Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par heold
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8681 à 8720, Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >

Par tata : le 16/07/12 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sympa les photos au dessus
Ils sont beaux!


Vivement le film! (tu peux auss mettre le lien en plus de la vidéo en direct?)

C'est vrai que cetet positition fort ouvert devant c'est assez déstabilistant. J'ai du aussi la bosser pendant un moment..
En fait c'est là qu'on était arrivé au dernier cours: commencer petit à petit à lui demander de s'arondir un peu plus.




Message édité le 16/07/12 à 09:44

Par Loustix : le 16/07/12 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Glorf : excuse miss ! Donc c'est Lydie qui s'en charge, j'ai déjà au taquet de chevaux au boulot de mon côté... Mais ça n'empêche que je participe quand j'ai le temps, genre l'autre jour je l'ai travaillé à pied sur le cross pour passer des difficultés en respectant les distances et tout...
Alors long jointé, non du tout... Ni hyperlaxe ou quoi que ce soit... Il a une sacré encolure, et des fesses plus modestes, mais faut savoir qu'il sort d'un pré plat où il bougeait pas, et là depuis qu'il fait le foufou dehors, déjà il a perdu du gras, et il a mis un peu de muscle. Après il a que 3 ans... Pour moi à mon humble avis, pas finit de se remplir le coco, et il risque d'être très costaud...
Mais arrête de fantasmer sur lui toi...

Pour le popotin c'est selon les angles de vue mais franchement moi rien ne m'a choqué, je le trouve plutôt harmonieux et équilibré par rapport au reste...








tata : Et en fait je suis très mal habituée avec Phéphé si bien que j'avais l'impression qu'il était plus ouvert que ça...
Ca fait du bien de voir ce qu'on fait de temps en temps

Par Ptibou82 : le 16/07/12 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Bah ça va 4 petites séances sur la semaine

Sinon super sur les sauts dis donc. J'ai sauté aussi avec poney Vendredi soir, j'avais une vraie anguille sous les fesses, trop galère à l'amener droit sur le croisillon (30 cm aussi mais on a fini sur un oxer de 40 cm ptdr).
Il te fais ça aussi Rio ? Raphaëlle m'a dit que c'était le plus diffiçile à avoir sur les jeunes.

Par Loustix : le 16/07/12 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptitbou : alors pas du tout pour moi, parce que je l'envoi fort dans l'obstacle... On y va pas plein galop mais avec un bon rythme et donc du coup il a pas le "temps" ni les moyens de faire l'anguille...
Après il y'a pleins d'approches pour l'obstacle, mais je fais comme sur le plat... Mouvement en avant en premier...

PS : et je commence avec l'obstacle sur la piste aussi... Bien que je saute aussi au milieu de la carrière, mais comme la piste n'est pas très large et son équilibre encore précaire, je ne lui fais pas faire de virage serré au galop, donc sur la piste c'est plus simple...
Et je saute au galop aussi, je ne sais pas pour toi... ?


Message édité le 16/07/12 à 13:37

Par Bestline : le 16/07/12 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lol les 4 séances
C'est du travail acharné !



Top les films et le boulot !

Par Loustix : le 16/07/12 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui t'as vu je le tue à la tâche quoi...

Par Bestline : le 16/07/12 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Honteux ..
Dit celle qui en a un qui fou rien depuis 9 jours ..

Par Loustix : le 16/07/12 à 13:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je préviens position poulain, je touche pas la selle de peur de lui casser le dos , du coup je suis en avant et tout le tralala... Et gare au transition descendantes en suspension pour pas le casser non plus...

Donc là c'est le saut où je le renvois dans le virage pour câler la foulée qui ne vient pas bien et lui donner du rythme... Et qu'accessoirement il me passe les commandes et se plie à mon truc... Tout ça pour sauter 20 cm !

[obj]http://www.youtube.com/v/9bQLa3B9vMk?version=3&hl=fr_FR[/obj]


Par tata : le 16/07/12 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre le lien?

Bon note de ton nouveau coach personnel:
4 fois, c 'est un bon début, semaine prochaine tu le montes 5 fois

Par tata : le 16/07/12 à 13:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non pas besoin, sur ce pc je la vois en fait!

Ya pas a dire, vive le mouvement en avant!!!

Par Ptibou82 : le 16/07/12 à 14:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah ouais, tu l'envoies carrément plus en avant que moi (reproche que m'a fait Rapha sur notre séance de Vendredi).
Je venais au trot moi par contre, mais j'étais tellement pété de trouille que je ne le mettais pas assez en avant. Il a tout passé quand même il est mignon.
Je prend bonne note pour le mouvement en avant

Par Loustix : le 16/07/12 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oh oui surtout avec les jeunes...
Il a son galop de croisière, mais là faut que je lui apprenne à étendre son galop mais comme on travaille jamais à cette allure, il a pas encore tous les bons boutons !
Mais j'étais fière qu'il me laisse faire pour les 4 dernières foulées... Il a vraiment fait ce que je voulais, et ça c'est top !

Par Bestline : le 16/07/12 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pfff .. c'est la qu'on voit que je suis en manque .. j'ai envie de sauter !
Ca progresse !

Par Loustix : le 16/07/12 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptibou : oui il a un saut super patapouf donc je l'envoi bien dedans pour le moment...
Le saut au trot c'est bien, mais faut un cheval super tendu, et bien dans les jambes ce qui est à mon sens plus technique que de commencer au galop...
Je l'ai fait au départ juste pour bien caler la trajectoire et travailler le franchissement (pas le saut donc, juste l'action de passer de l'autre côté) mais maintenant je rattaque avec du rythme au galop, et après une fois dans un rythme de base bien et avec un franchissement vraiment franc, je repasserai au trot en travaillant les abords, les virages... Notamment avec des barres de réglages...

Par nous : le 16/07/12 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 La position ça me gene pas je fonctionne un peu comme ça avec le jeune.

Et je suis d'accord pour le saut au galop (pff c'est penible tjs d'accord ) je trouves qu'avec un jeune ça vient plus facilement dans le mouvement, le technique du coup au trot ça vient apres pour moi..

Par zenzile : le 16/07/12 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 4 dernières foulées t'as touché quelque chose ?
moi interdiction de faire QUOI QUE CE SOIT 10m avant au moins (ouais 4 foulées ça va .... ) genre si je saute au milieu du grand côté , en sortie de virage, le poney doit être prêt et moi je dois rester près, attendre, rien de plus, sinon je me fais trucider (ce qui arrive souvent parce que j'ai toujours un doigt qui déconne ou une main qui fait une blague ou peut être une jambe pas assez au contact, ou alors de trop ...

mais il est bien en avant, c'est sympa !!

Par heold : le 16/07/12 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est trop mignon Rio !
Moi j'aborde toujours les premiers sauts des JC aux trot ... leur équilibre est plus facile à gerer au trot
Mais il a l'air tout gentil !

Par zenzile : le 16/07/12 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'apprenais aussi au trot avec syre, mais s'il partait au galop je laissais faire ...


Par Loustix : le 16/07/12 à 14:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : après c'est du vrai feeling perso parce qu'en club on faisait pas forcément comme ça... Je me rappelle que je montais des machins qui connaissaient à peine les ordres et avec une direction hyper hasardeuse et qu'on me demandait d'y aller comme je pouvais au trot en centrant au max, ce qui donnait des espèces de pile à l'abord avec un cheval tordu qui comprenait rien à ce qu'on lui demandait et que le prof renvoyait au galop à coup de chambrière à la réception... Voilà ma maigre expérience de la mise à l'obstacle des jeunes chevaux !

zenzile : en fait on le voit bien quand je le relance c'est juste en sortie de virage quand je rejoins la piste... Je le pousse dans son encolure et serre les mollets, il agite un peu la queue et augmente le galop... Car je le trouvais d'une un poil en dessous du rythme, et que du coup il allait en taper soit une un peu longue, soit un peu dans le pied...
Après je suis très mal habituée avec Phéphé qui à l'abord, soit charge et donc je dois reprendre, soit frappe son galop parce que l'obstacle l'impressionne et qui donc me laisse les commandes et me force à régler la foulées pour qu'elle vienne bien car il se cale pas du tout dessus...
Du coup cash Rio qui saute pour la deuxième fois je l'ai "attaqué" comme ça et ça l'a pas fait au départ (la séance d'avant je crois) et là il m'a laissé faire sans broncher...
C'est pas un truc à faire c'est clair, mais je suis mal habituée et j'ai pas forcément assez de recul sur l'obstacle avec un autre cheval aussi...

héold : j'ai fais au trot sur la première séance... Pour travailler le franchissement... Là je voudrais travailler à la fois le rythme et le geste du coup je l'incite à passer au galop en l'envoyant un peu...





Vous vous faites comment ? Tous les conseils sont bon à prendre c'est pour ça que je poste mes machins hein !

Par Loustix : le 16/07/12 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 8700

Par nous : le 16/07/12 à 14:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Voilà ma maigre expérience de la mise à l'obstacle des jeunes chevaux !
la mienne est pas plus grande.
Mais quand comme toi il a compris ce qu'on lui demande, c-à-d passer le barre, je trouve en prenant l'exemple de Loulou que le saut à 20cm aussi passe plus facilement au galop car c'est "dans la foulée" et le cheval force moins donc je trouve que pour un debut, se "routiner" c'est pas mal, apres ça depend peut etre des chevaux...
Et je trouve que le feeling c'est important en equitation.

Par tata : le 16/07/12 à 14:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi la seule fois où j'ai réussis à faire sauter Ulys c'etait au galop, au trot il pile devant car pas assez actif ^^

Au galop ca passe tout seul!

Donc bon, je cherche pas trop, prochaine séance de "saut" ca sera au galop!
Pis une fois bien mies en confiance au galop, j'essaierai au trot pour voir..

Par zenzile : le 16/07/12 à 15:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 comme nous, je sui sd'accord sur l'histoire du feeling, et pis j'ai pas d'expérience sur les barres moi !

à part avec la barjo noire PS qui chargeait au club (puis on a réussi à dédramatiser le truc),

le nikas à l'époque.....sautait tout seul aussi ...

si tu veins te perdre un jour dans le nord est de la France, je te prêterai le mien que tu sente le "cheval qui saute tout seul"

c'est trop bien en fait

Par elphe : le 16/07/12 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Il bosse bien le Rio et les photos d'avec Valiente et le troupeau sont excellentes

Et bonne nouvelle pour Phéphé, je suis contente

Par Ptibou82 : le 16/07/12 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Encore une question.
Tu m'a dis que tu ne pénalisais jamais le mouvement en avant sur les chevaux au débourrage.
Mais si par exemple, le cheval accélère fort en cas de stress (pour x raisons), pa d'embarquement à proprement parler mais fuite en avant, tu réagis comment ?

Par heold : le 17/07/12 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi j aborde les tout premiers sauts au trot car je trouve ça plus.pédagogique pour un jeune ... pas de soucis de foulée qui vient mal etc. effectivement, il faut un cheval en avant, droit et tendu ... on y touche le moins possible, durant son éducation, pour qu'il apprenne à se gérer tout seul. Et après c est beaucoup au feeling comme tu dis!

Par stephy92 : le 17/07/12 à 14:13:31

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est mignon comme tout ton Rio  

Par Fantômette : le 17/07/12 à 21:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 trop mignon il est franc en tout cas!

perso j'aborde au trot mais après ça dépend des chevaux, Quiator il a besoin de tps pour voir et réfléchir c'est un cérébral

Par zenzile : le 17/07/12 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui réfléchit... C'est pas mal quand même
T'as de la chance !

Par Loustix : le 18/07/12 à 08:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à poster sur mon post ça ne marche pas...

Par Loustix : le 18/07/12 à 08:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah si ! Trop cheloud ce truc !  


nous : Ah ben pareil... Par contre à l'inverse du trot, la foulée peut moins bien venir. Là j'ai du intervenir pour ça d'ailleurs, donc si on a pas un compas dans la tête ça peut donner des sauts en cloche ou des longues... Problème qu'on ne rencontre pas du tout en abordant au trot par contre...

tata
: ben parce qu'Ulysse a pas assez de mouvement en avant oui sans doute et puis tu l'as fait sauter avant qu'il soit au point niveau tension (cours PB) donc peut être que maintenant le résultat serait différent...

zenzile : ah c'est que du bonheur ça ! Dans le nord quand je faisais mes études, je montais un Kwpn de 5 ans trop bien mis et c'était comme ça, t'avais rien à faire, toutes les foulées venaient bien juste à te préoccuper de ta position quoi...
Syre il réfléchit pas de trop c'est ça ?

elphe : merki


Par Loustix : le 18/07/12 à 08:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ptitbou : Déjà mon premier réflexe ce ne sera pas de reprendre... Car si fuite à cause du stress, s'en prendre à la bouche, mettre une tension quasi immédiate va à mon sens juste amplifier le problème, ou du moins montrer au cheval que la personne au commande est affectée elle aussi par la situation...
Donc en général, je vois Rio en balade au début qui passait à côté d'un truc qui fait peur où il pouvait accélérer, je me redresse, me détends, rallonge mes rênes que je tiens à la couture dans la main droite, puis main gauche posé sur l'encolure, je prends les deux rênes dans ma main (environ 30 cm plus bas que l'autre main, et sans contact sur la bouche), comme ça si le cheval passe en précipitant (normal il est stressé) mais sans écart, sans changer d'allure et sans me prendre la main, j'ouvre de suite mes doigts et je suis rêne à la couture, s'il accélère, je peux récupèrer rapidement mes rênes grâce à ma main gauche et le faire revenir sur la situation qui lui a fait peur en l'ayant arrêté au préalable mais plus loin, à un moment où la pression sera moins importante...
Idem en carrière. Je vois Kirby se stressais au départ au galop, et partait très fort à main gauche, ben je la laissais faire un demi tour de carrière pendant lequel ma seule intervention était auditive, et des caresses, une fois le demi tour passé, elle se calait toute seule... Maintenant elle part normalement...
J'interviens sur du mouvement en avant immédiatement s'il est associé à une scission complète de dialogue avec moi (cheval hystérique qui embarque, cheval qui part en coup de cul...) et que ça peut engendrer un quelconque danger pour moi, le cheval ou les autres, mais dans les autres cas, mon premier réflexe se sera de me détendre au maximum, de rassurer le cheval et d'utiliser d'autres outils que mes rênes pour le faire ralentir, et pendant ce temps, essayer de comprendre ce qui a fait peur au cheval... Et de recommencer l'action, le passage à côté de l'objet qui fait peur... etc. Je préfère reproduire la situation à l'infini et montrer au cheval que tout se passe dans la détente, plutôt que de faire une seule fois la situation et que ça se passe dans la crispation...
Là je te parle pour des jeunes chevaux bien sûr en début de travail...

heold : voilà exactement le travail au trot à l'avantage de ne pas mettre en difficulté le cheval dans ses foulées... C'est plus délicat au galop et demande plus de réglage de la part du cavalier (mise en avant, rythme d'abord...) Complètement d'accord...

Fantô : ptdr Quiator le cérébral... Oui ben je vais refaire un peu au trot vous m'avez convaincu...

Par tata : le 18/07/12 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mais la seule fois où il a bien voulu sauter (en allant tout seule sur la barre) c'etait après avoir pris cours avec PB justement
Il etait beaucoup plus dans la mouvement en avant, mais j'ai essayé qu'au galop.
Si ca se trouve au trot ca aurait très bien fonctionné aussi!
Mais il était à l'aise au galop alors voilà...

Par Loustix : le 18/07/12 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Alors le brun est en mode glandouille en ce moment... Faut qu'il se remette de ses 4 séances pauvre loulou...
Du coup je l'ai sorti du pré pour faire du grooming... Ça il adore... Il a sa brosse massage spécial attention !
Et hier il a encore voulu partager mon grooming de garrot en me grattant mon "garrot". Tout ça, en labourant avec intérêt mon dos avec le haut de ses dents... C'était gentil hein, mais bon à part m'arracher le soutif...
Sinon on a fait un peu de pas espagnol et le coucher...
L'autre jour j'ai du lui redemander trois fois car à chaque fois il y'a eu un truc qui a fait qu'il s'est relevé... Je ne citerais que le chien de horselover (un jeune australien foufou) qui a sauté par derrière sur Rio par pur jeu pour le fun... L'autre en 1/2 seconde il était déjà debout !
Donc on s'est recouché 2 fois encore, avec un énooooorme soupir ... genre c'est trop dur quoi...
Le pas espagnol ça vient mais il comprend pas encore comment utiliser l'équilibre d'un pas pour faire le suivant... Mais ça va venir.... j'espère
Je vais sans doute l’emmener avec le van en forêt pour faire une balade dans la semaine !

Sinon le Phéphé va bien... Son ligament du dos dégonfle un peu... Je l'ai toujours pas remis au boulot par contre...
Mais hier je voulais lui essayer son nouveau bridon/licol et il avait un œil super triste quoi... Je sais pas, il faisait tout blasé...
Il m'intrigue ce poney... Je m'en suis pas occupée du tout c'est peut être ça... Parce que sans anthropomorphiser ça reste un cheval qui a besoin vraiment d'attention sinon il a vite fait de s'ennuyer... Donc bon je vais le sortir à pied en forêt pour l'aérer !

Par zenzile : le 18/07/12 à 08:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Le galop c'est pour les fromages

Tu nous raconteras si tu as une grosse différence.

Par zenzile : le 18/07/12 à 09:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et comme dirait mon coach " au trot, tranquille, décontractée, tu regardes ta barre de loin ensuite tu regardes un truc en haut beaucoup plus loin et tranquille ne veut pas dire sans moteur..."



Trop facile ça fait des lustres j'entends la même chose...

Par Loustix : le 18/07/12 à 09:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben j'ai sauté au trot au début... J'avais mis la croix sur la piste et aléatoirement pendant le travail au trot avec PB quand je le sentais bien tendu, je le mettais sur la barre... Et il se pose pas de question... Sauf qu'il centre un peu moins... Il reste sur la piste ce qui est normal...

Par lonestarranchcowboy : le 18/07/12 à 09:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
hein, mais bon à part m'arracher le soutif


bonnnn cheval
pourtant c'est pas moi qui l'ai éduqué celui-là

PS c'est marrant je suis le topic assidument mais c'est bizarre que ce soit la seule phrase qui m'ait accroché

Par nous : le 18/07/12 à 10:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 cow boy : ça n'etonne que toi...


Loustix : Ca fait combien de jour de repos là? C'est bien si ça degonfle!
Tu as bien lu...

Par heold : le 18/07/12 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouiiii voilà c était pour ça que je disais que je preferais sauter au trot ! Enfin il a l air sympa celui là ! Et pour phephe ...

Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval