Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Loustix j'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait que tu fasses hein

Moi je le fais pas non plus sur les miens

Je dis juste que pour certains chevaux, il faudra de la rigueur +++++++++++++++ et du travail hyper régulier pour finir par les caler, ensuite, on le fait ou on le fait pas c'est autre chose
Et j'suis la première à pas le faire....

Par Oc : le 04/06/12 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sheyt j'ai pas dit le contraire pour le dressage ou du moins le travail sur le plat comme base de travail


mais je différencie le travail sur le plat comme base et le dressage en objectif de concours


et clairement demander une cession, une montée de dos, une transition franche et nette, une mise sur la main, ya pas forcément besoin d'etre entre 4 lices pour le faire

Pour moi, si un cheval se plait au dressage à la maison, c'est que le problème ne vient pas de la discipline mais du travail effectué...

Quand les chevaux ne "sont pas faits pour une discipline", tu le sais dès la maison...


le souci pour moi c'est qu'à la maison on ne fait pas du dressage de concours avec une reprise compléte de concentration, on fait des pauses, on récompense un max, on change de travail, on aère

donc le cheval ne se rend pas forcément compte et n'a pas le temps d'exprimer un mécontentement

chose qu'il peut faire en concours, car de A à Z il faut etre niquel, aux ordres

après je ne sais pas comment Loustix travaille Phéphé à la maison


je constate juste que sur la majorité des CCE c'est le dressage qui pose souci à Phéphé et qu'il est plus à l'aise sur de la vitesse.

Si Loustix sait pourquoi (ce dont je comprend) a t elle envie d'y remédier ou pas ?

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben je reste toujours sur mon avis que si le souci n'est qu'en compétition, ça veut dire que c'est le boulot qui pêche ....

C'est comme Quartz qui adore sauter, et qui refuse tout sur un parcours de CCE par exemple...

T'es la première à me dire que waw, mon cheval est fait pour ça...

Donc s'il fait que de la merde en concours, c'est MON BOULOT qui est à remettre en cause et non le gout du cheval pour la discipline... Non?


Par Ptibou82 : le 04/06/12 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est vraiment le fait qu'il doivent se contenir sur le dressage qui lui est diffiçile effectivement, parce que en rando, à part un petit passage le deuxième jour (où justement tu lui demandais de se contenir il me semble), il a quand même été plutôt cool avec 2 chevaux qu'il ne connaissait pas.
Et en TREC il est pas non plus hystérique malgrè la proximité des autres chevaux ?

Par Loustix : le 04/06/12 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ou comme vous dites, j'ai un travail à la maison sur le plat qui est peu rigoureux dans le sens où le cheval bosse pleins de choses, cessions, EED, mais je l'amène dans un travail, un type de détente, des pauses, des récompenses...
Jamais je le lance dans un délire hyper strict bim bam boum... J'ai globalement des objectifs de séances et j'adapte en fonction de ce qu'il me donne à chaque fois... En fait c'est ça, le truc, je le comprend en l'expliquant, c'est que je prends pas au cheval j'attend qu'il me donne. Si sur une séance il a un super trot qu'il me donne avec du rebond, tendu et tout, je me dis "ah ben tient on va faire des cessions au trot"... Mais si le cheval a un mauvais trot ce jour là, je vais me dire "ah ben on va travailler les transition galop/trot pour améliorer son déplacement aujourd'hui". Jamais dans le second cas je vais lui rentrer dedans en me disant "aujourd'hui c'est cessions point barre"...
Je sais pas si je suis claire en fait !

Par sheytana : le 04/06/12 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Loustix pour moi tu es très claire, mais je sais aussi comment tu fonctionnes donc je sais pas pour les autres

Mais je pense que tu coup tu commences à cerner vraiment le souci, reste à voir ensuite si tu as le courage de t'y mettre ou pas...

Ce sera tout à fait compréhensible si tu préfères te contenter de ce qui fait plaisir au cheval

Par Oc : le 04/06/12 à 09:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 C'est comme Quartz qui adore sauter, et qui refuse tout sur un parcours de CCE par exemple...

T'es la première à me dire que waw, mon cheval est fait pour ça...


Ben oui je trouve Quartz plus à l'aise sur du sautant aussi, ya qu'à voir les photos des sauts en liberté à la maison (et je parlais à chaque fois sur des séances maison je crois)

après en concours, si ya un truc qui merde, faut pas non plus chercher que le coté cheval, le cavalier aussi

le stress, ou l'appréhension, meme si on a l'impression d'etre zen, on l'est pas forcément (et ca je peux en parler car à la maison sur le PTV j'étais niquel, mais arrivée en concours sans forcément etre plus stressée que cela, j'enchainais les merdes sur des haies et les contre bas.... alors que le poney lui il avait qu'une envie c'était d'y aller donc la merde c'était moi qui la mettait pas mon poney )


Par Loustix : le 04/06/12 à 09:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oc et sheyt : vous avez raison toutes les deux ! Vous battez pas !

Ptitbout : Les autres chevaux qu'il ne connait pas en balade y'a pas de soucis, par contre en concours, et même en carrière des fois, si des chevaux lui passe autour au galop, il est paniqué, il souffle fort, tape des demi tour dans tous les sens pour comprendre ce que font les autres et il comprend pas ce qu'il doit faire...
Et en TREC du coup y'a la rando qui est tranquille car un groupe de chevaux communs et après ce sont des épreuves individuelles... Donc il est pas perturbé par les autres...

Par Oc : le 04/06/12 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec la dernière intervention de Sheyt

à toi de voir Loustix ce que tu veux pour le couple

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vous mêts la petite fin du coup !


Par sheytana : le 04/06/12 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oc> Ben dans mon cas c'est pas ça le problème...

Le souci c'est que Quartz ne sait pas prendre sur lui pour se dire que comme je l'ai dit, alors on le fait et c'est non négociable...

Et pour remédier à ça, il faut BOSSER, si si...
D'ailleurs sur mon post, Laurebrrrr a donné plein de pistes pour bosser ça justement....

Et le stress du cavalier, ben ça se bosse aussi....


Message édité le 04/06/12 à 10:07

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les concours sont révélateur des soucis qu'on détécte pas forcemment a la maison

combien de cavalier je vois a la maison ou ça se passe bien et sur les tours ... miam difficile .

parce que a la maison avoir une "bulle" de travail n'ai pas "compliqué" il n'y a pas besoin d'avoir un vrai lien de travail, en concours si, et ça nous explose d'autant plus a la tronche sur un carré, ou le cheval n'a pas d'objectif (aller sauté).

sur des chevaux pas routinier et un peu anxieux de base ça ressort d'autant plus
les solutions sont

- bosser a la maison, la bulle, la concentration du cheval sur le cavalier poussé a l'extréme
- routiné encore et encore sur des concours.


Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le faite de ne pas suivre une sceance est adapté sur le plat, je ne suis pas pour, car c'est allez a l'encontre des difficultés donc tu ne vas pas voir ou ça péche.

ça ne veux pas dire monté le cheval en force, et va y coco on fait ça point barre

mais de fermé petit a petit les portes et monté les exos pour arrivé a l'exercice rechercher, apprendre au cheval a se donné petit a petit, et non a faire en fonction de sa disposition du moment.

les réactions de ton cheval, sont seul d'un cheval qui n'a pas un cavalier référant encore,
le role du cavalier est d'être rassurant :

- soit en mettant le cheval dans une bulle ou il se coupe du "monde extérieur"
- soit en laissant le cheval ouvert au monde extérieur mentalement, mais il sait que son cavalier est la c'est le point de référence rassurant, il ne peut rien arrivé mon cavalier est la

Par sheytana : le 04/06/12 à 10:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour le mien, ça ça marche beaucoup mieux :

- soit en mettant le cheval dans une bulle ou il se coupe du "monde extérieur"

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le dressage c'est le plus difficile parce que tu es l'objet d'attention de ton cheval, la ou l'obstacle et le cross, le cheval fixe son attention et sur ce qu'il y a a franchir et son cavalier, la bulle de travail peut être moins "forte" ça pose moins de soucis.

aprés je en dit pas que c'est facile .. Gabin cuinait sur les carrés de dressage , alors qu'il allait comme le vent sur le reste ! mais ça venait de son manque de focalisation au début sur son cavalier (ceci dit on avait aussi le soucis a la maison, si on poussait les exos dans des choses qui lui posait plus de difficulté physique)

aprés comme dit Sheyt, c'est un travail qu'on a ou non envie de faire, ça ne se critique pas de ce coté la. mais les soucis de Phé je pense sont en partie lié a sa relation a toi (en plus d'un manque de routine)

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le mien, ça ça marche beaucoup mieux :

- soit en mettant le cheval dans une bulle ou il se coupe du "monde extérieur"


après de mon avis je l'ai déjà exprimé, on a besoin des deux, car je n'aime pas l’assistanat complet, mais il faut bien commencé par un bout au début, donc si c'est passé par une bulle strict oui, petit a petit on réintégre plus d'autonomie chez le cheval et d'ouverture au "monde extérieur"

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Retour au calme... je couvre Phéphé qui est trempé avec la pluie !
Là j'étais un peu deg parce que j'ai prêté ma séchante (je sais plus à qui) et en fait on me la rendu cassée... Les deux sangles ventrales HS et on m'a rien dit !



Avec son petit foin...



Je vais faire la reconnaissance du cross...
Et là c'est carrément cata... C'est hyper vallonné, je le savais ça, mais le soucis c'est qu'il a plu quelque chose de bien, et la terre hyper argileuse rend le terrain glissant, surtout qu'avec les passages, il n'y a plus d'herbe sur les abords...

Je demande aux autres s'ils ont des crampons, des fers ou pas... et y'a toutes les configurations de pieds je m'en fais donc pas...

Je fais une détente mais je m'arrête assez vite le cheval glisse sur l'herbe mouillée, il se fauche deux fois de l'arrière main (et je me demande si y'a pas un soucis même )

Puis le cross démarre !

On commence fort avec une superbe dérobade sur le 1 pour bien commencer... En fait on voit pas là mais sur la droite, c'est l'entrée du cross, et du coup le cheval s'est lancé au galop et a filé droit vers la sortie/entrée... Je m'y attendais pas du tout...
Deuxième coup je saute bien opposé à l'entrée/sortie du coup...





Réception on file sur le 2






Par sheytana : le 04/06/12 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben y'a des photos quand même

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors je le redoutais un peu... Car dans une pente... Et ça loupe pas, premier passage il glisse dans son appuie postérieur et ne peut pas sauter...
Bon pas grave, mais prochain coup va falloir y'aller sinon on est éliminé...
Et là je lui suis rentrée un peu dedans mais il glisse pareil sur 1m et saute à moitié en venant s'enterrer dans le spa (qu'il a cassé d'ailleurs) et c'est la chute...



Voilà donc éliminé...
Du coup je reprend le cheval qui allait très bien, attend la fin de l'épreuve et enchaine tout le parcours sans faire celui là que je trouve trop dangereux pour Phéphé... Et il m'a fait un super parcours de cross, vraiment nickel, avec un refus sur un autre obstacle glissant, qu'on a pris de biais pour éviter une autre catastrophe...

Donc aucune photo, vu que mon photographe était un peu dégouté que j'attende la fin du passage des concurrents (et qu'on reste plus longtemps) pour retravailler le cheval...
Mais il a très bien sauter vraiment..
J'étais ravie de mon tour...

J'ai trouvé une vidéo sur Internet du même parcours... Enfin le début quoi qu'on a fait...

Lien

Par sheytana : le 04/06/12 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 après de mon avis je l'ai déjà exprimé, on a besoin des deux, car je n'aime pas l’assistanat complet, mais il faut bien commencé par un bout au début, donc si c'est passé par une bulle strict oui, petit a petit on réintégre plus d'autonomie chez le cheval et d'ouverture au "monde extérieur" ----> Oui je pense aussi qu'il faut les deux : la preuve, comme ça ça passe sur le dressage qui est moins cata, mais toujours pas sur le CROSS, car il FAUT une ouverture sur le monde, tu peux pas rester dans juste une bulle

Par sheytana : le 04/06/12 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Du coup je reprend le cheval qui allait très bien, attend la fin de l'épreuve et enchaine tout le parcours sans faire celui là que je trouve trop dangereux pour Phéphé... Et il m'a fait un super parcours de cross, vraiment nickel, avec un refus sur un autre obstacle glissant, qu'on a pris de biais pour éviter une autre catastrophe...-------> C'est bien ça déjà

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais vous avez causé... je lis !

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 refaire le parcours en fin est trés bien je trouve aussi !

âpres quand c'est gras, perso je trouve ça très compliqué si on cramponne pas.

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de moins moduler les reprises voir si ça passe ou pas...
Faut savoir que c'est un cheval qui rétive très fortement et que les rares fois où je l'ai prêté et qu'on a voulu faire un peu de rentre dedans ou bien je repense au cours que j'avais pris avec un instructeur qui m'avait fait faire une séance pareil très très cadrée sans jamais moduler, le cheval se plante et on en tire plus rien... J'étais choquée de voir mon cheval le regard vide, et planté dans le sol complètement fermé, qui ne bougeait plus... Je l'ai vu 3 fois comme ça avec un instructeur, une copine et une monitrice... Et rien à faire derrière... Comme s'il avait éteint son cerveau...
Alors j'ai jamais eu ce soucis moi de mon côté, avec mon travail, parce qu'inconsciemment je module, mais c'est peut être aussi le compromis qu'on s'est trouvé tous les deux...
Faut que j'essaye en tout cas je vous dirais !

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure : ben on voit un peu sur la photo... Il a glissé sur ses postérieurs sur 1m en arrivant au galop et a finit avec les antérieurs dans l'obstacle...
Y'avait des poneys pieds nus et franchement ils ont eu aucun soucis...
Le soucis c'est que c'est argileux et avec la pluie, ça a fait une pellicule glissante...
J'ai voulu tenté quand même, et voilà...
Mais le reste ça a été, même si délicat pour celui où il m'a fait le refus aussi qui était glissant...
Mais bon après on a tout fait et il était trop à fond je me suis éclatée... Avec deux gros sauts qui auraient été sympas à prendre en photos sur le guai, et le dernier...

Par sheytana : le 04/06/12 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut que ce soit plus progressif

Tu peux pas changer comme ça subitement du tout au tout son cadre de travail, mais p-e essayer de rajouter des parties très carrées dans des moments où il est bien détendu d'abord, puis dans la détente etc...

Tiens d'ailleurs, ce w-e y'avait un stage "étho" à la pension, je savais pas trop à quoi m'attendre, et finalement de ce que j'ai vu, ça avait l'air SUPER!

C'est de l'étho très axé dressage, et j'ai l'impression qu'avec elle tu aurais bien accroché

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ouais ? Elle reviendrait tu crois ?
Tu as son nom ? car j'en ai vu une à la pension qui avait laissé une carte mais j'ai pas osé essayé...

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sur la video, c'était un peu plus sec que pour toi

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention :

qu'on a voulu faire un peu de rentre dedans ou bien

je ne parle pas de rentré dedans, loin de la, il y a pleins de chevaux (Clair par exemple) ou si tu te met en confrontation directe tu vas aux cartons, je parle bien de
- fermé des portes (je sais pas si ça illustre bien)
- et d'apprendre de façon progressive au cheval a se donner
- de devenir son point de référence, ou du moins que ; je suis la il ne va rien arrivé de grave, concentre toi.

Alors j'ai jamais eu ce soucis moi de mon côté, avec mon travail, parce qu'inconsciemment je module

ou parce que tu ne l'as encore jamais vraiment mis a l'effort physique ou mental (par rapport a ses capacités)

ça reste assez typique.

Pour monté des chevaux pas a moi de façon occasionnel, de proprios qui n'ont aucun soucis, moi j'en n'ai, parce que je met a l'effort et ça révèle les soucis de fond. Je pense que c'est une bonne chose les concours ou les cavaliers extérieur ça montre les soucis de "soumission", "confiance" et efforts réel.

c'est dur pour moi de l'expliquer par écrit, voir même de donner des exemples.

y'a rien d’extraordinaire, a ton soucis, j'ai vu pleins de gens l'avoir a la vrai mise a l'effort de leur chevaux et encadré ou avec les bonnes méthodes, tous s'en son sorti.

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : oui n'est ce pas... Et là, la petite surface mouillée avec la légère pente et le galop c'était fantastique !
Idem la descente après que j'ai fais au petit trot...

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus se rappelé qu'un cadre "fixe " et "serré"de travail, est rassurant pour certains chevaux

le faite que le cavalier sachent ou il veux aller et comment, le cheval le sens, du coup ce n'ai pas "flou" pour lui, il a quelqu'un qui sait ou on va alors il "suit".
le cavalier devient référent.

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure : eh oui, mais quand tu montes tout seul, quand t'as un vrai soucis de fond et que t'es trop dedans c'est pas facile de trouver des solutions...
C'est pour ça que je cherchais une DP pour que le cheval voit aussi autre chose !
Mais je réfléchit à remanier un peu le travail, je comprend ce que tu veux dire...

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 10:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
surtout sans (bons) fers, honnetement dans ces conditions c'est assez galère et il (vous) a bien du mérite quand même faut arriver à rester toujours en équilibre quand ça patine

Par sheytana : le 04/06/12 à 10:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Loustix j'espère bien qu'elle reviendra car j'ai bien l'intention de faire le prochain

Et j'ai vraiment trouvé ça super!
C'était hyper technique et complet, par contre, je l'ai pas fait à cause du prix

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : oui puis avant même d'y aller je me disais "ça va pas le faire, ça va pas le faire..."
Je partais mal !

sheyt : looool ! j'imagine ! Mais bon je préfère, faire un stage par ci par là de qualité quitte à payer et avoir matière à réflexion que prendre des cours réguliers moins cher qui ne me feront pas avancer... Par curiosité... Combien ?

Par Oc : le 04/06/12 à 10:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah mince t'as carrément chuté sur le cross


Par sheytana : le 04/06/12 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
120€, mais c'était sur 2j, avec théorie + travail dans le rond de longe en liberté le premier soir, travail en main le lendemain matin puis travail monté l'aprem, par groupe de 2 cavaliers

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oc : et oui... mais bon, j'ai refais le parcours à la fin et il était nickel... Vraiment ma grosse déception c'était pour le dressage, et si, sur le cross aussi car au début il regardait tout et faisait des écarts, complètement autiste aux jambes... Il a fallu que je lui rentre dedans et que je lui rappelle que j'étais dessus pour qu'il s'y mette, et une fois de plus je reconnaissais pas mon cheval...
Après ça a été mais il a fallu mettre les points sur les I et ça j'aime pas, parce que d'habitude j'ai pas à le faire et que je prends sur moi à faire ça...

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sheyt : c'est cher sans l'être...
Prochain coup prévient moi !

Par Loustix : le 04/06/12 à 10:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Changement de page...

Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval