Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9801 à 9840, Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >

Par Loustix : le 25/10/12 à 07:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ami des chevaux : attends t'as vu ma super prise du jour !
Spoiler



Bon celui ci était mieux...

Spoiler

Par Loustix : le 25/10/12 à 07:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : oui c'était ça aussi ma question, en général les jeunes je l'ai fait sauter dans un bon galop, là comme c'est du cross il est un peu flottant/regardant à l'abord, je les prenais au trot... Du coup parfois il prenait le galop... Alors tu te dis "ben c'est bien il attaque le truc on y va ?" ou bien "merde, il prends une initiative j'ai dit trot on reste au trot"... D'un autre côté je voudrais pas lui apprendre à charger les barres, d'un autre je veux pas tuer dans l'oeuf son envie de saut... Non mais trop dur en fait cette séance...

Par Loustix : le 25/10/12 à 07:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup on fait la suite... Contre haut/contre bas...
Il repère l'obstacle... Il était trop content quand même sous la selle je l'ai pas senti blasé par ce qu'on faisait au contraire...





Il la tape un peu longue mais gère... On l'a refait pour qu'il tape un peu plus près quand même... Le second saut était meilleur mais pas de photos...



Et là trop emmerdée pour le contre bas...
Je l'avais formé comme cheval de loisir (avant que l'hostire fasse que je le récupère), donc travail dans le calme pour passer les obstacles sans forcément sauter mais en étant sécure... Impossible de déclencher un saut du coup...





J'ai pas insisté le principal c'est qu'il fasse tout...




Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais répondre au fur à mesure. Ne m'en veux pas trop si ça parait un peu "raide" dans l'ensemble comme réponse.

De façon général de toute façon pour moi sur les photos, toi tu n'es pas dans un equilibre qui va lui facilité le boulot, t'es chausser bien trop long, trop proche de ta selle, et pas vraiment dans tes appuis, en cross le premier truc qu'on apprend au cavalier c'est a être trés loin de leur selle, avec les fameux exercice, le cul trés loin au trois allure, revenir repartir, apprendre a revenir en se rapprochant de sa selle au galop, mais pour ça faut en avoir sortie ses fesses a un moment.
De la même façon je ne vois pas en chaussette comment on peut avoir une vrai fixité, le tissus frotte et glisse sur le cuir de la selle, c'est vraiment pas une aide.
Ca parait anodin suremment, mais non loin de la, il faut un cavalier qui a vraiment de quoi aidé le cheval dans sa position et ses actions.

Alors j'ai eu ce soucis là aussi... C'est que le cheval il s'est vite cramé...
Il a 4 ans, il a des séances de 20/30 min en carrière avec beaucoup de pauses.


IL va pas en extérieur ? pour moi on n'emméne pas un cheval sur un cross quelques soit le boulot, si il n'ai pas physiquement frais et ok, normalement l'exterieur seul suffit à les mettre en condition. Pour moi d'une seance d'entrainement un cheval doit en ressortir "frais", si le travail en amont est fait correctement.
Certains travail au début les jeunes dans le cross (moi j'aime bien ce concept) donc galopé, trotté, faire des cercles ext, de façon réguliére sans sauté, ça donne le fond et habitue les chevaux a "travailler" dans ce contexte.

Par vanou85 : le 25/10/12 à 08:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il a quasi tout le temps les bananes en avant, ça a eu l'air de bien lui plaire tout ça!

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Là j'ai fais une bonne détente, on a galopé avec du rythme...
j'arrive pas a me rendre compte en photo (j'ai l'impression que non) si tu as une juste idée du rythme necessaire a un train de cross, c'est plus que galopé vite, c'est galopé avec de l'amplitude ce qui donne de la "vitesse", c'est trés différent d'un galop de cso, mais loin du tayo dans les prés. Souvent je vois des gens me dire qu'il on du train dans leur galop, alors que pas du tout. Peut être se faire filmer, moi il met arrivé de croire que j'avais le bon galop alors que pas du tout ....


Arrivé au troisième saut, je le sentais brave et motivé mais il était en nage, donc je me suis aussi dit "attends on saute pour la première fois on va pas faire 36 sauts non plus" Du coup j'ai pris les devants en me disant qu'on ferait pas étapes et que je reviendrai en le laissant se prendre en charge davantage... Histoire de pas sauter 5 fois le même tronc à chaque fois...

Perso je préfére sauté un tronc 6 fois et sauté que ça, que de sauté plusieurs profils.
Aprés si le galop d'entrée est bon logiquement ça passe rapidement bien a ses hauteurs, le reste c'est juste "imprimer routiner le cheval", et lui donner confiance, ça se passe bien, on revient qu'il se rendent compte que c'est un truc sympa.

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 
Tu trouves que sur photos y'a pas assez de galop en fait ? J'y suis allé au trot tendu sur le tronc, comme c'était pas haut, et la foulée qu'on voit c'est lui qui part au galop parce qu'il vient de calculer l'obstacle...

Pour moi la : erreur .. si tu choisis d'arrivé au trot tu restes au trot, il part pas au galop fin de l'histoire, le cheval doit avoir comme cavalier le référent. Dés le début il doivent apprendre que quand on demande une allure ou un type de galop il se doivent de le respecter, et plus on demande tôt mieux ça s'intégre. Imagine ton cheval décide sur une combinaison serrée de rentré vite, sur du fixe tu t'en sort pas !

Il a tendance à charger gentiment j'ai laissé faire et ça vient mal... Second coup je prends le galop direct, et renvois 5 foulées avant un peu plus pour que la foulée tombe bien...

on casse pas un rythme 5 foulées avant si le galop est bon l'obstacle rentre bien, a ses hauteurs "bidouillé" l'apport pour moi c'est H.S, le cheval vient mal la premier fois même sur le bon galop, on revient .

le soucis c'est que en plus tu lui laisses pas le temps de se corriger, il fait mal, opla l'assistance arrive, il va pas apprendre de ses erreurs.

Pour les mains je suis obligée en fait, avec le travail de PB, dès que je les pose il se place travail pas du tout pareil

ça j'en suis pas convaincu, ou alors y'a un soucis dans le contact avec le cheval.
PB je supose te fait posé tes mains sur une longueure de rennes : et c'est cette longueure de rennes qui fait que le cheval vient se placé : la main propose un contact, via les renes et la longueure des rennes, l'implusion vient mettre le cheval dessus.

Je supose que si tu poses tes mains renes longue le cheval se place pas ? cqfd .. c'est pas un soucis de place de main quand sur des mains basse le cheval se pose, mais bien impulsion longueure de renne et contact;

Si ton cheval vient vraiment au contact et se tendre (donc que le contact est assimilé et juste), sur un vrai galop de complet, le cheval va adopté un angle d'encolure plus ouvert vers l'avant donc les renes vont être plus longue et ou les mains vont s'avancé franchement (ce qui est facile quand on est en equilibre cso) vers la bouche .

Mes chevaux si j'ajuste mes rennes courtes posé, et met de l'impulsion ils vont aussi se mettre en place, pourtant pas de soucis pour les monté main posé avec un vrai galop et du contact.

Donc la pour moi ta main n'ai pas sur la photo de l'abord dans une place efficasse pour du fixe (en cso à la limite et encore, j'ai l'impression que tu n'es pas sur tes appuies mais juste derriére du coup, c'est différent d'une main haute avec un cavalier trés en equilibre qui remonte juste l'épaule , et non pas tout le cheval)

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'aurais aimé t'avoir sur place parce que je me suis torturée le bulbe toute la séance !

bin il est même pas dit que je t'aurais fait sauté , alors ça se trouve c'est mieux que je soit pas la

Par Loustix : le 25/10/12 à 08:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : je comprends tes remarques mais je les trouvé pas adaptées au niveau du cheval... Tu me dis en complet, en complet... Mais je fais pas du complet là, je fais une initiation au saut à mon cheval... Alors certes c'est pas sur des barres, c'est un choix, mais tu peux pas avoir dès le départ, un cavalier chaussé court, des mains basses, un contact hyper franc... Enfin je veux dire par là que c'est une ébauche...
Pour l'équilibre j'ai franchement du mal avec le gilet que j'ai faillit ne pas mettre d'ailleurs....
J'ai monté le cheval comme il a l'habitude d'être monté pour qu'il n'est pas trop de changement donc j'avais chaussé court et après je me suis dit que long ce serait mieux pour lui...
Le cheval fait de l'extérieur, il ne fait que ça... Des balades/trotting de 2h... Mais là honnêtement par presque 30° avec beaucoup de galop il sué à grande eau le bourrin... Après il était toujours allant sur les obstacles mais bon, s'enquiller 10 sauts alors qu'il saute jamais je t'avouerai que j'ai pas voulu forcer non plus car il a été généreux dans out ce qu'il a fait...

Par Loustix : le 25/10/12 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ensuite on va dans les bois sauter l'obstacle sur la petite bute... Nickel...



Je félicite...



On part au galop sur le suivant...





Nickel aussi.... Du coup à ce stade il a commencé à bien mieux piger ce qu'on faisait...

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 . Alors tu te dis "ben c'est bien il attaque le truc on y va ?" ou bien "merde, il prends une initiative j'ai dit trot on reste au trot"... D'un autre côté je voudrais pas lui apprendre à charger les barres, d'un autre je veux pas tuer dans l'oeuf son envie de saut...

les obligés a resté dans se qui est demandé ne tue pas leur envie, au contraire ça les rassures parce qu'il se rendent compte que ça se passe bien !

aprés il ne faut pas confondre avoir du rythme au galop et un cheval qui charge (pas de contrôle et sur les épaules) c'est pour ça que le travail en amont du galop / transition dans le cross avant de sauté et important, pour avoir du contrôle sur ce galop un peu "fort.


Non mais trop dur en fait cette séance...

y'a pas de catha, il a tout franchi et ça permet de se rendre compte des "lacunes".

Pour moi y'a un travail en amont a faire sur le rythme et toi ta position.
Rio je l'ai déjà dit est pas pour moi un cheval qui a naturellement un galop qui prend du terrain (mais peut être au contraire plus facilement un peu assis) c'est chevaux la c'est un peu plus compliqué a mettre dans un galop de cross, car souvent il vont galopé plus vite, mais pas réélement aller chercher du terrain devant (aprés il a une moprho qui facile ça, ce qui n'ai pas grave ça s'apprend !).

et que toi il faut que tu apprenes a être en équilibre chausser plus court et a laisser aussi venir les choses, trouvé le bon galop, accompagné le cheval évidemment jusqu'au saut, mais pas "bidouillé" dans les abords.

Aprés il est normal qu'il regarde que ça soit un peu flottant il découvre, y'a rien de dramatique pour des premiers sauts, au contraire, ça veux dire qu'il s'occupe un peu de se qu'il passe, plutôt que de penser que "sauter sauter sauter sauter sauter" .


Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je comprends tes remarques mais je les trouvé pas adaptées au niveau du cheval...
bin pourtant c'est de remarques qui vont pour n'importe quelle cheval qui commence du fixe, évidemment que je ne parle pas en me disait que c'est un cheval routinier sur le cross. !!


Alors certes c'est pas sur des barres, c'est un choix, mais tu peux pas avoir dès le départ, un cavalier chaussé court, des mains basses, un contact hyper franc... Enfin je veux dire par là que c'est une ébauche...


si, on prépare les cavalier galop 4/5 de cette façon, les jeunes chevaux de la même, si y'a pas ça c'est qu'il n'y a pas les bases pour commencer a sauter du fixe a mon sens, et je parle pas de chevaux qui vont aller courrir des amateurs, mais de chevaux de Club qui vont aller faire dans quelques mois leur premiére épreuve club 3

J'ai monté le cheval comme il a l'habitude d'être monté pour qu'il n'est pas trop de changement donc j'avais chaussé court et après je me suis dit que long ce serait mieux pour lui...

pour moi donc il manque en amont le travail sur le plat dans l'idée d'aller crosser.

Après pour le reste t'as peut être pas choisi le bon jour.

Après il était toujours allant sur les obstacles mais bon, s'enquiller 10 sauts alors qu'il saute jamais je t'avouerai que j'ai pas voulu forcer non plus car il a été généreux dans out ce qu'il a fait...

ce qui parrait logique, mais dans ses cas la il aurait peut être fallut voir moins de profils sur la seance, et se contenter par exemple d'un exo "autour" d'un tronc par exemple comme on fait quelques fois, travailler sur un obstacle gentimment sur quelques sauts et voila.

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprends tes remarques mais je les trouvé pas adaptées au niveau du cheval... Tu me dis en complet, en complet...

quand je dit "complet / complet" , je parle de sauter du fixe quelques soient le niveau et faite c'est pour comparer au cso, ou le galop et le type d'obstacle et différent, donc se monte différemment.

Par Loustix : le 25/10/12 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : En fait t'as une vision très complet, et sur le long terme pour de la compet et tout.... Alors que je suis dans une vision juste éducation polyvalente... Je compte par faire des internationaux avec, et là je me voyais mal changer toute ma monte pour le mettre dans un moule compléteux...
Tes conseils sont pertinents, mais à mon sens valables sur les séances suivantes.... Là on change d'endroit, on voyait pleins de trucs nouveaux... Si tu veux rien que d'arriver au club était une presque fin en soit pour la journée...
Après je retiens tout ce que que tu as dit
- aller au bout de ses idées pour l'allure
- poser plus mes mains
- monter avec des mains basses pas encore je pense, ça le rassure pas du tout
- garder un meilleur équilibre oui mais en même temps je veux pas lui enquiller des taxis et c'est mon soucis dès que je m'éloigne de la selle
...
J'adore tes commentaires et je sais même pas si tu vois où je veux ne venir en fait...

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour te donner un exemple de seance "classique" faite avec des chevaux de club (dont certains n'ont encore jamais crosser ) et des cavaliers en cours d'apprentissage

beaucoup de travail sur le plat dans le cross, chercher son equilibre haut sur les étriers, apprendre au cheval a galopé revenir, repartir, être à l'écoute et tendre ses rênes (ce qui est plus facile qu'une mise en main, la c'est des cavaliers et chevaux qui savent de toute façon pas le faire, mais tendre les renes c'est la base demandé au chevaux).

après il vont sauté aller maxi 3 profils, selon les chevaux au trot, et que au trot, les autres au galop en ayant une vrai séquence de travail au galop avant d'aller sauté.

donc ce que je te dit c'est loin d'être un truc de cavalier ou cheval déjà confirmé qui vont mettre des jeunes chevaux dans l'idée de courrir badminton (pour caricaturé) même si les base seront proche

Par Loustix : le 25/10/12 à 08:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais tu réponds trop vite !

 pour moi donc il manque en amont le travail sur le plat dans l'idée d'aller crosser.


Ah clairement...
Je ne fais plus rien d'autres que ce que m'a conseillé PB sur le plat donc aucune initiative personnelle de travail amenant une autre discipline que le dressage

Après pour le reste t'as peut être pas choisi le bon jour.

Idem...
J'ai choisit, un jour de beau temps, sans pluie avec un terrain souple, pas gelé et encore sablé de la compet et surtout disponible...
Là le cheval il ressaute plus avant l'année prochaine... C'était vraiment une initiation voir ce qu'il donnait j'aimerais le bosser dans l'optique de travailler le saut maintenant... C'était un test si tu veux...


ce qui parrait logique, mais dans ses cas la il aurait peut être fallut voir moins de profils sur la seance, et se contenter par exemple d'un exo "autour" d'un tronc par exemple comme on fait quelques fois, travailler sur un obstacle gentimment sur quelques sauts et voila.


Ah ben voilà... J'ai jamais fait de séance de cross donc pour moi le principal c'était de tout voir sans cramer le cheval et pas de répéter inalssablement un même obstacle mais vu ce que tu me dis j'aurais peut être du faire ça pour une première !

Par Loustix : le 25/10/12 à 08:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 galopé revenir, repartir, être à l'écoute et tendre ses rênes ---> je l'ai fait intuitivement avec le cheval qui été distrait pour le reconnecter... Et je l'ai eu dans une écoute au galop vraiment nickel... Il venait tendre ses rênes, et chercher d'autant plus avec son bout du nez comme un cheval de course, d'où le placement de mes mains au final...

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En fait t'as une vision très complet, et sur le long terme pour de la compet et tout.... Alors que je suis dans une vision juste éducation polyvalente... Je compte par faire des internationaux avec, et là je me voyais mal changer toute ma monte pour le mettre dans un moule compléteux...

pourtant non cf mon commentaire du dessus.

c'est pas un "moule" de completeux, c'est ce qui permet de facilité le boulot des chevaux !

. Là on change d'endroit, on voyait pleins de trucs nouveaux...

dans c'est cas la il était peut être pas necessaire d'aller sauter. la c'est pas une histoire d'être completeuse ou pas, c'est que un cheval on lui emméne les choses a mon sens de façon progressif.
La tu dis : on pouvait pas travailler (en gros) il connaissait pas .. dans ses cas la fallait pas le travailler si les conditions n'était pas favorable (jeune cheval qui découvre) ou en faire "moins".

- monter avec des mains basses pas encore je pense, ça le rassure pas du tout
- garder un meilleur équilibre oui mais en même temps je veux pas lui enquiller des taxis et c'est mon soucis dès que je m'éloigne de la selle


si y'a pas ses bases la, c'est que a mon sens c'est encore un peu tôt pour l'emmener sauter du fixe et que ça soit facile pour lui.
Alors la il semble avoir compris, mais que peut être avec des "bases" plus solide (et c'est des choses qui prenne pas énormement de temps 2/3 seances sont souvent suffisante, pour intégré le necessaire), ça lui aurait été plus facile.

Par Oc : le 25/10/12 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben Rio sur le cross, quand il aura enclenché la deuxième, il va etre chouette, il a l'air d'aimer ca

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne fais plus rien d'autres que ce que m'a conseillé PB sur le plat donc aucune initiative personnelle de travail amenant une autre discipline que le dressage

Perso je trouve ça "délicat" d'aller emmener un cheval sans mettre quelques bases pour l'aider : gestion de la position du cavalier, découvrir le travail dans le cross, sans sauté ext.

J'ai jamais fait de séance de cross donc pour moi le principal c'était de tout voir sans cramer le cheval et pas de répéter inalssablement un même obstacle mais vu ce que tu me dis j'aurais peut être du faire ça pour une première !

au début, on voit trés peut de profils, parce que ça demande au cheval de s'adapter vite, sur un truc qui connait pas nouvelle environnement ext, c'est pas forcemment trés éducatif. Travailler autour d'un tron par exemple c'est pas répéter inlassablement, loin de la, l'idée est comme sur de l'obstacle "travailler" autour de l'atelier, l'avantage le cheval et familliarisé à l'obstacle, ça le routine le rassure, alors on va par exemple sauté une fois en venant a mains droite, une a main gauche, aprés travailler quelques transitions avant puis aprés .. si c'est ok, on arrête on rentre le cheval.
En plus d'un profils à l'autre, si on veux facilité le boulot du cheval et pas le mettre en difficulté on n'aborde pas les choses avec le même galop / equilibre. C'est dur de changer un galop en cours de seance sur un cheval pas habitué.


Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  je l'ai fait intuitivement avec le cheval qui été distrait pour le reconnecter... Et je l'ai eu dans une écoute au galop vraiment nickel... Il venait tendre ses rênes, et chercher d'autant plus avec son bout du nez comme un cheval de course, d'où le placement de mes mains au final...

le soucis c'est que se travail la sur le cross, c'est bien au dela de reconnecté le cheval, même avec un cheval nickel au galop, on revient toujours toujours sur ses bases ! pour simple rappel aux cheval mais aussi parce que ça aide a venir avoir un galop avec de l'amplitude est un cheval qui se pousse au lieu de se tirer (parce que ça arrive vite le cheval se tire dans un galop rapide au lieu de se pousser, et s'enterre dans les obstacles).

Il venait tendre ses rênes, et chercher d'autant plus avec son bout du nez comme un cheval de course

le galop d'un cheval de course n'ai pas si éloigné d'un cheval de complet aprés je sais pas ce que tu met derriére "comme un cheval de course"

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 08:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai annoncer que j'allais être "chiante"
fallait pas me demander mon avis

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 dans ses cas la fallait pas le travailler si les conditions n'était pas favorable (jeune cheval qui découvre) ou en faire "moins".

Pour compléter la chose il faut savoir que bon, le photographe il vient c'est exceptionnel, et j'ai besoin d'un retour pour analyser un peu ce qu'on fait et visualiser vu que je suis toute seule sur le cross... Et je peux pas le faire venir à chaque fois...
Le cross à la location est onéreux, et idem, payer 20 euros de l'heure pour sauter un tronc et repartir, j'ai essayé d'optimiser...
Après je suis pas allée au bout des choses, j'aurais pu perfectionner le travail sur chaque obstacle mais je me suis posée pleins de questions au moment de le faire, et je me suis dit que du moment qu'il passait les difficultés avec franchise et de façon sécurisé c'était bon, je suis donc restée sur cette idée là de travail... On aurait été plusieurs et j'aurais eu des avis j'aurais sans doute changé mon approche mais là je suis venue sans savoir ce que le cheval allait donner et à chaque étape il faisait remplissait son contrat donc j'ai essayé de lui présenter un max de profil pour voir comment il allait gérer...

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais moi j'adore que tu viennes comme ça... T'es toujours impliquée à 200% tu dis les choses comme tu les penses, franchement continue... Juste que tu parles beaucoup et que du coup les messages se croisent mais sinon nickel !

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend bien le soucis de "rentabilisation", le soucis c'est que l'optimisation va rarement avec le travail d'un jeune.

Aprés y'a des choses que vous pouvez travailler peut être chez vous, ou simplement en extérieur juste sur le galop, ta position

coller un tronc sur dans un prés ou trouver un tronc dans les bois, c'est pas le plus compliqué, et ça permet dans un premier temps de se familliarisé avec tout ça
Après tu le changes d'endroit, et le coté "arrivé" au club nouveau environnement, ça peut se travailler a coté sans forcement loué le cross ou autre.

en gros décomposer les différents difficultés acquis, avant d'aller enchaîner (et loué le terrain)

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi parler beaucoup

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ça "délicat" d'aller emmener un cheval sans mettre quelques bases pour l'aider : gestion de la position du cavalier, découvrir le travail dans le cross, sans sauté ext.

Ben voilà quelque chose qui ne m'a absolument pas traversé l'esprit...
On fait beaucoup d'extérieur et on passe pas mal de difficulté d'extérieur (talus, fossé..), donc je pensais que ça suffisait comme préparation...
J'ai visualisé la sortie cross comme de l'extérieur avec beaucoup de difficultés...

En plus d'un profils à l'autre, si on veux facilité le boulot du cheval et pas le mettre en difficulté on n'aborde pas les choses avec le même galop / equilibre.

Ben voilà c'est intéressant ce que tu dis et je pense que peu de cavaliers voient le cross comme ça... Enfin c'est pas mon cas... Alors que tu m'aurais parlé d'obstacle je t'aurais dit que si...
J'avoue que le cross pour moi ce sont des obstacles (certes techniques) mais qui se passent dans une quasi mono-allure avec beaucoup de rythme et c'est quasiment tout... Faire varier le galop sur un même obstacle, en cross c'est un exo qui me viendrait même pas à l'idée...
Alors qu'à l'obstacle c'est une évidence...
En fait pour moi je fais plus de plat quand je travaille un CSO, à travailler à rééquilibrer le galop, à calculer les foulées, le type de galops... Qu'en cross... Pour moi ça se limite à de la franchise et de l'action...
Donc tu vois je crois que dès le départ j'aborde pas le cross avec la même vision que toi...


parce que ça arrive vite le cheval se tire dans un galop rapide au lieu de se pousser, et s'enterre dans les obstacles


Alors là c'est Phéphé... Et tu me donnes des idées...

Par didie43 : le 25/10/12 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Il a pas l'air pertubé le Rio !! franchement ça l'éclate ! et ça donne de bien belles photos !

moi par contre je suis pertubée de la coupe brosse.... sur le rio franchement ! trop déçue !!

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aprés y'a des choses que vous pouvez travailler peut être chez vous, ou simplement en extérieur juste sur le galop, ta position

Là complètement en fait... C'est une très bonne idée...
Je vais essayer de voir ça, à travailler sur un obstacle fixe à la maison de temps en temps...
Qu'est ce que tu me conseilles comme exercices la dessus ? Varier le galop ? Aborder au trot ? Aborder avec des mains basses ?...
En fait j'étais partie pour travailler à la maison sur des barres et lui apprendre un peu les réglages, les combi simples avec barres au sol et ce genre de choses.... Mais comme dit avant je n'ai pas du tout cette vision là de préparation pour le cross, pour moi ça découle d'un travail fait à l'obstacle avec juste une réelle franchise du cheval face à des profils parfois imposant...

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oc : excuse moi, oui je l'ai trouvé super intéressé par tout ce qu'on faisait sur le terrain, il m'a épaté par son envie je t'avouerai...
Je pense que ça fera un bon petit cheval polyvalent... Pas prise de tête !

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
dide43 : quoi qu'est ce qu'elle a sa coupe, elle est magnifique !
Bon par contre heureusement y'a pas de portrait parce que ça ressemble à rien c'est tout cranté et y'a un trou au milieu !

Par sheytana : le 25/10/12 à 09:18:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Franchement la brosse je trouve que ça allait mieux à Phéphé qu'à Rio

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc tu vois je crois que dès le départ j'aborde pas le cross avec la même vision que toi...


c'est pas spécialement ma vision, c'est ce qu'on apprend aux cavaliers de clubs aussi, quand il commence le cross en galop 4.

Souvent d'ailleurs au début les profils (en club 3 par exemple) ou en cours, sont choisie parce qu'il nécessite le même type de galop, donc pas de difficulté a "monter" plus ou a revenir sur un obstacle.

le travail sur le fixe, et aussi complet qu'un travail à l'obstacle c'est vraiment dans la même idée quelques soit le niveau
Au début en cso on te met pas de virage compliqué ni de combinaison demandant de pouvoir varié les trajectoires and co. c'est pareil en complet
mais a terme ça reste dans l'idée et le travail du cheval, donc ça demande avant de s'embarqué la dedans, un travail construit.

J'avoue que le cross pour moi ce sont des obstacles (certes techniques) mais qui se passent dans une quasi mono-allure avec beaucoup de rythme et c'est quasiment tout...

la tu m’achève

les galops 4/5 ici par exemple on leur explique on les fait travailler (bon avec des chevaux d'école) dés le début par exemple sur contre bas contre haut, et qu'il comprenne qu'on ne vient pas de la même façon ni avec le même equilibre, parce que c'est des cas assez classique
- contre bas le cheval vient dans un petit galop, il avance son bout du nez on le laisse voir sa reception (pour bien trancher on leur fait même venir au trop VS le contre haut dans un galop rapide)

alors que le contre haut on demande plys de rythme

c'est le même obstacle mais pas dans le même sens, ça marque bien leur esprit d'ailleurs.


Par Loustix : le 25/10/12 à 09:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vient ensuite le passage du coffin
Donc là je me suis approchée pour lui monter que c'était un fossé le truc....
Et il a sauté de l'arrêt !



Du coup j'y retourne au galop pour pas le laisser la dessus...





Il a jamais rien regardé le cheval...



Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que tu me conseilles comme exercices la dessus ? Varier le galop ? Aborder au trot ? Aborder avec des mains basses ?...

tu peux faire le même genre de chose cas l'obstacle, avec des barres au sol devant et derriére.

sur un tronc je pense que le galop doit être le même (a moins de préparer les combinaisons, mais ça me parrait un peu tot !)

par contre tu peux travailler sur les transitions avant, les transitions après le tronc

détendre en sautant au trot

te mettre des cônes avant et après pour vérifier les trajectoires

travailler en venant sur des courbes plus ou moins serré ext.

ça se travail vraiment comme ce qu'on voit en cso.

Si t'as le courage regarde le repportage sur equidiaw sur jean luc FOrce , il fait travailler des éleves BE sur le cross, c'est un autre niveau, mais tu vas voir qu'on est vraiment dans des exos de mécanisation / travail, pas "juste" sauter des obstacles.

je te cherche un site aussi qui te donnera une idée du "travail" sur le fixe

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : merci, si tu viens que pour ça tu peux partir hein...
Non je rigole ! Mais Phéphé il a 1m de crins là, et j'aurais pas supporter la période jeune premier avec la coupe au bol à la repousse Alors que Rio c'est crédible au moins qu'il est une coupe de premier de la classe...

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Lien

regarde les videos a partir de la 4, c'est pas des gros niveau, mais ça donne une idée du "travail".

Par sheytana : le 25/10/12 à 09:24:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je viens pas que pour ça, je suis en train d'essayer de lire mais vous chatez tellement que plus je lis, plus y'en a

J'en vois pas le bout

Par Loustix : le 25/10/12 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : je pense en fait que le soucis vient de là... On a aucune éducation sur le cross dans ma région... C'est un coin de compléteux, et en club personne ne prend le risque de donner des cours... du coup moi je n'ai eu du cross que pour les passages de galop avec des confimrés mais qui sortaient jamais et donc tarés dehors.... Et les seuls conseils du mono c'était du rythme et en suspension... On faisait chaque obstacle isolé puis on enchainé tout... Je n'ai jamais fait d'exo sur un cross a proprement parlé... Juste une détente et puis basta... Donc je n'ai jamais eu cette réflexion là...
J'ai vu l'émission d'équidia... et je n'ai d'ailleurs personnellement accroché qu'avec cet enseignants là sur les 3.... j'ai vu qu'ils faisaient des fiches téléchargeable ça pourrait être un bon début non ? En adaptant bien sûr...

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la sur les videos c'est des chevaux d'âge et qui cross, tu verras il "reste" relativement longtemps sur chaque atelier, le temps que vraiment ça rentre, et il décompose les exos, mais on est dans une idée de progression, et de "travail" pas juste sauter du fixe. (y'a des barres mobiles mêmes) bon ok on a pas tous un super plan de travail comme eux

Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval