Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >

Par Loustix : le 23/10/12 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon y'a des photos de cross Laure tu vas être contente... Et j'ai des conseils à te demander d'ailleurs j'ai galéré pour deux trucs...

Par laureBrrrrr : le 23/10/12 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui PB sera de bon conseil pour tes soucis !!
oui vive le cross

Par Loustix : le 23/10/12 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc suite à ma sublime séance... Je suis allée acheter une paire d'éperon et j'ai remonté la bête le lendemain...
Les éperons à la fois pour recadrer et pour être plus précise également...

Ne connaissant pas les réactions du cheval je tente une petite épaule en avant active au pas...
Pas de réactions on entame le boulot...



Je le trotte après avoir bien marché....



Pour le coup il est plus flottant du tout comme la veille et prend le mors de lui même...
Ah oui et accessoirement il est supra concentré dans ce qu'il fait !



Du coup rien à voir...


Par Bestline : le 23/10/12 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rien a voir, effectivement !

Faudrait que je teste mes éperons une fois aussi tiens, pour canaliser ..

Par Loustix : le 23/10/12 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et comme il est calme je m'octroie même le luxe de reprendre le travail qu'on doit faire de descente d'encolure...





Du coup forcément là le cheval était bien....
J'ai refait une séance 2j après en side pull, et il était très très bien... Car y'a aussi un soucis de mors je pense, ça le perturbe un peu quand même....
Du coup on va continuer comme ça, side-pull et éperons !
J'ai une vidéo qui traine...

Par Erzebeth : le 23/10/12 à 21:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73722 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et après ça on dit que ce sont les anglos les casse-couilles...

Vive Papy Urssus!!!

(en toute objectivité)

Par stephy92 : le 23/10/12 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 DD tu sais ce qu'il te dit le casos

Loustic oh que oui je comprends. Le tien il a l'air mieux monté tous les jours. Rosario c'est malheureusement pas le cas... Je désespère

Par Loustix : le 23/10/12 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors y'a une épaule en dedans au départ, puis une épaule en avant sur la diagonale, puis des descentes d'encolure... Je précise car la vidéo est de mauvaise qualité...

[obj]http://www.youtube.com/v/NwxHWUKSDkI?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par Loustix : le 23/10/12 à 22:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bestline : ben écoute franchement, ça le cadre... Genre quand il est pas réactif à la jambe, deux avertissements et puis éperons... Du coup il est un peu sur le qui vive et il quitte pas la connexion... Donc vraiment nickel pour lui...

Erzie : mais il est un quart anglo, il a pris l'unique neurone débilou qui trainait quoi

Stephy : tu en es où avec lui d'ailleurs ? Franchement moi je comprends complètement le passage à vide avec l'envie de vente... C'est usant à la longue... Et quand ru sais que c'est un loisir, ben tu finis par plus trop comprendre pourquoi tu continues !

Par stephy92 : le 23/10/12 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 loustix, je laisse passer l'hiver et je verrai. Mais j'avoue que ce soir j'étais dépitée.. A chaquecfois que je monte un autre cheval j'ai un peu l'impression de revivre"

Par zenzile : le 23/10/12 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sur la fin de la vidéo il a l'air gros

Hmmmm j'ai du mal à dire ce que je ressens c'est étrange peut être à cause de l'effet foulées de " petit" cheval.

En fait c'est ce qui me gêne, il fait " petit" cheval, ou je ne sais pas, il a l'air en un bloc, mais raide
Enfin vraiment drôle de sentiment en regrdant, je suis gênée sans être capable de préciser.

Est ce que tu provoque un peu le trot à l'assiette
J'ai presque envie de dire que ce serai bien que tu prenne un peu de retard sur lui ... De l'attendre ou même retarder ou ralentir ses mouvement car on dirait que c'est toujours précipité ( d'où l'impression petit cheval)

Euh... Tu me suis ! Je suis HS je comprendrais que tu ne comprennes rien

Par Fantômette : le 23/10/12 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 chouette le Phéphé!

Par ami des chevaux : le 23/10/12 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
ami des chevaux : donc finalement je vais prendre Phéphé ! Cte pauvre Rio j'ose plus rien lui demander...
Oui mais alors je ne sais plus quand

DD tu sais ce qu'il te dit le casos
Et tu sais ce qu'il te répond le vieux caribou ronchon?

Par vanou85 : le 24/10/12 à 08:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Autant avec la vidéo où il était monté sur ressort, il me fesait presque "peur", dans le sens où je ne suis pas sur de savoir encaisser les coup de dos, autant sur la dernière vidéo, miam, on doit avoir de super sensation là haut!

Par Loustix : le 24/10/12 à 08:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : je te comprends complètement !

Fantô : toi t'as pas été en page précédentes

zenzile : ça reste une mini-merdouille d'1m54 avec des allures de poney à la base... Il est naturellement très court et se déplace comme ça, après par moment je lui demande d'alléger son trot (plus comme sur la fin de l'autre vidéo) ou de l'étendre mais c'est pas le plus facile pour lui... Ça reste un croisé espagnol le machin et c'est un peu ce qui leur fait défaut en général (c'est pour ça qu'on en voit peu sur les carrées de dressage)... A l'inverse des lusitaniens (Rio) qui ont plus de facilité à s'étendre. D'ailleurs dans le modèle ça n'a rien à voir...
Après la vidéo là, je lui demande des pas de côtés, donc tu perds en fluidité aussi...

ami des chevaux : mais "quelle truffe" tu fais ! Alors vendredi vu que tu ne peux pas jeudi... Et pour l'heure c'est toi qui décide...
Et désolée pour aujourd'hui, mais beau papa a planifié la pêche aujourd'hui, au lieu de jeudi et j'ai pas pu dire non... Et c'est aussi à cause du beaut temps qu'il a changé


Message édité le 24/10/12 à 08:28

Par Loustix : le 24/10/12 à 08:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
CROSS avec RIO !

Donc hier je suis allée sur un cross pas loin de chez moi
J'ai pris ce pauvre Rio qui n'a pas compris ce qui lui arrivait quand je suis allée le chercher au pré alors qu'il attendait devant la porte !
On arrive tranquilou au club et je selle la bête... Il fait 27°C, le soleil est au rendez vous, le terrain semble bon, mais on est envahit par les moucherons...
Rio pas perturbé pour deux sous s'acclimate très bien de l'ambiance du club (grosse structure avec boxe et carrières dans tous les sens)
Bon pour info le Rio n'a sauté que deux fois avec moi... Et à chaque fois il s'agissait de deux croisillon... Donc on totalise 4 sauts montés en carrière ! Youhou !!!! Et sur 30 cm....
Alors pourquoi le cross d'abord ? Parce que je trouve ça bien plus formateur pour un cheval et en général ça leur permet réellement de déclencher des sauts... Y'a le contexte en extérieur qui me plait assez, et les obstacles sont fixes, donc pas de risques qu'ils se prennent dans les barres si ça touche... Puis le côté massif les incite à être quand même plus respectueux, sans oublier l'aspect franchise du fait justement de l'aspect "bloc"....

On va dans la carrière de détente qui est sur le cross...
Là Rio regarde tout mais vraiment par curiosité...



Je le trotte un peu....





Et là je réalise que tous les obstacles que je voulais sauter ne sont plus là !
Y'a eu une amateur le week end passé et résultats, ils ont viré tous les trucs éducatifs ! Y'a que des machins comme à gauche...



Je dis à mon photographe que je sais pas quoi faire du coup...



Par Loustix : le 24/10/12 à 08:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai beau chercher je vois rien qui est au niveau du cheval...



Je me monte un petit obstacle dans la carrière de cross... Sachant que tous les obstacles de détentes proposés sont trop gros !





L'autre il a fait ça toute sa vie...



Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et désolée pour aujourd'hui, mais beau papa a planifié la pêche aujourd'hui, au lieu de jeudi et j'ai pas pu dire non... Et c'est aussi à cause du beaut temps qu'il a changé
C'est ausi a cause du beau temps qu'il aurait été agréable de se faire la journée ce mercredi
Je ne savais point que tu pouvais être aussi une pêcheresse bonne journée.
Pour vendredi nous aviserons jeudi soir, météo annoncée pas clémente du tout.
Semaine prochaine, pas possible me libérer vacances scolaires= garde d'Anna.

Par Amoureusement : le 24/10/12 à 09:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Hummm miam miam miam le phé ! Super pour les éperons ! C'est magique sur certains chevaux !


Par lonestarranchcowboy : le 24/10/12 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ca doit drolement te changer de monter Rio

Par zenzile : le 24/10/12 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui les 2 sont bien plus petits qu'on imagine en fait !
Phé je le voyais plutôt à 1.63 ... Ok ok ok donc effectivement ce que je raconte ne vaut rien

Bon après y'a pas à dire... Rio rien que le modèle ça se devine que rien à voir !! Déjà la sortie d'encolure.... Présage autre chose !!!!


Par lancelot62 : le 24/10/12 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Non mais 27°C quoi !!

Pendant ce temps on se tape des balades sous la flotte avec des polaires

Par tata : le 24/10/12 à 12:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey en Belgique il fait 22°C et grand soleil

Vivement la suite du cross avec Rio!

Par laureBrrrrr : le 24/10/12 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avoue que petit cheval ou pas comme Zenzile je suis u peu emmerdé a vision de a vidéo, mais j'ai pas idée de comment se déplace le cheval en liberté,, donc difficile de donner un avis, certains chevaux fonctionne "naturellement" en deux bout, sans un vrai "lien" au niveau du dos.

Aprés il a l'air d'avoir du mal même quand il descend a aller vers l'avant avec son bout du nez ?

Par Loustix : le 24/10/12 à 19:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Du coup le sentant fort motivé, je tente le plus petit obstacle de la carrière de détente... Obstacle qui est quand même un poil haut pour ce que je voulais faire...
Et là c'est sans compter ma bétise....
Non parce que vu que cet obstacle a été carrément pas mal sauté, ben devant en fait ça semble sec, mais c'est du sable sur une flaque de boue...
Du coup une foulée avant le truc il glisse quoi...
Je me suis dit "purée je veux le mettre en confiance et le machin je le fiche en difficulté direct"



Du coup le postérieur vient s'enterrer dans la boue et dans l'obstacle... (on voit à gauche)



Mais ça ne perturbe que moi visiblement !
Et la réception aussi bonne que l'abord...



Je caresse bien fort et on va direct sur le cross du coup... Pas venue pour planter le bourrin sur une carrière qui glisse...




Par Loustix : le 24/10/12 à 19:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On se fait le même obstacle mais dehors ce coup ci...
Alors toujours pareil, un poil haut pour ce que je voulais faire mais y'a pas le choix...



Mais en fait il passe ça sans forcer le machin...





On félicite...



Bon par contre c'est le gros point noir du poney c'est sa nonchalance !
Avec lui tout passe mais alors cool cool quoi...
Du coup je vous dis pas la suite sur certains obstacle, y'a de quoi se faire peur... pour lui !

Par oreliii : le 24/10/12 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et la suite ?

Par laureBrrrrr : le 24/10/12 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Avec lui tout passe mais alors cool cool quoi...
Du coup je vous dis pas la suite sur certains obstacle, y'a de quoi se faire peur... pour lui !


tu détends comment avant d'aller sauter le fixe ?

est ce que avant d'entamer le travail sur les saut en eux même, tu as déjà sur le cross sans sauté, des grosses variations d'allures, et un vrai train au galop ainsi que la transition galop / arret / galop sur du rythme et franchement ?


Par zenzile : le 24/10/12 à 20:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Jeune chevzl confiant et franc ... Et froid dabs leur tete (comme le mien à l'époque) qu'il faudra tendre tout en gardant le calme ....

Utiliser leur sang à bon escient !

Par Loustix : le 24/10/12 à 20:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : ah voilà j'attendais que tu passes !
Alors j'ai profité de la piste pour justement le détendre dans de grandes allures et le reprendre... Là pas de soucis... Mon soucis c'est le suivant, c'est que Phéphé sur les barres je l'ai trop assisté si bien que c'est moi qui calcule tout il se prend pas en charge...
Là j'ai voulu laisser le cheval se prendre en charge sur les sauts qu'il se cale de lui même au niveau foulées... Je me suis dit je vais le mettre dans un bon rythme essayer de pas gêner et puis on y va...
Et le truc c'est que rien ne le stress mais alors rien du tout, si bien qu'il passe tout, mais alors d'une façon supra cool pas dans le sens vitesse mais dans le sens qu'il sort le truc le plus évident pour lui qui n'est pas forcément un saut...
Je te mêts la suite tu vas comprendre...

Par Loustix : le 24/10/12 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve un tronc sympa, la hauteur que je voulais et le profil souhaité aussi... On y va avec un bon galop...



L'abord vient pas mal...



Mais Rio lui il passe ça comme ça lui parait le plus logique... Son antérieur est pas à la même place que l'autre du coup...
Puis serein le machin, les bananes devant...



Et là t'essayes juste de pas gêner...



Par Loustix : le 24/10/12 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup je le refais en mettant le même rythme mais en calculant moi la foulée...







Et du rythme derrière...
Donc voilà ma question c'était : je le laisse se régler tout seul donc je répète le saut jusqu'à ce qu'il trouve la bonne réponse ? Ou bien je prends les devants et je calcule la foulée ?
Je voulais qui se forme donc qui se prenne en charge mais en même temps je veux pas l'envoyer au casse pipe du coup j'ai laissé à chaque fois le premier saut et le second j'ai pris les devant...

Par laureBrrrrr : le 24/10/12 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors deux solution, laisser le cheval dans un premier temps découvrir l'obstacle au trot, puis aller au galop et le laisser trouver sa place, l'assistana j'aime pas surtout sur la phase d'apprentissage.

Aprés sur la premier photo pour moi il va pas chercher assez loin dans son galop du coup ça l'insite pas a regarder évaluer son appel a mon avis .

les erreurs c'est formateur pour les chevaux, sur ses hauteurs la y'a pas de risque qu'il se fasse mal, moi je le laisserai se prendre en charge et chercher la solution, mais lui donner en amont la bonne attitude / bon rythme

t'as quoi comme contact devant ? en complet faut garder un contact main basse, sur la premier photo main haute, c'est quand même un peu le genre de truc qui insite avec le cavalier trés assis a venir taper sur un appel prêt, plutôt que s'éloigné, et c'est plus facile de sauté d'un point loin sur le cross au début pour couvrir sur de petite obstacle.
La t'as la position et le galop typique pour rapproché u cheval de l'obstacle, hors il a du se retrouver en difficulté en plus de ne pas savoir comment sauté

Par zenzile : le 24/10/12 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais là où l'abord vient mal ?

pourquoi tu lui met un coup de frein ... ?? (+jambes on dirait ...)


là :


si ça se trouve, lui il se démerderait tout bien, pour moi là : tu le gênes (baisse les bananes à tu perturbes son équilibre (très bon à l'origine) du coup, tu lui coupes une patte, ou une foulée, bref TU modifies son équilibre à 1m de la battue de départ

ou j'ai tout faux ... ??

moi à l'abord j'ai appris : rester tranquille, se poser, attendre près de sa selle et ne plus rien modfier dans les dernières foulées car l'abord se travaille de loin, et de près c'est trop tard ..... avec un "bon" cheval, faut laisser faire (surtout un jeune )

Après, tu sais que je suis pas experte du tout (pas de concours ni rien) mais c'est un peu comme ça que je vois les choses (et ça changera peut être .... )

Par zenzile : le 24/10/12 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ben Laure et moi on se croise ...

on va voir ... SUSPEEEEEENS ... les détails

Par Bestline : le 24/10/12 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 En cross je peux pas t'aider, mais le coup du tronc

Mais ... c'est quoi s'te crinière !

Par zenzile : le 24/10/12 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh pétard j'avais pas capté la crinière


Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 22:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Loustix: c'est bien la pêche aussi

Par Loustix : le 25/10/12 à 07:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : Alors j'ai eu ce soucis là aussi... C'est que le cheval il s'est vite cramé...
Il a 4 ans, il a des séances de 20/30 min en carrière avec beaucoup de pauses.. Là j'ai fais une bonne détente, on a galopé avec du rythme... Arrivé au troisième saut, je le sentais brave et motivé mais il était en nage, donc je me suis aussi dit "attends on saute pour la première fois on va pas faire 36 sauts non plus" Du coup j'ai pris les devants en me disant qu'on ferait pas étapes et que je reviendrai en le laissant se prendre en charge davantage... Histoire de pas sauter 5 fois le même tronc à chaque fois...
Tu trouves que sur photos y'a pas assez de galop en fait ? J'y suis allé au trot tendu sur le tronc, comme c'était pas haut, et la foulée qu'on voit c'est lui qui part au galop parce qu'il vient de calculer l'obstacle... Il a tendance à charger gentiment j'ai laissé faire et ça vient mal... Second coup je prends le galop direct, et renvois 5 foulées avant un peu plus pour que la foulée tombe bien...
Le rythme est le même sur les deux sauts mais il est plus tendu dans son galop au second passage...
Pour les mains je suis obligée en fait, avec le travail de PB, dès que je les pose il se place travail pas du tout pareil ! Et il était un peu flottant aux abords au début donc c'est purement éducatif pour le cadrer en fait...
J'aurais aimé t'avoir sur place parce que je me suis torturée le bulbe toute la séance !

Par Loustix : le 25/10/12 à 07:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : tu me fais trop rire !
Alors cette photo là en fait, qui est pas très bien choisit, c'est la phase où il calcule l'obstacle et charge en prenant le galop, j'étais au grand trot juste avant... Donc il se redresse d'un coup et accélère, en fouillant de la queue, du coup juste sur cette phase je suis un peu dans la transition, donc position pas représentative de ce que je faisais et je suis surprise aussi qu'il attaque la barre... Après je l'ai laissé faire, et l'abord venait justement pas trop mal, malgré que pour lui le plus logique c'était de jeter son antérieur !
Et on est à 4 foulées de l'obstacle là (la perspective est mauvaise), j'ai rien touché dès qu'il a pris le galop..

Bestline : ah j'avais prévenue il a la brosse le Rio maintenant !




Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval