Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22
Dire merci | Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!! Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse... Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas... Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans... Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains... Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer... Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé... Travail, sorties, concours... Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences... Message édité le 10/04/17 à 07:48 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:29:23
Dire merci | déjà ? |
Par Loustix : le 03/07/12 à 14:34:56
Dire merci | Bestline : tu m'envies, tu m'envies... m'enfin il est super pas confortable le poney stephy : complètement... zenzile : oui alors c'est aussi ma faute j'ai pas détaillé pour l'attitude, il est en effet plaqué, par moment mais même au trot... Le prof c'était pas sa priorité... je pense que comme tu dis c'est pas capital dans le sens où faut pas grand chose pour le rectifier c'est pas un gros soucis de fond... Et ça ne vient vraiment que de moi comme soucis... elphe : c'est ça, c'est le clan bisounours quoi ! "Pas bobo à mon poney à moi..." |
Par Loustix : le 03/07/12 à 14:36:11
Dire merci | Ouais je l'ai eu... Juste je me connecte et paf je vois le compte rond à faire ! Mouhahaha Bon je mêts la fin quand même ! |
Par elphe : le 03/07/12 à 14:37:10
Dire merci | Pas bobo à mon poney à moi.. ben oui tu comprends le pauvre choupinet à sa môman |
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:44:16
Dire merci | oui et le coup du plaqué...... franchement, y'a pas secret et c'est toujours pareil, le bout de devant dépend de la locomotion, donc on commence TOUJOURS par travailler le CUL ... et pour laisser passer la force du cul, ouvrir les doigts et laisser passer les épaules ennnnnnntre ses jambes (eh si si ...) et ses épaules (imagé quoi : vers l'avant et vers le haut) bouuuh dans les mots c'est trop facile ... mais en attendant ... du cul du cul du cul quoi ! Message édité le 03/07/12 à 14:47 |
Par Loustix : le 03/07/12 à 14:44:24
Dire merci | elphe : zenzile : le cul y'a que ça de vrai... |
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:45:35
Par Bestline : le 03/07/12 à 15:05:22
Dire merci | m'enfin il est super pas confortable le poney Tu crois p-t que le galop de mon trotteur l'est ? C'est déjà magnifique si j'arrive à bien m'assoir |
Par pouh : le 03/07/12 à 15:11:16
Dire merci | du cul du cul du cul quoi ! Ca dériiiiiiiiiiiiiiiive ici ! |
Par zenzile : le 03/07/12 à 15:12:32
Dire merci | parait que les chevaux (tous ) sont censés devenir confortables quand ils sont et vont bien dans les allures (réponse : fermes ta bouche Z et fais pas ch*** ) (j'anticipe |
Par Bestline : le 03/07/12 à 15:12:48
Dire merci | Ca dépend si c'est un esprit mal tourné qui lit ! |
Par zenzile : le 03/07/12 à 15:13:51
Dire merci | conclusion : POUH à l'esprit mal tourné .... |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 15:16:37
Dire merci | et moi,attirée inconsciemment par la dérive de Pouh.... |
Par Loustix : le 03/07/12 à 15:18:36
Par elphe : le 03/07/12 à 15:19:09
Dire merci | on est toute attirée par les pb de cul de nos chevaux étant donné que c'est la base du travail sur le cheval |
Par irisetquiara39 : le 03/07/12 à 18:29:36
Dire merci | loustix est un mec y'a pas à dire entre toi et sheyt', vous faites une sacrée paire |
Par Miicky : le 03/07/12 à 18:39:28
Par sheytana : le 03/07/12 à 19:14:55
Dire merci | On fait une paire de quoi? |
Par zenzile : le 03/07/12 à 20:31:29
Dire merci | Une sacrée paire de ce que tu veux mais une sacrée paire quoi ! Non mais sans dec les lundi on a tous une envie lire les post de loustix et sheyt voir les conneries de leurs jaunes et Cie ... C'est épique chez vous a chaque coup ! |
Par zenzile : le 03/07/12 à 20:33:11
Dire merci | Et en plus vous avez toujours les tofs qui vont avec alors on lit ça comme on lisait picsou magasine quand on était gamins (affaire de goûts mais picsou -ouhouuuuu c'était trop bien |
Par tata : le 03/07/12 à 20:39:37
Dire merci | mdr picsou magazine |
Par Glorfindel : le 03/07/12 à 20:43:33
Dire merci | et +1 dans le clan des bizounours C'est fou c'est exactement le meme sentiments que j'ai eu lors de mes premiers cours: du cadre, mais juste ce qu'il faut. D'ailleurs PB a plaisanté au dernier cours en disans que les filles à cheval c'etait toujours dans l'exreme: soit beaucoup trop laxiste, soit beaucoup trop dures ^^ Je pense qu'il a pas tord (meme si il a précisé que c'était pas sa pensée officielle bien sur ) >>> ca m a fait pareil avec mon mono bon meme s il me faudrait bien plus de cours pour avoir d aussi beaux résultats la manthe religieuse mais mdr ce surnom, ca va ton zom n a pas peur? c'est du joli boulot, par contre moi j ai du mal a avoir le balancier maintenant que Qq monte son garrot au galop, ca te le fait a toi aussi? ou c 'est une spécificité des gros steachs? ( parcque là pour le coup je suis en vase; maintenant qu'on a le trot et qu on a le galop on recupere le balancier ) |
Par nous : le 03/07/12 à 22:37:50
Dire merci | En moyenne il doit bosser tous les 10j je pense... Ca me remonte le moral, y a pire que moi Sinon je trouve Phéphé vachement bien sur cette séance Il parait bien au boulot, plus stable dans ces attitudes et tres agréable!! |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/12 à 22:47:05
Dire merci | pas l'habitude moi que ça avance si vite ici alors j'ai entendu parler cul, je suis venu quoi mais bon fausse alerte sinon sur les photos ....Phéphé, il est etc.. |
Par irisetquiara39 : le 03/07/12 à 22:54:41
Dire merci | boite pleine !!!! |
Par Loustix : le 03/07/12 à 23:59:48
Dire merci | Aaaahh Picsou magazine Tu m'as donné envi du coup zenzile !!! iris : reste une chtite place pour toi ! Faut vraiment que je fasse le tri Glorf : ben écoute perso c'est tout le contraire... Et on sent vraiment la poussée de l'effort aussi... C'est pour ça que j'ai vite abrégé... nous : oui t'inquiètes, il en branle pas une le poney, mais il a l'avantage d'avoir une excellente condition, j'ai pas tout à refaire quand je le reprends... Et il s'entretien tout seul aussi au pré ! Lones : la porte est ouverte, le débat est lancé... du cul du cul.... |
Par Loustix : le 04/07/12 à 00:00:08
Dire merci | Bon je vous mêts la fin pas exceptionnelle en photo de la séance... |
Par Loustix : le 04/07/12 à 00:12:30
Dire merci | J'ai fais deux cercles et on est repassé direct au pas... Il forçait vraiment son galop donc j'ai récompensé de suite... Après une pause rênes longues je le reprends au trot à l'autre main... Je me faisais trainer ! Du coup je le tiens un peu beaucoup... (il en fait des tonnes avec sa bouche vous fiez pas qu'à ça)... |
Par Loustix : le 04/07/12 à 00:14:37
Dire merci | Bon mais après du coup il s'est câlé... Ensuite j'ai fais un peu de 3 pistes à gauche... (avec une jambe qui fait je sais pas quoi là ) Du 4 pistes qui manque d'activité... Message édité le 04/07/12 à 00:18 |
Par Loustix : le 04/07/12 à 00:16:29
Dire merci | Et on repasse au pas... pour faire une tête au mur... Mais on voit pas grand chose là... En fait je mobilise un peu toujours hanches et épaules avant le départ au galop... Du coup je remêts droit et départ.... Voilou fin de séance... Il a travaillé que 20 minutes à peu près, on a pas forcé le travail vu qu'il a été disponible tout du long ! Donc pour l'attitude il est un peu plaqué encore mais on est dans une phase de prise de contact et de constance et aussi de remontée de garrot donc, déjà on règle ça... |
Par Loustix : le 04/07/12 à 00:20:28
Dire merci | News : Séance avec Rio ce soir... Pil poil 15 minutes en regardant le time code des photos, avec beaucoup de phase de pauses et de discussions... Donc bon concrêtement... En tout cas je pense qu'il a compris des chose le petit gros... Ah et on a sauté une fois un obstacle... Troisième fois monté... Je saute jamais avec car il a des soucis d'équilibre et ben pour le coup là, je l'ai trouvé beaucoup mieux... Même si le saut est affreux ! Bon je vous ferais le compte rendu demain avec les photos ! |
Par tata : le 04/07/12 à 08:55:38
Dire merci | Cool pour Rio! |
Par Loustix : le 04/07/12 à 09:01:47
Dire merci | Ouais il a était meugnon comme tout monté, vraiment agréable dans ses réactions... Reste qu'il envoie du steack par contre ! Et du coup je monte comme un crapaud... Phéphé à côté c'est tout confort... |
Par elphe : le 04/07/12 à 09:58:43
Par zenzile : le 04/07/12 à 12:45:28
Dire merci | hâte de voir les photos ! il envoie du steack ... c't'expression .... ouais bon, quand il y a de la masse, c'est chelou pour tenir, d'un coup on se dit "mais miiiiince je savais donc trotter assis genre, moi depuis que j'ai mon cheval, non seulement je ne sais plus trotter assise, mais galoper assise non plus en fait donc en gros, j'ai jamais su, c'était une ILLUSION de fesses ... c'est con bon LES PHOTO LES PHOTOOOOOOS !!! |
Par elphe : le 04/07/12 à 16:39:59
Dire merci | genre, moi depuis que j'ai mon cheval, non seulement je ne sais plus trotter assise, mais galoper assise non plus en fait idem |
Par Loustix : le 04/07/12 à 17:45:40
Dire merci | zenzile : fesses... cul... tu veux appâter le chaland avec ton vocabulaire ! Ah mais c'est affreux... En fait je me suis tellement habituée à Phéphé qui a des allures de gros poney que le Rio à côté j'ai l'impression de monter un cheval de guerre et je sais plus rien faire dessus... c'est affreux loooool elphe ! |
Par Loustix : le 04/07/12 à 17:49:03
Dire merci | News : J'ai monté le poney (Rio) ce matin... Pas forcément prévu mais j'ai été invitée sur une balade... Ben trop bien ! Je l'ai monté rêne longues tout du long, mais alors dès que je prenais le contact il bossait comme en carrière ! Et à un moment il s'est pris le bourrichon avec la jument avec qui je suis partie, et il m'a sortie de ces allures ! Et un galop de folie aussi... Mais comme je le tenais il avait un rebond de folie, en place et tout... Impossible d'accompagner le truc quoi... Avant d'éduquer le cheval va falloir que je m'éduque moi Parce que je sens que je vais de moins en moins suivre côté position pour la suite ! |
Par Loustix : le 04/07/12 à 17:52:10
Dire merci | Bon faut que je retouche les photos elles sont floues, ça viendra donc plus tard ! |
Par sheytana : le 04/07/12 à 17:56:04
Dire merci | La classe Impé! Faudra que je vienne le voir aussi lui un de ces 4 |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous