Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8721 à 8760, Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >

Par Glorfindel : le 19/07/12 à 16:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 cowboy >

et pourquoi d abord j aurai pas le droit de fantasmer sur Valiente ?
Spoiler
accessoirement il correspond presque a tout ce que je recherche; un cheval de couleur-bon mental-entier- qui pourrait convenir pour Niki Ququ et Atikin... y a qu'un bemol, il est onc et pour faire un étalon ca me gene un peu
et peut etre le deuxieme bemol je connais pas son prix et il est un peu loin...
et puis en ce moment j ai envi de remettre les fesses sur un cheval typé iberique ca me manque...


sinon pour le travail a l obstacle des jeunes chevaux moi je m adapte au cheval, franchement je prefere le galop pour debuter, mais des chevaux style Nikita j ai plutot sauté au trot car elle est anguille et avec son gros bidou, un changement de direction non assuré=selle qui tourne
Quenotte clairement meme a l heure actuel le saut au trot est beaucoup trop difficile car elle decompose tellement qu'elle ne reste pas dans le rythme mais bon cette reflexion c'est pltutot pour l enchainement...

Par Loustix : le 20/07/12 à 09:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Lones : ptdr ! C'est dans les gènes des mecs faut croire...

nous : elle l'a manipulé un samedi donc du coup à partir de demain ça fera deux semaines de repos !
Je recommencerai le boulot semaine prochaine !

heold : merkiiii miss !

Glorf : t'as pas le droit parce que comme moi t'es overbookée niveau bourrin !
Après je comprend bien ce que tu veux dire par rapport à tes attentes, c'est ce qui m'a poussé vers Rio alors que j'avais pas besoin d'un dadou de plus...

Par Loustix : le 20/07/12 à 09:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Hier je suis partie en balade avec le poney !
J'ai pris le van, direction le Turel, j'ai embarqué toute seule la bête sauvage dans le van vers 8h30 et direction ma pension, car on a une super forêt pour se promener...
J'ai posé la bestiole au boxe, et je suis allée chercher la jument d'un pote !
Retour à la pension le Rio tranquilou au boxe qui n'a pas bougé d'un poil... Et c'est parti pour 3h de balade...
On a alterné les allures... Beaucoup de pas, avec passage au lac, rentrée dans l'eau et sortie sur un espèce de contre haut, passage de tronc, fossé... Puis traversée de départementale, et parcours de santé destiné au piéton... On alternait l'allure en fonction de ce que disait les panneaux... Du coup on a fait du grand trot, du tout petit trot et j'en ai profité pour l'avoir au boulot, bien tendu sur le mors c'était nickel... Surtout qu'avec les dénivelé ça corsait un peu le travail...
Puis on a passé les ateliers qui se font à pied, du coup y'avait des espèces de barres en métal basses avec des anneaux pour se surélever (à pied) et on est passé dessous nickel il a pas bronché... On a fait un peu de mania dans un truc avec pleins de poteaux... Puis passage de petites passerelle étroites nickel aussi... On a servi de poisson pilote pour la juju qui voulait pas passer...
Puis on s'est fait de bons petit galops dans des chemins en dénivelés qui tournent assez sec à travers les arbres...
La juju devant nickel, le Rio il tournait un peu comme un paquebot Mais il a géré malgré le rythme !
Quelques butes au trot, des trottings par moment, une course de galop et beaucoup de pas...
Les chevaux étaient encore bien frais après la balade...
Donc un Rio nickel chrome !
J'ai en plus de ça pu tester son nouveau bridon et mors ! Je vous mettrais ça en photo


Par sheytana : le 20/07/12 à 09:11:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143204 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je vois tout a fait la balade, super quoi

Par Loustix : le 20/07/12 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On s'est régalé !
Faudra qu'on se refasse tout ça à l'occasion !

Par tata : le 20/07/12 à 09:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool la balade

Par zenzile : le 20/07/12 à 09:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ouais mais toi c'est direct 3h tu m'étonnes que tu fasses beaucoup de repos... Nous 1h30 c'est beaucouP !! En même temps je suis limitée par le deniv avec le gros et j'ai trop peur de le perdre j'ai pas le GPS intègré dans mon cerveau... Et pourtant on a une super forêt .... L'equirando est passée par la déjà !

Par pouh : le 20/07/12 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Chouette la balade, ca donne envie !

Par Oc : le 20/07/12 à 09:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sympa la balade


Sheyt et toi vous nous aviez pas mis des photos de cette balade avec les ateliers sportifs ?

Par sheytana : le 20/07/12 à 09:29:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143204 messages

2282 remerciements
Dire merci
On avait des photos mais pas des ateliers

Mais c'est tout à fait ça, on s'était fait le même genre de balade avec Tano et Phéphé

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mis il est trop brave, c'est même pas marrant

Par Oc : le 20/07/12 à 10:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai encore bonne mémoire

Par Fluoxetine : le 20/07/12 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Une belle ballade, ça donne envie ! Ludique, lui permettant de voir des choses, trop bien quoi !

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 10:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse
Je vais avoir du boulot sur moi

Super cette sortie avec Rio !

Par Loustix : le 20/07/12 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc oui pour répondre en vrac....
Quand je fais de l'extérieur oui je pars pas à moitié...
J'aime bien parce que ça me permet de travailler le fond, l'endurance tout en étant ludique et en pouvant faire des pauses...
Donc c'est minimum 1h30 en général... Si ce sont des petites boucles (30 min) je complète avec un petit peu de carrière derrière, l'extérieur servant juste de détente...
Mais là c'est de l'extérieur travail donc j'essaye de varier au mieux, à la fois les allures et les profils... Et du coup ça prend du temps...
Il était vraiment disponible. Sur le dernier galop, j'ai proposé de faire une allée, et le cheval et parti au quart de tour quand j'ai mis la jambe, au grand galop et j'ai pu le reprendre sans mal (pas comme avec Phéphé où il faut prévoir 50m de marge).
Il soufflait pas du tout, et on les a douché pour la forme (faisait lourd) mais ils avaient même pas transpiré...
Donc super brave le poney... Bon j'ai pas tout détaillé, il m'a quand même tapé un demi tour face à un vélo... En plus je regardais un truc dans sa crinière, rênes posées sur le garrot... Me suis retrouvée dos au chemin sans piger quoi !
Et il a fait son chameau pour rentrer dans le van au retour... J'ai mis 5 bonnes minutes à le rentrer...
A part ça nickel...
D'ailleurs une fille de ma pension qui a un 5 ans ibérique et qui sort pas dehors sans le gilet de cross avec en plus l'airbag par dessus, un gros goyo et deux portables... a juste halluciné que Rio bouge pas, qu'il soit gentil, qu'il passe partout...
Ben viii il est brave le poney...

Par nous : le 20/07/12 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 a juste halluciné que Rio bouge pas, qu'il soit gentil, qu'il passe partout...
Ben viii il est brave le poney...


Par elphe : le 20/07/12 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 bon ben tout va bien ici alors

Par Bestline : le 20/07/12 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop bien !
Ca donne envie !

Par Glorfindel : le 20/07/12 à 15:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 cro bien le Rio
moi je me "rappel" pas de cette balade alors si ya des photos

en meme temps tu as vu il manque toujours un cheval dispo quand on veut partir avec les potes alors 2 montables c est le mini syndical ( surtout quand on veux les faire pouliner )


Par ami des chevaux : le 20/07/12 à 19:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais là c'est de l'extérieur travail donc j'essaye de varier au mieux, à la fois les allures et les profils... Et du coup ça prend du temps...
Ben...je t'attend

Par horselover : le 21/07/12 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Faut dire qu'entre Rio et loustix, c'est l'amouuuuur. Rio la cherche si elle disparaît de son champ de vision et il fait tout pour lui plaire, ils sont en symbiose ces deux-là !

Par Loustix : le 21/07/12 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous :

elphe : viiii il se passe pas grand chose mais tout va bien !

Bestline :

Glorf : non on avait pas fait de photos... Trop occupée à faire les conneries sur les panneaux, genre courrir en agitant les bras !
Mais ptdr !

ami des chevaux : je l'amènerais bien en forêt de Buzet à l'occasion !

horselover : je suis son ténia! Bien installée, c'est foutu il m'a sur le dos pour un moment, mais bon en même temps il s'y est fait un peu à ma présence !

Par Loustix : le 21/07/12 à 20:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Bon alors poney roux alias Phéphé va mieux...
Son ligament sur le dos dégonfle bien... Ca n'a rien à voir avec la semaine dernière... Toujours la boule et l'effet de trou, mais en fait il était gonflé autour et là il n'y parait plus...
Du coup j’attends une semaine de plus avant de rattaquer le travail au pas nez par terre, histoire que la zone soit parfaitement saine...
L'ostéo m'a répondu elle a jeté un œil sur les radios et me rappelle début de semaine pour un traitement à la carte !

Ensuite Papynou, va pas trop mal, mais il a mis un petit coup de vieux là... Il a la pointe de la hanche qui ressort sur le dos et le bassin semble un peu basculé... C'est léger mais du coup ça commence à faire vieux cheval selon comment il se mêt...
Après je trouve qu'il a perdu un chouilla d'état, mais l'herbe a carrément cramé dans les pré aussi donc j'ai boosté son alimentation...
A part ça la pêche !!!!

Par Loustix : le 21/07/12 à 20:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Enfin le Rio...
J'avais laissé le van au Turel du coup j'en ai profité pour refaire un entrainement montée dans le van... mouhahaha...
Donc il a fait son mulet genre "nan je fais de la résistance passive je rentre pas"
Du coup ben je l'ai monté comme je fais avec Phéphé, donc avec la longe que je passe sur la barre de poitrail et je me mêts en dehors du van et je tire tout en stimulant derrière s'il cède pas à la pression... Donc il est monté nickel une fois le premier pas amorcé... Et il reste le temps que je lui demande et descend à la voix aussi, donc pour ça nickel...
Après je suis repassée devant et comme j'avais mis un code de mouvement en avant en tapotant le poitrail on a fait comme ça. Je lui demandais même pas qu'il rentre complètement mais juste qu'il amorce son premier pas et qu'il se débloque...
Il a été très meugnon...
Puis on est allé au manège pour travailler le pas espagnol... Alors il comprend à moitié, il est pénible il fait bien un coup du coup je félicite après il précipite du coup on recommence...
Et par contre à un moment j'ai voulu le remettre parallèle au mur (les hanches dérapaient) et j'ai mis un peu trop d'énergie en agitant le stick (je m'embrouille des fois et fait comme avec Phéphé que rien n'émoustille ), j'ai cru qu'il allait me sauter le parebotte et me grimper dessus !
Du coup j'ai gueulé un bon coup un "et alors !", et là il s'est arrêté au carré en face au mur et il me regardait du coin de l’œil sans bouger tout fébrile...
Comment enchainer deux conneries à la suite... Du coup j'ai baissé la voix, je l'ai caressé, et de suite il était tout calme...
Du coup on a repris, et après nickel, il me l'a fait trois fois parfaitement (intercalé de plusieurs emmêlage de papattes )
On a ensuite décompressé par un peu de jeu en liberté... On avait jamais fait dans le manège mais alors il était trop foufou, à jeter la tête dans tous les sens, et à faire pleins de demi tour !
Et on a finit sur un coucher nickel... Bon il choisit un peu son endroit et fait son grand seigneur (le sable est quand même relativement uniforme mais bon on sait jamais ).
Il a eu sa ration et direction le van pour refaire une montée, et il a même pas réfléchit, du coup on est partit en brouting pendant 20 min...

J'ai deux trois photos qui trainent...

Par Loustix : le 21/07/12 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a un côté un peu safari photos... Ne serait ce que pour l'ambiance mais c'est surtout pris de la voiture !
Faut dire qu'ils sont tellement pot de colle que pour avoir des photos potables faut les prendre dans leur élément !

Papynou



Phéphé


Par ami des chevaux : le 21/07/12 à 23:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 ami des chevaux : je l'amènerais bien en forêt de Buzet à l'occasion !
C'est quand tu veux là ou ailleurs tout a coté.


Message édité le 21/07/12 à 23:09

Par nous : le 24/07/12 à 09:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Il brille les 2!

Bonne nouvelle pour Phéphé

Il est encore bien en forme le papynou..

Top le van pour Rio! C'est interessant car il est vachement different de Phéphé, ça change les habitudes...

Par lonestarranchcowboy : le 24/07/12 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mmiammm la couleur de phéphé

Par Oc : le 24/07/12 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rah Phéphé

Par pouh : le 24/07/12 à 14:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais pas faire original mais... Phéphé !

Et Papynou qui profite de la retraite, c'est ti pas beau ca !

Par stephy92 : le 24/07/12 à 14:09:49

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
excellent les photos safari  

Par didie43 : le 24/07/12 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon alors moi j'attéris, mais je ne savais pas que tu avais acheté un 3eme cheval !! et encore une gravure !!
j'ai essayé de chercher la page où tu parle de son arrivée, mais je ne la trouve pas ça discute trop, je suis perdue !!

Par Glorfindel : le 24/07/12 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 didie43 en fait ca fait un tit moment qu'elle le travaille le suspens etait insouuuuutenable

Par elphe : le 24/07/12 à 23:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu t'es cru à Sigean hein je parie

Sinon, encore des pour Phéphé même s'il va mieux

Papynou, le pauvre,pas facile de vieillir mais c'est top qu'il garde la pêche

Et pour Rio, c'est un coquin

Par Loustix : le 25/07/12 à 02:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui pour Rio c'est un cheval que j'avais au boulot et que j'ai présenté innocemment sur mon post jusqu'à ce que le piège se referme...


Par Loustix : le 25/07/12 à 02:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai Rio bossouillé hier et aujourd'hui à pied...
Alors hier on a fait un petit coucher en manège... Paye tes 5 minutes à tourner sur place avant de se coucher Et une fois couché il me tape un grand soupir genre, c'est trop fatiguant quoi !
Ensuite je l'ai fait relever doucement par devant et il a gardé la position assis quelques secondes... Il est trop fort le poney... C'est même pas un truc que je pensais travailler mais ça vient tout seul alors...
Ensuite aujourd'hui on a fait un peu de pas espagnol...
Je le travaille dans le couloir de l'écurie, avec un seau plein de grains au bout... Du coup dès qu'il finissait sa prestation il avait droit à un peu de grain... Et une fois qu'il a pigé ça, il m'a sortie un super pas espagnol de 5 pas super régulier... je lui ai donné tout le seau tellement c'était bien !


Par Loustix : le 25/07/12 à 02:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Alors pour Phéphé...
J'ai lu un bouquin super intéressant que m'a passé al et qui s'intitule "Equine back pathology, diagnosis and treatment" et c'était passionant...
Il ressort donc pas mal de choses !
Concernant les lésions du SSL (supra spinous ligament), il y'avait énormément d'informations et d'explications...
Alors déjà il y'avait une classification des atteintes par discipline...
- Pour le dressage : Ils expliquent bien que le travail contraignant ou mal exécuté peu entrainer des dommages du SSL. Mais alors dans ces cas là, la lésion est globale, tout le long du dos, le cheval peut paraître irrégulier voir boiteux de façon aléatoire.
L'inflammation du SSL est directement liée au ligament nuqual (de la nuque) qui une fois sous tension, entraine des contractures au niveau du garrot et vient directement tirer sur le SSL auquel il est lié. Donc dans les cas de mauvais travail, on retrouve une inflammation des deux ligaments ou bien tout du moins des lésions qui se font échos. Et donc les atteintes hyper ciblées du SSL (cas de Phéphé qui a son ligament endommagé uniquement au niveau du garrot), résulte bien d'un trauma purement et pas du travail fait sur le cheval.
Donc déjà ça me rassure c'est pas le boulot qui est en cause... Par contre le boulot à maintenu l'inflammation dûe au choc...
- Pour l'obstacle : ils expliquent que les deux phénomènes observables (en majeure partie), c'est un cheval qui s'articule moins bien sur les barres (c'est exactement le sentiment que j'avais, il sautait avec les épaules) et surtout, le truc hyper typique ce sont les réceptions hyper violentes... Là c'est du Phéphé tout craché...


Par Loustix : le 25/07/12 à 02:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup globalement deux approches pour les lésions du SSL dans le cas d'un trauma :
- inflammation ponctuelle : une à deux semaine d'arrêts et reprise du travail progressif...
- inflammation chronique : il est bien précisé que c'est le pire des cas, caractérisé par la présence de remaniement locaux (nodules, fibres... ) et que si l'on veut un résultat vraiment parfait c'est 6 mois d'arrêt de travail (rien à faire de particulier sur le cheval, à part le laisser au pré) et reprise du travail progressif derrière avec un SSL qui sera irrémédiablement endommagé à vie, mais qui n'empêche pas la pratique des disciplines...

Donc on est carrément dans le second cas...
Du coup j'ai toujours pas eu le coup de fil de l'ostéo, mais pour l'instant je suis partie pour au moins 3 mois d'arrêt...
J'aurais pas le stage fin septembre je serais partie cash pour pas y toucher jusqu'à Janvier ce qui est je pense le mieux pour lui, mais je voudrais vraiment que PB le revoit !

Il est complètement montable, ne boite pas, saute, et il a la pêche, mais même si l'inflammation se résorbe, le ligament tant qu'il ne s'est pas remanié correctement va à nouveau "travailler" donc s'enflammer, et lui faire mal... Ce que je ne veux absolument pas... Donc le stage m'emmerde quelque part pour prendre ma décision... Mais 3 mois sans rien faire c'est sûr et certain...
Voilà pour les news du poney...
Il s'ennuie carrément par contre, et je peux même pas lui faire faire des jeux à pied, du coup je vais opter pour des balades en main je pense...

Par sheytana : le 25/07/12 à 02:37:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143204 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour le stage sinon tu peux laisser ta place à quelqu'un



Bon, blague à part, c'est bien de savoir enfin ce qui clochait, et c'est déjà le plus grand pas vers la guérison

Par Loustix : le 25/07/12 à 02:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Va falloir négocier sec... le stand à offrande est ouvert

Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval