Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 12:08:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 il a toujours ses petites oreilles radar

par contre,vu ses poils de poulains,les HN ont du fumer en le declarant noir pangaré

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 19:33:40

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

pas grand chose a dire,j'y suis allée a la nuit tombée pour nourrir les petits(bah oui periode de revision oblige...)

je longe le pré avec la gamelle,quand d'un coup je vois l'Espoir lever sa caboche puis me suivre en parallele au petit trot..
ah,il a faim

arrivée au champ,distribution de pain,en rituel,une gratouille a Espoir et distribution des grains.Monsieur est malaimable avec ses copains
obligée de remettre a sa place ce chameau qui baissait les oreilles et menaçait de son gros cul de poulain et qui voulait changer de gamelle en permanence,des fois qu'il y en ait plus ailleurs!
donc devant l'excitation du petit monde ,j'ai preferé le laisser manger tranquille pour le manipuler apres...

et il mange comme une tapette aussi
Viking se baffrait comme un gros cochon,a envoyer valser les grains,tandis qu'Espoir ne faisait pas un bruit de bouche et mangeait bouche fermée,de maniere tres precieuse

puis apres,je me suis approchée,bisou nez,gratouilles,j'ai voulu lui caresser les 2 cotés du garrot mais il a du croire que je cherchais a l'attraper,du coup,il a reculé un coup.
bon bah c'est pas gagné

puis il m'a fait un truc trop mignon. pdt que Val me reclamait un calin,il se grattait l'arriere de l'oreille a un rodin de bois de l'abri,je l'appelle et il reste dans sa position,l'oreille toute pliée contre le rondin,le toupet tout explosé et cligne des yeux tout doucement "ouiiiii?".

puis sur le depart,a la barriere,un dernier calin.
Espoir m'a fait le flemhen puis a eu une put*** d'erection
je lui fais de l'effet au machin

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 21:43:28

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 et j'oubliais Viking qui baillait a s'en decrocher ls machoires juste sous mon nez.
la grande classe

Par Val Kenzack : le 05/02/11 à 22:15:31

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 pdt que Val me reclamait un calin

Y a rien à faire, je ne m'habituerai pas ! Quelle idée d'appeler un chwal Val !

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 22:42:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 le pire c'est que le petit bout dans l'intimité,je l'appelle Valotin.
alors rien que pour toi (et eviter tout quiproco) il est rebaptisé.

voilaa

Par Val Kenzack : le 05/02/11 à 23:32:28

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Bon, attention hein, mon fils s'appelle Valentin

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 23:53:55

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais noon!!
tu/je cumule(s)

Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 12:32:35

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 oui

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 18:59:19

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

chuis malade,je sors d'exam,mais bon,je vais voir poulichon.je voulais les nourrir,manque de bol,la paleu me dit qu'ils ont eté nourris il a 5 minutes..
bon pas grave...

j'embarque la longe,le pain dur,mes mouchoirs et mes microbes au pré.
effectivement,c'est le branle bas de combat dans l'abri a coté de la gamelle,je vois Espoir qui part en trombe au galop,en bousculant Viking,qui part en coup de cul...ok...moi,je sauve mes fesses et je vous attends dehors

donc les trous du cul sortent tout excités de là pour me rejoindre.
et là...

c'est le drame
mon ptit prince s'est transformé en gros thon!
il a piqué une suée avec l'excitation de la bouffe,il est maculé de boue,le poil hirsute et il a la goutte au nez,avec vraisemblablement une gene dans les voies respiratoires hautes et difficulté de deglutition(m'enfin apres les granulés et l'eau,je me mefie quand meme)et un tout petit ecoulement de l'oeil gauche.bref,un poulichon pas top en forme.
avec son poil de mammouth et le chaud-froid des derniers jours,il a du se choper un rhume...enfin en esperant que ce soit pas la gourme car il a des ganglions aussi

du coup,je l'ai pas trop embeté,car on n'a pas la forme tous les 2.
en revanche les 2 terreurs petaient le feu du coup,on a joué avec la longe,pour montrer a Espoir que ça mord pas.les petits la saisissaient dans la bouche,je la leur mettais autour du nez,autour de l'encolure,sur le dos.
Espoir l'a toléré sur le bout du nez,l'a mordillé,sur le front.mais il m'a fait comprendre qu'il avait pas envie de jouer.Deja que d'ordinaire il est pas franchement joueur...
il a mis les oreilles en ailes d'avion et a soupiré en regardant ailleurs...ok message saisi

puis Val (non pas toi,le cheval,maintenant,je precise ) a demandé des calins.
Espoir est jaloux,c'est un truc de malade!
du coup,des que je m'occupais de Val (toujours pas toi )Espoir se ramenait franchement sur moi pour avoir une gratouille!

du coup,j'ai pu regarder un peu comment il allait: muqueuses normales pas anemiées,oreilles tiedes/froides et ses fameux ganglions mandibulaires (a droite+) douloureux,du coté du jetage blanc teinté de jaune.

mon pauvre machin bon a coté de ça,il a l'appetit,donc bon... on verra demain...

malgré tout,je suis contente,car il m'a montré qu'il trouve que finalement,l'humain (enfin surtout son humaine) pour les crich crich ,c'est bien aussi!
et quand il me regarde avec ses grands yeux sombres,ses oreilles delicates et qu'il avance d'un pas decidé vers moi,en soufflant pour un bisou nez,bah...
fifille

Par sucre33 : le 08/02/11 à 19:09:26

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Beurk le bisous nez morveux

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 19:20:33

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 le bisou nez s'est fait de loin,faut pas deconner non plus!

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 19:29:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 voila un peu l'etat de la bete

bon je precise,je ne pouvais pas garder un oeil sur Viking,filmer et approcher Espoir en meme temps du coup le Viking a tenté une approche...
les "aie aie" c'est parce que je suis fievreuse,et ses vibrisses frottées sur les oreilles me faisaient super mal

en tout cas,il a compris qu'il ne fallait JAMAIS mettre les dents

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 19:36:56

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 poulain qui ressemble a rien

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 20:07:11

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

les V qui jouent,Espoir qui snobe ,puis qui tente une incursion timide,avortée.

au lieu de ça,il me bouffait des yeux pdt que je racontais de la m***

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 20:47:03

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça me demange de pouvoir le rechoper au licol pour lui faire un vrai pansage a celui la,tiens

Message édité le 08/02/11 à 20:48

Par El Bimbo : le 08/02/11 à 20:54:01

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Chrysalis ta première vidéo me montre de manière flagrante que vous vous laissez envahir par les deux autres. Tu es obligée de hausser le ton et hop espoir file. Il est sensible alors il ne supporte pas les "haussements" de ton....et peut être même le prends pour lui. C'est pas l'idéal pour votre relation.
Donc pour moi règle ton pb avec les autres emmerdeurs, envoie les chier plus loin, met lui une tarte un jour une vrai quoi, qu'ils broutent ou fasse autre chose plus loin mais c'est toi le chef nondidiou.

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 21:41:26

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci de ton analyse El Bimbo
c'est vrai que des que j'ai l'attention sur Espoir et non sur les autres, Viking revient alors meme que je l'ai eloigné .
par contre je ne pense pas qu' Espoir le prenne pour lui quand je hausse la voix car des que l'un des 2 copains se ramene,il s'efface et rompt le contact.

les 2 dernieres fois,viking est allé vaquer a ses occupations tout seul,a brouter dans son coin ou a embeter Val.

apres,le fait que moi je sois patraque et que j'etais focalisée sur l'etat d'Espoir a du jouer sur mon rapport a Viking et je l'ai involontairement laissé faire,et donc reagi trop tard.

rah lala!chuis pas douée!

Message édité le 08/02/11 à 21:42

Par siriusnat : le 08/02/11 à 23:18:38

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " rah lala!chuis pas douée! "

Mais non , tu débutes juste ta vie de proprio !

Par al : le 08/02/11 à 23:25:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'accord avec el bimbo, en plus, ça te permettra de montrer à ton bébichou que tu es sa protectrice, et qu'avec toi, il ne se fera pas emm*** par les autres

sinon pour le rhume, je compatis...enfin cela dit, vaut mieux qu'il se chope la gourme de suite, au moins tu pourras dire "ça, c'est fait", il se la chopera plus quand il sera en débourrage

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 23:33:38

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 al : c'est une façon de voir pour la gourme lol
je vais checké "maladies infantiles= OK"

Par al : le 08/02/11 à 23:39:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais, la varicelle des poulinous, youhou

jdis pas que j'ai hâte qu'akanto se la chope, mais je pleurerai pas
enfin il a JUSTE intérêt à me la faire en début d'une semaine où jsuis sur place, tant qu'à faire

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 00:00:40

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais,et Espoir a juste interet a me la declencher quand il sera facilement licolable

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 00:13:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 effectivement il serait plus confortable pour tout le monde qu'il se laisse licoler si la gourme devait évoluer un peu fort. Donne lui des vitamines, celles que tu prends peut être pour ton rhume à toi
le jus de noni est bon pour les défenses immunitaires....mais un peu amer.

Al sort un nouveau concept : la maladie sur commande

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 01:03:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

pour mon rhume,je me dope au guronzan(periode d'exam) pas convaincue de l'effet de Espoir,pas envie de me retrouver avec un poulain volant
(quoique ça pourrait meriter une petite reflexion...)

pas mal le concept
alors pour moi ce sera le menu lepto,avec une big jetage et un grand verre d'epistaxis.en dessert j'hesite entre abces de pied ou dermatophilose...

Par Fejica : le 09/02/11 à 02:25:01

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 macule de boue tu rigole j'espere moi ma jument quand je dit maculee de boue c'est qu'on ne voit plus UN seule endroit sans boue sauf a peu pres la tete, mais sinon sur le dos ventre et tout le tralala ben j'ai une croute de boue

sinon je suis d'acc avec El bimbo, quand je suis dans le pre avec ma jument les autres on pas le droit de venir "m'enmerder" donc au debut c'est moi qui les chassaient et maintenant c'est Pampa qui s'en charge je suis SA chose

Par Dionysos : le 09/02/11 à 02:31:01

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
Il joue son grand timide espoir

Les 2 autres, me font bien rire à se tirer la longe avec les dents, j'ai jamais vu ca lol

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 10:58:52

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
ouaip,pour ça l'eleveur m'avait pas menti, il est timide!(ou sur la reserve,ou peu confiant,ou je sépatrokoi)
(j'attends toujours les resultats de la Communication Intuitive de marine pour en savoir plus sur certaines zones d'ombre tout de meme...)

et moi,de mon coté,je vais me bouger le luc pour m'imposer a la mini crotte.pas interet a ce qu'il me deborde aujourd'hui.

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 19:25:21

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  visite du jour

bah ouais ,entre ça et reviser,le choix est vite fait

du coup,j'arrive au haras et entends des bruits dans la carriere,le gerant qui donnait cours,une copine avec sa juju et ...ma future monitrice qui donnait cours a une proprio

chouette,je vais pouvoir le montrer Espoir,elle pourra me donner son avis sur la bestiole.et vu qu'elle travaille avec Domi,mon instructeur preféré et qu'elle a le compas dans l'oeil pour les chevaux,ça tombe grââââââve bien!

vu qu'elle donnait son cours,entre temps,je pars distribuer la bouffe...
Viking m'a pas calculé car je l'ignorais completement
Espoir,apres un toussotement, etait monté sur ressort,encore mouillé sur l'encolure,mais bien vif,a trotter dans l'abri en ronflant et en tirant la tronche a Val pour acceder a la gamelle.du coup,il sautait d'un anterieur sur l'autre quand il mangeait,un vrai diablotin
et apres il attrapait le seau de grains vide pour le balancer contre un piquet de bois.
et accessoirement prendre peur car oui,tete de noeud,ça fait du bruit

puis apres la gamelle,Viking n'a pas tenté d'approche,Val m'a demandé une gratouille et Espoir s'est ramené comme un grand,bien franchement vers moi.un bisou nez en visant entre les flaques de morves,une inspection rapide et des gratouilles.

les ganglions ont un poil regressé,jetage a gauche,le poitrail piqué de suée(forcement apres avoir fait le cake ) et la base des oreilles mouillée aussi.
excité de service
mais il n'a plus de gene pour deglutir.

puis je suis remontée assister a la fin de seance de travail de G. pour l'emmener voir les poupous une demi heure apres.

les petits arrivent du foin en notre direction,et là,classique...

Espoir nous fait un "tout pile- cassé le jouet" en regardant la monitrice.
*merde qui c'est celle là*
la demoiselle s'enhardit a approcher sa main doucement.
Espoir fronce le pif,met les oreilles en mode avion et bat en retraite
*non je crois pas,non...*

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 20:41:09

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
et devinez ou il vient se refugier? auprès de môman
j'etais morte de rire

et puis rien a faire,hein?! le pouic pouic,il selectionne qui peut rentrer dans son monde

du coup,on a parlé du poulain,elle le trouve tres bien bati malgré l'age ingrat- mode pas de cul,grosse encolure-,d'un modele leger.elle m'a aussi dit qu'il allait etre bien grand et tres tardif...je m'en doutais un peu,mais avoir l'avis d'un pro,c'est bien aussi
elle a mis aussi le point sur un detail important pour notre futur travail: il a tendance a mettre la tete en haut,va falloir bosser dans l'extension d'encolure...là,elle est deja bien forte je trouve,elle a pris de la masse depuis quelques temps.il va se retrouver avec une encolure d'etalon digne de son pere,chouette

et pour Viking,bah j'ai mis en pratique vos conseils.apres le snobage dans les regles au moment de la bouffe,je l'ai ecarté pdt la 2 eme visite,et il s'est pris ma main- oups,sans faire expres,promis- car il a tenté de piquer le bout de pain que je donnais a Val.
du coup,j'ai pas eté emmerdée.

m'enfin yavait peut etre aussi l'effet presence de ma monitrice qui devait jouer,connaissant la concierge que ça peut etre...

une derniere gratouille a la barriere,avec les 3 poulains.

mon pouic pouic ,il est trooooop cool et trop drole et trop sensible

Message édité le 09/02/11 à 20:42

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 21:46:00

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah mon pouic pouic il attire pas les foules

Par Bestline : le 09/02/11 à 22:01:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je suis venue lire, j'avais plus le temps de poster, et j'ai oublié

Soit,

et devinez ou il vient se refugier? auprès de môman

Oooh, j'imagine trop la scène !
C'est super deja !

Et pour l'avis de ta futur monitrice aussi

Chouette s'il devient bien grand ! J'adore les grands ! (disait celle qui s'appretait a acheter un nain ... )

Moins sympa pour son gros "rhume", pourvu que ça passe vite !

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 22:10:30

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'avoue avoir eté flattée qu'il soit venu aupres de moi
et qu'il ait snobé G comme une vieille chaussette
chuis une privilegiée

par contre,c'est bizarre pour la taille,car ses parents font 1m69 et 1m65,je ne pense pas qu'il depasse le 1m70 mais G semble me dire qu'il sera plus grand.
ça m'arrange,chuis pas fan des nains
je voulais un grand tout fin,je vais l'avoir hihi

pour son rhume,bah...vu comment il s'agite et a de l'appetit,il est pas mourrant
let's see what's gonna happen ...

Par Val Kenzack : le 09/02/11 à 22:38:31

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Méheu y a eu trop de trucs en 2 jours ! D'ac avec l'analyse d'EB ! hâte de le voir ce saucissonou !

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 22:55:34

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh oui il s'en passe des choses
j'hesite toujours a prendre mon apn avec la bouillasse du moment et mon equilibre plus que precaire,pas envie de cherichou me zigouille
donc j'ai juste mon telephone pour faire video.

et avec Viking,on continue la remise en place (de lui et de moi) demain.il a eté receptif aujourd'hui et du coup,j'ai pu trop profiter de mon poupou

j'ai dit que j'adorais ce forum et ses membres pour la mine de conseils et d'encouragements?

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 22:59:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca semble avancer tout doucement cette histoire

Faudrait quand même passer le cap du licol, ça pourrait être utile.

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 23:08:28

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est pas faux
m'enfin je suis contente,la paleu m'aide bien aussi,elle m'a dit avoir reussi a passer la longe autour de l'encolure d'espoir,sans qu'il ne reagisse trop.
et de mon coté,aujourd'hui,je me suis tenue a son epaule en passant mon bras autour de son encolure,chose impossible il ya une semaine car il ne supporte pas la sensation d'enfermement.

*va falloir qu'il arrete de me ressembler tout le temps,chuis aussi claustrophobe *

là,je prefere vraiment prendre mon temps,pour eviter les erreurs faites dans le passé.quitte a ce que le protocole des vaccins soit entierement refait si ça tarde trop.

et puis faut voir sa ptite bouille d'amour quand il vient franco me voir,juste parce qu'on va a son rythme et qu'on respecte.

et oui,je suis gaga! gagatissime!!

Par sucre33 : le 09/02/11 à 23:21:40

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 23:54:16

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 comme tu dis

Par Fejica : le 10/02/11 à 01:18:40

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 "moman moman sauve moi de la vilaine madame quifaitpeuretquejeconnaispas "

trop chou la confiance s'installe petit a petit c'est chouette !!!!

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 09:39:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Chuis sure que une fois mon grand timide apprivoisé,on va s'éclater
j'ai l'impression d'être le petit prince et lui le renard,par moment

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval