Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...

SUITE...

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par krésus : le 13/07/11 à 13:36:47

Déconnecté
 en un an depuis que tu l'as tu n'as pas eu le temps de lui mettre les pendules à l'heure ?

Si, quand je prends des cours et que je bosse à côté ça va mieux, mais ça ne dure pas! Elle recommence au bout d'un moment.

Par MaryOops : le 13/07/11 à 13:39:48

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 comme à dit je ne sais plus qu'elle membre, il faut répéter pour que ca rentre.

C'est peut-être chiant de faire plusieurs fois les mêmes exos mais bon ca marche, PAR CONTRE pas faire les mêmes tous les jours, sinon le cheval il se lasse

Message édité le 13/07/11 à 13:43

Par Entela : le 13/07/11 à 13:42:50

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après la majorités des réactions. Je pense a tes dires qu'on à à peu près le même problèmes de peurs. Enfin, moi j'ai surtout peur de tomber: je me suis faite peur à l'obstacle y'a quelques année sur une bonne chute de moi et du cheval que je montais (pas de bobo, juste très impressionnante).
Mon gros est plutôt facile diront nous, un poil testeur aussi, mais surtout peureux en balade.
En balade au pas au trot, pas de soucis je suis plutôt zen, je ne me crispe pas . Je me sens capable de réagir et tenir si il panique et me sort une connerie style gros pillage, écart, ou plat ventre demis tour galop, toupis (réprimandé à chaque fois, et j'insiste, le laisse regarder... Jusqu'à ce qu'il passe, fin les réaction sont moins vive à force de travail ça tent plus à ralentir ou s'arrêter maintenant sauf quelques crises occasionnel (sans que j'aille à descendre)).
Au galop, j'ai tendance à me crisper, m’accrocher à l'avant de la selle (vu qu'il a plus de crinière à portée de main à cause de sa dermite), et à craindre les coins ou il risque de bloquer, à ne pas insister quand il casse continuellement le galop pour repasser au trot, et à réprimander trop tard à mon gout quand il à fait le con. J'essaye de me forcer à passer cette manie, c'est important que je puisse reprendre confiance, et le contrôle de la situation au galop aussi. (par contre en carrière pas de soucis pour me caler au galop, par contre je rencontre autant de difficulté niveau maintien de l'allure, ce que j'essaye de travailler, on a pas mal progressez là dessus, mais faut toujours le temps de passer les premier galop pour réussir à le maintenir au galop en carrière).
J'essaye de travailler en carrière, et continuer à sortir majoritairement en balade (casiement tout le temps seul car il y a rarement quelqu'un pour m'accompagner). Mais je me suis rendue compte de l'importance d'essayer de le travailler en carrière (j'ai pas forcément un gros niveau je grappille les exo dans les livres, sur le net, sur les forum, je suis pas certaines non plus que ce que je fait est bien, mais quand j’ai un peu de résultat ça fait plaisir (je ne peu pas avoir de cour là ou je monte))
Bref, j’ai aussi fait l'erreur les premiers mois ou je l'ai eu de descendre quand il commençait a s'énerver devant les chemin en descentes qu'ils ne voulait pas passer, il a fini par le faire a chaque fois devant les descentes ... c'est passé une fois que j’ai arrêter de céder à mon stresse, et avec la remise au travail.
Le tout pour moi c'est de bosser, autant en carrière pour bien ancré les codes leurs respects et muscler ..., que en "situation de stress"en essayant de rester calme, aux commandes, et ne pas les laisser prendre la directions.
dsl du pavé et bosser bien cet aprem

Par krésus : le 13/07/11 à 13:52:28

Déconnecté
  Merci pour les anecdotes et conseils!

Vous voulez des photos?

Par laureBrrrrr : le 13/07/11 à 14:00:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je vais pas +++ Saby Stephy Bee Erzie parce que voila

moi je rajouterais un truc l'equitation oui faut être rigoureux avec ses chevaux

MAIS IL FAUT ETRE RIGOUREUX AVEC SOI MËME !!!!

l'exigence qu'on a envers eux, faut savoir ce l'appliquer .... ça veux dire aussi savoir passer un peu sur certaine de ses envies dans un premier temps voir de se "forcer" un peu sur d'autre chose.

Par cicitt : le 13/07/11 à 14:15:32

Déconnecté
 Moi qui ai toujours été flippée à cheval, je comprends tes soucis.

Les premières balades seules avec mon poney n'ont pas toujours été simples. Demi-tour, refus d'avancer, écarts, etc. Mais je me suis dit, il est malin, s'il prend le dessus, c'est foutu ! J'ai donc toujours mis un point d'honneur à avoir le dessus. Grand bien m'en a pris, il est génialissime maintenant en extérieur ! Je n'ai JAMAIS peur avec lui, ce qui est loin d'être le cas avec les autres chevaux.

Mais pour ça j'ai aussi bp bossé à pied, notamment avec la méthode la Cense et le respect est primordial. Il me marche sur les pieds - bah... il s'en prend une, il me bouscule, il doit reculer, etc. Mais à pied, je n'ai jamais eu peur de lui. Quoi qu'il m'a bien visé avec les postérieurs qq fois en carrière pour me dire "Je t'emm****"...

On a une super relation et je pense que la fermeté et surtout la cohérence des demandes est importante. Exactement comme avec les gosses. C'est pas un jour tu peux me bousculer et le lendemain non.

J'ai pris des cours avec S.Dhondt, elle était TB. Elle n'est pas moins chère qu'Yves?

Allez bon courage !

Par Troyou : le 13/07/11 à 19:36:22

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai suivi sans intervenir ... Ca s'est bien passé finalement cet aprem ? Et les photos dont tu parles krésus ?

Par krésus : le 13/07/11 à 20:07:06

Déconnecté
 Ouiii nickel !! Lisa a commencé à faire ch*** dans le pré alors Saby l'a remise tout de suite en place. Elle a essayé de continuer sur le chemin mais pareil Saby ne l'a pas laissée faire et ensuite nickel jusqu'au bout. Moi aussi j'ai essayé et ça s'est très bien passé

Ensuite on a bossé un peu sur un petit terrain vague, les cessions, déplacements de hanches, épaules, désengagement des postérieurs et l'envoyer sur le cercle.

Je suis contente d'avoir réussi !

J'ai fait des photos et une vidéo de Saby et ma belle, je les mets ce soir en rentrant!

Message édité le 13/07/11 à 20:10

Par Troyou : le 13/07/11 à 20:08:29

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah super ça fait plaisir ! Vivement ce soir alors

Par krésus : le 13/07/11 à 20:12:51

Déconnecté
 En plus ce sont des choses que j'avais déjà apprises pour la plupart!

Lisa était rigolote, elle faisait sa rebelle, testait, mais comme elle voyait qu'on ne cédait pas, elle redevenait toute calme et toute mimi

Quel bonheur de ramener sa jument au pré sans être bousculée, trainée, écrasée...

Ca m'a totalement remotivée et je suis bien décidée à la bosser plus souvent!

Bon après y aura tout le travail monté, mais c'est autre chose! Déjà je vais me refaire plaisir à pieds avec des choses simples!!

Merci Saby!

Par Entela : le 13/07/11 à 20:58:41

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce sont de bonnes nouvelles ça !

Par Saby : le 13/07/11 à 21:42:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je t'en prie

Elle est très sympa ta pépette, tu le sais !

Toi tu ne te laisse pas du tout faire comme on pourrait le penser, mais seule je pense que tu n'oses pas. Alors que pourtant, comme je te l'ai dit, tu sais très bien te faire entendre!!

Oulah pour les photos vidéos, tu as été discrète car j'ai rien vue venir

Bref, j'ai au moins pu me rendre compte de sa petite personnalité, elle m'a tester comme il le fallait

Maintenant tu n'as plus qu'à être rigoureuse, la suite suivra son cours

Par Jesss13 : le 13/07/11 à 22:49:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super je pense que c'est ce qu'il te fallait pr te remotiver et voir que tu peux tout a fait avoir le dessus et t'imposer

Par mumu44 : le 13/07/11 à 22:59:21

Déconnecté

ça doit pas être facile tous les jours quand on est proprio "débutante" (voir même après!).
C'est sympa à Saby d'être venue t'aider

Par krésus : le 14/07/11 à 11:03:10

Déconnecté
 Lisa se rebelle un peu...

Mais Saby ne se laisse pas faire, et Lisa cède pour aller se mettre sur un cercle...

Rebelotte dans l'autre sens

Elle aime ça

Essai d'aspiration des hanches...

Elle est belle ma patate

Par lonestarranchcowboy : le 14/07/11 à 15:01:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouai elle est belle

Par Saby : le 14/07/11 à 16:22:50

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sympa les photos On voit quelle est pleine de bonne volonté!

Par krésus : le 14/07/11 à 19:32:04

Déconnecté
 En la regardant bosser, je me suis dit à nouveau "punaise, elle est vraiment belle cette jument! "

Par asceltisexos : le 14/07/11 à 19:52:03

Déconnecté
 C'est vrai qu'elle est belle !

Et elle va devenir toute mignonne avec du boulot régulier . Bon courage !

Par ianka : le 14/07/11 à 20:11:56

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Une ptite remise au point ca fait tjs du bien

Mais avoir un cheval bien éduqué, on en parlait avec ascel, c'est pas donné, c'est du boulot...
Je suis tjs verte quand on me dit "t'as trop de la chance, arie il est super gentil, il s'énerve pas, a peur de rien..."
Euuh oui arie est gentil mais j'entretient sa "gentillesse" ts les 2 jours et j'ai pris le temps de mettre les bases à pieds avant de monter et d'entretenir ca hyper régulièrement...
Et ca ds ma pension, les gens ils comprennent pas

Enfin ca tu en es consciente toi et puis ac les vacs, tu vas avoir un petit peu de temps, et ca va peut etre te changer les idées

Par krésus : le 14/07/11 à 22:28:13

Déconnecté
 ouiii Comme disait Saby, me fallait un bon coup de pied aux fesses!

Voici d'autres photos de la petite séance d'hier, prises par une amie qui était venue passer l'aprem avec moi!

Par lonestarranchcowboy : le 14/07/11 à 22:32:45

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 elle brille

Par krésus : le 14/07/11 à 22:36:17

Déconnecté
 Oui Pourtant je ne l'avais ni brossée ni mis du lustrant ^^

Par Entela : le 14/07/11 à 22:40:15

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Piuf elle est canon cette petite jument ! Pour le boulot, tu as raison de te remotiver ça fait jamais de mal ^^! (J'ai du pain sur la planche aussi )

Par Saby : le 14/07/11 à 22:40:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je confirme, là elle sortait du pré, brut de décoffrage

Par krésus : le 15/07/11 à 00:24:37

Déconnecté
 Demain je refais tout ça et ensuite je la monte. Je ne sais pas encore si je retourne en extérieur ou si je bosse en carrière! On verra ^^

Par Saby : le 15/07/11 à 14:43:13

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
En carrière serait une bonne chose Pour continuer sur la lancée de la remise aux ordres.

Par krésus : le 15/07/11 à 18:38:59

Déconnecté
 Me revoilà, un grand sourire aux lèvres, faut que je vous raconte ma petite après-midi

J'ai été chercher Lisa au pré, je l'ai bossée dans le pré, à côté de sa copine, sur les conseils de Saby. Lisa ne supporte as trop de travailler si ya des copains dans son entourage
J'ai fait les petits exos de base: cessions, flexions, déplacements des épaules et des hanches, mises sur le cercle et trois allures sur le cercle. Elle été super, surtout que je n'avais pas le stick, elle s'est mise sur le cercle tout de suite
Ca a duré 5/10 minutes en tout.

Ensuite je l'ai amenée à la sellerie, je l'ai préparée et direction la carrière!
Là deux nanas étaient en train de bosser au sol leurs juments. Je me suis dit que c'était très bien que la carrière soit occupée, comme ça ça forcera Lisa a accepter les autres chevaux près d'elle.
Donc j'ai pris la moitié de la carrière (délimitée par des chandeliers) et j'ai commencé ma séance. J'ai fait d'abord pas mal de pas, avec des figues de manège et j'ai bossé l'arrêt. Une fois que j'ai pu obtenir 3 beaux arrêts, je suis passée à autre chose (sans oublier de féliciter ). Je suis passée au trot, pareil, quelques figures de manège, puis transitions au pas et arrêt. Et là j'ai décidé de bosser le respect de la piste. Madame sort toute seule de la piste, elle n'aime pas longer les barrières, surtout s'il y a des copains dans le pré autour. Elle a fait un peu sa chieuse mais j'ai bien écarté ma main extérieur et poussé avec ma jambe intérieure. Puis au bout de deux/trois tours de trot de chaque côté (et sur la piste!!, je suis passée au galop. Et là pareil, deux trois tours de chaque côté. Comme j'ai obtenu ce que je voulais, j'ai laissé rêns longues et voilà

suite

Par krésus : le 15/07/11 à 18:39:16

Déconnecté
 Petite fantaisie avant de quitter la carrière, je l'ai amenée vers le "podium" carré. J'ai juste voulu lui faire mettre les deux antérieurs (avec moi dessus), car on l'a fait plusieurs fois à pied. Mais elle était tellement en confiance qu'après avoir mis les antérieurs elle est carrément montée entièrement avec moi dessus, et elle est restée immobile en haut!

[ce podium là]

La séance en carrière a duré peut-être 20min.
Puis comme il faisait beau et qu'on n'avait pas bossé longtemps, j'ai voulu faire une petite balade en guise de récompense.

Suis donc sortie seule en tête à tête avec ma louloute (une première dans cette forêt ).
Elle a fait quelques écarts et a tenté des demi-tours, mais je ne me suis pas laissée faire et je l'ai remise en route!
J'ai même pu galoper deux fois
A un moment j'ai pris un chemin inconnu, avec des branches super basses. Arrivée à une descente raide et étroite avec des cailloux, j'ai décidé de descendre, je suis passée devant, elle m'a suivi prudemment sans broncher, puis en bas je suis remontée et on a poursuivi la balade.
Là j'ai posé mes rênes sur l'encolure et elle m'a ramenée à la sellerie

Elle a été géniale! Moi j'étais motivée, déterminée, zen, et tout s'est super bien passée!

Désolée pour le pavé!

Par razak60700 : le 15/07/11 à 18:49:55

Déconnecté

7327 messages
Dire merci

Par Troyou : le 15/07/11 à 20:10:11

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
Super séance ! Tant mieux pour vous deux

Par asceltisexos : le 15/07/11 à 20:20:25

Déconnecté
 Et ben c'est génial ça !

Une petite remise au point s'imposait. Maintenant il va falloir faire ça régulièrement et ne jamais la laisser dépasser les limites . Après ça tu auras une jument géniale à chaque sortie !

Par Saby : le 16/07/11 à 00:22:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Parfait tout ça !

Par Orge : le 16/07/11 à 01:23:52

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Super, c'est ultra positif! Comme quoi tout s'arrange!

Après c'est clair, il faut être ferme, ne pas se laisser dépasser et remettre les limites... (je dis ça car c'est idem pour moi même si pour le moment je suis plutôt sur un petit nuage! lol)

Par urus60 : le 16/07/11 à 08:05:17

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 C'est super ce que tu as fait avec lisa!!

Moi je fais la même chose avec Urus= je m'impose!!! sinon ils nous marchent dessus ces coquins !!

Tu dois te sentir mieux de pouvoir la gèrer en toutes circonstances !

Par krésus : le 16/07/11 à 13:20:40

Déconnecté
  J'ai hâte de la remonter. Mais là j'attends le MF car ses fers commencent à se barrer

Par Saby : le 16/07/11 à 13:37:29

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah bon? Bizarre, rien ne m'a choquée jeudi

Une fois le maréchal passé, tu va pouvoir continuer

Par krésus : le 16/07/11 à 13:47:47

Déconnecté
 Elle a les pieds dans un sale état et le fer commence à se décaler, les clous sortent petit à petit.

Par Saby : le 16/07/11 à 14:01:39

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans un sale état ? Tu abuses krésus Je n'étais pas river sur ses pieds en effet, mais...

Les terrains sont secs, normal quoi

J'ai pas entendu une seule fois un faire "clocher".

Par Saby : le 16/07/11 à 14:02:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 urus < la gérer en toutes circonstances ça viendra, mais il faut quelle persiste avant et quelles prennent toutes les deux du métier.

Rome ne s'est pas fait en un jour...

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval