Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par jument_Noire : le 10/03/14 à 13:51:09
Par zenzile : le 10/03/14 à 17:31:09
Dire merci | Euh... Ouais je trouve ça au contact sans poids avoir du contact c'est sentir la bouche du cheval avant tout. Pas forcément avoir du poids ou une très grosse tension. La bouche du cheval est humide : décontractée même si elle était conne elle était peut être juste chaude... Après le reste de la position est bien elle est sur ses pieds, elle laisse fonctionner le cheval même si y'a du boulot. Faut pas chercher la petite bête juste pour chercher. Faut pas oublier que le cheval ne bosse presque pas quand même depuis 6 mois ... On retrouve pas tout en claquant des doigts. On préfère ça que des chevaux coincés dans un boulot faux qu'une queen là un peu en roue libre qu'elle va mettre au boulot de façon progressive ! Enfin chacun son truc hein |
Par hygie : le 10/03/14 à 18:07:58
Dire merci | Moi perso, je pense, et je n'ai pas donné d'instruction à marsupylami samedi, parce que c'était pas mon rôle, mais pour moi, c'est surtout plus un placement des mains, que je verrais plus avancé, mais pas avoir forcement plus de contact !! Enfin je sais pas si vous me comprenez !! En clair ( du moins je vais essayez ), pour les avoirs vu en vrai, et au boulot ( là ce ne sont QUE des photos ), marsupylami à toujours un contact constant sur le mors, donc là dessus pas de soucis à mon avis, mais c'est plus les mains, qui sont un peu trop reculé, et que je verrais plus devant le garrot !! Voilà voilà |
Par hygie : le 10/03/14 à 18:08:29
Dire merci | et ce cours alors ça c'est passé comment ?? |
Par marsupylami : le 10/03/14 à 21:20:04
Dire merci | Oula ça papote pendant que je suis pas là c'est tooop !! J'aime quand ça discute Déjà jument_noire et zenzile merci pour les compliments. J'avoue que c'est bien une des premières fois où j'ai des compliments comme ça. Ca me touche en tout cas ! Sachant qu'on est rarement objectif sur notre monte moi je vois plein de détails qui me gène ... Et encore là j'ai pas les épaules qui partent devant .. Après comme tu le dis zenzile je suis une crevette 1m58 et 49 kg donc peut etre que ça aide je sais pas trop. Alors alors pour le reste je précise déjà que Queen était réellement barjo samedi, pas concentrée dans le manège, qui cherche à courir, qui essaye de me voler des départs au galop etc. Je sais que ça justifie pas de "baisser les bras" mais clairement pas du tout évident à gérer ce trop plein d'énergie. jument_noire D'ailleurs les deux photos où elle a la tête totalement en vrac c'est vraiment de la connerie pas de faute de mains Par contre là ou tu as raison et je dois faire un effort c'est sur mes renes. Bien que sur les premières photos c'est de la détente, et pour moi détente = renes longues et je reprend petit à petit. Apres pendant le travail, je sais qu'elles devraient encore être plus courtes. Je les laisse filer entre mes doigts s'en forcément m'en rendre compte. Sur une photo on voit clairement qu'elles sont longues et que du coup comme le dit hygie j'ai les mains dans la braguette et les poignets cassés (D'ailleurs toi tu aurais du me le dire !! c'est top justement d'avoir le regard des autres en live) |
Par hygie : le 10/03/14 à 21:24:58
Dire merci | Roooh bin j'ai pas osé quand même |
Par marsupylami : le 10/03/14 à 21:25:02
Dire merci | jument Là le soucis sur les barres au sol c'est qu'elle courait totalement (dailleurs elle me tapait des mini départs au galop dès qu'elle était dans l'alignement ...) et qu'elle se calait un minimum dans le dispositif donc pas facile à gerer. Par contre moi je suis pas du tout pour lui mettre un contact "fort" dès le debut et encore plus quand elle fonce comme ça. Car avec elle (et comme beaucoup de réformé) ça aura l'effet inverse, elle va s'appuyer sur le mors et partir sur les épaules, ce que je cherche absolument à éviter. Comme le souligne zenzile c'est une jument qui n'a pas été monté régulièrement cet hiver. Au moins 2 fois par weekend ... mais là par exemple elle n'avait rien fait depuis 3 semaines environ. Donc ça n'aide pas et on va reprendre ça doucement mais surement. |
Par marsupylami : le 10/03/14 à 21:26:26
Dire merci | Rohhhh c'est quoi cette excuse !! Tu sais je monte tellement souvent seule que justement j'aime bien qu'on me donne des pistes fasse des remarques etc sur mes séances. |
Par hygie : le 10/03/14 à 21:35:14
Dire merci | Bon bin je me lâcherais la prochaine fois alors Comme je disais, clairement, si marsupylami bloque sa louloute dès le départ, c'est foutu ..... |
Par zenzile : le 10/03/14 à 22:15:53
Dire merci | Ben c'est pour ça si elle courait tu faisait bien de laisser un peu de mou et restait juste en rapport avec la bouche sans tension Je pense que si tu règles le soucis des poignets qui cassent tu règles 80% du soucis de main toi parce qu'elle ne recule pas tant que ca. On la recule tous à un moment il faut juste pas qu'elle reste " là". Mais repartir vers l'avant. On voit qu elle était con et valait mieux faire ce que tu a sait que de la coincer - je pense - plus ! Comme dit un peu plus de boulot et toutes les 2 ça ira mais je me souviens que quand tu la travaillais plus tu la laissais toujours un peu en roue libre. Ce que je te conseille c'est la méthode carde ... Oui oui c'est une secte . |
Par Bestline : le 10/03/14 à 22:22:43
Dire merci | Ouais ! Avalanche de nexs aussi ici ! Chouette ! A croire que le soleil ça rebooste ! Chouette en tout cas ! je viens étudier ça demain, suis vanée là |
Par jument_Noire : le 11/03/14 à 10:27:21
Déconnecté | A c'est marrant moi je trouve que ces mains sont bien placées au niveau du garrot mais par contre oui tes poignets sont cassées. Malgré que ta jument ait été chaude, je trouve que ca reste, léger, propre, c'est agréable à regarder c'est prêt de rochefort c'est ca déjà marsu ? J'ai une maison de vac à Fouras |
Par lil22 : le 11/03/14 à 10:45:32
Déconnecté Dire merci | Super ces nouvelles! Les photos d'Hygie sont top! Pour participer au débat, je dirais que les trotteurs sont habitués à prendre appui sur le mors et se mettent sur les épaules très facilement. Le mien aussi est travaillé avec les rênes "au contact mais sans trop de tension" de façon à ce qu'il apprenne à se porter tout seul. A mon avis, c'est une des notions les plus compliquées à travailler en géénral mais encore plus avec ces chevaux. Trop peu ce n'est pas bon, il ne savent pas comment se mettre et ça peut partir à la connerie (son intelligents en plus ) et trop ce n'est pas bon non plus. Par contre, sur la position je dirais comme zenzile que les mains sur ces photos sont trop en arrière et les poignets trop cassés. Je pense aussi que tu peux gagner un peu en mettant ton buste plus à la verticale mais là attention à ce que les jambes ne partent pas vers l'avant. |
Par vanou85 : le 11/03/14 à 11:06:56
Dire merci | A top la séance en photos! Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu! Moi, comme il y a des barres, je commente pas! Mais sur la position du corps, je trouve ça vraiment bien. Ta jambe ne me choque pas non plus, au contraire! Peut être un buste à redresser un peu... ou plutôt des épaules à ouvrir... |
Par zenzile : le 11/03/14 à 11:16:11
Dire merci | Elle peut pas vertical idée plus Elle chausse court et l'épaule est dans l'alignement des pieds c'est plutôt bien. L'équilibre est bien pour moi ! On monte en équilibre on a le droit d'être un peu devant pourvu que le centre de gravité reste " derriere" je regarde de moins en moins l'ensemble de la position mais plutôt le centre de gravité. Vous avez vu bosty...?? . Lui il picote autour de son centre lol ! Mais le centre ne bouge jamais il est toujours à sa place ! Les mains pas beaucoup plus en avant elles sont bien juste tenir les poignets et ce sera déjà bien ! En tout cas, ça avance c'est bien de se remettre au boulot !! |
Par lil22 : le 11/03/14 à 11:50:44
Déconnecté Dire merci | Elle chausse court et l'épaule est dans l'alignement des pieds c'est plutôt bien. L'équilibre est bien pour moi ! L'équilibre est bon c'est sûr mais moi je rallongerai d'1 ou 2 trous pour justement pouvoir me redresser. Et Bosty est loin d'être mon exemple favori |
Par vanou85 : le 11/03/14 à 11:52:57
Dire merci | J'ai l'impression de voir un équilibre encore sur les épaules, c'est pour ça que je suggérais le fait de se redresser. Essayer de ré équilibrer encore un peu la jument. En tant que trotteuse, ça ne peux pas faire de mal. Mais ça dépend des sensations de marsu là haut. |
Par jument_Noire : le 11/03/14 à 12:26:33
Déconnecté | Oui la jument est sur les épaules, moi je mettrai plus de jambes et un peu plus de contact tout en restant décontracté mains/coudes/épaules..mais bon tout ca c'est du travail sur le plat |
Par zenzile : le 11/03/14 à 14:10:16
Dire merci | La jument est sur les épaules. Y'a juste a travailler des transitions simples pas de se compliquer la vie pour le moment avec plus de jambes ou plus ou moins de contact. T'arriveras à l'avoir en faisant des exercices qui vont lui mobiliser les épaules doucement qu'elle ne puisse jamais trouver appui quelque part dans une attitude. Faut que tu la surprenne genre " ah tu crois qu'on va à droite?? Du coup on va aller à gauche!" Ne pas rester les la piste changer de direction tout le temps tout le temps pas 2 tours pareil que son équilibre bascule d'une épaule à une autre. Voltes, volte renversée surtout !!! Diagonales ... Contre changement de main ( au pas au trot ) des 8... C'est les exercices adaptés qui doivent mettre le cheval en équilibre pas un cavalier qui bidouille on peut avoir un cheval très bien sans avoir un cavalier top niveau hein ! |
Par Opige : le 11/03/14 à 14:11:59
Déconnecté | Des photos !! |
Par jument_Noire : le 11/03/14 à 14:41:48
Déconnecté | tout à fait ok avec zenzile pour les exos ! tu peux aussi faire cession à la jambe et quand tu arrives à la barrière : départ au galop meme exo avec l'épaules en dedans transitions dans l'allure également |
Par zenzile : le 11/03/14 à 14:51:44
Dire merci | Naaaaan trop tôt cessions- galop. Des choses Simples. Il fait faire les choses dans l'ordre. On voit bien quand on brûle des étapes que ça mène au casse pipe à chaque fois ! Des bases, des bases, des bases sur les choses faciles. Ça évite les crispations et l'énervement de tout le monde ... |
Par jument_Noire : le 11/03/14 à 16:37:50
Déconnecté | zenzile : ba écoute, d'après mon insctructeur mon cheval à 6 mois de travail (car avant je n'ai rien fait de bien selon lui) et c'est pourtant un des premièrs exercices qu'on a fait après la leçon de jambe...chacun voit midi à sa porte |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 18:17:30
Dire merci | Ce n'est pas qu'une histoire de voir midi a sa porte, chaque cheval en fonction de sa morpho, son équilibre et ses acquis peut plus ou moins rapidement passé sur ce type d'exo. Pour ma part sur un cheval si vert (et non pas un cheval mal travailler) effectivement cession - galop cela peut être peu trop tot. |
Par lil22 : le 11/03/14 à 19:41:10
Déconnecté Dire merci | Pour ma part je rebondissais sur l'équilibre de la cavalière qui est au-dessus de ses pieds Sinon je suis d'accord avec Zenzile pour les exos |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 19:51:35
Dire merci | Pour ma part je ne crois suis plus inspirée par des exercices qui vont permettre au chevaux de se redressé - mettre plus de contact sur un cheval déjà sur les épaules c'est prendre le risque de se retrouvé en traction et avoir un cheval qui tracte encore plus. Oui il faut du contact et de la justesse, mais pour moi c'est les exercices qui emmène l'équilibre plus assis chez les chevaux, ça évite de faire de l’assistanat main/jambe. Le contact sur les photos ne me gêne pas quelques oui ça flotte, mais la position de main dans l'ensemble me parait juste (sur certaines photos effectivement ça foire) sur un cheval avec le bout du nez en avant le manque de contact constant me dérange moins que sur un cheval verticalisé ou mis dans un pseudo moule de rondeur. En tout cas tu as je trouve une jolie position de base sur tes appuies et cette petite "Crapaud" est bien jolie Message édité le 11/03/14 à 19:51 |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 19:54:39
Dire merci | Quand au contact depuis le début ou non, je crois que la aussi c'est variable - Je pense qu'il faut juste évité l'entre deux, ce qui est le plus difficile pour les chevaux à gérer. Si on prend l'exemple de l'obstacle certains cavaliers pour que les chevaux sur les exos devienne un peu autonome, passe sur aucun contact, le cheval se prend en charge, ça ne veut pas dire que a terme les chevaux seront toujours monté comme ça. Sur le plat pour ma part je peux faire de longue période détente selon les chevaux en ne touchant a rien. De la même façon quand on commence a taper dans les airs rassemblé on se détache du contact du travail général. bref beaucoup de blablabla pour dire qu'il n'y a pas un schéma a mon sens, le tout est de ne pas perdre le cheval ni soit même. |
Par marsupylami : le 11/03/14 à 21:17:19
Dire merci | Ahh ça fait du bien ce genre de discussion. Bien que la journée en ce moment j'ai un gros dossier donc pas le temps de répondre et ce soir je suis HS mais je vais essayé de faire au mieux pour le moment. zenzile Qu'est ce que tu entends pas la méthode Carde ? le contact ?? Je pense que mon soucis de poignets cassés vient en parti de mon soucis de renes qui s'allongent ... C'est comme le bipède diagonal il faut que j'y fasse attention jument_noire Oui je suis juste à côté de Rochefort faudra pas hésiter si tu vas sur Fouras L'équilibre sur les épaules est un grand et compliqué problème des TF. Je pense que si je la bloque en mettant un contact trop franc et en raccourcissant mes renes trop ça aura l'effet inverse de ce que l'on souhaite à savoir un équilibre qui se reporte sur les hanches et des hanches qui s'abaisse. lil22 vanou85 contente que vous souleviez le soucis de mon buste qui parfois part un peu en avant. Là c'est pas flagrant car c'est un probleme que j'essaye de regler depuis plusieurs séances mais en effet parfois j'ai les épaules qui partent devant. Mais là aussi ça vient du fait que je regarde pas loin de devant moi. Vous trouvez que je chausse court ?? Pour aller sauter hein ?? Alors clairement pour du cso j'aurais beaucoup de mal à raccourcir. Je suis petite les filles |
Par marsupylami : le 11/03/14 à 21:30:35
Dire merci | zenzile Des exo simples et qui mobilise les épaules tranquillement mais surement sans la facher. C'est vraiment ça qui est difficile avec elle vu son caractère si elle se fache et se met contre la main c'est fichu je peux limite rentrer "au box" Faut vraiment que je pense à faire et refaire des changements de mains sans arrêt comme tu dis. Seule je sais jamais quoi bosser et je "m'ennuie" vite mais je garde ça bien en tête. jument_noire Cessions à la jambe, galop je pense que c'est trop tôt dans le sens ça sera trop compliqué pour elle pour le moment du fait de son travail vert comme le dit laurebrrrrr A savoir que de simples EED j'ai beaucoup de mal à les faire passer. Je sais pas si c'est moi qui fait mal les choses ou si c'est elle qui n'a pas la capacité pour les faire pour le moment. Ca sera à voir. laurebrrrrr C'est exactement ce que je recherche pour le moment : la redresser. J'ai plus de dénivelé à ma disposition ça m'était bien utile mine de rien. Ca vient mais c'est long très long et en montant seule ça rajoute de la difficulté à la chose. Et en tout cas merci pour les compliments sur ma position. Moi qui pensait que c'était un peu merdique en faite c'est rassurant Comme l'a dit zenzile je vais essayer de me focaliser sur des exercices simples comme les changements de direction etc pour lui faire varier son équilibre un maximum. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées/exemples etc ! |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 21:33:14
Dire merci | - demi volte renversé - demi volte - serpentine - COntre EDD a la place des EDD plus simple au début - ligne brisé - Exercice de l'escargot (dessiné une spirale) |
Par marsupylami : le 11/03/14 à 21:35:19
Dire merci | en faite je me rends compte que quand je monte j'ai l'impression de souvent changé de direction, faire des voltes etc alors que non ... Hum par contre (fatigue quand tu nous tiens) je visualise pas la contre EDD et en quoi elle serait plus simple qu'une EED ? |
Par lil22 : le 11/03/14 à 21:40:28
Déconnecté Dire merci | marsupylami Il faut que tu sois à l'aise et que tu gardes une fixité dans tes jambes mais en rallongeant un tout petit peu (pas 5 trous non plus mais 1 ou 2 c'est faisable), ta position va se modifier et normalement, ton buste devrais se redresser, ton regard se portera plus loin et tes jambes resteront dans l'alignement des épaules. Du coup, ton centre de gravité se modifiant, ça va jouer sur celui de ta jument qui devrait se redresser aussi. Après c'est quelque chose que je travaillais beaucoup dernièrement, la position, parce que ça joue directement sur l'équilibre du cheval et la facilité qu'il a à effectuer les exercices donc au final sur l'ensemble de son travail. Pour les exercices pour la redresser des voltes, des changements de direction,... qu'elle vienne se tendre, se porter sans se précipiter. Pour moi, il faudrait travailler sur des figures simples de manège jusqu'à les avoir dans une bonne attitude avant de passer à du plus compliqué. Mais parles-en à ta monitrice, elle devrait pouvoir t'orienter plus facilement que nous en te voyant évoluer |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 21:44:59
Dire merci | LA contre épaule en dedans tu utilises le mur pour cadré le cheval, une précieuse aide pour entamé le deux pistes. |
Par laureBrrrrr : le 11/03/14 à 21:46:52
Dire merci | Bon a la différence de certaines je suis pas convaincu que rallongé les étriers soient une nécessité pour le moment |
Par jument_Noire : le 12/03/14 à 08:30:26
Déconnecté | Oui marsu faudrait que je passe te voir si j'ai un peu de temps quand je suis à Fouras ! Souvent c'est sur un we donc on est pas mal occupé mais cet été je devrais y passer une semaine donc ca pourrait etre envisageable. |
Par marsupylami : le 12/03/14 à 20:34:29
Dire merci | lil22 Justement pour le moment je suis à l'aise sur cette longueur en saut. Sur le plat là je commence à bien rallonger 2 ou 3 trous je crois. Mais en saut j'ai besoin d''être bien au dessus de mes pieds en suspension pour pouvoir suivre plus facilement si ça vient mal. Je pense que je peux tout à fait redresser mon buste en gardant cette longueur. Il faut juste que je garde ça en tête quoi. laurebrrrrr Merci !! C'est fou mais hier je le visualisais pas du tout ... Faut que je teste ça alors voir si elle se tort autant avec les contre EED que sur les EED. jument_noire oui n'hésite pas ! |
Par Bestline : le 12/03/14 à 20:42:05
Dire merci | Naaaaan trop tôt cessions- galop. Des choses Simples. Il fait faire les choses dans l'ordre. On voit bien quand on brûle des étapes que ça mène au casse pipe à chaque fois ! +10000 avec zenzile et laurebrrrrr aussi Ayant un trotteur, je ne peux que comprendre ! Pour redresser Twist, j'ai du passer par du pas d'école, mais là aussi, je pense que c'est trop tôt pour toi Mais les CEED et EED oui, ça aidera ! Bien te redresser, redresser ton regard, ça changera déjà la donne ! |
Par marsupylami : le 12/03/14 à 21:06:46
Dire merci | bestline oui voilà déjà moi mon regard ça va biiiien aidé ! Toi avec ton trotteur parfait tu me desèspère |
Par Bestline : le 12/03/14 à 21:23:58
Dire merci | parfait ?!!!!! BLAGUE ! |
Par marsupylami : le 12/03/14 à 21:28:22
Dire merci | Oui non enfin j'ai pas non plus complétement tort. |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous