Une princesse et sa cour
Sujet commencé par : Saby - Il y a 884 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury3 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 01/02/10 à 20:31:24
Dire merci | Je viens vous présenter une Princesse, nommée lorsque les Haras auront choisis, Aïda, Altaïa ou Altaya ! Cette petiote n'était pas prévue, mais papa Shak Juaness et maman Héza ont profiter de l'absence des humains pour concevoir cette beautée ! Je leur dirais juste BRAVO ! Ils ont fait un travail magnifique, elle est tout simplement splendide Maman a délivrée seule comme une grande, malgré les allez retour de Razak pour surveiller! Elle lui aura pondu dans le dos, une fois de plus Je suis allez lui rendre visite aujourd'hui, quelle joie de voir ce ptit bout de quelques heures tranquillement endormie dans la paille On avait beau parler, faire du bruit, car oui..Razak,Rahir et Elsa faisait les commères La pitchoune n'a pas été perturbée pour un sous Maman se porte bien Ca, s'est une maman comblée La Princesse au pays des merveilles ! La belle Héza qui prend son rôle de maman parfaitement bien C'est ce qu'on appel, un grooos dodo *suite* |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Saby : le 23/03/10 à 09:49:26
Dire merci | Elle est a la bonne école faut dire, y'en a pas un qui ne quémande pas les calins chez les tontons et le papa A la rigueur les fifilles s'en moquent un peu plus Mais alors Altaya...Quelle merveille Message édité le 23/03/10 à 09:56 |
Par razak60700 : le 23/03/10 à 09:56:47
Dire merci | Grrr, la véto revient demain faire les prises de sang d'Héza et poulichette car plus le matériel à la clinique pour les envoyer donc on reprend les mêmes et on recommence. Ma p'tite poulichette qui avait pas eu l'air de trop apprécier la PDS Bon, va falloir commencer les choses sérieuses et apprendre à poulichette à marcher en main pour de vrai et pas juste en suivant maman, c'est bien trop facile comme ça! Je vais m'y coller ce soir |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 13:00:37
Dire merci | Aujourd'hui, j'arrive à midi pile à la pature, pleine de courage pour aller faire une balade avec Razak avant que le temps se gâte et que vois-je ??? Tonton Rahir Mamie Griseline Papa Juaness Poulichette Et mon Razak La famille au complet Bilan, j'ai pas eu le courage de réveiller mon Zouzou et après quelques caresses, j'ai fais demi-tour direction la maison pour vous montrer mes feignasses en inaction |
Par moutik29 : le 25/03/10 à 13:07:53
Dire merci | Géniales ces photos!!!!!!!!!!! Ils sont adorables!!!!! |
Par Saby : le 25/03/10 à 13:16:55
Dire merci | La belle brochettes de roupilleurs !!! Ils ont bien raison, le sol devrait pas tarder à être humide vue les ptites averses du jour C'est trop mignon tout ce petit monde debout, avec les deux fifilles qui veille au grain J'aurai pas eu de pitié, papouilles, gratouilles et ZOU debout |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 13:24:41
Dire merci | Merci Moutik Saby, les 2 fifilles qui veillent au grain c'est Elza et...Rahir |
Par Saby : le 25/03/10 à 13:28:17
Dire merci | MDr D'avoir vu tonton Rahir couché et pas Héza dans les premières, je me suis dit, les deux alezans debout, s'est forcément les fifilles, sans regarder qu'a gauche Héza est allongé Ils peuvent compter sur Elza en tt cas Message édité le 25/03/10 à 13:35 |
Par casimirus : le 25/03/10 à 17:40:08
Déconnecté | rhooo ... bah toi qui étais motivée pour aller en balade, ils ont du te coller une flemme royale |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 18:01:08
Dire merci | Grosse démotivation en effet Le pire, c'est que j'y suis retournée à 15h, je prépare mon Zouzou qui au pansage et je sais pas comment, ce fou un truc dans l'oeil. Oeil fermé qui pleurt , je nettoie, retire tant bien que mal ce qui gênait sauf que du coup, j'ai pas osé le monter avec son oeil pas encore bien sec et sa paupière encore gonflée Moralité de l'histoire, quand on est pas réellement motivée, on trouve toujours des "bonnes" excuses Et maintenant, je peux plus aller monter vu qu'il pleut...C'est ballot hein |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 18:04:57
Dire merci | Du coup (parce-que je suis pas restée à rien faire non plus ), j'ai fait un bon pansage à mon Zouzou et à petit Juan, j'ai refait une cloture que mes bourriques on cassée et j'ai même installé un mini croisillon dans la carrière Je sais même pas pourquoi à vrai dire, mais c'est pas grave, ça fait jolie dans la carrière |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 18:06:28
Dire merci | Ah si, je sais pourquoi! Parce-que ne voulant plus monter Razak, j'ai voulu monter Juaness et faire une petite approche des barres et puis finalement non, j'ai eu la flême |
Par moutik29 : le 25/03/10 à 20:23:45
Dire merci | oh ben la flême t'a gagné aujourd'hui |
Par sissy : le 25/03/10 à 20:27:25
Dire merci | Et bien dit donc je n'avais pas vue ce poste. ... Il t'en a fais une jolie pouliche ton grissou. Et puis c'est bien je peux aussi voir Rahir, il semble être devenu un beau cheval. |
Par razak60700 : le 25/03/10 à 20:37:26
Dire merci | Oh sissy Comment va Saher ? Sur je ne sais plus quel post, il me semble avoir lu que tu parlais d'un vieux cheval dont tu ne savais pas s'il passerait l'année...Il s'agit de Saher ? J'espère qu'il va bien le papy Rahir se porte bien Il n'a rien fait de l'hiver et ne fais toujours pas grand chose puisque mon papa n'a pas le droit de monter pour raison de santé. Si tout se passe bien, il devrait pouvoir remonter fin avril et donc reprendre tranquillement les sorties. Je croise les doigts pour Je ne sais pas si c'est un trait de caractère qui vient de Saher mais Rahir est un vrai pot de colle qui aime que l'on s'occupe de lui |
Par titange : le 27/03/10 à 17:49:32
Dire merci | la bande de dormeurs, j'adore, c 'est stréssant chez toi.mdr! Message édité le 27/03/10 à 17:57 |
Par razak60700 : le 28/03/10 à 16:22:17
Dire merci | titange Des vrais pachas ces chevaux, je te jure Mériteraient que je les mettent une paire de mois au paire dans un club pour leur apprendre la vie tiens Aujourd'hui, balade en forêt avec mon p'tit gris Il était pas rassuré par le mr au loin La vue que j'avais de dos... Le même chemin mais de face puisque nous l'avons également emprunter pour le retour... Et un petit bout de route... |
Par Paulyneee : le 28/03/10 à 17:50:02
Dire merci | tes chemins ont l'air plutot sympa ! ils sont tous comme ca ? LE temps était pas trop moche ce matin, je voulais partir en fin d'aprem mais finalement il pleut |
Par razak60700 : le 28/03/10 à 18:03:38
Dire merci | Les chemins ne sont pas tous comme ça. Là, on va dire que se sont les grands axes Mais dans l'ensemble, je m'estime chanceuse niveau balade, y'a de quoi faire et de quoi varier un peu Il a pluvioté tout le temps de la balade. Mais la météo ayant annoncé une semaine merdique de pluie et ayant repris le boulot, j'en ai profité au cas où la pluie serait plus abondante dans les jours à venir! Et l'avantage de la forêt c'est qu'on est un peu abrité! |
Par razak60700 : le 29/03/10 à 20:40:51
Dire merci | Encore une grosse journée d'activité pour mes bourriques C'te grosse crado |
Par razak60700 : le 29/03/10 à 20:51:29
Dire merci | Puis balade avec Razak qui m'a fais une grosse frayeur, tout ça pour une vieille souche J'ai juste cru que j'allais me manger un arbre en pleine face mais ouf, il c'est arrêté à temps J'en tremblais de tout mon corps tellement jme suis fait peur Bref, il a été bien casse-pieds à tirer, partir au trot parce-que Monsieur avait envie, à me faire des écarts pour des broutilles... J'ai fini ma balade tant bien que mal pour pas lacher l'affaire mais arrivé à la route, je suis descendue pour rentrer à pieds tellement j'avais le dos en compote. On a connu des jours meilleurs et je dis, vivement que jeunesse se passe Avant qu'il ne devienne trop relou, j'ai quand même réussi à faire quelques photos |
Par casimirus : le 29/03/10 à 20:55:55
Déconnecté | quelle équipe de sportifs ! arf ... les souches embusquées |
Par Paulyneee : le 29/03/10 à 21:07:58
Dire merci | mais punaise tu as d'énormes stressé chez toi |
Par even : le 30/03/10 à 15:16:22
Déconnecté | ooooo non les actif du boulot poulichette toute sale la vilaine mais toujour aussi belle et zouzou il lui arrive quoi a lalala celui la heuresement plus de peur que de mal et ton petit gris toujours aussi cool celui la la photos de razak et poulichette elle et terrible |
Par Loustix : le 30/03/10 à 15:17:56
Dire merci | C'est des stressés de la vie eux ! |
Par moutik29 : le 08/04/10 à 13:08:22
Dire merci | Comme va la troupe? |
Par razak60700 : le 13/04/10 à 14:59:13
Dire merci | La troupe va bien J'ai appellé les Haras car je n'avais pas de nouvelles pour les papiers de la poulichette. Les papiers sont donc en cours, ils attendent juste les résultats du contrôle de filiation, 2 à 3 mois. Ils m'ont tout de même donné le nom officiel de la poulichette qui n'est donc pas Altaya (1er choix) mais Alba (2nd choix). Ce qui au passage, fait de Casimirus la marraine officielle de poulichette puisque c'est elle qui m'avait soufflé ce nom Du côté de Razak, on reprend l'embarquement en van avec Saby puisque pour ceux qui avaient suivi, avec les nombreux déplacements uniquement pour aller en clinique, mon Zouzou embarquait de moins en moins bien pour finir par être planté Je m'y suis collée en 1er mais j'ai vite senti la patience me lacher alors j'ai passé le relais à Saby qui a su garder son calme et qui a réussit à rentrer Razak entièrement dans le van 3 fois de suite en récompensant avec les bonbons magiques une fois à l'intérieur du van puis on a laissé là-dessus. Prochaine séance demain Pour finir, mon soucis du moment s'appelle Juaness Il semblerait que le petiot est un dos très fragile à muscler rapidement. Après 2 passages de l'ostéo à 3 semaines d'intervalle, mon petit gris à de nouveau mal au dos Les selles ont été vu avec l'ostéo et biensûr, aucunes ne va Je suis donc bonne pour investir le peu de sous que j'avais réussi à remettre de côté en prévision du tildren de Razak cet été Me laisseront jamais de répit ces bourriques Bilan, là, j'attend de voir comment la journée va se dérouler (car j'ai un cours avec ma prof à 17h) et suivant l'heure à laquelle mon papa me ramène son 4x4, j'embarque Juaness direction le sellier pour prise de mesure et essayage de selles. Je vais embarquer l'apn avec moi au cas où |
Par Paulyneee : le 13/04/10 à 15:02:24
Dire merci | Mais pourquoi les haras choisissent un nom plutot qu'un autre ? c'est déja assez dur de trouver un seul no |
Par razak60700 : le 13/04/10 à 15:16:41
Dire merci | Je ne sais pas du tout comment ils se débrouillent pour choisir parmis les 3 prénoms. Je pensais qu'ils choisissaient le prénom le moins donné des 3 mais il semblerait que non puisqu'en regardant sur le sire, je n'ai trouvé qu'une Altaya alors qu'Alba, il faut affiner les critères car il en existe plus de 100 |
Par Saby : le 13/04/10 à 23:06:52
Dire merci | Je suis vraiment ravie de cette petite séance de van avec Mister Razak hier Il a été vraiment mignon! On remet ça demain logiquement..le pauvre ! Pour poulichette, je ne sais même plus lequel je préférais des 3? C'était Alba que je l'appelais justement non? Si oui tant mieux, mais maintenant que je m'y étais fait a ce foutu Altaya La poulichette est une ptite bombe, hier elle me courait derrière Trop meugnonne Je ne sais pas du coup si tu as eu le temps ou non d'allez chez le sellier aujourd'hui, mais peu importe si oui j'aurai le compte rendu demain A demain les zouzous |
Par razak60700 : le 14/04/10 à 09:05:49
Dire merci | Ah oui, ta course avec poulichette Alba, il me semble qu'au tout début tu n'aimais pas et puis quelques jours après, finalement, c'est celui que tu préfèrais. Des 3 noms, Altaya, Alba et Aléa, c'était vraiment mon ordre de préférence alors que ce soit Alba, ça me gêne pas plus que ça mais comme toi, ça fait bizarre puisque je m'étais mis en tête Altaya...Va falloir si habituer Le papa est moins content lui Je n'ai pas eu le temps d'emmener Juaness chez le sellier. J'ai bien eu le 4x4 mais la séance avec Sandrine a duré un peu, c'est qu'on est des pipelettes Si tu repasses par là, je l'emmène ce matin, je pars d'ici peu d'ailleurs! Je pense faire prendre les mesures, essayer quelques selles qu'on me proposera et lorsqu'on y retournera cet apmidi, en sélectionner quelques unes à essayer chez moi...Enfin, on verra...Je ne sais pas si il aura les selles petits bugdet en prêt. |
Par moutik29 : le 14/04/10 à 09:48:10
Dire merci | Extra pour Razak, c'est un bon p'tit élève Purée, c'est long pour les haras En tout cas j'aime bien son prénom à la poulichette Ah mince pour Juaness J'espère que tu vas trouver une selle qui va lui convenir sans trop te ruiner Sont pénibles à nous en faire voir de toutes les couleurs ces asticots |
Par Saby : le 14/04/10 à 09:49:03
Dire merci | En effet, je préférais Alba ! Donc tant mieux Pour le sellier Ok ! Vois ça et on y retourne cet après midi, faut que je vois ce qu'il a en stock Je vais pas tarder a décoller, passage aux chevaux et zou, je viens ! |
Par razak60700 : le 17/04/10 à 18:48:05
Dire merci | Certains ont peut-être déjà reperé l'annonce sur Leboncoin...Ma poulichette est en vente. Une personne vient la voir demain après-midi. Ca fait bizarre... |
Par Saby : le 17/04/10 à 19:17:04
Dire merci | J'ai été voir l'annonce, LOL la photo avec Poponou Ca me fait bizarre , alors j'imagine même pas pour toi Message édité le 17/04/10 à 19:25 |
Par razak60700 : le 17/04/10 à 20:23:47
Dire merci | Ouep, surtout de savoir qu'une personne vient déjà la voir demain. D'un côté, je suis contente mais d'un autre, c'est Tu penseras à me faire parvenir l'exemple de contrat de réservation |
Par Saby : le 17/04/10 à 21:06:33
Dire merci | Je le fait de suite Je sais bien pour poulichette |
Par razak60700 : le 18/04/10 à 18:46:18
Dire merci | Message édité le 18/04/10 à 18:54 |
Par Paulyneee : le 18/04/10 à 18:48:02
Dire merci | alors ???? |
Par razak60700 : le 18/04/10 à 18:54:08
Dire merci | Un nouveau jeu avec ma poulichette aujourd'hui! J'aurais aimé que quelqu'un soit là pour filmer On c'est éclaté toutes les 2 à faire la course en passant sur la bache Je n'ai pu filmer que ça Lien Une personne et son amie sont venu voir ma petite Alba aujourd'hui. Chouettes personnes...c'est dans ce genre de famille que j'aimerais qu'elle tombe Elle se donne le temps de la réflexion et me recontactera pour me dire. Je suis même invitée à aller voir où Alba serait si elle y part Ils l'ont biensûr trouvée adorable Mais arfff, c'est dur |
Par Laury : le 18/04/10 à 20:35:17
Dire merci | rooh oui c'est dur de vendre un poulain !! je compatis ! Elle devient vraiment canon cette petite en tout cas |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous