Lisa et Krésus, nouveau départ.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par razak60700 : le 04/02/11 à 18:16:50
Dire merci | On peut faire ça aussi |
Par krésus : le 04/02/11 à 18:49:17
Déconnecté | Je suis trop heureuse, rien à voir avec Lisa mais j'ai appris une super nouvelle cet aprem! Je devais quitter ma classe, mon école, mes collègues pour laisser ma place à une enseignante stagiaire, et en fait j'ai insisté pour rester, j'ai téléphoné, écris une lettre appuyée de mes collègues et des parents et JE RESTE sur mon poste jusqu'à la fin de l'année! Trop heureuse! Bon du coup je ne vais pas en maternelle et je ne serai pas à côté de Lisa mais tant pis, je reste dans mon école, dans ma classe, avec ma super équipe et mes élèves que j'ai depuis octobre! |
Par razak60700 : le 04/02/11 à 18:50:17
Dire merci | Contente pour toi! |
Par titane : le 04/02/11 à 18:53:12
Par loulou60 : le 04/02/11 à 20:11:42
Déconnecté | super |
Par Orge : le 04/02/11 à 20:23:48
Dire merci | Ah c'est chouette ça, tu a été exaucée! N'empêche que ça aurait été dommage, et pour toi, et pour les gamins, et pour les parents, de tout recommencer à zéro alors que toi t'étais dispo et déjà "formée" au poste! |
Par krésus : le 04/02/11 à 23:39:07
Déconnecté | Exactement! Surtout qu'avant que j'arrive mi octobre ils avaient déjà eu 3 enseignants différents... |
Par krésus : le 06/02/11 à 17:48:53
Déconnecté | Bonsoir, je viens vous donner des petites nouvelles de ma belle. Alors cet aprem je devais faire une balade avec Meideprac du forum et son mari mais ils n'ont pas pu venir. Et comme je ne connais pas la forêt et qu'en plus c'était jour de chasse, je n'ai pas tenté le diable! Du coup j'ai décidé de monter un peu en carrière. Lisa était toute mignonne en main du pré jusqu'à la sellerie, c'est rare! Je me suis dit qu'elle allait l'être aussi au pansage et au "sellage"... Raté! Un point à bosser en "éthologie"!! Je l'ai donc préparée et menée jusqu'à la carrière, vide encore une fois! J'ai grimpé dessus, impossible d'avoir un arrêt et une immobilité (deuxième point à travailler ). Lisa était super énervée aujourd'hui, elle était chiante mais à un point, je me suis même demandée si je n'allais pas faire demi-tour! Elle n'arrêtait pas d'appeler One, son amoureux resté au pré, elle ne répondait pas à mes actions, elle piétinait sur place et chauffait toute seule. En plus on entendait la chasse à courre pas très loin (les chiens, les cors de chasse...), du coup elle était encore plus énervée! Je n'ai pas insisté! Je n'ai fait que du pas. J'ai bossé les figures de manège et les arrêts. Ça c'est dur pour madame. J'ai eu du mal à obtenir des arrêts avec immobilité. Ça a duré 20min mais j'ai fini par en obtenir deux ou trois très bien. Puis j'ai laissé la dessus... Au retour elle me bousculait presque à pied, attirée par les appels de son amoureux. Je ne me suis pas laissée faire, je lui ai fait faire des cercles et tout jusqu'à ce qu'elle se calme, mais pas évident hein! Elle a dû se prendre la longe dans le poitrail plusieurs fois. Bon à part ça ma brute épaisse va bien, le MF passe mercredi. J'ai hâte de le voir et discuter avec lui pour savoir ce qu'il me conseille: pieds nus ou pas? Par contre j'ai retrouvé des tics sur son poitrail et aussi des petites boules mais ce sont des croutes... Bizarre ce n'est pas trop la saison Est-ce dangereux? Samedi prochain, razak60700 vient avec nous faire des photos et elle montera Lisa pour la première fois J'ai hâte! |
Par loulou60 : le 06/02/11 à 17:54:16
Déconnecté | elle a un copain maintenant dans sa pature ? |
Par krésus : le 06/02/11 à 17:56:16
Déconnecté | Non toujours pas, mais son amoureux est dans le pré d'à côté! J'ai proposé à ma copine qu'on mette les trois ensemble, elle a dit qu'elle allait en parler à la propriétaire du shetland et me tenir au courant. En fait ce qui les embête c'est le nombre impair, elles ont peur qu'un des trois soit seul et rejeté... Sinon cette semaine j'appelle le gérant et je demande à ce qu'elle soit avec un cheval, car pas mal de chevaux sont seuls aussi. |
Par loulou60 : le 06/02/11 à 18:02:20
Déconnecté | je pense aussi que ta lisa sera mieux avec un copain...ils pourront se faire des gratouilles . tu as vendu ton filet ? |
Par krésus : le 06/02/11 à 18:04:39
Déconnecté | Il est réservé, j'attends les sous. Pourquoi, tu le voulais? ps: ce n'est pas le filet western hein! Celui là je ne le vends pas! |
Par loulou60 : le 06/02/11 à 18:08:32
Déconnecté | si il allait à loulou oui je le prendrait . |
Par krésus : le 06/02/11 à 18:09:08
Déconnecté | Dommage, fallait me le dire plutôt! |
Par loulou60 : le 06/02/11 à 18:10:03
Déconnecté | ok tant pis pour moi. |
Par krésus : le 06/02/11 à 18:10:32
Déconnecté | Il me reste un couvre reins à vendre si tu veux |
Par loulou60 : le 06/02/11 à 18:13:13
Déconnecté | je cherche juste une selle et un filet. |
Par Orge : le 06/02/11 à 19:12:54
Dire merci | C'est bien que tu puisses discuter avec le MF! Moi ça y est, Little est 100% pieds nus depuis 10 jours! |
Par krésus : le 06/02/11 à 20:10:22
Déconnecté | Il n'a pas eu trop de mal à s'habituer? Tu a spu le monter après? Car elle voit le MF mercredi matin et je voulais la monter jeudi aprem, mais si elle n'est pas à l'aise peut-être que je ne devrais pas? |
Par Orge : le 06/02/11 à 20:58:19
Dire merci | Non je ne l'ai pas encore monté car il n'était pas encore remis de ses problèmes (qui n'ont rien à voir avec ses pieds : parasitisme, anémie et sensibilités au niveau du dos), mais je vais pouvoir le retravailler dans une semaine / remonter dans 15j. Par contre, je le sors beaucoup en main sur tout type de terrain (terre, sable, cailloux, herbe, bitume), et à part les petits cailloux, ça va! Après va falloir que je laisse le temps au temps, mais bon, dans mon coin, là où il y a des cailloux, sur les bas-côtés il y a de l'herbe, donc ça va, c'est évitable! Sinon oui il s'y est habitué très vite, aucune boiterie ni sensibilité particulière hormis les cailloux, et pourtant c'est un PS avec des pieds sensibles de PS! lol Après dans ton cas, je ne sais pas, il faudra que tu demandes au MF si tu peux la monter le lendemain, mais je pense que si c'est en carrière, sur du sable, ça ne va pas poser problème! |
Par sucre33 : le 06/02/11 à 21:13:14
Dire merci | Les tics ça peut transmettre la piroplasmose, donc fais gaffe. Tu peux les enlever avec un tire-tic ou à la main mais c'est pas simple : il faut aussi sortir la tête ! Sinon, quand elle est impatiente comme ça en main, tu peux faire des arrêts brusques / ou en prévenant à la voix et si elle te dépasse (à toi de fier la limite à ne pas dépasser), tu la fais reculer. Quand je faisais ça, je m'arrêtais limite tous les 10m quoi ! C'est assez chiant au début mais ça porte bien ses fruits. Au bout d'un moment, le loulou avait compris et quand il dépassait, il reculait de lui-même Par contre, bien penser à la récompenser quand tu t'arrête et qu'elle est à sa place. Donc, ne pas le faire que dans des moments difficiles mais quand elle est sage aussi pour qu'elle comprenne et réussisse l'exercice. Sinon, quand elle est toute dispersée à appeler les copains etc, tu peux la recentrer sur toi en demandant des p'tits exos quel connait genre une flexion d'encolure, 1 ou 2 pas en chassant les hanches etc Et ne fais surtout pas 1/2 tour quand elle est excitée, ce serait lui apprendre (pas forcément en une fois mais à la longue) que excitation = retour au pré avec les copains Quitte à faire une petite séance au pas comme aujours'hui |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 21:17:36
Dire merci | Arf travailler ds ces conditions c'est jamais évident c'est pas évident non plus la séparation du copain ! faut trouver des exos pr la concentration, pas facile, je trouve que travailler les flexions et les petits cercles sa aide. j'ai appris en stage western ! mais seul c'est pas tjs évident non plus, dès que tu demandes un exo ou le cheval doit réfléchir sa aide vachement en fait hihi !! |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 21:20:47
Dire merci | Pr les tiques j'ai vu sur un post qu'apparemment certains en trouvent déjà sur leurs chvo, sa me parait bien tôt mais bon apres je sais pas ! j'ai tjs une pince à tiques ds ma boite, je deteste les enelever aux ongles pck deja j'en ai pas jles bouffe et j'ai tjs peur de laisser la tête dc là c'est plus "prudent" j'ai pas hâte de retrouver ces bestios degueu |
Par ptitelouve : le 06/02/11 à 21:41:56
Déconnecté | un tic...on en a trouvé un en rentrant de balade ! |
Par Meideprac : le 07/02/11 à 09:57:24
Dire merci | Coucou ! Désolée de n'avoir pas pu être là dimanche pour la ballade ! En même temps, avec la chasse, je ne suis pas sûre que nous aurions osé sortir ! Dimanche prochain, promis, on te fait découvrir la forêt ! Pour les pieds nus, le MF te dira, mais bon, crois-en mon expérience, nous ne sommes pas dans un coin qui s'y prête. En effet, les sols sont trop doux. Les prés, c'est du velours, les carrières pareil, et la forêt est en majorité en sable. On pourrait croire que c'est un atout pour les pieds nus, mais j'ai découvert que non. Les pieds n'étant jamais stimulé sur sol dur, deviennent tendres. A ne marcher que sur des sols non abrasifs, les pieds ne se "forgent" pas. Alors à moins de te taper 20 mn de bitume à chaque fois que tu viens, c'est difficile de garder les pieds nus. J'ai essayé un an et après une grosse boiterie pour cause de sole trop fine cet été, j'ai du abandonner et remettre les fers devant. Et depuis c'est du bonheur. Mais bon, chacun son expérience. Et tu as raison de vouloir faire ta propre expérience ! et puis sinon, il y a les hipposandales pour aller dehors ! |
Par krésus : le 07/02/11 à 17:53:41
Déconnecté | Sucre33: merci pour les conseils, la prochaine fois je la ferai reculer alors! Mais j'ai déjà essayer de m'arrêter brusquement, en prévenant ou sans prévenir, et elle s'en fout... Elle peut m'écraser quand même, c'ets là qu'elle se prend la longe dans le poitrail! Par contre dès qu'elle obéit je félicite! Par contre tu me dit de travailler sur les flexions mais je ne sais pas faire et même à pied je n'y arrive pas, enfin elle n'y arrive pas... Et elle n'est pas bloquée puisqu'elle le fait d'elle même pour chasser les mouches en été ou se gratter, et l'osthéo l'avait manipulée e elle n'a rien... Ça veut donc dire qu'elle ne comprend pas l'exercice! Pour les tics oui j'enlève mais c'est chiant, surtout qu'avec le poil d'hiver on ne les voit pas! Je tâte tout le corps à chaque fois mais bon j'oublie surement des endroits. Meideprac: pas de soucis, j'espère que tu vas mieux! Vivement dimanche alors! Pour les pieds je veux bien te croire, c'est pour ça que je vais en parler au MF et lui demander ce qu'il en pense, mais s'il faut laisser ferrer devant pas de soucis |
Par Meideprac : le 07/02/11 à 18:28:20
Dire merci | T'inquiète pas pour les flexions, Yves va te montrer ça, ça va le faire en deux temps trois mouvements ! Pour les tics, j'utilise du Butox (merci Saby ). ça marche du tonnerre. Une application sur la ligne du dessus et tranquille pour 2 mois ! Ce n'est certes pas très naturel, mais ça marche et pas de risque de piro. |
Par krésus : le 07/02/11 à 18:38:47
Déconnecté | C'est quoi du Blutox? Une crème? Un produit liquide? Pour Yves, faut que j'aille le voir mercredi et lui demander si je peux payer en plusieurs fois. Il m'avait dit oui mais je crois qu'il pensait à deux ou trois fois, perso en 4 fois ça m'arrangerait, je ne sais pas s'il sera d'accord... En fait j'ai eu un accrochage avec ma voisine (j'ai rayé sa voiture) et elle me réclame pas mal de sous... Sinon je fais intervenir l'assurance mais je vais quand même payer plus par mois. Et puis je vais perdre mes indemnités de transport, 200€ par mois quand même... Donc bon, ce serait cool qu'il accepte |
Par Dionysos : le 07/02/11 à 18:41:44
Dire merci | Bon courage en tout cas... C'est trop chiant quand notre vie quotidienne se bloque a cause de pb de sous... |
Par krésus : le 07/02/11 à 18:43:47
Déconnecté | Dio: ouais mais là je ne peux pas faire l'impasse sur les cours, il faut vraiment que j'en prenne c'est urgent! Quitte à encore plus me priver à côté... |
Par Meideprac : le 07/02/11 à 18:51:43
Dire merci | Le Butox, c'est un produit qui existe sous plusieurs formes. Soit à diluer, soit déjà dilué avec un doseur (c'est ce que je prends, plus facile à étaler et bien dosé) Utilisé chez les ovins et les bovins en général, ça marche très bien sur les chevaux (certains l'utilisent sur les chiens aussi). La dose s'étale sur la ligne du dessus, du garrot à la base de la queue (à faire après avoir monté pour éviter de pourrir ton tapis, et pas en temps de pluie !) Le produit passe dans le sang et les tiques détestent ça ! En plus, si elle en a déjà "d'incrusté", les tiques présents meurent rapidement. |
Par Meideprac : le 07/02/11 à 18:52:17
Dire merci | Pour les cours avec Yves, certains paient cours par cours ! donc je ne pense pas qu'il y ait de pb ! |
Par ianka : le 07/02/11 à 19:08:48
Dire merci | Contente pour toi et ta classe! Les cours moi je vois les nets progrès et au moins on a une ligne directrice pour notre boulot... Pas de flou et un oeil avisé pour observer nos petits et gros défauts et les tiques c'est une plaie |
Par krésus : le 07/02/11 à 19:09:51
Déconnecté | Oh ça a l'air super ce produit! Ca s'achète où? Ca coûte combien? Pour les cours si tu payes à la leçon c'est plus chèr aussi, je voulais prendre la carte de 10 leçons et faire un cours par mois... |
Par krésus : le 07/02/11 à 19:11:21
Déconnecté | ianka: oui j'ai vraiment besoin de cours car d'une je fais des erreurs je le sais, et de deux je m'ennuie toute seule en carrière... Au bout de 20min je ne sais plus quoi faire et puis je n'ai qu'un niveau galop 3 donc si on ne me dit pas quoi faire et pourquoi, j'ai du mal à travailler des choses seules... Je connais pas mal d'exos mais j'ai peur de mal faire donc je ne fais pas! Du coup ça reste du basique et je m'ennuie (et Lisa aussi)! |
Par ianka : le 07/02/11 à 19:20:44
Dire merci | Bon moi j'avais bien plus que mon galop 3 ... Mais ca tourne un peu à la mm chose que toi C'est bien pr ca que je me fais un compte rendu détaillé à chaque fois ! |
Par krésus : le 07/02/11 à 19:24:37
Déconnecté | Ouais je comprends, parce que figures de manège, transitions, incurvations ça va 5min mais bon... Pareil à pied, une fois que j'ai fait les exos que j'ai appris pendant 3 mois en "étho" bin j'ai vite fait le tour Et puis je suis plus sûre de moi quand j'ai quelqu'un qui me regarde, me conseille, me guide.Comme ça, impossible de reculer ou dire "bon je n'y arrive pas, ou elle n'y arrive pas, donc je n'insiste pas"... Et puis prendre des cours de classique ça ne me tente pas plus que ça, là ce que propose Richard c'est plus dans mon objectif et dans ce qui me plait. Et j'ai entendu dire qu'il montait western, c'est également mon objectif pour plus tard donc peut-être que... |
Par ianka : le 07/02/11 à 19:29:57
Dire merci | Ben arie il est bien travaillé facon western, avec une selle anglaise et mes 16 ans de classique : tout est possible Sur les comptes rendus que je fais y'a des trucs que tu peux reproduire tel quel, ca te fait la construction de séance de l'échauffement aux exos plus précis Et puis Dyo peut ptet venir observer et donner son avis ! |
Par Meideprac : le 07/02/11 à 19:31:32
Dire merci | Discute-s-en avec lui pour les sous Pour le butox, avant d'en acheter, on fera un test sur une toute petite partie de peau pour voir s'il n'y a aucune réaction. On se sait jamais. Sinon, moi je l'achète aux USA ou UK c'est moins cher. Pour la première application, je te filerai le mien, pas de pb (comme ça tient 2 mois, le flacon va me durer dix ans !) |
Par krésus : le 07/02/11 à 19:32:35
Déconnecté | Quels exos au juste? Ceux du début? Car la flexion moi ya na pas connaître et Lisa ya na pas vouloir! Dio ne s'y connait pas plus que moi, on est aidés Mais Razak vient samedi, je vais avoir pleins de conseils |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous