Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >

Par Loustix : le 22/10/12 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais je me plains pas, je me doute que beaucoup on ça aussi... Mais clairement là, j'ai plus le temps pour le cheval, il est pas monté de façon régulière comme il en aurait besoin... Et après il m'a tellement gratté qu'il m'épuise et que je manque cruellement de conviction dans ce que je fais avec lui...
Je l'amène au prochain stage de PB en espérant avoir un cheval débile et des solutions adaptées à son comportement...
Là quand j'ai du temps libre, entre potentiellement me faire chier avec lui au boulot, et aller papouiller Urssus ou Rio... le choix est vite fait... Alors après 4 fois sur 5 il est très bien, mais une mauvaise séance efface vraiment tout le reste car c'est jamais dans la demi mesure...

Par tata : le 22/10/12 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha il me rappel trop mon ancien jaune tiens ^^
Lui aussi si il était pas au boulot tous les jours c'était la galère..
Et clairement j'aime pas non plus ce genre de chevaux..
Faut vraiment avoir le double de motivation et de conviction en ce qu'on fait pour monter des machins pareils!!

Par contre, quand ils sont bien, ils sont vraiment bien...


Message édité le 22/10/12 à 11:31

Par Loustix : le 22/10/12 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo très courte qui reprend des bouts de la séance...
La mise sur les cavalettis, c'était le seul truc que j'ai trouvé pour qu'il se cale... Genre "tu veux aller vite ben ça va être moins drôle si tu te prends pas en main dans les barres"...
C'est un peu cruel , mais quitte à ce qu'il se pète la gueule une fois, au moins là il s'est recentré le cheval...

(je recharge la vidéo elle est trop chelou au niveau de la stabilité)


Message édité le 22/10/12 à 11:57

Par Erzebeth : le 22/10/12 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73722 messages

1638 remerciements
Dire merci
 ...

C'est là que je me dis que j'aime bien mon cob normand en fait.

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 12:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dit pas que tu te plains, c'etait plus dans l'idée qu'il y a des solutions, donc que tu devrais pouvoir a un moment en profier plus réguliérement sans prise de tête !

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non c'est pas cruelle, mon instructeur avec certains chevaux collait des triple hauts, si le cheval chargeaient il en sortait pas .. ils finissait tous par se caller

c'est utilisée des exos ou il s'autopunisse en quelques sorte si il vienne pas se caller, c'est pas cruel, c'est même plutôt réfléchi

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés sur certains chevaux ça marche + ou - Gabin arrive a enchainé les lignes a fond la caisse sans rien touché, quitte a faire des efforts de malade pour en sortir du coup il a fallut travailler sur d'autres point / méthode,

mais quand ça marche autant l'utiliser

Par ami des chevaux : le 22/10/12 à 13:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 On ne va pas pleurer mercredi suis en fait bien content de ma ponette Lusitanienne

Par Bestline : le 22/10/12 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 La vache, phéphé quoi !

T'as coupé la crinière à Rio ? PHOTOS !

Par Luz : le 22/10/12 à 13:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 non mais ce cheval quoi
sur la photo on voit bien qu'il coince son postérieur contre le poteau, quel débile jte jure ! sinon tjs aussi beau mais bon ça ne les rends pas moins débiles
je comprends que tu soit dégouttée après de telles séance, mon bai lui a le chic de déprimer les gens aussi parfois !
enfin point positif le side et les éperons, jespere que ça va t'aider à mieux le "canaliser" ! courage

Par Loustix : le 22/10/12 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vous la remêts...

[obj]http://www.youtube.com/v/kBk04dbxS7o?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par Loustix : le 22/10/12 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Erzie : c'est là qu'on apprécie ce qu'on a c'est sûr...

Laure : ah bon ? C'est un truc qui se fait sérieux ? Je pensais pas, j'ai trouvé que ça au bout d'un moment... Après j'ai mis proche et bas pour le surprendre... Et à force il me l'a fait au trot et la pression est redescendue...
Mais comme Gabin si j'avais mis autre chose il aurait trouvé une solution et ça l'aurait peut être plus chauffé...

ami des chevaux : je prendrais peut être son alter ego calme, Rio... Ça va dépendre de son niveau de fatigue demain suite au cross qu'on va faire...

Best : oui du grand Phéphé... Je l'ai jamais comme ça à la maison normalement c'est qu'en concours ! Il m'a fait un grand honneur...
Pour Rio je ferais des photos, ben demain vu qu'on va sur le cross...

Luz : c'est le cheval quand je sors de la carrière les gens viennent me voir et me disent, "ben vous avez bien du courage"... C'est quand même grave je me dis que spontanément des gens te disent ça...
Après je tient peut être une bonne piste avec les éperons et le side, je suis prête à tout essayer jusqu'à trouver la combinaison gagnante...

Par Loustix : le 22/10/12 à 14:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et j'ai sauté un obstacle à la fin pour décompresser comme il aime bien...



Par tata : le 22/10/12 à 14:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais mettre jsute le lien ici? Je sais aps voir la vidéo en direct.
Mercii

Par elphe : le 22/10/12 à 16:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 rholala mais quel coquin y'a de quoi péter un plomb parfois mais même pas, on a pas le droit avec ce genre de chevaux on se doit de rester zen à toutes les situations sinon ça s'empire

Tu as fini sur du pas trop mal et c'est l'essentiel

Pour Rio et sa crinière, je suis choquée


Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 16:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'il a du jus à revendre

à la fin de la video, il parait presque trop calme

Par zenzile : le 22/10/12 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh merde.

Pas tout lu mais vu oui !

Eh sans rire quand il est cake à ce point pourquoi tu ne descend pas et le cuit un peu à la longe ...??

Parce que pfffff la galère totale, c'est pas productif, tout le monde se durcit ( et encore tu gères a mort je sais pas si tu prends des petits dej au chanvre ou quoi mais t'es trop zen - là je suis jalouse hein au bout de 3 secondes comme ça je me met à gueuler " non mais oooooooooh " - )



M'enfin.... Je me pose la question de la douleur aussi en voyant la vidéo.
Mais bon y'a du vent aussi... On sait pas trop.
Des fois ça ressemble carrément à une défense ( plus à la main je trouve) du coup je me suis demandée si y'a pas son histoire de ligament qui entre en jeu

Euhmmmmm .. Si tu gardes quand même les mains un peu plus hautes et que lui tu le laisse s'ouvrir un peu y'a soucis ? J'ai l'impression que les rênes sont courtes mais c'est justement peut être car il était con non ?

C'est un casse tête ton jaune en fait...

Mais il nous avait manqué quand même

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 18:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ah bon ? C'est un truc qui se fait sérieux ?

bin c'est les bases du travail à l'obstacle et de certaines lignes méca de monter des exos qui vont aider le cheval a corriger ses défauts.

L'avantage de tout ce qui est ligne méca and co, c'est que ça demande de l'attention au cheval, certains ça les rassures et routines, et suffit a les posé (c'est trés utilisé sur les chevaux de cso stressé par exemple, doit y'avoit quelqu'un qui en parle sur un des reportages sur équidia de souvenir).

aprés on peut jouer sur les distances, les types d'obstacle and co

et les hauteurs, Clair par exemple qui detestait se compacter dans les ligns, on travailler pour l'obliger a remettre une foulée au lieu de couvrir loin sur certaines type de ligne a certaines hauteure.

C'est le cheval qui doit trouvé la solution soit pour que l'effort soit plus facile, soit parce qu'il ne peut autrement pas tout simplement sortir de l'exo, ou juste ça le rend attentif.

Le soucis avec Gabin c'est que l'obstacle les fils se touchait .. donc en faite il se callait jamais (genre je tente de sauté le saut de puce en oxer au lieu de me rassemblé) . Mon instru au début se mettait face au barre au sol (parce qu'il chargait les barres au sol) et secouait les bras au début il sautait quand même ... du coup on a plus travailler sur l'avant et l'aprés avec des exos en amont et en reception qui l'obligait a se caller sur son obstacle et a venir plus calme ..

mon instructeur par exemple sur les chevaux qui chauffe et qui ne font pas attention car trop en speed et pas concentré, marche lui a pied devant l'obstacle en faisant des aller retour devant l'appel .. y'a un truc qui bouge devant l'obstacle ça porte l'attention des chevaux .

Bref l'obstacle même sur de petite hauteure, permet de caller/ calmer / cadencer / concentré énormément les chevaux

Par ami des chevaux : le 22/10/12 à 18:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 je prendrais peut être son alter ego calme, Rio... Ça va dépendre de son niveau de fatigue demain suite au cross qu'on va faire...
T'inquiète pas! on va se faire une journée tranquilou 3h1/2 le matin ou l'aprèm, et 2h inversement en fonction de ton heure d'arrivée. et entre les deux le pîque-nique bien sur

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 truc con quand je regarde ta vidéo, ce que j'aurais envie de faire vu que le cheval a quand même tendance a fuire dans sa ligne, venir au pas, galop 1 foulée avant , derriére petite cercle en repassant au pas marché largement . en gros ne pas entretenir se galop qui l'aspire l'aspire l'aspire de plus en plus.

Certains chevaux se dépéche a l'obstacle également car n'ont pas compris que ce n'ai pas la vitesse qui est necessaire mais de fléchir et de pousser vers le haut, quand c'est petit (vu qu'il saute dans l'élan) nous ses chevaux la on les sautes au pas dans un premier temps

(je regarde au fur a mesure)

aprés tu viens au trot c'est beaucoup mieux, mais je pense que c'est dans l'autre sens qu'il aurait fallut présenté les choses, commencer au trot, puis passer au galop en alternant par exemple au trot et au galop les passage et en galopant peu

sur tes cessions au pas tu bloque complétement ta main, du coup difficile pour lui il peux pas utilisé son balancier donc ça va pas l'insité a venir sur le contact justement soit il va passer derriére, soit appuyé pour que tu débloques ta main, et c'est un peu ce que ça donne en visu sur la video.

les 2 pistes cession and co au pas c'est plus délicat pour le cavalier, perso quand j'ai pas un contact juste et franc je ne m'y tente pas trop au pas (mais peut e^tre que c'est ce que PB vous a demandez ? il l'a argumenté comment ?)

la fin je suis mitigé parce que effectivement tu as le contact, mais il est trés derriére les aides, j'ai plus l'impression que c'est toi qui l'impose que lui qui le met.

aprés je vais faire ma relou, mais tes renes me paraissent lourde, perso je trouve que c'est plus difficile pour le cavalier (voir peut être pour le cheval) de trouver un contact juste, car je trouve que le poid de la renes parasite beaucoup (pour avoir eu des renes caoutchou lourde a une époque, bon les tiennes ont l'air plus souple . mais pour finir est ce que pas trop, et que pour tendre le contact il faut plus de poid, je sais pas, ce type de rene ne m'inspire pas en faite )

Par Amoureusement : le 22/10/12 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 +1 avec Laure pour les renes . Je suis d'ailleurs étonnée qu'elles soient acceptées en concours ! je comprendrais jamais les gens qui montent avec ces trucs là, burk!!!

Phé n'est pas facile. Il me fait vraiment penser à Rose, "ma" première jument.

Après, moi ce qui me choque le +, c'est qu'il se rattatine bcp, alors que tu es censée etre en phase de rééduc' tête en bas (ou alors c'est fini, j'ai loupé une étape ?).

Je sais que dans ces moments, avec Rose, i'avait une seule solution: mettre des jambes +++++. Utiliser ce trop plein d'énergie, ce trop plein de n'importe quoi en la canalisant avec les jambes. Et occuper en permanence, pas une seule ligne droite: cercles, EED, mini cadence avec tout dans les jambes, passage, cercles, reculés...
On avait quand meme droit aux écarts à répétitions, mais entre, elle était bien.

Je trouve tes renes extra tendues. Après il faisait le nigaud, donc normal. Mais je pense que le retenir avec les jambes le canaliserait + qu'avec la main, et l'empecherait de se mettre à la retourne comme ça.
Après, je ne sais pas si les codes sont mis. Et il faut trotter assis +++, retenir avec abdos + cuisse et souffrir .

Bref, pas simple, mais au moins tu ne t'ennuies pas.

Par marie12687 : le 22/10/12 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 T'as un sang-froid de dingue quand même

Par zenzile : le 22/10/12 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui les rênes c'est une histoire de sebsations perso.

J'ai essayé plusieurs trucs avant de vraiment rester sur les caoutchouc...
Je rêve d'une paire de caoutchouc mais lisses qui sont agrippantes quand même (?super chères par contre ... Bon je le sais le salon va me ruiner)

Bref. Effectivement on est 3 a être gênées par son attitude de devant...
Après le mien quand il est con et que j'me sens pas je rollkur carrément mais vu qu'il se redresse autrement c'est gerable mais j'aime pas quand même...

Donc on suppose que c'est sa connerie qui donne cette attitude. C'est dommage.

Mais ce serait bien que tu puisses filmer quand ça va bien.

Je trouve super agréable autrement de te voir à cheval, ça change des photos !!!
Lèves le nez, essaies de vraies rênes.... Et rallonge un peu pour lui laisser la place. Et colles lui une longe avant ou travaille a pied ne grimpe pas dessus avant qu'il se connecte â toi et rien d'autre ... Non ?

Ou bosses le tous les jours....

Par lancelot62 : le 22/10/12 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Phérédinn est beau

Mais je te le laisse

Par stephy92 : le 23/10/12 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Je le fais chier et il me l'exprime de toutes les manières possible en sabordant tout ce que je fais...

En fait c'est ça le truc usant c'est que dès que j'ai une solution, il a une contre mesure adaptée

Mais le soucis aussi c'est qu'il me connait par coeur... Et qu'il sent très bien quand je lâche un peu... Il est tellement usant qu'il en joue beaucoup

Donc tu fais deux fois la même chose et le cheval à déjà trouvé une feinte pour pas bosser, ou pour gratter un peu
 

T'es sure que tu parles pas du mien là

Hier j'ai monté une jument KWPN et punaise ça fait du bien un cheval volontaire

Par elphe : le 23/10/12 à 11:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je sais que dans ces moments, avec Rose, i'avait une seule solution: mettre des jambes +++++. Utiliser ce trop plein d'énergie, ce trop plein de n'importe quoi en la canalisant avec les jambes. Et occuper en permanence, pas une seule ligne droite: cercles, EED, mini cadence avec tout dans les jambes, passage, cercles, reculés... +100

J'admire tout de même ton sang froid et ton don de ne pas bouger malgré les conneries

Par lonestarranchcowboy : le 23/10/12 à 14:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Stephy92
vous avez deux cassos

Par ami des chevaux : le 23/10/12 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 M'en suis a me demander si le "casos" n'est pas la cavalière/propiétaire

Par Loustix : le 23/10/12 à 18:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu encore vos commentaires mais en diagonales l'histoire des rênes... Tout connement je ne le réprimande pas, mais je cherche à ce qu'il se pénalise tout seul... Donc plus il est con, plus je le monte court en fermant mes doigts, comme ça il vient se pénaliser sur le mors dès qu'il fait l'andouille, c'est sa seule punition...
Dès qu'il se détend, à la fin sur les cavalettis, je le relâche justement... En fait c'est bête et méchant, je le relâche dès qu'il donne la bonne réponse, tant qu'il n'est pas sur la bonne voie je le tiens....

Par Loustix : le 23/10/12 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : la séance était clairement pourrie, mais à fin il répondait à mes demandes et je n'avais plus de défenses... Bon après aussi son comportement a changé dès que l'autre cheval est parti...
Le but c'était de finir sur du positif on va dire...

Lones : ben à la fin il est comme d'hab il pose son trot et se détend... je le tiens encore un peu donc j'avais un doute à mon avis !
Mais 45 min de bataille à attendre que ça passe en se faisant chier dessus, en montant de manière à juste anticiper ses frasques c'est vraiment chiant...

zenzile : comme je disais, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas eu comme ça... Il était très calme jusqu'à maintenant... Bon là 10j sans rien branler j'avoue que j'aurais du travailler avant dessus...
Après en général je fais ses assouplissements nez par terre à la longe et ensuite je monte, là clairement "mon" photographe a pas eu la patience... Et je n'ai pas pu le lâcher dans la carrière car on était pas seul...
Mais je m'énerve jamais.... Je dis un Phérédiiiiiin en soupirant deux ou trois fois !
Son ligament est revenu nickel... Et ça explique pas qu'il soit calme en fin de séance et la séance d'après et celle d'après sans défenses... Depuis le début il est nickel... Là j'ai mis le cul dessus il est partit au grand galop alors que je discutais les rênes posées sur l'encolure, et à partir de là c'était festival...

Laure : oki pour l'obstacle... Je voyais ça comme un moyen de caler des chevaux mais qui sont dans le travail... Pas des frappés du bulbe qui ont les fils qui se touchent, du coup je pensais que ça choquerait que j'en passe pas là !

ami des chevaux : donc finalement je vais prendre Phéphé ! Cte pauvre Rio j'ose plus rien lui demander...


Par Loustix : le 23/10/12 à 19:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci à tous de répondre et d'argumenter je vous réponds petit à petit...

Par irisetquiara39 : le 23/10/12 à 19:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 étant bien moins calée que toi, tu auras déjà ca de moins à répondre pour moi

Par Loustix : le 23/10/12 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  Laure : je lui demande en fait dès le départ de passer au trot, mais le cheval répond clairement pas sauf à la fin... Le premier coup j'ai rien demandé pour qu'il se "fasse peur" et vienne au trot le prochain coup de lui même (j'avais calé les distances pour ça, et c'est pour ça aussi que les barres sont si basses pour qu'il surélève sa foulées de trot et non qu'il saute au galop... )
Je sais que ça ressort pas sur la vidéo, mais clairement sur tout le début de séance le cheval est autiste à tout ce que je demande... Il ne répond absolument pas aux jambes par exemple... D'où les coups de postérieur au départ au galop... Il part pas au galop mais s'oppose à mes jambes... Donc moi qui le monte essentiellement aux jambes d'ailleurs, je n'ai plus de dialogue dans ce cas là... Il est hypersensible aux jambes d'habitudes et quand il est comme ça il n'y répond pas du tout...
Donc déjà je pars avec un cheval que je ne reconnais pas car pas comme d'hab, ça va au delà de son côté explosif... Les réponses sont pas les même...
Du coup pour le saut, pour y revenir, je le fais à l'usure jusqu'à ce que de lui même il le passe comme il le devrait... (j'explique parce que la démarche est paut être pas claire)
Ma cession visait juste à rétablir le dialogue des jambes car il n'y répondait plus... Pour moi c'est complètement bidon ce que je fais, le cheval est tordu, il n'avance pas, mais c'est le seul exo rapide (j'étais à 50 min de cheval je voulais que descendre et pas envi de refaire une séance en reprenant un boulot de zéro) où il revient chercher du contact sur le mors. Pour les mains je ne les bouge pas car PB me fait monter avec les mains comme ça, en exigeant que le cheval vienne se caler sur ce que demande le cavalier et non que le cavalier s'adapte (ce que je faisais trop à son gout). Donc là c'est aussi pour affirmer le truc "je te demande de rester comme ça tu reste comme ça". C'est typiquement pas "ma" façon de travailler mais revient là pour une optique de travail cadrée dans le calme... Du coup son trot à la fin est plus posé car plus cadré. Il n'est pas bien, mais il est au contrôle dans l'allure que JE voulais...
Donc tout ça pour te dire que clairement ce n'est pas du travail que tu vois là mais de la remise aux ordres très longue...
Après je suis ouverte à toute solution pour recadrer l'animal, mais je n'ai trouvé que ça pour le moment qui permette de ne pas envenimer la situation...
Loool alors pour mes rênes je les ai changées elles sont plus légères celles ci...
Je t'avouerai que je n'aime que les rênes en cuir lisse sinon mais impossible d'en trouver des biens...


Par Loustix : le 23/10/12 à 19:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Amoureusement : d'abord merci de prendre le temps comme Laure de répondre !
Comme je disais à Laure, on est malheureusement pas du tout sur une séance de travail... J'ai juste passé une heure à essayer d'avoir le cheval aux ordres... Et le tout sans lui casser deux dents, l'engueuler ou lâcher l'affaire... impossible de le travailler nez par terre, dès qu'il descendait il me pétait en l'air et partait au grand galop...
Donc au bout d'un moment quand tu manques de tomber une ou deux fois, ou alors que tu te prends la tête de ton cheval sur la gueule alors que tu as les rênes posaient sur l'encolure, ben tu fais différemment... J'étais donc dans l'optique, "je me fais chier à essayer de te travailler le plus sympa possible et en retour tu es dégueulasse, ben je vais rendre ça très chiant"
Je m'énerve pas mais je suis tellement dégoutée quand il me fait ça qu'au lieu d'avoir un partage, quand il coupe court à tout comme ça alors que j'essaye de renouer le dialogue, ben je me rends aussi chiante que lui... Donc là on oublie tout le travail habituel... Tu as rien loupé du tout...
Bon après je vous mêts tout, alors y'a les hauts où je suis sur mon petit nuage et y'a les bas où je suis à deux doigts d'arrêter les frais avec lui !

marie : loooool ! Il m'aura au moins appris ça...

zenzile : là c'est son attitude stress... Du moment qu'il était calme à la fin, le cheval était en nage...
Et ce n'était QUE du stress qui retombait... il a une attitude affreuse, toute contractée, tout ce que j'essaye de ne pas avoir en le bossant délié et bas ! Mais comme je disais au fille, là ce n'est pas une vidéo de travail c'est une vidéo de recadrage... certes c'est pas spectaculaire parce que je lui casse pas 3 cravaches sur le dos, c'est long, et à la fin on n'a toujours pas un cheval qui fonctionne... Mais il finit il est aux ordres, et malheureusement c'est la seule exigence que je pouvais avoir quand il est comme ça... C'est à dire LA base. Donc tu descend tu t'es fais chier, t'as des crampes aux mains, le cheval a pas du tout bossé dans le bon sens et en plus de ça tu n'as fait que lui demander des choses qu'il est déjà censé avoir assimilée depuis le débourrage... Alors se remotiver pour le monter après même si tu sais que ça va le faire, je te jure que j'ai pas envi... Il me déprime vraiment...
Mais bon pour la longe ce sera systématique maintenant... Et j'ai ma DP qui va pouvoir le monter quasi tous les jours je lui ai dit... "Tu payes ce que tu payes et tu peux venir deux fois par jour y'a pas de soucis ! "

Par Loustix : le 23/10/12 à 19:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lancelot : le pire c'est qu'à côté de ça j'arrive avec la longe le lendemain il hennit et arrive au galop quoi... Il est content de me voir alors qu'on s'est battu pendant 1h... Il a des côté craquant même en vrai

Stephy : non mais j'ai monté Rio quoi Rio qui a 4 ans, qui sort du débourrage et je redécouvre le cheval ! Punaise je vois que tu me comprends au moins !

Lones : Ouais je crois !

ami des chevaux : mais tu sais que les chevaux ressemblent beaucoup à leur proprios et que je me pose des questions tous les jours avec Phéphé... Parce que sur bien des points on est pareil... Mais quand je vois ça, je me demande si moi aussi j'ai un mister Jekyll qui traine pas quelque part


Par Loustix : le 23/10/12 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Je suis allée faire du cross avec Rio.... Faisait 27°.... On a eu grave chaud J'ai des photos !

J'ai la séance de Phéphé du lendemain quand même à vous mettre, faut que je trie les photos...

Par Loustix : le 23/10/12 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui donc à la fin de la séance de bataille je lui ai mis une barre pour lui faire plaisir car ça le fait vraiment décompresser, et il est aller sauter ça dans le calme, tout doux, vraiment cool...
J'ai laissé la dessus...


Par laureBrrrrr : le 23/10/12 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Du coup pour le saut, pour y revenir, je le fais à l'usure jusqu'à ce que de lui même il le passe comme il le devrait...

Je comprend bien l'idée de se caller seul, mais la pour moi tu le met en amont a l'échec, qu'il se calle seul oui, mais en le mettant quand même a mon sens dans une situation au minimum calme, et surtout ne pas laisser fuire derriére.

où il revient chercher du contact sur le mors. Pour les mains je ne les bouge pas car PB me fait monter avec les mains comme ça, en exigeant que le cheval vienne se caler sur ce que demande le cavalier et non que le cavalier s'adapte

je suis d'accord dans le fond, mais exigé une attitude ou le cheval se cale, ne veux pas forcemment dire coupé le balancier, ce qui est faisable au trot en vérouillant, ne l'ai pas au pas.
Aprés PB a peut être une raison particuliére pour même au pas le "caller" si cour sur une main fixe par rapport au cavalier mais non au cheval
Mais on général on dit bien cadre fixe par rapport a la bouche du cheval, pas le cavalier.

Je suis un peu surprise par rapport a ce que présente PB sur l'importance du contact franc, pace que bloqué le cadre sur le cavalier et non sur le bout de devant du cheval, va à l'inverse du contact franc / (mais c'est utilisé dans certaines méthodes).

Si t'as un peu plus d'info la dessus.

Par laureBrrrrr : le 23/10/12 à 20:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés je reste pas forcemment au trot quand ça trottine et s'énerve (tiens Gabin a commencer la seance comme ça aujourd'hui) mais intégre le trot dans des séquence de travail au pas ou il est plus facile d'avoir le calme / ou de galop trot galop ou le cheval va venir mécaniquement plus facilement se tendre si le cavalier est juste dans son action.

tu as essayé de moifier toi ton trop enlevé et tes actions pour lui "donner" une musique plus douce a suivre ? les chevaux quelques fois vont venir écouté se "rythme" rassurant dans leur énervement que ton corps le transmet . mais il est pas toujours évident (moi j'ai du mal quelques fois) à aller a l'encore de leur rythme a eux pour imposer le notre.

Perso je siffle aussi quelques fois dans ses cas la, car ça permet de mettre l'attention du cheval.


Par Loustix : le 23/10/12 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : je t'avouerais que j'étais à court d'idée à force donc sur le fond c'est très mal réalisé, mais comme je te disais plus que de l'énervement, je n'avais plus de dialogue avec le cheval... Impossible de le refaire passer au trot à moins de lui casser 3 dents, dès qu'on trottait il trottinait sans action, dès que j'ouvrais les doigts il partait au grand trot...
Pour l'histoire avec PB, comme je te disais là le cheval ne fonctionnait pas, et ne travaillait pas.... Je m'en suis juste tenue au fait que pour cadrer un cheval il faut rester constant dans ce qu'on fait et aller au bout de son idée, donc là où j'aurais laissé glissé mes rênes pour le relâcher, là je l'ai gardé... Pour que psychologiquement il reste dans le moule que je lui donnais sans me soucier à ce moment là du fonctionnement, y'avait trop de problèmes à régler en même temps si tu veux. Pour ce qui est de l'attitude au pas, la seule séance que j'ai fais il me l'a fait monter comme ça, mais le cheval était tellement bloqué à cause de son soucis de garrot qu'on a juste travaillé sur ses soucis de rectitude en répétant sa séquence de travail, sans pour autant qu'il m'explique vraiment l'idée du pourquoi je devais le tenir comme ça (sachant que Rio il ne me demande absolument pas ça et que les autres chevaux que j'ai vu non plus, mais je poserais la question de toute façon le prochain coup)...
Pour tout te dire je compte amener le cheval au prochain cours et utiliser même la séance de Rio pour avoir un avis complet voir qu'il l'essaye et qu'il me dise quoi faire...

Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval