Champ. Europe Lusitaniens (bis)
Sujet commencé par : anngel - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl1 personne suit ce sujet
Par anngel : le 26/07/10 à 11:12:00
Dire merci | Pour ne pas squatter le post de glute, j'en refais un Vendredi matin, classe des pouliches de 1 an... La gagnante : Vodka de Massa (par Quazar de la Font et Mina de la Font par Galopin de la font) 2e Electra pour l'Espagne élevage Fuente Alvarez (par Peralta et Alenka do Pinneiro) 3e Vanille de Massa (par Huno et Ventania par Nordeste) |
Par mariesara : le 29/07/10 à 06:26:05
Dire merci | Uranio est maintenant sous la selle d'Hervé Maurel, pour ces championnats il était monté par Alex Perez, qui a d'ailleurs déposé forfait samedi |
Par Meideprac : le 29/07/10 à 08:03:16
Dire merci | Wouaouh, je réserve bien un peu de la divine semence d'Uranio pour un jour à venir... ! J'adoooore ce modèle ! comme tu dis CHARISMATIQUE !!! Message édité le 29/07/10 à 08:06 |
Par Fantômette : le 29/07/10 à 09:28:25
Dire merci | ah ok merci |
Par Tessa : le 29/07/10 à 09:43:13
Dire merci | Snurfy Euregio à Welkenraedt |
Par SnurfyGirl : le 29/07/10 à 10:20:21
Dire merci | Tessa ok merci je passerai peut etre aussi |
Par Tessa : le 29/07/10 à 10:53:13
Dire merci | On s'y verra sûrement... Moi, c'est pas compliqué: j'ai une cloche en main |
Par SnurfyGirl : le 29/07/10 à 16:31:01
Dire merci | tu fais le secrétariat? |
Par Medina : le 29/07/10 à 22:46:03
Dire merci | j'aime bien aussi Toundra de Massa . Trovador et Levente j'aime Beaucoup leur modèle . Par contre le veiga présenté ici je suis déçue : j'aime moins que les autres ; pourtant c'est cette lignée de lusi que je préfère d'ordinaire . |
Par Tessa : le 30/07/10 à 09:02:54
Dire merci | Surnfygirl juste à côté... |
Par SnurfyGirl : le 30/07/10 à 09:45:39
Dire merci | lol ok tessa je vois tu es celle qui ramene les protocol au bureau pour faire les classements MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'ignorais que tu étais de ce coté la de la table LOL |
Par Tessa : le 30/07/10 à 09:47:10
Dire merci | C'est plus confortable |
Par anngel : le 30/07/10 à 10:01:32
Dire merci | Pour la France, mais en individuel : Max Vendrell et Présage par Boemio OCO et Traviata LFA par Orgulhoso CIP |
Par Fantômette : le 30/07/10 à 10:12:42
Dire merci | Pedro Torres ne participais pas ? |
Par anngel : le 30/07/10 à 10:15:52
Dire merci | 3e membre de l'équipe de France : Tony Martins sur Piconero (élevage Rubio, par Impetuoso et Lua par Exotico) Pour le Portugal : Eduardo Almeira sur Romario (Xavier de Lima) par Domino et Hostil par Zaral |
Par anngel : le 30/07/10 à 10:17:33
Dire merci | Non, Pedro Torres ne participait pas. Mais les autres portugais n'ont pas démérité, hein |
Par Fantômette : le 30/07/10 à 10:24:06
Dire merci | oui je me doute que les autres portugais ont été très bons aussi comment tu veux rivaliser ils se baladent eux mais bon au moins on a une équipe française j'espère qu'on verra plus de concours en France du coup! ce serait sympa! |
Par SnurfyGirl : le 30/07/10 à 10:42:00
Dire merci | pour le classement modele et allure juments En premier c'est Segura En second c'est Temeraria Troisieme Xistosa (si j'ai bien compris) et la jument massa a été éliminée car soucis au postérieur gauche |
Par anngel : le 30/07/10 à 10:47:54
Dire merci | Pour la Belgique : Megan Jouret et Ulysse de la canardière par Gazoso et Labareda par Universo 4e membre de l'équipe de France : Eric Hasta Luego et Trevo CB (par Noitibo et Ortiga par Nilo) 4e cavalier de l'équipe portugaise : Bruno Pica da Conceicao sur Trinco SS (par Inca et Palmeira par Trinco) |
Par anngel : le 30/07/10 à 10:53:01
Dire merci | Merci snurfy Sur l'épreuve de dressage (équitation de travail), les français ont eu des notes inférieures aux portugais (dommage, je n'ai rien noté... les français tournaient autour de 65 à 69% je crois, les portugais autour de 70%)... y'a encore du travail. Mais sur la maniabilité, si les français n'avaient pas fait des erreurs de parcours, je pense qu'ils auraient tout à fait pu rivaliser avec les portugais. J'ai trouvé leur niveau technique pas mal du tout, nos chevaux sont très bons... c'est juste l'inexpérience de l'équipe qui est ressortie. Je pense qu'il ne leur manque que quelques compétitions "dans les pattes" pour faire de très bonnes prestations. Outre les erreurs de parcours éliminatoires, sur la maniabilité chronométré, les 4 portugais ont réussi à attraper l'anneau avec la pique ce qui offre un bonus de 10 secondes (c'est énorme), je crois qu'aucun français n'a réussi, ou peut être un. |
Par SnurfyGirl : le 30/07/10 à 10:58:24
Dire merci | attraper l'anneau avec la garocha c'est ce qui y a de plus dur je pense perso mm juste au pas j'y arrive pas Les francais effectivement ont l'air de s'en etre vraiment bien sorti surtout sachant qu'ils ont commencé les entrainements il y a peu |
Par anngel : le 30/07/10 à 11:12:22
Dire merci | On finit cette épreuve de dressage avec Isabelle Brochet-Martinez (5e cavalière de l'équipe de France, remplaçante, qui vient finalement compléter l'équipe Belge) sur Petardo (étalon de son élevage) par Martini MAC et Jarra par Balzac SA. A suivre (cet après-midi peut-être), ce sera Dany Lahaye et Duche. |
Par Fantômette : le 30/07/10 à 11:31:02
Dire merci | merci pour toutes ces photos et tes impressions |
Par Kahlia : le 30/07/10 à 12:41:33
Dire merci | Waow tu t'es pas fichu de nous : les photos, les commentaires, classements, origines, élevages, cavaliers, description de la reprise... Moi qui n'y connais rien dans le lusi c'était bien plus accessible! L'alezan brûlé, miam! Yen avait un dans ce genre au salon d'Avignon (pense pas que ce soit le même, pas la même liste dans mes souvenirs) j'avais bien craqué dessus aussi. |
Par anngel : le 30/07/10 à 16:31:47
Dire merci | Si, ça devait être le même, Uranio était effectivement à Avignon et des alezans brûlés il n'y en a pas beaucoup |
Par chachagirl49 : le 30/07/10 à 16:42:05
Déconnecté | je n'aime pas du tout ce genre de chevaux mais très très belles photos... |
Par stephy92 : le 30/07/10 à 17:01:29
Dire merci | Waow tu t'es pas fichu de nous : les photos, les commentaires, classements, origines, élevages, cavaliers, description de la reprise... +1 plus je regarde et plus ça me donne envie de m'initier à ce type d'équitation... vivement que je déménage (un jour) dans la sud!!! |
Par Fantômette : le 30/07/10 à 17:58:16
Dire merci | il y a un stage à Maison Laffite début septembre Stephy j'espère que ça va bouger partout en France maintenant |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 18:06:13
Dire merci | super toute ses photos |
Par stephy92 : le 30/07/10 à 21:39:57
Dire merci | tu en sais plus fanto?, ça m'intéresse!!!! |
Par SnurfyGirl : le 30/07/10 à 21:43:23
Dire merci | ce post est qd mm vraiment un pur régal pour les yeux |
Par Fantômette : le 30/07/10 à 23:07:58
Dire merci | Stephy: j'ai reçu le papier de l'AFl pr Maison Laffite, comme tous les an ils font un modèle et allures et dc apparemment les cavaliers d'équitation de travail seront là et propose des stages individuels avc son cheval sur inscription le jeudi et le vendredi (ça c'est chiant que ce soit pas le week end...) 2 et 3 septembre. il n'y a pas plus de renseignements désolé... tu peux envoyer un mail à l'AFL pr en savoir plus. car on ne sait pas du tout qui donnera le stage etc.... voilà |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 23:55:10
Dire merci | ha oui Dany Lahaye..... et Duche.... Tu as des photos d'eux ? |
Par anngel : le 01/08/10 à 18:29:09
Dire merci | Désolée pour le retard... Je disais donc Dany Lahaye, sur son fidèle Duche (19 ans) épaule en dedans Piaffer Transition au passage... ... et saut (sur la même ligne) Appuyer Sortie de la pirouette au galop... en F Saut en B et re-pirouette en M Changements de pieds au temps pour aborder l'obstacle |
Par anngel : le 01/08/10 à 18:31:56
Dire merci | Saut, pirouette en F et rechangements de pied... ... et re saut Passage... Et sortie au pas espagnol |
Par anngel : le 01/08/10 à 19:16:27
Dire merci | Après l'équitation de travail, après Dany Lahaye... un autre monde que dis-je un autre univers : le dressage de compétition Epreuve des 5 ans : Cathy Mazigh et Ribellu du Balmas (par Kampo et Miga du Balmas par Galopin de la Font) Pour ceux et celles qui aiment le baroque... en veux-tu en voilà Je crois que c'est un couple espagnol... pas sûre Epreuve St Georges : Barbara Klinger et Miguelista du Coussoul (par Scapin RBO et Brana par Miguelista CIP) Un belge... peut-être Grégoire Delmotte et Escudo du Fesquet (par Tuim et Venetie par Nervoso) |
Par anngel : le 01/08/10 à 19:19:27
Dire merci | Un autre espagnol, il me semble (désolée, j'ai pas trop accroché, je n'ai pas retenu les noms... et comme je n'ai pas les numéros sur mon programme ) Pour la Belgique, Christelle Lejeune et Temeraria Encore du baroque baraqué lol ù |
Par anngel : le 01/08/10 à 19:23:31
Dire merci | Alizée Froment et Naxos du Coussoul (par Spartacus RBO et Amphore RBO par Quefaz) A suivre, ce sera l'épreuve de maniabilité d'équitation de travail... |
Par anngel : le 01/08/10 à 20:02:37
Dire merci | 2e épreuve de l'équitation de travail : la maniabilité Cette épreuve n'est pas chronométrée, le couple se voit attribuer une note pour chaque passage d'obstacle (qui donc être le plus "propre" possible) par les différents juges (comme dans une épreuve de dressage). Parcours de 16 obstacles, au pas et au galop. Les concurrents passent dans l'ordre inverse du classement (résultant de l'épreuve précédente : le dressage) En 1 : Megan Jouret et Ulysse des Nawies pour la Belgique (ici l'obstacle n°2 : la passerelle qui doit être franchie au pas) En 2 : Alex Perez et Uranio (français complètant l'équipe Belge) Malheureusement, je n'ai que très peu de photos, ils ont été éliminés par une erreur de parcours (ils seront forfaits pour le reste du concours) En 3 : Danielle Cullus et Orvalho de la Canardière pour la Belgique En 4 : Hervé Maurel et Levante Menezes pour la France (ici sur le slalom simple) Ici le couloir musical Le triangle enchanté Le poulailler : petit enclos circulaire qui comporte en son centre un autre enclos circulaire (contenant normalement des animaux, mais vue la chaleur, ça n'a pas été fait), dans lequel on rentre au galop, on ressort, on fait un changement de pied et on re-rentre au galop Le slalom parallèle |
Par anngel : le 01/08/10 à 20:44:51
Dire merci | En 5 : Christian Pastre et Vouga pour la France En 6 : Isabelle Brochet-Martinez et Petardo (français) complètant l'équipe belge Ils seront malheureusement éliminés Petardo prend la longue sur l'obstacle et accélère à la réception, pour reprendre elle fait un cercle à droite et sort de la piste (matérialisée par des barres au sol), dommage! |
Par SnurfyGirl : le 01/08/10 à 21:34:53
Dire merci | le premier bai que tu penses espagnol c'est en fait Laurence bosseau et Usial des belges Ensuite c'est bien gregoire et escudo un autre couple belge |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous