Dressage, mon super chwall de concours
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 11/02/10 à 17:03:43
Dire merci | Là on peut pas dire que j'ai pas mis tous les atouts de mon côté pour que ce post soit une réussite J'ai juste pas trouvé une photo de mon gros encapuchonné, j'espère que vous m'excuserez Alors voilà je vous présente mon super cheval de compet de la mort qui tue, il m'a couté le prix d'une voiture et bien sur ne vit qu'au box sinon il serait bien trop mou! A vos com' Attention je n'accepte que les compliments, notamment sur mes assortiments de couleur c'est qd même super important. Pour la monte aucune critique n'est possible puisque je monte avec les meilleurs et que je suis la meilleure. |
Par Chrysalis : le 06/03/10 à 01:18:41
Dire merci | point positif,deja,il n'y a pas d'herbe mais alors ce soleil qui lui chauffe les poils,là,NON apres elle pensera au printemps et a batifoller,c'est pas bon pour la concentration!au box avec le volet du haut fermé,ça lui remettra les idées en place |
Par Tessa : le 06/03/10 à 06:59:38
Dire merci | Héééé mais il est lâché??? Il risque de se blesser!!! C'est pas bien du tout, c'est pas fait pour ça un cheval de sport!!! D'ailleurs, ils préfèrent leur box, tout le monde le sait! Et où sont toutes les protections indispensables à toute sortie? Les guêtres, les cloches, le licol avec mouton? Tu es complètement folle Sans compter qu'il est avec d'autres... mais ça c'est super dangereux! Tu imagines si il y en a un qui vient le gratter avec ses dents? Après, il aura les poils tout à l'envers! Sans compter que là, il va être saaaaale et un cheval, c'est pas fait pour être sale! Et il n'a même pas de couverture? Et si il a froid? ou si une mouche osait se poser sur lui? C'est dangereux les mouches... si il prend peur et saute à travers les clotûres, hein? t'y as pensé à ça???? In-con-sciente!!!!! Et tu nous montre des photos d'une telle cruauté, alors qu'il pourrait être tranquillement dans son box bien douillet (en copeaux, parce que la paille, c'est sale, il en mange et après, il a un gros ventre!)!!!! |
Par folo : le 06/03/10 à 22:05:43
Dire merci | Tu imagines si il y en a un qui vient le gratter avec ses dents? Après, il aura les poils tout à l'envers! J'ai la solution...il faut limer les dents de tous les chevaux du près , en plus du coup en pourra mettre des mors plus grand Ouai je sais c'est desesperant Et regardez elle en rajoute l'effrontée |
Par folo : le 06/03/10 à 22:07:39
Dire merci | C'est dangereux les mouches... si il prend peur et saute à travers les clotûres, hein? t'y as pensé à ça???? , oui surtout que les barrieres de ce près étaient des glisière d'autoroute |
Par Hermione75 : le 07/03/10 à 14:21:26
Déconnecté Dire merci | mais ptdr Tessa, excelent ! je me lasse pas de ce post ! |
Par Loustix : le 07/03/10 à 15:35:51
Dire merci | La tronche ! |
Par crazybeaver : le 07/03/10 à 15:38:05
Dire merci | Tessa se déchaîne |
Par soquette123 : le 07/03/10 à 15:41:40
Dire merci | Tessa |
Par clever : le 08/03/10 à 13:33:48
Déconnecté | en plus il a le regard effronté !!! |
Par sheytana : le 08/03/10 à 13:45:58
Dire merci | il faut limer les dents de tous les chevaux du près , en plus du coup en pourra mettre des mors plus grand ----> Mais c'est l'idée du siècle!!!!! |
Par Loustix : le 09/03/10 à 15:28:43
Dire merci | Bon ça y'est le mien maitrise en liberté... Et incurvé à droite s'il vous plait ! |
Par sheytana : le 09/03/10 à 15:31:01
Dire merci | Ah ben enfin des photos sous la neige Loustix |
Par sheytana : le 09/03/10 à 15:31:25
Dire merci | Neige qui je l'espère, recouvre le sol de la CARRIERE et non pas d'un pré |
Par sheytana : le 09/03/10 à 15:35:19
Dire merci | Moi de mon côté, devant la nullissimité de mes chevaux et de moi même, je me suis résignée à reprendre des cours en club, et j'ai bien fait! Dès la première séance, on voit une nette amélioration!!!!! Avant Après! J'suis trop heureuse même si c'est vraiment très peu! Vivement que le nez touche le poitrail |
Par Loustix : le 09/03/10 à 15:37:51
Dire merci | Ah purée j'ai mitraillé ce matin et j'ai bien fait, 2h après y'a presque plus rien ! |
Par sheytana : le 09/03/10 à 15:40:51
Dire merci | Un post? |
Par Loustix : le 09/03/10 à 15:46:58
Dire merci | Je sais pas, peut être remonter l'ancien... |
Par Tessa : le 09/03/10 à 15:57:42
Dire merci | Limer les dents??? Mais quelle bonne idée!!! Plus de cheval qui grince des dents et surtout on peut encore plus serrer la muserolle! Et puis comme ça, il ne mange plus la paille (mauvais ça la paille, ça donne un gros ventre) ni le foin (mauvais ça le foin, ça rend le cheval mou) il ne mangera plus que de l'industriel pré mâché (bon ça, on ne doit pas en donner beaucoup, comme ça le reste du temps, le cheval peut mieux réfléchir au travail qu'on va lui demander les 30 minutes où il sortira du box). Sheytana, ça va pas du tout, tes guêtres sont même pas assorties à ton tapis, à quoi ça sert qu'on fasse un post pour apprendre aux gens à bien monter, si rien n'est respecté!!! Ton cheval travaillera mieux si il a des guêtres assorties à son tapis et à ton pantalon, autrement, il a trop honte, tu comprends. |
Par stephy92 : le 09/03/10 à 16:01:19
Dire merci | +1000 avec tessa |
Par sheytana : le 09/03/10 à 16:01:57
Dire merci | Tessa> J'ai assorti les guètres à la selle et au filet en fait Je sais très bien ou sont les priorités ne t'en fais pas Tiens d'ailleurs regarde mon autre cheval si c'est pas le top de l'assortiment ça Par contre sur la photo c'est une copine qui la monte, et elle a rien compris au rolkur C'est mon slogan, cheval assorti, cheval heureux, ça rime pas, mais au moins c'est vrai Message édité le 09/03/10 à 16:08 |
Par Loustix : le 09/03/10 à 16:01:36
Dire merci | 500 |
Par stephy92 : le 09/03/10 à 16:10:51
Dire merci | cette belle équitation se vérifie lors des arrêts avec les postérieurs tjs sous la masse... Attention : ne jamais relacher les rênes comme sur cette photo, cela peut être très dangereux et vous risquez de vous faire embarquer!!! |
Par sheytana : le 09/03/10 à 16:13:15
Dire merci | cela peut être très dangereux et vous risquez de vous faire embarquer!!! ---> Mais c'est clair, quelle inconscience Heureusement que tu as ton stick pour le taper au cas ou |
Par stephy92 : le 09/03/10 à 16:19:08
Dire merci | le stick tjs prêt, entre les 2 oreilles ça fait plus mal!!! |
Par Tessa : le 09/03/10 à 16:23:12
Dire merci | Oh, mais non stephy, pas toi quand même!!! Sur ta dernière photo on voit clairement la maltraitance: ton cheval n'est pas placé, les postérieurs sont loin derrière (on a pourtant le magnifique enrênement/entraves, tu pourrais l'utiliser monté quand même). mais surtout, on voit bien que le cheval craint les coups: -encolure basse -oreilles en arrière -yeux aux aguets Sans oublier ton sourire sadique. La cravache, c'est sur les cuisses et les fesses qu'il faut taper, jamais devant, on se demande à quoi tu penses parfois. par contre, très bien les pieds hors des étriers: si le cheval bouge, tu peux mieux planter tes éperons à molettes entre 2 côtes et les étriers qui ballottent donnent des coups et ça c'est top. Par contre, et plus sérieusement, ta muserolle est torp basse |
Par stephy92 : le 09/03/10 à 16:26:59
Dire merci | la muserolle est lestée, ça permet de faire descendre la tête plus facilement |
Par Tessa : le 09/03/10 à 16:33:13
Dire merci | Ah, voilà, je me demandais depuis longtemps à quoi servait les pièces en métal sur les brides ibériques... Mais c'est du plomb bien sûr!!! j'aurais dû y penser, ces espagnols, ils inventent quand même des bon outils, comme les caveçons à dents par exemple... D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, je me demande si on ne pourrait pas adapter nos enrênements sur ces beaux caveçons... Quoi que, le modèle "chaîne de vélo" que je ne connaissais pas, à l'air top aussi. |
Par stephy92 : le 09/03/10 à 17:14:38
Dire merci | de bien beaux outils en effet!!! c'est bien de voir ce qui se fait en dehors de nos frontières pour s'en ispirer (quoique la chaine on en trouve en Camargue) |
Par vertige08 : le 09/03/10 à 18:45:50
Dire merci | Phéphé a retrouvé la ligne dit donc! il est superbe Encore plus quand il rolkur!!! |
Par Opige : le 09/03/10 à 19:51:47
Déconnecté | ah je pense que Tessa a raison va falloir faire quelque chose pour les cavecon !!!! |
Par folo : le 10/03/10 à 00:45:47
Dire merci | Ah ouai la chaine de vélo c'est super utilisé en camargue Donc resumons il faut ; Un cheval avec les dents limé pour qu'il reste environ 2mm, protec + tapis+ fringues+ muselaine+ moumoute sur toutes les partie possible assorties Au niveau du filet ; La chaine de vélo + le Folobite au niveau enrenement : le iloveanky + l'enrenement tenessee (faut pas oublier d'assorti la moumoute sur les entraves ) Ahahah !!!! Vous n'avez pas inventé l'eperon supreme, ainsi que le stick supreme, la gamme n'est pas complete Je pense qu'on peut aussi faire quelque chose au niveau des bottes histoire de rendre le cheval plus sensible au jambes !!!! Ensuite on peu rajouter les punaise dans les protec pour travailler à la maison le geste dans les allongement , donc il faudrait des protecs avec de petits orifices pour les punaise hmmmm quoi d'autre ? |
Par Tessa : le 10/03/10 à 01:26:08
Dire merci | les capsules de bière (pas de coca, c'est pas bon pour la ligne) collées dans les guêtres... il ne faut pas hésiter à aller puiser des astuces judicieuses chez nos "collègues" du CSO. Et oui, il nous reste encore du taf!!! |
Par stephy92 : le 10/03/10 à 11:49:25
Dire merci | pour la cravache on peut prendre exemple chez nos collègues des courses, un bon coup d'électricité et hop... Pour les guêtres, en plus de capsules, un peu d'essence de térébentine histoire de bien accroitre la sensibilité... Pour les éperons allons voir du côté des westerners y(a des trucs sympa j'ai l'impression |
Par sheytana : le 10/03/10 à 11:52:22
Dire merci | Un tazzeur, c'est super efficace:! |
Par dicadauroi : le 10/03/10 à 11:53:57
Dire merci | alors moi je crois que je vais aller piquer quelques conseils chez mes collègues de la grosse ecurie de compet de l'autre coté de la ville... mors en chaine de velo ou mors americain, renes allemandes hyper tendues, martingale fixe bien courte > c nickel pour le roll kur> ajouter a ca sous impulsion( galop a 4 temps), jambe en avant et cavalier en rappel sur le mors ENFIN des cavaliers qui ont compris ce qu'étais la VRAI equitation... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 10/03/10 à 11:56:40
Dire merci | La mienne quant à moi c'est transformer en zombie Merci |
Par Tessa : le 10/03/10 à 12:18:46
Dire merci | dites, je pense à un truc pratique: il y en a qui arrive, avec un mors adapté bien sûr, à couper la langue... On pourrait faire ça en même temps que l'abrasion des dents non? encore plus de place en bouche, on peut encore mieux serrer la muserolle... Plus de problème de langue qui passe au dessus du mors ou pire qui sort... Bon, quand le cheval est "prêt", pas oublier tout l'attirail assorti, c'est ça qui fait qu'on monte bien. On va tous s'Anky looser |
Par dicadauroi : le 10/03/10 à 12:46:09
Dire merci | on peut aussi couper legerement la commisures des lèvres et lui emmailloter un mors dans du jus de citron> on lui laisse ca toute la nuit > et comme ca le lendemain bah vous avez un cheval tout leger sur le mors et facile a rollkuriser... |
Par sheytana : le 10/03/10 à 12:53:52
Dire merci | Mais c'est génial ça!!!!! D'ailleurs, on pourrait même recoudre par dessus le mors, comme ça il le garde tout le temps! Mieux qu'un mors adapté : un mors encastré dans la bouche, on pert moins de temps à seller, et le cheval peut réviser son ouvrage de bouche et sa bave toute la journée C'est grâce à des génies comme nous que l'équitation progresse et se sublime, en plus tous ensemble, on a vraiment des idées extraordinaires C'est beau, si tout le monde pouvait en prendre de la graine |
Par stephy92 : le 10/03/10 à 13:01:35
Dire merci | et après on pourras tous acheter la collection Anky |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous