Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par tata : le 24/07/10 à 21:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non j'avais pas de cravache.

C'est clair que je devrais ptetre voir mes objectifs à la baisse, je lui en ai demandé trop... Mais d'un autre coté on m'a dit que c'etait le moment d'apprendre a ulys a se "dépasser" un peu.. Sinon dès que je lui en demandrai un peu plus, il dira non.

C'est comme un gosse, si tu l'habitue jamais a travailler, il sera très etonné quand tu lui demandra de faire qqch ^^ (je sais de quoi je parle mdr..).

Enfin, je sais pas trop, je suis en pleine rélexion... est ce qu'il me testait, ou est ce que je lui en demandais vraiment trop?

Par sheytana : le 24/07/10 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est un test ni si c'était top pour lui (mentalement je parle), mais en général même si je les fais se dépasser sur le coup, après je considère quand même leur opinion...

Dans le sens où si par exemple ils veulent faire un truc et moi non, d'abord je les force à faire ce que je voulais, mais une fois qu'ils s'y sont pliés, je félicite grassement et je les laisse dessus...

Ce que tu aurais éventuellement pu faire en voyant qu'il bloquait autant et à ce point, c'est qu'une fois qu'il avait passé une difficulté et qu'il était bien, tu aurais pu descendre

Enfin, c'est juste une idée au cas où ça se reproduirait, en espérant que non

Et prend une cravache la prochaine fois, c'est quand même bien pratique un p'tit coup sur le cul, plutôt que de devoir faire avec les moyens du bord ou devoir mettre des coups de talons

Mais sinon, tu prends pas la tête outre mesure hein, des jours pas en phases ça arrive, attends la prochaine sortie qui t'aidera à y voir plus clair


Par tata : le 24/07/10 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt -> oui, tu as raison. Mais je suis quand meme descendue 3 fois sur la balade d'1h30 quand il avait bien fait. Je sais pas si la cravache aurait changé grand chose, dans ces moment là il est plus tetu qu"une mule! (enfin tu dois connaitre avec ton mérens ^^).

Oui je verrai plus clair lors des prochaines balades. Mais ce qui me "contrariait" c'est qu'il etait déjà passé par là plein de fois, et que les fois précédente il n'y avait aucuns problemes, que se soit seul ou avec un autre cheval!

Mais bon, tout va tellement bien et facilement avec lui, qu'un petit retours en arrière j'ai du mal à l'accepter... et je sais que c'est pas bien..
Mais il est vraiment mon "rayon de soleil" qui me motive chaque jour, donc quand ca va mal avec lui (en qu'en plus je me suis engueulée avec mon copain, avant et après la balade...) ben rien ne va ^^

Par sheytana : le 24/07/10 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Mais ce qui me "contrariait" c'est qu'il etait déjà passé par là plein de fois, et que les fois précédente il n'y avait aucuns problemes, que se soit seul ou avec un autre cheval!----> Oui je comprends bien, et je connais ça, c'est comme quand Sultan me déclare une phobie des voitures alors que depuis qu'il a un an il passe à côté sans souci

Je confirme que c'est très énervant, blasant, et qu'on leur aurait bien arraché les yeux et fais bouffés

Sinon pour la cravache, le mien quand il fait l'autiste c'est quand même plus pratique pour le déplanter que les jambes où les coups de rênes après ça dépend du cheval c'est sur, mais autant le mien répond bien aux jambes quand il a envie, autant quand il a décidé que "non merci", je pense qu'on pourrait tambouriner dedans de toutes ses forces ça changerait rien

(Remarque, c'est idem avec les actions de rênes, il connait que quand il veut )

Et pour encourager à avancer, il vaut mieux agir par derrière qu'ils se sentent poussés, donc la cravache à l'arrière c'est pas mal pour ça (sauf avec les chevaux qui la supportent pas )

Par tata : le 24/07/10 à 23:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaip, c'est vrai. La prochaine fois je prendrai une cravache
Ulys il supporte tres bien la cravache... comme le reste d'ailleurs, il a peur de rien ce cheval (sauf de l'eau..) mais ca le braque aussi pas mal dans le genre...
Là j'ai tout essayé: aller dans la direction voulue en marche arriere (ca fonctionnait bien, mais des que je le remettais dans le bon sens, hop blocage), lui laisser bcp de temps, lui donner une friandise dès qu'il s'etait débloqué, faire des ronds sur place qd l'endrois le permettait (souvent chemin etroits avec barbelés d'un coté).. mais rien ne fonctionnait la plupart du temps... A part mon copain qui le faisait avancer ^^

Ralala ces djeuns..^


Par sheytana : le 25/07/10 à 08:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Alala ces jeunes, je comprends ton désarroi

Mais bon cogite pas de trop pour le moment va, j'pense que c'est normal d'avoir des séances pourraves de temps en temps

Par tata : le 25/07/10 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 shyet -> ouaip, c'est vrai.. ajd je relativise un peu, ca ira mieux la prochaine fois

Par tata : le 25/07/10 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c'est pas tout ca mais j'ai reçu les photos d'une dame au manège qui m'a prise en photos pendant 15 min de la séance environs.
C'est pas tres varié, mais c'est déjà ca



Bon en gros pendant la séance on travaillait le pli sur le cercle et un peu la tête au mur.


Pff je me tiens comme en handic ^^ ma jambe intérieur qui part en avant...




Il avait fait une bonne foulée, retours sur la piste






Pff et ma chienne qui me suit partout comme une débile ^^






Par tata : le 25/07/10 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 



là c'est pas mal aussi..


















Et voilà, c'est pas tres spectaculaire, on a fait que du pas pendant 45 min, puis a la fin du galop mais pas de photos

Par sheytana : le 25/07/10 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sympa tout ça

MDR la chienne

Par SnurfyGirl : le 25/07/10 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'adore ta chienne qui te suit partout ^^ ici je suis a l'entrée des bois je pense que je vais tenter une balade avec héra avec moi aussi voir un peu ce que ca donne

Par tata : le 25/07/10 à 20:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais elle est marrante ma chienne, impossible de lui dire de rester dehors, j'ai donc abandonné ^^

Ajd, une copine qui a son cheval a la ferme a coté (et dont le cheval a des prob de pied..) est venue pour essayer de "faire quelque chose" avec la sois disant pouliniere de la gérante du manege.
La gérante a acheté cette jument sois disant pleine l'année passée, poulain prévu en mai, mais rien n'est sortis de la jument ^^.

Bref, la gérante sait pas quoi en faire parce que cette juju est sois disant vicieuse, méchante et en plus elle a 16ans...
La jument n'a jamais rien fait d'autre que pouliniere, tres mal manipulée. Je la suspecte d'etre une trotteuse vu ses allures ^^.

bref j'ai aidé ma copine avec la bete, n l'a laché dans la piste qu'elle n'avais jamais vue, elle trottait dans tout les sens en hennissant comme une tarée...
On l'a ensuite mise dans la petite piste extérieur, là je l'ai prise et j'ai tenté qq exos de bases à pied.. J'ai été tres satisfaite de voir que ca fonctionne vachement bien!
La juju etait presque à l'écoute, apprenait un peu a ceder a la pression (de base, c'est l'inverse elle te pousse..). J'ai bossé un peu le reculé, désengagement des postérieurs, baisser la tete, aller sur le cercle. Elle a bien fait tout ca. Ma copine etait super contente, elle va esayer de faire qqch de la juju histoire qu'elle ne finisse pas mal.. Car la gérante ne l'aimant pas, elle est prete a la donner "a qui voudra bien la prendre".

Bref, ca m'a bien motivé, c'est intéressant je vais essayer de suivre son évolution et d'aider ma copine tant que je le peux pour la rendre "montable".

Par tata : le 26/07/10 à 10:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 26/07/10 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ce soir, séance saut en liberté!
Il allait presque frenchement sur les barres et sautait, je trouvais, vraiment pas mal!

Bon il a un peu peté un plomb a certains moments a cause des chiens, il a fait quelques belles galipettes, coup de cul, saut de mouton ^^ contente a nouveau de pas etre dessus

Dommage j'avais pas l'appreil, yavait du soleil... Prochaine fois!

Par Fantômette : le 27/07/10 à 09:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 mdr ta chienne elle est marrante

sympa les photos du cours!

Par sheytana : le 27/07/10 à 10:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Rooooh l'appareil t'assures pas

Ça devrait être le prolongement de ton bras

Par tata : le 27/07/10 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto ->

sheyt -> mdr , sache que lors d'une séance de saut en liberté avec Ulys, c'est la chambrière qui est le prolongement de mon bras .

non sans blague la dernière fois il passait tout le temps à coté, là qqun à l'écurie a enfin acheté des gros trucs en plastic vert pour mettre des barres (ca a surement un nom) et avec ca il est vachement plus enclin pour sauter ^^.

Déjà qu'avec toute mon attention sur lui il faisait n'importe quoi, avec un appareil ca aurait ete encore pire ^^
Et puis la prochaine fois, si je demande a mon copain, ca donnera rien, il est trop nul en photo
Bref, c'est compliqué

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu mets ton copain a la chambrière et tu prends les photos

Par sheytana : le 27/07/10 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Au fait hier en balade j'ai fortement pensé à toi

Par tata : le 27/07/10 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais le copain à la chambrière j'ai déjà fait juste pour qu'il bouge en liberté, ca allait.. Mais pour le faire sauter, il a déjà essayé et il avait peur qu'Ulys lui fonce dessu en passant à coté de l'obstacle (comme si c'etait possible )

T'as pensé à moi! Racontes! Mais je sais pas pourquoi j'imagine déjà ce que se sera

Par tata : le 28/07/10 à 13:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon hier j'ai monté la bête en piste.
Pendant à peine 20 minutes, du pas, qq tours au trot "actif" aux deux mains, des cercles au pas avec un peu de pli et bouger les postérieurs à l'arret latéralement.
Ca s'est bien passé, meme si il a toujours tendance a regarder vers la porte et a se diriger vers celle ci si je ne fais rien .

Ensuite petit tours dehors: il a denouveau bloqué au meme endrois que lors de la balade de samedi: il a pas fallu 1 seconde pour que je lui mette un bon ptit coup de badine, il a avancé j'ai bcp félicité, 2m plus loin retentative de blocage, rebadine. Apres il l'a plus fait...
Le reste du tours s'est bien passé, j'ai fais expres de prendre un chemin "comme si on partait en balade à l'opposé de l'écurie", il tournait la tete pour regarder l'écurie mais n'a pas tenté d'arret ou de demi tours. Il etait plutot lent aussi ^^. Fini le petit Ulys tout motivé de sortir je sais pas pourquoi il a changé comme ca...
Pour finir on a fait un long trot dans un champs de blé fauché en direction de l'écurie: il trottait bien, renes longues, c'etait chouette.


Mais bon, hier ses postérieurs lachaient vachement souvent , je me demande si la petite séance de saut en liberté de la veille n'a pas un peu fatigué son petit cul ^^, ou qu'il s'est rebloqué un truc en faisant le kéké...

Bref, repos jusqu'a ce week end pour le loulou!

Par fagorian : le 28/07/10 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Dis donc, il a vraiment bien changé depuis quelques mois! Il fait vraiment cheval, là!

Chouettes les photos du cours!

Par tata : le 28/07/10 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fagorian -> oui en ce moment il change pas mal . Merci!

J'ai fais pleins de photos au pré, yavait une belle lumière. Pas tres interessant mais c'est pas grave .
Je fais le tri et je charge ca..

Par tata : le 28/07/10 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 













Sa queue toute rousse au bout


Par Fantômette : le 28/07/10 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 mince c'est un peu embêtant ses postérieurs qui lâchent encore


Par tata : le 28/07/10 à 21:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto -> ouais , il a repris ca avec la séance d'obstacle en liberté de lundi, où la piste etait tres profonde, et où il a vraiment fait le kéké... démarrage en trombe, méga coup de cul, arret avec les postérieurs limite en "sliding stop"... Bref a mon avis il s'est coincé un truc... ou alors un peu fatigué les muscles de ses fesses pas super puissants déjà...

Ajd dans son pré il lachait encore de derrière de temps en temps, qd il etait en pente...

Bref, je verra d'ici qq jours, si ca va pas mieux, j'appel un autre ostéo qui a bonne réputation. Parce que l'autre, elle a rien touché du tout a part ses viscères...

Par tata : le 28/07/10 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 29/07/10 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Y'a pas à dire il a vraiment beaucoup changé

Par tata : le 29/07/10 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip, il prend en masse le loulou
Merci

Par didie43 : le 29/07/10 à 14:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'ai rattrapé 3 pages !

j'ai adorée les photos du stage de trec ! c'était quand même bien marrant parfois !!

en tout cas vous avez l'air de vous faire plaisir !! ça donne envie !!

Par coliflor23 : le 29/07/10 à 16:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2008
244 messages
Dire merci
 Purée ce qu'il a changé celui-là ! Il s'étoffe vraiment et s'harmonise

Par tata : le 29/07/10 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 didie -> ah ben bravo pour les 3 pages faut parfois du courage ^^.
Merci bcp! Effectivement on se fait vraiment plaisir tout les deux (en tout cas moi, lui je sais pas ).

coliflor -> merci beaucoup

Par sarah.bl : le 29/07/10 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ce qu'il est chouette !
Il a bien changé ! Ca me rappelle comment tu "flippais" avant qu'il ne soit pas plus étoffé !
Il a pris son temps mais ça y est la masse est venue !

J'aime bcp la photo avec les reflets sur sa robe.

Par tata : le 29/07/10 à 17:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sarah -> héhéhé oui enfin avec lui je flippe pour tout et n'importe quoi aussi , une vraie mère poule...

Oui il a pris son temps et j'espere que ce n'est pas fini!

Merci

Par tata : le 31/07/10 à 19:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette balade aujourd'hui!

Tout seul avec mon copain a pied cette fois (pas a velo comme la derniere fois). Bon il etait un peu hésitant au départ, genre "t'es suuur?".

Qq petits coups de badine plus tard on était bien partis .

Il a vraiment été chouette, il est un peu plus sur l'oeil qu'avant, et surtout que quand il y a un autre cheval... Le fait qu'il soit partis qq fois accompagné d'un aute cheval lui a fait un peu perdre confiance je trouve.. C'est bizarre... Mais bon, il regarde quoi ^^ parfois sursaute un tout petit peu, ou s'arrete pour regarder mais ca s'arrete là. Il est tres cool quand il a peur.

On est partis 1h30, avec une pause au milieu au bord d'un étang: on a laissé Ulys brouter tout seul, nous on etait assi et on regardait les bébé canards dans l'étang .

Ensuite on est passé devant le "resto qui fait peur", et evidement il a fallut qu'il chie sur la route juste devant la terrasse bondée de monde trop la honte...

Ensuite je suis allé dans une grande prairie et j'ai fais un chouette petit galop en monté. C'est trop marrant son galop, il avance absolument pas quoi . Toute "l'énergie" va vers le haut, mais rien en avant ^^. Mon copain est resté en bas de la prairie et a trouvé qu'il allait moins vite au galop qu'au trot .


Apres ca, on est repartis, chemin dénivellé entouré de barbelés (jai déjà mis des photos de cette balade ya qq temps). Il est super chiant parce que quelque soit le chemin, Ulys serre à droite... Ya pleins de moments il était à 5cm des barbelés quoi, moi je crevais de trouille .. Mais Ulys etait super motivé, il avancait d'un bon pas (ben oui, on rentrait..)

Ensuite sur un chemin plat, j'ai demandé a mon copain "tu veux monter?", et lui "Ouiiiii!"..
Il est super motivé quoi ^^ dommage qu'Ulys soit si crevette, je le met pas tres longtemps dessus...

Il m'a dit "ici tu trotte d'habitude non?", je le voyais venir. Il m'a dit mais bon moi je peux pas trotter avec lui, je suis trop lourd...
Je lui ai dit qu'il pouvait sur quelques metres ^^, il s'est beaucoup appliqué a faire du trot enlevé,c 'etait mignon .
Ulys aussi il est trop mignon .

Je suis remonté dessus. Ulys avancait tellement bien qu'il avait meme de la mousse entre les cuisses ^^. Ca lui est jamais arrivé lol .


Enfin bref, chouette balade!

Par Fantômette : le 01/08/10 à 16:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah super

mdr le resto décidément ils vont te connaître à force

oh mais il est génial ton copain c'est trop mignon quoi!


Par tata : le 01/08/10 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto -> ouais le resto.. mais je pense qu'ils ont l'habitude ^^ ya bcp de chevaux qui passent par là.

Mais c'est marrant parce que je passe là depuis 6 ou 7 ans et je faisais souvent des balades avec une copine qui détestait passer devant justement de peur que son cheval crottine juste devant ^^.


Sinon, ajd un dame au manege avec qui je m'entends bien m'a proposé de venir avec elle faire une balade dans la foret de soignes (enorme foret à Bruxelles pleine de chemins pour cavaliers). On irait avec son petit camion, c'est trop chouette .
On retrouve 2 autres cavalier là bas. J'apprehende un peu, j'espere que le petit couillon sera sage .

Au programme: maximum 2h, du trot et du galop!


Par tata : le 01/08/10 à 19:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et c'est mardi vers 17h30

Par fagorian : le 01/08/10 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bonne ballade alors!!!

Par SnurfyGirl : le 01/08/10 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 la foret de soignes c'est le pied a cheval pleins de chemins cavalier ou tu risque pas de rencontrer piétons et vélos

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval