Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >

Par Loustix : le 08/07/12 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Compte rendu de l'ostéo :

Alors l'ostéo conseillée par Pb est arrivée à la pension (en avance ) j'étais pas là forcément donc je l'ai fait poireauter un peu !
Puis direction le pré pour voir la bête sauvage !!!

Phéphé trop ravi, super pot de colle avec elle, un très très bon feeling dès le départ d'ailleurs !
Je lui explique un peu mon pèlerinage au niveau des ostéos, et ce que m'avait dit PB...
Elle me demande de le faire marcher...
Puis elle commence à faire le tour du cheval, guettant la moindre cicatrice et le moindre bobos....

Elle trouve un gros suros sur le bourrelet périoplique d'un antérieur), et une cicatrice au genou... Les deux sont connus je lui explique les conditions de formation...

Elle regarde un moment les pieds aussi, et trouve l'usure anormale d'un antérieur...
Donc là je lui dit que ça me parait normal vu qu'il billarde, et là elle me dit que non justement le cheval ne billarde pas...
En fait elle m'explique que pour elle il y'a un soucis au niveau du garrot... Alors là du coup je lui dit que c'est bien la première à trouver un truc au garrot ! Et donc pour elle, le mouvement qu'il fait de l'antérieur, découle directement d'une compensation à une gêne...

Elle attaque un peu le bassin, il n'y rien et elle me dit qu'on voit qu'il a été remis, mais visiblement toujours en place... Elle trouve une lombaire coincée mais rien de grave, attaque un peu un genou et reviens au garrot...

Elle fait pas mal de manip... Elle décoince les vertèbres avant le garrot facilement et les autres c'est un peu plus long, le cheval est complètement figé... C'est une fois débloqué que j'ai vu à quel point ça pouvait bouger en principe... Elle déplaçait le garrot de droite à gauche avec une facilité déconcertante...
La zone est douloureuse selon elle, mais le cheval bronche pas... jusqu'à ce qu'elle lui remonte le garrot par en dessous, là le Phéphé s'est retourné pour mordre (le truc qu'il fait jamais quoi, on peut lui faire toutes les misères du monde sans qu'il bouge en principe ), et comme je lui tenais la tête, il me mordait moi par la suite... Donc là j'ai vu à quel point il souffrait...


Par Loustix : le 08/07/12 à 15:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup à la fin elle me demande de toucher le garrot, et de descendre tout du long en pressant très fort...
Je m'exécute sachant pas trop quoi voir, et là, à la fin du garrot, deux masses dures, suivit de deux grosses dépressions profondes...
Donc pour faire simple il a tout le tendon qui passe au niveau du dos qui est endommagé, et fibreux (comme une tendinite mal remise) c'est épais, et très enflammé... pour elle c'est assez vieux comme lésion et d'origine traumatique... Il a en plus des kystes. Le tout n'est pas visible à l'oeil nu il a le garrot régulier, mais c'est en appuyant vraiment fort dessus...
L'irrégularité au travail vient de là... Quand c'est douloureux, il se bloque dans ses épaules et il trottine... Selon l'inflammation c'est plus ou moins douloureux...
Et là du coup me suis rappelé de petits trucs... Son coup de saut comme un écureuil volant, ou il peine à ouvrir son cadre devant, le fait qu'il ait jamais apprécié la révérence et que je me sois finalement décidé à abandonner l'exo...

Du coup je lui ai demandé si l'origine n'étais pas osseuse... Parce qu'un tendon ça se bousille pas comme ça tout seul... Soit c'est un trauma direct dessus, soit c'est la résultante d'un autre trauma... Et elle était donc un peu pessimiste à ce sujet... Donc une possible ossification sur la zone...
Du coup je lui ai dit que j'étais perdue... Et que je ne savais pas si le mieux c'était de l'arrêter complet ou bien de le travailler différemment...
Donc pour elle faut 1 semaine de repos, puis continuer à le bosser, pour le moment nez par terre au pas pendant 15j... Et justement je lui disais que le cheval cherchait beaucoup le sol à la dernière séance...
Après reprendre au trot le même travail... Et là j'ai repensé au boulot façon Pradier que je faisais et comme le cheval était hyper aérien... c'est tout simplement parce que c'est ce qu'il lui faut vraiment...
Et après on verra...

Du coup pour le moment on va faire ça....
Elle m'a dit qu'elle appelait PB pour en discuter avec lui de toute façon et que je la tienne au courant sur l'évolution du cheval !

Ah oui et accessoirement je vais faire radios et échos du dos....

Par tata : le 08/07/12 à 15:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben dis donc!
Dingue que personne n'ait encore détecté un truc pareil!!
Il avait des réactions quand tu touchais son dos ou garrot?

Enfin c'est super si enfin tu sais ce qu'il a!!

Par zenzile : le 08/07/12 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben merde, sacrément arrangé le jaune

ben l'arrêter... perso je ne suis pas "pour " arrêter les chevaux..... à la limite oui si le travail nez par terre lui fais du bien, fais ça quoi !

tu m'étonne qu'il engage pas du coup quand tu lui demande de tenir sa tête, le truc de malade que ça doit être pour lui et donc forcément il ne va pas pousser si la transmission le long du dos est mauvaise ...

bon, ben t'en as du pas de bol quand même, parce que oui, tu sais ce qu'il a mais bon ...

le véto bonne idée bien sûr, ben bon courage quoi, j'espère que tu vas avoir de bonnes solutions pour qu'il aille mieux le loulou

Par zenzile : le 08/07/12 à 16:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'oubliais :

Par stephy92 : le 08/07/12 à 16:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
 eh ben elle est pas venue pour rien!

Maintenant tu sais de quoi il en retourne et tu vas pouvoir agir
En tout cas Phéphé t'avais déjà montré le chemin en demandant à s'étirer.
Tu en sauras plus avec echos et radios.

En attendant pleins de

Par lonestarranchcowboy : le 08/07/12 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le pauvre

pour la suite

Par Bestline : le 08/07/12 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Wa, elle a l'air top celle là !
C'est fou ça ..

Pleins de

Par pouh : le 08/07/12 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée dingue ce truc !

Une bonne chose qu'elle ait trouvé ca et que tu saches comment le soulager !

Par irisetquiara39 : le 08/07/12 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 
une bonne nouvelle dans une "mauvaise" car a priori tu peux commencer à voir un traitement se profiler

Par Loustix : le 08/07/12 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Alors aucune réaction quand on touche le garrot même en appuyant fort...
Normalement c'est pas une chochotte le machin... Je l'ai déjà ouvert au cutter le cheval pour sortir une épine noire de 3 cm qui avait fait une poche de pus, et il avait juste regardé et pris sur lui...
Sa réaction à la manip c'est vraiment pas son genre...
En fait c'est dès qu'il remonte le garrot le soucis, ça lui tire vraiment et c'est douloureux...
Du coup monté sur le plat il est irrégulier dans son trot quand il monte le garrot et bloque ses épaules, et je pense que comme je l'ai monté dans un sens où je l'ai obligé à monter ce dit garrot, il a eu mal et a commencé à me détruire mes mors (vu qu'il m'en a coupé deux avant que j'en change et passe à du métal)...
A l'obstacle il monte pas de trop à l'entrée et réagit fort aux réceptions... Il s'articule plus comme avant... Car ça doit tirer sur la zone je pense...
Mais à côté de ça, pas de vraie, réaction du cheval...

Après c'est traitre parce que je l'ai monté, 2j avant sur ma séance cata... Il était affreux... Je l'ai fait sauter pour voir comment il réagissait...
Et je l'ai repris derrière, et j'ai finis sur un cheval plutôt disponible c'est ça le pire...
Avec du garrot (le postérieur passe avant l'antérieur)...



Et de l'engagement...



Par contre là je comprend mieux ce que je vois sur les photos...
Parce que j'ai rien dans les mains, et à chaque fois je me dis "mais quel comédien avec sa bouche quand même"... Et en fait je pense que sur ces phases là, où il force en fait, il a mal, prends sur lui, ouvre la bouche et bouffe le mors....
Ce qui confirme à quel point j'ai un GENTIL cheval...

Donc là, à part culpabiliser....
Bon je suis ravie de l'avoir montré et d'avoir des réponses en tout cas...
Donc mon cheval n'est toujours pas fou... Il a juste mal...
Moi je lui ai dit cash "si vous me dites qu'il faut le mettre à la retraite me ménagez pas, c'est une option qui me pose pas de problème"...
J'entretiens déjà un papynou qui fiche rien, s'il faut un Phéphé qui fout rien bah tanpis quoi !
Mais pour elle clairement il doit travailler ce cheval et être supervisé par des exercices que PB me fera faire spécifiquement... Elle ne m'a pas interdit de resauter ou quoi... Après ça n'ira pas sans douleur pour le cheval c'est clair, donc ce que je ne veux pas... Je veux régler le soucis, et il se règlera pas une diagnostic complet du problème et un travail à la carte !

Par Loustix : le 08/07/12 à 22:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Me suis occupé de Phéphé... Enfin ses pieds surtout...
Après ça, il était en mode supra calinou... A faire des calins avec sa grosse tête et à me souffler de l'air chaud dans le cou
J'ai fait le côtat habituel de papouille à Papynou aussi !
Puis j'ai monté Rio...
Un début très moyen sur le plat... Et un obstacle super bas où il m'a fait un gros fuck le couillon...
Du coup j'ai recommencé au pas le travail et je pense que j'ai pigé un truc j'ai encore changé quelque chose avec mes mains... PB m'avait dit de tenir mes rênes en ayant les deux mains au contact entre elles , et je l'ai bossé un moment comme ça, en faisant des voltes et tout (ce qui force à tourner au poids du corps d'ailleurs) et le cheval y répondait très bien... Il a été nickel au trot, encore mieux que d'habitude et on a ressauté l'obstacle où il m'a fait un vrai bon saut j'ai laissé la dessus...
J'aurais pas de photos avant un moment alors je fais des minis résumés de séance...

Par tata : le 08/07/12 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool j aime bien les minis résumés
C'est top si PB pourra te donner des exos spécifiques!
Il discute tjr des "cas" avec veto et Osteo ( si on fait appel a son veto et osteo qu il préconise ) cest vraiment intéressant! Comme ça il adapte le boulot aux éventuelles faiblesses physiques!

Par Ice Queen : le 08/07/12 à 23:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Eh bien dis donc quelle histoire pour le Phéphé, c'est vrai que des fois qu'est ce qu'ils sont gentils et peuvent prendre sur eux c'est fou!!!!!

Tu peux me donner le nom de cette ostéo par MP? Qui te l'a conseillé? Elle a l'air vraiment bien et aussi si tu peux me donner le tarif ça serait fabuleux ^^

Par Loustix : le 08/07/12 à 23:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tata : je trouve ça tip top ! C'est réconfortant de se savoir un peu encadré !

Ice Queen : elle ne se déplace absolument pas dans la région, elle faisait une fleur à PB pour cette fois ci, car à chaque fois il l'a cite elle, mais m'a clairement fait comprendre que c'était exceptionnel...

Par heold : le 09/07/12 à 00:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 non mais y'a rien à faire pour mon regard... en plus je quitte pas sa nuque des yeux pour être sûre qu'il s'enferme pas et c'est pire que sur Phéphé !

Haaaan la fausse excuse !

C'est bien que tu ais des pistes pour ton phéphé, meme si ca semble etre compliqué ça vous donne quelques pistes


Message édité le 09/07/12 à 00:07

Par Bestline : le 09/07/12 à 00:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  non mais y'a rien à faire pour mon regard... en plus je quitte pas sa nuque des yeux pour être sûre qu'il s'enferme pas et c'est pire que sur Phéphé !


Aaaaah ben en voilà une qui me comprends du coup

Les minis résumés c'est cool aussi !

Par zenzile : le 09/07/12 à 05:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais ben merde quoi, petit écureuil .... Bon autre indice de douleur : la queue en l'air ( à moins qu'il était joyeux, c'est le hic connerie ou douleur quand la queue qui n'est pas tombante valsant tranquillement au rhythme de la cadence...)
Ben du coup on va attendre la suite, savoir ce qu'il en est.

Rio t'as fait un fuck sur un obstacle ?! Allez avoue c'est toi dans ta tête qui n'étais pas encore dispo avec ces histoires de phéphé...

Par zenzile : le 09/07/12 à 11:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J vais surtout jeter cet iPhone de merde à la poubelle oui ! Entre orange qui bugge mon iPhone qui déraille j'ai tout gagné.

Et non pas de message à actualiser mais des pages qui reviennent en arrière et sautent de l'une à l'autre... Même sur mon ordi ça fait pareil d'ailleurs en ce moment. Insupportable.


Message édité le 09/07/12 à 11:05

Par Loustix : le 09/07/12 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
L'autre elle revient 5h plus tard pour reposter le même message.... Et c'est moi qu'on traite de boulet

Par ciriolla : le 09/07/12 à 10:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça c'est actualiser une page en ayant laisser son message en attente


Par nous : le 09/07/12 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Purée Phéphé quoi... Te jettes pas la pierre, tu n'y es pour rien et tu ne pouvais rien voir la preuve les X osteos qui l'ont vu, n'ont rien vu...
Maintenant histoire à suivre, avec la reeduc que tu vas faire!

Rio

Par Oc : le 09/07/12 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  pour Phephé


finalement elle est pas mal l'osteo de PB


Par Bestline : le 09/07/12 à 10:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 looool trop accro a ton post elle le quitte plus
La queue j'y avais pensé aussi, ça peut etre lié, mais il l'a toujours eu non ?

Par lonestarranchcowboy : le 09/07/12 à 10:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est comment un Rio qui te fait un fuck ??

ça finit en vol plané ou même pas

Par Loustix : le 09/07/12 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
heold : oui comme tu dis... Déjà rien que savoir ça fait du bien ! Après l'issu on verra en fonction de ce qu'on me dit...

Bestline : on se sert les coudes de toute façon dans nos défauts...

zenzile : Il fouaille pas de la queue, en fait il suit le mouvement de mes cheveux ... Il a un port de queue un peu haut sur le côté toujours... Mais par contre il bouffe le mors... C'est ça façon à lui de montrer son malêtre...
Ouais voilà on verra bien ! Après je pourrais le monter sans scrupules vu qu'il boite pas, mais savoir qu'il a mal, c'est même pas la peine... Là on va essayer de faire en sorte que ça se repasse comme avant !
Ouais t'as pas tort... Je devais pas être avec le cheval... Et je l'ai monté comme Phéphé et non comme un jeune aussi...
Genre j'ai mis un peu de jambes 4 ou 5 foulées avant l'obstacle pour qu'il se tende plus et que la foulée vienne bien... Non mais n'importe quoi... L'autre il a flippé, et m'a fait un gros refus...
J'avais oublié qu'un jeune, c'est pas 4 foulées avant que tu réajustes mais au moins 15 foulées avant et après tu touches à rien...

Par laureBrrrrr : le 09/07/12 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'ai presque envie de dire un mal pour un bien, même si c'est quelques fois difficile a digérer.
Le bilan véto du dos, c'est une bonne idée aussi, vous verrez ou ça en est. !

pas facile les chevaux qui prennent sur eux avec la douleure .

perso les 2 miens le mondre truc sa boite a sabot rompu .. genre Gabin le garrot a peine déplacé.. faut le porter

bon courage en tout cas et que vous trouviez des solutions (mais vous allez en trouver) pour ton jaune

Par Loustix : le 09/07/12 à 10:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : oui voilà... Comme je disais, le cheval est malheureusement pas handicapé... En souffrant il fait ça... Et sans broncher... C'est ça le pire... (saut 2j avant l'ostéo pour évaluer son blocage et on voit qu'il passe pas les épaules)



Là on va essayer de faire en sorte qu'il soit bien !

Oc : elle est même trèèèès bien ! Elle m'a permis de mettre le doigt sur sa douleur et pour ça je l'en remercie vraiment !
Reste à faire le suivis radios/échos pour savoir comment on attaque le problème.... En espérant qu'il n'y a pas d'ossification sous jacente...

Bestline : il a toujours eu la queue detraviole et elle m'a confirmé que c'était la queue seule qui avait ce port et que ce n'était pas l'expression finale d'un déplacement global... Donc ça n'implique que dalle...

Lones : Même pas ! T'aurais aimé hein...
C'est un gentil poney qui me dit que je le mêts en difficulté et qui dérobe très doucement sans réaction violente... Non mais c'est un gentil hein... J'ai de suite changé mon approche et c'est passé de suite !




Message édité le 09/07/12 à 11:01

Par Loustix : le 09/07/12 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : c'est le soucis de Phéphé, il ne montre jamais rien... Et il me fait rire parce que tu vois il a le même caractère que moi au final...
Un cheval chochotte c'est pas plus mal je me dis des fois que ça, parce que t'arrives pas à mettre le doigt sur le soucis à moins de trouver LA personne qui voit le truc quoi...
Donc je vais faire un bilan véto, car si c'est osseux je lui ferais peut être un peu de méso, si ce n'est pas osseux, ben je laisserai le temps à l'inflammation de se remettre, et dans tous les cas je ferais le travail que PB m'aura préparé pour le mettre dans le sens où il est le mieux...
Donc comme tu dis, un mal pour un bien et un vrai soulagement pour moi de savoir... Après comme dit, je me contre fiche de l'issu. On m'aurait dit retraite derrière, ça m'est égal du moment que le cheval a ce qu'il lui faut...

Par laureBrrrrr : le 09/07/12 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la méso apriori ça soulage bien !

Par Loustix : le 09/07/12 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu as testé sur un de tes gros ?
Je veux pas faire des trucs hyper invasif type infiltrations... Déjà rien que le côté AI... Mais bon là, ce sont des AI justifiées si c'est purement lésionnel et sans autres solutions possibles...

Par elphe : le 09/07/12 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les chevaux qui montrent pas, c'est la loose Cette osthéo a bien fait son boulot et maintenant que tu sais, tu vas agir pour qu'il aille mieux

C'est clair qu'on est long à la détente avant de comprendre le pourquoi du comment, s'ils pouvaient parler ça sera bénéfique, au moins on aurait pas à se torturer l'esprit


Par Ice Queen : le 09/07/12 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais c'est qui PB?

Par Loustix : le 09/07/12 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe :

Ice Queen : elle attérit elle !
C'est un prof de dressage... Je l'ai découvert sur le post de tata, et il est venu en France et j'ai pris deux cours avec lui, respectivement avec Phéphé et Rio... Comme il revient il me donnera les clés de travail pour Phéphé qui a des soucis physiques...

Lien

Par stephy92 : le 09/07/12 à 16:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que les chevaux durs à la douleur c'est pas facile.
Jabahl est comme ça du coup le moindre truc c'est véto direct. Ex il y a qq années je le vois un peu bloqué de l'arrière train, la véto vient le lendemain et il marchait très bien, j'insiste pour une PS et là cheval ultra parasité, des larves enkystées qui se sont réveillées. En gros on faisait rien il y restait
Rosarioc'est l'inverse, il se tape le pied dans un caillou et il se met à boite genre il s'est cassé la jambe

C'est chouette qu'elle ai misle doigt sur le pb en tout cas

Par Loustix : le 09/07/12 à 16:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool y'en a des comme ça à la pension ! Les ultra chochottes !
Oui ben vraiment ravie de pouvoir soulager mon petit cheval et de le remonter dans de bonnes conditions !

Par sheytana : le 09/07/12 à 17:23:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143206 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est bien d'avoir des répondes à tes questions enfin!

Bon par contre c'est dommage pour Phéphé quoi le pauvre

L'avantage c'est que maintenant, ça ne pourra que s'arranger

Par Loustix : le 09/07/12 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et c'est là que je me dis qu'il est quand même cool... Et qu'ils endurent pas mal de truc qu'on imagine même pas...

Par Loustix : le 09/07/12 à 17:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Trop tentant...

Par Loustix : le 09/07/12 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
8600

Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval