Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...

SUITE...

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par krésus : le 09/07/11 à 19:20:27

Déconnecté
 Nan La carte de 10 leçons est très chère, la leçon individuelle encore plus! Et avec le nouvelle appart (dans lequel jme retrouve seule) ça ne sera pas possible

Par Orge : le 09/07/11 à 20:51:49

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Arf... au pire tu peux toujours travailler en t'appuyant sur les livres, etc... Et de temps en temps faire un point avec quelqu'un qui s'y connait / qui pratique.

Par Entela : le 09/07/11 à 22:35:52

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum ... Les jolies verrus de Lisa XD !

En livre pour me faire une idée des bases, et me donner des pistes travail accès western, j'ai prit le livre de Lyne laforme. Qui est plutôt bien je trouve. Ce genre de livres peut être un support de "travail" en plus des cours, pour pouvoir continuer de progresser même à petit budget en espaçant les cours (tout en se basant sur ce que tu as pus voir aussi jusque maintenant).

Et puis bon, tu finiras bien par pouvoir reprendre des cours

Par krésus : le 10/07/11 à 15:10:45

Déconnecté

Le cheval de Barbie!

Par Troyou : le 10/07/11 à 15:19:21

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
Hehe toujours aussi jolie ta Lisa ! Superbe avec sa permanente

(Juste comme ça en "info" ... même si je n'ai jamais posté sous le speudo de Troyou, je suivais ton post dans l'ombre dans le temps et j'ai même dû poster quelques fois sous mon ancien speudo donc ... j'ai un loulou issu du même mélange que ta belle sinon )

Par lonestarranchcowboy : le 10/07/11 à 16:00:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo elle est toute bouclée

Par krésus : le 10/07/11 à 16:13:36

Déconnecté

Par Entela : le 10/07/11 à 18:03:44

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Roh les jolies bouclette de cheval barbie !

Par krésus : le 10/07/11 à 19:24:17

Déconnecté
Vous savez, je l'aime plus que tout ma patate, je suis heureuse de l'avoir, surtout dans les moments durs... Je ne sais pas ce que je deviendrais si je ne l'avais plus...

J'ai hâte de la faire pouliner...

Par Orge : le 10/07/11 à 19:53:57

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'aime!

Par Jesss13 : le 10/07/11 à 20:59:51

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 10/07/11 à 21:35:44

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci

elle a pas l'air ravie de sa coupe, si???

Par krésus : le 10/07/11 à 21:36:41

Déconnecté
 Elle doit être blasée que je la prenne pour une poupée

Par hygie : le 10/07/11 à 21:51:40

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 rooo qu'elle est jolie avec ces petite frisette

Par krésus : le 10/07/11 à 22:01:45

Déconnecté
 Ca fait bizarre quand même!

Par Jesss13 : le 10/07/11 à 22:21:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 On dirait Louxor

Par Troyou : le 10/07/11 à 23:54:37

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu voudrais mettre quoi dessus pour la faire pouliner ?

Par krésus : le 11/07/11 à 10:31:15

Déconnecté
 Un quarter horse ou un beau paint, je ne sais pas, je rêve d'un cheval pour le western!

Par Troyou : le 11/07/11 à 12:30:10

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
J'en étais presque sûre ! Vive les américains

Par krésus : le 11/07/11 à 12:38:07

Déconnecté

Par krésus : le 12/07/11 à 11:37:43

Déconnecté
 Hum, à ceux qui s'y connaissent en saillie/gestation/poulinage, où est-ce que je peux chercher un étalon pour ma louloute? Sur quels critères me baser vraiment? ...

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/11 à 11:45:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 déjà le critère premier est le prix de la saillie / insémination

puis déterminer ce que tu veux faire avec le poulain / futur cheval pour déterminer les qualités recherchées sur le reproducteur.

Par krésus : le 12/07/11 à 11:46:35

Déconnecté
 Du loisirs, des balades! Mais je le ferai débourrer western! Je rêve de couleur aussi

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/11 à 11:48:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 une fois déterminé cela faut déterminer la race (c'est fait apparamment)
et reste plus qu'à contacter les centres d'élevages ou étaloniers possédant des QH pour réserver une saillie.

Tu peux cntacter aussi les HN de ta région. Ils pourront (éventuellement ) te communiquer des listes d'étaloniers et de stocks de semence.
Sinon sur internet il y a des adresses un peu partout dans le monde.

Par krésus : le 12/07/11 à 11:50:08

Déconnecté
 ok

Par beeboylee : le 12/07/11 à 11:52:38

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Dis, pense au budget parce qu'outre la saillie etc il ya tous les frais annexes lors de la gestation de la jument et surtout ensuite 4 ans de pension à payer pour un poulain non montable avec les ennuis usuels qu il peut te faire et donc deux chevaux sur les bras..
je t'ai souvent vue dire que tu etais juste niveau financier, alors gaffe!

Par krésus : le 12/07/11 à 11:53:49

Déconnecté
 Je sais, c'est pour ça que je me renseigne avant. J'ai pas dit que j'allais la faire saillir cette année, j'ai dit que j'y pensais et que je voulais des infos!

Par calamity jane : le 12/07/11 à 12:46:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pour trouver un père, faut aussi dresser la liste de toutes les qualités et tous les défauts de la mère.
Faire un check par un véto pour s'assurer que rien de rhébiditoire à la faire pouliner (pas d'arthrose précoce ou de pathologies transmissibles type dermite...) et pour faire un test de métrite, qui te sera demandé pour ne pas contaminer l'étalon.

Une fois que tu sais quelles sont les qualités à chercher chez un père, tu vas chercher, en fonction de tes moyens, celui qui irait bien.

là tu as:
- prix de la visite véto / test métrite/ vaccin rhinopneumonie - à refaire au bout de 6 mois, impératif car cause d'éavortement la rhino)
- prix de la saillie et de la pension éventuellement le temps qu'elle soit saillie / remplie
- prix des échographies et examens de contrôle
- alimentation spécifique
- pension poulinage si tu n'as pas les installations
- visite véto poulain avec sérums, puis visite identification/ puçage

Par krésus : le 12/07/11 à 12:49:58

Déconnecté
 Oui j'a vu ça sur plusieurs postes

Par pakret : le 12/07/11 à 14:00:16

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'ajoute : lors du choix de l'étalon, bien faire attention au mental en plus du physique : attention par exemple à ne pas produire un poulain plein de sang, qui même bien éduqué, resterai une pile électrique ultra sensible .

Ensuite tu peux regarder sur le site des haras nationaux, ils ont un certain panel d'étalon et les prix sont souvent peu élevés par rapport à la qualité (en tout cas pour les étalons de sport c'est super avantageux, je pense qu'il en est de même pour les autres).

Attention aussi aux étalons qui ne font rien, pas valorisés, ou jeunes : un étalon dans son cadre habituel est souvent gentil etc... par contre ce n'est pas toujours la même salade en dehors, donc ça peut fausser la donne. De même pour le physique, sur un cheval qui ne travaille pas avec sérieux il y a moins de risque de mette en évidence un éventuel défaut / des problèmes de fragilité articulaire tendineuses ou autres

Enfin, l'important c'est d'être lucide par rapport aux défauts de sa propre jument pour trouver un étalon qui lui soit complémentaire ; celui qui te plait le plus physiquement n'est pas forcément celui qui produira le mieux avec ta jument

Par krésus : le 12/07/11 à 19:35:52

Déconnecté
 Ok merci pour les conseils

Cet aprem j'avais prévu de partir en balade avec une copine à la pension. On selle nos chevaux et on part. On a pris un chemin qu'on ne connaissait pas... Lisa a été exécrable! Elle piétinait, prenait la main et s'appuyait sur le mors, partait au trot gueule en l'air et faisait des demi tours J'ai halluciné! Vraiment chiante! Pourtant elle n'avait pas l'air d'avoir peur du tout! Ce n'est pas la première fois que je prends un chemin nouveau, elle ne m'a jamais fait ça!
N'étant pas à l'aise, j'ai préféré descendre, et là elle était carrément irrespectueuse! Elle m'écrasait, me mettait des coups de tête, me bousculait... CHiante quoi un truc de fou! Ma copine est descendue de son cheval et a pris Lisa en main, elle qui a réglé pas mal de soucis avec son cheval, elle a trouvé Lisa vraiment relou. Elle a essayé de la remettre en place, comme on apprend en cours, mais elle n'a pas trop réussi. Lisa en avait clairement rien à faire!
Tout le boulot qu'on avait fait est perdu

Alors je l'ai ramenée à la sellerie, je l'ai dessellée et j'ai mis le licol étho et suis partie la bosser dans le rond de longe. J'ai repris des petits exos que j'avais appris, et là elle a été adorable la garce!! Je ne comprends rien Donc je l'ai laissée sur une note positive, sauf qu'au retour elle est de nouveau redevenue chiante...

Il est temps que l'on reprenne les cours, ya tout à refaire là!

Par Erzebeth : le 12/07/11 à 19:41:25

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Peut-être n'auras-tu pas du descendre.
Elle fait l'andouille et du descend... en gros, tu l'encourages.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Par krésus : le 12/07/11 à 19:45:07

Déconnecté
 C'est ce que je me suis dit au début, mais ele chauffait vraiment et j'ai eu peur de me faire embarquer, elle voulait faire demi tour et était vraiment très énervée

Par beeboylee : le 12/07/11 à 19:54:54

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 + 1 erzie elle a été chiante au retour .Aucune note positive .
Faut arreter avec la peur de te faire embarquer.Un embarquement, un vrai, c'est rarissime et dis toi bien que partant la gueule en l'air, si elle avait voulu vraiment te prendre la main, c'etait du tout bon

Par krésus : le 12/07/11 à 19:56:03

Déconnecté
 Euh bee, on ne va pas revenir sur le sujet, j'ai cette peur depuis longtemps, ça ne partira pas du jour au lendemain! On en a déjà parlé il me semble! Tu as la chance de ne pas avoir cette phobie constante quand tu montes, j'aimerais ne pas l'avoir non plus...

Par Erzebeth : le 12/07/11 à 20:01:11

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Belline était comme ça quand j'ai commencé à la monter tu sais.

Elle avait pris le coup de faire demi-tour et de ramener ses cavaliers ventre à terre à la maison (elle en a traumatisée une comme ça). Et une fois partie, c'était un vrai bulldozer, nez au sol (elle qui est du genre nez en l'air en plus), et pataclop, je prends le mors au dent et j'écoute plus rien.
Ben tu sais, avoir peur, ça change rien au problème, au contraire.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire là encore.

En tous cas, j'ai pas eu 36 solutions. il a fallu que je me fâche, que je sois implacable et plus têtu qu'elle.
A chaque fois qu'elle accélérait sur le chemin du retour, paf, je faisais demi tour et je repartais dans l'autre sens.
A chaque fois qu'elle essayait de faire demi tour pour rentrer, je la forçais à aller où elle voulait pas.
Et là elle pouvait se tanquer comme une mule ou chauffer comme une hystérique, la seule solution, c'était d'avoir le dernier mot coûte que coûte!!!

Mais faut dire qu'à l'époque, bellinda, elle était juste infecte de chez infecte!

Mais je pense qu'il faut que tu adoptes la même attitude avec Lisa. C'est toi qui commande et puis point barre!

Par beeboylee : le 12/07/11 à 20:03:37

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais si tu n'arrives pas à te persuader que ça va pas t'arriver chaque fois que tu es à cheval, tu vas passer ta vie à la laisser gagner chaque fois qu'elle aura une crise de calgon ..Il faut etre realiste :tu n'avanceras pas si tu ne depasses pas cela.En revanche , la ju elle va bien s en rendre compte .
Tu dis toi meme qu'elle n'avait pas peur etc tu as essayé la baffe(ou tout autre moyen qui prouve que tu es aux manettes )?
parce que descendre, rentrer, faire 3 exos et retrouver de toute façon une ju irrespectueuse au bout = cataplasme sur jambe de bois

Par krésus : le 12/07/11 à 20:05:20

Déconnecté
 Je sais, et j'essaye! Je ne la laisse pas faire, mais c'est vrai que je me bats tout le temps avec elle, en sortant du pré, en rentrant, sur le chemin, pour monter dessus, et une fois dessus pour l'arrêter... Elle ne tient pas du tout en place non plus, elle est sans arrêt en train de e bousculer... Alors mon prof m'a montré des choses mais avec lui ça marche nickel et mo rien du tout. Pourtant j'essaye à chaque fois! J'ai pas l'impression d'être "trop gentille", j'essaye d'être juste mais ferme. Mais je ne sais pas, elle s'en tape, Je n'y arrive pas! Et sincèrement ça décourage, car sans arrêt je me bats avec! Ca devient vraiment fatiguant, ya aucun plaisir à pied..

Alors montée elle n'est pas toujours chiante en extérieur, mais en carrière oui! Et en balade des fois c'est le bonheur total, des fois c'est l'enfer!

Par krésus : le 12/07/11 à 20:07:13

Déconnecté
 bee: je ne suis aps descendue tout de suite! Je l'ai claquée comme tu dis, en me fâchant avec un "non!!!!" ferme! J'ai essayé de la calmer aussi, j'ai fait des cercles, j'ai essayé de la repasser au pas... Mais plus je tentais quelque chose plus elle s'énervait! Franchement ça m'a saoulé.

Par Erzebeth : le 12/07/11 à 20:17:44

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est que tu es engagée dans un cercle vicieux je crois.
elle sait très bien qu'elle peut avoir le dernier mot. Elle l'a donc à pied, en carrière, et maintenant, quand ça lui chante, en balade. C'est pas encourageant.
Et je comprends bien que ça doit être pénible pour toi.

La peur c'est vraiment pas quelque chose de facile à gérer. Se faire encadrer, c'est une première piste, tu as raison.
Peut-être trouver une DP pour recadrer un peu la jument et qu'elle ne devienne pas ingérable pendant que toi, tu travailles de ton côté?
C'est plus facile de s'affirmer face à un cheval qui, par ailleurs, obéit bien au moins à quelqu'un.

Ton prof s'en sort bien avec elle, ok.
Mais visiblement il n'arrive pas à te transmettre son savoir, puisque tu dis que tu n'y arrives pas.
Du coup, la question qui se pose c'est: est-ce réellement un bon prof? il est peut-être bon avec les chevaux, mais transmettre son savoir c'est encore quelque chose d'autre.
As-tu essayé d'autres profs que lui?

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval