Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par Jesss13 : le 25/06/11 à 12:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nooon petit cheval sa passe bien

Par ianka : le 25/06/11 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 marine >
Pour les qualifs' oui c'est bien demain mais on a plus de transport





jesss> mouais... j'ai encore un doute

Par sheytana : le 25/06/11 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
 ah ben merde

Par marine30 : le 25/06/11 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je t'aurais bien proposé la scenic mais mes parents sont parti avec en bourgogne

Par lonestarranchcowboy : le 25/06/11 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pourquoi plus de transport ?

Par ianka : le 26/06/11 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 sheyt> oui
faut que je regarde les dates pour septembre, mais ca m'arrange pas des masses, il aura fait une grande pause tout aout et moi je serai à fond dans ma rentrée avec mes petits ....


Marine> c'est tres gentil!



lones> c'est la galere niveau transport, chacette a son permis E, on trouve des vans à louer à foison mais pas la voiture qui va avec ...

Des camions par contre ca cours pas les rues, et on a trop traîné pour celui qui faisait pile poile l'affaire

Par ianka : le 26/06/11 à 10:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ¨Petit arie danse...




escalope pannée:



et prend la pause:



Par ianka : le 26/06/11 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Arie, en ce moment c'est ca:



poney plein de vie qui se pique des délires solitaires dans le pré chaque fois que je passe par là.
Il change un peu physiquement, le cul toujours trop haut, mais un dos plus tendu, un petit peu plus fort à mon avis, avec une encolure bien mieux orientée, même en liberté, beaucoup moins à la retourne.
Bon le pendant de lui demander de chercher l'horizontalité, c'est que ca joue encore plus sur le fait qu'il est bcp sur les épaules AAAArrggg rien n'est jamais simple


Message édité le 26/06/11 à 10:09

Par lonestarranchcowboy : le 26/06/11 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  l'est mignon

pas simple effectivement les transports

Par ianka : le 26/06/11 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Bon sinon séance en carrière hier, histoire de...

Travail sur la souplesse: cessions d'encolures et bcp de virages, voltes de différentes tailles, slaloms, huit, serpentines... Arie tombe Trrrrès facilement sur son épaule intérieure sur les cercles, et tourne raide comme un piquet... Bref y'a du boulot

et barres au sol, surelevées d'un côté pour lui demander de se redresser et de monter les pieds.


Bcp bcp de pas, dans le trot il tombe dans une allure completement précipitée, hyper incorfortable et se remet à la renverse... Je fais donc du trot pour travailler vers la fin de la séance, avant pas moyen d'obtenir qquechose de bien...


travail sur l'immobilité et la pause, qui sont des moments difficiles pour mr l'impatient, qui aime etre en action... J'ai eu le droit à qques grattages, gigotages, et surtout à de Magnniffiques reculés, bas et rons, avec l'arrière main qui fait tout, je crois que j'avais jamais senti ca à cheval avant !!!! donc pour avoir de jolies choses, ben c'est pas dur, faut énerver le poney!


Et puis on a repris qques départs au galop et là Tayo, la tete qui descend et le cul qui monte J'y croyais pas la saloperie... Bon en plus l'ostéo étant passée y'a moins d'un mois, le bénéfice du doute sur une douleur est limité

Donc pliage et déengagement des postérieurs, mais boudiou il ne l'a pas fait qu'une seule fois... Saloperie...

Donc j'ai repris l'exercie à chaque main pour obtenir un bon départ et une tres gde volte correcte, parce que limite en plus il essayait de me prendre la main

GRrrrrrrrrrrrr


Bon au final j'ai gagné mais sur ce coup là bonjour le caractère... Jvais rigoler jaune moi à la crise d'ado

Par asceltisexos : le 26/06/11 à 10:49:21

Déconnecté
 Ah ah... Mr se rebelle !

Mais tu as bien su remettre les choses en ordre. Il va vite comprendre à qui il a à faire.

Comment tu réagis quand tu veux travailler l'immobilité et qu'il gigote ?

En tout cas c'est vrai qu'il commence à avoir une meilleure orientation d'encolure le coco !!!

Par ianka : le 26/06/11 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mais tu as bien su remettre les choses en ordre

Oui la réaction a été juste, immédiate, et lui se calme direct derrière. Donc bien... Mais ila recommencé la mm chose direct derrière... Une fois ca lui suffit pas







Comment tu réagis quand tu veux travailler l'immobilité et qu'il gigote ?

Bon ca je me suis rendue compte que c'était un grrrooos point à travailler pour l'extérieur et je procede de la mm facon à pied qu'à cheval, sur les conseils du moniteur.

Je le remets immédiatement ds la position ou il était à l'origine:
-s'il avance, je le fais reculer fort
- s'il tourne les hanches, je les lui fait tourner immédiatement à l'inverse
-s'il gratte du pied, tape sur l'épaule et non ferme
-s'il recule (j'ai pas bien joué hier tellement j'étais bluffée par son reculé (j'lai presque caressé , c'est pour dire) soit le le remets en avant pour revenir à sa place, si il persiste, je le plie et le fais tourner jusqu'à ce qu'il trouve son confort dans l'arret.


C'est long et fastidieux mais ca porte ses fruits!




Par asceltisexos : le 26/06/11 à 11:04:05

Déconnecté
 C'est vrai que pour l'extérieur c'est vraiment important que les chevaux sachent rester immobile.

C'est un point que je veux absolument travailler avec Vaya ! Je prends des pistes de travail pour plus tard

Par ianka : le 26/06/11 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ca maintenant je le fais automatiquement une à 2 fois par séance montée ou à pied.

je décide que c'est pause, et donc, pouf il doit tenir un arret long et prolongé, et je compte ds ma tete pour avoir une idée du temps écoulé, le compte s'arrete et redémarre bien sur à chaque fois qu'il bouge
Au niveau mental c'est bon aussi je trouve : pouf, la pression redescend, et on cesse l’enchaînement des actions.

Par asceltisexos : le 26/06/11 à 11:14:44

Déconnecté
 Ouais du coup je suis entrain de ma dire que même à pied je ne travaille pas tellement l'arrêt de cette manière. En principe quand je m'arrête en extérieur elle trouve le moyen de manger. Et en carrière je ne m'attarde pas trop la dessus.

Va falloir qu'on s'y colle !

Par ianka : le 26/06/11 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Idem!
c'est venu tard ce questionnement avec arie, il a tt juste qques semaines, quand je me suis aperçue qu'il ne tenait pas tres bien l'arret en main... ca m'a énervé puis je me suis dit qu'en fait c'était de ma faute, on l'avait jamais vraiment travaillé

Par marine30 : le 26/06/11 à 12:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tiens moi aussi j'ai ce souci de l'immobilité

En carrière moi c'est nickel, elle pige bien mais en extérieur, je finis par faire du piaffer/reculer/avancer et là par contre pour l'extérieur j'ai pas de solution

Par ianka : le 26/06/11 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh marine, on va monter un groupe alors!!!
ben la solution je crois bien que dehors comme en carriere, une seule solution: gérer cette situation comme toute autre au boulot, cad en faire un vrai exercice





Bon aujourd'hui une super aprem avec petit arie comme un grand, voir mm plus! comme un vieux routard je dirais même
Ballade à 3, 2 grandes damoiselles espagnoles aguéries en extérieur accompagnaient petit poney pour 3 heures de ballade en dénivelés sous une grosse chaleur, mais ouf en foret et avec une brise bienvenue!

Petit bout devant quasiment tt le temps, allant, jamais effrayé, observant mais sans un seul écart! 2 bons trots, 1 galop (ou j'ai eu par contre le droit à nouveau à un joli coup de cul )... Il est passé quand mm derrière et au milieu , pas de soucis pour se faire doubler, et quand ca bloque devant, c'est toujours lui qui passe!

Que du bonheur!

Il a eu chaud certes, mais rien de cata, et pas noté de difficultés au niveau du souffle!


jsuis hyper fiere

Par Jesss13 : le 26/06/11 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile de bosser un jeune dis dc ! mais tu t'en sors très bien comme tu dis c'est long et fastideux mais sa porte ses fruits

Par ianka : le 26/06/11 à 21:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ¨Par contre j'ai noté de temps en temps ce qui ressemble tres fort à des accrochements rotuliens. Tres impressionnant comme ca, le postérieur droit comme bloqué sur le côté, qu'il décoince en jetant fort le membre en arrière

De ce que j'ai trouvé sur le forum ca correspond bien :

-soucis le plus souvent bénin, concernant les jeunes (entre 2 et 5 ans), tardifs, en croissance, souvent légèrement en surpoids et travaillant peu/ayant besoin de se muscler


ca vous rappelle pas qqun ?????







Bon je vais rapeller l'ostéo dans la semaine voir ce qu'elle en pense, puis le véto si besoin, mais de ce qui ressort, les avis sont unanimes : travail régulier et musculation sont les traitements indiqués...

Par Jesss13 : le 26/06/11 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nos msgs se sont croisés ! sympa la balade

Pr la rotule sa arrive souvent chez les jeunot, faut les faire reculer pr remettre en place. Loux sa lui arrive de tps en tps mais pas autant je pense il jette pas fort en arrière, sa coince juste au démarrage !

Enfin je pense que tu as trouvé la bonne définition du pb

Par ianka : le 26/06/11 à 22:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben arie, fort, ca lui ai pas arrivé souvent, mais en effet, comme tu dis, ca peut coincer au démarrage... là j'ai noté 2 fois ou je lui ai demandé de reculer à froid apres un arret, et oups, la patoune de traviole... Remise en avant, et ca repart.


Pendant la ballade, rien à signaler il était bien droit. Apres j'avais noté à la derniere séance de longe qu'il avait tendance à se désunir ou à avancer les 2 postérieurs un peu en mm temps Et c'est un des symptomes que j'ai noté en lisant les posts ici.

Et du coup je me demande si les coups de cul n'y sont pas liés

Par asceltisexos : le 27/06/11 à 13:33:49

Déconnecté
 C'est vrai que si ça bloc quand il galope ça doit le gêner. Après faudrait que tu puisse t'en assurer. Parce que si c'est ça du coup c'est compréhensible, mais si ce n'est pas le cas, faut lui faire passer cette "manie".

En tout cas c'est génial qu'il soit comme ça en balade. Tu dois vraiment te faire plaisir ! Il arrive à suivre les chevaux sans trottiner ? Il marche bien ?

Par marine30 : le 30/06/11 à 12:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
J'avais carrément zappé ton message sur mon post de troc, pas de souci si tu veux essayer la selle (arcade noire)

Par ianka : le 03/07/11 à 12:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ascel : En tout cas c'est génial qu'il soit comme ça en balade. Tu dois vraiment te faire plaisir ! Il arrive à suivre les chevaux sans trottiner ? Il marche bien ?

Oui il est vraiment génial en ballade! c'est super plaisant et agréable... Il a un tres bon pas, et a suivi les 2 juments espagnoles pdt 3 heures sans soucis (et pourtant première fois qu'on partait si longtemps et il n'avait rien fait d'un peu sportif depuis 2 semaines).

En fait il fait fait quasi tte la ballade devant et donne le rythme, les ju ont du parfois trotter pr nous rattraper
Par contre quand il est derrière, il est plus en mode "je regarde les petits papillons" et à ce moment là prend du retard



Ds les allures, j'ai découvert son trot rapide monté . en fait à certains moments au pré il prend un trot hyper rapide et cadencé, en montant tres fort les genoux et en lancant les antérieurs loin devant Une sensation hyper étrange; pas du tout agréable qd on a pas l'habitude ... Du coup j'le fais passer au galop

Par ianka : le 03/07/11 à 12:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci marine, avec l'arcade mesureur, il me faudrait une arcade rouge ou bleu je crois... mais au moins voir comment lui tombe cette selle, tt le monde me dit que c'est le type de selle qui serait le mieux pr son dos court et ses épaules





Sinon séance ds le rond de longe génialissime hier, hyper connecté, au travail.


J'essaye de travailler le départ au galop sur le bon pied sans qu'il se laisse déséquilibrer dans un grand trot avant de "tomber" dans le galop... Je ne sais pas quels exercices pourrait l'y aider, si vous avez des idées, je suis preneuse!

Par ianka : le 03/07/11 à 12:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 regard ahuri du petit poney...








et son oeil mi-bleu

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/11 à 13:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo des nyeux

Par laureBrrrrr : le 03/07/11 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hey ! j'etais pas passé depuis un moment
en tout cas ça a bien avancé.

accrochement de rotule ça y ressemble ( mais rien ne vaut l'avis d'un véto !) et oui ça passe avec la musculature et le travail
possible aussi que ça aille dehors et moins sur du cercle par exemple, l'accrochement de souvenir vari en fonction des " mouvements"

si c'est ça ça se remet bien

Par ianka : le 03/07/11 à 14:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 t'as vu ce regard lones





salut laure! en effet j'tavais pas vu depuis un mmt!
Merci pour ton avis sur la rotule. Je sais qu'on a une véto- ostéo pas mal par chez nous, faudrait surement que je l'appelle pour qu'elle passe. Mon soucis c'est que je me demande comment vérifier si à ce mmt là il ne fait rien


Hier par exemple, nikel, en allant le chercher au pré, en le préparant, à la longe (2 fois coup de cul à main gauche lors du départ au galop par contre, mais plus de pbs où il se désunit ou avance les 2 postérieurs en mm temps) mais par contre je l'ai vu faire en lui demandant de reculer apres avoir été immobile à l'attache apres la séance

Ca fait tt drole, il "laisse son membre, comme coincé droit sous lui, un peu sur le côté"... pas forcément l'impression que ca fasse mal, juste ohhh crotte, encore québlo
Par contre moi ca me fait tt drole à chaque fois...

Mais y'a une chose qui me chagrine j'ai peur que ca tire sur l'articulation et donc que ca chauffe à cet endroit et qu'il se prenne un gonflement...

Par ianka : le 05/07/11 à 13:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Hier petite séance montée avec passage de barres au sol au pas pour se redresser et lever les pieds

Tout ca quasiment au pas, une vingtaine de minutes. il a été pas mal, il s'endormait au début et moi comme d'hab j'étais tte de traviole Alors du coup déchaussage d'étrier et v'là que c'est moi qui bosse... Ben n'empeche que ca m'a fait du bien, quand j'ai rechaussé, j'étais bien plus droite et équilibrée sur mes étriers.
Du coup je pense que je vais m'imposer ca à chaque début de séance




Je manque bcp d'idées et de bases pour construire correctement ma séance sur ce type de travail. Si vous avez des idées autour du travail sur les barres au sol (recommandé par rapport à sa rotule) je suis preneuse!



Par contre hier pas un seul accrochement

Par ianka : le 05/07/11 à 14:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Quelques photos du gros poney pour vous prouver qu'il pousse encore... Je crois que je ne l'ai jamais vu horizontal


position bouffe...




position pret à faire le quéqué...


le dos encore bien creux et les fesses en pointe


c'est qu'il ferait presque gd garcon sur celle là ...


Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:20:58

Déconnecté
  Il fait quand même de plus en plus adulte. J'aime bien la teinte de sa robe un peu foncé là !

Pour le travail sur les barres au sol j'y connais pas grand chose, mais tu peux toujours en mettre plus ou moins espacées pour bosser l'amplitude.
J'avais vu sur un post du forum, des barres au sol surélevé d'un coté. La 1ère à droite, 2ème à gauche, 3ème à droite et dernière à gauche. Ca pourrait peut être varier un petit peu.

Après tu passes les barres uniquement au pas ?

Par ianka : le 05/07/11 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui il change... Un mr qui passait à le pension, éleveur de connemaras, m'a fait tt un laïus sur arie, m'a dit qu'il deviendrait bien beau ds qques temps... ca fait du bien à entendre, des fois j'en doute un peu qd mm


pour les barres au sol, j'en ai placé 3 sur une longueur avec une assez gde distance entre elles, mais surelevées (par contre que du mm coté, je penserai à inverser une sur 2 la prochaine fois) et 2 autres en L plus loin plus pr la direction.

Je les ai passé en gde partie au pas, histoire de l'avoir bien droit et d'être sur qu'il leve correctement les pieds. Une fois ca ok, j'ai refait qques passages au trot, mais ca demande bcp plus de rigueur à ns 2 car il a tendance à précipiter cette allure et moi à avoir du mal à gérer ma position (en équilibre ou pas), son attitude et la direction (il tombe sur son épaule intérieur à chaque changmt de direction) en mm tps

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rooh bé j'en avais loupé des photos plus haut tsss ! il est cro beau

Pas facile l'équilibre, là dessus je saurais pas du tout comment gérer le "problèle", enfin pr l'aider (m'enfin ça va jdemanderais à ma mono pr aller plus vite lol)

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 15:38:50

Déconnecté
 C'est vrai que les histoire d'équilibre c'est pas évident.

Les barres au sol vont sans doute l'aider mais après je sais pas trop ce qu'il faut particulièrement bosser comme exercice. Peut être du déniveler en extérieur. Au pas dans un premier temps puis au trot. Ça peu peut être aider

Par ianka : le 05/07/11 à 15:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui le dénivellé on s'y ait mis! bon de tte facon, on a notre temps, je vais pas lui demander de tourner en dressage tt de suite


bon en tt cas pour son postérieur droit j'en saurai ptet plus vendredi , j'en ai un peu discuter avec l'ostéo, ca lui paraissait pas vraiment la rotule ce que je lui décrivais... Elle va repasser histoire de voir et puis sinon véto

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 15:45:28

Déconnecté
 Pfiou j'espère que ce n'est rien de grave !!!

Par ianka : le 05/07/11 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui bonne idée le dénivelé ! mais qd on en a pas faut trouver autre chose

Mince pas cool j'espère que sa sera rien de bien méchant

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval