Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >

Par zenzile : le 22/08/12 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ris ris ris best

mais au pire le regard bas chez moi c'est quand je regarde la nuque ou les oreilles de mon cheval c'est déjà bien trop bas. il faut que ses oreilles, soient en bas de mon champ de vision panoramique (oui oui, merci Michel Robert ), ça me reculé ma nuque à moi, donc recule mon centre de gravité, et permet de libéréer ses épaules à lui ....
quand je sens mon cheval sur les épaules, 9fois sur 10 je suis sûre que c'est JUSTE ça .....

Loustix on dirait qu'elle regarde par teeeeeerre (ou est ce que tu regardes tes mains ? en tout cas l'orientation du regard est bizarre quoi


Message édité le 22/08/12 à 12:24

Par sheytana : le 22/08/12 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Looool le regard panoramique

Par stephy92 : le 22/08/12 à 14:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 pour le regard et essaye mains un peu plus hautes pour voir si il s'enferme tjs

Par Bestline : le 22/08/12 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1 pour le regard et essaye mains un peu plus hautes pour voir si il s'enferme tjs

J'y pensais aussi .. Tu cherches peut-etre une certaine stabilité chez lui avant de remonter tes mains ?

Par stephy92 : le 22/08/12 à 14:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour Rosario ça l'avait aider de monter les mains, il s'enfermait moins.
Pour la stabilité je dirai rien car il est tjs pas stable  

Par Bestline : le 22/08/12 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je dis ça c'est parce qu'avec Twist, je les laissais basses pour la stabilité (de lui et moi aussi), qui commence a venir maintenant donc je devrais les remonter, mais les vieilles manies hein

Par zenzile : le 22/08/12 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Nous pour le remonter on a d'abord baissé les mains ... Et surtout ouvert les doigts pour finalement oublier la position de la tête se concentrer sur la propulsion... Et juste décontracter avec les doigts.

Coudes relâchés, poignets en place ( pouces vers le haut nous ça nous a aidé à moins casser le poignet et donc moins reculer la main quand je ferme les doigts. Faut je fasse super gaffe à ça tous les jours...


Regard loin

Mais il est à l'endroit le Rio mais oui attention à cette tête, tu sais comment on se met vite la dedans et pour en sortir .... Une fois qu'il comprend comment fuir la main dans ce sens c'est pourri

Ça va le faire ! Fais pas ta camionneur sinon PB va raler

Par Miicky : le 22/08/12 à 15:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Dis, tu demandes combien pour le plagiat de ton nouveau jouet ? (j'ai une vielle paire de bottes qui traîne )


Message édité le 22/08/12 à 19:25

Par Loustix : le 23/08/12 à 08:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que c'est PB qui m'a dit de faire ça...
En fait faut que je surveille toujours nuque au point le plus haut, et une fois le bon niveau atteint, que je le fixe dans cette attitude et pour mes mains faut que je les pose sur le cheval et que je fasse rien avec...
Du coup ben ça donne cette affreuse chose... Ma position c'est pire qu'avant...
J'ai essayé de sentir la position de nuque, mais en fait quand je regarde pas, je valide quand il est enfermé, hors là faut rectifier dès qu'il s'enferme, et pousser dès qu'il est trop au delà... C'est trop précis pour que je fixe pas ce que je fais...

Mais il veut surtout pas que je monte comme je faisais avant avec mes mains, c'est à dire ça...



Pour le regard je regarde la nuque, mais comme j'essaye de me redresser en même temps pour pas être trop avachi à cause des mains, ben ça donne un truc bizarre...

Je pense que c'est une étape intermédiaire mais bon je vois PB tous les trois mois du coup voilà le résultat ! Et comme je prends plus d'initiative sur le travail, je fais pil poil ce qu'il m'a dit...

Je vous mêts quand même la suite... Attention les yeux !

Par Loustix : le 23/08/12 à 08:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sur la fin il était beaucoup plus détendu et fixe... par contre plus bas... Alors j'ai validé car il tendait bien ses rênes... Mais je crois que PB m'aurait dit de pas le faire...
Plus qu'1 mois d'attente et je saurais...

Hey je regarde où je vais aussi !





Vite fait...





Et voilà...



Par Loustix : le 23/08/12 à 08:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Phéphé était avec les juments avant hier !
Bon pour sa défense, ce n'est pas lui qui a cassé les clotûres mais les juments...
Je l'ai retrouvé sous l'abri, collé aux filles comme s'il avait passé sa vie avec elle... Pris en flag de léchouillage de Cassiopée (sa fille)... Et il a quand même poussé un "huhuhu" en me voyant...
Je lui ai mis le licol et je lui ai dit "m'enfin je peux pas en plus t'acheter des juments"
Mais du coup vu son attitude je me dis que ce serait vraiment sympa pour lui... Il est tellement gentil, calme et serein avec les filles... Mais bon, après ça fait des poulains sans valeur que je peux pas garder, donc faut que j'arrive à les vendre, et tout le tralala qu'il y a autour...
Sinon il devrait pas tarder à reprendre le boulot le gros !

Par Loustix : le 23/08/12 à 08:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les photos de sa fille qui s'amuse à casser toutes les clotûres

Genre là je remettais l'eau avec les seaux, et elle m'a suivit dans un autre pré, jusqu'à la cuve, en cassant tout derrière elle...



Là elle retourne à son pré, elle sait qu'elle a fait une connerie. On voit un peu les clotûres en fond, de son pré au premier plan (elle a arraché le fil du milieu, à ses pieds) et au second plan, pas de son pré, mais du pré derrière le sien qu'elle a aussi cassé... C'est ce pré qui les sépare de Phéphé et donc l'autre nuit elle a aussi attaqué ces clotûres là... elle me tue



Petite merdeuse...




Par sheytana : le 23/08/12 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je trouve pas mal du tout l'attitude du cheval

Et pour les mains posées et le redressement, il faut... passer le bassin


Par zenzile : le 23/08/12 à 08:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que c'est PB qui m'a dit de faire ça... QUOI ??? c'est PB qui te dis de regarder par terre ???

Par El Bimbo : le 23/08/12 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quel couillon celui là. Il est retourné à son jouet ensuite ?

Par zenzile : le 23/08/12 à 08:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mes mains faut que je les pose sur le cheval et que je fasse rien avec...

ben oui ... c'est ce que je dois faire aussi en théorie dès qu'il est bien "voilàààà et rouvre de suite les doigts, descend les mains , POSES les MAINS ...... et tu touches plus...... maisPOOOOOOOOOSES LES MAIIIIIINS NON DE DIEU ....(alors il vient et moi je regarde, genre flamby en disant "mais mais. ...je les pooooooose..."
et lui "NOOON, poser c'est comme ça ... LAAAAA" (et il vient et me montre)
ce à quoi je dis "aaaaaaaaaaaaaaah" genre la révélation, mais en fait c'est dur à faire

Par tata : le 23/08/12 à 08:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah j'aime bien l'attitude de Rio sur la dernière série
PB m'a dit de faire pareil pendand un moment
Il faut que le cheval soit fort ouvert et tende ses renes. Et nous etres assez fixe en main.
Là j'en suis toujours à l'étape juste apres, essayer de l'avoir plus rond à partir de cette attitude (où là tu recommences à jouer dans les doigts)
T'inquiete pour l'enferement.. chez Ulys, maintenant j'ai du mal à lui faire ceder dans sa nuque (mais je préfère ca!)
Autant au début il avait aussi tendance à vite s'enfermer, autant avec ce boulot là, plus du tout!
Et il ose enfin prendre du contact!

Par Loustix : le 23/08/12 à 08:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi perso je peux pas passer le bassin en ayant les mains posé sur les côtés de l'encolure, fixe et en prenant appuie dessus... Je trouve ça complètement contradictoire...
Je pense vraiment qu'il m'a dit de faire ça (il m'a dit texto "tu vois les montants du collier de chasse, ben tu poses tes mains dessus" ) pour m'inciter à pas rectifier la position de mes mains face à une attitude du cheval variante, et pour éduquer le cheval à une certaine fixité, et j'espère que rapidement il me fera faire autre chose...
Parce que ma propension naturelle à faire le crapaud s'en trouve grandement amplifiée...

Par zenzile : le 23/08/12 à 08:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mais en fait quand je regarde pas, je valide quand il est enfermé
alors, c'est sur tes sensation qu'il faut que tu travailles ! au pas, peinard. j'ai un mal fou avec tout ça aussi mais c'est ultra important pour la suite en fait, sinon on n'y arrivera pas ...
à un moment, notre position tordue et des mains qui ne cèdent pas quand il faut ça peut devenir handicapant

Par tata : le 23/08/12 à 09:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 PAr contre PB il me semble qu'il dise pas qu'il faut ceder quand le cheval fait bien.
Car ceder pour "nous" c'est genre avancer les deux mains de 10cm et laisser le cheval dans le vide.
Donc il nous apprend à garder une fixité dans les mains, mais avec une mains déjà à la base pas fermée!
Et surtout si on lache dès que le cheval est bien, il apprendra jamais à venir prendre du contact, ni le l'acceptera!

Par Loustix : le 23/08/12 à 09:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : ah mais il m'a presque dit de prendre les montant de collier de chasse dans les mains et de rester comme ça... Et par contre je n'ouvre absolument rien quand le cheval est dans la bonne attitude... pas dans cette première étape car il faut qu'il accepte un contact franc sur le mors et qu'il "tire" son mouvement...
Comme je disais, étape intermédiaire hein à mon sens... Et une étape nécessaire à ma fixité de main... Il a était très pédagogue, il aurait pu me dire que j'avais une main de merde, mais il a préféré me dire ce que je devais faire avec !

ElB : oui il est couillon, mais c'est bon je l'ai remis tranquilou au bon endroit...

Par zenzile : le 23/08/12 à 09:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pas passer le bassin en ayant les mains posé sur les côtés de l'encolure, fixe et en prenant appuie dessus... Je trouve ça complètement contradictoire...

ben oui, c'est plutôt une attitude en équilibre que tu dois avoir avec les mains là (moi pareil je me disais "mais comment redresser le buste si je dois me pencher en avant ?????? ça marche paaaaas :cry

ben oui, mai sc'est juste pour travailler par pallier, et par petit bout de corps au lieu de TOUT faire en même temps.

Alors c'est histoire de sentir ce qu'il faut dans les mains je pense, sur un cheval qui "va" être un peu en avant ça ne pose pas tant de problème que ça, on cherche la mise en avant et le "bon" contact, pas le rassembler.

l'important c'est de le laisser passer devant et de rester un peu en "retard" sur lui et le fait d'être un peu en avant ne dérangera pas, et essaie, mais vraiment de monter de cette façon avec les mains posées (en plus il est pas immense rio) en regardant devant toi, ça changera déjà ton buste qui sera moins tordu, et ça, j'en suis SÜÜÜÜÜÜRE (et je dis rarement publiquement que je suis certaine de quelque chose


Par zenzile : le 23/08/12 à 09:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui mais avec une mains déjà à la base pas fermée! d'accord, mais le contact tu dois quand même le garder entre pouce et index.
nous, le seul contact "doigt ouverts" doit être là, avec les autres doigts relâchés ..

donc oui, s'il le sont déjà, c'est bon.

ah ben c'est sur que si tu avances les doigts de 15cm ça va pas aller.

Par Loustix : le 23/08/12 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : ah mais sur la fin, il tendait bien ses rênes et me "trainait" gentiment... Du coup même s'il était plus bas que ce qu'il préconise j'ai trouvé agréable son mouvement donc j'ai validé... Il était super fixe et trottait fort...
Je te dit pas comme j'attends le prochain cours quoi...

zenzile : oui tata t'as répondu... Moi j'ouvrais et tout, des fois je lâchais presque mes rênes, mais je me suis fait engueler comme du poisson pourri... On reste invariablement avec le même contact... On est plus dans du renforcement négatif en fait... On sollicite quand c'est "pas bien", et on ne fais rien quand c'est bien... Du coup au niveau des mains c'est constant, au niveau des jambes et du mors par contre on sollicite par vibrations...
Le renforcement positif vient par la suite une fois que le cheval est fixé dans son attitude, sinon t'avance jamais et tu continues avec un cheval qui n'a jamais vraiment intégré la fixité dans son travail et pour lui c'est la base...

Par zenzile : le 23/08/12 à 09:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah mais il m'a presque dit de prendre les montant de collier de chasse dans les mains et de rester comme ça

je l'ai fait ! mai avec une étrivière autour du coup que je prenais soins de "toucher" du petit doigt...

Par zenzile : le 23/08/12 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je te dit pas comme j'attends le prochain cours quoi...  

tu m'étonne, si je pouvais, ça me dirai bien aussi purée...

s'il fait des stages chez lui ... j'irai bien me perdre là haut un jour tiens .....

Par tata : le 23/08/12 à 09:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais et moi il vient 2 fois par mois à l'écurie et mon bourricot est HS

Par elphe : le 23/08/12 à 09:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Très intéressant cette discussion car la fixité des mains est mon réel pb depuis que je me suis redressée dans mon attitude

Par contre, c'est peut-être une coïencidence mais as-tu remarqué sur les 3 dernières photos ton regard par rapport à l'attitude de Rio

Toi regard bas = rio enfermé
Toi regard à peine en dessous de l'horizontale = rio chanfrein à peine en dessous de l'horizontale


Par Fantômette : le 23/08/12 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben nickel le Rio sur cette dernière série! il bosse super

mais lol la ptite merdeurse elle a de qui tenir tiens

Par zenzile : le 23/08/12 à 09:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pour le regard elphe c'est exactement ce que je disais et ça se vérifie ça ...

sinon la fixité des mains est mon réel pb depuis que je me suis redressée dans mon attitude
je pense (§j'ai le même problème et doid faire attention) que c'est un soucis de relâchement dans les épaules et les coudes ! il faut penser à "laisser tomber les coudes" pour qu'ils fassent leur boulot de ressort.

essaies, au trot, à un moment tu vas te dire, "relâche les coudes" tu respires, tu ouvres les épaules + regarde loin, les relâches, tu souffle un bon coup pour relâcher tout, et tu penses à avoir "des coudes trèèèèèèèèès lourds" qui doivent tomber "mollement " et après, tu verras si tu sens une différence... sinon, il te faut trouver une autre image qui te corresponde mieux

Par elphe : le 23/08/12 à 09:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Zenzile : je vois ce que tu veux dire, je l'ai eu pratiquer (cette histoire de relachement de corps) en yoga

Qui ne tente rien n'a rien donc je vais essayer

Merci

Par nous : le 23/08/12 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Elle est terrible la petite!

Pour Pb, il travaille avec qu'elle "methode"?
Nuque de point le plus haut, du coup ça evite le cheval qui s'enferme ou qui se fou sur les epaules.

Par sheytana : le 23/08/12 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Loustix c'était l'exo que Patate m'avait fait faire, avec les mains au même endroit, mais en me redressant

Par zenzile : le 23/08/12 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui je vois se redresser avec les mains la devant... Pour moi c'est une grosse blague aussi j'ai du mal à faire les 2 je rigole en disant " laisse tomber j'ai les bras trop courts"
Ou " trop grande encolure ou garrot trop long" ou n importe quelle excuse...

Par Bestline : le 23/08/12 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est juste je pensais plus a PB, c'est vrai que pour tout le monde, il fait repasser par l'étape mains basses ..

Par Loustix : le 23/08/12 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je réponds en vrac !

Oui non mais je suis complètement consciente que la position du cheval vient de moi... Je regarderais plus haut ou j'ouvrirais mon cadre d'épaule et on aurait quelque chose de bien mieux... Mais là je fais de l'éducatif à la fois pour le cheval et moi, et j'arrive à rien de mieux je vous jure... Quand on aura intégré la fixité tous les deux, on redressera tout le monde... Quoi que lui il bosse déjà pour deux car (enfin je trouve) qu'il a gross merdo toujours le garrot au dessus du cul alors qu'il est fait en descendant en ce moment il a le cul plus haut (croissance)... Donc déjà il fait l'effort de monter le garrot, et là il a un gros tas qui lui remêts la tête sous l'eau en appuyant bien fort... En fait c'est la poussé d'Archimède Rio... Pauvre poney
Donc la seule à redresser c'est moi ici... Mais je comprend pas comment me redresser, j'ai comme zenzile ce côté "bras trop court" ! On me dit telle longueur de rêne et on me dit où mettre mes mains, ben après je me démerde avec le reste mais de suite ça va carrément moins bien !
Et pour la méthode, PB il travaille avec nuque au point le plus haut, cheval ouvert devant, et qui monte le garrot...
Rio qui est pressé il est déjà passé à l'étape 20... Donc je suis complètement paumé, car cheval trop généreux au taf, du coup je le bosse quasi plus en attendant PB...
Vers la fin il poussait un truc de dingue au grand trot super tendu... J'ai arrêté... le cheval il va au delà de l'exercice, il va s'en dégouter à force...

Par Loustix : le 23/08/12 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mouhahaha

Par Loustix : le 23/08/12 à 21:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 23/08/12 à 21:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
9000

Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval