Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >

Par elphe : le 25/06/12 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon foin

Par Loustix : le 25/06/12 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 PHEREDINN

Alors compte rendu du stage plus très frais du coup !

Alors en attendant la fin du cours précédent, je vais me promener et débarque à la bourre comme pour le cours de Rio !

Le cheval hésite à rentrer mais passe la porte du manège... Bon il ne saute pas partout mais ne veut pas longer le mur !

Je vais voir le prof et lui explique un peu le boulot du cheval... Que grosso modo il touche à tout mais alors que c'est très moyen partout et que ça reste un brouillon... Je le préviens quand même que c'est un cheval pas évident avec du sang qui saute un peu partout et qu'il s'étonne pas de ses réactions explosives !



Réactions explosives...
Le cheval n'avançait pas du tout... Impossible de le faire trotter, de le tendre, que dalle... Autiste complet aux jambes, et en plus il coupait tous ses virages !

J'essaye de présenter ce que je peux... Mais le cheval fait nawak... J'arrive sur la fin à l'avoir pas trop mal (le but c'est qu'il voit quand même mon optique de travail aussi )





Un coup il allonge, un coup il tire, un coup il jette la tête en arrière, et toujours autiste aux jambes...
Du coup dessus je m'agite, bouge, bref la cata....

Je vais donc lui expliquer que c'est pas plus mal qu'il soit comme ça car typiquement il réagit comme en concours... C'est à dire que je n'ai plus du tout de communication avec le cheval...
Qu'il me perturbe car je dois d'habitude le reprendre et là c'est tout l'inverse et que du coup quand il fait ça je sais pas quoi faire je ne le reconnais pas...

Alors là, il me dit que le cheval effectivement réagit à retardement, fait n'importe quoi, et sort des trucs bizarres... Mais surtout qu'il a une grosse dissymétrie (je lui indique que j'y travaille) mais alors que le cheval ne fonctionne pas derrière et qu'il y'a un gros soucis physique...
Là il me dit qu'il faut impérativement le montrer. Il n'arrive pas à mettre le doigt sur le soucis qui est semble t'il symétrique, mais vraiment ça dérange... Du coup il me dit qu'on va travailler la dissymétrie pour commencer...
Que si son soucis derrière ne passe pas en ostéo, on travaillera dessus pour voir ce qu'on peut faire, mais ne semble vraiment pas confiant...

Par Loustix : le 26/06/12 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors je vais vous mettre les photos que vous visualisiez le soucis...

Alors au pas...

Foulée normale...
Cheval détendu...



Foulée "bizarre"
Cheval qui croque son mors...



Je pense que le fait qu'il m'est cassé deux mors résulte de sa douleur... Il ne le faisait pas avant...

Au trot il se déhanche par moment... C'est pas un manque de poussé... C'est vraiment bizarre... de profil ça se voit pas, mais sur la photo 3/4 là si...



Le mieux c'est au galop... Avec sa fameuse foulée lapin... Mais pareil il ne l'a fait pas à chaque fois, ni sur chaque galop... Visuellement ça choque pas beaucoup quand on le voit galoper, à al monte c'est très inconfortable et sur photo on voit que ça passe pas au niveau de la hanche...





Donc oui sérieux soucis au niveau de la hanche, mais comme précisé... Le bourrin a vu 8 ostéos différents depuis que je l'ai et 2 en l'espace de 6 mois, la dernière l'a vu il y'a 1 mois et demi...
Et tous ne trouvent absolument rien du tout comme soucis...

Par stephy92 : le 26/06/12 à 10:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
Il t'a conseillé un ostéo avec qui il travaille ?
Pas évident, surtout que c'est pas comme si tu l'avais jamais montré avant  
L'embêtant c'est surtout si c'est douloureux

Par elphe : le 26/06/12 à 10:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les osthéos qui tu avais fait venir, t'ont-ils vu en mouvement avec lui


Par Loustix : le 26/06/12 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stéphy : Ouep... Je viens de récupérer ses coordonnées, comme elle n'est pas du coin j'attends d'avoir d'autres chevaux pour grouper !
Il m'a dit texto "si elle n'arrive à rien sur ton cheval, on partira sur d'autres bases d'exercices et on verra ce qu'on peut améliorer par le travail"
Après voilà, le cheval a toujours était compliqué sous la selle, il est très dur à la douleur, et j'ai toujours pris au sérieux ses réactions vives, et là je me dis que s'il faut il souffre depuis longtemps...
Là je n'ai plus de réactions violentes à proprement parlé, mais il m'a coupé en deux, mes derniers mors alors qu'il ne le mâchouillaient pas du tout avant... Donc à mon avis un malêtre à la monte...
C'est compliqué car j'ai fait ce que je pouvais de mon côté pour le montrer régulièrement mais tant que personne ne mêts le doigts dessus...

Par Oc : le 26/06/12 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah mince pour Phéphé, je savais pas que ca coincait autant derrière

et en venir à en peter deux mors, il doit effectivement pas mal souffrir

Par Loustix : le 26/06/12 à 10:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : non du tout... Seulement 3 sur les 8 l'ont fait marcher ou trotter... les autres manipulent sans voir bouger le cheval... Ils font juste les tests de réactivité puis manipulent pour remettre en place...
Mon ostéo référant lui avait trouvé un gros soucis de bassin renversé, et depuis ses manips je n'avais plus de coup de cul déjà... Et rien qu'en le voyant il m'avait décrit toutes les réactions qu'il faisait... Donc il est vraiment très bon lui... Il lui avait remis le bassin en place en couchant presque le cheval, et la dernière fois que je lui ai montré, il m'a dit que ça n'avait pas bougé que tout était à sa place, mais c'était y'a 1 an de celà... Entre temps j'ai fait venir deux autres personnes qu'on m'a recommandé....

Par stephy92 : le 26/06/12 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
loustix pour le coup tu as rien à te reprocher, au contraire tu as toujours fait au mieux pour lui. Comme tu dis il faut que qqn mette le doigt sur le pb pour s'attaquer à la cause et non aux conséquences.
 

Par Loustix : le 26/06/12 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oc : c'est ce que je me dis...
Alors je suis perdue... Est ce que j'arrête le cheval ou bien est ce qu'il faut au contraire continuer le travail pour le muscler...
Là je suis partie pour faire un travail au pas et au trot sur sa dissymétrie comme on a fait avec le prof car quand on arrête les chevaux surtout pour les soucis derrière en général c'est pire !
Je vais faire ça pour le moment et lui demander son avis la prochaine fois qu'il le voit je pense...

Par Loustix : le 26/06/12 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup on attaque le boulot avec PB...
Là il me fait rire... Il me dit que c'est dommage, parce que ma position de camionneuse cache vraiment une bonne technique à cheval... Il me dit qu'on voit que j'ai progressé et appris des choses seules, mais alors, que je présente vraiment mal, complètement avachie et que ça ressemble à rien...

Du coup je rigole, parce que c'est complètement vrai !



Alors pour commencer on a travailler sur le contact qui n'étais pas assez franc et qu'on a modifié, en 2s, le cheval avait compris...

Ensuite on a travaillé sur la rectitude.... Du coup dès qu'il était bien droit on a fait des voltes sans déplacer les mains, ni les jambes... A l'intention et au poids du corps...
Alors exercices tout con, mais alors trop bien !
Le cheval étant assez fin il a compris de suite...



Bon sauf que je me suis fait grondé parce que "c'est plus une volte là, c'est un cercle qui fait la moitié du manège"



J'en fais une plus petite sur l'autre côté...



Et on relâche...
Il fait beaucoup de pause où on lâche tout comme ça !



Par zenzile : le 26/06/12 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben déjà ton ostéo référent avait l'air pas mal tu devrais le faire revenir LUI s'il avait vu un truc à la hanche .... non ?
parce qu'à priori c'est bien le problème.

Après on sait pas il a pu se passer n'importe quoi en 1 an pour qu'il devienne gogol par moment à ce point, et effectivement, les sauts d'écureuil qu'il te fais c'est peut être une façon de fuir les obstacles au plus vite, mais il le fait parce qu'il le fait pour toi ou parce qu'il le faut ou un truc du genre quoi, parce que justement c'est un "gentil".

et si tu travaillais bêtement uniquement en extérieurs, des trotting sur le plat, quelque chose de simple en travaillant la cadence la régularité et la rectitude ? des trucs pas compliqué, où il faut qu'il s'aligne, se décontracte tranquillement et prenne de l'impulsion petit à petit ?

le Mien ayant un soucis derrière aussi, il lui faut une vrai long moment avant de pouvoir travailler ... genre une vraie demi heure, parfois une heure avant que physiquement il soit réellement prêt à bosser ! (c'est pour ça qu'il bosse jamais avec moi, je ne monte que 45minutes en général )
Et parfois même il ne débloque ses allures monté qu'apèrs une séance d'obstacle et là on dit souvent "et voilà, maintenant il est prêt pour une vraie séance de travail" ...

mais bon il faut avoir le temps quoi .....

Par zenzile : le 26/06/12 à 10:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (mais bon Syre est au box.......encore différent, ça vient de faire TILT)

Par elphe : le 26/06/12 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'attendrai un peu avant d'arrêter le cheval, suis les conseils de PB qui à l'air très bien comme homme de cheval et tu verras l'évolution

As-tu regardé l'histoire des rides sur les lèvres comme t'avait dit pour Papynou? Ou cela marche t'il que pour des soucis de pied

Et sinon, crois-tu qu'il y ait un lien avec le Harper, en as-tu parlé avec PB de son harper?

Je te pose pleins de questions désolée


Par Loustix : le 26/06/12 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : ben en fait au départ le cheval était supra chiant sous la selle... J'ai vu pleins d'ostéos on me disait qu'il se foutait de ma gueule...
Puis cet ostéo est passé, et en voyant le cheval m'a décrit tous les soucis de défenses coup de cul que j'avais... là j'étais ! Et il m'a remis le bassin bien...
Il l'a vu deux fois depuis... (paye tes 100 euros à chaque fois ) et m'a dit la dernière fois que le cheval n'avait rien du tout, juste une vertèbre en vrac dû à une chute qu'il avait fait...
Cet ostéo qui vient de région parisienne ne se déplace pas à la carte sur Toulouse, et surtout ne vient pas pour UN cheval même s'il est dans le coin donc quand il n'est pas là, j'essaye ce qu'on me conseille étant donné qu'il a très peu d'adeptes à ma pension...
Après sous la selle je ne le trouve pas spécialement gêné, il ne se défend plus, et quand il se tend, je sens qu'il pousse bien... Et il a pas mal progressé, vu que le dernier CCE je l'avais bien à la détente et magique sur le CSO...
Donc au final, par rapport au passé, le cheval s'est vraiment câlé...
Pour ce qui est du galop, je le ne travaille que depuis l'année dernière, et je lui ai toujours trouvé un mauvais déplacement à cette allure et plus ça va et plus je le trouve inconfortable, sauf quand je le travaille bas...
Après pour le travail monté, je ne fais quasiment que de l'extérieur, et en carrière je travaille en général 20 min/30 min sur rectitude/transitions... Et je ne fais jamais de séances de saut par exemple... Je saute un obstacle en fin de séance un peu pénible de dressage pour l'aérer mais depuis que je l'ai, il n'a eu que deux séances d'obstacle il me semble...
Donc je force pas trop le travail, et il bosse maxi 2 voir 3 fois par semaines... En général c'est plus 1 fois par semaine ou tous les 15j... par manque de temps... Ou je ne fais rien de compliqué non plus...
Et en général quand je le monte en carrière je fais une petite boucle de 20 min au pas/trot qui me mène à la carrière... J'attaque jamais direct comme ça...


Par Loustix : le 26/06/12 à 11:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : pas du tout pensé au Harper... J'étais tellement sur le cul qu'il ait l'air autant dépité par la locomotion du cheval que j'en suis restée con...
Non il n'a pas de rides... Rien du tout...
L'an dernier il s'est fait une déchirure musculaire avec arrachement osseux au niveau du genou, il boitait même pas !
C'est mon ostéo qui a vu ça de suite (j'avais fait des radios en plus paye tes 200 euros) et était resté sur le cul qu'il soit pas plus gêné que ça...
Donc dans le genre j'encaisse en silence...
Je vais travailler sa dissymétrie au pas et au trot... Puis continuer l'extérieur je pense... Je revois PB normalement dans quelques mois et je prendrais ma décision en suivant...

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop de vidéos en mouvement... Là on le voit galoper, trotter et puis aussi tendre violemment ses postérieurs à la réception... Alors est ce qu'il a mal et se remêt un truc en place...
Parce qu'il ne le fait pas sur tous les sauts... En concours j'ai pas eu un seul coup de cul... En enchainant pourtant 12 obstacles...
Et sur la vidéo j'ai sauté une fois juste après et il était supra zen...
Du coup je sais pas !
J'ai jamais réprimandé une défense car à mon sens c'est pas gratuit mais bon...

[obj]http://www.youtube.com/v/uUZOXRnx7x4?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par elphe : le 26/06/12 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 AS-tu la possiblité de l'appeler à PB pour lui parler du problème du Harper

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non, il est super pris en plus !
Donc je vais continuer ce qu'il m'a dit de faire...
Pour le Harper il est préconisé de faire travailler le cheval de toute façon donc ça reste dans la cohérence du reste...

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon du coup on change de main...



Là c'est sa "bonne" main, du coup on travaille l'épaule en avant... Là aussi je le bossais mal avec trop de pli toute seule... Et trop d'angle





Puis en gardant l'incurvation à l'extérieur, on a pris la diagonale et on repartis sur une épaule en dedans à l'autre main... C'était ultra technique ! Enfin pour le faire comme il voulait lui, sans que le cheval tombe sur son épaule et tout ça...



Sur l'autre côté on marche droit






Message édité le 26/06/12 à 11:28

Par sheytana : le 26/06/12 à 11:27:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143206 messages

2282 remerciements
Dire merci
Vous êtes bien sur la dernière

Par zenzile : le 26/06/12 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhh la vidéo eh ben c'est exactement le geste que fait le mien en liberté quand il fait le con : il veut faire un démarrage (et donc à besoin de "pousser" , un truc le gêne, il pousse comme un lapin (les postérieurs en même temps quoi) et après il part en coup de cul (et se fait sans doute mal encore après)

ouais c'est bizarre, on trouve pas non plus, mon ostéo aussi a dit début mai qu'il était remis derrière mais que bon, la hanche est de travers, comme une hanche coulée, sauf qu'il la remonte (il a pas compris non plus) mais mon mono et moi même sommes sûrs que quelque chose coince encore ....

et donc t'as un poney qui ne pousse que rarement de façon décontractée et franche, enfin, c'est ce qui se passe chez nous

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même travaille à main droite (quand je rigole c'est qu'il me chambre sur ma position de camionneuse)





Puis même travaille au trot...







Ensuite changement de main sur la diagonale



Puis des voltes...

Là me suis fait gronder car j'ai avancé mes mains...
Le cheval demandait à descendre... Du coup je lui ai dit que j'avançais mes mains...
Du coup il m'a dit que je devais aller au bout de mes idées, et pas moduler comme ça comme je le fais parce qu'au final c'est le cheval qui décide...



Mais le coup d'après c'était bon...



Voilà... Au final à la fin le cheval était parfaitement droit et tendu. Mais vraiment tendu... J'ai compris ce que c'était... C'est un cheval qui prend son mors avec un contact franc, sans s'appuyer même si on a du "poids" dans les mains... Et ça change la vie...
C'est pas juste un contact sur les rênes, c'est autre chose...
Donc j'osais pas monter le cheval comme ça, et c'est quand même vraiment la base...
Donc ravie du cours... Je continue le travail comme ça pour le moment, on verra ce qu'il en dit la prochaine fois sur ses soucis de hanche...





Message édité le 26/06/12 à 11:47

Par Ptibou82 : le 26/06/12 à 11:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Impressionnantes les photos des hanches

Sinon il a l'air super comme prof. Dommage que j'aie pas le niveau pour me payer des cours avec un prof comme lui.

Il revient quand du coup ?

Par sheytana : le 26/06/12 à 11:43:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143206 messages

2282 remerciements
Dire merci
Vraiment chouette ce cours!

Très instructif pour nous aussi, merci de faire partager

N'empêche, c'est fout comme, plus t'as l'impression d'apprendre des trucs, plus tu te rends compte qu'il en reste encore plus que t'imaginais

Bon l'avantage, c'est qu'on a encore de la marge avant de monter bien du coup

Par elphe : le 26/06/12 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est flagrant aux photos que Phéphé était bien

Par pouh : le 26/06/12 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est clair que sur les dernières photos il est bien ! Il a l'air aux ordres et attentif.

Pi en plus il est toujours aussi beau !

Par Oc : le 26/06/12 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est cool de pouvoir avoir des cours de ce genre en individuel

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : ah ben voilà ils ont peut être le même soucis... Bon il fait pas pitié non plus et t'as pas l'impression qu'il faut le mettre à la retraite mais y'a un soucis sur lequel j'arrive pas à mettre le doigt vraiment et c'est frustrant de se dire que le cheval souffre quelque part...

Ptitbout : ma pauvre tout le monde se regardait en se disant "bon je viens mais j'ai pas le niveau"... Au final, la plupart des cavaliers étaient des particuliers montant dans leur coin avec leur équitation et leur défaut..y'avait même une cavalière débutante avec une trotteuse... Mais lui il s'en fout il essaye d'extraire le meilleur du couple en se mettant au niveau des gens... C'est ce qui est génial . C'est pour ça qu'il n'y a pas deux ours pareil... C'est pas possible ! Franchement si tu es dispo et qu'il y'a de la place faut que tu viennes la prochaine fois...

sheyt : non mais c'est trop ça... J'ai l'impression d'emprunter des petites routes de campagnes depuis des années, et lui il arrive et il me montre son autoroute d'évidence... Du coup l'impression d'emprunter un chemin facile et évident, mais franchement sans fin dans le parcours...

Par pouh : le 26/06/12 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'espère que d'ici deux ans il sera moins overbooké et pourra venir donner pleins de cours dans mon coin. On peut rêver...

Par Loustix : le 26/06/12 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais il était trop bien le cheval à la fin... Vraiment eu de bonnes sensations...
Par contre j'étais tellement concentrée car il est hyper précis dans ce qu'il veut PB que j'entendais pas tout ce qu'il me disait... Car pas dans une équitation intuitive mais une équitation que j'essayais de m'approprier en appliquant tout ce qu'il me disait...
Et du coup à un moment il me fait "ton bras droit qui s'écarte, qui s'écarte, qui s'écarte, qui s'écarte...." et moi 5 min après... "oups désolée"
Il y'a une telle précision de main... (encore heureux qu'il ai laissé tombé ma position, j'avais déjà du mal avec juste les mains )


Par Ptibou82 : le 26/06/12 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
N'empêche, c'est fout comme, plus t'as l'impression d'apprendre des trucs, plus tu te rends compte qu'il en reste encore plus que t'imaginais

Bon l'avantage, c'est qu'on a encore de la marge avant de monter bien du coup


Ptdr Sheyt, mais tellement vrai

Loustix > ben c'est bon à savoir ça. La nénette avec sa trotteuse elle était débutante débutante ? Paske moi, je suis vraiment une quiche sur le plat (j'ai encore du mal avec les aides du départ au galop ).
Mais pk pas, si je ne ressemble pas à une baleine la prochaine fois qu'il revient

Par Loustix : le 26/06/12 à 12:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Perso on a travaillé 80% au pas, 20% au trot...
Y'en a qui ont fait que du pas... Avec Rio j'ai fais quasi que du trot...
J'ai jamais vu de chevaux faire une séance aux trois allures sur des chevaux qu'il ne connait pas...
Il reprend la base avec tout le monde et la base c'est en avant calme et droit... et tendu... Donc c'est pas compliqué...
Et il fait en fonction du cheval et du cavalier... Il te fera faire que des chose que tu peux faire et que ta jument ou ton poulain peut faire... Il est pas mal pour vous mettre en difficulté car le but c'est que tu puisses travailler sans lui aussi...

Par elphe : le 26/06/12 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pourtant Ptibou, il me semble que tu as fait le stage de KAJ? non et ça avait été bien

Par tata : le 26/06/12 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super je vois qu il vous a fait faire la même séquence d exos
+1 avec les bases évidentes

Par Loustix : le 26/06/12 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : non on était à pied on a juste regardé le stage de KAJ...

tata : ah on attendait plus que toi !
Oui, il a fait ce qu'il pouvait le pauvre... Il était un peu dépité par le cheval au départ...
Bon après, le cheval faisait TOUT BIEN... Genre il me demande un déplacement d'épaule et tout, il le fait pas... Et là il me fait "ramène ta main droite" et là BIM le cheval il fait son déplacement trop bien !
Et là je lui fais "putain je suis dégoutée ça vient vraiment QUE de moi" ! "ça vient toujours du cavalier" il me fait ! (Oui maître Yoda)

Par sheytana : le 26/06/12 à 12:14:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143206 messages

2282 remerciements
Dire merci
 sheyt : non mais c'est trop ça... J'ai l'impression d'emprunter des petites routes de campagnes depuis des années, et lui il arrive et il me montre son autoroute d'évidence... Du coup l'impression d'emprunter un chemin facile et évident, mais franchement sans fin dans le parcours... ----> J'aurais pas dit mieux... J'ai jamais autant appris qu'en ce moment moi non plus...

Et pfiou, plus ça va, plus tu te rends compte que y'a du boulot....

C'est dur l'équitation, surtout psychologiquement... Les chevaux sont de vraies leçons de vie à eux tous seuls...

Par Loustix : le 26/06/12 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que c'est un sport magique et que seul les cavaliers peuvent comprendre ce que ça apporte !

Par tata : le 26/06/12 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Looool maître yoda c'est trop ça
Moi je suis dégoûtée de pas pouvoir faire le prochain cours à priori
Sorry je commente pas des masses pas simple avec l iPhone

Par Loustix : le 26/06/12 à 12:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon en tout cas c'est décidé, j'économise pour les 2 fois par an où il vient en France là !
Et le reste du temps j'attend !

Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval