Ukaï ma nouvelle aventure
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 03/11/10 à 10:35:44
Dire merci | Alors voilà après pas mal d'hésitation, de papouillages j'ai enfin choisi le nouveau cheval qui va partager ma vie j'espère pour trèèèèèèès longtemps. Donc je vous présente Ukaï, DSA de 2 ans, 1/4 espagnol, 3/4 arabe (même papa que Ring), palomino (beurk , maintenant j'ai un cheval barbie), mais avec un caractère Donc les photos sont moches, et ne le mettent pas en valuer, mais la prochaine fois j'en ferais des plus jolies promis. Là il reste chez son éleveuse quelques jours, pour travailler dans la douceur le van, et d'ici une semaine elle me l'amène. Donc maintenant il n'y a plus qu'à, il me tarde qu'il arrive. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par kagnotte : le 15/12/10 à 18:43:46
Dire merci | Merci ianka, oui c'est vraiment un chouette petit cheval. J'en suis super contente, et j'avoue qu'il commence à prendre une grande place maintenant. |
Par ianka : le 15/12/10 à 18:50:06
Dire merci | ca vient ac le temps et par étapes... Moi je suis capable de dire que petit à petit notre relation grandit, mais que là et là on a fait des bonds en avant! j'avais jamais connu ca en tant que proprio et c'est passionnant! |
Par kagnotte : le 15/12/10 à 18:55:58
Dire merci | Ben là hier il m'a beaucoup donné, et je me suis rendu compte à ce moment que ça y est on construit vraiment quelque chose. Il est pas forcément arrivé au bon moment, même si ça me faisait plaisir de l'avoir, mais je me rend compte qu'il a su se faire sa place très rapidement. |
Par oreliii : le 15/12/10 à 19:20:13
Dire merci | tu as une photo des parents de ton poulinou ? |
Par kagnotte : le 15/12/10 à 19:23:29
Dire merci | Non j'ai pas. Je vais aller voir la maman bientôt j'en prendrais et quand j'irais à l'élevage j'irais en prendre aussi. |
Par oreliii : le 15/12/10 à 19:29:40
Dire merci | ok merci |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 15:49:39
Dire merci | Bon aujourd'hui temps meilleur, alors petite longe, j'ai du faire 3 min à chaque main. Petit loulou est limite trop parfait. Je ne sais pas si il sait faire l'andouille. Il reste toujours sage pour le moment, et fait tout ce que je demande. Je ne demande pas grand chose mais il ne fait jamais de bêtises, c'est impressionnant. J'en arrive à me demander si c'est normal qu'un poulain de 2 ans ne fasse jamais le zouave. C'est pas que ça me gène, mais là im m'impressionne. |
Par laska : le 16/12/10 à 15:50:51
Dire merci | T'en fais pas va, il la fera bien assez tôt sa crise d'ado |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 16:03:29
Dire merci | Je m'en fais pas mais je m'étonne tous les jour de son tempérement. Même si les chevaux font le pinguoin dans le parc à côté de la carrière il va me sortir 2 foulées un peu plus rebondie, et hop il retourne au boulot. Pour le moment il ne m'a pas encore fait une c****rie Je me dis que si il continue comme ça ça va être trop facile avec lui. Je demande, il fait, il essai même pas de me contrarier. |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 16:05:02
Dire merci | Non mais Ring à côté c'était un cheval fougueux J'avoue que ses clowneries me manquent Mais alors les mamours qu'il me fait j'adore. |
Par stephy92 : le 16/12/10 à 16:09:09
Dire merci | parfois il faut se méfier de l'eau qui dort |
Par didie43 : le 16/12/10 à 16:49:39
Dire merci | moi qu'est ce que j'apprécierai le simple !! non mais plus sérieusement, c'est que je comprend que les clowneries ça manque, mais il est peut etre juste parfait, le boulot, c'est le boulot et au pré il s'éclate peut etre non !? |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 17:24:23
Dire merci | Oui au près de temps en temps il fait un peu le zozo, mais alors pas trop non plus Il est dominé par tous les autres, même les poulains C'est juste un grand calme, il avance par contre quand il est au boulot il réagit au 1/4 de tour à mes demande, il est pas mou, mais zen. Si il y a un truc qui le surpend, il va sursauter, mais alors pas grand chose, et il reste calme. Se méfier de l'eau qui dort, peut être, mais alors pour le moment il cache bien son jeu. C'est juste que je n'ai jamais vu un poulain calme et confiant à ce point. |
Par siriusnat : le 16/12/10 à 18:07:35
Dire merci | Fort probable qu'il soit comme Tiz ; tout bébé , elle etait tres zen .Actuellement elle est toujours aussi cool mais elle s'affirme un peu plus tout en restant gerable ! |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 18:13:42
Dire merci | Ben quand je vois comment était Ring que je trouvais super calme, et sa crise d'ado super violente , et là Ukaï si c'est pareil, ça devrait aller, je vais pas me faire mal Quand je vois ce que Picsous m'en a fait baver Là si il continu comme ça, ma fille pourra rapidement monter dessus , elle va me le piquer. Par rapport à la tienne c'est un hongre, super dominé, alors je pense qu'il aura moins de carafon. Je suis juste surprise de ce que j'arrive à faire avec un poulinou de 2 ans. Après Ring j'ai mis 6 mois à vraiment l'apprivoiser et à ce qu'il me donne sa confiance, lui en 2 min c'était fait. A l'écurie tout le monde en est fan |
Par totoche : le 16/12/10 à 19:05:03
Dire merci | C'est super !! Tu l'as bien choisi |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 21:08:24
Dire merci | J'espère, mais je ne me fais pas trop de soucis. |
Par kagnotte : le 17/12/10 à 08:15:00
Dire merci | Ce matin maréchal pour petit loulou. |
Par henson : le 17/12/10 à 08:55:06
Dire merci | Chouette les dernière photos et vidéo, il est super calme. Je trouve qu'il a changer non? En bien biensur. |
Par kagnotte : le 17/12/10 à 11:23:13
Dire merci | Je sais pas si il a changé mais je pense que les photos sont pas prises pareil. Sinon premier maréchal de sa vie, jusqu'à présent l'éleveuse passait seule un coup de rape, et bien nikel, il a pas bougé et a fait ce qu'on lui a demandé. Tout sage tout calme, et bien obéïssant, Ukaï quoi |
Par henson : le 17/12/10 à 11:41:19
Dire merci | Toujour fidèle a lui même le petit. |
Par cicitt : le 27/12/10 à 23:47:05
Déconnecté | T'es partie de montel, non? |
Par THYPIE : le 28/12/10 à 17:57:36
Dire merci | ça manque de photo ici les dernières datent du 8 Lien c'est beaucoup trop long |
Par hygie : le 28/12/10 à 18:00:35
Dire merci | oui thypie a raison !! comment va bébé UKAI ?? |
Par kagnotte : le 29/12/10 à 00:44:10
Dire merci | Je ne suis pas à Montélimar et la semaine dernière le temps était pourri, alors Ukaï fait rien que de grandir tranquillou dans son près avec sa copine. Mais en rentrant, si le temps le permet j'irais faire des photos. Mais aux dernières nouvelles il va très bien. |
Par laska : le 29/12/10 à 10:54:57
Dire merci | Top! Puis de tte façon, avec ce tps, on ne peut pas faire grand chose |
Par siriusnat : le 01/01/11 à 21:33:25
Dire merci | Bonne année a toi ( ta famille ) et tes bestiaux , en esperant que niveau santé ca aille mieux pour toi ! Et du bonheur avec ton poulain ! |
Par laska : le 01/01/11 à 23:06:35
Dire merci | Bonne année Kagnotte! |
Par kagnotte : le 02/01/11 à 21:12:29
Dire merci | Merci les filles. Bonne année à toutes. Je viens de rentrer il me tarde d'aller voir mon bébé Ukaï demain. Donc voilà une nouvelle année qui commence avec pleins de nouvelles aventures avec mon blondinet. |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 17:55:46
Dire merci | Bon aujourd'hui j'ai pris l'apn, et Plus de batterie Pourtant il y avait du soleil et on a fait pleins de choses. Donc aujourd'hui j'avais le temps, donc je me suis occupée tout l'après midi de mon bébé Ukaï. Superbe après midi. Donc après 1 mois sans avoir rien fait on a revu une petite longe pour les ordes, super donc on a mis la selle avec d'abord pas d'étriers, puis ensuites les étriers qui pendent. Donc rien à dire. Je me suis appuyé sur l'étrier en sautant, il a pas bougé. Bon ensuite je lui ai essayé le mors, il a mastiqué mais l'a pris tout seul et pas perturbé. Donc en fin de longe j'ai mis les longues rênes avec le licol et quelqu'un à la tête pour lui expliqué, il a été super sage, même si il a pas compris de suite pas grave on a essayé 2 mintutes et quand j'ai eu un truc bien on a arrêté, je voulais juste qu'il ai la longe sur les fesses, pas de soucis. Pour finir je me suis mise en sac à patates, pas de soucis non plus. Et ensuite balade broute broute, et des milliers de gratouilles. Ah si on a fait la première douche du quiqui, et il a soufflé fort, mais quand il a vu que ça ne mangeait pas les blondinets, il a pas bougé. Enfin aujourd'hui on a fait pleins de choses, mais plus comme un jeu, avec pleins de gratouilles et de câlins, et sur des temps très court. Je suis content j'ai passé une après midi très agréable, avec un petit cheval trèq attentif et content que je m'occupe de lui. Et vraiment il me surprend pas son calme et son intérêt pour faire pleins de choses. Enfin voilà il me tarde d'y retourner. Et les piles de l'apn sont à charger. |
Par fashionnetta : le 12/01/11 à 18:01:51
Dire merci | si tu es dans qle coin samedi on sera au conours de montélimar avec régal et sagesse!! |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 18:08:52
Dire merci | j'aime bien la photo qu'a remis thypie, il est tout pommelé il est très mignon |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 18:09:43
Dire merci | Je pense y passer le matin, mon écurie y va. L'écurie des Fées. On pourra se retrouver là bas. |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 18:17:54
Dire merci | Oui il est tout pommelé je pense que cet été ça va être joli. Là il est un peu crassouilleux et poussiéreux, mais bon avec le temps qu'on a en ce moment et sa moumoute |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 18:24:40
Dire merci | oui une fois qu'il aura perdu son poil d'hiver t'inquiètes pas, les miens sont pareil en ce moment |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 18:27:40
Dire merci | Je m'inquiète pas mais il a pleins de croutes partout sur le dos et la croupe. Je l'ai eu comme ça, en ce moment quand je brosse il a pleins de petites croutes qui partent, de moins en moisn, mais j'ai peur qu'avec son poil d'été il soit tout mité. Ca va pas être beau. |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 18:38:12
Dire merci | des croûtes bizarre! il n'y a rien sous les croûtes quand elles partent? |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 18:40:40
Dire merci | Non rien, mais il était au près dans la montagne avec je pense les insecte ou alors pleins de buissons épineux partout. Il en a de moins en moins, c'est bien sec, et à côté de ça il a un joli poil. De toute façon le véto va venir faire son signalement bientôt je lui poserais la question. |
Par THYPIE : le 12/01/11 à 19:11:16
Dire merci | Et toujours pas de photos |
Par kagnotte : le 12/01/11 à 21:08:55
Dire merci | Les piles chargent promis il va bientôt en avoir. Moi aussi je m'en veux, aujourd'hui j'aurais pû faire pleins de souvenirs pour plus tard |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous