Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22
Dire merci | Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!! Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse... Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas... Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans... Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains... Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer... Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé... Travail, sorties, concours... Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences... Message édité le 10/04/17 à 07:48 |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par elphe : le 18/06/12 à 11:46:11
Dire merci | ça plaisante pas quoi J'aurai paniquée dès le début |
Par irisetquiara39 : le 18/06/12 à 12:16:41
Dire merci | roh punaise pour le van ! c'est un "une place" ? |
Par irisetquiara39 : le 18/06/12 à 12:17:31
Dire merci | sinon comme les autres, elle a l'air top ta pareuse, garde là bien |
Par stephy92 : le 18/06/12 à 14:48:14
Dire merci | le van Rosario a fait ça pour le 1er voyage en clinique (4km), il avait absolument tout démonté, barre de poitrail, bas flanc en vrac etc... heureusement rien de cassé (c'était pas mon van) Je te rassure depuis ça va, il faut juste bien l'attacher, court, avec du matos solide Mais le mien c'est pas par peur c'est juste le plaisir de tout démonter |
Par pouh : le 18/06/12 à 15:14:59
Dire merci | Aouch le van !! Et le stress !! |
Par nous : le 18/06/12 à 15:33:26
Dire merci | Super la rencontre, interessant l'histoire pied-souffrance-rides! Et pour le van, il t'arrive toujours de ces trucs.... Mais tout est bien qui fini bien!!! |
Par stephy92 : le 18/06/12 à 21:41:05
Dire merci | super la rencontre avec mamane je suis fan de son couple avec le beau pollen |
Par Bestline : le 18/06/12 à 21:42:53
Dire merci | Rha mais c'est dingue quoi ! T'as combien de km pour le stage ? Message édité le 18/06/12 à 21:46 |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:36:27
Dire merci | Alors il rentre très bien dans le van... Si on est dedans avec lui c'est bon... Mais dès qu'il est seul c'est la grosse grosse panique... Il est complètement claustro... oui je le pense... On m'a dit 20 fois de le shooter mais je trouve que c'est du cache misère et je préfère prendre le temps de faire comme ça quitte à ce qu'il me détruise le van, tant qu'il ne se blesse pas... J'ai pas loin de 40 bornes à faire demain Je vous mêts la fin ! |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:38:04
Dire merci | On arrive à la pension, je décharge la bête ! Il est en nage... je le douche et je l'attache avec une mini ration... On va chercher Phéphé... Et on prépare les bestioles... Et c'est partis pour 2h30 de balade ! Bon Phéphé a pas été très très sympa avec mamanne01 ! Il chauffait beaucoup, du coup quand je trottais je l'entendais faire la trottinette, je le sentais à la retourne et débile sans me retourner ! Puis après je l'entendais galoper, et changer de pied de façon frénétique... Mais elle est EXCELLENTE cavalière et a su dompter la bête sur la fin où elle l'avait bien en place ! Bon Rio, que dire de Rio a part qu'il a été exemplaire... En tête, il a rien dit du tout... Il m'a fait de très beaux allongements en cherchant le mors en place... Moi qui pensait qu'il serait pénible... Tout le contraire... On est descendu au lac puis on a longé dans l'eau pour remonter par un contre haut... Il passe partout... Il s'entend super bien avec Phéphé aussi, c'est la bonne nouvelle... Ils se sont câlé même en côté à côté sans que Phéphé fasse son casse couille je me colle ou je ralentis... Bref super balade... Une fois rentré, c'était un peu le rush car on est arrivé à 19h15... Du coup on mêt Phéphé en boxe et Rio en paddock et on file au carrefour market faire des courses pour le soir car j'avais plus rien à manger chez moi... Moins de demi heure pour acheter tout, on jette dans la voiture et on repart au cheval... Faut encore que je nourisse tout le monde, que je rentre les chevaux, que je mette le foin partout... Bref encore du boulot... |
Par porto31 : le 18/06/12 à 22:41:21
Dire merci | loustix: t'as trop la classe avec ton petit short bleu et tes boots |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:42:34
Dire merci | porto : sale bête ! Et m**** pour le bac |
Par elphe : le 18/06/12 à 22:43:31
Dire merci | Bonne balade alors et bravo à Mamane qui a géré le poney |
Par porto31 : le 18/06/12 à 22:45:13
Dire merci | Je ne dis pas m**ci mais je n'en pense pas moins |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:47:07
Dire merci | Mamanne01 m'aide à tout faire, et on ramène Phéphé au pré mais avant ça bétise à pied et douche... Je voulais qu'elle le bosse elle mais cheval supra pas disponible ! Là un campo, mais il avait vu un petit bout de crotte donc il se tenait nawak ! Pas espagnol sans motivation ! Un cabrer Puis douche Retour au pré... Je lui donne une poignée de grain pas plus vu comme il est gras... Et on va traumatiser un peu Cassiopée... Elle n'est pas pot de colle... Et elle n'aime pas du tout les gratouilles ! |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:47:15
Dire merci | Le lama... Puis après ça on a finis les chevaux... Mais c'était pas tout... Fallait ramener l'autre andouille là Bon pour sa décharge il a été mignon, surtout qu'on a fait ça de nuit vers 22h30 je pense ! Arrivé au Turel, on le décharge, une petite ration, retour au pré, on range le van et on décolle vers 23h30 ! Arrivée à minuit à la maison... On prépare le repas de ce qu'on avait acheté et qui était resté dans la voiture... Du coup la glace avait carrément fondu, mais on a quand même bien mangé... Mamanne01 a dormi à la maison, et elle est repartie le lendemain matin en même temps que moi au boulot à 7h... Une super rencontre forumesque avec une super forumeuse ! |
Par tata : le 18/06/12 à 22:49:10
Dire merci | Hé ben pas de tout repos les journées avec toi Je note pour le cas où je viendrai par chez vous... Super la balade! |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:51:40
Dire merci | Non et là pour te dire je rentre tout juste chez moi... C'est te dire comme mes journées sont longues... |
Par elphe : le 18/06/12 à 22:56:17
Dire merci | Cassiopée et pour le retour au Turel de Rio Pense à te reposer parfois |
Par sheytana : le 18/06/12 à 23:32:26
Dire merci | Elle est trop belle la bébé Phéphé Et mamane aussi Sinon, super qu'ils s'entendent bien les deux gros! |
Par Loustix : le 19/06/12 à 07:33:03
Dire merci | News : J'ai monté Rio hier... Ben c'était affreux ! Il se tendait absolument pas sur le mors, précipitait le pas... Bref fuyait tout dialogue Je voulais avoir à présenter quelque chose au prof et hier j'en suis revenu... Bon pour la décharge du cheval... Mors complètement HS... Donc j'ai changé avec un mors en bon état pour ce soir... Et on a finit au side pull du coup ! Ben plus le même pas, et plus le même cheval, il était beaucoup plus détendu... Donc je pense juste un soucis de matériel... On verra bien ! Vaut mieux que je m'en rende compte maintenant plutôt qu'on passe 1h à régler un problème qui n'existe pas... |
Par zenzile : le 19/06/12 à 07:50:13
Dire merci | sacré week end et en effet c'est à se demander si tu dors plus de 5 h par nuit toi .... en tout cas journées bien remplies c'est certain ! c'est bien que tu aies trouvé une "solution" à cette histoire de mors pour aujourd'hui , clair que ça aurait pu être bien chiant. pu****, j'espère le transport ça va le faire .... |
Par Loustix : le 19/06/12 à 07:54:02
Dire merci | Looool ! Oui j'ai de bonnes journées j'avoue... J'aimerais des vacances... ou plus modestement un week end... Bon en tout cas je croise les doigts, je suis en train de faire mon itinéraire là... |
Par sheytana : le 19/06/12 à 08:14:11
Dire merci | Ça risque de te faire bizarre d'avoir un w-e du coup Quand on perd le rythme, c'est dur à retrouver |
Par zenzile : le 19/06/12 à 08:25:11
Dire merci | ben oui j me disais "ben t'es pas encore partie toi " .... combien de bornes ? |
Par Loustix : le 19/06/12 à 08:34:19
Dire merci | J'ai 40 bornes... Et mon cours est ce soir à 17h30 du coup je partirais à 14h30 pour pas me presser niveau route, et pour avoir le temps de le décharger/déstresser sur place, et accessoirement voir les autres cours ! |
Par zenzile : le 19/06/12 à 08:35:32
Dire merci | ah ouiiiiii ok .... y'a le temps quoi, ben ça va alors, tranquilou la journée ! 40bornes.... c'est pas loin du tout en plus, trop pratique ! |
Par Loustix : le 19/06/12 à 08:37:00
Dire merci | C'est pas loin, mais pour Rio c'est le bout du monde ! |
Par sheytana : le 19/06/12 à 08:39:27
Dire merci | Ouais c'est clair, 40 bornes c'est relatif, déjà 6km avec Rio c'était l'enfer, là je peux que te souhaiter bien du courage! |
Par Bestline : le 19/06/12 à 11:14:47
Dire merci | pour les trajets ! Et pour une bonne séance ! La mini Phéphé |
Par mamanne01 : le 19/06/12 à 18:57:53
Dire merci | Hey ! merci pour ce gentil petit mot ! "Ce que je peux dire c'est que c'est une forumeuse, dont j'admire le travail sur son cheval" C’était vraiment sympa comme journée ! Merci de m’avoir accueillie à bras ouvert malgré ta journée surchargé ! En tout cas, génial d’avoir rencontré une marie toute souriante, un magnifique rio qui franchement est transformé dans les mains de marie, et un splendide phéphé ! toujours la classe celui là ! sans oublier papy ursus qui est tellement attendrissant Vous êtes vraiment dans un p’tit coin super chouette, bien installés . Et puis les chemins de balades, top C’était amazing ! ça remonte à bloque les batteries et le smile une journée comme ça ! En plus phéphé à remis au gout du jour mes talents de cascadeuse Merci merci merci encore =) Si tu passe dans le coin, en auvergne, en bretagne ou dans le pas de calais, c’est à bras ouvert que je te rend la pareil avec mes 2 monstres |
Par nanette : le 19/06/12 à 20:20:40
Dire merci | en tout cas en photo c'est une journée qui donne envie |
Par elphe : le 19/06/12 à 21:15:51
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 21:21:47
Dire merci | je viens de réalisé un truc ! Cassiopé ! nous on a une Kassiopé ! qui sort honorablement en amateur complet !! bon elle est bai ! et je retrouve pas les photos (oui je viens de faire une intervention super interessante !) |
Par elphe : le 19/06/12 à 21:35:26
Dire merci | disons que ça change de tes autres interventions |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 21:37:35
Par pouh : le 19/06/12 à 21:40:22
Dire merci | Alors alors le stage??? |
Par Fantômette : le 19/06/12 à 21:40:50
Dire merci | punaise la journée de folie avc Mamanne super en tout cas |
Par Bestline : le 19/06/12 à 21:52:21
Dire merci | Alors ? |
Par elphe : le 19/06/12 à 21:56:22
Dire merci | le van est-il toujours en vie? |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous