Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Quilda : le 22/06/10 à 10:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 AYé !!!

j'en ai vu de mes propres yeux!!!

Bon alors en fait, déjà pour répondre à ta question sur l'espagne: oui on voit des chevaux partout

franchement, j'ai jamais vu autant de PRE que dans le sud de l'espagne
Y'en a partout, dans chaque "pré", y'a des chevaux! et des panneaux avec des noms d'élevage partout

Par contre, j'ai eu mon explication hier: en fait l'hiver, on voit des minorquins partout à minorque sauf que là, on arrive dans la période d'été et donc: des milliers de touristes.

Donc l'été, les éleveurs rassemblent leurs chevaux autour de chez eux et les "cachent" un peu pcq les touristes font chier

Si les éleveurs laissent les chevaux au pré, y'a tjs des conn*rds qui vont leur monter sur le dos, où qui rentrent dans les patures pour aller les toucher... BREF

du coup, on en a pas vu ou vraiment très très peu (des particuliers qui avaient 1 ou 2 chevaux dans leur jardin perso quoi...)

j'ai vraiment été IMPRESSIONNEE par ces chevaux!!

TRES TRES différent du PRE que je "fréquente" tous les jours

les minorquins que j'ai vu sont très grands, des énormes croupes, une encolure de taureau, d'immenses jambes, des allures de trotinettes mais une grace incroyable !!

Bon, j'en ai vu quelques uns au travail. ce sont des chevaux de spectacle donc bon...

Par tata : le 22/06/10 à 10:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah génial Quilda!
Oui les minorquins sont tres différents des PRE, c'est clair! Plus longs, plus fins de corps et de membres, parfois plus grands.

Je comprends pour les touristes... ca doit etre super pour les éleveurs...


T'as pas qq photos par hasard?

Par Quilda : le 22/06/10 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
En fait, ceux que j'ai vu, je les ai trouvé très "gros".
On aurait presque dit des chevaux de trait au niveau du corps (double croupe, grosse encolure limite grasse).

Mais ils ont les jambes très fines et surtout très hautes!

Au niveau de la taille au garrot, c'est pas plus grand que du PRE.
Pour être accepté au standard de la race, le mec m'a dit que c'était ok à partir de 1,54m.

En fait, on aurait vraiment dit qu'il y avait 2 types de Miborquins (tjs pour ceux que j'ai vu hier, hein ).
Le mec fait de l'élevage et des spectacles.
Et il a des poulains et chevaux nés chez lui qui ont été primés donc je suppose que ses chevaux rentrent dans le standard

Bref, j'ai vraiment trouvé qu'ils y en avaient des "moches", trop gros, trop lourds, trop musclés.
Et d'autres très beaux, fins et sveltes!

J'ai des photos... il faut que je vide mon apn mais là, j'ai une galère d'ordi... mon portable vient de cramer (j'espèer que c'est juste l'alim sinon je vais péter un caaable, j'ai toutes mes affaires dedans )
du coup, là je suis sur mon vieux gros et c'est leeent !!

Par tata : le 22/06/10 à 13:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki

Oui il y a pas mal de types de chevaux différents, c'est vrai. Je sais que le père d'Ulys est un géant d'1m73 au garrot, tout en masse, par contre sa mère c'est le contraire. Ulys a plus pris de sa mere ^^.

Je sais aussi qu'ils nourissent enormément leur chevaux, limite beaucoup trop! Ca doit jouer dans le physique "gros".

Effectivement la taille c'est comme le PRE mais perso j'ai jamais vu de grands PRE, je les imagines tjr plutot petits ^^.
Ouf ca va alors, Ulys est dans le standard il fait 1m56
En totu cas j'ai hate de voir tes photos!

Par tata : le 23/06/10 à 20:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mini balade seule de 15min à cru ce soir, c'etait magique

Par Fantômette : le 23/06/10 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 

Par Calopteryx : le 24/06/10 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
235 messages
Dire merci
 Tata : C'est vraiment bien que le débourrage d'Ulys se passe bien !! J'imagine que tu es sur ton petit nuage !!
Oui, Ulys est dans la "norme" minorquine !! Il a même du coup dépassé Neptu d'un centimètre !!

Quilda : en effet, la race a évoluée. Avant, les minorquins étaient plutot courts et petits, et maintenant, ils sont plutot grands. Pour les mâles reproducteurs, plus ils sont grands, mieux c'est... Le minimum étant de 1m55.
Neptu, je l'ai eu grâce à ca... trop petit pour la race... mais j'avoue que je préfère les petits que les grands !
On veut bien voir les photos !!!!

Par tata : le 24/06/10 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Calo -> merci! Ca fait longtemps qu'on a plus eu des nouvelles de ton beau Neptu non?

Oui Ulys est dans la norme, ouf ^^ en attendant je m'en fiche, il est castré et sa "petite" taille me convient parfaitement!

Et encore, a mon avis il atteindra le m58, c'est amplement suffisant.

Sinon c'est clair que je suis sur mon petit nuage avec lui! Tout parrait si simple! C'est mon rêve qui se réalise... J'ai eu un cheval à 16ans et malgré que c'etait mon reve absolu j'ai jamais eu une relation avec ce cheval comme je le voulais... mais je me résolvais pas à le vendre.. Je me souviens, le déclic que j'ai eu il y a 3ans maintenant: en rentrant chez moi apres mon dernier examen, il faisait super beau et j'avais qu'une envie c'etait de partir en balade, seule, avec mon cheval.. chose qui etait impossible avec mon cheval de l'époque... C'est à ce moment là que j'ai décidé de m'acheter un autre cheval et placer l'autre cheval dans une bonne famille... j'ai écumé les petites annonces, et je suis tombée sur une annonce de minorquin en vente.. c'etait exactement le cheval de mes rêves, tant physiquement que mentalement.. Puis j'ai vu le prix: 9000eur (c'etait Samuraï, alors agé de juste 3ans), c'est pour cette raison que j'ai cherché un elevage pour prendre un poulain, moins cher et avec qui je pourrais créer une vrai relation...

Et voilà comment je suis tombée sur Ulys, le seul poulain mâle encore disponible dans le seul elevage pas trop loin de chez moi ^^ (250km qd meme), coup de coeur sur photo, suis allé le voir et vous connaissez la suite



Sinon autre nouvelles: j'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagné au stage de TREC le 11 juillet, reste plus qu'a trouver le transport!

Par tata : le 25/06/10 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que demain je pars pour 1 semaine en Ardèche! Ya des gens du fofo qui habitent par là? ^^

Par Rebellle : le 25/06/10 à 21:08:19

Déconnecté
 C'est joli l'Ardèche, fait des photos.

Par tata : le 25/06/10 à 22:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Bon sinon je suis allé voir Ulys pour la derniere fois avant une semaine..
J'ai voulu le longer un peu plus "sportivement" que d'habitude..

Ben evidement, il était un peu raide du postérieur gauche... fallait que ca arrive la veille de mon départ histoire que je parte tranquille .

Ca a l'air de venir d'assez haut, la hanche, le bassin, le sacrum... je sais pas.. Je verrai à mon retours et j'appelerai l'ostéo qui etait déjà à l'ordre du jours avant ce pépin!

News à mon retour!

Par tata : le 03/07/10 à 22:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me voilà de retours!

Suis allé voir Ulys, il va bien mais s'est bien dégommé la queue en se grattant.. et je le trouve toujours fort raide derrière etil "tombe" de temps en temps (un postérieur qui lache comme ca...).
Je vais appeler l'ostéo demain.

Par Fantômette : le 04/07/10 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oh ben mince!! je compatis Quiator aussi est du genre à se bloquer de derrière dès que l'ostéo passe il a le sacrum en vrac

tiens nous au courant!!

Par tata : le 04/07/10 à 12:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, ca doit etre un truc d'ibérique panard de derrière ^^
(non sans blague, je suis sur que le fait qu'il soit fort panard de derrière joue pour le sacrum.. l'année passée il avait déjà le sacrum en vrac alors qu'il n'avait encore jamais bossé, sauf que l'ostéo pensait qu'il etait panard à ce point à cause du sacrum bloqué...)

Bon j'appel plusieurs ostéo demain matin et je prie pour qu'il y en ai un qui puisse se déplacer rapidement, car j'ai vraiment envie d'aller à ce stage de trec dimanche prochain...

Par tata : le 04/07/10 à 14:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dites, je suis inscrite pour le stage de TREC, j'ai un transport, une copine cavalière qui vient avec moi... Si j'arrive a faire venir un ostéo avant dimanche prochain vous pensez que c'est grave que j'aille quand meme au stage de trec?

J'ai appelé, et c'est vraiment un truc super cool, très adapté aux jeunes chevaux (il y aura 3 autres chevaux qui viennent d'être débourrés). C'est vraiment juste pour le sortir, passer certains obstacles en main, un peu de mania monté.. j'aurai le programme début de semaine.

Et autre chose, un ostéo on peut l'appeler un dimanche ou ca se fait vraiment pas?

Par tata : le 04/07/10 à 15:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, rendez vous avec une jeune ostéo mardi midi! Ouf ca me rassure... Bon il aura 5 jours complet de congé avant le stage de TREC, j'espere que se sera assez et que j'aurai le feu vert de l'ostéo!


Par Calopteryx : le 05/07/10 à 08:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
235 messages
Dire merci
 A mon avis, 5 jours de repos, c'est bien !
Pour nous, il faut 4 jours de repos, alors il n'y aura pas de soucis pour ton stage ! Le tout est d'y aller doucement au début pour chauffer !
C'est super que tu prévoies de faire ce stage ! ca a l'air vraiment bien !

Par sheytana : le 05/07/10 à 09:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je pense que le nombre de jours de repos va dépendre du nombre de problèmes qu'il aura eu...

Dans le doute je l'aurais plutôt fait venir après le TREC s'il n'a pas spécialement de gènes visibles, mais bon espérons surtout qu'il n'ait que des manips minimes et que 5 jours soient suffisants

Par tata : le 05/07/10 à 09:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip, j'espere aussi que se sera suffisant!
Enfin il a vu l'ostéo ya moins d'un an, on peut esperer qu'il soit pas completement à l'envers..
Mais bon, au pire, je vais pas au TREC.

J'avais pas envie de le faire apres car pas envie qu'il force ou qu'il ait un mauvais souvenir si il est bloqué et a mal.
Là ca fait max 10 jours qu'il a ce blocage, on peut esperer qu'il ait pas trop compensé encore.

Par sheytana : le 05/07/10 à 09:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas suivit qu'il avait un blocage

Donc en effet oui vaut mieux qu'il passe avant, je pensais qu'il n'avait rien et que c'était juste la visite annuelle quoi

Par tata : le 05/07/10 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non, je me serais pas grouillée pour la faire juste avant alors
Là l'idée c'est qu'il est bloqué derrière, que je vois que ca le gene dans certains mouvements, comme je suis rentrée de vacances samedi soir, j'ai pas pu appeler l'ostéo avant.
Dimanche j'ai pu obtenir un rdv pour demain midi, donc j'attends le verdict!

J'ai pris la meme ostéo que Ttropchoutoi, une jeune diplomée qui a l'air de contenter tout le monde ^^.

Par sheytana : le 05/07/10 à 09:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouki on va zonder pour que ça se passe bien alors

Par tata : le 05/07/10 à 11:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip, zondez!

Par tata : le 06/07/10 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben voilà, l'ostéo est passée!
En gros, il avait rien de très grave, quelques petits blocages à gauche à droite...
Mais elle a principalement fait des manipulations viscérales.. j'avoue que ca me laisse un peu perplexe mais bon, on verra bien ^^.

D'apres elle il avait le foie et les reins qui fonctionnaient pas bien, et de ce fait, ca tire sur la colonne, bassin etc...
Il avait donc bien le sacrum/bassin en vrac mais elle les a remis uniquement par remise en place des viscères...!

Avec la chaleur, peut etre qu'il ne bois pas assez, les reins etaient un peu "enflammés", ce qui lui créait des tensions...Elle les a "réactivés" pas divers palaptions..
Bref c'est ce que j'ai compris ^^

Donc rien de grave, aucuns problemes pour le TREC de dimanche à condition de pas sauter + de 70cm.

-> 2 jours de repos, 2 jours avec 20 min de longe (5min au pas main gauche, 5 min de trot main gauche et meme chose à droite).
Puis reprise du travail normal, sans obstacle et travail sur 2 pistes pendant 7jours.

Elle me conseille de le bosser 3 fois par semaine, lui apprendre un peu ce que c'est que la "contrainte", sinon une fois qu'il aura bcp de force, il n'hésitera pas a dire merde dès que ca deviendra un peu contraignant. ^^

En plus de ca, une petite cure de sédochol pour aider son foie.

Voilà!

Par oreliii : le 06/07/10 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon rien de grave cool

Par tata : le 06/07/10 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 oreliii -> non, heureusement

Bon prochaine étape : dentiste! et après il sera "comme neuf" lol (et mon protefeuille allégé).

L'ostéo me conseille 2 visites par ans pour éviter d'en arriver au point où le cheval doit compenser. Je pense que c'est une bonne idée.

Par SnurfyGirl : le 06/07/10 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour le dentiste ca dépend vraiment d'un cheval a l'autre le mien tous les 3ans c'est suffisant car pas de soucis majeur donc a voir ce qu'en dit le dentiste


Pour les manip beh on verra ce qeu ca donne pour la suite

Par tata : le 06/07/10 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui le dentiste c'est surtout parce quil n'en a jamais vu.
Le veto a une fois regardé si il y avait des dents de loups ce qu'il n'a heureusement pas... Mais c'est plus pour controler l'usure, savoir si toutes ses dents sont au bon endrois, si les dents de laits sont bien tombées..

Par Fantômette : le 06/07/10 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 pr le dentiste une fois par an c'est amplement suffisant enfin tu verras ce que le dentiste te diras!
mais ici les chevaux qui sortent en courses sont vu 2 fois par an et franchement ya pas grand chose à faire dessus....
le mien le voit une fois par an.


super pr l'ostéo , il est comme le mien il se coince des ptits trucs par ci par là de tps en tps

Par tata : le 06/07/10 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais que le dentiste c'est une fois par an max, je parlais de l'ostéo 2 fois par an

Ce qui est cool c'est que je vais pouvoir faire le stage de TREC, j'ai trop hate , premiere sortie avec mon loulou débourré

Je suis en train de travailler mon copain pour qu'il vienne avec pour prendre des photos huhu

Par Mufty88. : le 07/07/10 à 11:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Quel joli cheval, qui a l'air sympa

Par Fantômette : le 08/07/10 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah dsl je pensais que tu parlais du dentiste

ostéo je le fais venir une fois par an si pas de pb.

ça va être chouette le TREC ça va tu n'appréhende pas?
c'est loin de ta pension?

Par tata : le 08/07/10 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 mufty -> merci

fanto -> oui j'ai tjr entendu aussi 1 fois par an, mais l'ostéo disait qu'en attendant qu'un probleme se déclare c'etait moins bien que de le soulager avant qu'il y ait des "dégats".
Enfin bon, je sais pas pourquoi mais j'ai pas été convaincue par cette ostéo.. D'un coté oui mais de l'autre j'ai pas aimé qu'elle ne prenne pas ses antérieur/postérieurs, qu'elle ne le regarde pa bouger avant de manipuler etc etc...
Bon ajd je suis allé donné une douche à Ulys ce soir, au début j'ai eu peur, 2-3 fois de suite son postérieur gauche à "laché". J'ai été faire un petit tours, il engage nickel (plus qu'avant meme), j'ai pas mal trotté aussi, ya pas de prob... Demain et apres demain je le longe, je verrai ce que ca done en cercle...


Sinon j'appréhende pas trop non, j'ai vraiment hate de voir comment il sera
A mon avis dimanche je serai un peu stressée mais bon ^^
J'ai juste peur qu'il soit encore coincé derrière et qu'il fasse trop chaud...

Par tata : le 08/07/10 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon c'est à 45 minutes en voiture de ma pension...
Je lui donnerai une bonne douche avant de partir histoire qu'il ait pas trop chaud. C'est une bonne idée ou il risque de prendre froid si courant d'air? (ils annoncent un peu moins de 30°C avec peut etre orage..)

Par Fantômette : le 09/07/10 à 17:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 perso je doucherais pas avant un transport

ça approche

Par SnurfyGirl : le 09/07/10 à 18:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pas de douche avant un transport non plus
une douche a l'arrivée eventuellement


ca se fait ou dimanche?

pour l'ostéo... euh on verra cmt va Ulys a la reprise du boulot...


Par tata : le 09/07/10 à 18:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fanto -> vii ca approche , on a appelé l'organisatrice pour avoir plus d'infos, principalement concernant le fait qu'il fera chaud (30°C). Il y a des douches, on peut se construire un paddock dans une prairie pour laisser les chevaux.. La plupart du stage se fait dans les bois, donc à l'ombre.
J'ai eu longement la fille avec qui j'y vais pour les derniers détails , on va partir un peu plus tot pour éviter de rouler à midi, mais plutot vers 11h.
Ca commence à 14h.

Pour la douche, pourquoi vous le feriez pas? Si c'est juste les jambes et un peu l'encolure, non?

Snurfy -> c'est à gembloux, au haras de Liroux.
Meme question que fanto pour la douche?


Bon, je vais aller longer Ulys voir comment il se déplace.. J'appréhende un peu

Par tata : le 09/07/10 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, j'ai longé Ulys 10 min au pas et 10 minutes au trot. J'ai pratiquement plus remarqué de raideurs derrière! Il engageait pareil des deux cotés 95% du temps.
L'ostéo avait dit qu'il lui faudrait qq jours pour "oublier" l'ancienne douleur. Demain même chose!

Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 01:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour la douche avec les courants d'air inévitables dans le van je ne doucherais pas

Un peu les jambes ok mais pas le reste

Si je trouve un moyen de venir je passerai ptetre vous faire un coucou dimanche

tu saurais me donner par MP l'adresse exacte?

Par tata : le 10/07/10 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé trop cool snurfy!! Ca serait génial si tu pouvais passer ^^
Voilà l'explicatif pour le trajet:

Haras de Liroux
Rue de la Peau de Chien
5030 Sauvenière (Gemboux)

En venant de la E411, prendre la direction Gembloux
Aller jusqu'au rond-point de Gembloux (hotel les 3 clés sur votre gauche), prendre à gauche (3ième sortie) en direction de Namur (N4).

Au premier feu rouge, prendre à gauche direction Grand-Leez

Au grand carrefour (terrain de foot à droite et route en pavé) ROULEZ DOUCEMENT, prendre à droite direction Liroux, tenez ensuite votre gauche. Vous passerez devant le chateau (sur votre droite), le parking chevaux est plus loin, tout près de la piste extérieure (sur votre droite toujours).

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval