Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >

Par anngel : le 20/06/12 à 23:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 19h de cours en 2jrs, il peut s'asseoir...

Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 06:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 c'est pas ses roubignoles qui le rendent asymétrique ton cheval ?

Par laureBrrrrr : le 21/06/12 à 06:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit quand on est debout dans une carriére on marche beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire !

bon du positif loustic, moins avec cette histoire de grosse dysimétrie.

Ceci dit Gabin est fort dysimétrique (ça en a fait alluciné certains quand il est en début de travail, il est limite boiteux ) avec du boulot ça se corrige adapté sa se corrige pas mal, bon avec l'age j'ai de plus en plus cette dysimétrie qui reste même au boulot (le squellette a forcemment un peu morphlé) mais diminué assez pour que je la sente dans mes fesses un peu et dans la poussée a l'obstacle, mais rien a voir avec un mise au boulot

aprés Gabin ça ne semble pas issu d'un blocage du squelette, mais suremment d'une compensation de son physique étrange, je ne sais pas ce qu'il en est pour Loustix

Par zenzile : le 21/06/12 à 07:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pareil pour nous que Gabin début de séance raide limite boiteux des fois oui !! Et comme tata il faut bosser dans le bon sens plutôt que pas du tout pour les " économiser"
Chez les humains pareil... Ceux qui vieillissent le moins bien sont ceux qui ne " font rien" cause douleur ou autre, ceux qui bougent malgré leur arthrose par exemple Se portent bien mieux.... ( à 90 ans, ok... Mais bon

Par zenzile : le 21/06/12 à 07:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais sur les photos la phéphé est studieux.... !!!

Par Loustix : le 21/06/12 à 08:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais Phéphé a bien travaillé...
Bon moi c'était affreux niveau position l'impression de recommencer à monter parce qu'hyper concentré sur ce qu'il me disait qui n'était pas intuitif du tout...
La dissymétrie c'est le soucis le moins grave du cheval c'est bien pour ça qu'on a travaillé sur ça...
Mais c'est le problème derrière, sur lequel il n'arrive pas à mettre le doigt qui le gêne vraiment et qui limite le cheval... Ça fonctionne pas, mais il a pas su dire pourquoi... Contrairement aux autres chevaux où il voyait un défaut de jarret, de hanche... Donc il m'a dit d'attaquer la dissymétrie dans mon travail perso mais pour approfondir le boulot du cheval, je suis obligée de régler le soucis de blocage qui est purement ostéo... Et c'est là que ça me gêne étant donné qu'il a déjà vu l'ostéo...

Par zenzile : le 21/06/12 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Aie oui...

- juste parenthèse pour EB : grand a vu ostéo en avril et début mai en contrôle il n'est pas a manipuler, ses soucis étaient en voie d'être corrigés, c'est mon coach qui sent un blocage monté ( qui disparaît à la longe après un bon moment de travail... alors on est peut être justes nuls ) et moi je sens un trus aussi incapable de dire quoi comment ou c 'est juste mon petit doigt qui me dit)

Après phéphé s'il a déjà vu des osteos différents en plus ça va pas être facile

Par tata : le 21/06/12 à 09:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
19h de cours en 2jrs, il peut s'asseoir... -> c'est clair, je plaisantais

A mon dernier cours, il avait fait 12h de cours sur la journée + monté 2 chevaux.. C'est la première fois que je le voyais assis à un cours, mais avec un rythme pareil, tu peux pas faire autrement! C'est évident!

Par elphe : le 21/06/12 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Cela ne me choque pas non qu'il reste assis

Pour la dissymétrie, j'ai aussi ce soucis avec Lady, elle est raide en début de séance et traîne la patte mais dès qu'elle s'y mets, ça va mieux, c'est un diesel, elle a besoin d'un temps de chauffe! Pourtant pareil que vous, elle est suivi tous les 3 ou 4 mois par un osthéo!

Mais le soucis pour Phéphé est délicat car si personne y'a mis le doigts dessus comment veux-tu régler le problème
Vraiment embêtant

Par tata : le 21/06/12 à 10:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme dit EB se sont peut etre ses coucouilles qui le "gènent"

Par Miicky : le 21/06/12 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Contente que le transport de Rio ce soit si bien passé !

Quant au Phéphé, je le trouve toujours aussi beau




Par laureBrrrrr : le 21/06/12 à 12:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pareil pour nous que Gabin début de séance raide limite boiteux des fois oui !!

Gabin c'est un peu différent, car c'est lié a la remise au boulot, une fois remusclé et rééquilibré, il est bien dés le début des sceances

ça ne se joue pas sur la seance mais sur du long terme.

Gabin mon instructeur et les quelques autres cavalier n'avait pas réussi a mettre le doigts sur les soucis avant de monté dessus, perso je sais qu'il y a un jarret moins fort, mais le soucis ne vient pas de la semble t'il, les points de forces sont "étranges".

aprés si c'est Ostéo .. y'a ostéo et ostéo .. perso des bons j'en n'ai pas vu tant que ça malheuresement, et pas toujours facile de juger de leur pertinance

de plus on retombe sur le soucis que cheval décoincé mais rebossé sur la même ligné tu corriges alors pas forcemment le soucis

c'est même pas une histoire de travaillé bien ou pas.

pas simple j'espére que tu trouveras des raisons et solution

tu as deja pensé a un bilan véto avec radio ?

Par zenzile : le 21/06/12 à 12:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 des bons j'en n'ai pas vu tant que ça malheuresement, et pas toujours facile de juger de leur pertinance


je suis assez d'accord avec ça ... les ostéo c'est délicat mais bon après je pense il en est de même dans tous les corps de métier ...

phéphé ce n'est pas un soucis de travail non plus puisqu'il bosse régulièrement etc du muscle il n'en manque certainement pas en tout cas.

bon, c'est vrai que ce jugement est un peu embêtant parce que maintenant il faut savoir quoi en faire...

Par laureBrrrrr : le 21/06/12 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les ostéos je trouve ça encore plus délicat, car peut de formation, peut de formation reconnue les années passées, en equin, du coup

phéphé ce n'est pas un soucis de travail non plus puisqu'il bosse régulièrement etc du muscle il n'en manque certainement pas en tout cas

Je me suis mal exprimé, Gabin si tu crée pas la musculature adéquate, tu ne régles pas le pb, ce n'ai pas juste le musclé c'est musclé et orienté d'une certaines façons



Par Fantômette : le 21/06/12 à 18:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ben il est tout sage Phéphé c'est quoi ce bordel

Par Loustix : le 21/06/12 à 18:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rio

Donc mardi j'avais mon cours à 17h30 !
Après une matinée difficile où j'arrivais à peine à me déplacer, faute à de grosses chutes de tension, je me décide à décoller pour le Turel à 14h...
Arrivée sur place je prépare le van et charge le gros avec Lydie... Il est assez calme...
On file vite avec !
Je roule doucement sur le chemin il ne dit rien, puis soudain commence à taper très fort... Je m'arrête vérifie qu'il est toujours attaché... C'est bon !
Du coup je repars, il me refait le même cirque... Je pile puis repars mais il continue... Du coup j'accélère un bon coup et roule vite...
A partir de là plus de soucis... Il m'incite à prendre de la vitesse en fait !
Bon là je me suis fait un plan nickel sur papier jusqu'à avoir un gros mic mac en plein centre ville d'un patelin... On tourne en rond un moment (sur la carte ça faisait tout droit, mais paye tes multi directions sans panneaux sur place quoi )
On finit par arriver au bout d'1h de trajet...
Je décharge la bête et on me propose même un paddock !
Je le douche et l'y mêts puis on file voir les cours...
Là on tombe sur une jeune AA de 6 ans, verte dans le travail sur laquelle il bosse l'incurvation à cheval...
C'était très intéressant... Il est très progressif dans les exercices, prend le temps d'expliquer à voix haute ce qu'il fait, ne force jamais, ne prend jamais et attend la bonne réponse du cheval qu'il récompense chaudement...
Fin du cours je file voir Rio, un autre cheval passe... Un grand SF qui a quasiment fait qu'une séance au pas... Très intéressant...

Je prépare la bête !
Et je vais me balader parce que le cours précédent n'est pas finis !
Rio comme chez lui qui passe partout, regarde presque rien... Je suis à fond dans mon truc quand je reçois un coup de fil
Hop là faut que j'arrive je suis à la bourre !
Je débarque au trot dans le manège !

Alors on commence tout simplement par une détente où il ne me dit rien du tout !
Du coup je fais mon bordel habituel rênes longues, puis je remonte sur les rênes au pas, cherchant le contact...



Idem au trot...





Là il me dit "ok"... Et me lance un regard dubitatif...
Bon d'accord j'ai compris je fais de la merde !



Message édité le 21/06/12 à 18:25

Par tata : le 21/06/12 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vivement la suite!

Par zenzile : le 21/06/12 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mdrrrrrr ça commence trop bien

J'imagine RIO avec son licol rose et sa mèche de d'jeuns : " vas y mamiiiiie ROULES !!!" ( même si je pense que tu n'as pas mis le licol rooooose

Par Loustix : le 21/06/12 à 19:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non j'ai fait soft !
Je suis désolée je ferais la suite plus tard là, je fais les photos d'anngel !

Par Flout : le 21/06/12 à 19:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 pluuuuuus

Par Fantômette : le 21/06/12 à 19:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 la suiteeeuh

Par Glorfindel : le 21/06/12 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 le suspens insoutenable comme elle nous tiens en haleine la loustix
chaleté va!

Par tata : le 21/06/12 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa j'ai eu le temps d'aller au cheval et tout, et toujours as la suite!!?
Heureusement que ya les photos sur le post d'anngel..

Par pouh : le 21/06/12 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Méeuh !!!

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  Donc là je lui explique un peu le passé du cheval, le débourrage fin d'année dernière, le peu de travail dessus (du mois de mai une fois monté pour le week end à la mer )... Je lui dit que j'ai privilégié le boulot dehors, trotting pour la mise en avant, et extérieur pour le moral et le courage... Qu'on commence tout juste le boulot en carrière sérieux, avec un léger travail de 10/15 min où je ne travaille que le contact... je lui explique que je ne fais que quelques foulées de trot je valide dès qu'il est tendu sur le mors en repassant rênes longues de suite...
Je lui explique que je sors de club avec une formation pure CSO et que le dressage j'ai appris dans mon coin...
Là il me demande déjà la race du machin, je lui dit lusi x arabe x trait... Du coup il me dit qu'il avait trouvé les deux premiers !
Après, il me dit que sur le papier mon raisonnement et mon travail sont justes (ça fait plaisir). Il est étonné de ma démarche pour quelqu'un qui travaille seul... Mais là, il me fait rire parce qu'il me dit, alors que j'avais rien lâché sur mes inspirations de travail..."Pour faire du Pradier faut le faire avec Pradier" !
Donc là je rigole, et je lui dit que je m'en doutais mais que j'aimais la philosophie de travail... Et que ça parait tellement simple quand on le voit qu'en application restreinte je pensais pas trop faire de bétises
Je lui explique dans mon idée que je voulais travailler le cheval bas pour le déséquilibrer et le forcer à trouver son équilibre, en venant chercher le mors et le redresser progressivement en ramenant le poids derrière, et finir avec la cession de nuque...
Là il me dit que c'est bien c'est ce qu'il faut faire... Mais que je fais tout à l'envers...
Alors moi : "ah bon ?"

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup il me dit que lui travaille dans cet ordre sur un jeune (avec comme point commun de départ le contact sur le mors) :
- la remontée de garrot + mise en bouche
- la cession de nuque (légère)
- les flexions basses
Alors là je lui dit que ça me parait carrément dur pour un jeune de travailler d'abord la remontée de garrot. Et lui me dit qu'il faut travailler directement comme un cheval avancé mais en étant moins exigeant c'est tout...
Que là en travaillant comme je le fais je mêt juste le cheval sur les épaules car il a pas encore appris à remonter son garrot, et que les cession vers le bas on les fait uniquement quand le cheval sait monter son garrot...
Oui c'est logique, mais je pensais que c'était le niveau ultime ça... Et pour lui non...
Bon du coup ben on a commencé par la mise en bouche avec un contact franc...

Je l'ai fait marcher le PB



Alors Rio à fond dans le truc ! Il regardait dehors... promenade quoi... Il était vraiment chez lui...






Par tata : le 21/06/12 à 23:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 rha trop bien! Meme logique dans le boulot qu'il a mis en place avec Ulys, là on est à la phase début des descentes d'encolure, après avoir alléger les épaules et remonter un peu le garrot!
J'avoue que je sent pas spécialement, mais au dernier cours il m'a dit qu'il était pret maintenant à aborder la vraie descente d'encolure.
Car comme toi avant, je le bossais vers le bas, mais PB m'a dit que fait comme ça ça mettait effectivement le cheval sur les épaules.. ^^

Vivement la suite!

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 21/06/12 à 23:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc la mise en bouche commence à venir...
Il m'a quand même dit de mettre une muserolle pour ce genre d'exo car trop de parasite pour le cheval...



Je suis raide comme un piquet car trop concentrée sur ce que je faisais...
Vraiment l'impression de débuter le cheval où t'as 20 000 trucs à penser...
Pour la mise en bouche, pas de bidouillage, une fixité de main... j'ai redécouvert ce que c'était, je pensais déjà que c'était le cas et pas du tout en fait...
Le cheval doit chercher la réponse tout seul... Je n'agit pas du tout, ne félicite pas la bonne réponse dans cette première phase...
J'ai failli lui demander comment le cheval trouvais la bonne réponse, et il a répondu à ma question en amorçant la phase B...

Une fois le cheval bien, on fait un départ sur quelques foulées...



Le cheval prend un vrai contact, on valide en relâchant tout...



Alors là il m'explique qu'on va principalement travailler au trot... Que le travail au pas est très difficile pour un jeune, pour se fixer...

Par porto31 : le 21/06/12 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Haaan ca avait l'air super! Deja ce qu'il dit est super interessant!


Par Loustix : le 21/06/12 à 23:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Porto : ah mais trop ! Puis alors avec son petit accent Belge c'est trop mignon quand il parle ! Puis il te sort toujours des exemples hyper visuels, j'adore !

Par tata : le 21/06/12 à 23:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Puis alors avec son petit accent Belge c'est trop mignon quand il parle -> lool, j'avoue qu'il a un bon accent, meme moi je l'entends ^^
(normalement j'ai vraiment pas autant d'accent que lui.., j'espere en tt cas )

Par Fantômette : le 22/06/12 à 08:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 haha terrible l'accent!
ça avait l'air top en tout cas!

Par Oc : le 22/06/12 à 08:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pas mal le cours, vachement instructif



pour le van, c'est vrai que j'avais pas tilté, mais t'as des chevaux qui supportent pas quand ca coule pas, surement le cas de Rio si tu dis qu'en vitesse il ne bouge pas (obligé de se caller ou carrément comme les bébés ca le fait pioncer )

Par zenzile : le 22/06/12 à 09:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerai VRAIMENT voir une photo où ...... tu lèves la tête un peu ! !!! !!! !!!!

BOUDIOU !!

Par Loustix : le 22/06/12 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : oh tu sais moi on me dit que j'ai un accent que je n'entends pas alors peut être que toi aussi t'as l'accent Ovomaltine

Fantô : ah oui top... Ça fait du bien de rencontrer des gens techniques, humble et passionnés de temps en temps... Pas encore eu la chance avant lui de rencontrer des gens de ce niveau...

Oc : ah mais j'ai trouvé ça passionant le cours... Pour le van c'est juste au début qu'il faut rouler après c'est bon... Me suis mis le speed quand on arrivait au rond point et aux feux et en fait il était câlé...

Par tata : le 22/06/12 à 09:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Accent ovomaltine? ->
C'est quoi ca?^

Tu mets la suiiiite?

Par Loustix : le 22/06/12 à 09:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc on repart au trot pour le reste de la séance...
On a fait que des tours de pistes... pas questions de faire des cercles ou quoi, là c'est vraiment la base qu'on travaille...En gros en avant, calme et droit...
Donc le cheval étant plus délicat à gauche, on a travaillé principalement à droite, et à la fin à gauche, mais avec les même aides qu'à droite !

Je demande un départ, le contact est bon, il ne le veut pas plus fermé que ça... Il cherche à avoir une légère inflexion mais bout du nez en avant, nuque au point le plus haut... Il me dit que c'est déjà très dur pour lui...



Et on mêt du rythme pour l'engagement et la montée du garrot, une fois le cheval fixé sur sa nuque...



Du coup il me validait les déplacements du cheval non pas en regardant l'engagement au sol, mais les abdos... En fait il regarde la ligne d'abdos, si elle est contractée c'est que le cheval monte bien son garrot...

Alors le cheval poussait vraiment bien...
Il a très vite compris l'exo. Par contre il cherchait devant, faute à ma main... Me suis fait engueuler parce que je "tirais" dessus... Il est très tatillon sur la main... Et même sans ramener la main vers moi, le fait de coincer le cheval sur une ou deux foulées de suite il me le laisser pas passer...
Alors après délicat parce que justement pour jamais gêner moi j'avance un peu ma main, suit le mouvement, la monte ou quoi... Alors que là il faut avoir une main fixe, mais moduler avec sans la bouger et sans lâcher le contact... Du coup faut jouer au millimètre près avec ses doigts c'est assez technique...



Mais finalement il se cale...



Par Loustix : le 22/06/12 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On a finit à main gauche... Avec les aides de main droite. Il monte vraiment bien le garrot car il faut savoir qu'à leur actuelle il a le cul plus haut que le garrot...



Puis en le redressant (aides normales, de main gauche), le cheval a vite compris et a très bien travaillé...
On a fait un tour de piste et laissé la dessus...



Du coup il m'a dit que le cheval était intelligent, vraiment généreux au travail, et que j'avais vraiment un bon petit cheval qui ferait un vrai bon cheval...
Il lui a trouvé un super mental (pas un écart rien et pas perturbé par l'écurie le changement alors que c'est sa première fois dans un manège comme ça)...
Il m'a aussi dit que le travail fait dessus avait été bien fait, un bon débourrage...
Après il m'a dit de continuer mes séances de 15 min, et d'inclure ce qu'on avait fait dans des trottings vu que je fais beaucoup d'extérieur et que la piste à la pension est un peu plus courte....
Voilou pour Rio !


Message édité le 22/06/12 à 09:35

Par tata : le 22/06/12 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah faut que j'aille sur un autre ordi au boulot pour voir les vidéos

Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval