Lisa et Krésus, nouveau départ.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par krésus : le 12/07/11 à 20:23:05
Déconnecté | Bon en même temps je n'ai pris que trois cours avec lui, forcément c'est pas encore ça! Mais là je suis décidée (et je vais m'y forcer), n va prendre un cours toutes les deux semaines!! Pour la dp j'y avais pensé mais Lisa n'est pas "intéressante" pour quelqu'un qui veut vraiment bosser, faire du dressage par exemple. Elle est super pour les balades mais honnêtement ce n'est pas une jument faite pour bosser. Saby et Razak ont eu l'occaz de l'essayer en février, elles ont pu obtenir quelques petits trucs mais au bout d'un bon moment et c'est quelque chose que moi je ne ferai pas toute seule, c'est pas mon dada! Je sais que le plus gros du travail est à faire sur moi, on en revient à mon soucis de confiance en moi! Mais faut pas se mentir, Lisa n'a jamais rien foutu avant que je l'achète alors ya du boulot aussi sur elle! |
Par Erzebeth : le 12/07/11 à 20:26:53
Dire merci | Ah ok, je ne savais pas que tu n'avais pris que 3 cours. je rattrape le train en route, désolée! A voir donc. Pour la DP, je ne pensais pas forcément à la faire bosser sur le plat en dressage ou un truc du genre, mais peut-être la proposer à monter à une gamine qui a la gnaque et qui veut juste monter un cheval en balade, n'importe lequel, pourvu que ce soit un cheval! Bon je sais, pas facile à trouver, mais c'est mon expérience Bellinda qui me fait dire ça. C'est comme ça que je l'ai rencontrée. j'avais 15 ans et j'étais prête à monter n'importe quel cheval pourvu que je sois en selle. et il fallait au moins être aussi motivée pour revenir la monter chaque semaine alors qu'elle était infecte! |
Par krésus : le 12/07/11 à 20:31:26
Déconnecté | Il y a une fille qui va la prendre en "quart de pension" à partir de fin aôut, elle la montera une fois apr semaine en balade. Mais elle ne règlera aps les soucis, elle veut se faire plaisir comme moi. Bon après Lisa n'est pas ingérable, elle est agréable à monter quand elle est bien lunée, je n'ai aps un gros niveau et elle me convient, mais c'est surtout à pied qu'il y a un soucis. Comme dit mon prof, elle n'a jamais bossé donc ne connait pas. Ses anciens proprios la laissait faire ce qu'elle voulait, ils ne se prenaient pas la tête non plus, ils la montaient une fois toutes les trois semaines en balade, et n'ont jamais réglé les petits soucis. Ca fait beaucoup de choses qui se sont accumulées, ce qui fait qu'elle ne respecte pas trop l'humain. Ce n'est pas méchant en plus, elle n'est pas du tout vicieuse, mais elle sait à qui elle a à faire! |
Par Erzebeth : le 12/07/11 à 20:37:13
Dire merci | Ben disons que le problème, c'est que quand ce genre de trucs ne se règlent pas, c'est là que les chevaux deviennent peu à peu ingérables. C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus trop prendre ça à la légère. cela étant si tu es encadrée par un prof, ça devrait le faire. Mais u l'as depuis combien de temps au juste? Elle a toujours été comme ça? ca s'est dégradé ou pas? |
Par krésus : le 12/07/11 à 20:39:46
Déconnecté | Oui normalement ça devrait aller mieux!! Je l'ai depuis un an, elle a toujours été comme ça! |
Par beeboylee : le 12/07/11 à 23:10:26
Dire merci | Hum je rejoins erzie ..Si ça va tb avec le prof mais pas avec toi c'est que c'est bien ton souci et que le prof n'est PEUT ETRE pas assez pedagogue...avec toi Apres ne te leurre pas..un cheval gentil pas trop eduqué( ce que semble etre Lisa) n importe qui d' un peu ferme remet les pendules à l'heure en quelques heures ,voire quelques minutes . A mon avis il va falloir que tu bosses sur toi plus que sur la ju.. |
Par krésus : le 12/07/11 à 23:26:35
Déconnecté | Ya les deux, j'insiste! |
Par beeboylee : le 12/07/11 à 23:47:58
Dire merci | je ne veux pas etre desagreable mais, franchement, ce que tu racontes de ta Lisa c'est pas = à un cheval compliqué.. Plus tu seras persuadée qu'elle est mimi, plus tu depasseras tes soucis .N' oublie jamais que le mental du cavalier influe enormement sur celui du cheval |
Par Saby : le 13/07/11 à 00:09:05
Dire merci | Comme tu le dis, je l'ai essayer, vraiment dommage que tu ne sois pas plus rigoureuse avec elle... Il est LA ton problème. Elle est en cours "d'apprentissage" pour plein de choses, mais tu ne prends pas le temps d'aller répéter les choses régulièrement, soyons franches T'a peur, ok elle est là. En attendant, à t-elle durant 1an tenter de t'embarquer ? Je ne pense pas? Pourquoi restes tu "focaliser" dessus dans ce cas ? Je pense comme Bee, pour vous avoir vu, Lisa à besoin de boulot certes, mais toi tu as aussi un bon boulot à faire sur toi même. Je dirais même que dans la globalité des cas, c'est surtout sur le cavalier qu'il faut bosser Tu n'aime pas le travail en carrière mais quoi qu'on en dise, ça sert à recadrer les chevaux, à les concentrer sur nous, sur le travail, à les muscler, les faire évoluer...C'est utile et je te le recommande franchement. Faire de la balade avec un cheval éduquer, un minimum dressé ok, mais le contraire non. Combien de fois je croise des cavalières littéralement trimballer par leurs chevaux en extérieur...Ca les fait sûrement rire, mais moi sincèrement ça me fait carrément peur et pour MOI!! Elles, j'ai envie de dire à leurs risques et périls. Bref, tu ne peux pas te dire que du lundi au vendredi elle est au pré tout va bien, ni que ce que tu as fait le samedi de la semaine passé est acquis pour le mercredi suivant, non...Pas lorsque c'est tout nouveau. Pour rebondir sur la saillie, viens tester mon 4ans pour te donner une idée, et tu verras la tonne de boulot qui t'attend derrière. Et crois moi sur un jeune, aussi mignon soit il, tu as tjrs une période critique, mais il faut être au "taquet" tout le temps. Je ne veux surtout pas te blesser en te disant cela, mais réussis déjà à t'en sortir avec Lisa, apprends encore et encore et ensuite, seulement ensuite...songe à une saillie. Je ne parle même pas des sous que tu va devoir dépenser!! Je ne compte plus perso J'en garde un bon souvenir de ta Lisa en tous cas, elle serait très agréable bien bossé sur LE PLAT |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 09:05:43
Dire merci | Il me semble que Saby parle d'or. Oui le boulot sur le plat est obligatoire,surtout quand on est flippé dehors et oui le boulot régulier l'est. Je t'ai dejà vue dire que ça faisait un paquet de temps que tu ne l avais pas montée ..Or sur un cheval en court d'apprentisage c'est la regularité des seances, meme courtes, qui paie . Tu ne peux pas lalaisser glander une semaine voire plus, lui coller la selle et te dire que ça va le faire comme ça.. Alors oui à cru ds son pré elle est gentille..mais parce qu'on ne lui demande rien.. Pour te donner une idéee, on a deux jeunes arabes au repos et en box apres une 90 km en ce moment..On vient de faire 9 jours de pas avant de les remettre au pré..Pas UNE anerie..Ils en sont pourtant coutumiers ,mais glander au pas en broutant, ça leur va tres bien..Hier comme par hasard, sur leur premier court galop depuisi 9 jours, on avait des freins aleatoires Si tu es tributaire des humeurs de ta ju, dis toi que ces dernières ne vont pas aller s'ameliorant et que le genre de guignolades qu elle t'a faites tu vas en avoir à foison. +1 aussi pour ce que dit saby sur la saillie et la tonne de boulot |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:20:48
Déconnecté | Je reprends: Pour la saillie je n'ai JAMAIS dit que je voulais la faire saillir demain ou l'an prochain! J'ai dit que j'y pensais, comme tout propriétaire d'une jument y pense. Je réfléchis, je me renseigne, car je ne suis pas du genre à me lancer à l'aveuglette et à faire des choses sur un coup de tête! Alors je questionne, je regarde, je prévois... Ce sera peut-être dans deux ans, ou cinq ans, ou jamais. Là je regarde juste! Je ne vois aps où est le problème Pour ce qui est du travail régulier, oui je suis d'accord, je l'ai dit il me semble, je suis consciente du soucis! Mais j'ai aussi dit que je n'avais pas LE niveau de travailler seule ma jument. Il me faudrait un prof. Or je n'ai aps les moyens de payer deux fois des cours, j'en prends déjà, et si ce n'est pas si régulier c'est que je ne peux pas. Saby, j'ai apprécié tes conseils par mail, je les ai notés sur un papier et j'ai essayé de les appliquer, mais honnêtement, seule je n'y arrive pas trop. Je n'ai pas de recul ni de regard extérieur. Alors forcément ça ne fonctionne pas super. Ma ju, je l'ai achetée pour me faire plaisir et en profiter en extérieur. Je sais qu'il est important de partir en sécurité, mais moi je n'ai aucune motivation pour passer régulièrement par la case carrière avec des exos que je n'arrive pas forcément à faire seule, comme dit plus haut. Là encore je répète qu'il me faudrait quelqu'un avec moi pour m'encadrer. On revient au même soucis... Après je n'ai jamais dit que ma jument était dangereuse ou compliquée, j'ai dit que moi elle me teste (surtout à pieds) et qu'à cause de ma peur en extérieur ça gache pas mal de chose. Mais ça ça ne se guérit pas d'un coup. Vous pensez qu'il suffit de le dire et que ça va marcher. Vous ne vivez ps avec cette peur. Vous ne pouvez pas comprendre. J'aimerais être à votre place, vraiment. Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien pris mal J'apprécie els conseils, c'est juste que je répète toujours la même chose et que je n'arrive pas à me faire comprendre. On a évolué depuis le début, j'ai beaucoup moins peur qu'avant, j'arrive à sortir et me faire plaisir. Mais parfois ya des rechutes, comme hier, ou elle a vraiment été casse-bonbon... Alors oui erreur de débutante, je n'aurais pas dû descendre! Mais voilà je l'ai fait. Et au lieu de la rentrer au pré, je me suis dit qu'il fallait que je bosse certaines règles à pieds. Je ne pense pas avoir fait de bêtise en faisant ça. Je ne suis pas butée ni têtue ni quoi que ce soit. J'essaye à mon niveau et avec mes moyens de régler certains soucis au lieu de baisser les bras. Bref, vivement les cours quand même. |
Par stephy92 : le 13/07/11 à 11:37:23
Dire merci | +1 avec erzie, bee et saby la peur en extérieur je connais bien. Qd j'ai acheté Jabahl pour faire de la balade (bonne idée un 8 ans pas dressé à la selle mais passons ) les 1ères sorties je me faisait trimbaler comme un sous m*** dans le sous-bois... Le travail à pied et en carrière est très important, sans pour cela y passer des heures... Un cheval qui ne te respecte déjà pas à pied ne te respectera pas plus en selle. Les exercices de mobilisations des hanches et des épaules, les flexions, les arrêts d'urgence... à pied, puis monté... tout ça va te permettre de contrôler la bestiole en extérieur... Jabahl rien que de lever une rêne le fait s'immobiliser car il sait ce qui va suivre sinon... Travail en carrière ça veut pas forcément dire des tours pendant des heures, des appuyers ou autre. Tu concentres ton travail en fonction de tes objectifs, qui sont l'extérieur. Qt aux cours te concentrer peut être sur ceux avec Lisa et remettre les western un peu plus tard? |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:41:17
Déconnecté | Les exercices de mobilisations des hanches et des épaules, les flexions, les arrêts d'urgence... à pied, puis monté... Ah mais c'est ce que je fais! Je prends ls cours avec Yves et je reproduis seule. Sauf que là j'avoue ne pas avoir bossé pendant plus d'un mois (boulot, déménagement..). Qt aux cours te concentrer peut être sur ceux avec Lisa et remettre les western un peu plus tard? Je ne suis pas allée au western depuis fin avril! Je parlais de deux fois des cours car j'en prends déjà avec Yves mais je ne peux pas en prendre deux fois plus avec Lisa. Tu comprends |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 11:45:12
Dire merci | Tu n'as personne de sympa et qui maitrise l exterieur pour te la caler un peu dehors ,voire te la caler en carrière, |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:48:01
Déconnecté | Si je pense à une personne mais on n'est pas souvent là en même temps, on se croise, et puis elle a beaucoup à faire avec son cheval, je n'ai pas envie de lui imposer des séances avec moi en carrière souvent comme ça |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:49:44
Déconnecté | Ah mince je n'avais pas bien lu, j'avais cru comprendre que la personne me donnerait "des cours". Hum pour la monter, je ne sais pas, faudrait voir, mais c'est pareil je ne sais pas si la personne voudrait bien. |
Par stephy92 : le 13/07/11 à 11:51:28
Dire merci | je comprends kresus pas de soucis Ta miss est très sympa, elle est juste pas éduquée. Toi qui es instit, il faut faire comme avec les mômes... rabâcher pour que ça rentre lol |
Par Saby : le 13/07/11 à 11:51:36
Dire merci | Pour la saillie je me doute bien que tu ne le fera pas demain.. Krésus, je trouve que tu te "cache" derrière ton manque de niveau Je veux dire par là que bcp bcp bcp galère dans leur campagne car pas DU TOUT de prof à dispo, mais ils tâtonnent, essayent, se questionnent bref, il n'y a pas que les cours, il faut aussi ce donner les moyens de vouloir avancer. Il n'y aura pas d'erreurs irréversibles si tu tente des choses à ce stade là quand même. Ne pas avoir les moyens de faire plus c'est clair, je le comprends moi aussi j'aimerai bien avoir un prof tous les jours avec moi !! Malgré mon niveau correcte, j'ai encore un nombre incalculable de choses à apprendre. Mais si j'étais riche, le souci serait régler! Tu as peur en extérieur, mais en attendant tu la bosse plus en extérieur qu'en carrière, donc déjà la tu marque un point énorme!! Combien à ta place ce cantonnerait à de la simple carrière, se disant qu'après tout là, ils ne risquent pas grand chose ? Je conçois totalement ta peur, et je ne suis pas tjrs sûre à 200% de mon travail, encore moins des réaction que peut bien avoir Tribal. La peur peut être pas, mais la méfiance oui ! Avoir 100% confiance est une chose, mais être sûr de soit en est une autre. C'est souvent dans ce type de cas que les accidents arrivent, trop plein de confiance... Il faut tout de même, savoir ce botter les fesses et avancer à notre rythme. Évidemment que Lisa n'est pas une folle dingo ! Elle est juste en phase d'apprentissage mais avouons le, si tu étais plus rigoureuse ça irait "plus vite" dans les acquis Clairement tu n'aurais pas dû descendre, elle assimile connerie = petite bagarre = si elle continue de plus belle = tu descends. Même si derrière tu va la bosser dans le rond de longe, le souci majeur n'était pas à pieds, mais monté. C'est sur ça qu'il va falloir te botter les fesses, il suffira peut être d'une fois ou tu prendras bcp sur toi pour quelle comprenne que ce n'est pas possible, mais en tous cas toi cette fois là, tu reprendras d'avantage confiance en toi . Je sais bien que mes conseils tu as dû essayer de les appliquer, mais comme tu le dis, si tu ne ressens pas, tu ne peux pas seule savoir si c'est bon ou pas. Avec ton prof, tu fais aussi des séances montées ou uniquement à pieds ? Rome ne s'est pas fait en un jour, mais au bout d'1an maintenant, vous devriez avoir "passer" le stade actuel tu comprends ? Il y a des progrès non négligeable!! Tu lui fais plus confiance en grimpant dessus dans le pré comme ça. Pas rien tout ça!! |
Par Saby : le 13/07/11 à 11:56:19
Dire merci | Je t'ai tjrs dit de ne pas hésiter à me demander de venir si besoin..Tu ne le fais jamais ! Je veux bien venir tester Lisa en extérieur une fois pour voir concrètement son souci. En sachant d'avance, que je ferais ça dans l'unique but de te voir dessus tranquille derrière ! Je ne demande rien de plus. |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:56:24
Déconnecté | Je n'ai pris que trois cours pour le moment. La première fois ce n'était que à pieds, les deux fois suivantes à pieds + monté. Il y a tellement de petits trucs à régler qu'on fait un peu de tout. Oui je sais je dois être beaucoup plus rigoureuse... Mais voilà, seule je n'arrive pas forcément à me motiver et à savoir si ce que je fais es bon ou pas. Et encore et toujours ce problème de confiance en moi... grrrr |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:57:58
Déconnecté | Saby: viens la monter quand tu veux, mais j'ai peur qu'elle se comporte bien et qu'ensuite tu me dises "bin tu vois, elle est nickel"! Car c'est ce qui risque d'arriver! Là elle a été super chiante, d'hab non. Pour moi le plus gors soucis c'est à pieds je pense, c'est là qu'elle est irrespectueuse (bouscule, tire, fout des coups de tête, écrase)... |
Par krésus : le 13/07/11 à 11:59:30
Déconnecté | Elle a fait sa grosse emmerdeuse montée hier, je suis descendue pour la calmer et je comptais remonter, mais à pieds elle a été horrible. C'est pour ça que je l'ai amenée dans le rond de longe. Pas pour bosser montée mais pour essayer de régler les soucis de respect à pied! Je pense que c'est le plus urgent! |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:01:15
Dire merci | Krésus t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là! Que fais tu aujourd'hui ? |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:03:23
Dire merci | Bien sûr quelle te fera peut être mentir, même moi Tribal me fait parfois mentir le bougre Mais c'est rarement sur le long terme Ils testent pas au début, mais après tkt que si. |
Par krésus : le 13/07/11 à 12:04:04
Déconnecté | Saby: mp |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:04:25
Dire merci | Oki ! |
Par stephy92 : le 13/07/11 à 12:05:51
Dire merci | je n'ai fait que 2 balades avec Lisa et toi. La 1ère tu étais très crispée, puis la juju a été adorable et finalement tu as pris confiance et tout c'est bien passé. La 2ème tu aurais voulu faire du plein pot sur la piste de galop, ta confiance retrouvée... le soucis c'est qu'à la 3ème il aurait risqué que la miss te prenne la main d'elle même... Ta jument est intelligente, il faut que toi tu sois plus rigoureuse avec elle, et que tu n'essaies pas de griller les étapes. J'ai entendu une fois un prof western qui disait qqch de très juste : "tous mes chevaux galopent tjs zen même à plusieurs sur les pistes de galop... pourquoi? parce que jamais je ne leur ai appris qu'ils pouvaient y aller plein cul en bordel... parce que après il faut pas venir pleurer si on se fait prendre la main" Tu vois pour Rosario, je commence à peine à lui faire ouvrir ses allures au galop sur la piste, et que sur qq foulées pour le moment, cela fait pourtant 2 ans que je le monte dehors Avant de passer à l'étape supérieure il faut verrouiller chaque étape précédente. Ca peut paraître chiant au début, mais par la suite c'est vraiment que du bonheur d'évoluer en confiance et en sécurité avec son cheval dehors |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:13:37
Dire merci | +1 Stephy. Avoir d'abord un cheval qui revient vraiment avant de penser au "plein cul" Sinon ça peut vite tourner au drame. |
Par Jesss13 : le 13/07/11 à 12:16:43
Dire merci | Il faut rien lui laisser passer, c'est pas normal qu'elle te fasse chier rien qu'en main pr sortir du pré et y revenir. Tu es surement pas assez exigeante à pied dc monté elle sait que si elle a pas envie elle aura le dernier mot c'est un travail à faire à chaque fois, c'est long et chiant mais sa paye. Travailler le respect de la bulle et lui rentrer ds le lard un bon coup si il faut, elle doit rester à sa place. bon plus facile à dire qu'à faire mais au moins qd tu la sors et la ramène ne lâche rien là dessus si elle se met à te bousculer et te dépasser, et elle rentre pas tant que t'as pas obtenu le comportement qu'il faut. Je sais que c'est pas évident d'avoir un cheval complètement barré au bout de la longe, qd je travaillais la séparation mon gros était infecte et bin tant pis on s'arrêtait tous les mètres mais il avait pas à me dépasser Sinon tu peux faire "mouliner" ta longe devant son nez et si elle avance trop elle se le prendra sur le nez ! Tu dois rien laisser passer, ils sont pas cons tu laisses faire une fois et c'est mort ! La dernière fois que mon gros a été infecte monté (j'étais ds un champ car pas encore au club) j'étais tellement énervé que jsuis descendue, j'ai mis les rênes (de 3m) sur le licol (sous le filet trop pratique !) et jte l'ai fais galopé comme il faut, tant pis pr le cercle petit, sa nosu a calmé tous les 2 et on a repris tranquillou c'était ptet pas ce qu'il fallait faire mais alors j'ai même pas réfléchit sur le coup et au final sa a été bénéfique ! Imposes toi |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 12:17:35
Dire merci | D'ac Un truc qui m a interpelée.tu disais recemment avoir arrété Lisa qui t avait embarquée avec un arret d urgence. Vraiment embarquée, l'arret d'urgence , tu peux te brosser! Si tant est que tu arrives à plier l'encolure en beton armé du cheval, tu le fauches. Donc c'etait juste un galop un peu plus rapide. ,mais qui n'etait pas de ton fait et qui donc te fait flipper. essaie ,pour le moment de sortir tranquille aux deux allures tout en bossant en meme temps le respect ,la carrière et ce de façon regulière( tu es instit, tu peux le faire) Apres tu pourras rajouter des trucs plus anxyogenes |
Par krésus : le 13/07/11 à 12:22:17
Déconnecté | oui |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 12:27:36
Dire merci | Pis bon le galop plein cul même en lachant progressivement, de temps en temps , tu as des surprises.. |
Par krésus : le 13/07/11 à 12:32:35
Déconnecté | Saby vient m'aider cet aprem avec Lisa |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:33:32
Dire merci | Pauvre Lisa |
Par krésus : le 13/07/11 à 12:35:32
Déconnecté | Elle ne sait pas ce qui l'attend!! |
Par Saby : le 13/07/11 à 12:36:32
Dire merci | Non... Mais elle va s'en rendre compte vite..Très vite ! |
Par krésus : le 13/07/11 à 12:45:11
Déconnecté | Si ça peut la calmer! |
Par Jesss13 : le 13/07/11 à 13:18:27
Dire merci | Super vivement que tu nous raconte tout ça |
Par krésus : le 13/07/11 à 13:20:28
Déconnecté | oui !! |
Par MaryOops : le 13/07/11 à 13:33:43
Dire merci | je comprends ta peur en extérieur parce que j'ai un peu a même, et je ne sais pas pourquoi, surement la peur que le cheval se casse au galop et me laisse sur la route lol. M'enfin y'a des jours ou je me force à partir en balade avec mes copines, ca peut être super comme horrible. Même un jour je me suis fait légèrement embarquer, parce que c'était pas méchant, par Nostra qui voulait pas trotter pendant que ses copains s'amusaient à galoper ben il est parti au galop tout seul et moi j'ai du suivre, ça m'a surprise mais j'ai réussi à me caler et roule ma poule ! De toute façon si il y a une peur elle est toujours là avant l'action, quand tu es dedans crois moi tu penses pas à "oh mon dieu il m'embarque oh mon dieu oh mon dieu je vais tomber" non non, t'es plutôt du genre à te demander ce qu'il fou et à trouver une position pour tenir lol. A voir tes photos et tes récits Lisa est une brave fille, le point qui me fait juste bondir c'est que tu dis qu'elle a toujours été comme ça et qu'elle est irrespectueuse à pied, en un an depuis que tu l'as tu n'as pas eu le temps de lui mettre les pendules à l'heure ? Moi aussi au début mon poney me prenait un peu la main quand je le ramenais au pré, ou alors quand on se baladait en main, heureusement j'avais toujours une amie pour le recaler, un jour elle était pas là il m'a embêter et ben j'ai du le recaler seul et depuis j'ai plus de soucis ! Pourtant tu verrais mon poney, il a peut-être 14ans mais c'est pas pour ca que c'est un vieux sage lol. Autant au club c'est le pépère adorable , chouchou de tout le monde, autant quand il est avec moi il aime bien jouer a se faire peur tout seul et a tirer au renard... De la mise en confiance, du travail à pied pour céder à la pression et voilà ponichon n'a pas tiré au renard depuis longtemps (je touche du bois) et j'espère que ca va continuer comme ça ! Demain on fait même notre premier concours interne tous les deux, a moitié maniabilité a moitié saut, j'appréhende un peu car il flippe de tout et embarque sur les lignes d'obstacles, mais je me dis que faut que je le fasse, avec un poney ZEN qui m'écoute, et surtout moi que je sois ZEN ! Après pour la saillie je suis d'accord avec ce qui a été dit, toi même tu dis ne pas avoir un gros niveau, et avoir un poulain c'est beaucoup de boulot et de responsabilité, donc oui il faut prendre son temps. Sinon amusez vous bien cet aprem ! |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous