Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par ianka : le 29/07/11 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens, juste pour faire plaisir à laure, j'ai une bonne nouvelle, jvais prendre un cour pr bosser un peu à pied


privée de poney, meme en vacances j'ai la tete dedans!

En fait pauline (naiade du forum y'a un bail Lien) bosse ds le Poney club ou j'ai grandit! Donc je profites du fait que la bas je me fais prêter un poney et comme ca j'espere que pauline me reprendra sur ce que je fais uniquement au feeling et me donnera qques pistes pr avancer un peu

Par moutik29 : le 29/07/11 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 

Par ianka : le 29/07/11 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci moutik !!!

mais du coup pas de photos sur cette page

Par asceltisexos : le 29/07/11 à 22:00:17

Déconnecté
 Ah super Tu nous raconteras !

Sinon pour te voiturer, je n'y vois aucun inconvénient

Par ianka : le 29/07/11 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 t'es trop gentille toi

Par laureBrrrrr : le 29/07/11 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha non mais tant que c'est pas moi qu'on oblige a "bosser " a pied au dela du necessaire, si les autres y trouve leur plaisir

Par laureBrrrrr : le 29/07/11 à 22:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je dit pas que le travail a pied n'ai pas bénéfique, juste que pour ma part je suis forcé d'avoué que j'aime bien toucher, du coup a pied ça me manque un petit peu

quand je blablate a pied quand je "discute" avec un cavalier qui est a cheval ça me "manque" un peu j'ai envie des les "touchers" enfin le cheval

aprés je boss a pied parce qu'on voit pleins de chose, mais clairement je suis moins a mon aise !

c'est peut être une forme de " toc" remarque

Par ianka : le 30/07/11 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 laure

Non mais je disais ca pr te taquiner Je pense que personne ne peut revenir sur l'utilité de booser à pied et sincerement ce que j'ai fait comme travail à pied pour l'instant et j'insiste bien sur travail est essentiel à l'éducation du cheval:
- respect en main (rester à sa place, s'arreter...)
- mobilisation épaules/hanches
- reculers
- cessions à la pression
-désensibilisations
-allures sur le cercle

On est clairement pas dans "les tours" que l'on peut réaliser, mais ds l'éducation de base. Et c'est ce qui peut manquer parfois... On disait ca ac ascel y'a pas lgtps pr moi rien de plus énervant que "ahhh t'as de la chance ton poney il est gentil..." Euh ben non, il est surement gentil mais il est surtout éduqué [diable

Par contre clairement ac pauline j'espere trouver des pistes pour affiner et aller un peu plus loin (vers des trucs un peu moins nécessaires) mais bon c'est pas un objectif prioritaire


Par contre clairement, arie a un meilleure gestion de son corps depuis qu'à pied (mais ca aurait pu se faire à cheval sans doutes) il a été obligé de mobiliser les différentes parties de son corps... Au pré je le vois bouger les épaules (bouger sou l'abri, passer la porte) alors qu'il ne le faisait pas ou tres peu avt.

Par ianka : le 30/07/11 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bref, je me suis emballée là je crois mdr
Je comprends tres bien ta non tasse de thé en tout cas


en attendant des news fraiches, je vais essayer de chercher des photos de marine qu'elle n'a pas mis sur le post...

En voici une je pense :


Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 12:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés la grosse différence aussi est que ce que certains fond comme travail a pied, je le fait dans le quotidiens quand j'en n'ai besoin, aller chercher au prés, au pansage, pour le vans, les sortie en main, les deplacements d'un point A ou B

j'aime pas marché dans le bac a sable a point c'est tout

la boue par contre ça me dérange pas !

( t'inquiéte j'avais bien compris que tu tacquinais )

Par ianka : le 30/07/11 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 En effet, y'a plein de moments pour travailler ce dt je parle et pas seulement au bac à sable! t'as bien raison!

Par contre j'ai pris l'habitude de faire des exos en main avt de monter car qd je prenais des cours l'automne dernier je ne voulais pas passer une heure à cheval ac bébé arie : donc on commençait à pied, et ca m'est resté !



Mais punaise j'suis un poil frustrée d'être rentrée chez moi, l'envie de faire un peu de bac à sable m'est tombée dessus comme une envie de pisser (mais aussi parce que je sens qu'arie est un peu plus pret physiquement), je demande conseil et je ne peux rien appliquer ... grrrrrr

Par ianka : le 30/07/11 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et notez bien que j'ai remarqué que personne n'avait soulevé les guetres qui ne servent à rien

J'ai enfin réalisé un reve de gosse : protec en cuir... Le truc que je trouve à tomber! J'ai vraiment rien de non - nécesssaire ds la garde robe du poney, mais ca ... jsuis fan! une occas' en or de leboncoin

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vais pas faire de remarque je protége systématique les chevaux au boulot
pourtant les miens sont au prés, mais au minimum c'est protége tendon, ça va vite un postérieur mal placé ou un antérieur sur du croise papatte
et je pense pas que ça fragilise plus que ça

Par keradeline : le 01/08/11 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouch le retard !!


Bon dans l'ordre pas trop en vrac :

Arie il galope bien monté ou il est encore à ses premiers départs hésitants ?

Parce si il est aguerri :

- poids du cavalier sur la fesse extérieure et jambe exterieure au contact, dos tonique pas avachi sur l'arrière jambe intérieure qui s'ouvre (oui oui qui s'écarte sur le côté !!) et renes longue avec un poil de rene exterieure limite contact.

Un kiss et zou on regarde : si a faux tout petit cercle donc il va reprendre au trot et redémarrage dans le virage avant de reprendre la piste.

Si Arie n'est pas à l'aise avec le galop monté, rester sur la bonne position, il changera de pied ou repassera au trot pour essayer de repartir à juste de lui même car ta position lui indiquera que c'est plus confortable.

Par keradeline : le 01/08/11 à 08:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas mettre la tête à l'extérieur car on n'assouplit pas le côté qui bloque et on se retrouve avec un cheval musclé dysémétriquement à long terme.

Laure : j'aurais dû reformuler en disant : " je n'aime pas cette façon" tu as raison !

9a pourrait creuser car quand on tend le bout de devant sans avoir le tout c'est très très souvent ce qui arrive !

Vitesse et impulsion, merci pour la leçon ! mais je ne confond pas et si on rajoute jambe plus main ça va finir en tire-pousse et ça je deteste perso !

Par keradeline : le 01/08/11 à 08:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh... à partir du moment où on pose ses fesses sur le cheval, on modifie son déplacement !

Perso je n'oblige pas, je ne force pas un cheval à descendre l'encolure...

Je lui indique juste que c'est plus confortable pour lui et ça nous permet une fois cela acquis de pouvoir bosser sans appui sur la main, et sans que le cheval modifie son équilibre 25fois la minute.

Bref, c'est une assurance pour lui et une comodité pour les passer derrière le mors pour nous.

Et plus ils s'en rendent compte jeune et moins ça devient une impsition pour eux. On leur propose dès le débourrage, ils ont le choix de le faire ou non, et vu qu'on leur fiche une paix royale lorsqu'ils sont flex, ils comprennent vite où est leur intéret.


on nous reproche de pré maché le travail a nos chevaux, mais pour finir par temps que ça, vu qu'on ne force ou n'oblige pas un équilibre mais on le crée.

vous pré-machez toute votre vie dans le sens ou vous êtes obligée de garder la 5ême jambe ou contact (mors) sinon l'équilibre se modifie instantanement... oui oui dans la théorie non, mais je parie que c'est cas sur au moins 90% du forum....

Quand à obliger un cheval à maintenir un équilibre forcé je me marre gentiment, dur à faire sur des renes de 3metres de long quand même !

Par keradeline : le 01/08/11 à 08:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Galoper en rentrant les hanches, on l'utilise beaucoup en reining pour partir absolument à juste de l'arret sans indication de main.

C'est une solution que j'aime bien, à condition que le cheval sache faire du deux piste sans trop de difficultés.

Le bout de devant ouvert ne me gêne absolument pas, dans le sens où quand on demande correctement la flexion d'encolure en gardant l'activité sous lui, le bout de devant est soit ouvert soit à la verticale et jamais encapuchonné si on ne touche pas aux mains.

Dans nos règles, un cheval ouvert ou vertical sera jugé pareil, il n'y a que l'encapuchonnement qui est mal noté.

Donc aucune fixette de ma part sur l'angle encolure/tête, bien au contraire, on s'en fiche !


le soucis c'est que les chevaux partent en déséquilibre ( soucis oui et non puisque ça se récupéré après une fois l'ordre mis en place et que le cheval a compris)
mais du coup je me demande si pour plus de clarté ( et gain de temps) il n'ai pas plutôt intéressant de travailler sur le moteur ( donc les hanches)



même reflexion que Laure !

Par keradeline : le 01/08/11 à 09:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  La fixette dont parle Icemy est vrai aussi, quelquefois on bloque nous même le truc, en cogitant trop !

Le travail à pied, c'est obligatoire ... au début !

Ensuite je suis comme laure, à cheval le plus possible, j'aime le contact la précision et l'exaltation du mouvement juste !

Le travail à pied fait aussi gagenr du temps pour le boulot monté, et comme dit Laure, ce n'est pas que dans le bac à sable que ça se bosse !

¨Pour les protec je protège aussi systématiquement dès qu'il y a des spins de prévus dans la séance, les suros ça vient très vite !

Par keradeline : le 01/08/11 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et maintenant , bonne lecture !! gniark gniark gniark !

Par camboui21 : le 01/08/11 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 quand j'ai parlé du pli extérieur pour le départ au galop, ce n'est pas moi qui le demandait, c'est mon cheval qui naturellement par facilité mettait le bout du nez légèrement dehors.

il a vite compris le départ au galop à partir du pas, donc la phase bout du nez dehors a été très courte pas plus de 2-3 séances.

Par ianka : le 01/08/11 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhooooo kera s'y est mise aussi! en tt cas merci les filles de prendre le temps, c'est super intéressant

J'ai tt lu, mais pas forcément le temps de répondre maintenant!

Je m'y mettrai promis, ds peu de temps

Par ianka : le 03/08/11 à 14:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors, alors, je me mets enfin au boulot

Pr les protecs, je ne suis pas contre, c'est juste que ce qu'on fait de plus impressionant ce sont des départs au galop Donc bon pour moi, pas nécessaire de protéger pr l'instant! Par contre au travail sérieux ou saut... Mais bon on y est tjs pas ! mdr !


Arie il galope bien monté ou il est encore à ses premiers départs hésitants?
Arie et moi , le boulot ds le bac à sable n'est absolument pas avancé, par choix.
Il avait d'autres choses à faire avt dehors, et avait besoin de se muscler un peu. On en est dc au tt début.
Il galope sans difficultés avec un cavalier dehors, généralement sur le pied droit, c'ets tout. Là mon but est d'obtenir le galop sur le bon diagonal ds le bac à sable.

Avec damien à l'automne, on a juste vérifié que je pouvais garder les manettes à cette allure, donc arie "tombait" ds le galop à partir du trot, rien de plus. Là ce que je veux c'est de jolis départs, rien de plus à cette allure pour l'instant


Marci pr les précisions surma position, je tacherai de mettre ca en pratique, meme si ca ne me parait pas simple, pas souple du bassin moaaa



Le kiss il le comprend pas mal.

Par contre je dois lutter contre mes habitudes, je ne sais pas pourquoi, je rassemble automatiquement mes renes pr le départ au galop

Par ianka : le 03/08/11 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Vitesse et impulsion, merci pour la leçon ! mais je ne confond pas et si on rajoute jambe plus main ça va finir en tire-pousse et ça je deteste perso !

Je pense que laure ne parlait pas pour toi mais faisait un rappel général. Même si je garde bien cette idée en tête, c'est un travail de chaque instant. Notamment au trot, j'en parlai y'a pas lgtps arie a tendance trot et précipitation
Pr le tire - pousse c'est là ou j'ai demandé votre aide suite à la séance, car je me suis bien rendue compte que j'avais soit : arret franc mais gueule en l'air soit arret mitigé mais avec des jambes, des mains et des pas de volé... J'espere voir ca à la rentrée avec damien J'en reparlerai qd j'aurai testé vos propositions.

Par ianka : le 03/08/11 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Perso je n'oblige pas, je ne force pas un cheval à descendre l'encolure

Je ne sais pas vraiment comment j'ai procédé avec arie.
J'avoue bien volontiers que j'ai appris en cours à monter des chevaux "ouverts" mais pas à la retourne, mais que les séances où on essayait de rassembler et d'avoir le bout du nez, ben c'etait bcp plus du bidouillage de devant et du "je joue avec mes doigts" qu'autre chose :levi Du "mauvais" travail surement de la part des mes monos à ce niveau là, mais je ne les en blâme pas j'ai bcp appris ds d'autres domaines ac eux... Et ce genre de séances étaient rares...


Par contre arie est un poney tres facilement à l'envers, qui vient maintenant se mettre dehors et ds le rond de longe dans une attitude bien horizontale ... J'ai évité au max de bidouiller, mais j'ai tjs eu un oeil sur son attitude... Dc je ne sais pas vraiment comment j'ai fait mais ca a marché... Vigilance et félicitations je suppose, en profitant de ce qu'il me proposait...

Donc je me dis que y'a pas de raisons qu'il n'en soit pas ainsi en carrière. D'ailleurs la dernière fois, je n'en revenais pas, sur les petits cercles, il étendait vraiment vers le bas, suffisait juste de lui donner du mou! Et ce n'était pas du tout mon objectif ni une sollicitation avisée de ma part. Par contre, son attitude n'est pas du tout stable pour l'instant




Message édité le 03/08/11 à 14:28

Par ianka : le 03/08/11 à 15:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Rooooooo j'avais encore rédigé un long paragraphe pour la suite mais ce n'est pas parti


Plus le temps, obligé d'y aller... La suite plus tard donc

Par ianka : le 19/08/11 à 13:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 OUps vache, j'avais completement zappé qu'il me restait du boulot sur ce post
Bon ben remis à encore plus tard!







dernier jour pour moi en bretagne... Snifffffffffffffff




Par contre demain je revois arie... hate!



Par ianka : le 21/08/11 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ayé, j'ai retrouvé mon poney










Par ianka : le 21/08/11 à 12:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et il a la frite


essais de mise en ligne de vidéos!
Lien

Par camboui21 : le 21/08/11 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça marche pas

Par ianka : le 21/08/11 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh crotte...


vs les hebergez ou vos vidéos???

Par ianka : le 22/08/11 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon alors les nouvelles du retour lyonnais!!!



j'ai retrouvé mon baby poney qui m'a vertement ignoré à mon arrivée sympa jvous jure ...




Mais une séance de gratouilles bien menée et le poney était ds ma poche




° séance brossage et calins samedi soir et petit tour à cru à la rivière pour tremper les petons (pieds hyper secs et tres longs )


° dimanche petite séance à pied à la carrière pour essayer / trucs de pauline! et donner du rythme surtout! poney était plus que motivé et j'ai eu mes premiers galops en main sans rien pr le pousser! ouf! rien de glorieux, mais avt il tirait tjs la tronche qd fallait passer la 3eme en main.
Et je sais ds quelle direction travailler quoi pr affiner

et de magnifiques galopades de retour au pré!

Par ianka : le 22/08/11 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ° ce matin petite ballade d'une demi heure pr voir si j'avais tjs les commandes à cheval!


ca fait du bien des sorties comme celle là! motivé poney, aux ordres, léger, galop au kiss, reprend le trot tt seul au easy, s'arrete net sans s'agiter... Petit trot pr traverser un gd champ qui donne envie de galoper... Bref un régal



Tres tres tres fiere de lui

Par Jesss13 : le 22/08/11 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sympa les retrouvailles !! mais au moins c'est bien tu ne lui es pas indispensable dc il est heureux enfin je vois les choses comme ça !
en ce moment Loux hennit dès qu'il voit qu'on vient le chercher et sa me plait moyen, mais bon bientot le box ...

bref, ta balade me fait bien envie

Par ianka : le 22/08/11 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je vois les choses comme toi jesss! arie ne vient quasiment jamais me saluer qd j'arrive et je considère que c'est parcequ'il est bien...
Au paddock seul, il accourt et hennit, c'est qu'il lui manque qqchose

Par contre il boude qd devanbt la porte du pré, il met du temps à la passer... J'ai jamais su pourquoi ?







mais oui franchement cette balade ce matin, c'est juste ce qu'il fallait! un bien fou... Bon apres je me dis, vu 3 jours sortis 3 fois, j'exagère car ca me manquait vraiment mais en mm temps on a rien fait qui ressemble à un "travail" !

Par ianka : le 23/08/11 à 10:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
allez, je retente les vidéos!


 




Par laureBrrrrr : le 23/08/11 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas malheureux !!

t'inquiéte les miens font du boudin les 5 premiére minute quand je rentre de vacances, je me barre, et la ils déboulent tous rapidement

Par Marion79 : le 23/08/11 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trop bien le toutou qui joue avec les poneys ! en tout cas, ils ont de la place pour se défouler !

Par ianka : le 23/08/11 à 10:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ohhh non pas malheureux ca c'est sûr!

pr le boudin, il me le fais aussi à chaque fois pour être mon meilleur ami le lendemain Heureusement que c'est pas une pisseuse, jvous jure






Oui manon, mon chien participe joyeusement à tt ca... il y prend un tel plaisir ...

Et pr la pature je l'adore! de la place, des arbres, un bel abri... Mais bon ca ne se passe pas bien du tout avec le prorpio du fjord alors on va voir s'il y reste ou non

Par camboui21 : le 23/08/11 à 11:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 énorme les vidéos!!!

Par Amoureusement : le 23/08/11 à 11:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Faut vraiment qu'on se fasse une visite chacune en septembre !! Je ne suis pas dispo avant le 5 sept. mais après sans faute !

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval