--Le retour des Américains Vosgiens--
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 28/10/10 à 20:44:12
Dire merci | L'embêtant quand ça fait des mois et des mois qu'on a pas posté de photos c'est qu'il y en a trop à trier et qu'on ne sait pas quoi poster du coup. J'ai des centaines de photos sur plusieurs sujets sur mon ordinateur et impossible de toutes les poster bien entendu. Paradoxalement, les photos que j'ai en moindre nombre sont celles de Cody et Savannah! J'ai vu un salon du cheval en Allemagne, assisté à une compétition western toujours en Allemagne et j'ai été prendre des photos de chevaux et de paysages à droite et à gauche mais j'ai pas grand choses de mes deux estomacs sur pattes à part des photos anecdotiques que je prends pour garnir mon petit journal personnel et qui n'ont pas grand intérêt. Alors je vais juste faire une mini-rétrospective pour tous les deux et puis vous mettre des photos en vrac de mes vadrouilles depuis le printemps dernier. Quand ma mère a pris cette photo elle m'a dit que ça faisait trop proprio esclave de son cheval Mais je ne peux pas m'enpêcher de faire des gratouilles à Cody quand il me le demande Message édité le 28/10/10 à 20:46 |
Par Pommekitty : le 30/10/10 à 21:40:22
Dire merci | Je fais du flood pour pouvoir passer en deuxième page et poster de nouvelles photos. Il y en a trop sur la première et c'est trop long à charger Des photos d'Eurocheval et des chevaux "sauvages" du Hohneck ajoutées récemment page précédente ainsi que des réponses à des messages. Message édité le 30/10/10 à 21:43 |
Par Pommekitty : le 30/10/10 à 21:39:22
Dire merci | Pour aujourd'hui, quelques photos d'une compétition western à Schutterwald cet été et puis quelques photos de chevaux en vrac. La compétition était assez intéressante et j'ai notament pu y voir des disciplines que je ne connaissais pas comme le Super Horse. Ca rassemble des éléments de Trail, Western Riding et Reining et c'est super balaise Message édité le 30/10/10 à 21:42 |
Par Pommekitty : le 30/10/10 à 21:39:55
Dire merci | En vrac maintenant... L'islandais d'une amie + l'oeil d'une de ses jolies mules Les chevaux de la pension: Message édité le 30/10/10 à 21:42 |
Par kem45 : le 31/10/10 à 01:33:19
Dire merci | les photos sont tout simplement magnifiques!!!!! j'adore celle avec le petite branche, avec léo et dreamy |
Par milo : le 31/10/10 à 06:40:36
Dire merci | Dis moi les lunettes c'etait un hazard? tu avait déja fait ta map ou tu les a pris au vol???? Poéme fait plaisir a voir, elle est vraiment belle et a l'oeil qui brille. ( heureuse peut etre ??? Les poulains et les tenues western c'est tout une histoire, incroyable, tu as une tenue comme ça en reserve? |
Par Pommekitty : le 31/10/10 à 07:53:19
Dire merci | Kem, merci. J'ai un petit faible pour la petite Leo personnellement Les deux pouliches sont restées un bon moment à jouer avec la branche. Ca a fini comme la Belle et le Clochard qui mangent des spagettis Milo, hasard total pour les lunettes. Au départ je voulais prendre les boots avec les chaps à franges et puis, pof, les lunette sont tombées Les tenues western sont flashy oui! E encore, là j'ai pas mis les plus colorées Ils sont supers équipés en Allemagne pour les western, c'est impressionant. Personnellement je n'aime pas trop le look des chemises, je préfère le sobre. Donc je n'ai pas de tenue. Mais ça fait partie de la tradition des compétitions western alors c'est sympa aussi. Poème va bien, oui. Elle boitait un peu ces derniers temps à cause de sa blessure au jarret de l'hiver dernier mais elle a eu des antibiotiques et là ça va bien. Elle va avoir droit à une séance avec notre instructrice western aujourd'hui d'ailleurs. Moi j'ai commencé avec un cours hier et Cody était génial Je commence à arriver à le placer juste avec les jambes et jamais je n'aurais pensé pourvoir faire ça un jour! J'ai un autre cours aujourd'hui et puis demain |
Par Moon1305 : le 31/10/10 à 11:40:34
Dire merci | je vois un post sur des américains vosgiens.... et sur qui je tombe ? sur ma conseillère canon préférée !! un vrai régal tes photos... une vrai torture pour moi !!! je continue de souffrir le martyr ! |
Par Calide : le 31/10/10 à 13:23:21
Dire merci | purée chaqsue fois qu'on ouvre ton post c'est un feu d'artifice ! quelle image ! |
Par Pommekitty : le 31/10/10 à 21:10:14
Dire merci | Moon, mdr Il me reste plus qu'à demander des actions à Canon pour arrondir les fins de mois! Calide, merci Les petites m'ont bien fait rigoler. Voillà la séquence complète dans l'ordre chronologique: Message édité le 31/10/10 à 21:13 |
Par Calide : le 31/10/10 à 21:19:51
Dire merci | oh la derniere est super chouette aussi ! |
Par Pommekitty : le 31/10/10 à 21:22:10
Dire merci | Oui, c'est l'effet "La Belle et le Clochard" dont je parlais plus haut à Kem. |
Par Laury : le 31/10/10 à 21:22:17
Dire merci | Raaah géniales ces photos !! j'adore celle du pie couché dans l'herbe |
Par Pommekitty : le 31/10/10 à 22:59:25
Dire merci | Merci Laury Le paint c'est Krümel (Never Ending Story c'est son nom pompeux, comme le Never Dun Dancin de mon Cody ). Je l'aime beaucoup moi aussi. Il est naviculaire comme Cody et il est gentil comme Cody Il revient de loin car les vétos en allemagne voulaient le faire piquer parcequ'en plsu du naviculaire il avait des problèmes respiratoire et il était contament sous cortisone. Mais depuis qu'il est dans les vosges, il revit et il va très bien. Rien qu'hier sa proprio est venue le monter dans la carrière. Un plus gros plan de Krümel en train de se dorer au soleil: Message édité le 31/10/10 à 23:02 |
Par Kahlia : le 01/11/10 à 19:55:09
Dire merci | J'ai toujours un peu "peur" de me répéter sur tes posts. Quoi qu'il arrive je reste amoureuse de toi et de tes photos. Celles de Cody sous la neige, je kiffe un max. Il a vraiment une robe particulière, une certaine luminosité intrinsèque j'ai envie de dire. Et Savanah, ya un profil d'elle...quelle douceur ds ses traits. |
Par henson : le 02/11/10 à 15:13:48
Dire merci | Toujour aussi fan de tes photos. Et cody est toujour d'une telle beauté ce cheval. |
Par Medina : le 02/11/10 à 15:29:01
Dire merci | merci PommeKitty pour ces précisions ! |
Par stephy92 : le 02/11/10 à 15:45:13
Dire merci | tes photos sont vraiment sublimes, que ça soit dans le choix de cadrage, la luminosité, les couleurs... tu les retouches un peu également? seul Cody les a aux antérieurs en carrière. C'est pour son naviculaire A le voir en pleine forme sur tes photos j'avais complètement oublié qu'il était naviculaire |
Par Laurie : le 02/11/10 à 16:00:16
Dire merci | Toujours une GRANDE fan de ton travail Sandy |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 21:41:33
Dire merci | Kahlia, tiens, tu me fais penser que moi je suis amoureuse de tes photos dans tes montagnes sauvages et que ça fait trop longtemps que j'ai pas été me balader sur un de tes posts! Pour Cody, tu as vu juste. Je ne sais pas comment l'expliquer non plus. Le terme le plus concret pour moi ça serait "caméléon". Il a toujours une couleur différence selon la luminosité et la couleur du ciel (en plus de la différence de teinte entre la robe d'été et la robe d'hiver). Peut être des pigments dans les poils? Et Savannah, oui, elle a une tête sympathique. ca passe super bien en photo. Elle fait très fille je trouve. Son corps est mois facile à photograhier en entier mais rien qu'avec la tête on a de quoi faire rien qu'à décider si on veut le côté oeil bleu ou le côté oeil marron Merci pour mon Cody, Henson! De rien Medina! Laurie, merci tout plein. C'est grâce à toi tu sais que j'ai réussi à plonger dans le monde des objectifs L et gros boitiers et à commencer à me dépatouiller un peu dans les réglages |
Par Zouille : le 02/11/10 à 21:43:20
Dire merci | Moui.... Bof. |
Par Karel : le 02/11/10 à 22:04:25
Dire merci | quel talent tu as merci de nous faire partager tes merveilles et moi qui étais contente de mes photos en mouvement avec mon nouvel appareil ! je peux aller me coucher j'aime toujours autant ton cody =) et au passage j'adore ta selle tes photos me donnent envie d'aller randonner par chez toi |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:22:40
Dire merci | Karel, merci pour mon Cody Le pauvre, je ne pense pas qu'il apprécie ma selle autant que moi et lesa mateurs de Wade Zouille, Une petite série de photos de paysages du massif vosgien comme promis. Je vais essayer de faire dans l'ordre chronologique pour couvrir à peu près toute l'année 2010. Donc on va commencer avec de la neige et on va finir avec de la neige car la première vraie neige est tombée sur les crêtes juste avant les vacances (elle est partie maintenant et reviendra d'ici peu). D'ailleurs je ne suis pas très satisfaite de la rendition de la neige sur cette dernière série. il y a quelque chose qui me dérange mais je ne sais pas quoi. C'est peut être tout simplement que je les ai faites au pire moment de la journée: en plein midi et j'avais mal aux yeux sans mes lunettes de soleil. Message édité le 02/11/10 à 22:25 |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:23:17
Dire merci | J'espère que je ne vous ai pas donné trop froid en postant ces photos hivernales avant l'heure! Message édité le 02/11/10 à 22:26 |
Par Zouille : le 02/11/10 à 22:32:18
Dire merci | Oui, ben.... toujours bof. |
Par Zouille : le 02/11/10 à 22:34:53
Dire merci | Nan, je voulais t'envoyer un mp en fait pour te faire un compliment secret ! |
Par El Bimbo : le 02/11/10 à 22:35:22
Dire merci | même pas peur |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:39:00
Dire merci | Zouille, c'est qu'avec le on prend pas de risque quand on répond Au lieu de me complimenter, fais-nous plutôt un post photos toi aussi. J'ai une grande envie de voir un peu de ton monde magique qui se trouve dans un univers parallèle au notre. Tu es sûre que l'objectif de ton appareil n'est pas une porte secrète? El Bimbo, |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:43:52
Dire merci | Sinon, j'étais en train de me dire en regardant les photos avant de les poster que je n'ai pas de coup de coeur paysage cette année. Celle qui s'en approche le plus c'est celle au Hohneck en octobre avec le randonneur allongé dans l'herbe roussie avec vue sur la plaine d'alsace sous une chantilly de nuages. Je me suis plus concentrée sur les chevaux et là j'ai plus de coup de coeur que l'année dernière par contre. J'ai un peu délaissé les paysages cette année. Message édité le 02/11/10 à 22:46 |
Par Zouille : le 02/11/10 à 22:54:14
Dire merci | Béh tu ne vas pas me croire mais je n'ai pas d'autres photos. J'ai encore jamais pris mes chevaux avec mon zoom, et cette année j'ai quasi pas pris mes chevaux en photos tout court (je les immortalise avec un compact en faisant des photos pourries juste pour avoir des souvenirs d'un bon moment). J'ai été éloignée de mon appareil pendant presque un an, je l'ai récupéré pour le voyage de Kat en camargue, et j'ai dû faire 3 shootings, plus 2 séances macros en tout, et une séance sur mon chien (et un mannequin homme dont je n'ai pas les droits d'images ). Donc en fait tu as tout vu ! Mais vais essayer de faire l'effort de le sortir un peu plus que ça ! Bon et sinon je t'enverrai mon mp un autre jour ! Mais évidemment tes photos sont magnifiques, et tu le sais que je les aime Laure va mouru en les voyant !!! (j'aimerais bien avoir une web cam intégrée sur son ordi pour zieuter sa tête ! ) |
Par Pommekitty : le 02/11/10 à 23:26:54
Dire merci | Ben si je te crois justement! Cette année je suis restée des semaines sans rien prendre à part des photos anecdotiques pour avoir des souvenirs comme tu le fais. Quand ça veut pas, ça veut pas. Tu as réussi à te dégoter un mannequin homme? Je vois que tu joins l'utile à l'agréable T'inquiète, un coup d'oeil à ton monde magique, ça vaut le coup d'attendre. Prends ton temps et dégaine l'apn quand l'envie sera là Message édité le 02/11/10 à 23:29 |
Par milo : le 03/11/10 à 07:20:47
Dire merci | pommekitty moi je trouve"la rendition" pas mal du tout. félix a reconnu ta patte de loin, il me dit ha ben ça c'est des photos de sandy, c'est bien ça lui donne envie d'aller sur les cretes, il se met au défit d'arriver a en faire d'ausi jolie que toi, tu es un bon moteur. j'aime beaucoup la digitale, et le hohneck tout desertique. Il va faloir que tu me donne un cours de cadrage mais comment tu fait vivement la neige |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 08:18:03
Dire merci | Je suis morte DE FROID oui avec des photos pareil |
Par Kahlia : le 03/11/10 à 11:29:07
Dire merci | mais rien qu'avec la tête on a de quoi faire rien qu'à décider si on veut le côté oeil bleu ou le côté oeil marron Ca dépend du fond que tu as derrière du coup. Pfiou les dernières, quels paysages sauvages! Sur certaines on se demande ce que font les promeneurs ici... Faut aimer la marche à pied qd même pour faire de telles photos. Les Vosges on l'air d'offrir une multitude de "tableaux" niveau formes, couleurs, bref ya des paysages vraiment variés, tu dois te régaler. Cette série nous fait bien voyager en tous cas. |
Par Calide : le 03/11/10 à 11:52:50
Dire merci | Pomme, comment tu fais pour tout faire paraitre encore plus beau qu'en réalité ? c'est juste magique ! ah c'etait bien mes tournées quand meme là-haut (souvenirs) |
Par Pommekitty : le 03/11/10 à 12:38:43
Dire merci | Milo, merci. Tu vas voir, un jour Félix va tous nous épâter. Il a commencé sacrément tôt et dans quelquesa nnées s'il est toujours intéressé ça va être chouette! Pour les cadrages de paysages au début je me suis entraînée à chercher une photo dans une photo, tu sais, un peu comme l'exercice que tu avais trouvé sur le net où il fallait cadrer d'une certaine manière? Sauf que moi je le faisais sur mes photos quand je trouvais qu'il leur manquait un petit quelque chose. Et maintenant je sais quels types de cadrage je préfère et je les faits directement à la prise de vue. Ce qui ne m'empêche pas de recadrer encore sur ordi parfois. Quand je suis à 24mm je suis d'ailleurs obligée de le faire à cause du vignetage causé par le grand angle (ça fait des espèces de triangles sombres ou noirs dans les coins). Laure, un petit chocolat chaud, des mitaines et une deuxième paire de chaussettes et le tour est joué Kahlia, hmm, très juste, il faut penser à assortir l'oeil avec l'arrière plan! Faut aimer la marche à pied qd même pour faire de telles photos. Même pas! Elles n'en donnent peut être pas l'impression mais la grande majorité de mes photos de paysages sont prises à 15 minutes de marche de la voiture maxi. Tout au plus une petite heure allée/retour. Et beaucoup sont prises juste à côté de la voiture en fait Ce n'est pas que je n'aime pas la marche mais, comme je suis souvent seule, je ne veux pas partir trop loin. Je suis plutôt maladroite (je me rappelle toujours du jour où je me suis défoncée le genoux et bousillé mon jean préféré au Honeck à 20 mètres de la voiture ) et mieux vaut ne pas tenter le diable! Tu as 100% raison pour les paysages variés par ici. Et il me reste encore beaucoup à découvrir. Calide, je te comprends! moi aussi je me rappelle de mes tournées aux USA avec nostalgie. Ca fait de sacrés souvenirs des expériences comme ça à cheval. Tu trouves que ça parait plus beau sur les photos alors? Quand je les regarde, j'ai l'impression que je n'arrive pas encore bien à retranscrire l'espace et l'ambiance semi-sauvage. On ne peut pas dire que ça soit d'immenses espaces comme aux USA mais on a quand même une sensation de liberté là haut je trouve. |
Par Kahlia : le 03/11/10 à 12:58:49
Dire merci | Je suis plutôt maladroite (je me rappelle toujours du jour où je me suis défoncée le genoux et bousillé mon jean préféré au Honeck à 20 mètres de la voiture ) et mieux vaut ne pas tenter le diable! |
Par Pommekitty : le 03/11/10 à 13:10:00
Dire merci | N'empêche, je me suis coltiné un jour d'arrêt de travail à cause de cette fichue chute. Je m'étais pris le pied dans un fil de fer à terre en revenant en courant à la voiture pour y chercher quelque chose (un filtre ou autre). C'est dangereux de prendre des photos mine de rien! |
Par Kahlia : le 03/11/10 à 13:11:40
Dire merci | Ya ds le genre marcher ds des endroits techniques avec l'appareil à la main, ça demande une concentration énorme si bien qu'en général je me demande en cas de chute si je me sauve moi ou si je sauve l'appareil. |
Par Pommekitty : le 03/11/10 à 13:24:53
Dire merci | Je me demande moi aussi tiens! En général, quand c'est trop technique je remballe dans le sac. Comme l'autre jour où j'ai voulu découvrir un nouveau coin. J'avais oublié ma carte alors je me suis plantée de chemin et j'ai pris le truc d'escalade de la mort qui tue: c'était tellement en pente que j'étais à 4 pattes les mains dans la terre pour pas retomber avant de trouver 2 branches d'arbre qui m'ont servies de bâtons de fortune. 30 minutes d'enfer avec tout le bazard sur le dos. Arrivée en haut je me suis éffondrée par terre les jambes toutes tremblottantes J'étais bien dégoutée quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu sur la carte (bien en évidence sur le canapé) le bon petit chemin en pente douce qui faisait le tour au lieu de celui tout droit avec la pente de la mort |
Par milo : le 03/11/10 à 13:27:40
Dire merci | merci du conseils je vai tenter de visulaliser plus, mais qu'est ce que j'ai du mal! je me suis enfin descider a télécharger dpp 3.9, et la fonctions recadrage est tres bien pour moi car le jeu d'ombres me permet de visualiser ce que j'ai du mal a imaginer par contre je viens de voir des photos comparative entre le 7d et le 5dII, le 5dII est largement plus net (sauf en grande lumiere ou le 7d est nickel) mais par ici les grandes lumière |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous