Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais enfin voir le bel ulys en vrai demain et revoir tata


Par Fantômette : le 10/07/10 à 15:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah la chance


Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 15:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 he oui ils viennent tous les deux a qqs km de chez moi se serait domage de les louper

l'appareil est chargé je vous ramenerai des photos

tu n'as plus qu'a faire un périple belge fanto et tu les verras et puis un tit tour par les lulu par ici lol


Message édité le 10/07/10 à 15:55

Par tata : le 10/07/10 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouii! C'est super chouette que tu viennes!! Ca me fait plaisir de te revoir, après heuuu 6 ou 7ans? ^^

En plus ca va garantir des bonnes photos

Ce n'est pas que je doute des qualités de photographe de mon copain...

J'espere que tout se passera bien demain, j'ai hate d'y être ^^ et en meme temps j'apprehende surtout qu'il va faire bien bien chaud... et que j'ai plus vraiment monté ulys depuis presque 3 semaines ^^

Ce oir 20 min de longes et puis je me mettrai un peu dessus quand meme histoire qu'il se souvienne avant demain ^^


La copine avec qui je vais a tout acheté pour faire un petit paddock dans le parking des van (qui est une prairie), on viendra tot et on essayera de se trouver un coin d'ombre où les installer.

Je sent que je vais avoir le sommeil agité cette nuit

Par tata : le 10/07/10 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol, oui fanto elle viendra en belgique quand elle sera en angleterre hein?

Par sheytana : le 10/07/10 à 16:09:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ahhhhh vivement les photos

Par Fantômette : le 10/07/10 à 16:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 han mais la Belgique c'est le bout du monde!!
mais j'aimerais bien venir vous voir !

ah ça va être une chouette journée demain en tout cas pr le chaleur je compatis , je bosse depuis lundi sous un soleil de plomb
on va pas se plaindre du beau tps

amusez vous bien

Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je suis a pied et j'ai prévu la flotte les vetements légers et la creme solaire MDR et le couvre rein anti mouche pour ulys

tata je compatis déja mm si je compatirai en direct au pantalon d'équitation et au casque

Par tata : le 10/07/10 à 16:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et encore.. j'échappe au gilet de cross "fortement recommandé" par l'organisatrice, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas , ouf..

NOn mais fanto, la Belgique c'est pas le bout du monde, c'est tout près de l'angleterre! Et l'été passé suis allé en normandie pendant 2 jours, ben c'etait 4h de voiture, ca va..

Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 16:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai le gilet si tu veux il devrait t'aller

Par tata : le 10/07/10 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol, non c'est gentil

PAr contre petit changement de programme ce soir, ya eu une tempete orageuse, je l'ai donc juste longé dans la piste couverte, mais pas monté... L'avantage c'est que ca a un peu rafraichit l'atmosphère, j'espere que se sera tjr le cas demain ^^

Bon j'ai pas encore tout préparé, et demain départ 11h15!

Par sheytana : le 10/07/10 à 21:49:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
pour demain

Vivement le compte rendu de la journée

Par tata : le 10/07/10 à 21:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci sheyt ^^ 
Sui en train de faire une liste pour rien oublier demain..

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:26:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
De toutes façons t'oublieras forcément quelque chose

Par tata : le 10/07/10 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tant que c'est pas le cheval.. ca va

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:42:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oh ça en général ça va on arrive à s'en souvenir

Mais le seau pour l'eau, les rênes, ou comme moi ce matin : les brosses, ça s'oublie vite

Par tata : le 10/07/10 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhéh tout ca est déjà sur ma petite liste

Par sheytana : le 10/07/10 à 23:03:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu vas oublier la liste du coup

Par tata : le 10/07/10 à 23:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Si ca arrive, c'est pas grave, rien que le fait d'avoir fait la liste je me souviendrai ce qu'il y a dessus ou pas

Par SnurfyGirl : le 11/07/10 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 on verra tantot mdr moi j'ai aussi préparé ce que je dos amener pour ulys et tata et j'attends son texto pour démarer

il fait un peu plus frais par ici avec les orages qu'on a eut hier soir mais le soleil tape tjs

Par sheytana : le 11/07/10 à 17:25:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 11/07/10 à 17:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser aux départs en courses, j'ai tjs ma ptite liste pr tout mettre ds le van et la voiture, que je vérifie 3 fois


bon on attend les nouvelles alors

Par SnurfyGirl : le 11/07/10 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis de retour je laisserai Tata faire son résumé

moi j'ai CRAMEE de chez cramée

J'ai vu le bel Ulys qui m'a épaté par sa zenattitude pour un jeune loulou comme ca et revu sophie après qqs années lol

Bon je vais aller soigner mes coups de soleil pendant que les 200 photos chargent lol

Par SnurfyGirl : le 11/07/10 à 20:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 allez je suis gentille je vous en met deux trois en appercu le reste tata les mettra
(retouche rapide pas le courage de tt retoucher photo par photo ce soir)













tata j'ai tous mis sur un album face je te les retoucherai mieux que ca d'ici la fin de la semaine

une très chouette journée

Par sheytana : le 11/07/10 à 20:11:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Yeaaaaaaaaah


Par Fantômette : le 11/07/10 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah elles sont chouettes ces photos! Ulys est superbe


Par tata : le 11/07/10 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaaa tout d'abord, un énorme merci à Snurfy!! C'est vraiment sympa d'être venue et d'avoir pris toutes ces photos!!! En plus tu as "essayé" d'apprendre à mon copain à utiliser mon réfex, chapeau
Super ces quelques photos, apres le résumé j'irai voir la suite


Résumé stage TREC:

Ce matin, on était à 10h45 à l'écurie, le rdv avec le van était à 11h, on a donc évidemment courru pour toutes les affaires ^^, j'ai réussis à ne RIEN oublier, sauf... ma liste (merci sheyt) qui était restée dans la voiture , bon heureusement je l'ai récupérée juste avant de partir pour faire le check, et évidement j'avais oublié des trucs...

11h15 on etait devant le van, on fait d'abord monter le cheval de ma copine (Mac, Un croisé apaloo), puis Ulys.. J'avais un peu peur car il n'etait jamais monté dans un van avec un autre cheval et avec la séparation centrale au milieu. Il a mis à peine 5 minutes à monter, ca commencait bien .
Les 45minutes de routes se sont tres bien passées.

Les chevaux étaient bien trempés à l'arrivée avec la chaleur, en plus il n'y avait pas de fenetre au van...
Snurfy est arrivée à ce moment là.
On etait 1h à l'avance, on a monté notre petit paddock, on chipote pour mettre l'electricité.. on lache les deux loustic qui broutent comme si de rien n'était...

Les autres chevaux sont arrivés petit à petit.
On a sellé, et hop dans une énooorme piste, avec 10 chevaux dedans.. là je me suis demandé ce que je faisais là
Au début ca allait qd tout le monde marchait, a part qu'Ulys voulait aller dire bonjour à tout les chevaux... Mais une fois que certains se sont mis a trotter, Ulys a un peu chauffer et m'a fait une jolie cabriole, et moi je me suis PRESQUE retrouvée par terre je sais pas comment j'ai tenu, je me suis retrouvée assise devant ma selle, heureusement à ce moment là Ulys avait fini sa petite galipette de joie, j'ai pu me remettre à ma place

Ulys était vraiment en mode "ouaaa trop bien, des copains partout qui courent, c'est trop la fête moi aussi ze veux courir!!!"

(suite)

Par tata : le 11/07/10 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, ca s'est gaté quand certains se sont mis a sauter une petite barre, là il a réitérer ses galipette, me suis dit que j'allais aller le détendre un coup dans le rond de longe
J'ai bien fait, le coco avait les fesses légères ^^, j'ai pas fait long, mais ca lui a fait du bien (et a moi aussi, je préferais le voir faire ses conneries sans moi ^^).

Bon ensuite, on a séparés les 8 participants en 2 groupes: ceux qui galopent et ceux qui galopent pas ^^. Je vous laisse deviner dans lequel j'étais. Je connaissais bien la fille qui nous encadrait, c'etait vraiment sympa.

On a commencé par les allures: dans un longue bande d'herbe, il fallait faire un allé au petit trot, et retours au pas rapide.
Ulys est pas trop resté entre les deux lignes, mais il a plutot bien fait ca. Au retours il a fait un tres bon pas allongé, et a battu les 3 autres au temps ^^.

Après, passage sur une bache dans la longueur, pas de problemes pour Ulys! En attendant les autres on a mangé des cerises,c 'est pratique un cheval ^^.

Ensuite, immobilité (dans un petit enclos au cas ou), bon ca c'est a travailler, il etait plus interessé a chasser les mouche ou a cherche de l'herbe a manger, mais il n'a pas trop bougé finalement..

Ensuite, on devant passer sous une arche avec des ficelles qui pendaient: vraiment pas facile pour les chevaux! Je vais essayer de fabriquer ca à la pension, ca fera un bon exo.

Bon il est passé quand qqun tenait les floches qui pendaient, mais passait bcp trop vite, finalement je l'ai fait passer à pied autant de fois pour qu'il le passe au pas (tjr les floches +/- tenues). A la fin j'ai réussis à le faire passer avec les floches, tjr à pied. Je l'ai laisser là dessus.

Puis, maniabilité: vraiment pas top ^^, d'abord il avait peur des barres qui etaient en bois clair et surélevées, je l'ai fait passer à pied, il a tres bien fait ca.
Puis j'ai retent monté, il avait plus peur mais il a fait quasi un strike avec les barres , en en cassant 1 au passage... (bon il a pas été le seule a en casse donc ca va ).

Ensuite, on est passé aux petits troncs (à pied pour ma part), il a denouveau fait un strike en sautant magnifiquement devant, mais en faisan en gros un saut sur place et est retombé les postérieurs sur le tronc , heureusement qu'il y avait les pro-choices .

Ensuite, le gué qu'il fallait sauter: il etait bien profond avec de l'eau au fond. On peut dire que c'est ce qui a posé le plus de problemes à tout le monde ^^.

Ulys est passé une premiere fois en passant je sais pas comment dans les hautes herbes sur le coté. On a refait la boucle, re passé le tronc ou il s'est denouveau pris les postérieurs dedans... Puis le gué: Ulys a mis un peu de temps a se décider (il a d'abord bu un coup dans le fossé), puis s'est dit "tiens je repasserais bien dans les plantes à coté".
Puis finalement il s'est décidé et a fait ca comme un chef!

suite


Par Fantômette : le 11/07/10 à 22:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est plutôt positif ça

tu as bien fait de le détendre ds le rond de longe avant apparemment le coquinou!

bon le strike sur les barres ça viendra, c'est son côté bébé

l'arche avc les ficelles qui pendent je veux en faire un aussi! c'est pas évident pr les chevaux au départ , c'est un bon exo!

et pr le gué chapeau!

Par tata : le 11/07/10 à 22:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon après ca, on pouvait sauter une petite haie, ou passer à coté au dessus d'un petit tronc qu'Ulys a enjambé ^^.

Ensuite, passage entre des barres étroites au pas, arrêt au milieu, reculé et repartir sans toucher les barres. Le premier passage Ulys chauffait un peu (il s'excite vite quand il voit d'autres chevaux sauter...), deuxieme passage nickel, arret au milieu, 2 pas de reculé et repartis. Je l'ai refait une 3eme fois, nickel.

Après ca, c'etait les branches basses: une fois au pas, il a un peu accelerer le pas. Une deuxieme fois au trot nicke, et une 3eme fois, toujours au trot, les barres étaient plus basses donc j'ai du plus me pencher, je suppose que monsieur a été déséquilibrer donc il est tombé dans le galop. Il n'a pas résisté a me faire un petit coup de dos, c'est toujours marrant... ^^ donc jai fait tomber une barre.

Ensuite: talus qui descend, et puis un autre pour remonter. Il etait pas chaud pour y aller, et moi quand je suis arrivée au dessus j'ai eu bien les chocottes, c'etait bien raide quoi :|
Ben il a descendu ca tranquillou, il s'est meme arreté au milieu pour faire un petit crottin .

La remontée je me suis juste mise en avant et bien agripée au crins.

Et enfin,contre haut et contre bas: je l'ai fait à pied, une fois contre haut, une fois contre bas, il a très bien fait ca!

Et voilà, ceux qui voulaient pouvaient encore faire un petit parcours de "cross", sauter qq tronc dans une prairie. Mais on etaient tous crevés ^^. On a douchéles chevaux, on les a fait boire, on a attendu que l'autre groupe refasse chacun à leur tour tout le parcours (on pouvait le faire aussi .. ^^).

Puis on a remis les loustic dans leur petit paddock et on a mangé une tarte tous ensemble.

Le retours s'est bien passé, Ulys a denouveau mis 3minutes pour monter, il teste toujours le van pour être sur qu'il est bien solide: qq bon coup d'antérieur sur le plancher, on sait jamais...

Il etaient denouveau un peu mouillés apres les 45 min de route (il faisait encore 29°C).
Je lui ai donné une bonne pelle de grain, et hop en prairie! Ben il etait un peu raide le coco apres tout ca... Et bien naze ^^. Mais ca allait, il a hénnit quand je lui ai amené a manger, c'est que tout va bien .

Toutes les photos sont chargées, je commence a mettre tout ca.




Message édité le 11/07/10 à 22:27

Par Fantômette : le 11/07/10 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes qu'il était fatigué ptit bonhomme dure journée

super en tout cas !!
ça avait l'air sympa

déjà les photos! cool, tu es efficace toi

Par tata : le 11/07/10 à 22:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je met d'abord les photos de snurfy qui sont plus réussies que celles de mon copain

Ses zoreilles en croissant de lune


Mac et Ulys dans leur ptit paddock





Sont mignons, c'est chouette parce qu'ils ne se connaissent quasi pas (1 fois au pré ensemble pdt 10 min et 1 balade ensemble) mais ils s'entende super bien



Pour la premiere fois je lui avais mis la couverture anti mouche


On voit un peu les belles tache de Mac (ca c'est un bel apaloo ^^)


Les autres chevaux arrivent




Par SnurfyGirl : le 11/07/10 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 maintenant faut faire le tri dans les 200 photos que je t'ai chargées lol

mnt que ton compte rendu est fait je fais le "mien"

vous allez de suite comprendre que ulys m'a épatée et que j'adhere totalement au travail que tata a fait dessus

Au padock deux loulous (ulys et son pote) qui se connaissaient a peine qui ont un comportement exemplaire mangent se soucient a peine des autres qui arrivent c'est pas le mien qui ferait ca

l'échauffement monté j'ai pas trop trpo regardé mais dans le rond de longe waw le ulys il peut sortir de ses allures entre deux coups de cul

le controle des allures il m'a fait rire avec un ptit oh y a du blanc par terre ca va pas me manger? et puis il est parti et le pas il a tout cartonné il a vraiment naturellement un bon pas

La bache j'ai pas trop vu j'étais allée chercher de l'eau a la voiture (qd mm plus de 6l d'eau partis en 1 après midi a 4 ) mais a coté de la bache j'ai profité de la hauteur que tata avait sur ulys pour manger aussi qqs cerises

l'immobilité beh j'ai bien aimé le fait que se soit en périmetre sécurisé (cloturé) pour l'apprentissage des jeunes

le passage avec les ficelles je pens equ'il serait passé s'il ne les avait pas senties sur ces oreilles c'est que ca chatouille tout ca
Et puis hop il se décide et passe

Le fossé avec l'eau le premier passage sans hésiter je me suis dit waw malgré qu'il est passé dans les hautes herbes ou il ne voyait pas l'eau et je pense que s'il a hésité comme ca au deuxieme passage c'est pcq il a vu son copain hésiter devvant

LA mania j'ai juste entendu le crac monté

et les bbranches basses après avoir manqué me faire écraser on a eut droit a tata qui nous dit j'ai galopé qu'une fois avec ulys qqs foulées et hop ulys il galope je pense qu'il aime ca un tit coup de dos et hop la branche elle tombe

En gros une super journée j'ai bien aimé l'organisation et admiré le comportement de ulys, le calme et la patience de Tata qui abordait chque obstacle dans le calme et avec patience
C'est vraiment ce que j'apprécie voir avec des jeunes on voit trop de cavaliers s'exciter sur leurs chevaux alors que c'est juste de la peur de l'inconnu

Et le fait aussi que ulys se réferre a l'humain dans les moment splus difficiles comme le tallus en descente ou il s'est laissé guié par l'organisatrice et s'est payé le luxe u crotin dans la descente

Et puis c'est un petit malin aussi hein dans le contre haut il est d'abord passé a coté

bref je pense que s'ils refont ca au mm endroit j'essaierai d'aller avec la tite jument et peut tre s'ils le refnt revoir ulys et tata

Par tata : le 11/07/10 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa non, j'avais mis pleins de photos mais ca a beuggé... :'(

Les deux n ouveaux complices


La belle piste


Mon copain et moi qui préparont Ulys


En route pour la piste ous le cagnard et super motivés



Ma chienne Baya qui etait evidement de la partie




A cheval


Pff mes jambes en avant.. quelle position de mer*e ^^


On reniffle un crottin (enfin, lui, pas moi)


Là tout allait encore bien, j'étais contente parce qu'on avait passé une barre au sol


SUITE

Par tata : le 11/07/10 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Rhoo merci snurfy, ca me touche ce que tu dis sur Ulys et moi  
Chouette le compte rendu de qqun de l'extérieur

Ahh mon beau tapis orange "qui n'est meme pas assortis a mes guetres et que ca fait pas classe du tout" (dixit snurfy ^^)




Bon ca c'etait apres sa premiere galipette, on a eu droit a un débreefing sur les principes du TREC. Ulys avait du mal a rester en place, il arrivait pas a choisir à quel cheval il allait dire bonjour



Il est plus si petit le nain





Le beau Mac (on etait les deux seules sans mors)



Bon là apres avoir vu un cheval sauter, ca lui est monté au ciboulot, j'ai préféré le détendre dans le rond de longe:




Par tata : le 11/07/10 à 23:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  

Ah oui, il sait allonger le pepère ^^


Moi qui le trouvais raide derrière ya qqjours, là ca allait





youhou










Par tata : le 11/07/10 à 23:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas fait long, je voulais pas le crever non plus ^^




Profil bien droit ^^


Ses zoreilles ^^





Ulys qui a trimballé un chardon mort pendant un moment^^




Ben quoi?


Miam, ché bon



Bon, là on etait partis pour les exos (pff seulement, vais y passer ma nuit ^^)



suite

Par tata : le 11/07/10 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Les allures, au trot




Retours au pas rapide


Je me tiens comme un sac ^^






Admirez le beau casque que snurfy m'a preté: comme elle dit "l'essayer, c'est l'adopter!". Dis moi si ta copine ne te le rachète pas, je te le prends!



Par tata : le 11/07/10 à 23:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol les grandes zoreilles



Petite pause sous les cerisiers


Immobilité


"bon, tu bouges pas, ok?"


Les ficelles









Passe trop vite

Par SnurfyGirl : le 11/07/10 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 promis elle l'essaie dans une semaine et si elle ne le prend pas il est pour toi sinon tu sais ou les trouver

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval