Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >

Par Loustix : le 22/10/12 à 02:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptibout82 : J'ai arrêté de lui chercher des excuses parce que si c'est pas le vent, c'est le climat, ou alors les potes à côté, ou alors les mouches....

Stephy : ah si je pouvais demander à volonté ces mouvements ce serait sympa mais dès que tu demandes de bosser derrière, y'a plus personne
T'as l'impression de lui demander la lune alors que juste avant il te fait 10 fois ceque tu demandes

pouh : Il a au moins ça pour lui...

porto : ah ouais du bon saucisson... Pour manger avec des frites

Lones : et oui Phéphé est un "sans papiers" ! Les deux parents en ont mais je crois que le gars, à part siroter son pastis à n'importe quelle heure de la journée sur sa chaise longue, il n'avait pas vraiment d'aptitude à régler l'administratif...
Après faudrait que j'essaye les endurances mais y'en a quasi pas par ici... Le peu qu'il y'a sont souvent annulées
Non mais l'autre il a tout le dossier photo quoi ! Purée je savais que je risquais gros à venir te voir

zenzile : tu vends du rêve comme toujours !

ami des chevaux : et toi alors.... Mais jamais faut vous mettre ensemble au même endroit... C'est pas vrai
Je sens que tu vas m'en sortir de bonnes mercredi...


Par Loustix : le 22/10/12 à 03:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon je ne rentre pas à cette heure ci mais je me suis réveillée d'un coup donc je passe sur le fofo !
Donc J'ai monté Phéphé l'autre jour, et j'ai tout changé ! Nouvel essai pour le gros... On est passé en side-pull et éperons
Ben diantre, pas mal du tout...
Alors je l'ai pas cash attaqué en side, j'ai superposé mors et side en utilisant que le side... Comme ça il mâchonne le mors mais n'a aucune actions dessus... Je l'ai trouvé beaucoup plus serein dans son attitude au travail... J'ai même testé dehors et vraiment top !
Pour les éperons, mais pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt ? C'est génial ! Vraiment nickel pour recadrer le cheval et ultra précis... Je suis absolument pas pour les utiliser dans l'optique d'apprendre quelque chose au cheval (mise en avant, cessions... ), mais alors pour cadrer quand le cheval connait déjà les ordres c'est top...
Bon et aujourd'hui, le poney m'a fait une piro... Comme chaque année de façon chronique à cette période... La véto vient faire un carbésia demain...

Papynou pète la forme... Alors j'ai changé sa bouffe, et je lui fais un mélange moi même à partir de luzerne déshydratée sous formes de fibres et de granulés protéinés à base de luzerne et de tourteau, et j'ai recalculé, par rapport à sa ration d'orge. Et il a repris du poids de façon conséquente... J'ai également fait un panacur sur 5j, ça aide bien ! Du coup il est limite gros le vieux, mais je préfère le voir comme ça en entrée d'hiver !

Bon et j'ai monté le Rio... On a fait les exos de rectitude de PB... Au pas... Il a été royal le machin. Je lui ai coupé la crinière MOUHAHAHA ! Il a 3 poils de 3cm de long ! Et c'est tout cranté, je retoucherai dans la semaine...
Et pour finir mardi on va s'entraîner sur le cross avec le Rio... J'ai un photographe normalement...

Par Loustix : le 22/10/12 à 03:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petite photo avec sheyt !





Par Loustix : le 22/10/12 à 03:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ensuite va pour le best of Phéphé

Je mêts les photos qui se suivent...
Donc là on trottait...

Il me fait le coup du "je tire vers le bas" d'un coup par surprise...



...suivit du petit remonté de tête...



Et du départ au galop furtif secouage de tête...



Par Loustix : le 22/10/12 à 03:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là vous ne voyiez rien de spécial... Ben il vient de jeter son postérieur sur le côté, dans un déhanché de fesse je vous dis même pas, et de se le coincer derrière la lice...



Surpris par sa propre connerie, il tire...



Mais il est toujours coincé le machin...



Du coup il tape un bon en l'air sur le côté...


Par Loustix : le 22/10/12 à 03:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vous mettrais la fin demain je tombe de fatigue...

Par Amoureusement : le 22/10/12 à 06:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Mais quel pignouf celui là !!! J'hallucine !!!
Punaise, vaut mieux baver devant les photos que de l'avoir au boulot .

Par sheytana : le 22/10/12 à 06:21:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Han mais Phéphé quoi

Par ami des chevaux : le 22/10/12 à 08:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je sens que tu vas m'en sortir de bonnes mercredi...
Quelques encouragements et ça devrait le faire

Par Loustix : le 22/10/12 à 08:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Punaise, vaut mieux baver devant les photos que de l'avoir au boulot ---> Vraiment ?


Par zenzile : le 22/10/12 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais eh ...

quelle petit comique ce cheval

et non tu n'as pas l'air désespérée du tout ...

Bon je suppose que le reste a été mieux ...

aH non mais les éperons, j'ai découvert le truc aussi sauf que moi c'est aussi pour "mettre à la jambe" .... LG à fait mettre des éperons à tout le monde ce week end aussi !!!
dès qu'il y avait un cheval un peu mou il disait "non mais un cheval qui répond aussi pei, TAC éperons " (alors qu'il gueule quand même en longe pour qu'un caveçon soit mis au lieu d'un filet, il gueule avec les chambrières trop lourdes qui font "mal" et il hurle quand on recule les mains, et il hurle encore plus quand on ne laisse pas passer le mouvement en avant sur une figure de 2 pistes et qu'on retient avec les mains.... donc les éperons ne doivent pas être si grave ....


Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais c'est le Roi de la connerie celui là quand il s'y met

MDR la dernière photo

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : on a finit sur du pas trop mauvais à cette séance mais elle était affreuse quand même...
Après pour les éperons, c'est top... Justement Phéphé sort facilement des jambes quand il est plus connecté au boulot... Là je serre mes mollets pour un départ au trot mettons, un coup (pas de réponse), deux coups (pas de réponse), puis éperons.. Du coup pouf il est re-avec moi... Je serre mes mollets il part au trot... Et je fais varier aussi l'intensité de la réponse...
Je ne pense pas non plus que ce soit le mal... Bien que ce fut dur de m'en convaincre avant d'avoir essayé...


Lones : je te jure il a le don pour te flinguer le moral en 2 min...

Par pouh : le 22/10/12 à 09:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée le coup de la lice !!!

Par sheytana : le 22/10/12 à 09:19:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais looooooool ta tête est magique sur la dernière

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là on trottait...
Du coup, sans prévenir il m'arrache les rênes pour faire un espèce de départ au galop



Moi sur ça, ok tu veux galoper ben on va galoper quoi...



Je le pousse, et à la troisième foulée... "Bim" paye ton gros pile...



Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 09:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et re

Par sheytana : le 22/10/12 à 09:37:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah purée il a mis le paquet le cochon

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais la séance où quoi que tu fasses le cheval est affreux...
J'aurais été toute seule je l'aurais battu à mort mais bon... Non je serais descendue et je l'aurais fait courrir en liberté pour qu'il crache le trop plein car clairement la cocotte était pleine... Mais l'autre cheval est resté jusqu'à ce qu'il se cale...

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Puis je l'arrête... Là il secoue la tête...



A force il me donne chaud le machin, j'enlève ma veste...

Les photos se suivent... Je demande un départ au galop...
Il envois son postérieur mais ce coup ci en plus il fait un bon de côté pour esquiver la lisse...



Donc là t'essayes de rester à ta place et de redemander dans le calme...



Et là il m'arrache les rênes et pète en l'air...
Faut voir que sur les 3 photos j'ai pas bougé mes mains... Et on dirait que je lui pète 3 dents pour l'arrêter alors que je lui demandais rien de spécial à part la foulées de galop suivante...



Par tata : le 22/10/12 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais quand meme

Par sheytana : le 22/10/12 à 09:53:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais purée le con

Je compatis

(On dirait Sultan en balade ce printemps )

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc je me dis on va faire des EED sur le cercles... Au trot...
Et là il m'a sortit un trot de GP...



En sautillant sur le côté à chaque foulée avec une impulsion de dingue... Donc le truc 10 fois plus dur que ce que je lui demande... Parfois j'ai le doute ne me disant qu'il peut pas, mais c'est juste du foutage de gueule...





Au moins il était bien sur le cercle...

Par sheytana : le 22/10/12 à 09:54:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il est joli sur les 3 dernières

Par Loustix : le 22/10/12 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Houston on a un problème... La gravité est devenue super importante d'un coup...


Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 vous devriez, avec tano et Phéphé, leur faire une transfusion d'énergie
Un peu de peps de Phéphé à Tano
et un peu de flemme de Tano à Phéphé

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il réagit aussi violemment d'hab ? sortant de convalescence pas de possibilité que ça soit lié a une douleure ?

c'est une suposition, je ne suis pas assez pour savoir si c'est du genre a "mettre le borde" de façon réguliére.

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avoue que quand les chevaux se défende d'un seul coté, je reste méfiante
- soit une rétive a la jambe (si dans départ au galop jambe reculé, ça chatouille il aime pas (enfin ça depend comment tu demandes le départ)
- douleur le cheval ne veux pas pousser sur le dit postérieur

Par Loustix : le 22/10/12 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure : non mais après qu'il est vu ostéo-véto qui me répètent que le cheval n'a rien je sais que c'est pas une douleur...
Puis tu vois il va pas vouloir partir au trot quand il est comme ça, voir me fiche un coup de cul ou autre, du coup je me dis qu'il a peut être mal et 10s plus tard il va voir un truc au fond de la carrière et partir dans un trot hyper aérien sans aucune gêne, digne d'un cheval de grand prix...
La raison, c'est juste que le cheval je l'ai pas monté de 10j... Et qu'il était particulièrement en forme... Monté le lendemain il était royal. Pas une défense et de très très bonnes sensations sous la selle... Mais quand il est comme ça, j'en tire rien du tout. Je le fais chier et il me l'exprime de toutes les manières possible en sabordant tout ce que je fais... En général je descend, le lâche... Il saute en l'air pendant 10 min au grand galop coup de cul, et revient calmé et là on travaille... Là j'ai pas pu le faire car j'étais pas seule en carrière... j'ai voulu tenté de le recadrer en étant dessus en me disant que ça ferait un entrainement pour les concours car il est comme ça en concours, et je suis restée 1h dessus, 45 min de connerie et 15 min de boulot à la fin...

Par Loustix : le 22/10/12 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc là il a passé ensuite 10 min à ronfler la queue sur le dos à trotter comme un arabe...



En passageant...



A me faire des demi tour, en s'arrêtant la tête relevé et en crachant de l'air comme si un truc faisait peur....



Bon et après j'ai des photos au boulot !

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et tenter de longer en amont ?


Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le coté douleure je demandait plus dans l'idée si c'etait ponctuelle par rapport à hier, ou récurrant.
Souvent quand c'est récurrant (mais pas tout les jours) moins de chance que ça soit lié a une douleure;

Gabin est ponctuellement énervée, donc ça cuine ça monte en l'air, ça trottine, mais les ça reste gentil, enfin il se met pas en opposition a mes demandes généralement, quand c'est le cas, c'est que y'a un truc qui va pas soit dans ma façon de monté soit physiquement.

bon comme dirait mon instructeur un cheval vraiment bien monté est au travail quoiqu'il arrive, moi honnêtement c'est pas mon cas.

Les chevaux ou j'ai vraiment du mal a avoir leur attention et se trop pleins, j'avoue ayant du mal a rentrer trop fort en opposition, je longe ou vais galopé dehors, a la différence de laché on reste toute de même dans une idée de travail, mais qui va plus dans l'idée du cheval (moins de risque d'opposition) et qui lui permet de se "vider" de cette énervement énergie.
petit a petit dehors ou a la longe je remet doucement dans le travail (parfois c'est long)

Par Loustix : le 22/10/12 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'aurais du faire...
J'ai des exos en plus pour lui où je le travaille nez par terre... Et en plus d'améliorer ses allures, ça le cale dans le travail et le rend très serein...
Mais le soucis c'est que "mon" photographe n'étant pas très patient et n'appréciant pas plus que ça les phases à pied, le cheval ayant été irréprochable jusque là j'ai tenté direct monté
Bon et pour lui chercher des excuses, on était en pleine tempête de vent quand je l'ai monté avec des rafales à 100km/h...
J'ai quelques vidéos aussi que je vais mettre comme ça tu verras comme il se mêt en trottinette dès qu'il est stressé et gère pas son trop plein... Comparativement à la fin de séance...

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon instru quand ça commençait vraiment a monter en l'air de toute part, pour concentré et vidé les chevaux en selle, nous faisant nous coller sur un cercle en EDD alterné contre EDD, ça fonctionnait pas mal pour pas mal de chevaux, alors au début t'as des trucs pas trés académique mais l'avantage ça utilise l'energie de façon ciblé (plier le cheval t'explose moins a la tronche) et leur demande de se concentré un minimum.
par contre le moindre refus d'obéissance a la demande de deux pistes était immédiatement sanctionner par le stick, quoiqu'il arrive dans la défense ou l'enervement, la jambe doit continuer a être respecter

je sais pas ce qu'il en est pour Phéphé, ici jamais trop eu de soucis de ce coté la, ce qui permet de bosser et de "travailler" sur l'enervement quoiqu'il arrive, car malgrés tout il y a le fort respect de l jambe.

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon et pour lui chercher des excuses, on était en pleine tempête de vent quand je l'ai monté avec des rafales à 100km/h...

aprés c'etait pas une critique vis a vis de Phéphé, pas d'excuse à lui chercher, pour moi y'a pas de chevaux chiant dans le sens ou c'est que a un moment on passe à travers u truc (je te cherche pas, moi je passe a coté de pleins de trucs )

de plus si par habitude dans ses cas la tu le lachais, il est pas fou non plus, il sait quand ne pliait pas vraiment, il obtient ça "liberté", d'ou le faite que moi je lache soit avant, soit pas si ça roule pas, pour pas que le cheval associe la rétivité a : on me lache complétement la grappe.

Mais tu as l'air conscience de tout ça au vue de ta premiére phrase donc je vais pas blablaté des kilométres.

, le cheval ayant été irréprochable jusque là j'ai tenté direct monté

aprés y'a certains chevaux quand il fonctionne bien dans un type de sceance / moule (souvent les chevaux un peu chaud / angoisser) dans un premier temps je sort pas du moule mise en place pour les seances

petit a petit "on" change un peu les choses, mais de façon homéoptiques aux débuts, parce que sur un cheval de complet on peut pas resté que dans un déroulement "standard" réguliérement.



Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais bon ça fait de jolie photo

Par Loustix : le 22/10/12 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : la séance n'est pas d'hier mais de vendredi en fait... ! Je l'ai remonté samedi il était vraiment bien...
Pour le côté douleur je me pose vraiment la question à chaque fois car il passe d'une séance où j'ai l'impression de monter un cheval de grand prix avec de super allures (dans ses limites à lui j'entends bien), et super fin dans les demandes, et de repasser le coup d'après où j'ai un machin qui me treuil avec 20 kg dans chaque bras, en mode trottinette et mou du genoux.. A croire qu'il est bipolaire le machin...
Mais après avoir checké complètement le cheval concrêtement non... Après il est très très instable dans sa petite tête, et je pense que ça prend le dessus sur tout. S'il est serein il est top, s'il ne l'est pas, tout ce qu'on peut faire est vécu comme une agression... Et comme il est sensible à tout (déplacer des chevaux d'un paddock à un autre, abandon ressenti dès qu'un cheval quitte la carrière, des fois il a peur du sable au sol et fait des écarts... ) et perméable à toute variation de l'environnement, on passe vraiment du rire aux larmes... Avec un cheval à fleur de peau...
Ben j'ai essayé les EED, ça marchait bien... Mais il a commencé juste là, bizarrement quand je trouve un truc qui fonctionne, a avoir peur de tout et à taper des pile en ronflant...

Par Loustix : le 22/10/12 à 11:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait c'est ça le truc usant c'est que dès que j'ai une solution, il a une contre mesure adaptée
Et pour le stick je l'ai viré depuis un moment figure toi... je pense aussi que c'est pour ça qu'il en a autant profité. On en a pas en concours et il le sait très bien et me fait ce genre de chose... Alors que dès qu'il est sous la menace du stick, c'est pas le même... Du coup pour nous entrainer et trouver des solutions je le monte sans... Mais bon, un coup de talon de réprimande, il en a juste rien à faire le machin... Du coup j'ai acheté des éperons pour le recadrer, et samedi ben pas le même cheval bizarrement...
Après je ne lui cherche plus d'excuses depuis un moment. Bien que là à cheval si je regarde autour de moi c'est parce que je cherchais une excuse à son comportement...
Mais le soucis aussi c'est qu'il me connait par coeur... Et qu'il sent très bien quand je lâche un peu... Il est tellement usant qu'il en joue beaucoup (et j’anthropomorphise vraiment pas là). Après je lâche dans mes réponses parce qu'il me fatigue, mais je lâche pas mon idée quand même, qui est qu'on doit finir sur du positif et que je descendrais pas tant que je ne l'ai pas obtenu...
Mais y'a pleins de petit trucs où j'ai plus d'énergie à force je t'avouerai...
Et après tu as bien cerné le truc.... C'est que c'est un cheval qui a besoin de routine pour se rassurer, mais qui une fois qu'il entre dans une routine, fait tout pour en sortir ! Donc tu fais deux fois la même chose et le cheval à déjà trouvé une feinte pour pas bosser, ou pour gratter un peu ... usant, usant, usant...
Non mais je te dis pas comme je revis avec Rio quoi... Je redécouvre les "plaisirs" de l'équitation quoi...

Par Loustix : le 22/10/12 à 11:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fais un montage vidéo rapido...

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 des chevaux comme tu décris Phéphé, y'en n'a pas mal, enfin j'en n'ai croisé pas mal on va dire (je sais pas quel proportion de la population equestre que ça représente, qui se sont caler a terme avec un travail et un encadrement adapter

pas de raison que ça ne soit pas le cas de Phéphé a terme


a toi de fermer les "portes" petit à petit, ça va venir.

aprés avec ses chevaux la, faut rigueure et patience, c'est aussi formateur d'un point de vue humain.

Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval