Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par ianka : le 27/07/11 à 01:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et enfin... Je rentre chez moi en bretagne pour 3 semaines


Mais c'est 3 semaines sans voir le petit bout maman poule angoisse deja avt mm d'etre partie...

heureusement cfa (mon accompagnatrice de ballade, maitre d'école pr arie ) et une copine de la pension auront l'oeil sur lui et il sera sorti de temps en temps! ouf

Par Jesss13 : le 27/07/11 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super la séance il a qd m bien cravaillé (et toi aussi !!)

Pr le galop pas évident, il suffit ptet d'un ptit détail qui fait que sa marche pas.
Adeline a une technique pr ça il me semble que si départ à faux tu fais un petit cercle et redemande ensuite. mais je suis pas sûre de ce que je dis c'est un truc comme ça mais dit en caca boudin

Par ianka : le 27/07/11 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui il a bien travaillé! Poney d'ailleurs bien motivé, allant... Qui se stresse un peu qd on demande des choses un peu compliquées, donc j'ai passé aussi bcp de temps à alterner exercices / on redescend en pression J'ai un cheval serein en extérieur mais plutot tendu en carrière...

Merci pour l'explication caca boudin jesss En fait j'ai l'impression de l'aider en le faisant partir d'un cercle mais il ne doit pas être équilibré et ca fausse tout...





pr la séance je remets le détail ici

Sinon reprise en carrière en fin de semaine :

-bcp de petits cercles pour assouplir /incurver : arie est définitivement une anguille... il tombe soit ds l'épaule intérieure soit à l'extérieur du cercle mais j'ai du mal à l'avoir équilibré... normal surement me direz vous ...

- débuts de qques déplacments latéraux histoire de: manque d'impulsion donc ca s'arrete vite mais le principe y était.

- un trot que j'arrive un peu mieux à controler mais c'est tjs pas ca...


et fin de travail sur les départs au galop (le but étant juste de les avoir sur le bon pied pr l'instant)... Ben je vous avoue que je merde royal
Il sait les faire car me les donne en liberté ds le rond... Là je l'avais à faux quasiment à chaque fois Donc ma faute...
je voulais partir soit des coins, soit d'une jolie volte, mais cata... Il s'est musclé et me les donne quasiment a partir du pas, mais à faux ...
Mieux qd je pars en ligne droite...

Donc les techniciennes, on est d'accord, c'est qu'il tombe sur l'épaule externe lorsqu'il me donne du pli en coin ou en cercle

si qqun passe par là...

Par Jesss13 : le 27/07/11 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui alors peut etre travailler d'abord son équilibr mais là j'ai pas de conseil, m pas de conseil caca boudin
faut appeler Adeline a la rescousse !!

Par camboui21 : le 27/07/11 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
dans mon cas avec le dadou:
j'ai travaillé le départ au galop à partir d'un trot de moins en moins précipité. avec placement des aides et ordre vocal "Galop" comme en longe

Après du pas j'ai fait pareil ordre vocal et placement des aides sans lui imposé de pli. Au début je sentais qu'il essayait de prendre le galop mais c'était encore difficil donc il faisait 3 foulées de trot. je félicitais quand même.

Puis une fois qu'il prenait le galop du pas (sans foulée de trot), j'ai commencé à lui demandé de le prendre droit (sans plis externe), et après avec le pli interne.

Au début il avait besoin de ce pli vers l'extérieur pour s'équilibrer et encore parfois à main droite il en a besoin.

Parcontre vu la carrière il faut bien leur demander dans le sens de la montée, ça les aide à prendre le galop en équilibre.




Message édité le 27/07/11 à 11:35


Message édité le 27/07/11 à 11:36

Par ianka : le 27/07/11 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Jessss > en criant tres fort ca va ptet marcher ... Adeeeeeliiiiiine !

Merci pour tout ca camboui

Alors en effet je demande toujours mes départs en montée, jamais ds la zone ou ca descend. (Par contre en longe qd je mets des barres au sol j'en fais passer bcp ds le sens de la descente )
Pour le départ du pas, même si parfois il prend une ou 2 foulées de trot (c'est peu arrivé lors de cette séance, je ne m'en formalise pas) Mais clairement, je ne l'avais pas demandé avt, physiquement il n'était pas pret.



Donc en fait quand on résume pli interne/externe/ pas de pli... quel est le plus simple pour un jeune là? j'ai peur de m'être embrouillé les pinceaux Pourtant ca me semblait le b-a-ba, mais là je sens bien qu'il me manque qqchose... Punaise ca se sent qd ca fait 8-10 ans que tu n'as plus monté "sérieusement"

Par camboui21 : le 27/07/11 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
la prise du galop pour le mien était clairement plus facile avec le pli à l'extérieur.
d'ailleurs avec des jeunes j'ai toujours fait comme ça.. maintenant savoir si c'est bon ou pas ??

Par krésus : le 27/07/11 à 12:14:05

Déconnecté
 

MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAM

Par ianka : le 27/07/11 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci camboui, ca semble logique : on dégage l'épaule intérieure avec le pli à l'extérieur.
Par contre quelle voie suivre à ce mmt là?




J'savais bien pdt que je le faisais q'un truc n'allait pas... Bon faudrait quer kera et laure viennent nous expliquer quoi faire quand et comment

Comment ca je suis exigente

Par ianka : le 27/07/11 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci kresus








Bon là on va prendre la route et je vais laisser mon bébé poney seul pendant 3 semaines



J'aime pas ca du tout et je strrrrresssssssse


au secours

Par asceltisexos : le 27/07/11 à 13:40:44

Déconnecté
 Ouch, pour les conseils, je préfère ne rien dire parce que je ne suis pas assez calé.

Juste si je peux me permettre, je sais que quand j'ai du mal à faire galopé un cheval à juste je lui met le nez à l'extérieur et je demande le galop juste avant un coin de carrière.

Sinon courage pour tes vacances. Tu laisses ton Lou sous une bonne surveillance, il n' a pas de raison que ça se passe mal. Et tiens d'ailleurs si tu passe dans le coin pour aller en Bretagne tiens nous au jus. On pourrais se faire une petite rencontre avec Jess

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 14:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Je ne suis pas vraiment d'accord avec laure pour le fait de ralentir le pas pour l'arret.


ça me fait toujours un peu tiquer , y'a pas de " juste " non "juste" donc d'accord pas d'accord.
c'est une méthode qui fonctionne mais qui a ses limites et ses inconvenniants comme toutes méthodes.



Pour moi ça n'empéchera pas le cheval de creuser et ça pourrait même en plus rajouter un problème d'impulsion si mal géré.

et pourquoi ça ferrait se creusé le cheval ?

quand au soucis d'impulsion il ne vaux pas confondre vitesse et impulsion .

n'importe quel exo mal geré n'ai pas a faire.


Message édité le 27/07/11 à 13:32

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 13:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la différence est que je ne part pas forcemment du principe qu'on demande au cheval de ne pas se creusé, ( donc pour vous se mettre en cession d'encolure) les chevaux qui ne sont pas en cession d'encolure ne sont pas forcemment creux ou a la retourne, et je préfére induire un cheval qui ne se creuse pas plutot que " demandé" un cheval rond.

on nous reproche de pré maché le travail a nos chevaux, mais pour finir par temps que ça, vu qu'on ne force ou n'oblige pas un équilibre mais on le crée.

ce qui ne veux pas dire que je suis contre l'idée d'un arret franc depuis un pas allongé, mais vu ce que décrit Ianka je ne suis pas convaincu que ça soit la seule solution


quand au soucis de départ au galop.

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 difficile de vraiment t'aider comme ça pour le depart au galop

comme souvent il y a plusieurs méthodes.

Pour ma part j'esserais peut être d'être sur que j'ai la possibilité de rentrée les hanches sur ma ligne droite, si acquis, je ferrais rentré les hanches avec cheval droit dans son bout de devant, et demande du départ au galop dans l'entée du coin.
et j'esserais peut être plutot de partir du pas.

Par ianka : le 27/07/11 à 14:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors tjs intéressant tout ces débats, j'avoue bien volontiers être limitée dans mes connaissances et ma "technique" mais j'avoue aussi me sentir bien plus claire et induire une optique de travail grâce à la mise en perspective de "techniciennes" comme vs 2. Peu importe d'ailleurs pour moi si vs etes d'accord ou non, en général, j'aime prendre ce que je comprends

Pour le pas de travail en carrière, mon cheval n'est pas en cession d'encolure, il est n'est pas non plus creux ou à la retourne. Il est pour moi "ouvert" et un poil sur les épaules à mon sens. Allant, pas forcément ds une impulsion juste mais on est aux prémices du boulot, mes séances de travail montées en carrière se comptant quasiment sur les 10 doigts.

Comme je le disais j'ai un arret franc, mais non plus ouvert, mais creux, arie stoppant net "sans réfléchir".

Par ianka : le 27/07/11 à 14:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pr les départs au galop, je suis dsl laure, tu peux me repréciser "rentrer les hanches "


Ascel, c'est en effet ds l'observation ce qui me semble plus facile pr arie, mais ca me chiffone un poil...

Par ianka : le 27/07/11 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et merci de me rassurer ascel pour mes vacs! vous etes vers chez vous pendant ces 3 semaines? Vs bossez ts les jours?

Par Jesss13 : le 27/07/11 à 14:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh vouiii passes dc par chez nous jsuis en vacances vendredi pr 3 semaines et je pars la semaine 32 !
tkt ton ptit Arie sera sous surveillance dc no problemo

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi un cheval ouvert sincéremment pour un jeune ça me dérange pas ! un cheval ouvert n'ai pas un cheval en défence et aussi un cheval qui travail avec son dos.

bref vous aurez compris que je ne fait pas de fixette sur le bout de devant pour ma part, surtout pas avec un jeune cheval.

Lien

ça sera mieux expliqué que moi, et je part au galop suite a une hanche en dedans de 3 ou 4 foulées, en faisant un cercle collant a la piste genre 12 métre avant le coin, hanche en dedans, arrivé dans le coin demande de depart au galop.

le soucis tes aides son placé comme pour ton départ, donc pour ma part c'est mon bassin alors qui déclanche le galop ( ou la voie, vu que c'est assimilé en longe) ou renforcemment des jambe,s en générale je les places (enfin l'externe sur l'exo de rentré les hanches, mais elle n'agit pas)

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme ianka a deja un arret franc, et qu'elle n'ai pas sur un cheval qui travail en cession d'encolure, voila pourquoi je proposait de travaillé sur le ralentissement du pas, entre autre pour concentré le cheval en amont qu'il fasse attention a ses pieds, et se "prépare" dans le ralentissement".

peut être que si les élements que j'avais eu était autre j'aurais conseillé ( sachant qu'il a d'autre solution ) autre chose

l'activité + arret franc, c'est trés bien pour avoir le dos et le passage fort sous la masse dans l'arret, plus un cheval tonique voir qui se grandit.

je suis pas sur que ça soit le plus pertinant au vu de ce sait faire Arie.

ou alors il faut travailler d'autre chose en amont que l’arrêt pour partir sur cette méthode

Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 15:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha pour le départ au galop a juste tu vas trouvé pleins de " technique " d'approche. ( si tu as le courage faire une recherche sur le forum dressage ça sera bien plus pertinent que mes interventions)

Pour ma part j'ai joué avec le déséquilibre a une époque, enfin avec le pli externe plis interne, trotté sur le mauvais diagonal ext...
le soucis c'est que les chevaux partent en déséquilibre ( soucis oui et non puisque ça se récupéré après une fois l'ordre mis en place et que le cheval a compris)
mais du coup je me demande si pour plus de clarté ( et gain de temps) il n'ai pas plutôt intéressant de travailler sur le moteur ( donc les hanches)

Par Icemy : le 27/07/11 à 15:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour le départ au galop, j'ai une véritable anguille aussi donc je peux te dire comment je procède même si c'est absolument pas académique mais ca fonctionne donc au moins pour le début de travail .

Sur piste a main gauche, je demande une légère incurvation à gauche avec main gauche qui rabat les epaules vers l'exterieur en raccourcissant cette rène, quite a la tenir fermement et mettre sa main a droite par dessus le garrot/encolure, le but etant d'avoir un bout du nez a gauche, une épaule déportée à droite . La main exterieure est libre, legerement ecartée pour "montrer la voie" des actions internes . Elle régule aussi si besoin l'impulsion .
Jambe gauche a la sangle qui pousse le corps vers l'exterieur, jambe droite reculée qui pousse les hanches vers l'interieur .
Moi a ce stade la, je me fiche de l'attitude, je veux juste un départ sur le bon pied, a force .
A l'approche du virage, je demande le galop avec l'aide de la voix .

A force, ma jument ne se met a galoper sur le bon pied uniquement avec une jambe reculé et une légère tension dans la rene interne ! ou même a une main

Mon prof nous préconisait un exercice interessant pour préparer aussi, c'est sur un cercle au début bout du nez à l'interieur, retrecir le cercle puis l'agrandir puis le retrecir et ce,sans changer de rythme et d'attitude et avec juste une jambe a la sangle . C'etait même l'un des premiers exercices qu'il conseillait pour les jeunes chevaux ! Ca travaille l'engagement .
Voila pour moi

Tu sais aussi, peut-etre que tu fais une fixation sur le "bon pied" mais tu peux etre étonnée de voir aussi que ton cheval peut le faire tout seul...quand on y pense pas !

Par Icemy : le 27/07/11 à 15:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Voila de quel exercice je parle, il est sur une petite jument de 4 ans débourrée fraichement, qui en matiere d'anguille, etait championne !
Ne faites pas attention a la façon un peu brut de décoffrage qu'il a de montrer, c'est l'un des meilleurs cavaliers que j'ai pu rencontrer, extremement pedagogue avec ses chevaux

On peut entendre les explications derriere
Lien

Par asceltisexos : le 27/07/11 à 21:40:02

Déconnecté
 Perso je travailles pas toute la semaine. Du coup je bosse mais la semaine prochaine par exemple seulement mercredi jeudi et vendredi. Donc dit nous quand est ce que tu pourrais passer qu'on s'organise ça

Par Amoureusement : le 27/07/11 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai la fleme de lire . Tu m'expliqueras tout ça en vrai, quand je viendrai te voir .
En parlant de ça... Quand est ce que je viens te voir ?

Par marine30 : le 27/07/11 à 23:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tiens la vidéo je m'en rappelle, j'y étais

Par Icemy : le 27/07/11 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci


Par keradeline : le 29/07/11 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop de trucs à dire, je reviens plus tard !

Par ianka : le 29/07/11 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mais mdr Kera !!! j'ai presque envie de faire pareil



Non mais je rigole je suis tres contente que le post remonte et qu'on prenne le temps de me conseiller malgré mes questions bateaux!
Merci beaucoup

Par ianka : le 29/07/11 à 12:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors:

bref vous aurez compris que je ne fait pas de fixette sur le bout de devant pour ma part, surtout pas avec un jeune cheval
J'ai le même avis, hors de question de jouer ac mes mais pr obtenir qquchose devant... c'est pas le but, pas du tout envie de tricher ac ca, ca m'intéresse pas d'avoir juste une jolie encolure.
Arie est jeune, pour moi il a besoin d'acquérir une posture de travail et d'écoute, à moi de ne pas le laisser tricher, mais aussi à moi de ne pas tricher M'enfin ici je suis persuadée que tt le monde est d'accord

Pour l'arret, je n'ai essayé lors de cette séance aucune des voies de reflexion soufflée, j'ai juste voulu vérifier et assurer les arrêts francs que vs considériez ttes les 2 comme la base. Je verrai à la rentrée ce que propose Damien quand il reviendra.

Par ianka : le 29/07/11 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je comptais bien prendre le temps d'une recherche sur le forum dressage pr le galop et l'arret, mais j'avoue que c'est souvent trop technique pour moi.

En tt cas merci laure pr le site des hanches en dedans, c'est tres clair

et la question du déséquilibre pr le départ au galop ets ce qui me chiffone, d'ou la logique de travailler sur les hanches en effet... Mais est ce que je vais réussir ?!? gde question
En tt cas j'attends ac impatience l'intervention de kera!

Par ianka : le 29/07/11 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci icemy, moi ca rejoindrai ce que j'ai appris, mais du coup ca me pose question: le pb doit venir de moi, car j'ai à peu pres l'impression de faire ca, mais poney doit tomber sur l'épaule externe et du coup part à chaque fois à faux
Pb que j'ai moins en ligne droite, et pb que je n'ai pas du tt en liberté ds le rond de longe


J'ai bien regardé la vidéo, je sais que je manque de persuasion pr entretenir l'impulsion ac ma jambe à la sangle, pb que j'ai tjs eu depuis que je monte grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Par contre je suis restée sur ma fin du coup je voulias voir le geste de la ponette sur le depart au galop, mais ce départ n'arrive pas Jsuis restée frustrée !!!

Par ianka : le 29/07/11 à 12:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Sinon parlons de choses sérieuses, rencontres de forumeurs  

amoureusement: je viens de rentrer pr 3 semaines en bretagne, dc je ne reviens pas sur lyon avt le 19 aout. Par contre je serai tjs en vacs, dc pas de soucis pr venir voir la belle avane




jesss et ascel : rappelez moi exactement ou vs habitez? Je sais que mon copain doit passer un ou 2 jours ac un pote pres de vannes, donc je pourrai ptet vs rejoindre à ce mmt là ! faudrait trouver un mmt qui vs arrange : moi les week end par contre c'est mort!



Par asceltisexos : le 29/07/11 à 12:41:41

Déconnecté
Jess est de Niort et Louxor à Coulonges sur l'Autize si je me trompe pas, et moi je suis à St Jouin de Marnes plus au Nord des Deux-Sèvres (79).

Dit nous si c'est faisable et après on essaiera de trouver une date

Par ianka : le 29/07/11 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh ok, bon je vous voyais plus pres de nantes! chiiotte jsuis nulle en géographie... Apres on s'arrete parfois à poitiers quand on fait la route! dnc là on est plus loin du tout...

Mais jsuis pas sure que zhom soit tres content d'être trimballé pr voir des poneys

Par asceltisexos : le 29/07/11 à 13:32:52

Déconnecté
  Comment ça , y sont beaux nos poneys ton zhomme va pas nous embêter nan mais oh .

C'est vrai qu'on est quand même à un bout de Nantes, mais si vous vous arrêter à Poitiers, Vaya c'est qu'à 3/4 d'heure de là. Ça ferait pas un trop grand détour.


Par Jesss13 : le 29/07/11 à 14:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien ça Asceltis cro forte hihi

Vs me direz alors m si y a un peu de route si je suis en vacs ma fois sa me gêne pas ! jprendrais Diego à défaut de pouvoir prendre Loux

Par keradeline : le 29/07/11 à 20:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Poitiers c'est chez moi !!

Par asceltisexos : le 29/07/11 à 21:38:53

Déconnecté
 Ben ouais y'a Adeline aussi

Va vraiment falloir que tu t'arrête par ici

Par ianka : le 29/07/11 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 arf... vs etes dures, les filles, c'est plus que tentant

mais par contre jvois pas bien comment à part venir en train et vous forcer à me voiturer



Par que mon chéri il est gentil, il aime bien arie... Mais le monde merveilleux des petits poneys lui est bien étranger
Jdis ca, parce que si je devais me farcir une ou 2 journées foot, je tirerai salement la tronche

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval