Champ. Europe Lusitaniens (bis)
Sujet commencé par : anngel - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par anngel : le 26/07/10 à 11:12:00
Dire merci | Pour ne pas squatter le post de glute, j'en refais un Vendredi matin, classe des pouliches de 1 an... La gagnante : Vodka de Massa (par Quazar de la Font et Mina de la Font par Galopin de la font) 2e Electra pour l'Espagne élevage Fuente Alvarez (par Peralta et Alenka do Pinneiro) 3e Vanille de Massa (par Huno et Ventania par Nordeste) |
Par Fantômette : le 01/08/10 à 21:36:01
Dire merci | ah cool la maniabilité |
Par anngel : le 02/08/10 à 19:59:52
Dire merci | Toujours dans l'ordre inverse du classement... Tony Martins et Piconero pour la France également éliminés, je ne sais plus pourquoi Max Vendrell & Présage Meilleur français après l'épreuve de dressage (classé 5e) : Eric Hasta Luego et Trevo Je crois qu'il est également éliminé (il oublie le dernier plot du slalom parallèle...) |
Par anngel : le 02/08/10 à 20:51:16
Dire merci | Ce sont les portugais qui occupent les premières places à l'issue de l'épreuve de dressage (et ce sera toujours le cas à l'issue de cette épreuve de maniabilité "lente" ) 4e position : Leonel Lopes do Santos et Sarilho da Broa au classement provisoire 3e : Eduardo Almeira et Romario 2nd : Bruno Pica da Conceicao et Trinco SS Dernier à partir, 1er de l'épreuve de dressage donc : Bruno Silva et Trovador Raposa ils garderont la tête du classement après l'épreuve de maniabilité lente C'est tout pour les photos du vendredi 23... pfiou Demain, je passe aux photos du samedi : modèles & allures mâles puis maniabilité rapide... |
Par ophe71 : le 03/08/10 à 19:03:28
Dire merci | anngel MP répondu |
Par Fantômette : le 03/08/10 à 20:26:31
Dire merci | merci anngel , tes photos sont superbes! vivement la suite |
Par anngel : le 03/08/10 à 22:20:02
Dire merci | On repart sur le modèles & allures... Je manque la classe des 1 an (je n'avais pas prévu les embouteillages du samedi matin du marché d'Uzès! ) Viking de Massa par Quing de la Font et Lapaz de la Font par Fuzilador (3e) Les 2 ans. 1er : Uisque de Massa par Rieto et Pepite de la Font par Galopin de la Font 2e : Urano de Massa par Rieto et Tempestade par Mulato 3e : Unicornio de Massa par Rieto et La Jolie d'Almonda par Almonda MAC 4e : Uragan de Massa par Rieto et Nortada par Xaquiro 5e : Dolar SS par Violino SS et Narceja par Rabi (élevage Navarro) 6e : Duhomo par Peralta et Tafeta par Oficial (Espagne) |
Par anngel : le 03/08/10 à 22:54:10
Dire merci | La classe des 3 ans. 1er : Tabacco de massa par Rieto et Pampa de la Font par Landin 2e : Tulio (élevage Martinez) par Oh Neca et Huella par Guizo |
Par anngel : le 03/08/10 à 22:59:41
Dire merci | 3e : Tourino (élevage Martinez) par Fuego et Luminosa par Balzac 4e (et dernier) : Triunfo de Massa par Rieto et Primavera de la Font par Hostil Classe des 4 ans montés. Ils n'étaient que 2 et je ne connais même pas le gagnant Je parierais sur Suberano du Fesquet (par Hostil et Rixa par Xaquiro) Brejeiro par Gazoso et Paloma par Opus (naisseur Fraeys de Veubeke, propriétaire Manzanares) |
Par Pitch : le 03/08/10 à 23:09:02
Déconnecté | pouahhh pouaah pouahhh ! T O U R I N O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis accro de se cheval moi maintenant , c'est malin Anngel, est ce que je peux te prendre quelques photos de Tourino pour mon usage perso , c'est à dire les avoir sur mon ordi afin de pouvoir baver dessus et ainsi les mettre sur mon cadre numérique STP !! |
Par anngel : le 03/08/10 à 23:17:52
Dire merci | Sans problème, fais-toi plaisir, elles sont là pour ça |
Par Pitch : le 04/08/10 à 00:36:00
Déconnecté | Super merci beaucoup !! Je vais me faire mal surtout oui je veux le même |
Par Ice Queen : le 04/08/10 à 01:32:19
Dire merci | C'est vrai que tourino mais ouaaaaah!! j'avais jamais vu ça quoi une couleur si flamboyante et ce modèle en plus! |
Par Zzz : le 04/08/10 à 09:18:08
Dire merci | C'est bien Suberano qui a gagné les 4 ans Merci pour toutes ces magnifiques photos! |
Par Pitch : le 04/08/10 à 14:08:24
Déconnecté | Ben oui c'est ça le "drame" c'est que ce Tourino c'est pas "juste" une robe exceptionnelle (moi qui ne suis pas d'ordinaire très attirée par les ibériques de couleur préférant les traditionnels bai ou gris , ce cheval à réussi à me faire craquer ! ) c'est aussi une morpho de rêve ET apparemment si j'en crois les photos des allures qui vont avec .... Car moi sur un modèle je suis assez "difficile" et beaucoup me laisse indifférent , je regarde tout l'ensemble pas juste une apparence ...et je dois dire que je le trouve PARFAIT (même si j'imagine comme n'importe quel cheval il à sûrement quelques défauts véniels) . Bref pour me consoler je me dis que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir un lulu qui me comble à 200% même si à côté de Tourino il est banal ... car Sibélius c'était aussi un rêve que je ne savais pas s'il serait réalisable . Bon enfin faute d'avoir un Tourino en chair et en os à la maison je l'ai désormais en photos sur mon cadre numérique c'est déjà bien , non ? Merci Anngel ! |
Par Tessa : le 04/08/10 à 14:22:11
Dire merci | Morphologiquement le premier est absolument magnifique! Quel dos fabuleux! Le champagne est très beau aussi, mais il n'a "que" 3 ans, ça va devenir une armoire énorme à 4 ou 5 ans |
Par anngel : le 04/08/10 à 15:08:52
Dire merci | Il n'est pas champagne, mais pearl, Tessa Tourino (même si je le trouve très photogénique), ce n'est pas ma tasse de thé je trouve que les poulains de Fuego ont une avant-main trop lourde et un déplacement pas terrible avec un équilibre plutôt horizontal... par contre, j'ai bien aimé Petardo du même élevage (le crème en équitation de travail), fils de Martini (un coimbra) qui a une meilleure avant-main et une mobilité bien meilleure. Le 1er des 3 ans est un joli cheval, mais franchement pour un champion d'europe il pourrait être plus typé lusitanien |
Par pitchoune1111 : le 04/08/10 à 15:30:10
Déconnecté Dire merci | Il y avait beaucoup de pays présents ? J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de représentant d'un même élevage et peu d'élevage en fait ? |
Par anngel : le 04/08/10 à 15:33:56
Dire merci | Comme je l'ai dit plus haut, il y avait surtout la France et surtout l'élevage Massa (qui remporte la quasi totalité des épreuves aux championnats de France de toutes façons, ce sont donc forcément les Massa qui sont sélectionnés), il y avait aussi l'élevage du Coussoul, Martinez et Dany Lahaye. Pour les autres pays : Espagne, Belgique, Pays Bas. Il y avait peut-être un cheval portugais dans le M&A (même pas sûre), sinon le Portugal était très bien représenté dans l'épreuve d'équitation de travail. |
Par pitchoune1111 : le 04/08/10 à 15:38:52
Déconnecté Dire merci | Merci, je n'avais pas lu cela. |
Par Pitch : le 04/08/10 à 17:45:20
Déconnecté | Ahh mais Petardo ne me déplait pas non plu, mais je le trouve un peu "palo" j'aime moins cette couleur . Pour Tourino justement c'est ce côté trapu , massif qui me plait beaucoup, j'aime les chevaux qui sont costaud, après pour le reste je veux bien te croire et trop lourd n'est en effet pas forcément tip top sous la selle ... Disons qu'à l'oeil il me plait beaucoup mais monter il me plairait sûrement moins je pense ... [faut se consoler comme on peut ] |
Par Tessa : le 04/08/10 à 20:34:59
Dire merci | Je ne pige rien à ces couleurs crèmes... Entre cremello, perlino, champagne, pearl et tout le reste, je nage |
Par Fantômette : le 04/08/10 à 20:37:54
Dire merci | "Je ne pige rien à ces couleurs crèmes... Entre cremello, perlino, champagne, pearl et tout le reste, je nage" tout pareil |
Par Pitch : le 04/08/10 à 21:33:24
Déconnecté | Tessa: tu n'es pas la seule va ! Moi je le croyais "champagne or" et sur le site de martinez il parle de cremelo? Lol |
Par anngel : le 04/08/10 à 21:58:32
Dire merci | Classe des mâles de 5 ans et + montés. Champion d'Europe : Quazar de la Font par Kampo et LaPaz de La Font par Fuzilador monté par Daniel Pinto. 2nd : Qing de la Font par Riopele et Nortada par Xaquiro 3e : Miguelista du Coussoul par Scapin et Brana par Miguelista CIP monté par Barbara Klinger |
Par anngel : le 04/08/10 à 22:03:42
Dire merci | 4e (à moins que ça ne soit le 5e, je ne sais plus...) Petardo par Martini MAC et Jarra par Balzac (élevage Martinez) 5e (ou 4e ) Puccini Menezes par Visquilho et Sorraia par Orgulhoso (élevage Dany Lahaye) Notez que ce sont les éleveuses qui montent les chevaux qu'elles ont fait naître |
Par anngel : le 04/08/10 à 22:05:41
Dire merci | Lucifer du Coussoul par Spartacus RB et Elsinore Menauts par Miguelista CIP |
Par faenix : le 04/08/10 à 22:11:55
Dire merci | Mazette de mazette ! Et ce Tourino ! Merci pour ces photos, j'en prends plein les mirettes :-) |
Par anngel : le 04/08/10 à 22:43:41
Dire merci | On finit avec l'épreuve de maniabilité chronométrée. Toujours dans l'ordre inverse du classement provisoire : Isabelle Martinez et Petardo pour l'équipe Belge (dans l'épreuve de maniabilité "lente" le portail est en bois, pour la maniabilité "rapide" il est remplacé par une simple corde) Les barres au sol étaient en "L" dans l'épreuve "lente", elles sont parallèles dans l'épreuve chronométrée : Pour la France : Tony Martins et Piconero ils sont malheureusement à nouveau éliminés il oublie de faire le tour complet du dernier baril... Eric Hasta Luego et Trevo pour la France |
Par anngel : le 04/08/10 à 22:48:18
Dire merci | Remontant dans le classement provisoire : Megan Jouret et Ulysse des Nawies pour la Belgique Idem pour Danielle Cullus et Orvalho de la Canardière |
Par anngel : le 04/08/10 à 23:14:55
Dire merci | Hervé Maurel et Levante Menezes pour la France Meilleur cavalier français! Il aurait pu rivaliser avec les portugais s'il avait obtenu les 10 secondes de bonus en attrapant l'anneau avec la pique... dommage! |
Par anngel : le 04/08/10 à 23:44:50
Dire merci | 6e au classement provisoire (après le dressage et l'épreuve de maniabilité "lente" ) : Christian Pastre et Vouga Ils seront éliminés également! Il y a une combinaison d'obstacles : prendre la pique dans un tonneau, franchir la passerelle pique à la main, tenter d'attraper l'anneau avec la pique puis reposer la pique dans un 2e tonneau... et là, il repose la pique dans le tonneau mais elle retombe! il aurait du la ramasser avant de poursuivre le parcours... 5e position, meilleur cavalier français au classement provisoire (avant cette épreuve) : Max Vendrell et Présage |
Par anngel : le 05/08/10 à 00:34:48
Dire merci | Les portugais toujours en tête... Leonel Lopes dos Santos et Sarilho da Broa Eduardo Almeida et Romario Bruno Pica da Conceicao et Trinco SS Ils remportent cette épreuve et prennent la tête du classement! Et donc : Bruno Silva et Trovador Raposa qui cèdent la 1ère place... Le tour d'honneur... tous en appuyer... ... et taiooooo!!! Sortie au passage... |
Par anngel : le 05/08/10 à 00:44:04
Dire merci | Bilan par M. Derré (Mas du Caoudou) : Lien J’étais chargé, avec Max Vendrell, d’animer et d’organiser l’épreuve d’Equitation de Travail à la Portugaise.(...) Nous sommes tous venus une semaine avant installer le parcours de maniabilité fabriqué par Tony... Qui avait très bien fait les choses ! Jeudi, finitions avec la juge Portugaise Claudia Matos, Présidente du jury de la compétition, et Joao Ralao Duarte, Secrétaire Général de l’APSL ( l’Association Portugaise du Lusitanien ) et Président de la Fédération Mondiale d’Equitation de Travail. Et vendredi, le grand jour... A la dernière minute, nous avons demandé à Alex Perez de remplacer un cavalier Belge blessé quelques jours auparavant, et je lui ai prêté URANIO. Il le montait pour la première fois ! Et Isabelle Martinez a très gentiment accepté de faire le quatrième cavalier de cette équipe... rebaptisée pour l’occasion Equipe d’Europe : 2 cavalières Belges, une Française et un Français ! Première épreuve le matin, le dressage, constituée de différents exercices au pas et au galop. Dés le début, les Portugais ont marqué de leur empreinte la compétition, en prenant les 4 premières places. Derrière... Ca suivait plus ou moins bien ! Quand l’expérience parle... URANIO et Alex ont fait ce qu’ils ont pu... avec moins d’une demi heure pour se connaître avant d’entrer en piste. Résultat plutôt décevant, d’autant que URANIO n’avait pas très envie de rester au pas... Dans l’après-midi, l’épreuve de maniabilité technique avec 18 obstacles, où les cavaliers sont jugés sur la soumission et le dressage du cheval. Les notes par obstacles sont, comme pour le dressage pur, données par les trois juges ( Claudia Matos pour le Portugal, Monique Desmessers pour la Belgique et Sylvain Chauvet pour la France ), qui notent sur 10 points chaque obstacle. Pas question de passer le pont Camarguais au galop, ou même d’y entrer comme un fou... tous les obstacles doivent vraiment être passés dans le calme. Là aussi, les Portugais ont frappé fort. Les Français sont arrivés derrière, Max en tête ... Pour ceux qui ont fini ! Un vrai jeu de massacre : Alex et Uranio, Tony et Piconeiro, Eric et Trevo, tous éliminés sur des erreurs de parcours... Quant aux deux cavalières Belges, pas d’erreur, mais des notes moyennes. Le lendemain samedi, épreuve de maniabilité à 15 heures. Parcours remanié avec moins d’obstacles et pour plus de fun et de spectacle. Le verdict du Chrono a parlé... Encore les 4 Portugais en tête ! Hervé et Max ont été très honorables, et de nouveau des éliminations sur faute de parcours : Eric, Tony, Christian et Isabelle. Gérer la pression sur de telles épreuves, tant celle du cheval que le stress du cavalier, n’est pas si facile !!! URANIO et Alex étaient forfaits, Alex ayant eu un corps étranger dans l’oeil qu’il a dû de se faire retirer à l’hôpital. Boxe et repos donc pour URANIO. Le dimanche était le jour de l’épreuve de tri. Quelques erreurs dans la préparation des taureaux, parqués dans un rectangle de 70 mètres par 30, dues à quelques changements dans les règles par rapport au tri de bétail Camarguais. Dans l’Equitation de Travail Internationale, les 4 cavaliers de l’équipe doivent trier chacun, à tour de rôle, une bête qui leur est désignée. Les bêtes sont parquées au fond du "ring", derrière une ligne tracée au sol à 20/25 mètres. Et la bête triée doit être amenée derrière une autre ligne située à 15 mètres de l’autre bout. Problème... Les lignes n’étaient pas tracées au sol. Il a donc fallu un volontaire pour entrer dans l’arène ou étaient les 30 vaches et taureaux Camarguais. Et je peux vous dire que ça ne s’est pas bousculé !!! J’ai été désigné volontaire d’office... J’ai donc enlevé mes petits mocassins aux semelles de cuir archi-glissantes sur l’herbe - je faisais plus confiance à la capacité de mes pieds nus et de mes orteils en tant que crampons en cas de fuite précipitée -, et je suis entré nu-pieds avec un saut de plâtre à la main. Bruno, le manadier, est entré avec son cheval pour s’interposer entre le troupeau et moi... Mais je vous jure que pendant que je tâchais de me concentrer sur la rectitude de la ligne, j’en ai vu 5 ou 6 qui me regardaient d’un sale oeil ! Et je les ai trouvé... "vachement" près !!! J’ai testé mes gros orteils dans la terre, voir s’ils accrochaient bien... Et un manadier à cheval pour contenir 30 vaches et taureaux Camarguais qui chargent un couillon avec un saut de plâtre à la main ... J’ai préféré ne pas trop réfléchir aux chances de succès. Quant aux deux lignes, je vous garantis que c’était les deux plus belles lignes en zig-zag jamais réalisées pour une compétition de tri ! Mais les 3 juges ont été sympa, ils les ont accepté comme ça ! Après le tirage au sort, l’équipe Belgo/Européenne est entrée en premier, constituée cette fois des deux cavalières Belges renforcées par Max Vendrell et ... URANIO !!! Alex toujours indisponible, Max a lui aussi accepté de jouer le rôle de suppléant, mais il a préféré le faire sur URANIO que sur PRESAGE : ce dernier qui s’est très bien comporté dans les trois épreuves précédentes a encore peu d’expérience face aux taureaux. Quant à URANIO... il est selon Joao Ralao Duarte le meilleur des chevaux Lusitaniens Français disponibles à l’heure actuelle pour le tri. Et Max et lui l’ont prouvé : Max est monté dessus pour la première fois 5 minutes avant l’épreuve. Ils ont trié leur taureau en 70 secondes, finissant troisième de cette épreuve, derrière un cavalier Portugais et Hervé Maurel sur LEVANTE ( 55 secondes ). Pour un couple cheval/cavalier qui se découvrait, c’était une belle démonstration. Et Max a reconnu qu’une fois la bête identifiée et "montrée" à URANIO, celui ci a fait le travail quasiment tout seul ! Hervé a aussi participé en gardant la ligne dans cette équipe, puisqu’il a trié ensuite dans l’équipe de France. Seuls 5 cavaliers sur 12 ont réussi à trier leur taureau. Les Français ont fait plutôt mieux que les Portugais, mais la méthode de points et de classement du règlement a donné la victoire aux Portugais, d’un petit point : 19 à 18. Au classement général, les Portugais l’ont donc remporté tant par équipe qu’en individuel. Les Français finissent second, et la valeureuse équipe d’Europe troisième. Le final a été grandiose, avec pot pour les cavaliers à cheval dans la tente du restaurant et le public déchaîné autour, distribution de coupes à la remise de prix, tour d’honneur, vivas et bravos... Vraiment, le "grouillot", manoeuvre, coordinateur, speaker - que les présents veuillent bien excuser mes commentaires de speaker d’Equitation de Travail débutant - , responsable de cette équitation au bureau de l’AFL, traceur de lignes en zig-zag et autres tâches subalternes ce week-end, a été comblé par le succès remporté lors de ces Championnats d’Europe du Lusitanien par notre discipline... Et je vous remercie tous, l’Equipe de France, Lionel Feugères président de l’AFL, José Marti en charge de l’organisation générale de ces Championnats (qui comportaient par ailleurs un concours de modèles et allures, des épreuves de dressage classique dont St Georges et Inter, des démonstrations d’attelage avec des Lusitaniens...), Joao Ralao Duarte Secrétaire Général de l’APSL, Rita aux commandes du programme informatique pour les résultats, les Haras Nationaux qui nous ont si bien accueilli, Bruno Queit et ses taureaux ( surtout lui pour les avoir bien gardé...), les trois juges et en particulier le Français Sylvain Chauvet qui par son expérience m’a lui aussi apporté de précieux conseils, et tous ceux que j’oublie... Organisateur comblé par cet énorme succès !!! Et à bientôt pour l’épreuve amicale d’Equitation de Travail les 11 et 12 septembre chez Max Vendrell à Aigues-Mortes... ( Voir l’article qui lui est dédié dans la même rubrique Equitation de Travail ) |
Par anngel : le 05/08/10 à 00:47:16
Dire merci | COMPETITION D’EQUITATION DE TRAVAIL PORTUGAISE CHEZ MAX VENDRELL LES 11 ET 12 SEPTEMBRE 2010 Une compétition ouverte à tous les propriétaires de chevaux Lusitaniens plein papiers et PRE plein papiers... Nous organisons donc, à travers l’AFL, une première compétition ouverte à tous les cavaliers confirmés ou non dans cette discipline. Le but est vraiment que les cavaliers découvrent les joies de ce type de compétition, faite de "belle équitation" - le dressage comprenant pas au galop uniquement demande un cheval rond et sur la main, comme dans toute épreuve de dressage-, de technique sur la maniabilité, d’adrénaline sur la maniabilité rapide ( comme dans le tri de bétail qui n’aura pas lieu lors de cette première chez Max ). Nous autoriserons donc un certains nombre de "passe-droits", pour faciliter à tous la participation à cette première épreuve : - monte à 2 mains autorisée pour les jeunes chevaux ( ça fait partie du règlement officiel pour les moins de 6 ans) et/ou débutants dans la discipline - tenue dépareillée autorisée sous les réserves suivantes : port de guêtres portugaises, pantalon d’équitation à minima ( ou pantalon portugais bien sûr ), chemise blanche et chapeau ou casquette - selle anglaise, Doma Vaquera ou autres autorisées - filet simple autorisé avec embouchure adaptée - ... Si d’autres questions... Nous appeler !!! Nous prendrons les inscriptions jusqu’au jeudi précédent, soit le 09/09. Les cavaliers devront être assurés, et affiliés à la FFE. Les chevaux devront avoir un certificat de bonne santé à jour, comme dans toute manifestation équestre. Il sera possible de déjeuner et dîner au restaurant du Camping de la Petite Camargue - très bien - et de se faire héberger dans les bungalows de ce même camping. Pour le logement des chevaux, nous contacter. Ce sera un peu "débrouille" de ce côté là, car nous ne savons pas du tout de combien de boxe nous aurons besoin... Et ce sera moins simple pour ceux qui s’inscriraient à la dernière minute ! Il y aura donc une épreuve de dressage, pas et galop, une épreuve de maniabilité technique et une de maniabilité rapide. Et... Des prix !!! Pour les protocoles de reprise de dressage et pour la manibilité, s’adresser à Max, ou à moi si vous ne les avez pas. A BIENTOT DONC !!!! [édité par Tessa_modo] |
Par anngel : le 05/08/10 à 00:55:47
Dire merci | Résultat du championnat d'Europe M&A : Campeã da Europa de Andamentos: Segura – Elevage Fraeys De Veubeke - Bélgica Campeã da Europa: Vodka De Massa - Elevage Massa - França Campeão da Europa de Andamentos: Vagabond De Massa - Elevage Massa – França Campeão da Europa: Vagabond De Massa - Elevage Massa – França Campeão de Campeões de Andamentos: Vagabond De Massa Campeão de Campeões: Vodka De Massa Résultat du concours d'équitation de travail : |
Par anngel : le 05/08/10 à 01:02:55
Dire merci | On finit en beauté avec un petit bonus Pas pressés de rentrer à l'écurie et chauffés par le public conquis par cette épreuve d'équitation de travail, les cavaliers se sont donnés rendez-vous au restaurant... Piaffer dans la Buvette des Haras Nationaux Ils ont improvisé un petit show, extra! Terre à Terre devant la buvette... Changement de pied au temps devant la buvette... Pirouette devant la buvette... Max Vendrell et Présage au piaffer dans la buvette... ... au rythme des applaudissements... Un pur régal! je ne sais pas s'ils ont fini par leur servir à boire, mais ils l'auraient bien mérité! |
Par Fantômette : le 05/08/10 à 07:43:29
Dire merci | ah génial heureusement qu'il y a les cavaliers d'équitation de travail pr mettre l'ambiance merci pr toutes les infos également |
Par syrius : le 05/08/10 à 09:14:45
Dire merci | Ces photos sont mangifiques, et ce tourino..... dire qu'on l'avait vu en vrai et en vente à 9 mois, et qu'on c'était dit en coeur avec Lény : "mais qu'il est moche..." mais c'est vrai, à l'époque, il était moche... ouis revu 6 mois plus tard... la bombe ! j'ai d'ailleurs une superbe vidéo de lui au paddock ent rain de jouer avec un autre entier, il est jsute splendide merci anngel en tout cas de prendre le temps de nous montrer ça ! |
Par Pitch : le 05/08/10 à 10:03:13
Déconnecté | Merci pour ce reportage juste GENIAL anngel !!! c'est cool d'avoir une passionnée comme toi sur ce fofo ça permet d'avoir des reportages plus que complet syrius : j'ai vu des photos de lui poulain, effectivement je le trouvais moche aussi et j'aurai pas parié une telle évolution ... il était à vendre à 9 mois j'aurai sûrement pas eu le budget sais tu à combien il était ??? Purée depuis que j'ai découvert ce cheval je rêve d'en avoir un plus tard et je regarde les annonces Je suis entrain de + en + apprécier les crèmes et cie ! Disons qu'avant j'avais pas l'habitude d'en voir c'est depuis cette effet mode plus j'en vois et plus je commence à aimer ... enfin mes préférés sont ceux vraiment doré avec une couleur soutenue et chatoyante, trop pâle j'ai encore du mal ... Mais bon sang TOURINOOOOOO quoi Le portrait d'anngel est désormais fond d'écran de mon I phone !! Autant dire que je me fais mal moi même à chaque fois que j'ouvre mon tél Mais bon pas grave sa fais du bien aux yeux ceci dit et tout les espoirs sont permis |
Par stephy92 : le 05/08/10 à 10:11:36
Dire merci | merci pour ce super reportage anngel on s'y croirait quelle ambiance, ça fait vraiment envie!!! J'ai adoré le commentaire de M Derré, j'imagine bien la scène au mileiu des toros Tu n'aurais pas entendu parler de quoique ce soit début septembre en équitation de travail à Maisons Laffitte? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous