Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >

Par Loustix : le 03/10/12 à 08:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : bon faudra patienter un peu plus !

zenzile : ah tu ne sais pas... Moi j'ai les deux... Phéphé qui est hyper droitier et Rio qui est gaucher, mais comme tu l'a remarqué pas trop grave, en tout cas par rapport à la dissymétrie de Phéphé...
Alors physiquement ça peut se voir si une hanche est plus basse que l'autre, ne serait ce qu'en CR ostéo, tu peux le savoir également avec son pied de réception, et à la monte il doit avoir une main plus facile que l'autre... Après tu as des exceptions mais disons que tout ça aide à identifier la main...
De ce que je lis ton cheval devrait être gaucher aussi alors...
Pour la rectitude du cheval je m'en fais pas, PB nous a donné une séquence de travail que j'expliquerais rapidement vu qu'elle va faire l'objet d'un livre (pas que la séquence mais bon c'est un point important). Et elle marche, c'est juste hallucinant. Je l'ai fais sur Phéphé, j'ai tout ça sur photos/vidéos que j'ai pas encore visionné mais les résultats sont là je vous mettrai tout ça... Avec Rio, il m'a fait faire des exos simples basiques pour le remettre droit et le cheval a bien répondu...
Donc une fois qu'on a identifié le soucis de suite et qu'on a des clés de travail, je pense que je n'ai plus d'excuse à ce que le cheval ne soit pas droit !
Pour le contact égal je te montrerais ce que ça donne sur Rio... Il m'a fait chercher un moment au stage... Il a eu pitié après ! En fait on a tous des notions justes comme il me disait, mais y'a un ordre, et un timing pour tout c'est ce qui manque aux cavaliers...

Amoureusement :

Par elphe : le 03/10/12 à 09:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 donc c'est bien ça, ça m'intéresse à fond je suis dans ce travail avec Lady

Faudrait vraiement que tu viennes me donner des conseils sur Lady

Par zenzile : le 03/10/12 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui je pensais aussi qu'il est gaucher....

mais je suis dans le doute car il est tordu a gauche oui, comme RIo, le même dans l'encolure.

Mais le postérieur droit pousse moins .....

c'est ce que l'ostéo disait 'bizarre on a du mal à savoir s'il est droitier ou gaucher, derrière il a l'air droitier (plus d'appui post. Gauche) et devant ... c'est là que ça se complique il a dit : dur dur ...

la nuque se fige à gauche; il est plus musclé d'un côté aussi (gauche) alors tu vois, je dirai aussi qu'il faut étirer à gauche et muscler à droite et derrière pourtant le contrôle du postérieur gauche est plus facile à prendre ...

enfin ...

En fait on a tous des notions justes comme il me disait, mais y'a un ordre, et un timing pour tout c'est ce qui manque aux cavaliers...

non mais ça c'est claiiiiiiiiiiiir (dis-je en hurlant)
après je pense que le contact, le travail de l'impulsion et prendre le contrôle des épaules aide beaucoup, c'est vrai que quand on corrige (mais plutôt d'abord dans le but de contrôle le bon postérieur - ce qui va aussi avec l'impulsion - pour en arriver à alléger les épaules de façon "naturelle" (sans prendre quoi) et prendre le contrôle des épaules.... ensuite viendra la tête ...

enfin, ça c'est mon ordre de logique, avec l'aide de ce que j'ai lu, si j'ai bien compris... bon finalement penser mouvement. comme le mouvement on travaille de l'arrière vers l'avant et voilà et vers le haut un jour ... dans une autre vie

et comme tu disais je pense qu'il faut se méfier de notre instinct de correction à cheval ... et surtout il faut regarder absolument ça :
LA leçon d'équitation du cadre noir sur le cavalier centré. (qui n'est plus dispo sur equidiawatch c'est dommage)

sinon il y a les modules qui vont t'intéresser du Colonel CARDE sur chevalsavoir.com mais c'est payant, perso je pense commander les DVD pour les avoir sous la main, car des trucs comme ça se regardent et se re-regardent 100 fois.







Par tata : le 03/10/12 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La séquence j'en avais déjà pas mal parlé sur mon post, mais ca ne parlait à personne donc je me sentais bien seule ^^
Au contraire on me disait que c'était illogique etc..
Bref..

Je te l'avais meme expliqué par MP loustix il me semble

Mais clairement sans les explications completes du prof, c'est pas le genre de trucs dans lequel tu te lances comme ca!

J'ai pas trop osé l'étaler sur le forum vu que comme tu dis ca va faire l'objet d'un bouquin


Par Bestline : le 03/10/12 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Cool le TREC, il est top ce petit cheval !

Pour le coup du droitier gaucher ..
Je crois que Twist est ambidextre

Il change de mains "plus compliquée" constamment ! J'étais persuadée qu'il était droitier, là je doute ..
Enfin non, il doit etre droitier, mais il a l'art de changer suivant les jours

Par tata : le 04/10/12 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 04/10/12 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : non mais il est tordu comme toi, faut pas chercher loin
Punaise cheval savoir je vais prendre l'abonnement j'en ai "marre" qu'on m'en parle tout le temps là !

tata : oui tu me l'avais expliqué... En fait elle est bizarre tant qu'on l'a fait pas, et surtout tant qu'on l'a fait pas en entier...
Là le lendemain de la conf, on a vu les premiers cours du matin et il nous a illustré avec une élève ce qu'il fallait voir et sentir... Donc a pied il nous montrais ce qu'il regardait et tout, c'était ultra intéressant...
Le coup de pouce qu'il me manquait pour me lancer toute seul dans ce travail.. .

best : après il a dit qu'il y'avait des droitier qui se comportait comme des gauchers, et inversement... Vous avez des cassos avec zenzile !

tata : vivi !

Par Loustix : le 04/10/12 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fait des photos de Pierre qu'il a publié sur son site du coup je les remets ici (j'aurais pas osé sinon, et y'en a des plus compromettantes )... Ça résume bien tout le second degrés qui l'incarne...





Quand il explique un truc il est à 200%...

Par Bestline : le 04/10/12 à 12:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop ca !
Puis t'as souvent l'intonation de la voix qui va avec les gestes !

Par tata : le 04/10/12 à 14:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment pas mal cette photo quand meme

Par sheytana : le 04/10/12 à 14:37:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais pliééééééééééééééééééé de rire!!!!!!!!!!!!

Il a osé mettre ça sur son site

Par tata : le 04/10/12 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non pas sur son site, sur son facebook

Par sheytana : le 04/10/12 à 14:45:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il les as mises où sur son site?

Par sheytana : le 04/10/12 à 14:46:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah bon, j'ai eu peur

Par elphe : le 04/10/12 à 16:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 05/10/12 à 08:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vous fais le compte rendu du stage... Maintenant que j'ai oublié la moitié du truc !

Par Loustix : le 05/10/12 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
STAGE

Donc jeudi aprem, après être arrivée en avance à l'écurie je croise sheytana qui est déjà installé avec Sultan, et Luz. Bon là gros bug... Parce qu'elle se présente comme étant Luz (prononcé "loose", et j'ai mis genre 30 min à comprendre que c'était Luz que je prononce "u" et pas "ou"...
Bref je mêts le poney au paddock et on commence à papoter et voir les chevaux de Luz... Puis l'air de rien sheyt doit passer donc on se presse un peu...
J'étais tellement prise par le cours que c'est la gérante qui vient me voir "euh tu passes pas après toi ?""ah ben si !"
Du coup je prépare Rio, attend à côté de la carrière (parce que la dernière fois j'étais partie en balade et emballée par ma sortie, j'étais arrivée en retard ). Là Pierre me dit gentiment de partir parce que Tano est distrait par ma faute... (dans le genre je fiche le bordel) !

Du coup une fois terminé je débarque dans le manège...
Là j'ai pas fait 10m que déjà je prends des réflexions de Pierre... "Mais qu'est ce que c'est que cet ensemble dépareillé" Les protecs blanches, bleues, et le haut orange....

Puis on fait un petit bilan du travail fait depuis la dernière fois... Je lui explique vite fait, et là je lui demande s'il veut que je fasse une détente pour qu'il voit, et il me dit que non, qu'on va "attaquer" directement...

On remonte sur les rênes et c'est parti...






Par Loustix : le 05/10/12 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là il regarde le cheval et il me dit que déjà on va travailler sur le pas...
Le cheval a de l'action au pas, mais il se laisse emporter et tiré par ses épaules. Donc là déjà il me dit de redresser le pas, comme si je demandais du pas espagnol...



Du coup le cheval prend une cadence lente, et se tient mieux au fil des tours...

Doubler dans la longueur



Là du coup comme je me tient beaucoup mieux que la dernière fois, il me dit que vraiment l'évolution est impressionnante pour le cheval et pour ma position... Mais que par contre pour le style c'est toujours pas ça. Il me fait "ben oui je peux pas t'envoyer que des fleurs non plus" !


Par Loustix : le 05/10/12 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors j'aime beaucoup cette photo... Parce qu'elle résume bien le traumatisme que j'ai avec Phéphé... Le cheval a levé la tête et de suite je me contracte dans mon haut du corps, je m'avachis, je siffle... Alors que Rio ne fait que regarder et il revient au travail la foulée d'après... Phéphé serait parti en demi tour galop...



Du coup Pierre vient valider le pas... En m'expliquant ce qu'il se passe sous la selle...





Et on attaque les voltes... Et donc là on croit que c'est simple, mais en fait non...







Dans un premier temps il m'a surtout fait bosser moi... Pour que je me mettes dans l'alignement du cheval... Donc on décompose... Garder les mains en place, aucune action de jambes et tourner avec les épaules et le buste... Pour avoir mes épaules parallèles à celles du cheval...



Puis on relâche parce qu'il a bien fait...



Donc en fait on cherche quand même à dissocier les parties du corps pour bien voir comme chacune fonctionne, et être conscient de chaque action par la suite... Donc première partie du cours, on a pas du tout utilisé les jambes...

Par lonestarranchcowboy : le 05/10/12 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 même un sourd peut comprendre ses explications

Par zenzile : le 05/10/12 à 11:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est la clé de la pédagogie de se faire comprendre et de donner les outils pour arriver â l'endroit voulu.

Et d'abord celui qui croit que faire une volte est simple n'a rien compris

Tout comme celui ( ou celle hein) qui pense que l'équitation est simple. Car tout, mais vraiment tout au final est technique à moins d'avoir ça dans le sang.

Et après marier la technique au feeling, avoir des sensation justes et être indépendant dans des aides au poil.... Y'a de quoi s'occuper plus d'une vie..

Putain 5 jours quand même qu'on l'attend ce CR !!!

Par tata : le 05/10/12 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah les voltes ^^
A mon dernier cours il m'a annoncé fièrement après une volte pas top réussie "tu viens de faire la volte la plus pourrie que t'as jamais faite"
lool

Par Loustix : le 05/10/12 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui oui excuse pour le délais mais je suis en pleins dans les photos pour tout le monde là, j'avais du retard donc pas eu le temps !

Par Loustix : le 05/10/12 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rio dans la zenitude absolue dès qu'on bosse plus...



Ah et du coup il m'a dit de le laisser marcher dans ces phases là avec son pas à lui... Et au boulot on fait uniquement du pas compté...

Donc on reprend les rênes...
Il s'enferme par moment mais pas alarmant pour PB, le pas est une allure très compliquée pour les jeunes...





Il me fait faire quelques doublers pour voir comment je tourne et le cheval aussi...



Donc là je lui dit qu'à main gauche il est un peu compliqué... Donc il me demande pourquoi,et je lui dit que le cheval se traverse... ET qu'il se rédit sur le mors... Que je pensais que ça venait des dents, mais qu'il est nickel à ce niveau là...





Donc là du coup il me demande tout ce que je fais pour redresser le cheval, et me dit qu'on va bosser la rectitude...




Message édité le 05/10/12 à 11:35

Par tata : le 05/10/12 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah la rectitude

c'est marrant moi au premier cours, apres m'avoir vu le monter, direct on est partis sur la rectitude
Je pensais que c'était un peu comme ca pour tous ses élèves..
Je vois que c'est pas du tout le cas!

Mais ca devait etre parce qu'Ulys est quand meme pas mal asymétriques (bon il était très vert dans le boulot et surtout pas du tout en avant ce qui accentue à fond l'asymétrie).


Par Loustix : le 05/10/12 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben au premier cours le cheval était travaillé sans contact sur le mors donc on a surtout bossé sur le contact et la mise en avant...
Là il est assez en avant pour être remis droit, mais à l'issu du travail de rectitude il y'aura une nouvelle mise en avant à faire...

Par tata : le 05/10/12 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais je vois, nous on a fait ca au cours d'apres..
ou plutot un peu en meme temps en fait. Parce qu'il me demandait de le pousser pendant son enchainement d'exo, sur les lignes droites.

mais je me souviens j'étais pas super fan de ca..
Le pousser avec la tete vers le mur, qu'il se prenait parfois dans la tronche, bofbof..

Par zenzile : le 05/10/12 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben je pense qu'il fait passer par ces stades où il faut forcer la mise en avant car pour franchise le mors il faut de l'impulsion et pour vraiment sentir ce qui se passe sous la selle a un moment il faut qu'on sente le contact... Puisqu'on cherche contact égal et qu'il ne l'est pas du tour très souvent

On t'en veut pas pour ton retard hein mais impatience quand tu nous tiens....

Et c'est intéressant a prendre ces cours là...

Par tata : le 05/10/12 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais, on veut la suiiiite!!

Par Bestline : le 05/10/12 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pfff je vis le stage au fur et à mesure là

Dire que j'aurais du avoir cours avec ce w-e !

Par tata : le 05/10/12 à 14:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Best -> rho fallait t'inscrire pour le stage non mais!
C'était quoi ton excuse ?

Par Loustix : le 05/10/12 à 15:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle ne sait pas mettre de l'ordre à ses priorités

Par Bestline : le 05/10/12 à 15:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Garder un peu de mes sous pour ma selle , entre autre ...
Puis aussi ses soucis enchainés et au repos sans vrai boulot depuis juin


Il en refait vers mars normalement, on verra pour celui là !

Par Loustix : le 05/10/12 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc là on voit bien le soucis de rectitude, avec un cheval gaucher qui naturellement mêt le poids sur son épaule gauche, et qui quand j'appelle son bout du nez dans la courbe est déséquilibré et se tord en ne contrebalançant pas bien son poids sur l'autre épaule...



On fait marcher rênes longues avec du rythme...



On reprend le boulot à main gauche comme c'est là que ça coince...



Bon aucune idée de ce qu'il m'a dit là encore mais je rigole...



Et on démarre le boulot au trot...


Par Loustix : le 05/10/12 à 15:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Best : ah cool et quoi que tu fasses on veut des photos... Selle, cours...

Par Loustix : le 05/10/12 à 15:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh les stages pour ici sont pleins jusqu'en janvier quoi...
Et le cours de sheyt a sauté... Arf... C'était le dernier il a été supprimé pour qu'il puisse prendre son train...

Par Bestline : le 05/10/12 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Elle ne sait pas mettre de l'ordre à ses priorités

PARDON ?




S'il avait pas enchainé ses merdes mes sous seraient allé dans le stage plutot que 3 fois le prix du dit stage pour les vétos !

Puis bon, le selle bah .. là je me rend compte qu'elle devient primordial à mon avancement, faut justement la suite logique

Par Loustix : le 05/10/12 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je rigolais... Je sais bien que tu fais au mieux pour ton tortillon...
J'espère vraiment que tu pourras prendre un cours et que tu nous feras un CR...

Par Bestline : le 05/10/12 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais bien sur que vous aurez un CR et tout !
Celui de mars, j'y compte bien !

Par tata : le 05/10/12 à 15:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mince donc sheyt a plus de place pour le stage de janvier?
Là aussi ca fonctionne en donnant la priorité aux plus anciens élèves,? (je me renseinge pour avoir des arguments au cas ouù hahah)



Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval