Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >

Par zenzile : le 25/10/12 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh purée y'a de la lecture par ici

Cooool

Par zenzile : le 25/10/12 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors master tips j'ai essayé ... 3 fois et à chaque fois les 3 premières minutes de dressage m'ont gonflées ......

j'aurai du avancer jusqu'au compléteux.....

mon instructeur il dit du complet que c'est la recherche du cheval parfait et "complet" et je trouve ça joli ! (et vrai) la preuve aux JO j'ao préféré laaaaaaaaaaaaargement le dress des CCE que du dressage (pas taper ! )

j'aimerai une vidéo de rio aussi.... on devient chiantes hein !

très juste intervention de Laure, faut s'accrocher et ranger son ego au placard avec toi, mais si on ne sait pas faire ça effectivement on change de sport..... et on regarde juste la télé tiens.

je reste toutefois sidérée de tout ce que tu es capable de voir et ressentir sur des images.

t'as un oeil de malade.

à part ça loustix je suis ravie de te faire rire malgré moi quelle barbe j'arriverai jamais à avoir l'air sérieuse
je dois me "taire " et juste lire tu crois ???

Par laureBrrrrr : le 25/10/12 à 18:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais je suis tout aussi critique avec moi même rassurée vous

Par zenzile : le 25/10/12 à 18:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 On le sait déjà

Par Loustix : le 26/10/12 à 08:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est pour ça que je mêts tout sur le forum...
C'est pas part narcissisme déplacé ou quoi, sinon je trierais habilement les photos et vidéos !
C'est vraiment pour montrer qu'on a chacun nos galères, nos idées... Et surtout qu'on débate ensemble de ce qu'on fait dans son coin et qu'on se donne des idées, des tuyaux... Bref qu'on avance quoi


Message édité le 26/10/12 à 08:43

Par Loustix : le 26/10/12 à 08:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le gué pour finir...
Il était pas courageux au départ !



Mais on a pu traverser...



Je refais un passage au galop... Avec la sortie sur la mini bute... Ben c'est un exo en soit de demander à un cheval de galoper dans l'eau...






Par Loustix : le 26/10/12 à 08:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ensuite le tronc...
Purée j'ai mangé de la boue un truc bien comme il faut j'y voyais rien...



Je refais un coup...





Alors ça l'éclatait trop ce truc !





Par zenzile : le 26/10/12 à 08:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 avec la franchise et le "courage" qu'il a je pense que t'as déjà gagné BEAUCOUP avec ce cheval, le reste technique )- tout ce que dit Laure - ça viendra avec du boulot, il est jeune, y'a pas le feu

Par Loustix : le 26/10/12 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui voilà comme je disais, je prends note de ses conseils et ça m'a fait beaucoup réfléchir sur la discipline je vais d'ailleurs m'installer des trucs à la maison...
Là je venais pour le côté franchise et franchement il regardait quand même beaucoup, mais il me fait énormément confiance donc dès que je l'envoyais sur un obstacle il le passait... Et ça franchement je suis ravie... Il est trop bien....

Par Loustix : le 26/10/12 à 08:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon puis j'ai essayé en contre bas....



Ben j'ai vite arrêté...
Le machin il arrive, pose ses deux antérieurs sur le tronc pour descendre....
Donc je l'ai fait descendre par le côté qu'il apprenne a aller dans l'eau, et je l'ai refais après mes deux essais côté tronc qu'il ne reste pas sur les deux arrêts que je lui ai demandé... Non parce qu'il serait descendu mais bon c'est pas le but !
Faudra qu'on bosse le déclenchement du saut sur le contre bas...



Bon et j'ai finis par un tronc....





Voilà pour le cross avec Rio...

Par sucre33 : le 26/10/12 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau ce petit cheval
Il a l'air très franc oui

Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y va bien pour une 1ère! C'est vraiment chouette à regarder!

Par Loustix : le 26/10/12 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du moment que le bide passe, ça passe !

Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 26/10/12 à 09:43:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143202 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il est super mignon quand même

Bon, au printemps, y'a Gragnague hein

Par Fantômette : le 26/10/12 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 il est top ce petit cheval

Par Oc : le 26/10/12 à 10:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 26/10/12 à 10:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha ca donne a fond envie

Par ami des chevaux : le 26/10/12 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Marie: va falloir que je te trouve un ou deux troncs

Par Bestline : le 26/10/12 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Trop top, il y va le Rio !

Par Erzebeth : le 26/10/12 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73722 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et ben il est drôlement chouette ce petit cheval!

C'est sûr qu'avec Phéphé, c'est un peu le jour et la nuit niveau caractère!

Par Loustix : le 26/10/12 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'avoue qu'il est sans mauvaises surprises...
Phéphé je me coupe un bout de cerveau à chaque fois, ajouté au stress de le monter, de le changer de lieu...
Là à un moment on est parti et mon photographe me fait "mais on peut le laisser seul au van ?" "boh c'est Rio tu sais"... Et rien que là j'étais détendue... Pas avoir à surveiller toutes les 10 s qu'il me casse un truc ou qu'il se pende
Et en selle c'est pareil, j'étais hyper stressée au départ toute raide, et au premier saut c'était le sourire et la détente !

Par Erzebeth : le 26/10/12 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73722 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca doit te faire du bien!

Par Loustix : le 26/10/12 à 16:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

Bon hier j'ai monté Phéphé...
J'ai mis les éperons et le side-pull... Je n'ai absolument pas mis le filet sous le side en "sécurité" au cas où...
J'ai donc eu droit à quelques secouages de tête en début de séance, genre "youhou c'est la fête" Du coup il a eu droit à des "t'es vraiment un con" de désespéritude...
Il a finit par se câler au final, la connerie passée, il est quand même bien au contrôle sans mors !

Le début de séance, j'avais un cheval trottinette, avec la gueule en l'air en défense...
Du coup j'ai repris le travail de zéro... Bon au moins je m'ennuie pas faut sans cesse que je modifie tous mes projets avec lui...
Donc quand même depuis le départ j'ai un soucis de contact avec le cheval... J'ai déjà fais 20 posts sur les mors , il est très compliqué en bouche. Mon dentiste m'a conseillé pleins de mors avec pleins d'astuces et les réactions du cheval à chaque fois l'intrigue et il ne comprend pas
pourtant il en voit des bouches

Et du coup j'ai une main fuyante avec lui car j'ai la hantise qu'il vienne buter dessus...
Là pas de scrupule avec le side vu qu'on a pas de mors. D'où mon choix récent de passer sur ce système là, pour essayer d'avoir un contact très très franc que je n'ai pas en mors.

Du coup on a travaillé les transitions montantes et descendantes au trot... Il a tendance depuis qu'on travaille bas, à chercher le contact vers le bas dès que j'ouvre mes doigts. Du coup sur les transitions montantes, j'ouvrais mes doigts comme si j'allais le lâcher, lui prenait appui sur le side, et là j'enclenchai le trot... Donc j'avais une foulée bien tendu puis il levait la tête et plus personne !
Idem pour les transitions descendantes ou j'arrivais à le feinter sur une foulée...


Par Loustix : le 26/10/12 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
A force de répétition, il a commencé à venir prendre le contact dès que je remontais un peu sur mes rênes, de façon très franches.
Dès qu'il le lâchait un peu je fermais mes doigts jusqu'à les rouvrir dès qu'il y revenait sans pour autant briser ce contact (ce que je dose mal en mors vu qu'au gramme près il vient s'enfermer si on réagit pas à la seconde)...

Une fois au contact il est venu bosser dans un bon trot, encolure à l'horizontale. Je l'ai eu naturellement en place, mais dans un bon placé, bout du nez en avant... Plus d'encapuchonnement, ou de porté de nuque très haut... Et il ne se retenait pas non plus. Bref, il ne peut pas tricher comme ça...

Par contre ça manque de précision, donc les petits appels de doigts ne marchaient pas comme avec le mors du coup je me suis concentrée sur mouvement en avant et contact... On a pas fait de jolis cercles ou de coins, ni de travail de rectitude (du moins au début)

On a ensuite enchainé un obstacle au trot à 60 cm sur un 8 de chiffres, il m'a fait de très bon saut et il est vraiment au contrôle derrière même au galop... Je suis assez conquise par le système, on va voir sur le long terme ce que ça donne... Mais l'association éperons + side fonctionne bien, le seul problème c'est que ça n'est pas autorisé en compétition, donc si c'est LA solution, ben plus de concours pour l'âne roux...

Par Loustix : le 26/10/12 à 16:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Erzie : oh oui !

Par elphe : le 29/10/12 à 10:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  cette séance


Par porto31 : le 29/10/12 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Super chouette le cross avec Rio! Décidemment, c'est vraiment un brave poney


J'ai un peu lu pour phéphé et le side+éperons, c'est cool que tu ai pu lui trouver un truc qui lui convienne!

Sinon ça "t'es vraiment un con" ça m'a fait penser à ça:



(Marla dans Bref)

Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Chouette si c'etait bien, mais ça révéle quand même un soucis vis à vis de la main et du mors (pb de douleure, ou ta main pas encore assez juste ou qui n'ose pas assez difficile à dire)

mais ça te donne une piste de réfléxion et travail vis à vis de vos soucis en mors, et que ce n'ai pas irrémédiable !

tout ça est positif je trouve

c'est que ce n'ai pas un soucis globale de caractére ou physique qui explique son comporement

Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et du coup j'ai une main fuyante avec lui car j'ai la hantise qu'il vienne buter dessus...

ce qui peut être pire, car le mors n'ai plus alors fixe par rapport à la bouche du cheval = bouge = douleure.

alors idée a essayé si tu te sens .. et je comprend que ça soit pas forcemment le cas, monter en détachant les montant du mors du filet, le mors ne tiendra que si et seulement si ton contact et constant, si ça tiens c'est que le mors est bien "fixe" dans la bouche du cheval (à la différend de juste fixé sur les montant sur une main ésitante ou ça va bougé toujours + - vu que le cavalier n'ai pas "obliger" d'avoir un contact réel et franc..)

Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour te donner un exemple, Clair je l'ai monté 6 mois renes longue au début, car je n'avais pas la main suffisamment juste pour ne pas me retrouvé avec un cheval qui secouait la tronche dans tout les sens (pourtant j'avait pas une main déguelasse), et il est encore difficile pour moi par exemple sur les arrêt d'avoir un cheval qui ne vient pas se crispé, à l'obstacle il s'arretait pour une action de main trop forte, ou trop discontinue;

Bref quelques ce n'ai QUE des soucis de main du cavalier (parce que Clair pour finir avec une main très attentive et douce les soucis se sont réglé, mais le pb c'etait moi d'avoir la main juste, ce qui n'était pas facile).

avec le temps il est devenue plus tolérant, car il a plus confiance en ma main du coup monté par des cavalier extérieur avec un main un peu moins "juste" il est plus tolérant (ne pas prendre ça pour une marque de "cranerie" de ma part, des cavaliers avec un main plus juste que la mienne le monte sans soucis, et moi j'ai le loisir par rapport a un cavalier lambda de connaitre ça bouge maintenant sur le bout des doigts).

Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon instructeur lui par exemple n'a jamais eu de soucis de défense avec Clair, mais il a toujours eu une main plus "fixe" par rapport à la bouche du cheval, et fixe en étant confortable (douce et mouelleuse) .

c'est toute la difficulté avec les chevaux à bouche délicat, c'est qu'il faut beaucoup de fixité de la main par rapport à la bouche, hors cette fixité et toujours plus facile a obtenir dans un premier temps avec un contact avec peu tendu et franc .. hors ce contact franc n'ai pas possible avec ses chevaux, il faut de suite la fixité dans le moelleux de la main.

mais si je m'en suis sortie, c'est que c'est faisable !!

Par Loustix : le 29/10/12 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Phéphé boite !
Je le monte cet aprem... Toujours éperons + side...
Franchement pas mal, il prend vraiment bien le contact.... Par contre j'arrive pas du tout à le rééquilibrer sur son épaule gauche comme en mors... Du coup je travaille sur un escargot que j'aggrandis et rétrécis, puis le reste du temps on fait de la piste et des diagonales avec beaucoup de transitions... Puis on entame la phase deux du travail où je le pousse un peu plus... Et là au bout de 2 min, le cheval irrégulier Alors pas boiteux non plus mais clairement le diagonal droit qui venait plus chercher devant... Je redemande plusieurs départs, et ça va pas... Je finis sur 3 foulées tendues et on part se balader...
Je descends de cheval, et il s'est juste décapité la moitié du pied cet andouille... Il a tout le glome qui se détache, ça tient par la peau, 1 cm de profondeur, et ça pissait le sang... C'est en voyant ses postérieur maculés que j'ai compris...
Tu m'étonnes qu'il engageait plus son diagonal
Bon du coup je l'arrête le cheval...
Ah oui et faut que je fasse revenir l'ostéo... Non parce que l'autre jour avec la boue il faisait le foufou... jusqu'à arriver fort au galop vers moi... je tend le doigts vers lui pour lui dire de s'arrêter... Là il pile à 5m de moi en se cabrant, mais lancé à pleine vitesse, glisse à la verticale sur sa croupe, en appui sur ses jarrets et sur sa queue (que j'ai cru cassée sur le moment, tellement elle s'est tordue ). Il tente de se rattraper dans un effort désespéré et donne un vieux coup de rein pour retomber violemment sur le garrot et la tête !
Là il se retrouve sur le dos, à galoper dans le vide... Bon je suis habituée j'ai pas perdue mon sang froid mais pendant un quart de seconde j'ai eu franchement peur, puis il a finit par se relever, repartir au galop... Seulement là, le postérieur droit passait plus... Donc il galopait à pied joint comme un lapin Et au bout de quelques minutes il est revenu normal dans ses allures...
Et là je comprend mieux comment il s'est fait sa déchirure du ligament supra épineux, sa tendinite, son arrachement osseux... Il a des blessures d'athlètes de haut niveau mais il se fait ça tout seul au pré comme un grand...
Résultat, ben repos + ostéo dès que j'aide la thune parce que là il m'a un peu ruiné ce mois ci le con !

Par Loustix : le 29/10/12 à 19:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'était un arrêt sur un galop plus rapide que ça que j'ai demandé... Avec la chute qu'il s'en ai suivit ce coup ci...



Bon je lis vos comms les gens


Message édité le 29/10/12 à 19:25

Par Loustix : le 29/10/12 à 19:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : Bof je m'emballe pas trop il a le don de remettre toujours tout en question au bout d'un moment !

porto : comment tu vas toi !
Ptdr c'est trop ça...
J'y ai pensé en plus quand je lui ai dit, je revoyais la moue de l'actrice !

Laure : Oui le mors c'est une purge.... Il avait un brisé caoutchouc au débourrage, mais il s'est révélé avoir des réactions avec alors que je le montais avec les rênes sur le licol... Ben résultat : allergiques... des pustules sur la langue et la commisure
Je passe à mon double brisure Sprenger (celui que j'ai actuellement là), le cheval baille violemment en levant la tête et puis secoue la tête rapidement... Il fait ça genre toutes les 2 min... ! Je passe à un mors ergonomique simple brisure Sprenger, cheval figé dans son attitude, sans dialogue... Le même mais pas ergonomique, le cheval secoue la tête... je passe à du résine double brisure (grosse langue palais étroit c’est le mieux pour mon dentiste). Là jamais il prend le contact il est toujours derrière la main, mais plus de réaction de défense sauf pour les arrêts ou il pile dès qu'il sent le contact...
Je décide de passer sur un mors droit en résine dure, il m'en coupe trois... Et il ouvre la bouche tout le temps...
J'achète mon side pull, et là c'est des gros fuck, cheval qui embarque en secouant la tête (il supportait en plus de ça pas les muserolles jusqu'à maintenant)

Avec le Sprenger ergonomique... Cheval figé...



Le droit en résine



Et impossible de prendre du contact...
Je suis donc passé à des mors Nathe... C'était vraiment top pendant un an, il le mâchonnait pas et prenait le contact.... Jusqu'à ce qu'il me coupe le dernier sur un CCE, et là je suis repassé sur le Sprenger double brisure... Etdu coup il baille avec et secoue la tête de temps en temps...
Mais le dentiste comprend pas qu'il réagisse comme ça avec les mors il m'a dit cependant qu'il avait la gencive ultra sensible... Rien que l'appuie du doigts il réagit fort (à côté de ça tu peux lui arracher une dent sans qu'il bouge)
C'était l'apparté mors pour que tu comprennes le soucis...

Par pouh : le 29/10/12 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais Phéphé quoi !!

La chute, j'imagine même pas la trouille. Purée heureusement que tu commences à être blindée avec lui.

C'est quand même un cas ce Phéphé, un beau cas mais un cas quand même !

Par Loustix : le 29/10/12 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 ce qui peut être pire, car le mors n'ai plus alors fixe par rapport à la bouche du cheval = bouge = douleure. ----> Il m'a "dressé" à ça... Il a des réactions avec certains mors, j'ai l'impression d'avoir du fil barbelé dans sa bouche... Du coup, c'est aussi pour ça que j'ai des rênes en corde qui ont un certains poids... C'est pour le monter au poids des rênes...

Le coup de virer les montants, mais trop peur de lui arracher deux dents en permanence...
Là avec le side, je me rééduque vis à vis de sa "bouche"... Je sais que s'il vient secouer la tête ou autre, ben je peux garder le contact "ça craint pas"... Alors que jusqu'à maintenant (sauf quand il fait l'andouille ou volontairement je garde mes doigts fermés), je relâchais de suite car il réagissait trop fort derrière (pile, secouage de tête accentué...)





Par Loustix : le 29/10/12 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pouh : un cassos le machin... mais bon il est tellement attachant que je lâche pas l'affaire pour le moment...

Par zenzile : le 29/10/12 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah les mors .... tout est là, purée je suis en retard ... de la lectuuuuuuuure

Par Bestline : le 29/10/12 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah punaise, le glome et le coup de la gamelle !

Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval