Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >

Par Loustix : le 03/06/12 à 23:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc avec toute la souplesse que j'essaye d'avoir à ce moment là... Je redemande un départ au galop...
C'est un Prozac à lui tout seul ce cheval... T'es obligé d'être calme dessus !

Paye ton galop/cabrer...



Réception, je me rasseois...



Et je renvois de suite...



Et là ça passe...
Enfin jusqu'à la prochaine connerie on est plus à ça près...




Message édité le 03/06/12 à 23:31

Par ciriolla : le 04/06/12 à 00:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Début de concours plus que epique

Par Loustix : le 04/06/12 à 00:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais tout le concours était épique...

Par Loustix : le 04/06/12 à 00:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a finit par se caler sur la toute fin...



Départ à gauche normal...







Et doubler



Et caresse (avant de saluer le jury d'ailleurs )



On a des notes qui commencent à 1 sur 10 et qui finissent à 8... Voilà on pourrait quand même bien tourner s'il se calait plus sur le dressage...

Le CSO à suivre !

Par porto31 : le 04/06/12 à 00:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Franchement on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé!

Moi je n'aurais pas eu la patience de réitérer l'expérience des concours si a chaque fois c'est la même chose... Mais franchement c'est super d'avoir perséverer!

Maintenant, espérons que la relève sera bonne!

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 02:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
il sait quand même faire quelques figures qui ne sont pas dans le catalogue

Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 06:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 roh ma pauvre, ça me fait limite peine pour toi de voir les andouilleries qu'il te fait

Par sheytana : le 04/06/12 à 07:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est con

Pareil qu'Iris, ça me gonfle pour toi, pi comme ça me rappelle des souvenirs, ça me saoule vraiment

Par Loustix : le 04/06/12 à 07:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous êtes sympa !
J'ai essayé de lui trouver des excuses pendant un moment, mais je vois qu'il se cale pas... Malgré différentes approches et montes. Et je m'investis beaucoup trop pour lui moralement, et physiquement, je suis sortie du concours vidée...
Et on a passé le cap où ce n'est plus un plaisir de le sortir, mais bon, ce n'est que partie remise pour le gros !
Je vous mêts la suite !

Par Loustix : le 04/06/12 à 07:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc j'ai eu de bonnes notes sur la fin du dress, ce qui m'a vraiment fait plaisir, parce que quand le cheval est bien, ben il est bien, et les juges l'ont vu...
J'ai eu une bonne remarque sur mon calme à cheval aussi et ma constance donc c'est sympa aussi !

Du coup j'enchaine avec le CSO !
Il pleuvait trop donc je ne fais pas de reconnaissance... Mais comme y'a personne je reconnais le tour à cheval...
L'instructeur du club me dit d'ailleurs les différents obstacles et me conseille, très gentil !

Je lance le poney avec du rythme sur le premier obstacle... On a pas sauté depuis longtemps, donc je voulais être sûre qu'il ait du rythme...





Je reprend pour le suivant, de manière à ce qu'il se tende, avec du rythme mais sans précipiter...



Du coup le cochon, il attaque l'oxer de super loin...




Par Loustix : le 04/06/12 à 08:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et arrive mal sur le suivant....



Donc pas de soucis, on est aussi là pour bosser, donc j'y retourne avec une meilleure trajectoire !



Et à partir de là c'était bon... Il avait un très bon rythme... Et tout semblait facile !


Par Loustix : le 04/06/12 à 08:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Abord d'oxer... Donc pareil que l'autre je le reprends, mais je mêts du rythme aussi, du coup il arrive plus ouvert et du coup ça passe mieux...





Même si on garde le style écureuil volant de Phéphé !



Par Amoureusement : le 04/06/12 à 08:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Niveau caractère, il me fait tellement penser à ma vieille jument (Rose).
Pfiouw

Par Loustix : le 04/06/12 à 08:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est sûr qu'on s'ennuie pas avec ce genre de cheval

Par Loustix : le 04/06/12 à 08:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Réception...



Obstacle suivant



Virage



Je suis encore devant... Heureusement que je me redresse à l'abord...




Par kim88 : le 04/06/12 à 08:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aaah une petite Phéphé, si elle devient aussi belle que le père

Sinon pour tes problèmes avec Phéphé que dire ...
Je reconnais mon cheval dans ce que tu décris, mais moi je peux encore mettre ça sur le dos de l'inexpérience, puisqu'on ne sort quasi jamais en concours
Du coup détente dressage nickel et arrivés seuls sur un manège sombre pour dérouler la reprise, outch ! On avait fini dernier du dressage

Je comprend tes choix d'arrêter les frais ... Mais sinon tu peux peut être décomposer les épreuves, faire un dressage, un cso et pas tout au complet sur un cce ?
Après c'est pas comme si tu le sortais jamais de son environnement ... Il te fais vraiment le même cirque à chaque fois ?
J'espère que ça s'améliore avec le mien, mais faut croire qu'il y a des chevaux qui sont comme ça ... (les maudits anglo >< )

Par Loustix : le 04/06/12 à 08:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
kim88 : Ah ravie de te voir par là toi... Ce qui veut dire que tu as du remonter ton post et mettre pleins de nouvelles photos ! N'est ce pas

On a pas à notre actif 200 concours non plus et on ne sort pas tant que ça dans l'année.. Mais je fais beaucoup de chose avec quand même, il reste pas dans son cocon...
Cette année on a fait un stage de saut dans un club, une rando de 2j, un cours de dressage dans un autre club, un TREC, trois CCE, je l'ai amené en club pour qu'il s'habitue à l'ambiance...
Et là le soucis aussi c'est que bon, niveau concours ça me fait cher.
Décomposé je pourrais mais déjà y'a très peu de dressages dans le coin... On a par contre au taquet de CSO, t'as trois ou quatre club tous les week end... Donc peut être faire ça...
Mais ce qui me plait dans le CCE ou le TREC même c'est que tu viens pour passer la journée avec ton cheval sur un concours...
C'est vrai que se taper je sais pas combien de route et d'essence pour juste faire un tour d'1 min ça m'espante un peu...
Et oui il me fait le cirque à chaque fois... Soit il saute partout comme si je le montais pour le première fois, soit il précipité saccade l'allure et me ponds des reprises de dressage immonde... Bref à chaque fois, ce qui est frustrant c'est que ce n'est absolument pas le reflet du travail fait sur le cheval... Et du coup soit ça casse, soit ça passe tout juste...
J'ai le sentiment de sortir un cheval pas près en concours, alors qu'à la maison, il me fait du travail parfois fantastique que j'aimerais voir évaluer à sa juste valeur et qui au final ne ressort jamais en concours, parce qu'il a définitivement les fils qui se touchent peu importe l'approche qu'on peut faire dessus... Enfin que j'ai pu faire dessus... Du coup c'est beaucoup de fatigue, car au lieu de travailler le cheval et de me focaliser que la dessus, je dois juste essayer de le garder dans la carrière ou de le tenir pour pas qu'il m'embarque, ou l'empêcher de se cabrer devant le jury... Et faire du concours, pour juste tenir un lion c'est pas mon but...
Et là ça été la goutte d'eau, parce que pour une fois, le cheval avait bossé toute la semaine, et que j'étais venue beaucoup plus tôt pour faire ma détente... Et que donc, au final on était vraiment préparé, et ça n'a rien changé... Donc avec lui le travail ne paye pas...

Par zenzile : le 04/06/12 à 09:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vache !!! Par contre il t'as sorti quelques sauts justes parfaits !!!

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Réception de l'oxer...



Et vertical pour finir...



Alors voilà le seul point vraiment positif du concours... Il a été fantastique sur l'hippique... Un bon rythme, bien en avant, il avalait les sauts sans difficultés, et ça s'est passé parfaitement...
Mise à part des fautes personnelles le cheval lui était très très bien...
L'instructeur m'a fait des compliments sur lui à ce niveau là, donc je suis sortie ravie de mon CSO vraiment !
Alors que c'est bien le truc qu'on travaille pas du tout le saut....
Mais voilà, il peut galoper, il peut s'exprimer et du coup il est pas du tout tendu, et ça passe nickel...

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben je comprends tout à fait que ce soit la goutte d'eau...

Et à partir du moment où on ne se fait plus plaisir, autant faire autre chose...

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : ah ben on s'est croisé niveau message...
Oui il a très bien sauté, il m'a vraiment étonné...
Donc j'envisage peut être de le sortir à l'obstacle maintenant, voir quelqu'un d'autre sinon, ça m'est égal... Histoire qu'il voit du pays mais qu'il fasse quelque chose qui lui va mieux...

Par tata : le 04/06/12 à 09:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que pour une fois, le cheval avait bossé toute la semaine, et que j'étais venue beaucoup plus tôt pour faire ma détente...

Je comprends ton désarois et je pense que j'aurais aussi abandonné (voir jamais commencé ) les concours avec un cheval comme ca (il me rappel un peu mon anglo jaune tiens ), mais je suis pas sur que tu puisses vraiment parler de travail constant derrière!

L'avoir travaillé un peu régulièrement la semaine d'avant ne veut pas dire cheval travaillé régulièrement... Essaie de le bosser 4-5 fois par semaines, minimum 1 mois avant une échéance voir ce que ca donne..
Enfin ca changera rien, mais pour toi il n'a plus l'excuse du cheval pas bossé pour faire le mariole, pour ma part cette excuse tient toujours vu le rythme de boulot derrière! (même si c'est moins "pire" que d'habitude à ce niveau là vu que d'habitude t'y va encore plus à l'arrache, sans détente, sans boulot sérieux en amont... )

Sur pleins de post où les chevaux sont bossé régulièrement tu fais semblant de découvrir que le travail régulier paie ( ) mais il me semble que tu ne l'as jamais vraiment appliqué à Phéphé! (ou alors pas sur le long terme)


Par Oc : le 04/06/12 à 09:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Parfois faut pas chercher à comprendre, Phéphé est pas à l'aise sur un carré de dressage, il préfére le saut (ya qu'à voir ce que tu dis et les photos, c'est pas le meme cheval )

c'est comme pour nous, ya les matheux scientifiques et les litéraires, dans les chevaux c'est pareil


mais ca fait ch*** pour toi car à chaque fois tu y vas pour faire bosser Phéphé, et pour te faire plaisir et à chaque fois ya un truc qui coince

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Phérédinn bosse très bien en dressage hors du carré donc Oc je ne suis pas d'accord avec toi

Par contre, je suis d'accord avec Tata, mais je comprends aussi que Loustix en ait marre si elle ne peut/veut pas bosser le cheval plus régulièrement tout le temps...

Par Oc : le 04/06/12 à 09:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sheyt, je parle en concours

qu'il bosse niquel en dressage à la maison, il est à la maison ou dans un lieu connu, là à chaque fois qu'il a pété son stress il était en dehors de chez lui avec un tas de chevaux inconnus, c'est bcp pour un cheval à fleur de peau

pourquoi en concours, il panique sur le carré et pas sur les sautants ?

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : ben c'est vrai que j'ai pas le temps...
Après tu vois le cheval a un côté inépuisable... Il a fait plus de 80 bornes sur sa rando lundi, derrière ça je le ramène au pré, il galope pendant 5 min, je fais une balade dans la semaine, je me fais trimballer si bien qu'on part en trotting et là encore le cheval inépuisable, je le ramène il fait le fou plein cul dans son pré (après 2h de sortie) pendant 15 min...
Je le bosse intesivement sur le plat le surlendemain, ben le cheval nickel aux trois allures...
Du coup je me dis ben il a été bien épuisé dans sa semaine, et puis derrière bossé sur le plat nickel...
Je fais la détente au concours il est nickel et sur le tour rien à faire...
C'est compliqué de travailler plus un cheval étant donné qu'il est parfait à la maison... Je n'ai aucun soucis à régler... Et quand je le bosse pas d'un moment, je le reprends vite là où je l'ai laissé...
Mais en concours il va chercher des ressources dans des endroits insoupçonné et devient insupportable...
En fait je vois pas comment en bossant plus à la maison je pourrais avoir mieux en concours étant donné qu'il ne déconne que sur le carré de dressage, même pas à la détente...
Donc c'est pour ça que dans son cas je comprends pas ce que je dois faire... Et j'ai même plus envi de chercher !

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Parce qu'il n'est pas suffisamment calé en dressage... Sur les sautants c'est facile pour le cheval de se concentrer là dessus (et puis tu peux plus facilement adapter ton tracé s'il fait un écart ou quoi c'est pas grave!) et aussi il peut fuir en avant sans que ça se voit de trop...

Pas grave s'il galope a fond la caisse tant qu'il saute...

Sur le dressage s'il galope a fond la caisse tout le temps ça marche pas

Et s'il n'a pas l'habitude d'être calé en dressage, eh ben ça marche pas non plus ....
Il faut que le cheval se concentre sur son travail, et c'est le fait de travailler concentré qui le rassure en fait

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est méga stressé en concours, je pensais que mon stress le perturbait mais je me suis rendue compte que j'étais détendue très souvent, qu'il me faisait ses trucs même quand on était pas en concours mais juste dans un lieu nouveau...
Qu'il avait super peur des autres chevaux, et qu'il ne prenait absolument pas ses repères sur un lieu nouveau...

Après il est plus à l'aise sur les barres, parce que c'est un cheval très expressif qui gère son stress par la fuite (écart, cabrer, départ intempestif...) et que le mettre dès le départ dans une allure de galop ça le rassure à mon avis...
Alors que l'obliger à s'arrêter, trotter ou se tenir parfaitement, ça le contient trop et comme une cocotte il finit par exploser car il prend trop sur lui...
Enfin c'est comme ça que je l'analyse...


Message édité le 04/06/12 à 09:30

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 En fait je vois pas comment en bossant plus à la maison je pourrais avoir mieux en concours étant donné qu'il ne déconne que sur le carré de dressage, même pas à la détente... ----> Dis toi que pour que le mien soit un peu calé en concours, il faut qu'il bosse TOUTE la journée la veille

Si je le bosse que 2h, ça suffit pas il est con

S'il fait 2h le matin, et genre 3h l'aprem en balade, là il est supportable

Donc c'est pour ça que dans son cas je comprends pas ce que je dois faire... Et j'ai même plus envi de chercher ! ----> Et ça se comprend

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Voilà sheyt a tout dit !

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Après il est plus à l'aise sur les barres, parce que c'est un cheval très expressif qui gère son stress par la suite (écart, cabrer, départ intempestif...) et que le mettre dès le départ dans une allure de galop ça le rassure à mon avis...
Alors que l'obliger à s'arrêter, trotter ou se tenir parfaitement, ça le contient trop et comme une cocotte il finit par exploser car il prend trop sur lui...
-----> Ben je pense comme toi

C'est plus facile pour eux de fuir vers l'avant, et dans le mouvement vers l'avant ils se sentent sans doute plus en sécurité...

Alors que quand il faut rester sur un tracé particulier, tu peux pas faire quelque chose qu'on fait d'habitude pour le concentrer en fait...

Par Oc : le 04/06/12 à 09:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Alors que l'obliger à s'arrêter, trotter ou se tenir parfaitement, ça le contient trop et comme une cocotte il finit par exploser car il prend trop sur lui...


donc ok ca rejoint ce que je dis plus ou moins, le dressage n'est pas fait pour lui (le dressage de concours j'entend, pas le dressage maison où on ne déroule jamais une reprise compléte )


j'ai une jument comme ca, elle n'est bien que dans le mouvement, si tu l'enchaines entre tes jambes et tes mains pour lui demander des mouvements lents comme en dressage, avec un départ ici, un arrêt là, c'est une cata et ca part en live (à coté Phéphé serait un ange )

bref elle est parfaite en endurance

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui pour zyzy c'est pareil quoi...
Puis ce qui est frustrant en plus de l'échec, et du fait que le cheval ne travaille pas comme il a l'habitude, c'est que bon, je le reconnais même pas dans ce qu'il fait...
C'est pas un guerrier, mais quand je suis dessus si je lui dit d'y aller, il y va, même si y'a un précipice... Et ben là en concours il me calcule plus du tout... Donc y'a une vraie rupture avec moi, de dialogue, confiance...

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument comme ca, elle n'est bien que dans le mouvement, si tu l'enchaines entre tes jambes et tes mains pour lui demander des mouvements lents comme en dressage, avec un départ ici, un arrêt là, c'est une cata et ca part en live (à coté Phéphé serait un ange ) -----> C'est parce qu'il faut réussir à ce que le cheval prenne plaisir au dressage et comprenne que là aussi il faut se concentrer

Franchement, si même DF de lapatateuh sort en dressage, ça veut dire que n'importe quel cheval peut réussir à finir par se caler dans un carré et à être aux ordres....

Par contre, pas forcément avec n'importe quel cavalier, ni avec n'importe quel travail derrière


Message édité le 04/06/12 à 09:36

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 09:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et on a passé le cap où ce n'est plus un plaisir de le sortir,

ça m'attriste quand même un peu de lire ça

mais bon je comprends tout à fait

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais je pense que ça vient aussi du type de travail que je fais dessus...
Oui on est d'accord le dressage de compet a un côté trop rigide...
Mais mon travail à la maison dessus ne l'est pas non plus assez. En fait sans le savoir, en permanence j'anticipe ses réactions et le travaille dans un sens où je ne le braque pas, et il faudrait que j'arrête d'adapter le cadre au cheval à la maison, et que je lui fasse un travail de dressage plus rigide, en adaptant le cheval au cadre...
Ça me donne une idée tient et je vais essayer voir comment il réagit un peu comme ça...

L'endurance lui irait très bien en tout cas, vu comme il aime l'extérieur et vu son cardiaque de folie...

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 En fait sans le savoir, en permanence j'anticipe ses réactions et le travaille dans un sens où je ne le braque pas, et il faudrait que j'arrête d'adapter le cadre au cheval à la maison, et que je lui fasse un travail de dressage plus rigide, en adaptant le cheval au cadre... -----> Pour moi, clairement

Le mien, j'essaie de rien lui lâcher non plus, et des fois c'est bien chiant, mais maintenant je m'en fout, si j'ai dit qu'il passerait là, ben c'est là et pas a côté, merde!
Faut arrêter de se fiche de la gueule du monde au bout d'un moment


Par Oc : le 04/06/12 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
C'est parce qu'il faut réussir à ce que le cheval prenne plaisir au dressage et comprenne que là aussi il faut se concentrer


je suis pas sûre, je reste persuadée que certains chevaux ne sont pas fait pour certains types de travail et de disciplines, ca sert à rien d'aller au combat pour ce genre de chose

pour lapatateuh, le DF il est issu de lignée de dressage, ca doit aider meme si il a un caractère de merde

après on peut pas comparer Lapatateuh et son niveau avec nous, on joue pas dans la meme cours

après je suis ok sur le fait qu'il faut un cavalier et un travail spécial pour obtenir un truc "contre nature" sur certains chevaux

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : je pense que la rigueur sur ces chevaux est tout le temps là...
Alors que sur Phéphé non, vu qu'on touche un peu à tout pour se faire plaisir... Et la variation est trop forte pour lui en concours, et amplifie son stress... Enfin je pense...
DF quoi qu'il arrive il est monté tout le temps dans des efforts de dressage intensifs avec des supers cavaliers et quand lapatate le monte elle est toujours coatchée pour pas laissé passer quoi que ce soit...
Après savoir de si j'ai envi de ça... Imposer à mon cheval une rigueur quasi constante...
Faut aussi savoir ce qu'on veut, c'est peut être aussi ça le soucis...
Je dois faire l’amalgame, travail, relationnel, complicité... et j'ose pas certaines choses car je ne veux pas non plus trop l'emmerder de peur de fragiliser l'édifice, et d'aller un peu à l'encontre de mes principes de travail sur le cheval qui est que l'équitation doit être un plaisir pour le cavalier Et le cheval...


Message édité le 04/06/12 à 09:47

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour moi, si un cheval se plait au dressage à la maison, c'est que le problème ne vient pas de la discipline mais du travail effectué...

Quand les chevaux ne "sont pas faits pour une discipline", tu le sais dès la maison...

Ensuite, le dressage, c'est quand même un truc important pour le travail de n'importe quel cheval...

Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval