Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >

Par tata : le 25/07/12 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui effectivement c'est bien de savoir! Chouette ce bouquin!
On dirait moi avec mes cours et l'arrêt d'Ulys pour son truc au tendon là
Dur dur hein, mais d'autant plus pour toi que le temps entre les cours est encore plus long

Tu verras bien d'ici 3 mois! Au pire comme sheyt dit, tu laisses ta place à qqun d'autre à ce moment là

Par lonestarranchcowboy : le 25/07/12 à 09:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
t u m'étonnes qu'il s'ennuie le pauvre

Par nous : le 25/07/12 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Super le bouquin, tu geres en anglais...

Et ça parle de la reeducation?

Par Fluoxetine : le 25/07/12 à 10:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Génial d'avoir trouvé un livre sur son problème de SSL !
C'est déjà une très bonne chose comme dit que son inflammation ne soit pas due à ton travail

Pour ce qui est de la longue période d'arrêt, courage, je compatis.
L'an dernier Kazan a eu une entorse grave (pas parlé sur le topic) due a une mauvaise ferrure 3-4 ans auparavant, donc quand il était encore en club
Pour la faire courte, les aplombs étaient foirés et il avait une tension ligamentaire constante, jusqu'à ce qu'il soit boiteux, l'os du pied était 9mm plus bas en externe qu'en interne

Résultat: deux mois d'arrêt total et 4 mois ++ de rééduc.. !
Donc plus de 6 mois, en plein hiver alsaco, il faisait froid, nuit tôt...
Mais maintenant il va du feu de dieu ! 4 mois après la fin de la rééduc, j'ai passé une toute ptite barre à 30-40 cms !
Et quelques mois encore après, j'ai fait deux petites club 3 et on s'est fait PLAISIR !
Et entre temps l'osthéo est venu, il m'a félicitée car tout était rentré dans l'ordre ! Mais je l'économise le plus possible

Donc voilà mon petit témoignage mais j'espère que ça va te rassurer !
Rien n'est perdu, faut juste leur laisser le temps (et je sais que c'est pas simple) et te "connaissant" ça devrait large le faire car comme tout le monde ici tu te soucies vraiment de tes chevaux !

Puis sinon Papynouuu j'adore !!
Et Rio, sacré loulou héhé

Par elphe : le 25/07/12 à 12:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Maintenant que tu sais pour Phéphé, y'a plus qu'à

Et pour Rio, c'est cool que le travail en main avance

Par Miicky : le 28/07/12 à 23:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par irisetquiara39 : le 29/07/12 à 12:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 tant mieux si phéphé prend le chemin de la guérison
et Rio a l'air d'être un chouette cheval, bien différent de phéphé et pourtant il a l'air d'aimer ton contact comme ce dernier

Par Loustix : le 31/07/12 à 07:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : je t'avouerais que j'ai tellement pas le temps que ça me faite une vraie excuse derrière le fait que je ne le monte pas !

Lones : du coup il m'attend comme le messie quand je viens... Il me suit, regarde tout ce que je fais...

nous : oui j'ai pas de mal à lire l'anglais, même là sur les termes que je ne connaissais pas, le contexte fait que tu saisis l'idée...
Rien sur la rééducation ça reste un livre technique fait par des vétérinaires pour des vétérinaires, donc surtout d'analyses et d'explications sur les cas pas tellement du suivis ou de la rééducation des cas rencontrés...

fluoxétine : merci miss ! Super pour ton loulou que tout soit rentré dans l'ordre !
J'espère que ça va aller pour le mien... ce qui me chagrine un peu c'est que l'an dernier suite à son Harper Australien je l'ai arrêtais 5 mois et pourtant le soucis est toujours là... Donc je pense que la rééducation est vraiment capitale si on veut être certain que ça réussisse dans ce cas là... Là je sais comment le bosser derrière donc on fera ça bien...

elphe : oui !

miicky :

iris : ah il n'a rien à voir avec Phéphé... C'est un grand sensible à fleur de peau mais stable dans sa tête avec une certaine maturité qui m'épate... Phéphé c'est l'inverse. C'est un cheval en apparence calme qui est en fait un grand stressé qui s'ignore...

Par Loustix : le 31/07/12 à 08:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

J'ai un peu abandonné mon post par faute de temps...

Alors je suis partie en vacances déjà à la mer, et le destin faisant, on a rencontré par le plus grand des hasards, un grand homme de cheval chez qui on a passé nos vacances au final...
Une rencontre formidable avec un "personnage", qui a le coeur sur la main, une passion et un amour des chevaux inaltérables avec les années...
Un régal pour les yeux et le coeur...

Reviendu à la maison, je me suis occupée de Phéphé que j'ai sorti en main pour le moral...
Qu'est ce qu'il était content... Il me faisait des calinous au pré déjà et là sur la sortie il était vraiment heureux...
Je me suis câlée dans l'herbe en le tenant en bout de longe, il bougeait pas (lui qui ne sait pas se poser pour manger habituellement). Des chevaux sont passés à 1m, je suis restée allongée dans "l'herbe" (c'est plus un tapis marronnasse de plantes cramées par chez nous) il a même pas essayé d'aller les voir, il est resté à côté de moi...
Son dos va beaucoup mieux... On sent encore deux petits nodules mais l'inflammation a quasi disparue !

Puis pour Rio, on a repris le boulot hier... mouhahaha
Donc nouveau mors pour le poney, il lui va pas mal du tout...
On a fait une balade brouting puis 15 min de carrière... Un peu long à viendre dans le travail, il ne se fixait pas dans son attitude, et il était un peu bas par moment mais j'ai eu quelques deux trois très bonnes foulées à la fin, sur des transitions, pas/trot/pas/trot...
On retravaillera aujourd'hui pour confirmer la fin...
On a finit par un petit pas espagnol dans l'écurie...
L'alternance des pas est bien acquise.... Mais il a pas forcément compris que le but est de lever parfaitement bien droit... Du coup il soigne le geste au début et termine en levant fort les genoux en frappant le sol bruyamment... Mais du coup il a eu son seau au premier passage, car c'était quand même super !
Seau que je lui ai d'ailleurs enlevé pour faire un coucher... Je suis démoniaque...
Je voulais lui donner le seau quand il était couché pour qu'il tienne la position... Du coup à peine couché dans le manège j'ai couru chercher le seau à l'entrée (ben oui je peux pas lui demander avec le truc à côté il est obnubilé par la bouffe). Et à peine je me retournais avec le seau à la main pour lui donner que cet andouille me rentrait dedans... Il m'a suivit au trot genre "ouais super c'est la fête"... Du coup je lui ai redemandais avec le seau à la main... Là il alternait en regardant le seau, le sol, le seau... Faisait même des feintes pour manger ! Et il s'est résigné dans un énooooooorme soupir à se coucher et il a eu son seau... Bon et finalement c'était une idée pourrie, parce qu'il a tout renversé genre 30s plus tard... Et j'ai du lui refaire une ration...

Par tata : le 31/07/12 à 08:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles!
Et c'est qui cet homme de cheval? Il vient d'ou?

Par Bestline : le 31/07/12 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 looool le coucher et le seau, j'imagine trop !

top ces vacances

Par nous : le 31/07/12 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 J'ai cherche le livre qui a l'air super mais il coute un bras et puis moi et l'anglais...

Génial la rencontre..

C'est bien pour Phéphé!
Quel clown Rio



Par Youpi_Banana : le 31/07/12 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2011
151 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le Monsieur s'appelle Michel Cassan, il est des environ de Valras (Trouvable sur google et youtube ) !

Loustix j'adore les romans que tu écris on s'y croirait (presque )

Par stephy92 : le 31/07/12 à 18:05:23

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42595 messages

495 remerciements
Dire merci
 mais lol le coup du saut

Par Loustix : le 01/08/12 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Me suis occupée de Papynou ce matin.... On a refait les pieds, y'avait besoin et le voilà donc avec des petons tout neuf !
Ensuite je lui ai fais un bon petit grooming pour le récompenser de pas avoir bougé du tout... Il était ravi !
Bon par contre il ouvrait sa bouche de gauche à droite pour manger donc je pense qu'il a mal à cause d'une dent cassée ou autre... Je ferais revenir le dentiste pour qu'il jette un oeil, de toute façon y'a rien à faire à l'âge qu'il a, à part constater mais il m'a fait de la peine... !

Ensuite Phéphé m'a accueillit comme le messie... A coup de hennissement, de frottage de museau sur mes joues, et de potdecollage...
Il était trop en demande le gros... Et d'ailleurs en parlant de ça il est affreux, il a un ventre de poulinière le truc !
Sinon du coup j'ai checké son garrot, qui est stable dans son état... On sent encore des nodules au toucher...
Le bon point c'est qu'il avait aussi le tendon, de l'antérieur droit un peu gras et que le repos a été faste pour sa récupération...
A défaut de le monter je lui ai fait un grooming a lui aussi, et il était supra ravi...

Ensuite me suis occupée de Rio que j'ai remonté aujourd'hui pas longtemps pour le coup. Il était bien tendu sur le mors, et avançait vraiment bien...
J'avais travaillé vite fait les départs au trot dans le train direct, et là, à peine je mettais la jambe que les hanches s'abaissaient et qu'il démarrait fort... C'est pas faute de le monter sans stick et sans jamais le talonner, mais alors quand on lui dit un truc lui il l'intègre puissance 1000 ! Du coup il était limite trop fin pour moi...
Bon et sinon il m'a fait rire hier soir, car vers minuit, je le promenais en main pour le faire brouter, et je suis allée aider une personne pour lever Brigand (son pote de pré atteint d'un Wobbler qui ne peut pas marcher et reste depuis quelques jours dans le manège allongé), du coup je l'ai laissé tout seul dehors avec licol et longe... Et après avoir lever Brigand et l'avoir fait marché un moment, on l'a laissé s'allonger et on est resté assis à côté de lui... Et l'autre qui débarque genre "j'ai vu de la lumière", et là qu'est ce qu'il fait pas, il vient se coucher à côté de moi... J'étais MDR !
Du coup je lui enlève la longe, et au bout d'une dizaine de seconde, il se lève et repart dans la nuit !

Par Loustix : le 01/08/12 à 17:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vous ferais des photos dès que mon apn aura daigné reprendre du service

Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je viens de lire du coté décisionnel pour Phéphé, je ne peux qu'approuver, le plus et le mieux du moins bien des que ça touche ligament et tendon de toute façon !

je suis sur que ça passera plus vite que ce que tu crois, pour que tout se remette au mieux
et que tu retrouve un poney au top par la suite

Par Amoureusement : le 01/08/12 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Zut pour Phéphé, j'avais pas suivi.... Courage à toi, tu va voir, ça passe vite six mois... (dit celle qui en est à 12 mois de galère )

Par Bestline : le 01/08/12 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et l'autre qui débarque genre "j'ai vu de la lumière", et là qu'est ce qu'il fait pas, il vient se coucher à côté de moi... J'étais MDR !

Non mais ! Excellent !
Il me fait trop rire !
top l'accueil de Phéphé, ça fait plaisir ! Et Papynou

Par Miicky : le 02/08/12 à 01:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Papynou


Par nous : le 02/08/12 à 07:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Pas cool les dents Papynou mais à leurs ages...

Ca evolue bien pour Phéphé! Il est vraiment en demande c'est fou!


Rio, c'est ton souffre douleur avec tout ce qu'il bosse ou quoi

Par Loustix : le 02/08/12 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : ben écoute je fais au moins deux mois là... J'ai écrit à PB pour avoir son avis...
Le plus important je pense que c'est la rééducation derrière... Et maintenant que je sais où est le problème, je peux au moins surveiller la zone en permanence...
6 mois ce sont les cas graves, donc j'ose espérer qu'il n'entre pas dans cette catégorie là...

Amoureusement : oui ça passe vite... Je m'en fais pas. Et c'est plutôt à toi que je souhaite du courage va..

Bestline : ah oui il est marrant ce Rio...

Miicky :

nous : et oui petit Phéphé se répare petit à petit... Et il ne se recasse pas tout seul au pré, merci la chaleur qui limite ses mouvements...
Le pauvre Rio il bosse... C'est que bon j'ai quand même envie de "présenter" une évolution au stage de septembre et je voudrais aussi être plus rigoureuse qu'avec Phéphé sur lequel je n'ai commencé le boulot qu'avec l'apparition de la carrière pour ses 6 ans...
Mais il croule pas non plus sous l'effort... On alterne le boulot avec 3 balades...

Par nous : le 02/08/12 à 08:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Mais il croule pas non plus sous l'effort... On alterne le boulot avec 3 balades...
Ca je me doute

Du coup avec lui tu as un objectif et ça motive!

Par Loustix : le 02/08/12 à 08:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
news :

J'amène normalement Phéphé à la mer si tout va bien en septembre ! Il fera une petite rééducation comme ça avec l'eau... Mais ça va dépendre de l'évolution de son soucis et également des avis de PB et de l'ostéo !
Sinon soit pas de cheval soit ce sera Rio qui s'y collera...

Ensuite normalement Rio fait son premier concours fin septembre....

Par Loustix : le 02/08/12 à 08:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : ouep c'est stimulant j'avoue... Avec Phéphé n'ayant rien de projeté j'ai pris mon temps... Les concours m'ont donné une ligne de conduite, mais bon, sans plus. Là c'est vrai que j'ai pas mal d'objectifs à atteindre...

Par tata : le 02/08/12 à 08:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette tout ca!
C'est un concours de quoi fin septembre?

Par Loustix : le 02/08/12 à 08:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un concours de dressage...
C'est surtout pour le sortir sur une manifestation avec des chevaux et qu'il soit mis en situation de stress... Parce qu'on va faire une reprise de niveau zéro !
Enfin je dis ça mais elle est pénible quand même la reprise... Avec pas mal de galop, ce qui ne me convient pas du tout vu l'amplitude du morse là...

Par zenzile : le 02/08/12 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et une reprise niveau zéro ça ressemble à quoi ? C'est veau que les concours c'est bien parce que ça donne des objectifs et ça peut être bien progressif...

Par lonestarranchcowboy : le 02/08/12 à 09:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et

Par Loustix : le 02/08/12 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ça donne ça ! Faut pas être myope !
Filet simple - éperons autorisés - gogue autorisé
Les caches misères sont autorisés !


Par nous : le 02/08/12 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Ca serait notre niveau si je sortais...

Par zenzile : le 02/08/12 à 12:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui pareil !!! Et encore à droite je met des plombes à faire un départ. Mais purée c'est ça qu'il faut que j fasse des petites reprises simples mais carrées


Message édité le 02/08/12 à 12:26

Par Loustix : le 02/08/12 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfff moi il part au quart de tour mais avec un galop de malade je vais jamais pouvoir faire un cercle ou quoi et encore moins une transition. C'est une allure que je ne travaille absolument pas et je pense m'y mettre en vue de cette reprise...
Bon au pire, soit je fais pas le concours soit je le fais comme je le sens en étant éliminé... Le principal c'est qu'il voit ce que c'est !
Je dois l'amener sur le cross au même endroit au passage pour l'entrainer à passer des petits obstacle non sautant ou vraiment très bas... C'est juste pour le côté impressionant, car il est peu courageux quand même... Très regardant..
Je tacherai de trouver un photographe !

Par Bestline : le 02/08/12 à 17:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ouais pas mal de galop !
Ca change de nos reprises

Bon, ça laisse un bon mois pour travailler un peu, mais au moins ça change d'univers, bon test !

Par Loustix : le 02/08/12 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ça laisse du temps oui 1 mois et demi même ! La reprise est fin septembre...
ben je suis également étonnée de tout ce galop, je n'ai l'habitude que des reprises de complet qui privilégient plus les transitions et les transitions d'allures, ainsi que la précision du tracé, et des lettres...
Mais bon, c'est comme ça, c'est comme ça... je vais peut être regarder le niveau au dessus voir si c'est pas plus facile... Des fois c'est pas forcément ce qui est dur pour un cheval "classique" qu'il l'est pour un autre cheval...

Par Loustix : le 02/08/12 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ben on va travailler la GP qui est carrément plus simple !



Par Bestline : le 02/08/12 à 17:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais carrément !

Par pouh : le 02/08/12 à 17:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Coooooooool le premier concours avec le pony !

Trop de galop pour la première je trouve ca difficile pour un jeune. La GP est mieux mais du coup ils doivent être plus sévère sur les notes non?

Par irisetquiara39 : le 02/08/12 à 18:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 chouette ces projets !
et calinou au papy qu'on ne voit plus trop en photos

Par Loustix : le 02/08/12 à 18:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bestline : ah tu trouves aussi...

pouh : Je trouve trop de galop aussi, mais j'avais pris le plus bas niveau... Je pensais pas que la GP serait plus simple... Aucune idée pour les notes mais on vient pas pour gagner, juste ne pas être éliminé, histoire de pouvoir finir la reprise...
Et de toute façon en général ils privilégient l'attitude générale et la constance, ce qui est facilement obtenu avec un gogue que je ne mettrais pas, donc je pars déjà avec un "handicap"...

Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval