a donné tout ce que nous avions travaillé. Un petit cheval qui c'est bien comporter en général même si il m'a parfois embêter pour aller avec les nouveaux copains. Impecc dans la carrière d'échauffement où nous avions des poneys qui coupaient dans tous les sens à n'importe quelle allure. Pas peur du monde, pas peur du bruit, toujours aussi sociable. J'AI ATTEINT MES OBJECTIFS Super fière de mon petit père qui n'est débourré que depuis quelques mois seulement et qui en est à une quinzaine de balades Dans 2 ans, j'y retourne et ferais le parcours "gardian" en cordelette |
Par Saby : le 10/05/10 à 20:19:23
Dire merci | Comme je te l'ai déjà dit, super cette première Je ne doutais absolument pas de votre beau parcours vu le travail soigneux que tu fais avec tes chevaux Juanito est adorable en plus d'être splendide, donc forcément, il donne envie Tu oublie de dire qu'il a eut son fan club tellement il est beau ton grisou ! Re Félicitations à vous deux, vous le méritez bien Tu as gagné quoi qu'il en soit, ton petit 4ans fraîchement "mis" au boulot s'en sort comme un chef, et ça..Tu peux te félicité grandement également Gros bisous à vous deux pour la peine A Razakounet aussi A Héza A Grizzline A Rahir A Elsa Et a ma poulichette d'amour J'ajoute vénus Message édité le 10/05/10 à 20:20 |
Par razak60700 : le 10/05/10 à 20:33:17
Dire merci | Saby, je manquerais pas au bisous C'est vrai, j'ai oublié de dire que Juaness a eu son petit fan club parmis les petites pitchounes d'une dizaine d'années qui voyaient le premier arabe de leur vie mais aussi parmis les plus grands qui l'ont trouvé bien fait avec une belle tête. Le seul bémol reste son mètre 43. Mais m'en fou, c'est parfait pour moi Il a eu du succès petit Juanito Quand je le revois arriver à la maison y'a 2 ans, je n'aurais jamais cru qu'il deviendrait ce joli cheval qu'il est aujourd'hui Rien que pour toi, je te mets d'ici 5mn, une photo de poulichette qui a désormais un masque de zorro sur la tronche |
Par casimirus : le 10/05/10 à 20:33:17
Déconnecté | bravo ! pour une première, c'est super ce qu'il a fait le petit Juaness |
Par Saby : le 10/05/10 à 20:36:33
Dire merci | Je veux vite voir la photo de zorette Juanito assure Casi , mais Razak (humaine) aussi !! |
Par razak60700 : le 10/05/10 à 20:49:41
Dire merci | Ta petite Zorette cette après-midi. J'allais pour ranger la bache et j'ai pas résister, il a fallut que je l'embête un peu |
Par casimirus : le 10/05/10 à 20:53:21
Déconnecté | pauvre bête ! déjà exploitée |
Par Laury : le 10/05/10 à 20:57:44
Dire merci | ne confondez pas, ce poulain n'est pas manipulé, il est soumis et battu |
Par razak60700 : le 10/05/10 à 20:58:49
Dire merci | A défaut de pouvoir la monter, elle peut bien me donner un coup de main pour le rangement Je vais pas la nourrir gratuitement non mais |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 18:01:05
Dire merci | Quelques nouvelles de Razak aujourd'hui Après une période de doute suite à une trouille en forêt lors d'une balade en solo, j'ai décidé d'arrêter de prendre des risques ou plutôt de mettre les choses en place pour minimiser ces risques et de sortir de bisounours land pour revenir à la réalité et enfin rentrer dans une relation humain/cheval et non humain/humain. Donc 1ère nouveauté, je sors désormais en forêt avec ma voisine et sa jument. Celle-ci me laisse la plupart du temps devant et me laisse gérer le comportement de mon Zouzou face aux monstres de la forêt mais reste présente pour montrer l'exemple à Razak si vraiment il bloque. De mon côté, je sors seule en plaine (pour rester aux alentours du pré) et sur conseils et après réflexions, j'ai choisi de le monter en mors espagnol brisé lorsque je suis seule. Je reste rênes longues biensur mais j'estime que c'est une sécurité lorsqu'il me fait ses demis-tours/ partir au galop car grosse flippe et hier, ça c'est avéré bien plus efficace qu'avec son petit filet à aiguilles lors de ses tentatives. Et bizarrement, la pression redescend plus rapidement que lorsque que je restais brancher aux rênes de peur de ne pas l'arrêter avec son aiguille Suite... |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 18:09:46
Dire merci | 2ème nouveauté, j'ai décidé de reprendre les cours d'équitation éthologique là où nous nous étions arrêté suite à ses problêmes. Nous avions passé ensemble les savoirs 1 et 2 donc nous reprenons au savoir 3 en reprenant les cours réguliers avec Sandrine. J'aimerais me tenir à 1h toutes les 2 semaines en travaillant seule entre les cours. Nous avons donc repris les cours aujourd'hui. Entre autres choses travaillées aujourd'hui, les exercices qui m'ont le plus marqués et que nous devons bosser. - Le plus marquant pour moi...le slalom en posant les rênes sur l'encolure et en se dirigeant juste à l'aide du stick au pas puis au trot. Le plus marquant car je n'osais pas mettre de pression et Razak trouvait bien plus intéressant de suivre le stik plutôt que d'aller contre Il a tout de même vite compris le truc et lorsqu'il n'exécute pas bien c'est bien souvent parce-que je ne mets pas assez ou que je mets mal la pression. - la rêne d'appui. Il me semble qu'on dit rêne de support mais là, un peu la flême d'aller vérifier dans mon bouquin - transition trot - pas - arrêt - reculer sans utiliser les rênes (ça c'est trop fastoche pour Zouzou sauf le reculer qui reste à travailler ) - flexion verticale. Je sais plus trop si c'est à l'arrêt et au pas ou au pas et au trot Ce qui reste encore très laborieux car J'AI du mal avec ça. - sauter une ligne de 2 obstacles en faisant un obstacle puis arrêt, repartir sauter le 2è puis arrêt. |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 18:23:30
Dire merci | Je n'ai que 3 photos à l'obstacle (le dernier exercice que nous avons travaillé) car j'avais bien pensé à prendre l'apn mais tellement à fond ds mon truc que j'ai oublié de le filer à Sandrine C'est elle qui me l'a réclamé mais malheureusement, nous étions déjà en fin de séance. J'ai donc 3 superbes photos de Zouzou et moi sur l'obstacle. Un cheval qui ne sait pas sauter, une cavalière qui ne sait pas sauter et ça donne des photos dans un superbe style Et là, pas l'excuse de l'instant T de la photo, ça représente juste la réalité Mais comme le ridicule ne tue pas, je vous fais partager ce grand instant mémorable Si, si j'ai un peu beaucoup honte mais je me remonte le moral en me disant que vu le niveau, je ne peux que progresser, impossible de faire pire Mon pauv' Zouzou... Je ne sais pas si mon sourire était nerveux ou quoi mais il est bien là en tout cas. Le pire, c'est que j'ai carrément l'air de me fendre la margoulette et je ne saurais absolument pas dire pourquoi Message édité le 25/05/10 à 18:24 |
Par Saby : le 25/05/10 à 18:42:39
Dire merci | Je suis ravie que vous repreniez les cours tous les deux, s'est vraiment chouette Ta position..mais avec une selle de dressage comme la tienne comment veux tu ne pas finir sur l'encolure ou te mettre en arrière Tes une grande malade La prochaine fois, fait les a cru ou change de selle tss, ça passera bcp mieux Bravo ts les deux !!!! |
Par casimirus : le 25/05/10 à 18:51:37
Déconnecté | ça c'est chouette à lire ! bravo miss ! |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 18:53:21
Dire merci | Même avec une selle adaptée, j'aurais pas fait beaucoup mieux M'enfin ouais t'as raison, ça me fait au moins une bonne excuse Je me suis bien fait plaisir c'est après-midi, ça rebooste un truc de malade Bon, y'a quand même du boulot pour le savoir 3 mais Razak apprend vite et est vraiment mignon dixit Sandrine. Mais j'ai toujours ce problême de pas oser Trop peur de mal faire Grrr...du coup, ça ralentit un chouye la progression mais bon... D'ailleurs, lorsque j'aurais reçu le programme du savoir 3, tu veux que je te le fasse passer ? |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 18:58:19
Dire merci | Merci Casi. Si tu savais comme je suis contente aujourd'hui J'ai eu le sentiment de retourner 2 ans en arrière, à nos tout début, avant que les soucis véto ne se pointent. Ca fait un bien fou |
Par casimirus : le 25/05/10 à 19:31:40
Déconnecté | je suis contente pour toi ... comme quoi la tenacité finit toujours par porter ses fruits |
Par razak60700 : le 28/05/10 à 19:45:16
Dire merci | Des news de mes bourriques... Le maréchal est passé tout à l'heure pour Héza. Elle a un javart. Bain de pied à l'eau de javel tous les jours. Le maréchal repasse dans 15 jours pour ferrer Razak et Juaness, il vérifiera en même temps le pied de ma bourrique et après ça, elle devrait partir au vert avec poulichette pour l'été. Quelques photos d'aujourd'hui... La têtée Mes 2 chouchous Poulichette avec son poil tout moche qui m'énerve et Razak Mais c'est la plus belle quand même C'est moi ou ça lui ferait pas de mal de perdre quelques kilos |
Par razak60700 : le 28/05/10 à 19:54:26
Dire merci | Un peu de gymnastique Rahir et Razak [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100528/20505137_16496562/m_147509342_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100528/20505137_16496562/m_147509342_0.jpg" alt="" /> En grande discussion C'est tout pour aujourd'hui |
Par razak60700 : le 28/05/10 à 19:57:07
Dire merci | Le maréchal m'a appris aujourd'hui qu'il avait fait quelques photos de Juaness et moi pendant les jeux J'attend qu'il les ai publiées sur Facebook pour les prendre et vous les mettre. |
Par cicitt : le 28/05/10 à 20:31:34
Déconnecté | J'avais pas suivi le post depuis une éternité, trop contente pour toi, tellement de bonnes choses, fini le calvaire des années passées, je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens... Elle est vendue ta poulichette? Je la trouve craquante............... Si tu vois c'qu'j'veux dire.......... Mais bon, on n'a pas trouvé la maison avec LE terrain, donc ce serait pas très raisonnable......... Les photos de saut sont rigolote, la position, pas très académique, effectivement |
Par razak60700 : le 28/05/10 à 20:44:41
Dire merci | Comment ça, tu ne vois pas en moi la nouvelle Alexandra Ledermann ? Poulichette n'est pas vendu...Je n'ai pas fait remonter les annonces, je le ferais quand j'aurais reçu ses papiers je pense. De toutes façons, elle devrait pas tarder à partir au vert donc on verra plutard. J'ai reçu quelques mails pourtant mais rien de concret. Je veux qu'elle tombe très très très bien donc les gens qu'à moitié motivés... Disons que pour l'instant, elle est bien à la maison Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire et là ce serait les yeux fermés sans problême pour moi! Vite vite vite, faut que tu l'as trouve cette maison Je plaisante mais je pense qu'elle n'est pas prête de partir donc si jamais... |
Par razak60700 : le 29/05/10 à 07:23:55
Dire merci | Finalement, il n'y a qu'une photo des jeux. Nous voici sur l'avant dernier obstacle, le passage du poulailler. Enfin là, pour le coup, c'était des oies qu'on ne voit même pas sur la photo d'ailleurs On remarque bien l'air interrogateur de Juaness. D'un côté il y avait ce poulailler et de l'autre côté, on ne voit pas car caché par la jeune fille appuyée sur la barrière mais il y avait une sortie, fermée pour l'occasion par une grande banderolle, sachant qu'il y avait un petit vent léger... Je ne me souviens pas particulièrement de ce moment mais vu la position de mon droit gauche, je pense que j'étais en train de caresser Juaness pour le rassurer et de le laisser regarder mais je n'en suis pas sur J'avoue que sur cette photo, je me donne l'impression de m'interroger autant que Juaness concernant les oies |
Par razak60700 : le 30/05/10 à 08:58:05
Dire merci | Finalement, d'autres photos des jeux... J'aime pas du tout cette photo mais je l'a mets tout de même pour vous montrez la fameuse passerelle à bascule! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous