Emporio, un nouveau départ.
Sujet commencé par : army - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 15/03/10 à 11:12:40
Dire merci | Je recommence un post sur mon cheval Voilà maintenant 2 ans que ce petit bout de cheval est rentré dans ma vie. Deux années de bonheur, mais aussi de galère. Aujourd'hui, tout ca est derrière nous, on va tourner la page et recommencer à zéro. Je résume pour ceux qui n'ont pas suivis l'histoire. Emporio vire au montoir, pendant deux j'ai pu le monter, mais j'ai aussi encaissé beaucoup de chutes. Depuis peu, je connais son passé, d'où son traumatisme du montoir (débourrage un peu brutal, un cheval qui se cabre, se retourner et tombe : double fracture du garrot...) Bientot, nous allons reprendre son débourrage petit à petit, grâce à la personne qui avait réeduquer Emporio après son débourrage. Je vais bientot pouvoir profiter d'un joli bout de terrain pour pouvoir travailler tranquillement. Maintenant, laissez moi vous (re)présenter mon petit blond : Emporio, hongre quarter x arbe de 9 ans. [url][/url] |
Par Jesss13 : le 30/06/10 à 14:22:25
Dire merci | d'accord je comprends mieux En y allant doucement tu vas y arriver faut juste prendre ton tps et qd tu le sentiras sa roulera tt seul même si c'est ds 6 mois ! |
Par army : le 30/06/10 à 14:24:51
Dire merci | Ouais fin ca fait 3 ans que je prends mon temps |
Par Jesss13 : le 30/06/10 à 14:30:26
Dire merci | ouai vu comme ça c'est vrai que sa parait long ! |
Par titange : le 01/07/10 à 17:15:13
Dire merci | courage!!! |
Par clem76520 : le 01/07/10 à 20:05:33
Dire merci | truc de fou comme il à trop bien repris !!!!! BRAVO |
Par siriusnat : le 02/07/10 à 22:08:54
Dire merci | Rolala , faut vraiment que je vienne un de ces 4 ! Et ca ne serait tarder puisqu'il faut que j'aille faire un tour chez Aurelie Roze dans pas longtemps ! |
Par siriusnat : le 06/07/10 à 22:06:58
Dire merci | Army : tu fais quoi samedi ? |
Par army : le 06/07/10 à 23:10:00
Dire merci | Siruisnat : Ce week end, y'a très peu de chance que je sois chez moi Sinon pour les news du Popo. Il s'est blessé à la "joue" à cause de moi... je lui ai laissé son licol au près 2 jours de trop... Pourtant, je ne lui laisse JAMAIS ! Mais j'avais trop peur entre la route, la riviere... qu'il ne s'échappe... Bref, j'ai retenu de ma betise... Grosse plaie bien infectée. Une croute s'est formée, mais le pus etait dessous. Ca coulait bien, bref, pas joli du tout Avec l'aide d'une jeune fille ( dont j'ai fait la connaissance ce soir) on a enlever tout le pus, bien nettoyé... Bref, d el'aide, c'était bien pratique !!!! Puis il s'est aussi un peu ouvert au niveau du bourrelet et des glomes... Donc voilà, pleins de bobos pour Emporio... Va falloir que je mette des photos un peu dégueux Message édité le 06/07/10 à 23:12 |
Par Jesss13 : le 06/07/10 à 23:31:27
Dire merci | Oh mince c'est pas cool ça, mais bon as te serviras de leçon comme on dit Bon rétablissement à ton loulou |
Par siriusnat : le 07/07/10 à 00:28:14
Dire merci | Bah zut , ca aurait ete l'occas quoi ! Bon dis moi quand tu pourras , ca serait chouette de se faire qch depuis le temps ! |
Par army : le 15/07/10 à 17:45:46
Dire merci | Des news du Popo. Ses blessures sont guérries, et jolies, y'a presque plus rien. Mais quand c'est pas physique, c'est psychologique... donc, depuis, ce matin en particulier, impossible de le carresser plus de 5 secondes, sans qu'il ne me fuit... Il etait de mauvaise humeur, c'etait hallucinant ! Meme sa copine de près n'arrivaient pas a etre tranquille... Donc voilà, entre deux coups de dents, j'ai pu faire des photos... [url][/url] [url][/url] Avec Tila [url][/url] [url][/url] |
Par army : le 15/07/10 à 17:49:08
Dire merci | Donc, puisqu'il mignore, je pars travailler...et moment de démarer la voiture et d'enclencher la 1ere... Popo fait le couillon [url][/url] [url][/url] Et comme mes vitres etaient salissimes... j'ai pas pu avoir d'autres photos corrects... |
Par vanou85 : le 15/07/10 à 22:19:27
Par clem76520 : le 15/07/10 à 22:24:28
Dire merci | ahhhhh mais il est encore mieux là !!! il a trop bien repris ! il est bien beaux ! y'a plus qu'a muscler! |
Par Jesss13 : le 16/07/10 à 15:42:57
Dire merci | Jle trouve sueprbe |
Par army : le 17/07/10 à 10:57:31
Dire merci | Oui il est mieux, quoi qu'il a peut etre un peu perdu, manque d'herbe, je vas devoir mettre un peu de foin avant de cloturer la deuxieme partie du parc. Sa nouvelle sangle, lui va presque un peu grande |
Par army : le 25/07/10 à 17:39:42
Dire merci | Les dernieres aventures du Popo... """POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUER ?""" Bin oui... avec Emporio c'est ca... Vendredi, 17h30, les chevaux s'échappent du parc... ils sont pas loin, mon frere, pas du tt cavalier, les attrappe et les mets dans l'ancien parc... Samedi matin, on ramène les chevaux dans le parc pleins d'herbe ( d'où ils se sont barrés), par la riviere... Tentative 1) On lache Tila... je défait le licol d'Emporio...et ce couillon tape en demi tour, défonce la porte et se casse dans la riviere faire son show... je le rattrappe facilement, lui remet son licol... Tentative 2) Je met Emporio dans le parc, ferme la porte, décroche juste la longe... et hop DEMI TOUR, vas' y que je bouscule tout le monde et saute la cloture pour ré atterir dans l'eau, Tila fait pareil et les voilà qui se cassent à perpette... J'ai mis de loooooongues mionutes à les rattrapper... heureusement Popo reste coopératif (hum hum)... et là, on les enmène plus loin ds le parc et on constate qu'ils sont terrifés à lidée de rentrer dans le parc... on fait le tour, ils reniflent, puis tout vas bien... Je décide après tte les conneries, de laisser le licol... la journée seulement. Le soir arrive, je vais enlever son licol, et sans rentrer ds les détails ma mere entends la dame qui parlait dans mon dos dire que " je faisais n'importe quoi avec mon cheval et que c'était pas etonnant qu'il ne m'aime aps".. Donc, je n' y met plus le spieds... et voila, encore une histoire de merde !!!!!!!!!!!!! |
Par sheytana : le 25/07/10 à 18:04:48
Dire merci | Quelle dame? La proprio de Tila? Si c'est ça, raison de plus pour te barrer vite fais bien fait |
Par army : le 25/07/10 à 18:12:14
Dire merci | Non une dame qui nous pretent les terrains |
Par siriusnat : le 25/07/10 à 23:24:36
Dire merci | T'as qu'a dire a la dame de faire le boulot a ta place , elle verra bien si elle reste entiere ! |
Par Jesss13 : le 25/07/10 à 23:27:01
Dire merci | Pas cool |
Par lucie : le 26/07/10 à 09:00:57
Dire merci | vive la mentalité des gens !!!! je vois pas pourquoi elle a dit ça !!!! qu'est ce qu'il ne lui a pas plû pour dire ça ??? selon elle qu'aurai tu du faire de plus ???!!! ... moi je vois pas !!!! ton cheval se barre tu le rattrappes et le remet au parc , tu laisse le licol une journée par précaution .... et alors où est le prbm bref fais pas gaffe à elle , en effet comme dis siruisnat elle devrai le faire elle si elle est plus maline ça m'énerve ce genre de réaction , mais bon dans nos petits villages c'est que de ça |
Par army : le 26/07/10 à 11:00:45
Dire merci | Ca m'énerve aussi surtout que j'y vais que quand elle est pas là pour voir mon cheval donc je gêne pas... Mais le soir à la fraiche je veux meme plus y aller... pourtant Popo aurait besoin de taffer un peu là |
Par sheytana : le 26/07/10 à 11:06:57
Dire merci | Non mais elle est vraiment bouffone quoi |
Par vanou85 : le 26/07/10 à 11:23:14
Dire merci | De quoi je me mèle... Franchement, ne t'empêche pas d'y aller à cause de cette nana, ça ne vaut pas le coup! |
Par army : le 26/07/10 à 14:56:48
Dire merci | Oui mais c'est chez elle donc bon |
Par lucie : le 26/07/10 à 16:41:51
Dire merci | oué c sûre c pas top mais bon elle prête le terrain , ça lui entretient , donc c déjà bien , qu'elle se plaigne pas , elle a pas à se meler de ce que tu fais avec ton cheval . si ça lui plait pas qu'elle le dise et vous enlevez les chevaux ... mais bon je sais ce que c'est ces mentalités , ça parle par dérriére et fais des sourrires par devant , donc clair que côté ambiance c pas ça . |
Par army : le 27/07/10 à 22:09:04
Dire merci | Info de l'éthologue : blocage au montoir a gauche certes, mais moins à droite SOIT : LUNDI : Seance de montoir pour le tit loulou. On verra bien comment ca va se passer à droite... et si je me bouge le c*l, je vais essayer d'y grimper dessus... |
Par siriusnat : le 28/07/10 à 00:16:40
Dire merci | " LUNDI : Seance de montoir pour le tit loulou. On verra bien comment ca va se passer à droite... et si je me bouge le c*l, je vais essayer d'y grimper dessus... " Hate d'avoir des nouvelles la-dessus ; je croise les doigts fort ! |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 07:07:02
Dire merci | Pareil, je croise les doigts! |
Par sheytana : le 28/07/10 à 12:46:07
Par lucie : le 28/07/10 à 15:33:16
Dire merci | HOULA , faut pas que je loupe ça moi si c en fin d'aprem la séance je pourrai me débrouiller pour venir |
Par army : le 28/07/10 à 15:40:33
Dire merci | Non c'est le matin à 9h, parce qu'après je dois etre au travail a 11h et a 17h et Anais boss l'aprem. |
Par army : le 28/07/10 à 16:34:18
Dire merci | Deux photos d'Emporio de ce matin. J'arrive, il tourne la tête... [url][/url] Et là, il fait sa tête, genre : "tiens, il etait pas là ce buisson hier !!" [url][/url] IL EST BOUDEUR !! Ca me gonfle qu'il fasse la tête 9 fois sur 10 en ce moment !!!!!! |
Par Jesss13 : le 28/07/10 à 16:42:51
Dire merci | J'ai le même a la maison Nan j'avoue que mon gros s'est qd m arrangé mais il a jamais été proche de l'homme dc au début pas tjs facile, jvoulais le caresser soit il se barrait de qques pas ou tournait la tête Pareil au pansage il tournait souvent la tête ! Maintenant ça va il est mimi et commence a aimer les gratouilles et que je m'occupe de lui ! Et puis qd il boude sa tronche me fait marrer ! |
Par army : le 28/07/10 à 16:45:43
Dire merci | Ah lol ! Mais, en temps normal, Emporio est plutot calin. Depuis qlqs semaines, il boude, fuit, embete sa copine de près, ne veut pas "travailler"... |
Par Jesss13 : le 28/07/10 à 16:47:43
Dire merci | Ah ds ce cas ... une ptite crise de jsais pas quoi, un ptit caca nerveux lol |
Par army : le 31/07/10 à 19:52:21
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai rechuté !!!!!!! Non non ! Pas d'Emporio !! De mon porte monnaie Nouveau coffret + brosses pour Emporio + des protections de sauts... Et programme de demain : essai de tous ca + parage (d'une dame qui fait du parage naturel) le pépére en a bien besoin je pense !! Et lundi, le stress, mais l'excitation aussi |
Par army : le 01/08/10 à 14:06:58
Dire merci | Nouveau pieds pour Emporio. Grâce a une amie à Lucie qui est venue ! Très sympa d'ailleur Ca na pas été facil de le parer parce que Monsieur avait décidé de pas se laisser faire, surtout à gauche... Fin bon, au bout d'un moment il a bien voulu y mettre du sien, ouf! Sa vieille infection lui a bien abimé la fourchette quand meme, maintenant, il faut que sa repousse un peu. Apparement il a eu un abcès au pied, qui s'est résorbé tout seul... j'ai rien vu venir !! Mais elle m'a dit que c'était pas grave que ca arrivé Place aux photos ! |
Par army : le 01/08/10 à 14:16:53
Dire merci | Je sais pas ce que je trafique là... [url][/url] [url][/url] les petons ! [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous