Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 12:22:16

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 raah je peux pas aller le voir aujourd'hui,je suis trop a la bourre dans mes revisions

oh rage oh desespoir,
oh exam ennemis !
N'ai-je donc tant bossé que pour cette infamie ?

Par Fejica : le 10/02/11 à 12:53:38

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
roooo ben voila Espoir Moman te laisse pour aller reviser tu te rend compte quelle mere indigne franchement

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 13:48:57

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  eh oh prout!
je le vois mal passer mes exam a ma place

j'ai le resultat de la CI de marine,youpiiiii!!

copier coller du mail

Voici le résultat de la CI avec Espoir.
A son age, le caractère n'est parfois pas encore établi de façon définitive, le résultat des "tests" qu'il effectu sur son entourage sont déterminants.
Je dirai qu'il est très intelligent, avec un fort caractère. Vif et têtu, en effet il faut bien lui montrer qui domine car il aurait vite tendance à vouloir monter dans la hiérarchie. Lorsque que le respect est bien établi, c'est un gentil cheval qui est loin d'etre peureux et "impressionable".
Il s'habitu bien au changement, je ne vois aucun stress en lui quand au changement d'endroit et de mode de vie. C'ets un cheval qui s'aclimate bien et rapidement.
Je pense qu'il est assez collant , et à tendance à suivre partout ( curiosité ). Il faut ce méfier de son aspect lunatique, et de ses humeurs qui le pousserons à vouloir imposer sa loi.
Pas de problème particulier avec les humains, il ne les craint pas. Il cherche les rapports qu'il faut établir. Il risque de donner du fil à retordre pour le débourage, son intelligence est un obstacle de taille qui le poussera à réagir à sa façon. En gros si il veut, il travaillera, mais s'il ne veut pas, personne ne pourra l'y obliger.
C'est un cheval d'extérieur, type rando et cheval de tête. Passe partout et confiant.
Il y a un bon rapport homme/cheval à condition que l'on ne tente pas de le contreindre de façon trop explicite. Un fois mure dans sa tête et bien posé dans la hiérarchie ce sera un bon cheval, inteligent et excelent en exterieur.

d'accord sur pas mal de points,notamment le coté tetu et intelligent.j'aurais rajouté caractere entier,qui sait ce qu'il veut.
je me doute bien que ce n'etait pas par peur ou crainte,ses reactions,mais pour savoir a qui il a affaire.
curiosité,oui ,enormement,mais pas encore a l'etape de suivre partout(bien que les dernieres visites m'ont mis la puce a l'oreille)
l'eleveur m'a dit qu'il allait etre tres proche de l'homme.
j'aime bcp le "bon rapport a l'homme a condition de ne pas le contraindre" j'ai envie de repondre "sans dec?"

par contre,detail tres con: je voulais faire du dressage,pas de la rando

voila!!!
donc sans le vouloir,j'ai choisi un cheval me correspondant sur enormement de points(lunatique,tendance despotique,curieux,intelligent,observateur,caractere fort et entier mais un bon fond,n'aimant pas la contrarieté et s'adaptant facilement)manque plus qu'il ait de l'humour,et on va se regaler

et oui,c'est ferme et definitif,adieu les roupettes

Par Fejica : le 10/02/11 à 15:30:58

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben pourquoi pas tu devrais peut etre essaye de lui faire passer tes exams, qui sait il se revelerai peut etre excellent

Pour la CI je suis un peu le post de marine et avec ce compte rendu je suis pas convaincu sur la CI. En lisant ton post on peut plus ou moins redire ce qu'elle t'as dit du coup ca ma pas convaincue. j'attends d'en voir d'autres pour me faire une opinion :-)

bon d'accord sauf pour le cheval de rando

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 16:02:12

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je me suis dit aussi,elle a toujours la possibilité de venir sur mon post.

quoique je n'ai jamais exprimé qu'il avait tendance a vouloir monter dans la hierarchie,j'ai juste dit qu'il avait trouvé sa place dans le groupe.

et surtout le coté "collant" de la bete,bien loin d'etre demontré apres,affabulation,réelle communication? nobody knows...
(meme si j t'avouerais avoir pressenti (ou ressenti) le coté pot de glue en 2 jours,sans clairement l'exprimer ici)

et la phrase "il cherche ls rapports qu'il faut etablir" je mets son attitude sur le compte de la reserve et de l'observation,qu'il sache a qui il a affaire...

bref....

mais par contre pour la rando
si c'est le cas,il va etre deçu

on n'y voit que ce qu'on a envie d'y voir...

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 19:21:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 je vais avoir quelques petites precisions sur jecépatrokoi

Par Nenya : le 10/02/11 à 19:46:02

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est quoi je sais pas trop quoi?

Bon clairement je crois pas du tout à la communication intuitive, suffit d'être un peu observateur et de broder autour pour te dire la même chose.

C'est totalement passé son rhume?

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 19:54:22

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ben..je sais pas trop quoi!

a vrai dire,je reste sceptique sur la CI,mais apres tout,pourquoi pas?ya pas de preuve que ça marche,mais pas non plus que ça ne marche pas.
enfin,le principal est de ne pas prendre tout ça pour argent comptant a 100 % et que ça serve d'unique reference,et de conserver l'esprit critique...

bref,ça reste amusant...

et pour son rhume,j'y retourne demain,ça devrait aller mieux,deja les ganglions etaient plus petits hier
c'est ça d'avoir un poil de mammouth et des températures fluctuantes!

Par sucre33 : le 10/02/11 à 19:55:06

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je pense que je me ferai une opinion réelle sur la CI le jour où j'aurai mon cheval et où je ferai venir qn pour qu'il lui en fasse une. Avant ça, je suis sceptique même si en effet il est bien possible que pleeeeiiinnn de choses nous échappe !

Par Nenya : le 10/02/11 à 19:59:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Bon moi je suis trop cartésienne pour y croire. Ou alors faut croire aux voyantes etc... et j'y crois pas du tout.

Pour les températures fluctuantes, t'as qu'à habiter un endroit où il fait jamais froid

Genre le sud

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 20:02:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah je t'avouerais que je suis de nature sceptique,mais il m'est arrivé des interactions involontaires avec certains animaux,qui m'ont fait dire que meme si on ne connait pas l'animal,on peut avoir des informations par un contact physique ou visuel.

Message édité le 10/02/11 à 20:04

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 20:02:21

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Nenya,parle pas de malheur
je hais la RP,je hais le nord loire,je hais le froid!

avec mon cheri,on veut aller vivre sur la cote girondine apres la fin de mes etudes.
là ou il fera beau,la ou il fera chaud

Par sucre33 : le 10/02/11 à 20:11:34

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Yep 18° aujourd'hui sur Bordeaux

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 20:19:08

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
uh la la ...
piti beug

Message édité le 10/02/11 à 20:20

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 20:16:30

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 RaaAAAAAAhh!!!

ya pas de justice,dans ce bas monde!

dans le 95,il a plu pdt une bonne partie de l'aprem,il faisait tout moche tout gris

Par sucre33 : le 10/02/11 à 22:45:19

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ici grand soleil

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 23:28:38

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 m'en fous,dans 4 ans,je vous rejoindrais

Par El Bimbo : le 10/02/11 à 23:38:01

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas le sud : trop de vent (pour ça j'aimerai pas vivre en bord de mer non plus), pas d'herbe et du sable ou des cailloux partout
l'Alsace me va trèèèès bien

Par Chrysalis : le 10/02/11 à 23:44:54

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouark,je pourrais pas!
pas la mer,de la neige et un drole de patois qui me fait peur

Par Nenya : le 11/02/11 à 18:03:23

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 ElB, l'Alsace c'est pourri, à part pour le vin . J'y ai passé les plus froids hivers de ma vie, c'était horrible .

Et puis y a quand même plein d'herbe dans le sud, et ici y a pas de sable

Par sucre33 : le 11/02/11 à 20:01:54

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas le sud : trop de vent (pour ça j'aimerai pas vivre en bord de mer non plus), pas d'herbe et du sable ou des cailloux partout

LOL !!!

J'imagine bien le Pays-Basque sans herbe avec du sable (à la plage oui )

Et en Gironde, il peut y avoir des endroits hyper sableux (proche des landes, de la côtes), comme des grands prés hyper herbeux. Et le vent ouais, le sud n'est pas égal au Languedoc-Roussillon : le vent ça dépend aussi des endroits. La région bordelaise, il n'y en a pas tant que ça par exemple. Chez Sheyt et plus à l'est vers Carcassonne, Perpignan là oui.

Et aujourd'hui encore grand bleu sans nuage et chaud

Et euuuhhh les grandes allée de sables ne sont pas parsemées de cailloux même si encore une fois, le Sud c'est grand !

Bon sinon, le petit Espoir a été mignon aujourd'hui ?

Par Chrysalis : le 11/02/11 à 21:20:43

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 et bien bizarrement en RP aujourd'hui,grand soleil et bonne temperature.
dommage que ça ait eté COMPLETEMENT occulté par ses foutus ******* d'exam a la **** qui fait***** le monde avec ses ****** de bonnes femmes enceinte qui doivent pas manger de surimi pour pas choper la listeriose...
mais BORDEL je suis en osteo pas en medecine

*fin du coup de gueule*

sinon,oui,je suis allée voir la Poire aujourd'hui,pas longtemps car j'avais 1000 choses a faire. du coup,il est venu directement,gratouilles,et puis vu que j'etais pas -du tout- d'humeur pour desensibiliser,je l'ai fait chier a le prendre le bout du nez,a faire "blulublubulbup" avec sa levre inférieure,a lui mettre le doigt dans le pif.
il avait du repondant,le petit con

sinon,plus de suée,pas de toux entendue,ganglions regréssés et poulinou d'aussi bonne humeur que sa maman(c'est dire!) et Viking en a souffert...

puis apres distribution de bouffe,Espoir qui se dandine pdt que je papotais avec le gerant...

je retourne le voir demain,j'ai fait le plein de carottes,et je prendrais mon licol corde,plus malleable que celui de decath,pour tenter une approche...

Par Chrysalis : le 11/02/11 à 21:27:01

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 et une magnifique video ou je me fais snober comme une vieille bouse,avec un magnifique tirage de langue fort a propos...

Espoir,digne héritier de mon caractère de cochon légendaire

sur le coup,j'y ai pas pensé mais "ok,VTTF,j'ai saisi le concept..."

Par sucre33 : le 11/02/11 à 22:02:27

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ça le beau temps alors qu'on bosse c'est plus que chiant !!

Cool pour la petite Poire. Avec toutes les gratouilles auxquelles il a eu droit dernièrement, ça ne peut que mieux se passer que les autres fois

Par Chrysalis : le 11/02/11 à 22:40:46

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois,je m'abstiens de le traiter de gros,je crois que c'est ce qui l'a vexé

Par Fejica : le 12/02/11 à 02:31:55

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 en meme temps quelle approche ! lol
salut gros ! franchemant aucun tact avec cette pauvre petite poire

Par Chrysalis : le 12/02/11 à 10:24:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 en meme temps,il avait qu'a pas arriver avec son gros bidou dandinant.la derniere foulée s'est faite en glissant les anterieurs dans la boue,on repassera pour le coté ballerine du poulain

Par Fejica : le 12/02/11 à 11:18:08

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais non c'etait tout calcule ! il voulait te faire un joli pas de danse freestyle et toi t'y comprend rien

Par Chrysalis : le 12/02/11 à 12:05:22

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
  ah ! il voulait me faire un Moon Walk?!!

bon ben ,encore un point commun: on a la grace d'un hippopotame ivre

Par Fejica : le 12/02/11 à 12:07:04

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben tu vois que ca en fait des points communs ! c'est genial !!!

Par Chrysalis : le 12/02/11 à 12:16:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
comme dirait ma grand mere " qui se ressemble s'assemble,et la terre tremble"

je t'ai dit,il ne lui manque que l'humour

Par Fejica : le 13/02/11 à 01:24:21

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 21:00:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

avec mon amoureux(ouéééé)
et il y a des photos( double ouééééé)

monsieur avait zappé de prendre ses bottes de boue,du coup,il se retrouve en chaussures de ville dans le bosquet bordant le pré des monstres...

Valeroso,l'alezan du debut manquant par la suite a eté réintegré au troupeau.le pauvre a du mal a se faire une place,car Espoir - OUI,MON ESPOIR!- lui mène la vie dure.
ah le salaud quand je disais qu'il avait pris du galon,hein?!

mon homme est donc resté a la barrière,avec les poches pleines de carottes.bah il a eu du succès,Espoir a MEME daigné se laisser toucher par un presque inconnu (oui,bon ok,il y avait des fils entre eux,et il l'a acheté a coup de carottes...)
mais quand meme,il va nous tomber de la merde!

du coup,Espoir m'approche gentillement,gratouilles et 2 ou 3 trucs d'education maternelle.
deja,j'ai eu la joie de retirer une tique enorme de son auge...
apres,je lui ai fait 2 ou 3 flexions d'encolure sur le coté,,mais ça m'emmerde,il a toujours la tete au plafond...
ensuite,j'ai accedé au garrot,pour l'empoigner. Espoir a cherché a s'echapper en reculant,manque de bol pour lui,j'ai suivi doucement mais surement.il s'est arreté de lui meme,j'ai relaché,caressé.
Bah Voui,ma poule,le contact un peu dur,ça va pas te bouffer

suite plus tard,j'ai faim

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 21:51:15

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

distribution de carottes,j'appelle le petit Valoroso qui traine tout seul,Espoir tente de le remettre a sa place.sauf que quand Maman est là,c'est Maman qui decide qui nourrir
du coup,je vire Espoir,qui n'a pas apprecié de se faire recadrer et s'en va bouder dans son coin.Sale Gosse!
sans compter que ce chameau a eu double ration de carottes,alors hein...

puis je rappelle ma Poire,qui vient "sucer la carotte" il attendait que je la lui casse en pliant le poignet,du coup,il rapait mollement de ses incisives sur la carotte,avec une tete de teubé assisté,et abandonne lachement sa proie pour fondre sur Val,qui trainait dans le coin...
pdt ce temps,un Viking deja remis en place tente une incursion,repoussée de la main.Vexé,claque un coup les dents en l'air et s'en va...

Espoir mode cakosaure,qui part au trot vers mon cheri,puis tourne subitement pour prendre le galop et emmener Val,puis les autres dans une mini course poursuite,qui se finit genre 20 metres plus loin.mais bon,c'est jamais desagreable de voir son poupou developper son trot aérien alors que les autres se trainent

une fois la troupe repassée au point mort,Espoir lache une bouse,j'en profite pour inspecter le caca de monsieur.pas de ver mais quelques grains d'avoine non digerées.(en meme temps,vu comment il se baffre a l'heure des repas,il doit pas prendre le temps de macher )pdt ce temps,je me faisais inspecter les cheveux par Val sous le regard mauvais d'Espoir "tu me piques ma boite a gratouilles!"

du coup,je repars emmerder le Pouic Pouic un coup,avant de partir.puis je me retourne pour sortir du pré.derriere moi,une masse se deplace legerement...un demi tour,et je vois un Espoir,un antérieur tendu en avant,s'appretant a me suivre.
manque de bol,pris sur le fait de delit de "gentil poulain a sa maman" prend sa tete de "non,non,c'etait pas moi"
flattée,je retente,m'eloigne de 2 pas,l'appelle et me retourne pour continuer mon chemin tout en ecoutant d'une oreille discrete...

et...Espoir m'a suivi en liberté
(bon,sur quelques pas mais c'est le debut de la gloire,mes amies!)

fin de la visite,a la barriere,un bisou nez,mon cheri recarresse le nez de mon poupou,et on s'en va,sourire aux levres...

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 22:02:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
flexion d'encolure,mode tete en haut

voui,je suis contente!

un gros nez de Val

grosse tique

dégaaaaageuh,c'est MON poulain

gratte n'oeil

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 22:05:54

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 croque carotte,et virage dans les regles du Viking,le ventre a pattes

la carotte sucette et morpho de poulain a 21 mois

bon allez,j'ai pitié

*cronch,schlurps,crounch*

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 22:11:14

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 le cakozaure

les 4 gosses

inspection de crottin avec Espoir mi aimable,mi jaloux

j'embete le pouic pouic " je te tiens,tu me tiens..."

m'en fous,meme pas vexé

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 22:43:50

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 et les dernieres ou Espoir me suit (si si meme si on voit rien )

Message édité le 13/02/11 à 22:45

Par Chrysalis : le 13/02/11 à 23:09:52

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
bah quoi?i est pas beau mon poulain???!

Par Chrysalis : le 14/02/11 à 06:37:49

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 apparemment non,il est pas beau...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval