Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...

SUITE...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par candle : le 22/01/11 à 18:18:44

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Raté pour la vidéo

Mon cheval c'est Harlem, il est bai sans taches blanches et avec une jument alezane.

Par krésus : le 22/01/11 à 18:18:59

Déconnecté
 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh jcomprends rien

Par candle : le 22/01/11 à 18:19:29

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 C'était qui que tu etais venue essayer ?

je suis sure que tu vas te plaire a Charlepont, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Par krésus : le 22/01/11 à 18:19:58

Déconnecté
 candle: je n'y suis pas returnée depuis pas mal de temps mais je vois bien où c'est

Pas de soucis pour les balades, au contraire, je ne connais pas les chemins

Par krésus : le 22/01/11 à 18:20:25

Déconnecté
 Louna une jument lusi grise mais il parait qu'elle est morte

Par krésus : le 22/01/11 à 18:22:13

Déconnecté
 [obj]http://www.youtube.com/embed/pqVyq3WzDhg[/obj]

Dernier essai et après je jette mon ordi par la fenêtre

Par loulou60 : le 22/01/11 à 18:23:06

Déconnecté
 pas de vidéo

Par candle : le 22/01/11 à 18:23:19

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Je ne connais pas mais en meme temps il y a une autre pension a Thiers. Pour ma part vu que j'ai pas besoin d'infrasctructures ca me va meme si c'est comme partout y a du bon et du mauvais mais en ce moment c'est vrai que j'ai pas à me plaindre.

Par krésus : le 22/01/11 à 18:58:52

Déconnecté
 Bon j'abandonne, débrouillez-vous

Lien

Lien

Par beeboylee : le 22/01/11 à 19:00:50

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci

Par krésus : le 22/01/11 à 19:10:31

Déconnecté
 Merci bee

Par candle : le 22/01/11 à 19:31:33

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 et si tu as l'occasion d'avoir des cours avec son copain tu vas voir il est super pedagogue.

Par krésus : le 22/01/11 à 19:46:35

Déconnecté
 Je lui ai demandé et il m'a répondu "ok mais faudra que tu me demandes car je ne te proposerai pas de moi même"!

Ce serait de temps en temps histoire de réviser les bases et rectifier mes erreurs (j'en fais depuis que je monte seule).

Et puis de temps en temps également j'aimerais prendre des cours avec M Richard.

Par krésus : le 22/01/11 à 19:59:32

Déconnecté
 Candle: tu as des photos de ton cheval à me montrer?

Par krésus : le 22/01/11 à 21:50:04

Déconnecté
 Demain en début d'aprem: balade avec Stephy. Si je le sens bien j'aimerais retenter le trot et le galop!

Par loulou60 : le 22/01/11 à 22:55:06

Déconnecté
 courage krésus

Par razak60700 : le 23/01/11 à 07:06:12

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Bonne balade Avec quelques photos peut-être! Maintenant que tu as un apn

Par krésus : le 23/01/11 à 10:46:55

Déconnecté
 Oui j'emmène l'apn
Il fait super beau en plus!

Par krésus : le 23/01/11 à 10:52:24

Déconnecté
 Je vous avoue que je ne suis pas en forme, j'ai la crève depuis vendredi... Mais j'ai trop envie de tester, pour une fois que le temps le permet.

Par asceltisexos : le 23/01/11 à 11:17:50

Déconnecté
 Profites en pendant qu'il fait beau !!!

Bonne balade, amusez vous bien !

Par krésus : le 23/01/11 à 11:57:43

Déconnecté
 Je stresse là, j'ai mal au ventre... Mais j'y vais! Faut se forcer un peu!
Allez, à tout à l'heure!

Par juilllet : le 23/01/11 à 11:59:56

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 à toute à l'heure belle krésus, fais toi plaisir, on attend le résultat

Par lapatateuh : le 23/01/11 à 12:03:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu stresses? :O !

Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 12:24:37

Déconnecté
pour avoir connu la meme peur que Kresus, lui faire répondre à vos questions c'est dur faut avoir vécu la chose et on est tous différents face à nos peurs

mon cheval Génie a pété les plombs entre ses 10 et 12 ans, parce que c'était mon premier cheval et que je lui laissais tout passer, il me prenait la main, je lui disais rien, je laissais faire, il piquait une crise, me poussait, me trimballait en main etc, jusqu'a la chute qui a fait tout arreter, maintenant et ce depuis 5 ans, il en fout plus une et vis au pré....

quand j'ai pris Ocre derrière, yavait tout à faire et à chaque fois que je devais m'en occuper (attention je vais choquer) je stressais et choppait la courante, oui oui, je restait bloquer aux chiottes plusieurs minutes voir des demi heures entière par peur de ma jument (qui ne m'avait rien fait)... peur de la monter, peur de la travailler, peur de la prendre en longe, peur de la changer de pré etc... et ca personne ne le comprenait, et j'en étais malheureuse, personne pour m'aider, personne pour comprendre, jusqu'au jour où lors d'une sortie à la journée où je me suis mis un coup de pied au cul, j'ai fais la connaissance d'un cavalier admirable qui m'a remis en selle, en confiance et qui grace à lui j'ai pu sortir de ma peur et entamer une longue histoire avec ma jument...........

alors Krésus je comprend tout à fait la situation actuelle que tu vis

surtout qu'à cette époque, je n'ai trouvé aucun soutien sur le forum à part une ou deux personnes, mais plus des critiques et des choses horribles (dont le fait de vendre mes chevaux que je ne méritais pas oui oui) alors je te souhaite de trouver une personne qui pourra t'aider et te soutenir

Par lapatateuh : le 23/01/11 à 12:27:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'étais pareil pour sauter, j'étais en crise de spasmophilies après mon accident, et ben j'ai tout bêtement arrêtée et repris quand je me sentais assez en confiance!

C'est une passion, je trouve cela dommage de s'en rendre malade!

Après je pense vraiment que Krésus il lui manque un bon coup de pied au cul ca c'est sur!

Mais son comportement est paradoxale, elle veut mais elle a peur... ALORS QUE SA JUMENT NE LUI A JAMAIS RIEN FAIT!

Bref, en espérant que cette balade te face du bien, et te remette les idées à leur place!

Par ianka : le 23/01/11 à 12:55:35

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que disait Oc'... La jument n'entre absolument pas en ligne de compte ds ce genre de trouille... La trouille était là avant, rien à voir ac Lisa... Sauf que si cétait simple de gérer nos peurs et nos angoisses, de les comprendre et de réussir à passer au dessus, on le saurais

Il faut que Kresus ait aussi ce déclic, ca viendra peut etre d'une structure, d'une personne en particulier, d'elle mm peut etre... Mais ca viendra, je l'espère de tt coeur!

Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 13:07:11

Déconnecté
 j'avais pas peur de ma jument, j'avais peur de ses éventuelles réactions et je partais du principe que si Génie faisait ca n'importe quel cheval pouvait en etre capable....

j'étais comme Krésus je crevais d'envie de monter ma jument mais j'avais peur de la seller, je voyais ma selle, je courrais aux WC direct, j'en pleurais

Par beeboylee : le 23/01/11 à 13:19:50

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Gné ???. A l'epoque où Malik faisait en moyenne 5 enormes conneries en une heure, j ai eu quelques vagues vieux doutes quant à mon integrité physique s'il continuait mais jamais de petoches catas là où en plus parfois il y avait un peu de quoi.
je comprends qu on se fasse peur à cheval mais à condition qu'il y ait des raisons .Sans , ça me dépasse

Par razak60700 : le 23/01/11 à 14:44:06

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Si mes souvenirs sont bons, l'état de stress de Julia vient d'un petit accident qu'elle aurait eu à cheval il y a quelques temps déjà

Je pense et j'espère, que dans sa nouvelle écurie, tout s'arrangera.

Elle aura un enseignant à disposition pour reprendre et progresser dans ce qu'elle affectionne beaucoup et qui semble-t-il, lui avait redonner confiance : l'équitation éthologique.

Les conseils et l'aide des copines, sont à mon sens perçus différemment de l'enseignement professionnel et officiel, et je pense que c'est de ça dont à besoin Julia. Un professionnel avec qui elle ne pourra pas reculer au dernier moment en se trouvant des excuses car prise de stress.

Et je reste persuadée que les beaux jours revenant, une bonne partie de son stress s'envolera. Lisa au pré H24 + grand soleil qui apaise...Certes, ça n'arrangera pas les problêmes mais ça aidera à la détente

Par krésus : le 23/01/11 à 15:51:36

Déconnecté
 Ocgerenie: c'est exactement ça! Je suis vraiment heureuse de voir que quelqu'un me comprends enfin et ressente exactement la même chose que moi, ça fait du bien, je me sens soutenue!!!

Razak: très bien résumé

Bon je viens vous donner des nouvelles de ma balade...

C'était tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'avais pas pris mon pied ni profité comme ça depuis des mois!!!! Cette balade a été une autre révélation si je puis dire! Elle vaut largement la toute première balade seule que j'avais faite avec Lisa et qui m'avait redonné confiance en moi.

Je me sens... VIVANTE, libérée, mes craintes se sont envolées!!!! Vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement et ma joie!

Et pourtant ça n'avait pas si bien commencé que ça Lisa s'est enfui en me voyant arriver au pré avec le licol et la longe. Elle m'a faite tourner en bourrique pendant dix minutes, galops, demi tours, feintes... J'ai filmé, la garce!

J'ai fini par l'attraper puis je l'ai pansée et préparée! Dur dur quand on n'a aucune installation. Rien pour l'attacher, et quand on a une jument qui bouge sans arrêt! J'ai un peu galéré mais j'y suis arrivée! Puis j'ai attendu Stephy et son Jahbal et nous sommes partis.

Notre balade à duré 1h30 je crois, 1h30 de pur bonheur.
J'étais totalement décontractée, rênes longues, Lisa complètement zen aussi

Nous avons fait beaucoup de pas dans des chemins variées, puis vint le moment du trot. J'ai apprécié que Stephy me propose d'y aller quand je me sentais prête et d'y aller à mon rythme. Je suis passée devant avec Lisa et c'était parti! Puis plus tard vint le galop, sur une superbe piste prévue pour, en sable, large et bien dégagée.
Un super long galop avec une juju zen et petit galop. J'en aurais presque laché mes rênes. D'ailleurs elles n'étaient pas courtes du tout, et j'ai laissé échappé un cri de joie qui a fait rire Stephy

On s'est pris la flotte mais pas grave!

Bref je me sens super bien là!

Nous avons fait des photos et une vidéo. Je charge tout ça et je les poste

Par krésus : le 23/01/11 à 16:06:31

Déconnecté
 Préparation

Nouveau tapis. Oui c'était une folie et ce n'était pas nécessaire mais je le voulais depuis des années, j'adore le vert, et je ne regrette pas, ça lui va à merveille!

Stephy et son beau Jabhal en mode "portuguese"

Un bon trot (du coup les photos sont floues ^^)

SUITE...

Par krésus : le 23/01/11 à 16:10:14

Déconnecté
 Petite pause après le trot et avant le galop

Et après le galop (et la flotte )

Et voilà!

Par krésus : le 23/01/11 à 16:13:27

Déconnecté
 Et certaines photos confirment ce que je pensais tout à l'heure, j'ai un côté chaussé plus long que l'autre...

Sinon je suis contente des rondelles que j'ai mises au mors. J'ai vraiment sentie la différence!

En revenant de balade j'ai ENFIN rencontré la propriétaire de Gribouille le copain de pré de Lisa. En fait ils ne lui ont jamais appris à faire la jambette... Il fait ça tout seul

Par razak60700 : le 23/01/11 à 17:03:41

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
  Bien la balade

Par krésus : le 23/01/11 à 17:10:08

Déconnecté
 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte de recommencer!!!

Par loulou60 : le 23/01/11 à 17:11:12

Déconnecté
 génial pour la ballade

Par loulou60 : le 23/01/11 à 17:15:12

Déconnecté
 je reconnais la photos que tu es dessus quand tu dit :"avant le galop "c'est la piste de galop de fleurine.je les fais avec loulou ,elle est trop génial comme piste

Par candle : le 23/01/11 à 17:19:07

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 super pour toi que la ballade se soit bien passée

c'est une belle victoire pour vous

Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 17:34:17

Déconnecté
 je rêve et bave devant vos pistes, punaise les galops de fou

Bee krésus a eu peur à cheval, donc sa peur actuelle n'est pas du à un truc inimaginable mais bien à truc qui a exister, comme moi avec Génie, il m'a suffit de deux embarquements spectaculaires (l'amie qui m'accompagnait sur le trec dernier n'en revient toujours pas de voir un cheval capable de faire ce genre de chose sans prévenir avant) pour me fouttre les pétoches..... donc pour avoir vécu la chose je comprend maintenant que pour certains c'est impossible à imaginer, (par exemple j'ai fait de la moto, 125cc il m'a fallu un accident en scooter pour avoir les boules en voiture un truc con, il a fallu que je passe mon permis voiture pour ne plus avoir peur ) à cheval j'avais peur de TOUS les chevaux, et pas seulement du mien, le simple fait de savoir que j'allais aller en balade avec un cheval inconnu me m'était un stress impossible, m'imaginant déja au tas, à l'hosto ou pire, alors qu'avant d'avoir Génie je créais moi meme mes accidents équestres, comme partir au galop dans une descente, sauter un tronc dans une descente, partir au galop à l'entrée d'un virage pour se retrouver nez à nez avec un quad de chasse (tout du vécu, j'étais vraiment casse cou avant ) et là ca fait quoi meme pas 6 mois que j'arrive à lancer Ocre plein cul au galop, à faire la course avec mes amis et à y prendre du plaisir, je ne calcule plus les risques, j'y vais..... ca a été long de revenir comme j'étais avant mais ca y est c'est du passé

Par krésus : le 23/01/11 à 17:40:58

Déconnecté
 En fait je n'ai pas peur à cause de Lisa. J'ai peur depuis deux ans je dirais voir 3 je ne me rappelle plus si c'était en 2008 ou 29009. J'ai eu un accident avec la jument de soniazur et depuis l'extérieur me fait peur. J'ai une angoisse permanente de me faire à nouveau embarquer, de ne pas réussir à contrôler mon cheval, de rencontrer un vélo, un quad ou d'autrs chevaux et de foncer dans le tas. C'est une peur maladive. Je m'en déclenche aussi des nausées, des diarrhées... C'est vraiment impressionnant. Et depuis l'accident j'ai eu du mal à ressortir en balade. Je l'ai fait mais j'ai également vécu des balades horribles où je jurais de ne plus jamais en faire... C'est une peur encrée depuis des années qui ne veut pas partir, et ne partira pas comme ça!
Lisa m'a aidée à vaincre ça, grâce à elle je suis passée outre cette peur. Mais il y a des moments où elle me teste, chauffe en extérieur (notament à plusieurs) et essaye d'embarquer... Ces moments là je reperds confiance et je reprends peur... Et je ne monte plus pendant qq semaines en extérieur, ou alors au pas et je ne profite pas de la balade. C'est un cercle vicieux.

Donc oui me faut un coup de pied au cul comme vous dites, mais ce n'est pas si simple. Surtout quand par moment ma jument a décidé d'être chiante et ne me respecte pas à pied. Dans un moment pareil je n'ai aucunement envie de la monter car ayant déjà peur à pied, j'imagine le pire une fois dessus.

Je sais qu'elle n'est pas méchante, pas vicieuse, qu'elle n'essayera pas de me virer... Mais j'ai peur c'est tout!

Je vais travailler dessus, d'ailleurs j'ai déjà commencé, et je suis fière de mes progrès. Mais c'est quelque chose qui prendra du temps...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval