Caïda et Naïm
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08
Dire merci | Une nouvelle histoire à deux... Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990 Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011 Message édité le 10/12/15 à 23:51 Message édité le 09/05/17 à 22:03 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par El Bimbo : le 21/02/12 à 13:33:08
Par Paulyneee : le 21/02/12 à 13:44:54
Dire merci | je copie sur la nouvelle page Ca y est il s est intégré Ce matin on est allé les voir avec Gracioso il était à côté du sous chef qui dormait, c'est son pote ^^ On a pu le caresser au milieu du troupeau, les autres sont restés un peu plus loin J'avais un peu peur de ne pas pouvoir le toucher comme je voulais avec les autres autour mais en fait ça va ! Quand on est partis il a un peu suivit puis est retourné vers ses potes ! Je suis contente de le voir au milieu des autres comme ça ! Et pas une egratignure ! |
Par Kahlia : le 21/02/12 à 13:45:24
Dire merci | Aaaah super! |
Par miss maria : le 21/02/12 à 14:00:36
Dire merci | Génial petit bébé devient un grand |
Par Oc : le 21/02/12 à 14:16:15
Dire merci | paulyneee, tu vois finalement ca s'est plutot bien passé, pas de quoi stresser je dis ca mais ya un an en arrière j'étais dans ton cas surtout connaissance un de mes chevaux |
Par Goubard : le 21/02/12 à 20:27:32
Dire merci | Géniale, je suis trop contente pour la loulou Même pas un bobo c'est trop bien! Il a été patient en fait. |
Par Paulyneee : le 22/02/12 à 20:03:57
Dire merci | Ma petite crotte a 9 mois aujourd'hui ! Ce n'est plus un bébé ca y est il traîne avec d'autres ados... Mais viens toujours voir sa moman avec sa bouille adorable Aujourd'hui il m'a suivit jusqu'à la porte du pré, le troupeau n'a rien dit et continué à brouter comme si rien n'était. Dès que je me suis éloigné de la porte il est reparti directement voir ses potes Demain : maréchal !! Je sens que ca va être sport car ca fait un moment que je ne lui ai pas vraiment pris les pieds J'ai recommencé un peu quand il était au box, il gigotait pas mal.. On verra ca devrait aller quand même ! |
Par sarah.bl : le 22/02/12 à 20:12:16
Dire merci | C'est pas sa première fois le maréchal, non ? "Ce n'est plus un bébé ca y est il traîne avec d'autres ados... " |
Par Paulyneee : le 23/02/12 à 10:26:51
Dire merci | Non ca sera la 3 ème fois Mais l'autre fois j'avais bien préparé la visite en lui prenant tous les jours les pieds etc. Là je n'ai pas eu le temps et avec le sevrage tout ca c'était compliqué.. |
Par irisetquiara39 : le 23/02/12 à 16:38:43
Dire merci | en général le MF sait y faire et les p'tiots bougent bien moins qu'avec nous je trouve |
Par Paulyneee : le 23/02/12 à 19:08:09
Dire merci | Visite reportée à mardi |
Par loviatar : le 23/02/12 à 21:15:12
Dire merci | j'ai aussi reporté le marechal pour Boycott car avec ses soins il veut plus qu'on approche son posterieur droit, alors plutot que de creer des conflits supplementaires, j'ai reporté au prochain passage. Comme toi, sa 1ere visite ( et la 2eme dans mon cas) s'est très mal passé, et il a mis 2 semaines à nous le pardonner. Je suis bien attentivement l'evolution de ton superbe bébé meme si je ne dis rien, je me contente de baver Message édité le 23/02/12 à 21:17 |
Par Paulyneee : le 23/02/12 à 22:17:05
Dire merci | La visite a été reportée contre ma volonté Pour ton cas tu as bien raison, il vaut mieux que tu reprennes les choses calmement de ton coté, plutot que de créer un conflit que tu peux éviter.. Pour nous la deuxième visite s'était très bien passé, le crapouillou était brieffé et le maréchal sympa ! |
Par Paulyneee : le 23/02/12 à 22:18:57
Dire merci | Des photos du jour de l'arrivée de Caïda dans son troupeau Hyper violent... Les deux non couvertes sont pleines, la blanche est un vrai monstre Hyper dominante elle pousse des cris c'est incroyable |
Par loviatar : le 23/02/12 à 22:29:36
Dire merci | la jolie caida |
Par Oc : le 23/02/12 à 23:35:57
Dire merci | pas encore eu a déclarer de souci de MF avec le Titou, et pour cause c'est moi qui fait le boulot il a du voir ma pareuse une fois, 5 jours après son arrivée, il n'avait qu'une envie, lui gouter les fesses ca a duré quoi 10 minutes pour voir l'ensemble, ne jugeant pas nécessaire de travailler dessus, juste une belle pourriture de fourchette à éradiquer. en deux ans, j'ai du lui faire les pieds 3 ou 4 fois, et toujours rien à dire. j'attend mi mai/début juin pour la faire venir et voir son comportement de toute façon lui il m'épate, durant les vaccins du véto, il veut lui faire la bise, percute pas qu'on pique, plutot occupé à faire les poches ca me change des deux grands qui sont en panique totale à la vue du véto |
Par Paulyneee : le 24/02/12 à 12:20:56
Dire merci | Oc : je pense qu'il a besoin d'un petit coup de râpe car il a quelques éclats, notamment sur le talon je ne veux pas qu'il pousse de travers Naïm n'est pas sauvage du tout non plus Hier un voisin longeait le pré (à l'intérieur), Naïm le regardait de loin, puis nous a quitté pour aller le voir |
Par Paulyneee : le 24/02/12 à 12:22:58
Dire merci | Petit crapouillou au matin Bougez pas les mecs c'est pour moi !! Il me raccompagne à la porte |
Par Oc : le 24/02/12 à 12:23:34
Dire merci | je comprend pour le MF je disais pas ca pour dire qu'il ne fallait pas qu'il le voit j'ai 12 pieds à surveiller chaque jour, je les soulève tous pour vérifier (pas le top dans la boue) les plus beaux étant ceux du Titou. faudrait que je repare un peu Ocre car ca repart en pince |
Par pouh : le 24/02/12 à 12:23:52
Dire merci | Ohlala la bouille ! Super que tout se passe bien ! Ils ont l'air super bien ! |
Par army : le 24/02/12 à 12:26:22
Dire merci | Il est vraiment trop chou ce poulain. Il a une bouille à bisou et a connerie, ce qui ne gache absolument rien !!!!!!! |
Par Paulyneee : le 24/02/12 à 12:38:44
Dire merci | Le mf trouve qu'il a de bons pieds : bonne qualité de corne et belle forme ! J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler, ses deux parents ont des bons pieds il a intérêt à suivre leur exemple !! Ils sont bien, c'est un troupeau calme ! Hier le sous chef nous a suivit quand Naïm nous a raccompagné à la porte, j'ai pu donner des pommes aux deux sans qu'il y ait de drame ! Naïm snappait comme un fou en prévention mais l'autre n'avait aucun mouvement agressif vers lui Je fais quand même gaffe je n’emmène pas de bonbon au milieu du troupeau |
Par miss maria : le 24/02/12 à 13:16:44
Dire merci | ah ça fait plaisir à voir ces photos je trouve qu'il ne fait pas si nain que ça !!! (ou alors c'est un effet d'optique ) |
Par vanou85 : le 24/02/12 à 13:52:38
Dire merci | Cette bouille sur la dernière! |
Par loviatar : le 24/02/12 à 14:11:12
Dire merci | il snappe bbeaucoup le tien?? Boycott snappe dès qu'un autre cheval s'approche et quand il est cituation de stress intense. |
Par Oc : le 24/02/12 à 14:12:52
Dire merci | loviatar, si ca peut te rassurer le Titou (2 ans) snappe toujours que ce soit Génie ou Ocre qui lui font face, ca dépend de leur mimique d'approche (et quand il snappe et fuit, il part se cacher derrière moi car il sait que je fais barrage dans ces moments il est trop craquant ) |
Par dogun : le 24/02/12 à 14:16:58
Dire merci | Il devient un chouette jeune homme ce Naïm ! |
Par Paulyneee : le 25/02/12 à 19:48:09
Dire merci | il snappe beaucoup ! Et heureusement comme ça les autres ne lui font rien ! Comme Oc il se cache derrière moi Maintenant je gère les autres chevaux mais au début je n étais vraiment pas rassuré de me retrouver entre lui et eux |
Par Paulyneee : le 26/02/12 à 19:41:44
Dire merci | Cet AM j'ai sorti Naïm du troupeau, direction l'écurie histoire de l'habituer rapidement à sortir du pré Un vrai petit ange ! Le troupeau, à gauche les dominés, à droite les dominants. Au milieu tout seul : Naïm Tout le monde lui emboîte le pas |
Par Paulyneee : le 26/02/12 à 19:44:07
Dire merci | Je l'ai laissé brouter en longe pendant 30 minutes environ histoire qu'il découvre les lieux Et ensuite l'attache ! Il était assez sage, un peu remuant mais rien de grave. Il y a deux poulains dans des box juste en face, je pensais que ca allait l’énerver mais en fait pas du tout On voit sa mèche qui rebique du mauvais coté de l'encolure, ca m'énerve !!!! Message édité le 26/02/12 à 19:46 |
Par Paulyneee : le 26/02/12 à 19:43:13
Dire merci | Et pour finir 45 min de ballade tranquille avec Caïda Je l'ai mesuré, elle fait 1m50 tout pile ! |
Par loviatar : le 26/02/12 à 19:43:40
Dire merci | c'est marrant comme il vient tout seul dès qu'il te voit. Il ets vraiment trop craquant |
Par irisetquiara39 : le 26/02/12 à 19:45:53
Dire merci | ça y est, Caïda reprend du service ! elle doit apprécier ! |
Par Paulyneee : le 26/02/12 à 19:47:49
Dire merci | Il est adorable, il me lance un hennissement et les quitte sans une hésitation Après c'est le début, je l'ai à la maison depuis sa naissance donc heureusement qu'il ne me zappe pas d'un coup non plus J'espère qu'il va continuer... J'essaye de mettre en place des habitudes, je lui donne un bout de pomme au pré, mais s'il en veut plus il doit me suivre jusqu'à la porte. il l'a fait de lui même (me suivre à la porte) donc j'essaye d'encourager ca en ayant de quoi lui faire plaisir là bas.. C'est quand même plus pratique pour le sortir ^^ |
Par Paulyneee : le 26/02/12 à 19:50:11
Dire merci | Elle je ne sais pas mais moi je souffle de ne plus avoir le petit en orbite autour Elle le cherchait un peu, comme elle connaissait le chemin elle accélérait pour rentrer à la maison Mais en fait sa maison est de l'autre coté maintenant Pour l'instant on n'y va doucement, c'est dur pour moi aussi de m'y remettre |
Par El Bimbo : le 26/02/12 à 22:11:23
Dire merci | super , il a tjs une bouille craquante |
Par Goubard : le 27/02/12 à 21:32:49
Dire merci | Je te comprend, c'est dure de s'y remettre ! ça fait bizarre, on a perdue des habitudes... |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 22:10:04
Dire merci | Crapouillou a vu le maréchal aujourd'hui Il était moins calme que la dernière fois, hum Bon ce n'est pas grave je lui avait peu pris les pieds depuis un moment. Et puis il n'a pas été méchant, il reste assez respectueux même en faisant le con car il m'a à peine poussé, il se débrouillait pour me contourner en se cabrant péniblement puisque le maréchal ne lachait pas Pour les postérieurs pas de soucis ! Bon par contre comme le maréchal a passé un peu de temps j'ai payé plus cher.. Saleté de poney |
Par Kahlia : le 28/02/12 à 22:13:23
Dire merci | Cette bouille qd il vient vers toi au pré, ça doit faire plaisir de le voir arriver vers toi tout confiant. Puis Caïda qui reprend du service, retrouver vos moments à 2, que du bonheur. |
Par Paulyneee : le 29/02/12 à 20:16:21
Dire merci | sa bouille me fait complètement fondre ^^ surtout qu il lance un petit henissement avant de venir Mais il ne vient qu au pas, le pré est grand ça prend un temps fou Demain ils rentrent tous en stabul (pas tous dans la meme) pour 5 jours pour un vermifuge panacure guard Il va être content |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous