Emporio, un nouveau départ.
Sujet commencé par : army - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 15/03/10 à 11:12:40
Dire merci | Je recommence un post sur mon cheval Voilà maintenant 2 ans que ce petit bout de cheval est rentré dans ma vie. Deux années de bonheur, mais aussi de galère. Aujourd'hui, tout ca est derrière nous, on va tourner la page et recommencer à zéro. Je résume pour ceux qui n'ont pas suivis l'histoire. Emporio vire au montoir, pendant deux j'ai pu le monter, mais j'ai aussi encaissé beaucoup de chutes. Depuis peu, je connais son passé, d'où son traumatisme du montoir (débourrage un peu brutal, un cheval qui se cabre, se retourner et tombe : double fracture du garrot...) Bientot, nous allons reprendre son débourrage petit à petit, grâce à la personne qui avait réeduquer Emporio après son débourrage. Je vais bientot pouvoir profiter d'un joli bout de terrain pour pouvoir travailler tranquillement. Maintenant, laissez moi vous (re)présenter mon petit blond : Emporio, hongre quarter x arbe de 9 ans. [url][/url] |
Par siriusnat : le 03/04/10 à 22:44:53
Dire merci | Bizarre ce qu'ila , ca serait pas un genre de gale ? |
Par army : le 04/04/10 à 15:56:18
Dire merci | Je sais pas du tout ce que cela peut etre. Faut que j'appel le véto. L'autre cheval n'a rien... |
Par army : le 08/04/10 à 13:36:22
Dire merci | Aujourd'hui, première seance de Shiatsu pour Emporio. je sais pas si je vais faire beaucoup de photos mais je vais essayer de bien suivre tout ce qui va se passer et ecouter les conseils pour pouvoir le travailler par la suite. Au programme : DETENTE ! |
Par army : le 08/04/10 à 21:54:24
Dire merci | Après un long dépoilage et avant le shiatsu je vous présente Popo le beau ! Une tête d'arabe [url][/url] Après le pansage [url][/url] et ma future carière !!!! [url][/url] |
Par lucie : le 08/04/10 à 21:57:14
Dire merci | et le résumé du shiatsu ? |
Par vanou85 : le 08/04/10 à 21:59:56
Dire merci | Alors, ça lui a fait du bien? |
Par fraise44 : le 08/04/10 à 22:10:02
Dire merci | hey, on dirait qu'il s'est bien remplumé non? |
Par army : le 08/04/10 à 22:29:51
Dire merci | Il était bien contracté au niveau du garrot et bloqué au dos + bassin. Il ne montait pas son dos, l'arrondissait pas, ne basculait pas son bassin, et j'en passe ! La seance lui a fait beaucoup de bien... pas mal de chose se sont débloqués, j'ai appris 2 , 3 mouvements à lui faire tous les jours si possible. En fin de seance il etait très zen, hyper fatigué , ca baillait toute les 2 secondes. |
Par vanou85 : le 09/04/10 à 07:25:55
Par titange : le 09/04/10 à 10:45:06
Dire merci | cool cette séance, dis donc même sans poils, il a bien repris!! bravo!! mon 1er dadou me faisait toujours des mues, où ça partait par plaques aussi, il était moitié nu, au pré avec des nuits fraiches, je baisait moi.. du coup je donne un drainant pour le foie dans ces périodes, le foie élimines les toxines et quand il a du mal, le poils a du mal à repousser, genre sédocol, ou PVB boiron en plus, pour ces pb de fourchettes ça peut que aller dans le bon sens.. |
Par Jesss13 : le 09/04/10 à 11:12:48
Dire merci | Comme il est beau Il va retrouver sa couleur comme a la 1ere photo ? jme demande tiens lol Super pr la séance, sa leur fait bcp de bien en général! D'ailleurs j'avais des etirements à faire a mon gros et sa fait un moment que je le fais plus boO |
Par army : le 09/04/10 à 11:15:07
Dire merci | Je retient l'idée Titange, merci Enfait, le problème de ces pertes de poils + démengeaisons sont a cause des oiseaux, qui amènent des poux, et ca grouille dans la crinière. |
Par army : le 09/04/10 à 11:19:13
Dire merci | Jesss13 : Oui d'ici mai il sera comme sur la 1ere photo, j'ai hâte !! |
Par Jesss13 : le 09/04/10 à 11:21:10
Dire merci | Ah ouai chouette pck c'est une super belle robe ! bon là jdis pas qu'il est pas moche mais sa fait tout "fade" |
Par army : le 09/04/10 à 11:24:30
Dire merci | Oui c'est fade !! Et encore, il m'a fait des mues pire que celle ci, là ca commence, rien que l'encolure, on voit des tites taches foncées. |
Par army : le 21/04/10 à 13:02:14
Dire merci | Des news : Popo mue joliement, il a les épaules toutes foncées, la tête commence aussi à devenir dorée, le reste reste bien blanc... mais avec un peu de brossage intensif ca devrait vite passer ! Cette aprem, je vais lui tresser la crinière, puis je vais essayer de lui mettre de l'Acadrex pour lui enlever tous ces poux. Donc...ce sera une premiere pour lui de se sentir "jument" avec des tresses Donc photos ce soir. |
Par sheytana : le 21/04/10 à 13:16:13
Dire merci | MDR la jumentisation du pauvre emporio |
Par vanou85 : le 21/04/10 à 13:54:33
Dire merci | Hate de voir ça! |
Par army : le 21/04/10 à 18:17:59
Dire merci | De retour du salon de coiffure. C'est officiel, mon cheval est un travesti...et il me déteste Les tresses, cela a mi beaucoup de temps, Popo est loin d'être patient et gigotait un peu, mais dans l'ensemble, il a était super gentil et veniat tout le temps réclamer son calin. Je voulais faire destresses petites, fines, régulières....mais a la fin, trop marre, elles étaient énorme ! Donc, on tresse...puis, application de l'Acadrex 60 pour enlever les vilains poux qui les démengent... On dilue dans un sceau de 10 L, et hop on met les gants en latex et on applique à la brosse... ( j'ai bien sur perdu la moitié parce que Popo, une fois son tour fini, a voulu renversé le sceau... ) Renversement de situation, Emporio a était très calme et a adoré son bain de produit chimique, mais Tila m'a fuit 80% du temps... Suite en image... |
Par army : le 21/04/10 à 18:25:11
Dire merci | J'attache Emporio pour le pansser [url][/url] On admire le travail a faire... [url][/url] A la moitié [url][/url] A gauche [url][/url] A droite...en mode "Ouais vas'y prends ta photo, prochain montoir tu va le payer !!!" [url][/url] |
Par army : le 21/04/10 à 18:33:56
Dire merci | Les deux côtés [url][/url] [url][/url] ACADREX 60 !!! [url][/url] [url][/url] [url][/url] Il sèche [url][/url] Le n'arabe ! [url][/url] [url][/url] [url][/url] Voilà, c'est tout ! |
Par soquette123 : le 21/04/10 à 19:21:37
Par vanou85 : le 21/04/10 à 19:55:38
Par army : le 21/04/10 à 22:12:44
Dire merci | Par contre la jument qui vit avec lui, en a de partout, ca grouille la pauvre... et elle a perdu de l'état, elle a pris un coup de vieux la tite mère |
Par army : le 30/04/10 à 19:05:42
Dire merci | Des nouvelles photos de petit Popo...enfin un vrai(presque) palomino. [url][/url] [url][/url] En mode Pocahontas [url][/url] Et en mode Louis VI [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Je l'aime ! |
Par vanou85 : le 30/04/10 à 23:16:37
Dire merci | Presque palomino, oui! |
Par Assimilee : le 03/05/10 à 10:39:09
Dire merci | Dis moi army le mien à des poux. Tu as utilisé quoi pour le traité? Ca a été efficace? Je pense du coup que son pote de pré doit être infester aussi. J'imagine que ca ne sert à rien de traiter l'un et pas l'autre. Tu as fait comment toi? En tout cas il ca lui va bien le retour des beaux jours. Il est très mignon. |
Par kagnotte : le 03/05/10 à 10:46:54
Dire merci | Vivement que la mue soit fini. Tu fais quoi avec en ce moment? Le montoir tu as réussis à retravailler ça? Il va falloir que l'on se rencontre une fois quand même. |
Par army : le 03/05/10 à 11:04:21
Dire merci | Vanou, merci. Assimilee : J'ai traité avec Accadrex 60, un produit à diluer dans l'eau et a appliquer sur le cheval. J'ai tressé les crins pour que les poux soient dans la lumière (ils n'aiment pas ca), et j'ai bien sur traité l'autre cheval. Donc j'en ai mis surtout sur la crinière a laide d'une brosse, et en une fois, plus rien ! Kagnotte : en ce moment je le travaille à pied surtout. Le montoir je n'ai pas pus le retravailler, j'attend que l'éthologue et moi meme soyons dispo à 100% pour retravailler. |
Par Assimilee : le 03/05/10 à 11:06:26
Dire merci | Super merci! |
Par kagnotte : le 03/05/10 à 11:07:44
Dire merci | Ok j'espère que tu vas enfin résoudre le problème. |
Par titange : le 08/05/10 à 23:55:33
Dire merci | pocahontas, j'adore!!! |
Par clem76520 : le 09/05/10 à 00:25:16
Dire merci | aller, encore un peu de poids et il sera plus que beaux ce Empo! c'est cool cette séance de shiatsu ! ca va surement le rendre plus cool pour la suite! |
Par army : le 10/05/10 à 10:23:48
Dire merci | Jeudi il a eu sa dernière séance de Shiatsu, je le trouve métamorphosé physiquement et mentalement ! Il est devenu magnifique avec sa robe, il a repris du poids, du crins, de l'encolure, son dos a changer, son garrot est remonté, bref, je conseil vraiment le shiatsu S'il ne pleut pas j'aimerai bien le bouge run peu le tit loup pour voir ses progrès au travail !!! |
Par sheytana : le 10/05/10 à 10:28:47
Par vanou85 : le 10/05/10 à 10:30:38
Par Assimilee : le 15/05/10 à 16:28:27
Dire merci | Dis moi army est ce que ca a bien marché l'acadrex 60? Je viens d'en acheter et en lisant la notice ils parlent des tiques mais pas des poux? Et j'ai aussi l'impression que c'est plus pour les bovins que les chevaux (mais bon ca je pense qu'on s'en moque un peu). |
Par army : le 15/05/10 à 16:33:25
Dire merci | C'est RADICAL !! Plus aucun poux, en un seul traitement !!! |
Par Assimilee : le 15/05/10 à 16:46:30
Dire merci | Super alors et tu avais fait les mêmes dilution que pour traiter les tiques? |
Par army : le 15/05/10 à 16:59:54
Dire merci | J'avais dilué 25ml pour 10l, c'est ce qui est inscrit, non ??? c'est mon père qui s'est occupé du "mélange" pendant que je tressais les crins. Surtout, mets des GANTS (en latex), parceque c'est très agressif pour la peau. Fais atention quand tu en applique sur ton cheval (toupet surtout, pour ne pas toucher les yeux...), trempe une brosse dans ton sceau et hop tu frottes ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous