Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par keradeline : le 17/07/11 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ta position plus ou moins vers son épaule qui doit l'avertir de tourner incurvé et non pas se laisser tomber sur l'épaule.

C'est pas simple, assez subtil mais efficace quand on a le bon réglage !


Pour le reste, sans voir c'est pas évident. J'aurais tendance à dire que c'est par le boulot monté que tu corrigeras les choses, comme le trot qui précipite par exemple !

Par ianka : le 17/07/11 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok pr ma position. Ca doit pas être simple et tres subtil comme tu dis, mais c'est bien d'avoir mis le doigt dessus, je m'en suis sortie pr lui faire baisser la tete alors que c'était vraiment pas gagné, alors je veux bien essayé pr l'épaule


Ok pr le travail monté, ca me parait logique!

Par keradeline : le 17/07/11 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon tout ça c'est approximatif, tu te doutes bien, mais ton boulot devient intéréssant, il va dans le bon sens pour moi !

Par ianka : le 17/07/11 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 tant mieux si je ne me plante pas de trop.

je sais bien que là on est pas ds la précision de l'évaluation du travail, c'est juste pr dégrossir ce qu'on a fait sur à peu pres 2 mois. Voir si dans les étapes que l'on franchit je ne me mets pas à suivre de fausses pistes

Par keradeline : le 17/07/11 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas, mais j'aimerai voir des photos monté au travail pour pouvoir en dire plus !

Par ianka : le 17/07/11 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 arfff le travail monté ca avance moins!


je me soins moins à l'aise en carrière car il faut à tout pris le rééquilibrer, et j'attends férocement de reprendre des cours

Par marine30 : le 17/07/11 à 21:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci Kéra pour les commentaire, je prend tout, mais c'est que je demandais pas grand chose


Je suis fan du poney


Par contre ianka : help meeeeee

Aujourd'hui j'ai bossé Mimi à pied et j'ai voulu faire comme toi hier pour les hanches et les épaules, les hanches de gauche à droite parfait par contre ouille ouille de l'autre côté en fait j'ai remarqué que à l'arrêt elle à toujours le postérieur droit reculé (par rapport à l'autre) donc forcément quand je demande ben elle peut pas le passer devant dans reculer ou avancer

Comment que je fais moi

Sinon trop fière d'elle, les épaules elle à compris toujours mieux de gauche à droite

Par keradeline : le 17/07/11 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée Marine, j'ai une mémoire de poisson rouge concernant les physionomies !!

Par asceltisexos : le 17/07/11 à 22:28:02

Déconnecté
 Ah chouette toutes ces photos !!!

Perso, je ne suis pas pro, mais je trouve que sur certaines photos il a vraiment une bonne attitude. Il engage bien avec l'encolure orientée dans le bon sens ! On sent qu'il y a eu du boulot par rapport au début.

Ça me fait penser que je pourrait essayer d'apprendre ça a Vaya.

Et comme Kéra, ça serait sympa d'avoir des photos au boulot monté

Par ianka : le 18/07/11 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Marine, on regarde ca cette semaine? par contre tu sais si elle a vu un ostéo récemment? Je sais qu'arie engageait mal le postérieur droit sous lui avt le passage de l'ostéo (bassin démis).

Par contre je viens de me souvenir que mardi c'est pas possible pr moi je mange ac des potes


ascel je vais essayer de trouver une photo de nos débuts ds le rond Globalement je suis assez contente aussi.

Par jamais contentes les filles, on vs envahit de 2 pages entières de photos et c'est pas assez bien
POur le travail monté c'est vrai que c'est un peu de côté pr l'instant mais on progresse grand V dehors, et j'alterne avec des choses complètement différentes à pied pour ne pas monter trop souvent et le faire s'étendre apres les grimpettes imposées ( parce que pfiouuuuuuu) J'arrive pas à gérer les apprentissages de ts les côtés et je pense que tant que les choses avancent positivement je me sens bien en prenant notre temps.
Mais je vous promets, ca viendra

Par ianka : le 18/07/11 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Plein de photos dans le rond de longe les 2 pages précédentes !




on allonge mais il tombe sur les épaules...



là il se redresse



les arrêts où il pivote tjs pr me faire face



huuuu da!



j'essaye de lui faire changer de main mais y veut pas



départ au galop (je ne demande que les départs sur le bon pied, pas de garder l'allure, en essayant en fin de séance de ne partir d'un trot précipité mais ca c'est tres dur)



poney l'oréal



et poney avec marine!



Par ianka : le 18/07/11 à 16:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben ce midi, j'ai pensé à vous, je suis allée en carrière... Mouais bof... je sais pourquoi j'y vais pas! c'est ma faute, je suis affreuse : mauvaise position, mal aux reins, pas de jambes... snifffffff, je suis toute rouillée

Bon par contre j'ai bossé le trot, c'est un peu mieux Mais les arrets sont catastrophiques : soit il pile à ma demande et se creuse, soit je mets des jambes pr avoir de l'engagement, mais là il met 3 plombes à sarrêter et creuse plus ou moins à la fin ... J'ai essayé plusieurs trucs et je n'y arrive pas ... snifffffffffffffffff


Puis furax apres poney venu me fouiller ds les mains alors que je sortais mon portable, coup de ney, paf le portable vieux de 2 jours par terre et un peu rayé . Jsuis folle : c'est le proprio du fjord qui lui refile plein de trucs à bouffer et se laisse faire les poches et les mains, du coup mon poney se retrouve ac de tres mauvaises habitudes de ce côté là




Donc on finit par une petite ballade en tete à tete car ca faisait plusieurs fois qu'on sort en groupe... Arie clairement boudait apres son enguelade et y a mis une mauvaise volonté... Jveux pas y aller... J'ai peur des poubelles... je sursaute pour un vieux bout de bois... grrrrrrrrrrrrrrrr

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu a travailler comment tes demandes d'arret ?
est ce que tu as les arrêts sur des rennes longues a la voie en selle ?


Par ianka : le 18/07/11 à 16:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors mes arrets depuis le début sont des arrêts pour l'extérieur: donc voix et je me redresse sans forcément besoin des renes (de tte facon quoiqu'il arrive ce serait légère tension sur renes longues): il pile ces arrets mais creuse. Et le fait depuis le debut, et j'avoue j'ai laissé faire car c'est réactif et ca m'a servi plus d'une fois en ext...

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce n'ai pas de mettre des jambes qui donne l'engagement pendant l'arret, mais la position dans laquelle tu met le cheval en amont, dans l'arret normalement tu doit être en descente d'aide ( bon y'a plusieurs écoles dont ceux de tu gardes les jambes pour que le cheval se tienne, je n'y adhére pas) donc être en descente d'aide pour que lors de l’arrêt le cheval ne soit contracté par rien : ni la main, ni les jambes.

j'ai envi de dire que vu ou vous en étes dans le travail, chercher de l'engagement dans l'arret, ne me parait pas utilise, par contre un cheval qui est delié et calme ans son arret oui ( donc qui ne se creuse pas)

souvent les chevaux se crispe parce que nous cavalier nous nous crispons dans l'arret

au niveau de tes aides, tiens tes abdos dans ta demande d’arrêt, mais souffle en baissant tes épaules un grand coup, ça va t'aider a t'assoir dans ta transition vers l’arrêt.

ce qui peut être important et de céder un quart de seconde avant l'arret que le cheval ne prenne pas " appuie" sur la main et donc ne continue pas dans sa lancé

Aprés il y a plusieurs façon de demandé l'arret ( par désengagement du postérieur et flexion, par demande discontinue de plus en plus forte, par action continue de plus en plus forte) a toi de choisir mais te tenir a une méthode je pense, et non pas passer de l'un a l'autre au risque de perdre ton poney.

Pour ma part je suis une marionnette de l’arrêt en début de travail je l'avoue volontiers, vu que je le fait a la voie, avec des repères visuels et potentiellement des bonbons
chez souvent eu a monter des chevaux que l'arret ne pationnait pas : toujours plus loin plus fort plus vite !! du coup je me crispait il se crispait et blablabl, donc dans un premier temps pour trouver les marques même code que en longe, demandé entre des cones ( comme ça le cheval se repére bien) demande d'arret a la voie, récompense quand l'arret et donner ( gratouille ou autre)

petit a petit sur ce repère visuel + code vocale, je viens doucement mettre mes aides

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon ok ça tu l'as deja. j'ai blablaté pour rien

en faite ce que tu veux c'est qu'il ne se creuse plus dans son arret, donc le soucis
- soit l’arrêt n'ai pas assez progressif
- soit ton cheval n'ai pas en amont de la demande physiquement pret a le donner sans se creusé

je voterais peut être plus pour la premier solution et j'essayerais de passer par du pas " compté" ( enfin c'est le mot " classe" pour marcher trés doucement au pas ) et demandé l’arrêt depuis se pas assez lent ou le cheval doit toute fois resté décontracté.

Par ianka : le 18/07/11 à 17:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour le blabla laure! en effet, on est loin du cheval qui s'appuie sur les renes et essaye de grapiller des pas.

Je ne pense pas non plus qu'il ne soit pas pret à me le donner car au pas (c'est pas vraiment pareil au trot) arie ne se creuse pas du tout. Il est ds un équilibre horizontal et c'est vraiment lorsqu'il pile qu'il leve la tete.


Donc comme toi je partirai sur ta vision du pb : nos arrêts ne sont pas progressifs. je voulais un cheval à l'écoute, qui pile pour l'extérieur. maintenant je vois bien que ce n'est pas la meilleure piste pour lui.

Donc je vais aller chercher du côté du "pas lent" tout en cherchant à me décrontacter car c'est vrai que je me raidi pour demander l'arret.



Pour le pas lent, c'est plutot un pas à entretenir un peu avant l'arret ou il intervient dans un ralentissement progressif jusqu'à l'arret?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 17:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un pas progressivement de plus en plus lent vers l'arret ( si j'ai bien compris ce que tu veux dire)

aprés en général d'abord travailler en amont le pas "compté" avant de mettre l'arret au bout, le but et bien d'avoir un cheval qui continue a marché, sans se retenir, si on fait intervenir l'arret trop tot possible que le cheval anticipe et se retienne dans son pas plutot que de marché doucement

donc bien être vigilante a sentir toujours un cheval qui est " décontracté" et fluide dans ses ralentissements


alors par pas pret pour donner un arret en engageant je vais m'expliquer un peu plus ( ma vision de dresseuse je crois aide pas quand je m'exprime).

Je pense que comme n'importe qu'elle cheval il est capable de s'arreté en te portant sans creuse le dos en restant fluide


de la a te donner un arrêt en engageant réellement en se rasseyant fortement sous la masse, en montant son garrot et tout ça dans un arrêt carré, je pense pas, car peut de chevaux sont capable de le donner en début de travail.

c'est bien de cette arrêt la que je parle, et c'est a celui la que j'ai pensé quand tu as dit "engagement" autant pour moi

Par ianka : le 18/07/11 à 17:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pr les détails pour le pas compté et ralentir en étant décontracté...hum je vais tenté de garder ca en tete mais en effet on risque de tombé ds du "pas retenu"






Par contre pour un "vrai arret" , tout à fait d'accord, il n'est pas capable de me l'offrir et je suis mm pas sure d'être capable de le demander...

je parlais plus de ca en effet : Je pense que comme n'importe qu'elle cheval il est capable de s'arreté en te portant sans creuse le dos en restant fluide

Par ianka : le 18/07/11 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens en abusant un peu laure, tu peux regarder les photos des 2 pages précédentes et me dire ce qui te saute aux yeux stp? (un peu comme l'a fait kera ) Ca m'intéresse bien.

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 17:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin c'est du travail en liberté comme on sait que c'est pas ma tasse de thé j'ai pas trop grand chose a raconter dessus

et peut de photo en selle !
je dirais juste : grandit toi ! tiens toi !! il se tiendra quand tu te tiendras aussi

Par ianka : le 18/07/11 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 arffff c'est pas vraiment du travail en liberté, c'est quasi plus de la longe là
pour toi, il se porte le gamin là?





et en selle, c'est mm pas moi, c'est marine qui est venu prendre les photos

mais me grandir il faut que je fasse tout pour... je suis raide du bassin et les épaules en avant... c'est terrible

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 17:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non c'est pas de la longe y'en n'a pas

je suis de trés mauvais conseil a pied ( en vrai longe moins pire) je fait plutôt a l'instinc et j'ai jamais trop reflechi ( a la différence du travail en selle )

on monte a cheval comme on marche !! m'a t-on dit un jour et bien ce n'ai pas faux
j'ai commencé par changer ma façon de marcher et de me tenir au quotidient ça ma vraiment aider a cheval

on te dira que les dresseurs on les reconnait a pied !

Par ianka : le 19/07/11 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 on monte a cheval comme on marche


ah ben ca j'en suis persuadée...

Je suis raide, les épaules voutées, un poil panarde et cambrée... bref un coktail du tonnerre pour monter à cheval

j'ai essayé les assouplissements mais ca me saoule, de redresser mes épaules mais j'oublie d'y penser, et cambrée et tordue j'y peux rien j'ai une monstrueuse scoliose


Bref, pauvre arie

Par keradeline : le 19/07/11 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas vraiment d'accord avec laure pour le fait de ralentir le pas pour l'arret.

Pour moi ça n'empéchera pas le cheval de creuser et ça pourrait même en plus rajouter un problème d'impulsion si mal géré.

Je serais plus à demander l'arret avec une bonne activité, un bon pas actif et demander l'arret avec une cession d'encolure entretenue et correctement demandée au timing voulu.

En gros activer l'arrière main + cession de l'encolure and co = dos tendu, arret net et franc.

Par ianka : le 19/07/11 à 17:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahahaha intéressant ca!

Bon à mon avis mes habitudes classiques et mes qques premières notions en western font que je comprends bien les 2 manières de voir
Je pense que ce qui irait ds le sens de ce qui a été fait ac arie serait plutot la solution de kera... Mais là ou je bloque c'est la "cession d'encolure entretenue". Je ne l'ai pas à cheval, et c'est là ou le bas blesse...

D'ailleurs pour preuve que je ne suis pas tt à fait à l'ouest, c'est que pendant cette fameuse séance, j'ai essayé de l'obtenir à l'arret. Mais même si j'obtiens qqchose c'est pas vraiment convaincant

Donc je pense que ma solution va être : cours avec D. avec pour objectif : obtenir la cession d'encolure "vers le bas" à cheval puis travailler les arrêts.
Ca rejoint ton pt de vue, non kera?

Par keradeline : le 20/07/11 à 08:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, si t'as pas la cession, ça marchera pas mon truc !


Pour l'obtenir, c'est bien plus facile sur du pas, sur des petits cercles.

Par ianka : le 21/07/11 à 17:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah ouais cession sur de petits cercles? j'avous que pour l'instant les petits cercles c'est pas non plus joli joli... Y'a du boulot pr incurver, pas tomber sur l'épaule intérieure et garder l'impulsion

Comment ca y'a du boulot?!?




sinon ballade de 2 heures et qques à 4 hier! arie sur une pile électrique pr démarrer, qui joue à se faire peur en tete, qui a peine commencer fait un énorme écart et part à fond sur le coté à côté d'une maison pres de laquelle on passe régulièrement
Les 3 autres derrières qui suivent bien évidemment
Verte, je l'avais jamais senti sous tension comme ca, il continue son manège et ca monte en puissance avec une autre jument avec qui il part régulièrement... Chacun faisant monter la pression de l'autre ... grrrrrr
Donc je crois pr la première fois ac lui je me suis véritablement faché: je lui ai rentré dedans à coup de talons et renes sur l'encolure pour le faire passer à un endroit Bon évidemment pas génial comme réaction... Il passe mais n'en continue pas moins de faire l'imbécile... Bref changement de stratégie... Je demande à la jument de rester devant et moi je passe tt derrière ou c'est plus calme... bon je le sens redescendre un peu mais pile poil on prend un immense pré et voila que mr se met à trottiner... Donc va zy que je le fais tourner jusqu'à avoir un vrai pas... A ce mmt là les autres decident de partir au trot... ben tant pis, on les rejoindra au bout du pré, mais au pas Bon j'ai du le faire désengager qques fois mais c'est pas mal... D'ailleurs le temps d'arriver à une tres longue et grosse côte en goudron il se calme et cette montée finie de l'achever

(d'ailleurs je suis tres contente, car cette côte était dure pr lui y'a qques temps, il arrivait en haut avec du retard sur les autres en soufflant bien fort et là, nickel quasi en tete, sans peiner au niveau du souffle! c'est cool!)


°° la suite arrive °°

Par ianka : le 21/07/11 à 17:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon la suite de la ballade est nickel... Beaucoup de mauvais chemins avec plein de cailloux pointus pendant lgtps... Il est clairement pas à l'aise derrière


un galop tres bien, avec de tres bons freins à la fin en dernière position.

Et sur le chemin du retour galop derrière une trotteuse et juste devant l'espagnole dont arie a peuuuur ! Donc moi qui voulait le tenir un poil, ca lui allait pas du tout car la ju était vraie
ment juste derrière nous, limite niveau distances et bien plus gde que nous... arie stressé et ac un boulevard devant bien je l'ai bien senti lever la tete et prendre un poil la main pour accélérer... et me retrouver avec beaucoup moins de freins à l'arrivée

Bon j'étais verte mais pas forcément contre lui, jsuis un peu une stressée des distances de sécurité, la jument était vraiment proche de nous, galopait plus fort, et est pas vraiment aimable ac lui... Donc ma faute, j'aurai pas du me mettre à cette place là car mm moi j'étais mal à l'aise ...



Donc pour le dernier galop, sur un autre immense champ pas tres loin de la pension, je l'ai joué autrement car pas du tout envie de rester sur l'idée qu'il peut gérer sa vitesse...

partent en premier, bien vite. La trotteuse attend puis part à son tour... Moi je continue au pas... Bon j'ai du le faire tourner une fois, mais il cherche pas vraiment à y aller... Il est juste bien tendu... Donc je le fais marcher et quand je sens que ca va mieux, qu'il se détend, qques foulées puis petit trot. dc pareil il remonte légèrement en pression mais revient à un petit trot cadencé (pour une fois ) et apres une bonne longueur de petit trot, départ au petit galop pour rejoindre les autres arrivés depuis lgtps qui broutent tranquilou... Et là le kifff un vrai départ équilibré, un galop souple, lent mais entretenu, tranquilou vers les autres, et un retour au trot et au pas parfait !!!!



Bon j'avoue j'y croyais pas trop à mon exercice moi meme avant de commencer, mais franchement bluffant le petit loup ! hyper fiere et plein de compliments des autres cavaliers

Par ianka : le 21/07/11 à 17:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bref un énorme récit (désolée ) avec du pas bien du tout qui finit par du tres bien !

Par camboui21 : le 21/07/11 à 19:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Super tout ça!!! c'est qu'il a de l'endurance Arie!!

Par Jesss13 : le 21/07/11 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super les ptits exos comme ça c'est top en balade !!

Par asceltisexos : le 22/07/11 à 00:18:38

Déconnecté
 Super que tu arrive à le gérer dans ces situations !

Je pense que tu as vraiment trouvé les bons exos pour bosser l'indépendance des copains en rando. C'est le pied !!!

Par ianka : le 22/07/11 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Camboui> c'est vrai que je suis épatée il a pris du souffle en peu de temps... bon on a fait les choses progressivement mais c'est vrai que la grimpette qu'il y a par chez nous, ca aide bien!




Jesss> j'ai hate aussi de ne plus en avoir à faire et profiter tranquilou des sorties... Mais jvais pas mettre la charrue avt les boeufs et on va continuer comme ca à surveiller que tt rentre bien ds sa petite tete! Et puis là franchement vu le debut de la ballade, pas le choix



ascel > oui pour l'instant je suis tres contente de pouvoir le gérer comme ca, en plus vraiment juste ac son side doux... Mine de rien il le respecte tres bien. Par contre clairement il a pas encore trop de force et ne sais pas s'en servir... J'espere qu'il n'essaiera pas, mais j'ai de tres mauvais souvenirs ac poney (ahhhh poney ) mon ex DP qui savait tres bien user de sa force pour decider tte seule de ce qu'elle voulait faire Ca pouvait etre tres dangereux... pas envie de revivre ca


Les exos, clairement c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver, en fait ca vient tt seul... Mais faut s'y tenir! et j'avoue que le dernier galop ds le pré je doutais un peu de ce que j'étais en train de faire

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est clair que le début de balade devait pas être agréable ... mais apres les ptits exos que tu fais, c'est sur il faut s'y tenir, mais c'est qd m important pr l'indépendance !

Par ianka : le 22/07/11 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouaip on est bien d'accord!
ahhh ces animaux grégaires









Sinon hier ca donnait ca




punaise je crois que depuis que j'ai arie c'est la 2eme fois ou je mets 5 min les fesses sur un autre cheval

Par Jesss13 : le 22/07/11 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh ça va sa reste le m gabarit, il manque juste les tâches

Par asceltisexos : le 22/07/11 à 16:10:55

Déconnecté
 Hihi ça fait quoi de monter un cheval sans tache ?

Par ianka : le 27/07/11 à 01:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 mdr le poney sans taches mais le pb avec les gris/blanc avec un temps pourri comme en ce mmt c'est qu'ils sont quasi aussi tachus qu'arie


le reste des photos ici : Lien


Alors sinon je reviens un peu aux discussions précédentes...
apres avoir monté mimi je peux assurer qu'arie a un arrey franc (mm s'il me vole encore parfois un micro pas). c'est en pouvant comparer les sensations à cheval qu'on s'appercoit mieux des propres défauts/qualités du sien


Sinon reprise en carrière en fin de semaine :

-bcp de petits cercles pour assouplir /incurver : arie est définitivement une anguille... il tombe soit ds l'épaule intérieure soit à l'extérieur du cercle mais j'ai du mal à l'avoir équilibré... normal surement me direz vous ...

- débuts de qques déplacments latéraux histoire de: manque d'impulsion donc ca s'arrete vite mais le principe y était.

- un trot que j'arrive un peu mieux à controler mais c'est tjs pas ca...


et fin de travail sur les départs au galop (le but étant juste de les avoir sur le bon pied pr l'instant)... Ben je vous avoue que je merde royal
Il sait les faire car me les donne en liberté ds le rond... Là je l'avais à faux quasiment à chaque fois Donc ma faute...
je voulais partir soit des coins, soit d'une jolie volte, mais cata... Il s'est musclé et me les donne quasiment a partir du pas, mais à faux ...
Mieux qd je pars en ligne droite...

Donc les techniciennes, on est d'accord, c'est qu'il tombe sur l'épaule interne lorsqu'il me donne du pli en coin ou en cercle

Par ianka : le 27/07/11 à 01:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Par contre kera, j'ai bcp pensé à toi il a énormément cherché à descendre lors des petits cercles, j'ai bcp félicité. et en fin de séance il s'est bien étiré comme il faut en marchant






Donc cours à la rentrée:

-cessions d'encolure et travailler l'arret

- me faire bosser pour que j'arrive à demander correctement les départs au galop

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval