Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

--Le retour des Américains Vosgiens--

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 28/10/10 à 20:44:12

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
L'embêtant quand ça fait des mois et des mois qu'on a pas posté de photos c'est qu'il y en a trop à trier et qu'on ne sait pas quoi poster du coup. J'ai des centaines de photos sur plusieurs sujets sur mon ordinateur et impossible de toutes les poster bien entendu.

Paradoxalement, les photos que j'ai en moindre nombre sont celles de Cody et Savannah! J'ai vu un salon du cheval en Allemagne, assisté à une compétition western toujours en Allemagne et j'ai été prendre des photos de chevaux et de paysages à droite et à gauche mais j'ai pas grand choses de mes deux estomacs sur pattes à part des photos anecdotiques que je prends pour garnir mon petit journal personnel et qui n'ont pas grand intérêt.

Alors je vais juste faire une mini-rétrospective pour tous les deux et puis vous mettre des photos en vrac de mes vadrouilles depuis le printemps dernier.

Quand ma mère a pris cette photo elle m'a dit que ça faisait trop proprio esclave de son cheval Mais je ne peux pas m'enpêcher de faire des gratouilles à Cody quand il me le demande

Message édité le 28/10/10 à 20:46

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pommekitty : le 03/11/10 à 17:10:23

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben tu pourras essayer mon 5DII avec plaisir si tu veux pour voir ce que tu en penses D'ici un an, d'occasion en très bon état, il ne coutera pas beaucoup plus cher que le 7D neuf parce que je suis à peu près certaine que Canon va se décider à sortir le mkIII en 2011. Là on peut en trouver à 1600/1700€ en cherchant bien et je pense que ça passera facilement à 1300-1400. Ce qui est le prix actuel du 7D neuf.

Tiens, en parlant de DPP, je viens de regarder et j'ai la version 3.8. Je savais pas que la 3.9 était sortie. Je m'en vais mettre ça à jour de ce pas.

Pour visualiser sinon, je trouve aussi très utile de regarder des photos de paysages prises par d'autres personnes et de les analyser un peu pour voir ce qui plaît ou pas. Ca donne des idées sur ce qu'on peut faire ou pas. Je suis toujours impressionnée par l'imagination débordante de certains photographes. Je pense que PlanètePowershot devrait avoir une collection d'images nature dans ses galeries. Ce qu'il y a de bien c'est qu'en général les gens postent l'avant/après et mettent leurs exifs.

EDIT: pour en revenir au 7D, je ne sais pas si tu as vu les photos d'Equita de Salamb? Je trouve qu'il rend quand même vraiment bien en intérieur.

Message édité le 03/11/10 à 17:13

Par Calide : le 03/11/10 à 18:12:08

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui je trouve ça plus beau qu'en vrai car tu immortalise l'instant t qui est le plus beau de tous, alors que sous une autre lumière, un autre ciel, je trouve ça plus ... normal.
tes photos montrent la "froideur" du monde sauvage, en montrant des couleurs, un brouillard, un ciel, un mouvement, un detail ... alors que 99% du temps en vrai, je ne trouve pas ça aussi magique visuellement.

en fait voila, par tes images, tu arrives à faire ressortir ce qu'on ressent quand on est devant le paysage, meme si au moment ou on est devant, il n'est pas aussi beau que sur tes photos.

je sais pas si je suis claire

Par petit lutin : le 03/11/10 à 20:03:27

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
De très très jolies photos!!! Pffff rien à dire...

Par Kahlia : le 03/11/10 à 20:10:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
De très très jolies photos!!! Pffff rien à dire... > n'iiiiimporte quoi!!!

Comment ça je suis pas crédible?

Par milo : le 03/11/10 à 20:18:33

Déconnecté

836 messages
Dire merci
pommekitty c'est tres gentil, pour ton 5dII, mais tu sais quoi si tu veu bien j'essayerai déja de prendre une photo avec ton 5d si tu l'as toujours, parce que je ne sais pas si tu te souviens sur les cretes, j'avais tellement la trouille de te l'abimer que j'avais a peine oser regarder dedans
aprés je crois que j'oserai regarder dans le 5dII

effectivement les photos de salamb sont tres jolie, je suis torturer, parce que je peu facilement attendre je ne suis pas sans rien, mais si une bonne ocasion passe sous mon nez je voudrais savoir vers quoi aller comme mon 450d que j'avais eu grace a une vraiment super offre avant noel au cora, je me dit que ça pourrait recommencer, quoi que je doute sur le 5dII vu le succes de celui ci a l'unanimité.

Par contre si je craque pour ton 5D j'aurais le bonne objectif d'attendre pour me l'offrir quand effectivement il sera au environ du 7d ( un peu moins de 1300 sur amazon).

Pendant ce temps je continue a m'entrainer sur mon petit 450d que j'aime bien.

Je vai aller faire un tour sur PlanètePowershot (que je ne conassais pas) si ça peu maider , c'est une lacune tres enervante, autant je peu admirer le travail des autres et bien le regarder autans je n'y arrive pas

dis nous et montre nous vite des photos de ton futur 5DII, mais deja quand tu es passer au 5D, il y avait un truc en plus (je met ça sur cette profondeur de champ magique, et cette qualité d'image vivement que tu l'ai je crois que je suis quasi ausi impatiente que toi

Par Laurie : le 04/11/10 à 14:42:31

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je regarde justement pour changer mon 40D. Je vise le 5D mais ouf le prix y est pour beaucoup car ici il se vend 2700$. Donc j,opte p-e plus pour le 7D qui se vend 1500$, mais jai eu quelques mauvais commentaire sur ce modele, puis la qualité photo du 5D est de bien supérieur au 7D donc ca me chicotte. En tk l'hiver jai pas de contrat photos donc p-e que le 5D va descendre un peu d'ici au printemps. Mon 40D a des probleme de declancheur (ben oui faut que je travail avec le rafale car il fait pas toujours la photos quand je pese dessus grrrr), puis il aurais besoin dun gros nettoyage, alors tant qua payer pour le faire reparer et nettoyer, je prefere changer et il a quand meme 2 ans et demi de tres bonne usure loll

Par Karel : le 04/11/10 à 16:19:19

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 de rien
ha oui ? tu veux dire il n'est pas à l'aise avec ta selle

Par milo : le 04/11/10 à 18:16:20

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 ah, laurie

donc je ne suis pas la seul a me torturer, tout pareil, ,
le 7D serait le modele idéal pour moi, dans l'utilisation, (vitesse, ...etc pleins de trucs super!) mais le 5dII a une de ces qualité d'images

Par contre si tu prevois de revenir en france ici le 5DII est a moins de 2000 sur amazon.fr et le 7D a 1245 ce matin , ça me rend dingue tous ça!

bon ils sont differents et complemantaire, si tu l'achete tu pourra nous faire un petit contre rendu (surtout si c'est le 7D) car le 5DII tous le monde en est ravi et je verai bientot celui de sandy j'ai hate

Par milo : le 04/11/10 à 18:21:33

Déconnecté

836 messages
Dire merci
Oups pardon pommekitty, je polue j'avais cru etre sur le post photographe pro et bidouilleur,
promis apres j'arrete

Lien

Lien

Message édité le 04/11/10 à 18:24

Message édité le 04/11/10 à 18:24

Par Laurie : le 04/11/10 à 20:19:42

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Milo
Ben faut pas oublier que cest en euro et moi je suis en dollard canadien, donc pour moi moins de 2000 euro ca fait en canadien moins de 3250$ heheheh donc ca change pas grand chose niveau prix

Par milo : le 04/11/10 à 20:22:54

Déconnecté

836 messages
Dire merci
Laurie
Zut alors tans pis, on est dans la meme galere alors

Par Pommekitty : le 04/11/10 à 20:42:54

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Karel, ah, non , je voulais dire que pour lui selle = travail et que fini le farniente au pré La selle lui convient bien, il est très à l'aise avec. J'ai vu une nette différence de mobilité des épaules la première fois que j'ai monté avec.

Calide, si si je comprend ce que tu veux dire. je suis contente si les photos font passer un peu de ces émotions parce que j'avais l'impression que ça rerndait pas trop comment étaient les lieux pour ceux qui ne connaissent pas. Après, j'avoue ne plus trop sortir photographier par temps banal, sauf quand je fais du repérage. Pour les photos avec la brume par exemple, c'était voulu et il n'y en a pas tous les jours donc on ne voit pas le paysage comme ça à chaque fois. Là ça fait des mois que je suis en attente d'un ciel un peu violet/gris sombre avec un rayon de lumière parce que ça fait vraiment magique mais je ne suis jamais dispo quand les conditions météo sont réunies. Je pense que ça doit aider aussi pour les photos quand il y a un petit quelque chose en plus dans le paysage.

Merci Petit Lutin

Milo, du coup je crois que je t'ai plus répondu en mp. J'appréhende quand même un tout petit peu le passage au 5DII parce qu'apparement le rendu des images est différent. Pour le 5D "Classic" comme on l'appelle sur les forums US, il y a une qualité d'image particulière, à la fois douce et contrastée. Pour le 5DII, c'est de la très bonne image aussi mais il parait qu'on perd un peu le rendu "magique". Donc je vais voir ça quand je l'aurais. Et puis on doit pouvoir régler l'appareil pour se rapprocher du style du 5D Classic en jouant sur les contraste, la saturation etc...

Et on dirait qu'Amazon baisse les prix pour la saison de noël qui approche. Avec le prix du 7D qui atteint une telle somme, je me demande s'il ne va pas bouffer les ventes du 60D du coup! Il est quand même nettement supérieur et pour pas beaucoup plus cher tout compte fait.

Laurie, ah, ton 40D commence à te lâcher alors Tu y as mis beaucoup de clics dessus? Avec la valeur actuelle du 40D, c'est sûr que ça serait sûrement plus avantageux pour toi de prendre un nouveau modèle. N'empêche, ça s'use et ça se dévalorise vite ces petites bêtes. Quand on voit ça on est contente que les objectifs au moins soient du solide durent des années et desa nnées. Tu penses que le 40D va tenir l'hiver? Parce que je veux voir Nirvana au galop dans la neige moi

Sinon, normalement j'aurais le 5DII samedi matin donc je vais pouvoir shooter tout le weekend. Je vais carburer pour corriger toutes mes copies vendredi (j'en ai 4 paquets ) comme ça je serai libre comme l'air pour le weekend. Bon par contre on aura un temps pourri d'après la météo

Message édité le 04/11/10 à 20:45

Par Laurie : le 05/11/10 à 16:18:22

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand tu dit "normalement j'aurais le 5DII samedi matin" Cest que tu ne l'a pas encore? Tu viens de l'acheter?
Tu as pris les dernieres photos avec quel apareil photos alors?

Pour mon 40D bah faire reparer le déclancheur + un bon nettoyage il serais encore comme neuf. Mais tant qua reinvestir 500$ sur une camera qui a deja plus de 2 ans et demi dutilisation + un bon nombre de clic.... ca vaut pas la peine.
Mon 40D tiens le coup sauf que je doit travailler en mode rafale car il repond pas toujours quand on appuie sur le bouton grrrr. En tk il marche encore tres bien. Pour l'instant je vais le tougher, et surveiller etroitement les prix du 5D. Je l'ai vue a 2500$ en ce moment, il va surement encore descendre. Puis au moment ou il sera interessant, hop j'achete et je le payerai sur 2 ans lolll Cest vraiment ca que je veux, ca vaut la peine dinvestir 900$ de plus que le 7D et davoir enfin LA qualité photos que je recherche depuis siiiiiiiiiii longtemps

Par Pommekitty : le 05/11/10 à 18:02:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laurie, les dernières photos sont prises avec un vieux 5DmkI d'occasion que j'avais acheté pour 600-700€ au printemps dernier pour voir si le plein format me convenait.

Ca n'a pas été le coup de foudre au premier clic mais maintenant j'en suis accro. Là je viens d'investir dans la version MKII parce que j'ai besoin de la vidéo et puis le MkI ne monte pas à plus de ISO 1600 et que je veux pouvoir utiliser du 3200 et du 6400 tout en ayant des images très propres.

J'ai trouvé le petit papier jaune du facteur dans ma boîte au lettes en rentrant ce soir donc le 5DII m'attend bien au bureau de poste et je pourrai le retirer demain matin

Je me demande s'il ne descendra pas encore un peu avec l'approche de noël pour encourager les acheteurs? Je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais en France il y a souvent des offres intéressantes à cette période là. Moi je suis partie sur de l'occasion donc les prix ne fluctuent pas trop par rapport à ça.

Il ne va pas faire beau demain main je viendrais vous faire un compte rendu (peut être avec ma première vidéo en presque 2 ans!) du bestiau!

Par Pommekitty : le 06/11/10 à 20:45:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Un petit up pour donner mes impressions de mon tout nouveau 5DMKII. Ca ne va pas être très long parce qu'avec le temps exécrable, j'ai rien pu faire en fait

L'appareil est arrivé en très bon état mis à part le capteur: la première chose que j'ai fait c'est de prendre une photo du ciel gris à f/22 et là j'ai cru voir un dalmatien en visionant la photo.

Au prix du joujou, je n'avais pas envie de risquer des rayures en nettoyant le capteur moi même alors je l'ai porté au magasin de photos du coin qui a un aspirateur à poussières. Comme ça après on peut nettoyer sans craindre les rayures. Je suis arrivée quelques minutes avant la fermeture. Ouf!

Par contre, j'aurais dû vérifier en magasin avant de partir car il ne m'a pas tout enlevé en fait Il reste 2 ou 3 trucs. J'y repasserai la semaine prochaine parce qu'à 50€ le nettoyage, je ne vais pas en repayer un autre, il faudra qu'il me rattrape ça. Ce n'est pas trop génant en soi et ça ne se voit qu'à f/10 et plus mais j'ai pas envie de passer mon temps à gommer ces 3 poussières sur Photoshop.

Au niveau des ISOs, l'appareil est tout ce que j'espérais. J'ai pas bien pu tester à fond mais les premiers tests sont prometteurs.

ISO3200:

J'ai flashouillé Cody à la va-vite entre 2 gouttes de pluie.

Par contre j'ai un problème avec la netteté. J'ai mis sur 0 et pourtant je trouve les poils de la tête un peu trop nets. C'est peut être l'ISO élevé qui accentue ce défaut?

ISO1600 vraiment excellent. Test sur un petit chat aperçu au bord de la route:

J'ai pris 2 photos de Lulu à ISO 6400 mais je ne les ai pas encore téléchargées donc je ne sais pas de quoi ça a l'air. Je viendrai les mettre ici pour montrer le rendu.

Un petit paysage au col des Bagenelles

J'espérais avoir un franc rayon de soleil pour donner du contraste comme j'avais eu la chance de l'avoir l'année dernière avec cette photo-là:

C'est râpé pour cette fois encore mais je ne désespère pas.

Sinon, je me suis rendue compte qu'il n'expose pas pareil que le 5DI, il rend un peu plus clair. Du coup je faisais pas attention et ça m'a crâmé pas mal de blanc. Il va falloir que je m'habitue.

Donc voilà mes premières impressions. Du peu que j'ai vu, j'en suis super contente. Je suis un peu déçue qu'ils annoncent du mauvais temps pour toute la semaine prochaine. Je ne vais pas pouvoir bien le tester à fond pour le moment.

Et il faut que j'essaie de prendre une petite vidéo aussi!

Message édité le 06/11/10 à 20:48

Par milo : le 06/11/10 à 23:35:08

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 super enfin les photos

je trouve le rendu des paysages extra, le petit chat sympa ausi, mais un truc en moins, mais je ne saurais te dire quoi, en fait c'est peut ertre son nez qui me pertube de trop

alors tes impressions, beaucoup mieu que le 5d?, meme si il fait mauvais tu as lulu

questions et si tu prenais la police que tu met d'habitude (vosges2010 col......) sur le ND²Photgraphy ce serait peut etre plus doux.

impatiente de voir la vidéo maintenant

Par Calide : le 06/11/10 à 23:39:32

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh purée purée puréééééééééeeeeeeee quelles photos

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 11:50:37

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Milo, oui, il a un nez bizarre le petit hein Je ne sais pas si c'est un chat sauvage qui ère dans le coin (je le vois presque tout le temps dans un champ au bord de la route quand je vais voir Cody) où s'il est à quelqu'un. Il n'avait pas l'air farouche en tout cas.

Pour la comparaison d'avec le 5D. Je ne saurais pas encore dire mis à part la nette supériorité par rapport aux ISO. Sur les photos du chat à ISO 1600, on ne voit pas du tout de bruit Le 5D pouvait être propre mais pas aussi propre que ça. Il se rapproche plus de l'ISO 3200 du 5D2 et encore, je pense que je peux faire mieux que sur la photo de Cody au niveau de l'exposition et du rendu.

Je n'ai toujours pas chargé les photos de Lulu à ISO 6400. Je vais le faire dès que j'ai posté ce message.

Pour la signature, j'ai essayé avec la même police mais il y avait un truc qui clochait Il faudra que je planche plus dessus

Calide, merci. Je suis vraiment très contente du peu que j'ai vu de l'appareil. C'est presque comme si c'est lui qui faisait tout le travail Une impression quej 'avais un peu avec le 5D mais qui est renforcée encore plsua vec celui-là. Ca et puis les Vosges qui sont toujours belles à photographier

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 15:41:21

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Juste un petit test à ISO 6400:

Je pense qu'en extérieur il y aura moyen de faire du propre. Je suis vraiment impressionnée.

Sur Lulu je me suis trompée dans les réglages alors elle était toute floue

Message édité le 07/11/10 à 15:44

Par Calide : le 07/11/10 à 15:46:28

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 les vosges belles a photographier, ça depend par qui
moi heuuuuuuu j'ai honte

Par El Bimbo : le 07/11/10 à 16:02:01

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm de tes deux dernière photos des vosges je préfère celle de l'année dernière....pas qu'une question de lumière mais de point de vue : la colline à gauche en bas, le bout de route qui amène l'oeil à zig zager vers la vallée avec cette ligne d'arbres.

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 16:30:24

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, oui moi aussi je préfère l'autre (à part le petit bout de colline dans le coin droit en bas). Je n'étais pas au même endroit pour celle de cette année.

Je me suis toujours dit qu'un jour il faudra refaire le même cadrage avec un trépied + mes filtres dégradés pour préserver le ciel pour avoir une photo qui me donen envie de l'encadrer et de la mettre dans mon salon. J'attends juste la lumière idéale. Ca fait pathétique si j'avoue passer par là en voiture dès que je suis dans les environs juste pour voir si c'est enfin le bon jour?

Par El Bimbo : le 07/11/10 à 16:35:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu parles du bout de gazon ? Moi il ne me gène pas. au contraire il apporte encore un plan.

Par milo : le 07/11/10 à 17:03:15

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 Houahhh, dire que moi a 800iso il y a pleins de bruit ,
ça va t'ouvrir un sacré paquet de nouvelle possibilité.

et comme calide, mais tu es une tres bonne embassadrice

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 17:22:25

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, oui le tout petit bout en bas à droite. Ce n'est pas tant qu'il me gêne mais qu'il était beaucoup trop sombre (pour ne pas dire noir) et que j'ai dû l'éclaircir un maximum sur l'ordinateur (pareil pour les sapins d'ailleurs). C'était le prix à payer pour pas crâmer le reste. Du coup la texture est très moche. Ca ne se voit pas beaucoup sur ce petit format mais en grand c'est tout pixélisé.

Milo, oui c'est clair, le 6400 sur le 5DII c'est presque mieux que le 800 sur la gamme XXXD! Et là en fait elle est même pas bien exposée la photo. Il me tarde de faire un vrai essai à l'extérieur avec les bons réglages

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 17:28:59

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié....

Les filles sur le post des photographes bidouilleurs ont relancé mes envies de site internet. Depuis que j'ai perdu les codes de mon vieux site artisanal en 2007, je n'avais rien et je voulais un endroit où mettre mes photos et mes (futures!) vidéos.

Donc grâce à leurs conseils j'ai monté quelque chose ces derniers jours. Je sais que des personnes qui pasent par ici ne passent pas forcément sur le post des bidouilleurs alors si vous avez des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas, il est encore en construction:

Lien

Par El Bimbo : le 07/11/10 à 17:52:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok pour le premier plan sombre....faut pas oublier les filtres....

J'en ai justement acheté un d'occas un gris neutre dégradé, le deuxième....il n'avait pas le plus clair. Et ça change bcp de chose dis donc
Le hic c'est que je n'ai malheureusement pas la bague d'adaptation pour le support cookin en 62 mm.....Il ne l'avait plus non plus
Donc pour m'en servir je dois pour l'instant le tenir devant mon objectif

Ton site j'aime bien. Il est clair, limpide, pas tarbiscoté. J'aime pas quand il y a trop d'effets de couleurs et qu'on arrive plus à lire ce qui est écrit.

Par Fantômette : le 07/11/10 à 18:00:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 wouahou superbes photos j'adore venir sur tes posts, on en prend pleins les yeux!!

tjs aussi fan de ton Cody

Par Pommekitty : le 07/11/10 à 18:25:37

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, et oui les filtres...Après coup pour cette photo de l'année dernière je me suis dit que j'ai été bête de pas les sortir. En plus moi j'ai la bague d'adaptation donc j'ai pas d'excuses! Avec mon filtre dégradé ça aurait super bien marché parce qu'il aurait été assez grand pour englober le ciel et la partie ensolleilée.

Mais j'avoue être souvent trop paresseuse pour les sortir. Je me laisse trop tenter pas la prise à la main à la va-vite.

C'est pas toi qui m'avait dit que Cokin avait fait faillite et que du coup c'était dur de trouver des bagues d'adaption au fait?

Merci pour ton avis sur le site!

Fantômette, merci! Toi tu as intérêt à nous en mettre plein les yeux avec ta superbe campagne anglaise hein!

Message édité le 07/11/10 à 18:28

Par El Bimbo : le 07/11/10 à 18:31:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand j'en avais acheté le vendeur m'avait dit que Cokin était en redressement, liquidation, un truc du genre....en attente d'un repreneur. (Il existe d'autres fabricants de filtres ou pas ? auquel cas s'ils sont les seuls sur le marché ils ont du être rachetés et sauvés )
Et depuis franchement on n'en voit plus autant dans les rayons de la FNAC.
Et comme maintenant avec le numérique on pense qu'on n'en a plus besoin. C'est une erreur.

Par Fantômette : le 07/11/10 à 18:54:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mes photos sont bien moins jolies malheureusement

tes photos de paysages pfiou c'est superbe!!
je n'ai jamais été dans les Vosges, ça donne envie!

Par Karel : le 08/11/10 à 17:20:26

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 ah d'accord sur le coup je me demandais si c'était ça ou pas

j'adore la dernière photo du col de Bagenelles

Par Pommekitty : le 10/11/10 à 11:26:46

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, pour les filtres moi j'ai des High-Tech. C'est une firme anglaise. J'avais pris le porte filtre + la bague Cokin parce que c'était moins cher. Il y d'autres marques aussi. Après, à savoir si c'est dispo en France....

Fantômette, les vosgiens ne se plaignent pas du paysage, c'est sûr

Karel, oui, j'ai relu mon texte et c'est vrai que ça aurait pu porter à confusion.

Sinon, avec le temps pourri + le boulot + la nuit vers 17h maintenant, ben j'ai pas touché à ma bestiole depuis samedi. J'en ai profité pour me renseigner sur la partie vidéo et heureusement que je l'ai fait car sinon je serais allée droti dans le mur!

Je pensais que pour la vidéo il fallait exposer comme sur des photos et je me demandais déjà comme j'allais faire pour avoir assez de profondeur de champ tout en gardant de la vitesse mais que neni!

Apparemment la vitesse est à proscrire quand on veut shooter de l'action car sinon ça fait des trucs saccadés qui donnent le mal de mer (dans les exemples cités il faut penser à certains plans de Gladiator et Le Soldat Ryan apapremment).

Donc en fait, devinez à combien il faut shooter de l'action en vidéo......entre 1/50 et 1/60! Du coup on peut fermer autant qu'ont veut (enfin presque) sans avoir à trop monter dans les ISOs.

Ca me soulage parce que je commençais à lire des trucs inquiétants sur la difficulté pour faire la mise au point sur un sujet qui bouge. Avec du f/8-f/11, ça facilitera grandement la chose pour garder un cheval au galop bien net. Je vais m'entraîner à ça d'abord avant de jouer sur la profondeur de champ et floutter l'arrière plan.

Par contre, quand on veut shooter en plein jour en ouvrant l'objectif au max, il faut souvent prendre des filtres ND car sinon il y a trop de lumière et même en ISO 50 ça passe pas comme on ne peut pas vraiment augmenter la vitesse pour compenser comme on le fait en photo.

Message édité le 10/11/10 à 11:30

Par Moon1305 : le 10/11/10 à 12:34:48

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 cool toutes ces infos ! ça me servira quand je serais grande et que j'aurais mon 7d !

Par Pommekitty : le 11/11/10 à 16:31:43

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moon, si ça se trouve tu auras ton 7D que j'aurais pas encore testé la vidéo

J'ai pu testouiller un peu plus mon mkII hier. J'ai pris deux ou 3 photos dans le pré et puis Milo est venue essayer la bête pour vois ce que ça donnait.

En intérieur à ISO 6400 avec un éclairage très faible c'est vraiment potable. Là Cody vient évidemment de faire une bêtise et il s'est même pas fait gronder parce que ça nous a fait rigoler son petit cirque

Bien évidemment il faisait un temps de chien et il s'est mis à pleuvoir dès que nous avons mis le nez dehors pour aller dans le rond de longe:

Admirez l'expression enthousiaste de Cody Non en fait il s'est bien amusé à faire son show comme d'habitude, surtout quand Milo l'a fait tourner pour que je puisse voir ce que donnait l'appareil sur de l'action. Un vrai petit kangourou.

Même qu'il sait voler...

...et ronfler comme une grosse cylindrée

Mais il se fait tout doux avec les petiots

Au passage, les deux premières sont à ISO 3200 et la dernière à 6400. Je suis bluffée. Je savais que le mkII était bon mais je ne m'attendais pas à un tel résultat. Le seul truc qu'il faut que je règle c'est la netteté: y'en a trop, ça se confirme! ça se voit sur les poils. Pourtant j'avais l'impression de tout avoir remis à 0 au niveau des réglages. Il faudra que je vérifie mes paramètres de conversion de mon logiciel DPP. Il est possbile qu'il mette un peu de netteté par défaut parce que j'ai shooté en style d'image "standart".

Quelques photos dans le pré de la petite Ascot qui faisait son sieston quand le beau Cappuccino est venu lui compter fleurette:

Tête à tête avec le chêne après le sieston:

Je pense que j'ai vu tout ce que je voulais au niveau des tests photos. Le bilan est plus que positif Je trouve le rendu des image légèrement différent du 5D premier du nom. Pas moins bien, juste différent. J'avais lu quelque chose à ce sujet sur un forum et apparemment on peut retrouver le même style d'image sur le mkII en rentrant ses réglages persos sur le contraste, la saturation etc...

Maintenant y'a plus qu'à vraiment l'utiliser! Et à tester la vidéo aussi

Message édité le 11/11/10 à 16:35

Par laureBrrrrr : le 11/11/10 à 17:17:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Amuses toi bien avec le nouveau Joujou

Par milo : le 12/11/10 à 07:53:22

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 Ohh la troisieme de capuccino et ascot
et le portrait de cody , la bonne bouille

vraiment tres impressionnant de pouvoir monter en iso a ce point.
Cette qualité d'image extraordinaire!

Je suis tres embeté car du coup je suis tomber amoureuse de ton boitier a peine toucher, le coup de foudre quoi

et qu'il est quand meme plus chere que le 7d

en fait je vai me donner un an de plus de reflexion je crois

Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 09:00:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 eh mais j'avais même pas vu que t'avais ouvert un nouveau post

les photos sont magnifiques, un vrai régal. Bravo

Par keradeline : le 12/11/10 à 19:52:38

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 super chouette photo, impressionant la rapidité avec laquelle tu apprivoises l'engin !

Par Pommekitty : le 15/11/10 à 10:52:21

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laure, si seulement la météo pouvait aussi vouloir que je m'amuse bien avec A part hier, il a fait un temps pourri depuis que je l'ai! Mais je ne désespère pas

Milo, oui, c'est un amour qui peut coûter cher celui-là Les deux seront toujours là dans un an et sûrement en moins cher!

Lones, merci Ca faisait un bail que je n'avais pas posté.

Keradeline, merci! C'est grosso-modo la même ergonomie que mon ancien 5D donc c'est facile de passer de l'un à l'autre. Le plus difficile c'est d'apprivoiser l'exposition pour les ISO 3200 et 6400 car je n'ai pas l'habitude d'avoir tant de latitude pour travailler.

Dès qu'il fait un peu moins moche (et que j'aurais renettoyé le capteur ) , j'essaierai de poster un échantillon de vidéo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval