Lisa et Krésus, nouveau départ.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53
Par loulou60 : le 23/01/11 à 17:46:09
Déconnecté | prend ton temps .vaut mieux il y allait doucement que faire les choses rapidements et par la suite avoir un résultat pas souhaiter |
Par krésus : le 23/01/11 à 17:58:26
Déconnecté | Je n'ai pas peur d'elle, ni des chevaux en général, et je n'ai pas peur en carrière, juste en extérieur, car il n'y a pas de limite. Je me dis que si le cheval veut partir, il partira et j'ai une phobie de me retrouver sur la route ou percuter quelqu'un, quelque chose... Et bizarrement, quand je me fais embarquer en carrière je n'ai aps peur, ça me fait rire, mais c'est parce que je sais qu'il y a les barrières... C'est psychologique! C'est con je sais, ça gâche tout, je le sais aussi. Mais c'est une "maladie" , un blocage, et va falloir du temps! Mais la balade d'aujourd'hui m'a fait le plus grand bien! |
Par beeboylee : le 23/01/11 à 18:03:45
Dire merci | Faut relativiser, kresus. Un vrai embarquement dangereux et toussa toussa, ça se fait sur plusieurs km et c'est extremement rare. Ds la plupart des cas si réelle prise de main il y a ,(pas juste demarrage ou quelques foulées volées à la vitesse superieure) ,en gardant son sang froid, tout rentre ds lordre. Apres je suis bien OK pour dire qu'embarquement à 50 à l heure sur plus de 500metres, c'est flippant ++++ |
Par krésus : le 23/01/11 à 18:10:04
Déconnecté | L'accident que j'ai eu c'était sur plus d'un kilomètre. Triple galop, aucun contrôle de la jument, même un cercle dans le champs a été impossible... Et plus j'essayais de faire quelque chose plus elle accélérait... Elle est rentrée toute seule à l'écurie, on a attéri sur une petite route, la jument n'arrivait pas à ralentir, on s'est pris une haie, c'est ça qui l'a arrêté, puis dérapage sur la route. Nous sommes tombées.... La jument était blessée et moi complètement paniquée au sol. J'ai mis du temps à réaliser que j'étais à terre et en vie... Ça n'a l'air de rien comme ça, et je passe certains détails... Mais je peux vous dire qu'en voyant la route arriver, j'ai bien cru que j'allais mourir... On aurait pu se prendre une voiture, des promeneurs, le tracteur qui était dans le champs... Enfin bref, j'ai eu les images pendant longtemps dans ma tête... Donc non ma peur n'est pas due à juste quelques foulées! Et quelques mois après ça, j'ai retenté une balade avec une ponette, je me suis faite embarquée sur qq foulées et j'ai été arrêtée par un cycliste... Donc voilà... |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:11:34
Déconnecté | +Bee Génie embarque méchant sans chauffer, c'est vicieux au possible car il prévient pas, il est d'un calme et d'un coup à l'arret, au pas ou au trot, il va te prendre le galop tete en bas et nada, accroche toi ou saute Ocre chauffe quand elle est derrière un groupe où qu'un cheval part devant elle (sauf en endurance bizarrement ) et là ca me fait rire, j'ai vaincu ma peur de l'embarquement en lui apprenant l'arrêt d'urgence et franchement ca marche, dés qu'elle chauffe, dés qu'elle me vole une foulée de trot, zou le tourniquet et de sortir, et je lui fait lui fait jusqu'à l'avoir calme, ensuite il me suffit de dire "tourniquet" pour qu'elle s'arrete de suite le mouvement qu'elle voulait tenter après chauffer, elle n'irait pas jusqu'à l'embarquement et j'ai du frein sur elle, mais je préfére éviter et donc prendre les devants et bizarrement sur elle quand elle chauffe, je me marre, ca m'amuse..... |
Par beeboylee : le 23/01/11 à 18:14:54
Dire merci | Mais oui mais voilà il t est arrivé ce qui arrive tres rarement ds une vie de cavalier. La ponette après, "embarquée" arrétee par un cycliste , elle etait PAS embarquée(parce qun cheval embarqué c'est pas un pieton qui va l arreter ) Mais comme tu t es legitimement fait peur tu as ensuite surinterprété .Va falloir bosser là dessus:tout galop un peu rapide meme non demandé n'aboutit pas à une cata. , et heureusement! |
Par krésus : le 23/01/11 à 18:16:51
Déconnecté | Je sais... Mais je dis juste que ce n'est pas une petite peur de rien du tout que j'ai... Et qu'il va falloir du temps! C'est tout |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:21:20
Déconnecté | du temps il t'en faudra mais surtout le déclic, le mien fut un ami à qui je dois bcp, quelqu'un que je ne connaissais pas du tout mais qui a su trouver les mots pour aider et qui s'est donné les moyens et l'envie de m'aider en 2008 une semaine avant d'engager sur ma première 20km en endurance, je n'avais encore jamais galopé avec Ocre débourrée en 2007.... j'osais pas, j'avais peur de me faire embarquer (donc comme toi) mon ami est venu à la maison avec son cheval, on est parti 3h en balade, au bout d'une heure, il a pris le trot et s'en prévenir a pris le galop, ma jument a suivi et m'a sorti un tout petit galop comme si elle savait et j'ai adoré, on en a fait deux autres au cours de la balade, niquel. le soir en rentrant j'ai engagé sur l'endurance, et la semaine d'après je faisais mes premiers vrais galops en situation avec ma jument au milieu des champs, le long d'une rivière et le long d'une autoroute sans Kiki j'en serais surement encore au stade du trot sur les freins |
Par krésus : le 23/01/11 à 18:26:05
Déconnecté | Oc: ça m'aide aussi de savoir que "ça se règle"... Je vais déjà beaucoup mieux depuis que j'ai Lisa car d'une elle est super en extérieur (sauf en groupe car elle chauffe) et de deux je me force à sortir dehors car je l'ai acheté pour ça à la base et que j'ai toujours aimé ça malgré mes peurs. Si je ne l'avais pas, je ne ferais pas de balade et je resterais avec mes peurs... Je sais que lorsque je prenais des cours "d'éthologie" ça me faisait le plus grand bien. Je suis pressée de retravailler de cette manière, ce sera le cas dans la nouvelle pension. Pas aussi régulièrement qu'avant, mais ce sera déjà ça. |
Par asceltisexos : le 23/01/11 à 18:27:19
Déconnecté | C'est génial que tu es pu te faire une balade comme ça !!! Ça fait plaisir ! La confiance devrait revenir progressivement. C'est en faisant des balades cool comme ça à ton rythme que tu vas apprendre à mieux connaitre Lisa et à lui faire confiance. La peur ne se contrôle pas, et c'est bien ça le problème. J'angoisse de glisser sur le macadam. Ça m'est déjà arrivé une fois, et maintenant j'appréhende à chaque fois. Pourtant ça ne m'est plus arrivé depuis longtemps et je ne m'étais pas fait mal, mais c'est comme ça, la peur est ancrée... Et je sais pas si j'arriverais à retrouver confiance là dessus. En tout cas, chapeau pour ta balade !!! |
Par Jesss13 : le 23/01/11 à 18:32:49
Dire merci | Super la balade |
Par krésus : le 23/01/11 à 18:35:38
Déconnecté | Oui vraiment c'était génial. Pourtant c'était une balade toute simple, banale, avec un peu de trot et de galop. Vraiment rien d'extraordinaire! Et je suis sûre que pour Stephy c'était pas si génial que ça, enfin c'était une banale ordinaire quoi. Mais pour moi c'était tellement beaucoup... Après je vais pouvoir galoper plus, partir plus longtemps, bref profiter quoi! |
Par ianka : le 23/01/11 à 18:36:21
Dire merci | chouette les photos et heureuse de voir que ca t'a fait tant de bien! t'as de la chance d'avoir tant de cavaliers autour de chez toi se faire embarquer tres violemment et dangereusement je "connais bien". Avec mon ex DP, j'en ai vu de ttes les couleurs avant qu'elle soit retravaillée par un pro... Mais moi dessus, j'ai pas peur, pas le temps de paniquer, j'agis ou je tente de limiter "lla casse". Par contre une fois j'ai eu réellement peur et j'ai pensé que ca allait tres tres tres mal finir... Mon copain (débutant) à cheval sur "maitre poney"... au pas rien à signaler, mm pas 15 min apres le début de la ballad. La jument POUR RIEN (juste parce qu'lle pensait qu'elle pouvait décider de tout ) fait demi tour sur les postérieurs et fait chemin inverse plein pot galop jusqu'à la maison... Sauf que ca a été plein pot galop sur en plein milieu d' une route en tres forte pente, limitée à 70km/h où les voirtures roulent jusqu'à90/100 avec un virage sans visibilité au bout... Jument ferrée bien sur Moi je suis restée marquée par cette situation (qui s'est bien finie) alors que mon copain pas forcément ... comme quoi |
Par krésus : le 23/01/11 à 19:13:40
Déconnecté | Chacun ses expériences... C'est vrai qu'on a du mal à comprendre lorsqu'on n'a pas vécu la situation précise. |
Par ianka : le 23/01/11 à 19:36:38
Dire merci | ahhh mais c'est sur... Mon frere a la phobie des araignées et moi... j'ai du mal à le comprendre par contre pour avoir eu une guepe ds la bouche étnt petite, tout ce qui y ressemble,je considere comme un danger de mort |
Par krésus : le 23/01/11 à 19:38:40
Déconnecté | Moi ce sont les serpents, le vide et la mort (j'y pense au moins une ou deux fois par jour ) |
Par asceltisexos : le 23/01/11 à 19:50:12
Déconnecté | Rah les phobies .... |
Par krésus : le 23/01/11 à 19:52:27
Déconnecté | PHOTOS pages précédente Roooo j'ai hâte de la remonter! Je suis toute excitée là N' importe quoi moi |
Par Jesss13 : le 23/01/11 à 20:24:30
Dire merci | moi j'ai la phobie des araignées un truc de fou |
Par ianka : le 23/01/11 à 20:31:16
Dire merci | comme mon frere... grand gaillard, beau gosse, et qui crie plus fort qu'une fille quand il en aperçoit une |
Par Jesss13 : le 23/01/11 à 20:41:14
Dire merci | moi j'en chiale si elle est vraiment grosse et si elle bouge ! |
Par stephy92 : le 23/01/11 à 21:56:21
Dire merci | balade très sympathique, krésus était très détendue donc Lisa aussi Elle avait un sourire jusqu'en haut des oreilles et faisait plaisir à voir En plus Lisa aime bien le Jab, même en botte à botte elle avait tjs les oreilles droites (contrairement au Jab pas tjs très sociable lol ) |
Par krésus : le 23/01/11 à 21:58:59
Déconnecté | Oui pour une fois qu'elle n'essaye pas de botter et qu'elle ne baisse pas les oreilles, j'étais très surprise!!! |
Par stephy92 : le 23/01/11 à 22:00:16
Dire merci | Jabahl tombeur de ces dames |
Par krésus : le 23/01/11 à 22:24:41
Déconnecté | Petite vidéo au trot. Ça ne donne pas grand chose et c'est très court mais c'est pour vous montrer la superbe piste de galop Lien |
Par krésus : le 23/01/11 à 22:44:02
Par krésus : le 23/01/11 à 22:45:10
Par asceltisexos : le 23/01/11 à 22:59:05
Déconnecté | Elles sont vraiment belles c'est 2 dernières photos ! Et c'est vrai qu'avec le tapis vert et l'ensemble western, vous avez la classe! Tu as bien fait de faire cette petite folie |
Par Fantômette : le 23/01/11 à 23:04:54
Dire merci | ah sympa la balade !! |
Par krésus : le 23/01/11 à 23:11:28
Par Orge : le 24/01/11 à 00:24:22
Dire merci | Super cette balade! |
Par boby : le 24/01/11 à 08:33:34
Dire merci | j'adore la morpho de Lisa petite trapue mais pas trop |
Par keradeline : le 24/01/11 à 08:58:27
Dire merci | chouette jument, le matos est original et évite le "too much", quand la suite c'est toujours le premier pas le plus dur ! A partir de maintenant, ça devrait être de plus en plus facile, alors amusez vous bien ! |
Par laureBrrrrr : le 24/01/11 à 09:07:24
Dire merci | cool si tu as pu reglé les pb de mors et bien cette ballade avec Stephy, plus facile quand on part avec quelqu'un de rassurant ! |
Par krésus : le 24/01/11 à 18:42:07
Déconnecté | Lisa déménage dimanche matin normalement! J'ai signé le contrat! |
Par ianka : le 24/01/11 à 18:52:04
Dire merci | comme tu dois etre contente!!! par contre autant pas forcément emballée sur la photo du tapis, autant sur lisa |
Par Paulyneee : le 24/01/11 à 18:55:53
Dire merci | J'adore la couverture verte !!! tu l'as eu ou ?? |
Par krésus : le 24/01/11 à 18:56:57
Déconnecté | Horse Wood! Tu peux commander sur leur site si tu n'as pas de magasin à portée! |
Par Paulyneee : le 24/01/11 à 19:07:07
Dire merci | pour l'instant je n'achète rien malheureusement Mais j'adore le vert, j'ai un tapis vert pomme presque comme le tien qui me fait de l'oeil depuis looooonnngtemmps mais comme je n'en ai aucune utilité pour l'instant je reste serieuse |
Par marsupylami : le 24/01/11 à 19:08:37
Dire merci | Je me prépare à manger, et je reviens lire tout ça pendant que ça cuit ! Nouveau post j'aurais moins la flème |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous