Emporio, un nouveau départ.
Sujet commencé par : army - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 15/03/10 à 11:12:40
Dire merci | Je recommence un post sur mon cheval Voilà maintenant 2 ans que ce petit bout de cheval est rentré dans ma vie. Deux années de bonheur, mais aussi de galère. Aujourd'hui, tout ca est derrière nous, on va tourner la page et recommencer à zéro. Je résume pour ceux qui n'ont pas suivis l'histoire. Emporio vire au montoir, pendant deux j'ai pu le monter, mais j'ai aussi encaissé beaucoup de chutes. Depuis peu, je connais son passé, d'où son traumatisme du montoir (débourrage un peu brutal, un cheval qui se cabre, se retourner et tombe : double fracture du garrot...) Bientot, nous allons reprendre son débourrage petit à petit, grâce à la personne qui avait réeduquer Emporio après son débourrage. Je vais bientot pouvoir profiter d'un joli bout de terrain pour pouvoir travailler tranquillement. Maintenant, laissez moi vous (re)présenter mon petit blond : Emporio, hongre quarter x arbe de 9 ans. [url][/url] |
Par army : le 14/06/10 à 23:02:41
Dire merci | Bin je le laisse un peu à l'herbe pour qu'il profite que se rengraisser Et ce qu'il m'ennui s'est de laisser la jument toute seule après, la pauvre... ok c'est pas mon cheval, j'ai pas a "m'inquieter" à la place de mes voisins mais ca me ferai mla au coeur de la voir tous les jours planter au meme endroit qu'emporio revienne... une nouvelle separation la tuerai... |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 10:48:41
Dire merci | C'est pas évident c'est clair ... mais c'est tentant d'avoir un endroit où progresser et en plus av qques installations, j'aimerai bien moi ! Mais c'est sur que sa fait mal au coeur pr la juju j'espère que les proprios se bougeront pr trouver un comapgnon .. |
Par army : le 15/06/10 à 11:00:45
Dire merci | Non ca c'est peine perdu... |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 11:04:33
Dire merci | Y a des gens sans coeur Après y a des gens qui choisissent aussi la facilité, mon gros il a véco 5 ans tt seul pck dès qu'il avait un copain au pré, son ancienne proprio pouvait plus le sortir il était ingérable il pensait qu'a retourner avec le copain ... Moi aussi j'ai eu ce pbs qd je l'ai mis au pré avec 2 copains, d'ailleurs je m'y attendais pas du tt ... bref avec un peu de travail en main et de repsect (qu'il ne connaissait pas), maintenant j'arrive a sortir un ptit quart d'heure en balade seul dc y a eu bcp de progrès Bon je raconte ma vie mais sa m'occupe |
Par army : le 15/06/10 à 11:19:41
Dire merci | Lol, non mais c'est super important de pouvoir partir seule ! Rien que pour sortir emporio du parc, je dois balancer une pomme ou un bout de pain a lautre bout du parc pour que la jument ne le colle pas trop... après a peine je fais 30m loin du parc, elle chauffe ( et à 26 ans , elle a la peche !), hennit, trotte sans cesse... à la fin elle est trempée ! Si je bosse dans le aprc a pied, impossible, elle est de longue collait à lui... pour le pansage, c'est pareil... |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 11:23:48
Dire merci | La pauvre elle a peur de se retrouver seule Elle est en retraite ? pck en plus finir sa vie tte seule c'est triste ils pourraient au moins prendre une biquette ! |
Par army : le 15/06/10 à 11:26:46
Dire merci | Avant elle avait un autre cheval, qui est mort, après y'a eu 2 juments avec elle, puis elles ont été vendues...et là y'a emporio... quand mon cheval est parti 8 mois en pension, elle ne bougeait pas, restait devant la porte comme pour l'attendre... et depuis qu'il est renevue, elle revit. |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 11:30:59
Dire merci | Bé oui elle a besoin de compagnie sont nazes ou quoi ses proprios pfff, ils peuvent pas chercher un autre poney ou cheval en retraite ? comme ça c'est pas le leur mais sa tiens compagnie Enfin on changera pas les gens qui s'en foutent |
Par army : le 15/06/10 à 12:55:29
Dire merci | Ils veulent pas en acheter un autre, ca je comprends, et trouver un cheval en retraite c'est pas simple aussi par chez nous |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 13:00:09
Dire merci | Ouai c'est pas évident mais on sait jamais ! Enfin bon malheureusement tu peux pas te priver d'installations pck sa te fais mal au coeur |
Par vanou85 : le 15/06/10 à 13:39:16
Dire merci | Je suis d'accord avec Jess. Tu as besoin de travailler avec ton beau Emporio... Mais je comprends aussi que ça te fasse mal au coeur de laisser la louloute toute seul. Personne ne t'en voudra d'être un peu "égoïste" sur ce coup là! Ils peuvent pas trouver ne serais-ce qu'une petite biquette pour lui tenir compagnie en attendant? |
Par army : le 15/06/10 à 16:34:01
Dire merci | Je sais pas, puis c'est à eux de voir pour mettre un autre cheval avec. Mais en "supposant" qu'ils prennent un animal de compagnie, faut refaire les clotures, et si je reviens, ca fera etroit detre 3 dans le parc... fin bon... si je veux enfin le monter, c'est pas ici, seule, sans rien, que je pourrais... |
Par titange : le 25/06/10 à 23:27:06
Dire merci | super le changement!! |
Par sheytana : le 26/06/10 à 11:08:52
Dire merci | On s'en fout de la mérens, fous le camp de là C'est leur pb s'ils veulent rien faire pour leur bête, tu peux pas décider à leur place, encore moins te sacrifier pour des proprios cons |
Par army : le 26/06/10 à 11:16:06
Dire merci | Sheyt mdr, tu as ecris ca avant que je vienne me replaindre ! Quelle anticipation !!!!!!! |
Par siriusnat : le 26/06/10 à 11:28:18
Dire merci | + pleins avec Sheyt ! |
Par Jesss13 : le 27/06/10 à 21:53:09
Dire merci | Au fait le licol ? |
Par army : le 27/06/10 à 22:14:33
Dire merci | Le licol, un poil petit au niveau de la "téitère" mais il lui va plutot bien dans l'ensemble, ca le sert pas, j'en avais un, COB qui lui allait de la meme façon. De toute façon, avec Emporio les licols sont soit trop petits soit trop grand, jamais PARFAIT... [url][/url] [url][/url] |
Par lucie : le 27/06/10 à 22:49:59
Dire merci | il a un nouveau licol ?????????????? |
Par Jesss13 : le 27/06/10 à 22:51:30
Dire merci | Oh bah voui ça va sa a l'air pile poil !! super Sa lui va bien ! |
Par army : le 27/06/10 à 23:06:40
Dire merci | Oui c'est un NEW ! Troquer avec Jesss13 !!! |
Par army : le 29/06/10 à 17:22:53
Dire merci | Les chevaux sont retournés à l'herbe, dans un parc super, avec de l'ombre, un super coin d'eau, des tits sentiers qui ovnt d'un espace à un autre, deux portes, une qui va a la riviere et l'autre juste devant la partie "plate en herbe"... le top !!! Pour aller au parc, on decide de passer par la rivière. On sort les chevaux du parc, Popo ronfle, regarde de partout, la tête en l'air tels un coq ! On descend dans l'eau et la, il y va d'un pas plutot franc ( ya des progres de ca coté c'est top !!), on traverse l'eau et on lache dans le parc côté rivière... Emporio découvre son point d'eau ! [url][/url] On y rentre ! [url][/url] Il trouve le passage qui rejoind le 1er coin d'herbe [url][/url] [url][/url] On se couche... [url][/url] Et hop !!!!!!! [url][/url] [url][/url] Et là, délir avec moi meme, je montre le chemin et je dis "monte" et.... [url][/url] Pur hasard naturellement.... |
Par army : le 29/06/10 à 17:23:23
Dire merci | Popo découvre un nouveau coin d'herbe, et là : [url][/url] J'étais bien contente de pas etre dessus..... L'herbe haute [url][/url] Et mon amour [url][/url] |
Par lucie : le 29/06/10 à 17:29:40
Dire merci | eh c'est le paradis ce parc quel bonheur pour eux pour le coup c'est moi qui suis jalouse que mes chevaux ne soit pas chez toi |
Par Jesss13 : le 29/06/10 à 18:35:21
Dire merci | Le joli petit coin de paradis La photo du coup de cul elle déchire grave |
Par mwa : le 29/06/10 à 19:22:53
Dire merci | Mais... c'est le paradis ce parc Il est bien beau le popo avec sa robe d'été |
Par army : le 29/06/10 à 19:43:36
Dire merci | Oh oui c'est un petit coin de paradis !! Je dis "petit" parce que dans quelques semaines on ouvre la seconde partie, qui fait largement le double de ce qu'ils ont là !! Le pied quoi ! |
Par elleanewg : le 29/06/10 à 21:58:44
Dire merci | Mais il est superbe ce parc... j'suis jalouse là sur le coup ! La rivière c'est trop bien surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment ! Trop beau ton Emporio ! |
Par Harod : le 29/06/10 à 23:03:26
Dire merci | ils ont un super parc, dit donc! et le popo devient superbe, avec l"été |
Par army : le 29/06/10 à 23:07:54
Dire merci | Il a sa jolie robe, et encore, j'ai l'impression qu'il a déjà eclairci ou c'est dans ma tete... j'aime pas sa robe d'hiver !! |
Par lucie : le 30/06/10 à 10:42:18
Dire merci | bon ben si le parc est si grand que ça , t'as de la place pour Markech et ses amis alors on peut arriver quand |
Par army : le 30/06/10 à 10:45:37
Dire merci | Viens quand tu veux |
Par sheytana : le 30/06/10 à 10:52:24
Dire merci | Lol les 4 fers en l'air |
Par army : le 30/06/10 à 13:54:02
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai une envie particulière de monter MON cheval... cependant, seule, j'ai pas trop envie de risquer une nouvelle chute au montoir... donc je me console en regardant les photos de notre duo la 1ere année de son arrivée, quand il ne m'impressionait pas, quand je n'avais pas peur de lui, ni de la chute... Sur quasi toute les photos j'ai une position à ch*er, et je ne m'en cache pas... je ne le connaissais pas encore aussi bien qu'aujourd'hui... les rênes ajustées, il chauffe, trop détendus, il garde la tête en l'air, les jambes "trop" au contact il fuyait en chauffant aussi... c'est pourquoi j'ai souvent les étriers longs, les talons en vracs, les bras tendus c'est mon gros défaults ... Bref, rien n'allait, mais au moins j'étais dessus... et les montoirs, même s'ils etaient très "explosifs", c'est pas grave, je riait, et le réconforté avec une carotte... Aujourd'hui je vois qu'il me fait beaucoup plus confiance qu'au début, mais à pied... Aussi spéciale que se soit son passé et son caractère, mon Popo d'amour, c'est le cheval qui m'a fait le plus grandir, m'a appris le plus, m'a fait le plus rêver et pleurer... Le travail à pied, en longe, en longue rene, en main, en "liberté"...tout ça me plait...mais ne peu plus me rejouire que de revenir en arrière... Allez, place aux photos... |
Par Jesss13 : le 30/06/10 à 14:00:21
Dire merci | C'est joliment dit tt ça Le pb au montoir est du a une ancienne blessure au garrot c'est ça ? Tu peux plus le monter alors ? |
Par army : le 30/06/10 à 14:02:47
Dire merci | Alors voilà, il est arrivée chez Lucie, 1er montoir, j'ai faillit me tuer , donc avec des copines, j'ai travaillé dessus... Là c'est après lui avoir fait accepter le montoir [url][/url] [url][/url] Cette photo [url][/url] |
Par army : le 30/06/10 à 14:07:06
Dire merci | Puis un jour, à force de calme, de travail sur des transitions uniquement... j'essai le galop...et : Lien On entend Lucie qui crie : il est en train de ce passer un truc de fou là ! et on entend les autres dire "aaaaaaaaaaaaaaah" |
Par sheytana : le 30/06/10 à 14:08:31
Dire merci | Souvenir, souvenir |
Par army : le 30/06/10 à 14:14:17
Dire merci | Puis, on déménage chez moi... [url][/url] [url][/url] Popo qui dit Fuck [url][/url] On part en balade ! [url][/url] [url][/url] Voilà les rares photos d emoi sur mon cheval... |
Par army : le 30/06/10 à 14:18:56
Dire merci | Jesss13 : Oui double fracture lors de son débourrage... Bin si je le monte plus c'est parce que j'ai peur tout simplement... Si quelqu'un le tient bien, je peux monter dessus, il va paniquer, c'est sur... J'ai une copine qui le monte, et je le tiens au montoir... mais moi j'ai trop peur Le but de le travailler avec l'éthologue c'est qu'il ne pannique plus, parce que meme si on me le tient, on va pas le le tenir tte ma vie faut que ca lui passe pour de bon Si j'avais un peu plus de cou*lles, avec une eprsonne a côté pour bien l'encadrer, oui je pourrais le remonter... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous